AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 47
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Nice   Dim 28 Jan - 18:13

Koné savoure

Rédaction Football365 - dimanche 28 janvier 2007 - 14h43

Après le match nul ramené de Lyon (1-1), Baky Koné affichait un large sourire. Pour la première fois de la saison, les Niçois ont fait preuve d'un réalisme maximal. Eux qui étaient si maladroits habituellement.

Même Baky Koné avait presque du mal à y croire. Non seulement Nice prenait un point héroïque à Gerland mais en plus les Niçois avaient converti l'une de leurs seules occasions. Buteur justement grâce à un lob parfait sur Coupet, l'attaquant ivoirien savourait ce réalisme un temps retrouvé.

« Ca fait beaucoup de bien. Nous marquons sur notre première occasion, on verra par la suite s'il nous est utile. Depuis le début de saison nous n'étions pas réaliste. J'espère que ça augure d'une bonne fin de saison » déclarait l'ancien Lorientais sur le site du GYM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Dim 28 Jan - 18:33

Nice : Retour de S.Traoré ?

Rédaction Football365 - dimanche 28 janvier 2007 - 16h12




Sammy Traoré pourrait retourner à Nice d'ici la fin du Mercato. Arrivé au PSG pour trois ans à l'intersaison, le défenseur central malien ne fait plus partie du groupe depuis l'arrivée de Paul Le Guen.

Depuis que Paul Le Guen a succédé à Guy Lacombe, Sammy Traoré n'a plus jamais été retenu dans le groupe. Arrivé à l'intersaison de Nice après avoir signé un contrat de trois ans à Paris, le défenseur central malien, qui réfléchit également à d'autres propositions de clubs de L1, pourrait retourner à Nice d'ici la fin du Mercato : le 31 janvier prochain.
Il serait prêté jusqu'à la fin de la saison avec probablement option d'achat. Le PSG n'a pas encore donné ce feu vert à ce prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Mer 31 Jan - 19:45

Nice : Gregorini part, Letizi arrive

Rédaction Football365 - mardi 30 janvier 2007 - 18h54




Lionel Letizi, qui a rompu mardi son contrat avec les Ecossais des Glasgow Rangers, s'est engagé dans la foulé jusqu'à la fin de la saison avec Nice (L1), son club formateur, qui a transféré son gardien remplaçant, Damien Gregorini, à Nancy pour trois ans et demi.

Lionel Letizi (33 ans), qui a joué à Nice de 1991 à 1996 avant de rejoindre Metz (1996-2000), le Paris SG (2000-2005) puis les Rangers, retourne à ses premières amours. Quelques heures après que le club écossais a annoncé mardi qu'il avait rompu à l'amiable le contrat de l'ancien international français (4 sélections), ce dernier s'est engagé avec le club azuréen. Barré au poste de titulaire par le jeune Hugo Lloris, Damien Grégorini rejoint lui Nancy, qui avait perdu Sorin, engagé par Auxerre. De source proche du club, le montant du transfert avoisinerait les 800 000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 2 Fév - 20:50

Nice : Le groupe face à Bordeaux

Rédaction Football365 - vendredi 02 février 2007 - 13h17




Frédéric Antonetti a communiqué (sur www.ogcnice.com) une liste de 18 joueurs pour la réception de Bordeaux (23eme journée de Ligue 1). Bellion (blessé) et Rool (suspendu) sont absents. Retour d'Abardonado et première apparition pour Letizi.

Le groupe niçois
Lloris, Letizi - Abardonado, Varrault, Kanté, Fanni, Veigneau, Scotto, Apam - Echouafni, Ederson, Vahirua, Balmont, D.Diakité, Ma.Traoré - Koné, Laslandes, So.Camara
Blessé : Bellion (péroné)
Suspendu : Rool
Choix de l'entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, Gace, I.Touré, Larbi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Nice   Mar 6 Fév - 15:14

Nice 2-1 Bordeaux : revue de presse

06/02/2007


Au lendemain de la victoire des aiglons face à Bordeaux, petit tour d'horizon du traitement de cette rencontre dans vos quotidiens et sur le web.



La belle victoire !
Le Gym a stoppé l'hémorragie. Les Niçois tiennent enfin le succès qui les fuyait depuis 12 rencontres... (...)
Les supporters niçois ont vraiment souffert. Parce que ces confrontations entre Bordelais et Niçois ne sont jamais simples.
Certes, les rouge et noir menaient 2-0 à la demi-heure de jeu grâce à Ederson. Mais le pétard de Micoud pouvait remettre en cause ce bouquet que l'on aurait aimé final.
Oui mais voilà il restait encore 45 minutes à souffrir. A Défendre. Bec et serres dehors, les Aiglons sont allés chercher ce succès qu'ils espéraient depuis si longtemps. Trop longtemps.
(Jean-François MALATESTA)




La griffe des aiglons
Grâce à deux buts d’Ederson et une farouche résistance, les Niçois ont récolté trois points cruciaux en battant Bordeaux. (...)
L’essentiel était hier soir ailleurs dans les esprits niçois. Déjà, l’actualité brûlante n’est plus ce matin aux psychodrames de pouvoir qui ont agité les coulisses ces dernières semaines, mais au jeu, à la bagarre contre la zone rouge, à ce qui a marché contre Bordeaux, et à ce qui devra forcément aller mieux pour que la série se poursuive.

Malgré Micoud Contre Bordeaux, les Niçois ont construit leur victoire sur trois socles : le talent du Brésilien Ederson, auteur d’un joli doublé et d’un deuxième but superbe (26e), une résistance acharnée, et une réussite enfin au rendez-vous.
(Régis TESTELIN)




Le courage à la niçoise
Grâce à deux contres parfaits et une défense héroïque, Nice a battu Bordeaux (2-1) pour un succès capital. Du coup, les Aiglons reviennent à un petit point du premier non-relégable. (...)
Entre une attaque efficace sur les maigres occasions qu’elle a eue, une défense intraitable et un gardien pris une fois en défaut, Nice a réussi la prestation parfaite pour obtenir cette victoire essentielle. Sans renoncer à son 4-4-2 en losange plutôt audacieux, Antonetti a réussi à bâtir un bloc impeccable de réalisme. Au rayon personnel, les bons points sont nombreux. Honneur évidemment à Ederson, double buteur, au terme d’un match complet. Koné, pour sa part, a été insaisissable, tandis que Balmont a été très efficace à la récupération. Enfin, hommage au jeune Apam, intraitable dans l’axe. Et dire qu’il n’a que 21 ans !
(Julien PEDEBOS)




Nice à la relance
Grâce un doublé d’Ederson, les Niçois mettent fin à une série de onze matchs sans victoire. Monopolisant le ballon mais manquant d’imagination, les Bordelais se sont constamment heurtés à la solidarité niçoise. (...)
Volontaires et bien en place, les Niçois prennent le jeu à leur compte dès le début du match en récupérant le ballon très haut. Le mouvement des attaquants azuréens gênent considérablement l’arrière-garde bordelaise qui se fait souvent surprendre. Pourtant c’est sur deux frappes lointaines que Nice prend l’avantage. Accusant le coup, les Girondins mettent cinq bonnes minutes à réagir avant de profiter du recul Niçois pour monter d’un cran sur le terrain. Un autre match débute alors complètement à l’avantage des joueurs de Ricardo qui parviennent à réduire le score sur une frappe lointaine également. Nice vaille mais ne rompt pas avant la pause grâce à beaucoup de solidarité. Au retour des vestiaires, le match est à sens unique avec des Bordelais qui confisquent la balle. Avec trop d’espace entre leurs lignes les Niçois souffrent et sont à la limite de la rupture face aux assauts répétés des Girondins. Manquant d’imagination et de percussion, les Girondins ne parviennent pas à revenir au score se heurtant systématiquement à un véritable mur.
(Franck GUIDICELLI)




Nice bat Bordeaux et respire
Un doublé d’Ederson a suffi pour redonner l’espoir aux aiglons. L’OGC Nice l’emporte 2 à 1 face à des Bordelais timorés. Le stade du Ray a, à nouveau, vibré. Le tandem des présidents Cohen et Guidicelli fête leur premièrè victoire qui met fin à la mini-crise de Nice.
(Franck VIANO)




Encore une désillusion
Hors du coup lors des trente premières minutes où ils ont encaissé deux buts,les Girondins se sont bien repris mais, avec un secteur offensif défaillant, furent incapables d'égaliser. (...)
Incroyable ! Alors que les Azuréens n'avaient plus gagné depuis onze rencontres soit depuis plus de trois mois, ils ont réussi, hier soir, le tour de force de renouer avec la victoire face au vice-champion de France en titre. Ils ont ainsi bonifié le point arraché chez le champion, le week-end précédent et préservé encore l'espoir du maintien. Les Girondins, eux, peuvent s'interroger sur leur incapacité récurrente à marquer plus d'un but et à revenir au score alors que la situation paraît enfin favorable. Leur inefficacité offensive est désarmante. Sans parler des travaux d'approche trop souvent laborieux.
(Alain GOUJON)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 9 Fév - 20:08

Nice : Le groupe face à Troyes

Rédaction Football365 - vendredi 09 février 2007 - 17h58




Frédéric Antonetti a communiqué (sur www.ogcnice.com) une liste de 18 joueurs pour la réception de Troyes (24eme journée de Ligue 1). Il a reconduit le groupe qui a triomphé de Bordeaux le week-end dernier.

Le groupe niçois
Lloris, Letizi - Abardonado, Varrault, Kanté, Fanni, Veigneau, Scotto, Apam - Echouafni, Ederson, Vahirua, Balmont, D.Diakité, Ma.Traoré - Koné, Laslandes, So.Camara
Blessé : Bellion (péroné)
Suspendu : Rool
Choix de l'entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, Gace, I.Touré, Larbi

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 16 Fév - 21:43

Nice : Le groupe face à Valenciennes

Rédaction Football365 - vendredi 16 février 2007 - 18h08




Frédéric Antonetti a communiqué sur le site de Nice (www.ogcnice.com) les 18 joueurs retenus pour se déplacer à Valenciennes samedi (25eme journée de L1). Cyril Rool revient de suspension, Varrault est forfait. Ismaël Gace a été appelé.

Le groupe niçois
Lloris, Letizi - Abardonado, Gace, Kanté, Fanni, Veigneau, Apam - Echouafni, Ederson, Vahirua, Balmont, D.Diakité, Rool, Ma.Traoré - Koné, Laslandes, So.Camara
Blessés : Bellion (reprise) et Varrault (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Scotto, J.Moreau, Fauconnier, I.Touré, Larbi

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Dim 18 Fév - 18:21

VALENCIENNES – NICE : 0-1


Frédéric Antonetti (entraîneur de Nice)
Le match n'a pas été pourri sur le terrain, il y avait une ambiance pesante... C'était un match avec son histoire, disputé dans une atmosphère que je n'avais jamais vue. C'est difficile mais il faut garder ses nerfs. J'ai un peu de vécu et je sais que quand on joue le maintien il faut rester calme. Sur un terrain aussi catastrophique c'était difficile de pratiquer un bon football. Je suis content d'avoir gagné le match dans des conditions difficiles, ça ressemblait à un match écossais. Et il y a quelques temps on n'aurait pas tenu le score face à une équipe poussée par son public comme ça. On a été malchanceux en 2006 mais ces derniers temps, on a plus de réussite, donc on prend plus de points. Il reste treize journées, c'est très long et tout le monde dans ce mini-championnat de bas de tableau a sa chance. Je mets Paris à part, parce qu'une descente du PSG est impensable dans notre bon championnat de France. Mais pour les autres, tout le monde a sa chance.





Dis donc fredo, t'as pas du voir le début de saison, car je crois qu'on a pas fait beaucoup de cadeau à Paris !!

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Nice   Mer 21 Fév - 18:16

Visite de Frédéric Thiriez

20/02/2007



Le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez était en visite ce matin au siège du Gym. Visites des installations et du centre de formation, rencontre avec les groupes de supporters, les élus et la presse, le président de la LFP a abordé tous les sujets concernant l'OGCN et son avenir.

Comme à chaque visite à Nice, Frédéric Thiriez a rappelé sa sympathie pour le Gym. « Nice c'est une aventure humaine extraordinaire, que je suis depuis 2002 et la plaidoirie touchante et exceptionnelle de Gernot Rohr et José Cobos au Conseil Fédéral pour l'accession des rouge et noir parmi l'élite ». Maurice Cohen a également reçu les compliments du "chef" du foot français : « Le président Cohen a apporté à l'OGCN une gestion rigoureuse, il a assaini le club et lui offre un projet d'avenir. Et surtout, il a rendu son prestige et sa dignité à ce club au niveau national. »

En début de matinée, Frédéric Thiriez s'était entretenu une heure durant avec les groupes de supporters. « Je tenais à dissiper certains malentendus » explique-t-il. « Je les ai écouté, j'ai écouté leurs problèmes. Les Ultras ne sont pas des voyous m'ont-ils dit. Et je suis de leur côté. Je me bats chaque jour contre les amalgames. Le football ne crée pas la violence, celle-ci fait malheureusement partie de la société, le football n'en est que le réceptacle et la caisse de résonance. Ce n'est pas le foot qui tue, mais la folie des hommes ».

Concernant le phénomène de "hooliganisme", là aussi Frédéric Thiriez a tenu à être clair : « Ce phénomène est très marginal, il concerne 300 à 400 individus alors que nous avons eu un total cumulé de 10 Millions de spectateurs en un an ! Supporter son club n'est pas un crime ». Pour conclure sur ce chapitre, Frédéric Thiriez a annoncé qu'il serait heureux d'accueillir un représentant des Ultras lorsque la coordination de ceux-ci aura défini des interlocuteurs représentatifs.

« Il est impensable que Nice n'ait pas un nouveau stade »

Autre grand chantier de la discussion de ce matin, le Grand Stade. On le sait, le stade "Cari" de St Isidore ne se fera pas, pas sous cette forme tout du moins. Frédéric Thiriez n'en démord pas pour autant « la 5è ville de France, terre de football qui aime ce sport, doit avoir un stade à sa dimension ». Il rappelle qu'en « France, il est très difficile de bâtir quelque chose. Les aléas juridiques et judiciaires sont nombreux et Nice n'est pas le seul en difficulté : Lille ou Grenoble ont également beaucoup de mal à se doter d'infrastructure digne de ce nom ». Le président de la LFP fait même de ce domaine le chantier majeur du football français pour les années à venir : « notre retard est énorme sur nos voisins européens. Nous avons 15 ans de retard dans les infrastructures. Aujourd'hui, la billetterie ne représente que 13% des revenus d'un club professionnel. Il est impératif que les clubs bénéficient d'outils plus grand et plus performants pour les spectateurs, les VIP, pour augmenter leurs recette et être moins "télédépendants" » a-t-il conclu.

A l'issue de cette réunion, le Maire de la Ville de Nice Jacques Peyrat a rejoint Maurice Cohen et Frédéric Thiriez pour un déjeuner où le sujet du stade aura sûrement été omniprésent. Jacques Peyrat, qui avait reçu il y a quelques jours le projet du Gym pour un financement ficelé à 100% par le club d'un stade de 50 Millions d'Euros a déclaré ce projet « intéressant, même si les espaces commerciaux sont trop importants compte tenu de ce que la Ville ambitionne de faire dans la Plaine du Var ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Nice   Jeu 22 Fév - 18:04

Arbitres de Nice - Lille
La LFP a désigné les arbitres de la rencontre Nice - Lille du samedi 24 Février (26è Journée de Ligue 1). C'est Stéphane Bré qui officiera au sifflet, assisté de MM. Galibert et Dagorne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 23 Fév - 10:22

Infirmerie
22 février 2007 à 16h32

Ederson forfait pour Lille
Le milieu brésilien Ederson n'a pas encore repris l'entraînement collectif et devra déclarer forfait pour la venue de Lille samedi au Ray, suite à son entorse du genou survenue samedi dernier à Valenciennes. David Bellion, qui peut à nouveau s'entraînement avec le groupe, postule lui à une place dans le groupe.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 23 Fév - 15:40

Lille : Tavlaridis suspendu
Une seule absence, mais de taille, côté lillois pour le déplacement à Nice, samedi lors de la 26e journée de L1 : le Grec Efstathios Tavlaridis - auteur de la faute qui a amené le but contesté de Ryan Giggs en Ligue des champions - sera suspendu. Nicolas Plestan et le Brésilien Rafael occuperont donc la charnière centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Nice   Dim 25 Fév - 19:15

Nice : Le groupe face à Lille

Rédaction Football365 - vendredi 23 février 2007 - 21h40




Frédéric Antonetti a communiqué sur le site de Nice (www.ogcnice.com) les 18 joueurs retenus pour recevoir Lille samedi (26eme journée de L1). Varrault revient de blessure, Ederson est forfait. Scotto remplace Gace.

Le groupe niçois
Lloris, Letizi - Abardonado, Varrault, Kanté, Fanni, Scotto, Veigneau, Apam - Echouafni, Vahirua, Balmont, D.Diakité, Rool, Ma.Traoré - Koné, Laslandes, So.Camara
Blessés : Bellion (reprise) et Ederson (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, I.Touré, Gace, Larbi
Nice - Lille (26eme journée de Ligue 1) : samedi 24 février à 20h00 à suivre en direct live

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 30
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Nice   Mar 27 Fév - 12:05

Nice 2-1 Lille : le film du match

25/02/2007



A Nice, Stade du Ray, OGC Nice bat Lille OSC 2 à 1 (mi-temps 1-0) ; Buts pour Nice de Koné (43è, 82è) et de Cabaye (62è) pour Lille.

Première période

10è : Frappe lointaine de Bodmer, largement au-dessus.
24è : Coup franc de Balmont vers le point de penalty. Laslandes dévie, la défense lilloise cafouille et finalement Echouafni reprend de peu au-dessus.
26è : Centre au second poteau de Rool pour Laslandes qui frappe mais ne trouve pas le cadre.
32è : Frappe lointaine de Rool, Sylva sans problème.
35è : Cartons rouges pour Balmont et Plestan suite à une échauffourée.
42è : But pour Nice. Long ballon de Diakité dans l'axe pour Koné. L'ivoirien efface Sylva et parvient à redresser la course du ballon dans le but vide malgré le retour de Bodmer sur la ligne !

Seconde Période

46è : Tentative de lob de Cabaye, de peu à côté.
50è : Coup franc d'Obraniak, Lloris capte
59è : Perte de balle d'Echouafni, Keita en profite pour frapper. Le capitaine niçoise se rattrape et dévie en corner.
60è : Centre fuyant d'Obraniak devant le but de Lloris, personne ne peut reprendre !
62è : But pour Lille. Keita lance Cabaye dans la surface. Il s'infiltre entre deux défenseurs niçois et place une frappe croisée à ras de terre imparable.
75è : Vahirua dos au but décale Koné qui dribble Sylva et marque. Le but est refusé pour un hors-jeu IMAGINAIRE. Trois buts valables refusés en 3 matches, cela commence à faire beaucoup !
78è : Audel est décalé par Obraniak mais sa frappe ne trouve pas le cadre.
80è : Vahirua récupère un ballon dans les pieds de Makoun et s'échappe. Malheureusement il perd son duel face à Sylva.
82è : Jeu à trois Vahirua - Koné - Laslandes. Ce dernier frappe, Sylva repousse dans les pieds de Koné qui redonne l'avantage au Gym !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 9 Mar - 20:19

Nice - Rennes : le groupe niçois

09/03/2007



Frédéric Antonetti a retenu 18 joueurs pour la réception de Rennes demain. Il récupère Balmont mais doit faire face au forfait deux meilleurs buteurs du club, Ederson et Koné, blessés.

Gardiens : Letizi, Lloris
Défenseurs : Abardonado, Fanni, Gace, Kanté, Scotto, Varrault, Veigneau
Milieux : Balmont, Diakité, Echouafni, Larbi, Rool, Vahirua
Attaquants : Bellion, Camara, Laslandes

Absents

Apam, Ederson, Koné, Traoré (blessés), Fauconnier, Moreau, Touré (choix de l'entraîneur)

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Nice   Dim 11 Mar - 21:49

Nice : Antonetti s'en contente

Rédaction Football365 - dimanche 11 mars 2007 - 10h17




Même si Nice a manqué une occasion de se donner de l'air en bas de classement, en concédant le nul à domicile contre Rennes (1-1) samedi, son entraîneur Frédéric Antonetti s'en satisfait étant donné les nombreuses défections (Rool, Koné, Ederson et Apam) qui ont frappé son effectif avant la rencontre.

A la suite du nul obtenu par Nice, sur son terrain contre Rennes (1-1), Frédéric Antonetti se montrait réaliste : « C'est un moindre mal. On était mené par une équipe de Rennes qui avait retrouvé tout son effectif. Vues les circonstances, je dirais qu'il faut se contenter de ça. » Handicapé par les blessures de plusieurs cadres, les Azuréens ont tout de même prolongé leur série de sept matchs sans revers. Mais « trop d'un coup, ça fait beaucoup, affirme l'entraîneur niçois. J'ai dit que ce serait un long chemin pour le maintien. Si on a un effectif en bonne santé, je suis sûr qu'on se maintient. Avec un effectif comme ce soir, je suis sûr qu'on descend. »

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Jeu 15 Mar - 2:19

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Nice   Sam 17 Mar - 11:23

Nice : Le groupe face à Marseille

Rédaction Football365 - vendredi 16 mars 2007 - 18h12




Frédéric Antonetti a communiqué sur le site de Nice (www.ogcnice.com) la composition de son groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Marseille samedi (29eme journée de L1). Vahirua (adducteurs) est forfait et remplacer par Baky Koné remis de sa blessure à une cuisse. Apam et Ederson sont toujours indisponibles.

Le groupe niçois
Lloris, Letizi - Abardonado, Fanni, Gace, Kanté, Scotto, Varrault, Veigneau - Balmont, D.Diakité, Echouafni, Larbi, Rool - Laslandes, So.Camara, Bellion, Koné

Blessés : Vahirua (adducteurs), Ma.Traoré (cuisse), Apam (fracture du plancher orbital), Ederson (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : J.Moreau, Fauconnier, I.Touré

Marseille - Nice
(29eme journée de Ligue 1) : samedi 17 mars 2007 à 20h en direct live

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Nice   Sam 17 Mar - 11:23

Nice : Echouafni y croit

Rédaction Football365 - vendredi 16 mars 2007 - 21h26




L'ancien Marseillais et milieu de terrain niçois, Olivier Echouafni, pense que son club, invaincu depuis sept journées, peut « contrarier » l'OM en contenant « la pression » du Vélodrome.

Nice se déplace samedi au Vélodrome pour y défier Marseille. Fort de sa série de sept matchs sans défaite, l'OGCN a les moyens de « contrarier » l'OM.
Pour cela, il faudra « contenir la pression notamment durant les vingt premières minutes », affirme le milieu de terrain niçois, Olivier Echouafni.

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Jeu 5 Avr - 20:33

Balmont y croit


A quelques jours d’un périlleux déplacement à Sochaux, Florent Balmont se veut optimiste quant au maintien de l’OGC Nice en Ligue 1.

Suspendu face à Monaco, Florent Balmont retrouve les terrains à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1. En déplacement à Sochaux, 3e, Nice n’a pas le droit à l’erreur comme le confirme le joueur de l’OGC sur le site du club : «Je pense que notre équipe est compétitive et on va tâcher de le démontrer ce week-end (…) Sochaux est une très bonne équipe et son classement ne m’étonne pas (…) On a pris une claque à Marseille et il ne faudra pas commettre les mêmes erreurs. Il faudra notamment être très vigilant dans le premier quart d’heure».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Dim 15 Avr - 21:09

#bodyContent { margin-top:-15px; }
#bodyContent P{text-align:left; margin:15px 0 15px 0; border: 0px solid black;}






L1 (J32) : Nice - Saint-Etienne (2-1)

Rédaction Football365 - dimanche 15 avril 2007 - 19h56




Menés au score en tout début de seconde période, les Niçois ont réussi à inverser la tendance grâce à un doublé de Bellion. Très précieux pour des Aiglons qui font un pas décisif vers leur maintien.


Dimanche 15 avril 2007
Nice - Saint-Etienne : 2-1
Buts : Bellion (70eme et 81eme sp) pour Nice - Diatta (47eme) pour Saint-Etienne




COUP DUR POUR LES VERTS ET MERDE POUR PARIS !!!

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Lun 16 Avr - 9:31

L1 / NICE – SAINT-ETIENNE : 2-1
La ré-Bellion niçoise
dimanche 15 avril 2007 - 19 h 40 - Nicolas PUIRAVAU







PANORAMIC












Menés au score en début de seconde période, les Niçois ont inversé la tendance grâce à un doublé de Bellion. Très précieux pour des Aiglons même si ce succès s'est joué sur une erreur d'arbitrage. A voir aussi, le film du match


Dans les coulisses du stade du Ray
- Transféré lors du dernier Mercato, Mat Moussilou n’a pas eu l’occasion de retrouver ses anciens partenaires de Nice. L’attaquant stéphanois, blessé au dos, n’a en effet pas effectué le déplacement.

- Absent des terrains depuis un mois et le déplacement à Marseille, Baki Koné effectuait son retour à l’occasion de ce match face à Saint-Etienne. L’attaquant ivoirien, qui n’aura finalement manqué que deux matchs, souffrait d’une élongation à la cuisse droite.

- Un autre retour dans les rangs niçois : celui d’Ederson. Le Brésilien de l’OGCN n’avait plus foulé une pelouse de L1 depuis le 3 mars et une rencontre face à Lorient en raison d’abord d’une entorse du genou gauche puis d’une blessure à un talon d’Achille. Une bonne nouvelle pour Frédéric Antonetti, privé de Rool et Fanni (suspendus) ce dimanche.

- Absents le week-end dernier face à Nantes, Ilan et Sablé ont effectué leur retour dans le groupe stéphanois. Dabo, suspendu pour ce déplacement à Nice, était lui forfait.

- Le bilan des confrontations entre les deux clubs sur la pelouse du Ray est largement à l’avantage des Aiglons. Vingt-deux succès en 41 confrontations, les Verts ne l’ayant emporté que dix fois.

- Une minute de silence a été respectée en hommage à un supporter niçois récemment décédé. Les supporters du stade du Ray ont applaudi pendant toute la durée de ce court hommage.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu

L’OGC Nice n’a pas encore assuré son maintien mais les Aiglons ont fait un pas important grâce à ce succès face à Saint-Etienne. Après une bonne entame de match des locaux, ce sont pourtant les Verts qui prennent rapidement les commandes de cette partie, d’abord en terme de maîtrise puis au tableau d’affichage avec l’ouverture du score de Diatta dès le retour des vestiaires. Un but qui va réveiller l’OGCN et sonner la révolte, Bellion se chargeant par deux fois de tromper Janot. Malgré une fin de match houleuse et des décisions arbitrales que Saint-Etienne aura du mal à digérer, c’est bien Nice qui s’impose, privant du même coup les Verts d’une belle occasion de filer vers une qualification européenne.

Les Niçois
Auteur de deux buts, BELLION est bien évidemment le héros du jour. Beaucoup de sang-froid sur le penalty vainqueur mais aussi un peu de gourmandise dans un duel perdu avec Janot. A ses côtés, KONE a été très actif mais il a également manqué de spontanéité à plusieurs reprises. LASLANDES a été plus discret, manquant une grosse occasion en début de seconde période. Derrière, VAHIRUA n’a pas été en réussite dans ses choix alors que BALMONT a été très présent dans la récupération. Avec en prime une passe décisive lors de l’égalisation. L’ancien Lyonnais a formé une paire efficace avec ECHOUAFNI, très bon ce soir. Derrière, la défense a souffert notamment en première période, VARRAULT se laissant surprendre dans son dos à plusieurs reprises. L’axe central ABARDONADO-KANTE a été beaucoup plus solide alors que dans son couloir gauche, APAM a livre un gros duel à Feindouno. Dans la cage enfin, LLORIS a été irréprochable et décisif sur une frappe de Gomis.

Les Stéphanois
Le malheureux du match est bien entendu Z.CAMARA, auteur d’une main aussi involontaire que décisive dans la défaite des Verts. Avant cela, il avait, en compagnie de HOGNON, bien contenu la vitesse de Koné mais un peu moins bien les percées de Bellion. A droite, retour payant pour DIATTA, buteur en début de seconde mi-temps. Dans le couloir gauche, ILUNGA a beaucoup participé offensivement en début de match avant d’être plus prudent après l’ouverture du score de son équipe. Dans l’entrejeu, PERRIN et SABLE ont d’abord pris le meilleur sur leurs homologues niçois avant de souffrir davantage. Même constat pour DERNIS alors que FEINDOUNO, malgré sa nonchalance, a beaucoup gêné les défenseurs niçois et notamment Apam. Devant, ILAN est impliqué sur le but et il aurait pu obtenir un penalty suite à une main de Kanté. Quant à GOMIS, moins en vue que lors de ses dernières sorties, il n’a pas eu l’occasion de faire la panthère, Lloris déviant une de ses frappes sur le poteau.

L’arbitre du match : M.Kalt

C’est lui l’homme du match. Et c’est donc forcément une mauvaise nouvelle, surtout pour les Verts qui auront du mal à digérer sa décision de la 80eme minute. Sur deux actions similaires, l’arbitre a en effet pris deux décisions différentes. Privilégiant l’indulgence sur une main de Kanté dans sa surface et sanctionnant d’un penalty un geste identique ou presque de Camara. Dans ces conditions, la fin de match houleuse n’est que la conséquence de ses décisions. A noter également un autre jugement difficile avec un duel Janot-Bellion. Pas de coup de sifflet sur ce coup-là et les images semblent donner raison à M.Kalt.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Lun 16 Avr - 18:10

Antonetti : «Une victoire méritée»


Pour l’entraîneur de Nice, Frédéric Antonetti, la victoire de son équipe face à Saint-Etienne (2-1) est méritée.

Vainqueur de Saint-Etienne sur un penalty contestable (2-1), Nice n’a toutefois pas à rougir de son succès selon son coach Frédéric Antonetti. «Saint-Etienne était bien organisé, avec des qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Je pense que l'on a plus de situations de but qu'eux en première période mais le 0-0 à la pause n'est pas illogique. On égalise sur un but magnifique puis avec de l'enthousiasme et du talent, nous allons chercher une victoire méritée. Sur l'ensemble du match nous avons produit plus de jeu que Saint-Etienne, avec une très grande deuxième mi-temps», a-t-il expliqué sur le site du club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Lun 16 Avr - 23:37

Diakité prolonge à Nice


L’OGC Nice a offert une prolongation d’un an de contrat à Drissa Diakité. Le milieu de terrain malien est désormais lié avec le club azuréen jusqu’en 2011.

Nice est satisfait des services de Drissa Diakité et a décidé de lui offrir une prolongation de contrat. Le milieu de terrain a ainsi signé pour une année supplémentaire. Le Malien est désormais lié à l’OGCN jusqu’en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Nice   Ven 20 Avr - 18:20

Nice : Le groupe face à Sedan

Rédaction Football365 - vendredi 20 avril 2007 - 12h51




Frédéric Antonetti a communiqué sur le site de Nice (www.ogcnice.com) son groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Sedan, samedi (33eme journée de L1). Rool et Fanni reviennent de suspension. Laslandes, touché à une cuisse jeudi à l'entraînement, a déclaré forfait.

Le groupe niçois
Letizi, Lloris - Abardonado, Apam, Kanté, Fanni, Scotto, Varrault, Veigneau - Balmont, Diakité, Echouafni, Ederson, Rool - Vahirua, Bellion, S.Camara, Koné

Blessés : Laslandes (cuisse), Ma.Traoré (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Larbi, Fauconnier, Gace, Moreau, I.Touré

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nice   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Balade entre NICE et MOUSTIERS Ste MARIE....
» IronMan Nice 2007 - Live
» Marathon Nice-Cannes 2010
» Nice-Rome en pentacycle
» Paris-Nice à moto par la route des Grandes Alpes (4-8 juil)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007-
Sauter vers: