AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Nancy

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Nancy   Dim 12 Aoû - 14:35

Curbelo prolonge
L'attaquant Gaston Curbelo a prolongé de deux ans son contrat à Nancy, où il évoluera jusqu'en 2010. Le Franco-Uruguayen, 31 ans, est arrivé à Nancy en 2000. Il a disputé 35 matches et inscrit trois buts la saison passée en Championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Nancy   Jeu 16 Aoû - 16:29

Nancy dans l’ombre du Mans
mercredi 15 août 2007 - 23 h 59 - Aurélien CANOT



Après la troisième victoire du Mans, Nancy, qui a tout gagné aussi, est la seule équipe capable de revenir à hauteur du leader manceau. Nice est lui à la recherche de son premier succès en déplacement.
NANCY

Le groupe
Pablo Correa reconduit le même groupe de 18 que pour Caen mais il pourrait procéder à quelques changements par rapport à l’équipe qui avait débuté le match face aux Caennais. Les quatre défenseurs devraient êtres les mêmes que samedi dernier. En revanche, N’Guémo pourrait remplacer Bérenguer en milieu de terrain et Curbelo être préféré à Hadji devant.

Les absents
Blessés : Zerka (reprise), Sarkisian (genou), Adailton (tibia), Camerling (cuisse), Duchemin (cheville)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Guerriero, Lapeyre, Yo.Camara, Mozika

Enjeux et forme du moment
Début de saison parfait pour le moment pour l’ASNL qui a remporté ses deux matchs et n’a toujours pas encaissé le moindre but. Une troisième victoire consécutive permettrait aux Nancéiens de revenir à hauteur du leader manceau.

La phrase de... Mickaël Chrétien
« La finale n'est pas oubliée, mais c'est du passé. Ce sera un match totalement différent. Avec trois points en jeu. Pour certains supporters, c'est peut-être un peu particulier. Mais pas pour nous. Même s'il y avait eu des altercations entre certains joueurs lors du match à Nice avant la finale, on n'y pense plus. C'est effacé. Nice, c'est une équipe comme les autres. » (L’Est Républicain)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Nancy   Ven 17 Aoû - 0:32

Trois sur trois pour Nancy



Comme Le Mans que les Nancéiens rejoignent en tête, Nancy obtient sa troisième victoire en trois matchs. Malgré un début timide, l'ASNL a profité de l'entrée en jeu d'Hadji pour venir à bout de Niçois qui ont beaucoup donné.

Dans les coulisses du stade Marcel-Picot
- Entré en jeu pour les vingt dernières minutes contre Caen lors de la dernière journée, Chris Malonga avait fait preuve de beaucoup de culot pour ses débuts en L1. Visiblement séduit par la prestation du jeune international congolais, Pablo Correa l’avait titularisé à la place de Kim face aux Niçois.

- Bonne nouvelle pour Hugo Lloris un peu plus tôt dans la journée. Le gardien de but niçois a appris à la lecture de la liste du sélectionneur des Bleuets, René Girard, qu’il était retenu pour affronter l’Italie avec l’équipe de France Espoirs le 21 août prochain en Italie.

- Vincent Hognon se souviendra longtemps de ses 33 ans. Né le 16 août 1974, l’ancien défenseur de l’ASNL, aujourd’hui niçois, affrontait donc le jour de son anniversaire son club formateur. Tout cela dans sa ville de naissance : Nancy.

- L’OGC Nice porte chance à Nancy. Les deux plus grands trophées de son histoire, la Coupe de France 1978 et la Coupe de la Ligue 2006, l’ASNL les a obtenus en battant les Niçois en finale. C’est également contre Nice, mais au stade du Ray, que les Nancéiens ont signé la plus large victoire de leur histoire en L1 : 7-3.

Les faits du match
14eme minute
Long ballon de Rool en direction de Bamogo, esseulé sur le côté droit. Bamogo emmène son ballon, efface Puygrenier et frappe, mais l’ancien Marseillais ne trouve pas le cadre.

20eme minute
Coup-franc de Rool côté droit renvoyé par la défense nancéienne. Dos au but aux 18 mètres, Ederson réussit une magnifique bicyclette qui retombe au dessus de la barre de Bracigliano.

42eme minute
Service parfait de Malonga dans la surface pour Hadji qui prend son temps et tente de piquer son ballon au dessus de Lloris mais le gardien niçois repousse la tentative du Nancéien.

47eme minute
Coup-franc à une vingtaine de mètres dans l’axe en faveur de Nice. Ederson enroule bien son ballon mais Bracigliano se détend bien et dévie le ballon en corner.

