AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Nice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Nice   Lun 2 Juil - 18:52

EFFECTIF

Anthony Scaramozzino

Franck Padovani

Clément Dragon

Anthony Modeste

1
Hugo Lloris

2
Cédric Varrault

5
Cédric Kanté

6
Olivier Echouafni

7
David Bellion

8
Lilian Laslandes

10
Ederson

11
Matt Moussilou

12
Baky Koné

13
Jacques Abardonado

14
Florent Balmont

15
Ibrahim Touré

16
Lionel Letizi

18
Ismaël Gace

19
Marama Vahirua

20
Franco Dolci

22
Kamel Larbi

23
Drissa Diakité

24
Rod Fanni

25
Onyekachi Apam

26
Cyril Rool

27
Thibault Scotto

29
Mahamane Traoré

30
Jérémy Moreau

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Nice   Mer 4 Juil - 17:06

Nice : Hellebuyck va signer (04/07/2007)

David Hellebuyck à l'OGC Nice, c'est comme si c'était fait ! Si l'on en croit L'Equipe, le milieu de terrain du PSG (28 ans, 12 apparitions en L1 en 2006-07, 1 but) va signer aujourd'hui avec le club azuréen. L'ex-Stéphanois devrait s'engager pour quatre ans, confirme-t-on de source proche du club niçois. Après une saison blanche dans la capitale, le gaucher tentera de se relancer au Gym sous les ordres de Frédéric Antonetti, qui l'a déjà entraîné à l'AS Saint-Etienne.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mer 4 Juil - 19:10

Nice : Vahirua vers Lorient ? (04/07/2007)

D'après Eurosport, l'attaquant de l'OGC Nice Marama Vahirua (27 ans, 32 rencontres en L1 la saison passée, 4 buts) serait sur le point de s'engager avec le FC Lorient. En effet, le Tahitien aurait déjà donné son accord au club breton. Il ne manque donc plus qu'un arrangement financier entre les deux clubs. On parle d'un montant d'un million d'euros. A suivre.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Lun 9 Juil - 21:22

Nice : Pierre-Fanfan avec le groupe (09/07/2007)

Annoncé à Nantes puis Montpellier, José Pierre-Fanfan (31 ans) est toujours sans club. En attendant d’autres propositions, le solide défenseur central a été invité par les dirigeants niçois à s’entraîner avec le groupe de Frédéric Antonetti. Cependant, rien n’indique que l’ancien défenseur du PSG portera le maillot niçois la saison prochaine. "Il n'y a aucun engagement. C'est surtout mieux pour lui de s'entraîner avec un groupe qu'individuellement. Après, on verra", explique Roger Ricort, le directeur sportif du club, dans Nice Matin.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Lun 9 Juil - 21:34

Nice : Fanni veut connaître autre chose (09/07/2007)

Interrogé par le site Actufoot sur sa situation actuelle à l’OGCN, Rod Fanni (25 ans, 36 matchs en L1 cette saison) a confirmé ses velléités de départ, tout en précisant que son cœur lui ordonnait de prolonger avec le club azuréen. "Je suis vraiment bien à Nice, mais il y a d’autres perspectives qui s’ouvrent à moi aujourd’hui. D’un côté Nice et de l’autre des propositions (...) C’est délicat, je suis coincé entre deux eaux ! Concrètement (si je reste à Nice) ce serait plus le cœur qui parle". Le latéral droit niçois fera-t-il toujours le choix du cœur devant le mirobolant chèque proposé par les dirigeants de l’AS Monaco ?
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mar 10 Juil - 20:39

Nice : une touche en Liga pour Bellion (10/07/2007)

L’attaquant de l’OGC Nice, David Bellion (24 ans, 7 buts en Ligue 1 cette saison), pourrait tenter une nouvelle aventure à l’étranger s’il le désirait. Selon Marca, le club espagnol du Recreativo Huelva va faire une offre aux dirigeants azuréens. Après avoir évolué en Angleterre (Sunderland, Manchester United et West Ham), Bellion va-t-il se laisser séduire par ce nouveau challenge ? A suivre…
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mer 11 Juil - 17:18

Nice : Pierre-Fanfan fait déjà des siennes (11/07/2007)

Depuis son départ des Glasgow Rangers, le défenseur José Pierre-Fanfan (32 ans) est toujours à la recherche d’un club. Alors qu’il semblait enfin l’avoir trouvé avec l’OGC Nice, l’ancien capitaine parisien ne se serait pas présenté à l’entraînement lundi, alors qu’il y était attendu par le staff technique des Aiglons. Selon Nice Matin, Pierre-Fanfan aurait différé son départ d’Ecosse. Il pourrait rejoindre l’OGCN directement en stage à Albertville la semaine prochaine.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mer 11 Juil - 17:19

Nice : Fanni a fait son choix (11/07/2007)

Priorité du Stade Rennais depuis le départ de Mario Melchiot, le latéral droit niçois Rod Fanni (25 ans, 36 matches de L1 en 2006-07) confirme aujourd'hui son envie de rejoindre le club breton. "Rennes présente plus de garanties financières et sportives, explique Fanni dans L'Equipe. Quand j'ai signé à Nice, il y avait la perspective toute proche d'un grand stade permettant au club de grandir. Tout est tombé à l'eau. C'est vraiment dommage." Restent pour les deux clubs à se mettre d'accord sur l'indemnité de transfert du joueur de couloir...
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 13 Juil - 21:27

Nice : test d’un buteur algérien (13/07/2007)

Le jeune attaquant algérien Billal Ouali (20 ans) est actuellement mis à l'essai par l'OGC Nice (Ligue 1). Ouali fait partie d’un groupe de 28 joueurs emmené mercredi soir pour un stage de dix jours à Albertville par le staff technique niçois. Ouali a cette saison inscrit 2 buts en 22 matches de Ligue 1 algérienne avec le Paradou AC.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Nice   Dim 15 Juil - 17:23

Bamogo vers Nice ?

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Habib Bamogo, intéresserait l'OGC Nice, selon L'Equipe du jour. Le club azuréen, qui a déjà perdu Marama Vahirua (Lorient) et David Bellion (Bordeaux) chercherait actuellement à étoffer son secteur offensif, d'autant que Baky Koné est toujours courtisé par Saint-Etienne. Le prix demandé par l'OM devrait avoisiner les 1,5 millions d'euros.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Lun 16 Juil - 22:29

Nice : les Aiglons scrutent la Canebière (16/07/2007)

Après les départs de Marama Vahirua du côté de Lorient et celui tout frais de David Bellion vers Bordeaux, l'OGC Nice voit son secteur offensif se dégarnir dangereusement. Pour faire face, Frédéric Antonetti aimerait récupérer Habib Bamogo (25 ans) en disgrâce à l'Olympique de Marseille. Selon L'Equipe, une offre de 1,5 millions d'euros pourrait convenir aux dirigeants olympiens désireux de dégraisser leur effectif pour alléger leur masse salariale.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mer 18 Juil - 22:02

Nice : Bamogo, c'est fait ! (18/07/2007)

L'attaquant de l'Olympique de Marseille Habib Bamogo (25 ans, 30 matches en 2006-07, 5 buts) signera jeudi un contrat avec l'OGC Nice, annonce le club azuréen sur son site officiel. Le joueur sera prêté un an par l'OM avec une option ferme d'achat portant sur 3 ans supplémentaires. Le montant de la transaction, qui n'a pas été communiqué, pourrait atteindre 1,5 million d'euros. Arrivé au club phocéen en 2004 au sortir d'une saison à 16 buts sous les couleurs montpelliéraines, Bamogo n'a jamais convaincu sous le maillot olympien. Prêté à Nantes et au Celta Vigo ces deux dernières saisons, l'ancien international Espoirs va tenter de se relancer au Gym.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Nice   Jeu 19 Juil - 12:07

« Pas une régression »
mercredi 18 juillet 2007 - 15 h 21 - Nicolas PUIRAVAU

Sauf improbable cataclysme, Habib Bamogo s’engagera dans les
prochaines heures avec l’OGC Nice. Un nouveau départ pour l’attaquant marseillais, en manque de temps de jeu et qui veut se relancer avec les Aiglons.

Habib Bamogo, vous êtes sur le point de vous engager avec Nice…

Rien n’est encore signé mais c’est vrai que cela s’emboite bien. Les dirigeants niçois sont entrés en contact avec moi et j’ai rencontré Frédéric Antonetti (ndlr : à Albertville où les Niçois étaient en stage). Cela s’est bien passé et il n’y a pas de raison pour que cela ne se fasse pas assez rapidement avec Nice (ndlr : un prêt d’une saison suivi d’un contrat de trois ans). Même si on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Cette discussion avec Frédéric Antonetti a-t-elle été déterminante dans votre choix ?
C’est clair. Depuis quelques années, j’ai compris que ce qui comptait le plus
lors d’un transfert, c’est l’avis de l’entraîneur. Antonetti m’a dit qu’il était intéressé par ma venue et à partir de là, il n’y a aucun problème.
Le challenge niçois est-il celui dont vous aviez besoin après votre passage à Marseille, Nantes et au Celta Vigo ?
Les dirigeants et le staff ont répondu à toutes mes attentes en effet. Après, c’est sur le terrain qu’on verra si cela se passe bien. Mais je pense que Nice me correspond bien. Le côté humain a effectivement compté mais c’est avant tout un choix sportif.
Pourquoi ne pas avoir choisi de rester à Marseille pour essayer de vous y imposer ?
J’ai envie de jouer ! Et pas d’être à Marseille juste pour y être. L’OM est un grand club où l’on parle beaucoup de vous. Mais ce n’est pas intéressant si vous ne pouvez pas jouer. J’en ai parlé avec Albert Emon. Il était prêt à me voir dans son groupe mais il ne me considérait pas comme un potentiel titulaire. Or je n’étais pas très chaud à l’idée de vivre une saison en me contentant de quelques apparitions.
Avez-vous eu le sentiment d’être indésirable à Marseille ?
Non, pas du tout. Ce départ, c’est une décision personnelle. Si cela arrange tout le monde, tant mieux.
Nice est-il le seul club à s’être manifesté ?
J’ai eu quelques pistes, notamment à l’étranger. Mais j’avais vraiment envie
de revenir en France après mon passage au Celta Vigo. J’ai besoin de faire une bonne saison ici pour prouver que je peux faire de belles choses.
« Je suis peut-être arrivé un an trop tôt à l’OM »
Généralement, les joueurs qui partent à l’étranger veulent y rester…
Je n’étais pas contre l’idée de poursuivre en Espagne. Mais cette saison à Vigo m’a appris beaucoup de choses. Et il vaut mieux arriver dans la Liga après une ou deux grandes années en France. Même si j’ai fait de bons matchs là-bas et que cela s’est globalement bien passé.
Est-ce plus difficile de s’imposer en Liga plutôt qu’en Ligue 1 ?
Si vous débarquez en Espagne en sortant d’une grosse saison, c’est plus facile.
C’est donc votre objectif : rebondir à Nice pour ensuite retourner à l’étranger ?
J’ai déjà envie de me relancer et on verra ensuite. Pourquoi ne pas repartir
dans deux ans effectivement. Mais je ne fait pas de projets à long terme.
Signer à Nice après Marseille et Vigo, est-ce une régression ?
Non, pas du tout. Je ne le ressens pas comme ça en tout cas. Il y a toujours des hauts et des bas dans une carrière. Je viens de traverser une
période assez difficile et on a cassé beaucoup de sucre sur mon dos. Maintenant, on fera un bilan dans quelques années. Je garde confiance en moi et je sais ce que je suis capable de faire sur un terrain. Je connais mes qualités et c’est le plus important.
Peut-on parler de l’OM comme d’un gros regret ?
On se dit toujours qu’on aurait pu faire mieux. Mais quand on ne parvient pas à s’imposer, il faut tourner la page et passer à autre chose. Etre dans un club huppé, ce n’est pas le plus important. Mieux vaut marquer quinze buts à Nice que cinq à Marseille. C’est difficile d’expliquer mon échec à Marseille. Les choses ne se sont pas passées comme prévu et je suis peut-être arrivé un an trop tôt à l’OM. Mais c’est comme ça et j’ai beaucoup appris à Marseille. Cela va m’aider pour la suite de ma carrière.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 20 Juil - 14:10

Fanni durcit le ton
jeudi 19 juillet 2007 - 16 h 19 - Olivier DE LOS BUEIS

Rod Fanni ne veut plus s’entraîner avec Nice. Son transfert à Rennes traînant en longueur, il a décidé de quitter le stage. Une attitude qui a provoqué la colère des dirigeants niçois.

La vie n’est plus un long fleuve tranquille pour Rod Fanni. Le défenseur niçois, après l’avoir joué sereinement ces dernières semaines, a décidé d’opter pour la manière dure. Sur le départ depuis plusieurs semaines, courtisé par des clubs anglais, mais surtout par Monaco puis Rennes, l’ancien Lensois a décidé de quitter le club. Pour Rennes. Mais devant les difficultés rencontrées par les deux clubs pour trouver un accord sur le montant du transfert, le joueur a décidé de quitter les siens : aligné contre Thoune cette semaine en amical, le joueur a décidé que cette rencontre amicale serait son dernier match sous les couleurs Rouge et Noire de … Nice. Il a donc pris ses affaires et quitté le rassemblement des Niçois à Albertville. Dans un communiqué publié sur le site internet des Aiglons, le
président Maurice Cohen a vivement réagi à cette action : « Le président de l'OGCN Maurice Cohen a annoncé que Rod Fanni avait pris la
décision unilatérale de quitter hier le stage des aiglons à Albertville, désireux de montrer son impatience quant à un éventuel transfert. Le club se laisse la possibilité de sanctionner le joueur. » Puis, Maurice Cohen rajoute : « L'OGCN a toujours été ouvert à la négociation concernant le transfert de Rod Fanni. Néanmoins le club n'entend pas être lésé dans la transaction et ne compte pas être l'objet de quelque chantage que ce soit. L'OGC Nice ne discutera avec aucun club tant que la situation de Rod ne sera pas normalisée » Pour allier la parole aux actes, Maurice Cohen a annulé le rendez-vous qu’il avait avec les dirigeants rennais ce jeudi à Cannes, où les Bretons disputent un tournoi. Pierre Dréossi, qui compte sur le recrutement de Fanni, s’est néanmoins couvert : il affirme être déjà en contact avec un autre latéral droit, étranger celui-là, au cas où le deal avec Nice et Fanni tomberait dans les eaux chaudes de la Méditerranée. Pour succéder à Melchiot, Fanni reste toutefois la priorité des Stadistes : mais avec le coup de sang du joueur, les Rennais devront sans doute discuter à l’avenir avec des dirigeants azuréens peu disposés à accepter une baisse du prix du joueur, estimé par la direction niçoise à cinq millions d’euros. Le feuilleton Fanni a donc pris une nouvelle tournure.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 20 Juil - 19:08

Nice : Fanni s'est calmé (20/07/2007)

Hier jeudi, Rod Fanni, impatient d'être transféré à Rennes, avait quitté le stage de préparation de l'OGC Nice. La nuit a semble-t-il porté conseil au latéral droit, qui a retrouvé ce vendredi matin ses (toujours) coéquipiers rassemblés à Albertville. Le président du Gym Maurice Cohen avait hier jeudi affiché une grande fermeté. "On ne discutera plus avec Rennes ni avec personne d'ailleurs tant que Fanni continuera à aller au bras de fer, avait-il déclaré à L'Equipe. Et on ne parlera plus avec lui tant qu'il se comportera comme un gamin et non comme un pro. Je ne veux pas le voir, ni lui ni son agent, et j'exige de lui qu'il retourne dès demain (aujourd'hui) en stage. C'est le préalable à toute avancée de notre part. Soit il repart, soit on arrête tout avec Rennes." Face à l'intransigeance de son président, le latéral droit de l'OGC Nice a dû courber l'échine. Les négociations entre le Gym et le Stade Rennais devraient donc reprendre sous peu...
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 20 Juil - 19:09

Nice : un Ghanéen en renfort (20/07/2007)

Si Rod Fanni n’est pas encore parti, l’OGC Nice a déjà anticipé afin de renforcer son secteur défensif. Le club azuréen a ainsi annoncé jeudi qu’il venait de faire signer pour trois saisons le défenseur central de la sélection ghanéenne des moins de 20 ans, Mohammed Yahaya, transféré du club de Téma Youth.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 20 Juil - 19:12

supermaman a écrit:
Nice : Fanni s'est calmé (20/07/2007)

Hier jeudi, Rod Fanni, impatient d'être transféré à Rennes, avait quitté le stage de préparation de l'OGC Nice. La nuit a semble-t-il porté conseil au latéral droit, qui a retrouvé ce vendredi matin ses (toujours) coéquipiers rassemblés à Albertville. Le président du Gym Maurice Cohen avait hier jeudi affiché une grande fermeté. "On ne discutera plus avec Rennes ni avec personne d'ailleurs tant que Fanni continuera à aller au bras de fer, avait-il déclaré à L'Equipe. Et on ne parlera plus avec lui tant qu'il se comportera comme un gamin et non comme un pro. Je ne veux pas le voir, ni lui ni son agent, et j'exige de lui qu'il retourne dès demain (aujourd'hui) en stage. C'est le préalable à toute avancée de notre part. Soit il repart, soit on arrête tout avec Rennes." Face à l'intransigeance de son président, le latéral droit de l'OGC Nice a dû courber l'échine. Les négociations entre le Gym et le Stade Rennais devraient donc reprendre sous peu...

Au moins il a une bonne parade contre les joueurs rebelles ce président.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mar 24 Juil - 14:56

Nice : Cubilier de retour ? (23/07/2007)

Selon Ouest France, le défenseur Eric Cubilier (28 ans, ex-Nice, Monaco, PSG, Lens et Nantes la saison passée) serait proche d'un retour à l'OGC Nice, le club de ses débuts professionnels. Les Aiglons sont à la recherche d'un latéral droit pour remplacer Rod Fanni et Cédric Varrault, partis respectivement à Rennes et Saint-Etienne ces derniers jours. Cubilier et son agent devaient rencontrer aujourd’hui lundi Roger Ricort, le directeur sportif niçois. (Par Sam Couratin)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mer 25 Juil - 15:00

Nice : Lachuer veut venir (25/07/2007)

Toujours dans l’expectative concernant son avenir, Yann Lachuer semble avancer dans sa réflexion. Libre de tout contrat, l’ancien milieu de terrain de Troyes aurait jeté son dévolu sur Nice. "Nice, ça m'intéresse. Je connais bien Frédéric Antonetti, avec qui j'ai travaillé à Bastia. On s'est parlé récemment au téléphone. Alors j'attends en espérant que ça va pouvoir se faire. Le challenge me plaît", a-t-il déclaré dans les colonnes de L’Equipe. (Par Benjamin Bonneau)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nice   Sam 11 Aoû - 12:23

Encore un promu pour Nice
vendredi 10 août 2007 - 21 h 40 - Nicolas COUET

Défait à Caen lors de la première journée, Nice reçoit un nouveau promu, Strasbourg, qui se déplace sur la Côte d’Azur sans complexe après son bon résultat nul obtenu face à Marseille, en ouverture.

NICE

Le groupe
Frédéric Antonetti retrouve un groupe presque au complet après avoir du composer avec un effectif très amoindri lors du déplacement à Caen. Apam,
Echouafni et Diakité font leur retour de suspension. Baky Koné, remis de son opération de l’épaule gauche, pourrait compléter le trio d’attaque en compagnie de Laslandes et Bamogo.

Les absents
Blessé : Yahaya (péroné)
Suspendu : Larbi
Choix de l’entraîneur : D.Asamoah, Buscher, J.Moreau, F.Padovani

Enjeux et forme du moment
Battu par le promu caennais (1-0) dès la première journée de championnat, Nice pouvait espérer meilleur départ. Privé de nombreux joueurs, l’effectif
niçois n’est pourtant pas passé loin de ramener un point de son déplacement en Normandie. Avec la réception d’un nouveau promu, les
hommes d’Antonetti ont l’occasion d’empocher leur premier point de la
saison devant un public qui attend mieux que la saison passée. Frédéric
Antonetti a pu préparer plus sereinement ce deuxième match avec les
nombreux retours de blessures et de suspension de ses joueurs. La balle
est dans le camp des Niçois.

La phrase de... Cédric Kanté
« J’ai passé douze ans à Strasbourg. Alors on peut dire que je connais bien ce club. Cela fait du bien de les retrouver à cet étage. Je suis content car je sais comment ils ont bossé dur pour y arriver. Je suis un témoin privilégié de leur montée en L1. Cela me fait plaisir de les retrouver sur le terrain. »
(Nice-Matin)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nice   Jeu 16 Aoû - 16:31

NICE

Le groupe
Privé de Lilian Laslandes, Frédéric Antonetti pourrait lancer le jeune (19 ans) Anthony Modeste dans le grand bain plutôt que Koné. Entré en cours de jeu contre Caen et Strasbourg, le natif de Cannes n’a encore jamais été titularisé en L1. Sur le côté gauche de la défense, Apam devrait être aligné d’entrée et Rool débuter dans l’entrejeu au côté de Diakité, Ederson et Echouafni, capitaine pour son 300eme match en Ligue 1.

Les absents
Blessés : Yahaya (péroné), Laslandes (genou)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Asamoah, Larbi, Buscher, Gace, Moreau, Padovani

Enjeux et forme du moment
Battu à Caen (1-0) lors de la première journée, Nice s’est tout de suite racheté auprès de son public en fêtant ses débuts au Ray par une victoire contre Strasbourg (1-0). S’ils continuent sur leur bonne dynamique, les Niçois pourront espérer faire un bond colossal au classement.

La phrase de... David Hellebuyck
« Dans une telle ambiance, nous avons tous envie de réussir de belles choses. Face à Strasbourg, il n’y avait pas la manière mais l’état d’esprit était présent. » (Nice Matin)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 17 Aoû - 16:15

Les Aiglons n’ont pas oublié
vendredi 17 août 2007 - 14 h 55 - Mathieu BAHUET

Battu à Nancy, Nice se retrouve treizième. Rien de grave mais les Aiglons ne veulent pas rééditer le début de saison galère de l’an dernier. « Victoire impérative contre Rennes », résume Vincent Hognon.
Le cauchemar de la saison passée trotte encore dans toutes les têtes niçoises. Empêtrés dans la zone de relégation après un début de championnat catastrophique, les Aiglons avaient cravaché tout au long de l’exercice pour évacuer ce traumatisme initial. Transfuge de Saint-Etienne à l’intersaison, Vincent Hognon a bien conscience des enjeux. « Dans le discours du coach, l’équipe est meilleure que l’an passé et il s’agit de faire une bonne saison, nous confie le défenseur central. Surtout, il a insisté sur le fait de réaliser une meilleure entame de championnat. Le mauvais départ avait plombé l’équipe la saison dernière. On sent que ça a été difficile à vivre pour le groupe, même si les garçons ont terminé fort sur la deuxième partie. Tout le monde a en mémoire cette mauvaise série et on se doit de faire des débuts corrects. »
Pour l’heure, point de péril en la demeure. Les hommes de Frédéric Antonetti sont treizièmes après leur revers à Nancy. « Nous sommes très déçus, surtout à la vue de notre excellente première mi-temps, peste Hognon. Nous avons effectué une très grosse première demi-heure, avec la maîtrise et le monopole du ballon. Malheureusement, nous n’avons pas su nous créer d’occasions franches. Après, on savait qu’ils étaient dangereux sur coup de pied arrêtés et on en prend un (ndlr : l’ouverture du score par Puygrenier). » Au-delà de ça, l’ancien Stéphanois regrette les points perdus en Lorraine, comme à Caen en ouverture du championnat : « On a fait deux matchs à l’extérieur avec deux prestations correctes mais qui se soldent par deux défaites. On aurait dû prendre au moins un point, il y avait de la place sur les deux matchs. Heureusement, on a su battre Strasbourg à la maison même si ça n’a pas été simple. »
Venu « apporter ses qualités et son expérience, tout en marquant quelques buts sur coup de pied arrêtés », Hognon annonce la couleur pour la venue de Rennes dimanche sur la Côte d’Azure. « Victoire impérative, décrète-t-il. On se doit d’être intraitables au Ray devant nos supporters. » Sur son association avec Kanté dans l’axe, l’expérimenté Hognon (33 ans) se montre confiant : « On s’entend bien. On communique beaucoup. Il n’y en a pas un qui est plus stoppeur ou relanceur. On évolue en zone constamment. Il a beaucoup de qualités, à nous de progresser. » Une assise défensive capitale pour des Niçois en quête d’un mois d’août paisible.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Nice   Ven 17 Aoû - 16:17

« Prendre du plaisir »
vendredi 17 août 2007 - 14 h 29 - Mathieu BAHUET

Auteur d’un début de saison remarquable, Rafik Saïfi confie son plaisir à évoluer dans une équipe joueuse et en pleine confiance. A 32 ans, l’attaquant algérien se régale avant la venue de Lyon.

Rafik Saïfi, le Parc des Princes est-il devenu le jardin de Lorient ?
(Rires). Gagner 3-1 à Paris, c’est forcément une grosse satisfaction. Cela permet de maintenir notre dynamique et de nous gonfler le moral. Avant le match, on ne voulait pas penser à celui de l’an dernier et ne pas tomber dans la facilité. D’autant que Paris était plutôt bien, avec une belle prestation à Lens auparavant. On avait très envie de faire quelque chose et de jouer notre jeu.
Vous avez parfaitement réagi après l’ouverture du score de Pauleta. Le signe d’une équipe en confiance…
En première mi-temps, nous étions en retard sur tous les ballons, défensivement et offensivement. Nous avions du mal dans la conservation. Puis on s’est lâché après le but, en trouvant des ressources techniques et physiques. C’est surtout l’égalisation rapide de Marama (Ndlr : Vahirua) qui a été décisive. Ce succès est un très bon signe pour l’avenir. Il y a quelque chose dans ce groupe.
Comment expliquez-vous l’excellent début de saison du club ?
Tout va bien dans les têtes. Nous sommes dans la continuité de la saison dernière. Le groupe a peu changé à l’intersaison. L’équipe joue en pleine confiance, sans se prendre pour une autre. Après, il faut profiter de cette grande forme car nous savons qu’il y aura des moments plus difficiles et des baisses de forme.
« Un régal de jouer avec Vahirua »
Votre association avec Vahirua en pointe est prometteuse…
Pour l’instant, ça se passe bien dans toutes les lignes. Avec Marama, on se cherche souvent et avec quelques matchs en plus, cela va encore s’améliorer.
C’est un joueur au profil technique, comme vous. Comment se répartissent les tâches ?
C’est un régal de jouer avec lui. Nous avons presque le même jeu. Nous alternons à tour de rôle les décrochages et la recherche de la profondeur. Techniquement, nous sommes à l’aise. Après, tout dépend des situations et des physionomies des rencontres.
A 32 ans, vous semblez au sommet de votre forme et de votre confiance…
Je me sens très bien et j’espère que ça va durer. C’est toujours agréable de marquer trois buts en trois matchs. Surtout, je me régale sur le terrain, sans prise de tête, à l’image de l’équipe.
Cela vous tient à cœur d’évoluer dans une équipe qui joue au ballon comme Lorient ?
C’est sûr. On prend tous du plaisir. J’ai vraiment trouvé l’équipe adéquate et je m’y sens très à l’aise.
« Aucun regret d’être resté »
Un mot sur Christian Gourcuff, souvent présenté comme un apôtre du beau jeu…
C’est un entraîneur qui vit pour le foot, féru sur le plan tactique. Son discours, c’est une des raisons qui m’ont fait rester au club cette saison alors que j’avais eu d’autres propositions cet été. Je prends vraiment du plaisir et n’ai aucun regret à être resté. Même à l’entraînement, je prends plaisir à travailler, avec des séances axées sur le jeu, toujours le jeu.
Comment allez-vous aborder la venue de Lyon samedi ?
C’est une superbe affiche. On dit qu’ils sont dans le doute mais ils sont capables d’enchaîner les victoires derrière. En plus, ils n’ont pas joué cette semaine et vont être au top physiquement. Ce sera très dur, ça reste la meilleure équipe du championnat. Nous allons essayer de jouer notre jeu, sans complexe, comme depuis le début de saison.
Le Moustoir va devenir de plus en plus exigeant avec vos performances…
Notre public connaît bien le foot et sait bien que Lyon, ça s’annonce costaud. L’essentiel est de prendre et d’offrir du plaisir.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Nice   Mer 22 Aoû - 20:10

Nice : Job (Sedan) signe deux ans

Rédaction Football365 - mercredi 22 août 2007 -
16h39

L'attaquant camerounais Joseph-Désiré Job quitte
Sedan pour rejoindre Nice. Il a signé un contrat de deux ans avec
l'OGCN.

Joseph-Désiré Job s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec [url=#]Nice[/url]. Arrivé à Sedan en 2006,
l'attaquant de 29 ans disputait mercredi un match amical avec la sélection
camerounaise contre le Japon (défaite 2-0).

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Nice   Mer 29 Aoû - 18:26

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:

Merci de nous rester fidèle