48eme minute
Magnifique tête d’Hadji sur un corner frappé côté droit par Gavanon. Le ballon s’écrase sur la barre du but niçois alors que Lloris était battu.

52eme minute (1-0)
Action identique à la précédente avec de nouveau une tête terrible d’Hadji repoussée par la barre. Mais cette fois, le ballon revient sur Puygrenier qui expédie le ballon au fond après un contrôle.

61eme minute (1-1)
Bien lancé par Koné, Ederson efface Puygrenier d’un superbe contrôle orienté et oblige ensuite Bracigliano à le faucher sur un deuxième dribble étonnant. Bamogo prend le gardien à contre-pied sur le penalty.

66eme minute (2-1)
Après un relais avec Hadji, Malonga centre dans la surface vers Berenguer. Ce dernier décroise parfaitement sa tête plongeante, hors de portée de Lloris.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Mieux entrés dans le match que Nancy, Nice quadrille immédiatement la pelouse de Picot. Parfaitement en place et agressifs dans les duels, les Niçois dominent outrageusement la lutte en milieu de terrain. Ils osent plus que leurs adversaires et se montrent dangereux à plusieurs reprises sans toutefois faire mouche. Excédé de voir son équipe autant subir, Pablo Correa fait entrer Hadji à la place de N’Guémo. L’entrée du Marocain apporte un plus offensif aux Nancéiens qui terminent fort cette première période et entament encore mieux la seconde en ouvrant le score par Puygrenier dès la reprise. Antonetti procède immédiatement à deux changements et Bamogo égalise peu de temps après sur un penalty consécutif à une superbe percée d’Ederson dans la surface. Mais Nice a à peine le temps de savourer cette égalisation que Bérenguer redonne l’avantage à l’ASNL. Petit à petit, Nancy prend le dessus physiquement sur une équipe de Nice émoussée par ses gros efforts en début de match et qui ne parviendra jamais à égaliser malgré une énième tentative de Kanté en toute fin de match.

Les Nancéiens
Transparent dans l’entrejeu, N’GUEMO a rapidement laissé sa place à HADJI. L’entrée d’un deuxième élément dans l’axe au côté de FORTUNE (pas dans le coup jeudi) a déstabilisé la défense niçoise qui a craqué dès le début de la seconde période. A l’origine du but de PUYGRENIER, une deuxième tête d’Hadji sur la barre en l’espace de deux minutes. Déjà dangereux avant la pause, le Marocain a réussi une entrée fracassante puisqu’il est aussi sur le coup lors du deuxième but inscrit d'une jolie tête par BERENGUER. Mais là, le centreur se nomme MALONGA. A plusieurs reprises, le jeune Congolais a prouvé qu’il était très habile dans les passes. Côté gauche, DIA, malgré beaucoup de mobilité, a eu davantage de mal à se mettre en valeur avant la seconde période où il a été très bon. Derrière, Puygrenier, buteur, a aussi réussi quelques interventions décisives. ANDRE LUIZ, pressé par Modeste, a souvent coupé la trajectoire des ballons adverses de la tête. A gauche, BIANCALANI a constamment donné l’impression d’être battu par Bamogo mais il a eu plusieurs fois le dernier mot. Vigilant sur un beau coup-franc d’Ederson, BRACIGLIANO s’est ensuite troué sur un centre fuyant mais Puygrenier veillait. En revanche, les deux hommes ont pris l’eau sur une série de dribbles en mouvement d’Ederson qui a provoqué et obtenu un penalty. Dans la cage niçoise, LLORIS, auteur d'un exploit face à Hadji, est ensuite passé au travers sur un centre enroulé de Dia. Il est hors de reproches sur les deux buts. Au contraire de Rool, qui a semblé hésiter à intervenir sur Puygrenier sur l'ouverture du score.

Les Niçois
Pour sa première titularisation en L1, MODESTE a beaucoup pesé dans le premier quart d’heure, tout particulièrement dans le domaine aérien où le jeune niçois est très à l’aise. Aligné pour la première fois à ses côtés, BAMOGO a surtout essayé de faire la différence individuellement. Maladroit en première période, il s’est énormément battu mais est tombé ensuite sur un Biancalani très accrocheur. Cela ne l’a pas empêché d’égaliser sur penalty. Son premier but avec Nice. HOGNON, qui avait lui marqué son premier but niçois le week-end précédent, a raté quelques relances mais est auteur d’un bon match dans l’ensemble. Même constat pour KANTE même si le jeu de tête d’Hadji a posé problèmes à toute la défense niçoise. Notamment à DIAKITE et APAM, pourtant impérial dans son couloir gauche en première mi-temps. Par la suite, les débordements de Malonga l’ont fait souffrir à plusieurs reprises. Côté niçois, on retiendra surtout la mainmise impressionnante des récupérateurs ROOL et ECHOUAFNI au milieu durant la première demi-heure du match. Par la suite, c’est devenu plus compliqué. Pourtant, EDERSON, très solide en début de match, a continué à beaucoup perturber les défenseurs adverses. Il a notamment obtenu un penalty en provoquant Bracigliano. Auparavant, il avait mystifié Puygrenier sur un contrôle orienté.

L’arbitre du match : M.Fautrel
L’arbitre a sifflé un penalty on ne peut plus logique en faveur d’Ederson. En première période, il aurait pu en accorder deux autres pour des mains de Berenguer, à chaque fois décollées du corps. Toutefois, cela ne remet pas en cause l’arbitrage intelligent et plutôt lucide de l’arbitre jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Nancy   Lun 20 Aoû - 14:09

La tête sur les épaules
lundi 20 août 2007 - 10 h 42 - Nicolas PUIRAVAU



Malgré un étonnant début de saison et une première place au classement après quatre journées, les Nancéens gardent les pieds sur terre. Le maintien reste ainsi le seul objectif de Lorrains prudents.

Aucun nom ronflant dans l’effectif, un Mercato marqué par quelques
départs (Diakhaté, Lécluse) mais surtout aucune arrivée, une campagne estivale de matchs amicaux assez neutre (trois victoires, une défaite et trois nuls) : qui aurait parié sur le début de saison tonitruant de l’AS Nancy ? Personne en tout cas à Football365… Rois du pronostic raté depuis plusieurs saisons, les journalistes de la rédaction ont tous - ou presque - placé les Lorrains dans la zone de relégation en compagnie de Metz et de Valenciennes. Avec comme principal argument l’absence de renforts dans le groupe de Pablo Correa.
Après quatre journées, ce supposé point faible des Nancéens a déjà volé en éclats. L’ASNL est plus que jamais une formation solide, confortée dans son jeu par des automatismes bien en place et par un état d’esprit inébranlable. Qualités confirmées une nouvelle fois dimanche soir face à Marseille. « C’est un peu notre marque de fabrique de ne rien lâcher, a confirmé Benjamin Gavanon dans les travées du stade Vélodrome. Et il faut s’appuyer dessus pour la suite. C’est vrai que quand on est mené 2-0, ce n’est pas facile. Mais on a continué à jouer car on sentait qu’il y avait des coups à faire. » Pour Pablo Correa, cette force de caractère est d’ailleurs l’atour majeur de son équipe. « Et j'espère qu’elle va nous habiter pendant longtemps parce que c'est ça qu'il va falloir pour faire des résultats. »
Faire des résultats… Mais surtout rapidement assurer le maintien. Car si Nancy est un inattendu leader de L1 en compagnie du Mans et de Lorient, personne ne se trompe d’objectif dans les rangs lorrains. « On essaye de prendre des points le plus rapidement possible pour s'éloigner du bas de tableau, confirme Pablo Correa. Je ne crois pas une seule seconde que les équipes qui sont là aujourd'hui seront encore aux premières places dans 35 journées. Il n'y a eu que quatre matchs et il ne faut pas s'enflammer. Les équipes se tiennent en très peu de points et tout cela reste très fragile. » « Si on commence à parler d’Europe, c’est la meilleure façon de se viander », estime même Benjamin Gavanon. Même si les seuls à se « viander » en ce début de saison, ce sont les pronostiqueurs qui s’inquiétaient pour l’ASNL…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Nancy   Lun 27 Aoû - 22:41

Nancy : Correa pense toujours au maintien (27/08/2007)

Leaders avec 13 points sur 15 possibles, les joueurs de Pablo Correa sont en plein boom. Cela ne rend pas pour autant l’entraîneur nancéen euphorique, malgré la large victoire contre Auxerre (4-1) samedi. "Ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est que nous avons presque un tiers des points que nous souhaitons avoir le plus vite possible pour assurer notre maintien, affirme Correa. Concernant la première place, nous ne sommes que dans le premier mois de compétition. Il est impossible d'imaginer une seule seconde que nous allons faire un championnat de cette manière. Nous faisons notre chemin, mais les grosses équipes finissent toujours par imposer leur marque." (Par Julien Gorenflot)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Nancy   Mer 29 Aoû - 18:20

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:
http://fvlive-streaming.xooit.com/f28-Football-Francais.htm



Merci de nous rester fidèle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nancy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nancy
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007-
Sauter vers: