AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Valenciennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Valenciennes   Mar 1 Aoû - 18:13

VALENCIENNES
Infos générales
Président : Francis Decourrière
Entraîneur : Antoine Kambouaré
Stade : Nungesser (11 300 places)

Palmarès
Championnat de L1 : Néant
Championnat de L2 : Vainqueur en 1972 et 2006
Coupe de France : Finaliste en 1951
Coupe de la Ligue : Seizièmes de finale en 1995
Coupe d’Europe : Néant

Saison 2005 / 2006
Championnat L2 : 1er avec 74 points
Coupe de France : éliminé en trente-deuxièmes de finale par Nantes (2-1)
Coupe de la Ligue : éliminé au premier tour par Guingamp (5-0)
Coupe d’Europe : Non qualifié

Les Transferts
Les arrivées (au 31 juillet)
Bratu (p.Nantes)
Haddad (p.PSG)
Hassli (Saint-Gall)
Paauwe (Feyenoord Rotterdam)
Penneteau (Bastia)
Rippert (Nantes)
Roudet (Nice)

Les départs (au 31 juillet)
Bezzaz (libre)
Bogaczik (fc - Sète)
Burle (Reims)
Dia (Pau)
Klein (fc – Niort)
Savigny (fc- libre)

L’équipe type probable (au 31 juillet)
Penneteau – Mater, Chelle, Flachez, Silvestri – Dossevi, Saez, Paauwe, Roudet – Savidan, Bratu

Saison 2006 / 2007
L’objectif de… Antoine Kambouaré
« L’objectif pour un promu on le connaît, c’est le maintient. Mais moi je ne fonctionne pas de cette manière. Ça fait un peu cliché mais pour moi il faut prendre match après match et se concentrer sur des objectifs à court terme. Ce qui est sûr c’est que compte tenu du niveau des équipes, ce sera dur pour nous comme pour tout le monde. On aura des indications aux alentours de la cinquième journée. »

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13

Dernière édition par le Mar 14 Nov - 15:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Merdeux
Poussin
Poussin

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG VAFC
Loisirs / Emploi : Cuisinier

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mer 2 Aoû - 19:26

Titoum a écrit:
Penneteau Out Deux Mois

Blessé au genou gauche samedi lors d'un match amical face à Sedan, Nicolas Penneteau souffre d'une rupture partielle du ligament latéral interne. Il sera écarté des terrains pendant deux mois.

Coup dur pour Nicolas Penneteau. Blessé au genou gauche samedi lors d'un match amical face à Sedan, le gardien de Valenciennes, tout juste transféré de Bastia, souffre d'une rupture partielle du ligament latéral interne. Il sera écarté des terrains pendant deux mois. Seule bonne nouvelle : les ligaments croisés n'ont pas été touchés.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

fait chiez

bon rétablissemùent nico
Voir le profil de l'utilisateur http://Aurelien.forumactif.com
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Penneteau S'Entraîne   Ven 15 Sep - 13:55

Penneteau S'Entraîne

Gravement blessé à l'intersaison à un genou, le gardien de but Nicolas Penneteau a repris l'entraînement du côté de Valenciennes.
S'il n'est pas encore question d'un retour à la compétition, les Valenciennois se réjouissent du retour de Nicolas Penneteau au sein du groupe. L'ex gardien de Bastia entend prendre son temps après une importante blessure à un genou. Il travaille son physique avec les joueurs de champ avant de suivre un programme avec les gardiens.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Valenciennes   Ven 15 Sep - 16:54

Enfin ! Nicolas Penneteau a, depuis quelques jours, retrouvé les séances collectives et ses coéquipiers pour quelques exercices spécifiques dans les buts. Un soulagement pour le gardien du VAFC : « J’attendais avec impatience de retrouver le groupe pour l’entraînement. J’ai de bonnes sensations et, ce qui est important, c’est que je n’ai pas d’appréhension. Je suis en avance et c’est vrai que l’on a toujours un peu peur de rechuter. Mais il y a des signes qui ne trompent pas, j’ai vu que mon genou tenait bien. » Nicolas suit un programme précis, qui va lui permettre de reprendre ses marques tranquillement : « Habituellement, le matin, je travaille mes appuis et la musculation. L’après-midi, je fais les exercices spécifiques pour les gardiens. » Quant à une éventuelle reprise en match, « on en n’a pas encore discuté. Pour l’instant, je dois surtout retrouver toutes mes sensations. On verra au jour le jour. »

On peut donc souhaiter bon courage à Nicolas Penneteau pour cette reprise, en lui souhaitant de retrouver les terrains le plus vite possible !
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Prolonge ] Steve Savidan   Sam 30 Sep - 9:57

[ Prolonge ] Steve Savidan

L'attaquant de Valenciennes Steve Savidan a prolongé vendredi de deux saisons son contrat le liant avec le club nordiste.
Steve Savidan a prolongé son contrat jusqu'en 2010. Lié à Valenciennes jusqu'en juin 2008, l'attaquant âgé de 28 ans a trouvé un accord pour prolonger son bail de deux saisons.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: A. Kombouaré : "Défendre notre statut"   Jeu 2 Nov - 19:42

Avant le derby face à Lille samedi, Antoine Kombouaré montre l’admiration qu’il a pour l’évolution du LOSC. Ce qui ne l’empêche de vouloir rester maître à Nungesser.

Comment a réagi votre groupe après la défaite à Lorient ?
Lorient, c’est derrière nous maintenant. L’important, c’est de récupérer les forces vives pour faire le meilleur match contre Lille. On est prêt, on n’a pas le choix.

En terme de blessures, ce n’est pas une période facile pour votre effectif en ce moment…
Il faut bosser en évitant de perdre des joueurs en cours de route. De toute façon, pour moi, ce sont les plus résistants qui tiennent. Pendant la période novembre-décembre, il faut faire attention, c’est délicat. D’ailleurs, avec les terrains, en ce moment, les joueurs ont mal aux adducteurs, les surfaces sont différentes. Il faut bien gérer cette période-là. Quand on a 4 ou 5 joueurs sur le carreau, c’est déjà compliqué alors…

Samedi, vous recevez Lille pour le derby. Quelle image avez-vous de cette équipe ?
Lille, c’est un exemple sur le plan du travail mis en place. Dans la philosophie de fonctionnement du club, on est proche de Lille. Les étapes sont franchies petit à petit. Pour ce qui est de l’équipe, il y a de la densité physique, de la vitesse et l’expérience des matches de haut niveau. C’est une équipe que j’aime beaucoup voir jouer, je suis allé les observer plusieurs fois. Ce qu’ils font, c’est remarquable. C’est un groupe homogène. Cette équipe a un jeu techniquement solide, sait alterner jeu court et jeu long. Il y a des individualités comme Odemwingie et Keita mais c’est une équipe complète dans tous les sens du terme.

C’est aussi un challenge de jouer contre équipe qui joue la Champion’s League…
On est content d’affronter Lille. Depuis deux saisons, on les regarde en Champion’s League et là, on a l’occasion de nous mesurer à eux. En revanche, il ne faut pas jouer pour les regarder, on respecte ce qu’ils font mais on n’a qu’une seule envie, gagner. Lille sera certainement devant nous sur la durée mais sur un match, tout est possible.

C’est également le derby du Nord…
C’est un derby important pour les supporters, il faut à tout prix le gagner. On a vécu un cauchemar à Lens, qui était, pour certains joueurs, leur première expérience en terme de derby. C’est une fête pour les supporters, mais il n’y a fête que s’il y a victoire. Chez nous, nous devons défendre notre statut d’équipe conquérante à domicile. Maintenant, il n’y a plus d’histoire d’absents, de blessures. Ceux qui sont là doivent répondre présent. Sur ce match, on doit se sortir les tripes et pouvoir rivaliser.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Valenciennes   Mer 8 Nov - 11:00

Penneteau Out 2 Mois

Blessé au genou gauche samedi lors d'un match amical face à Sedan, Nicolas Penneteau souffre d'une rupture partielle du ligament latéral interne. Il sera écarté des terrains pendant deux mois.

Coup dur pour Nicolas Penneteau. Blessé au genou gauche samedi lors d'un match amical face à Sedan, le gardien de Valenciennes, tout juste transféré de Bastia, souffre d'une rupture partielle du ligament latéral interne. Il sera écarté des terrains pendant deux mois. Seule bonne nouvelle : les ligaments croisés n'ont pas été touchés.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Dim 19 Nov - 22:20

JPP fan de Savidan

Rédaction Football365 - samedi 18 novembre 2006 - 16h28

Dans La Voix du Nord, Jean-Pierre Papin fait l'éloge de Steve Savidan. L'ancien Ballon d'Or apprécie beaucoup les talents de buteur de l'attaquant de Valenciennes. « C'est un bon joueur, il n'y a pas de secret. »

Si Steve Savidan nous avouait en début de semaine avoir « manger » de très nombreuses cassettes des buts de Jean-Pierre Pain, ce dernier reconnaît dans les colonnes de La Voix du Nord avoir un faible pour le meilleur buteur du VAFC.

« J'aime beaucoup. Je l'avais vraiment découvert l'an dernier en L2. Il a de grosses qualités. Un attaquant qui aime la profondeur et qui est adroit devant le but, c'est un bon joueur, il n'y a pas de secret. Son parcours montre aussi qu'il y a aussi de bons joueurs dans les divisions inférieures » déclare JPP.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Dim 19 Nov - 22:21

Dossevi forfait

Rédaction Football365 - dimanche 19 novembre 2006 - 09h37

Thomas Dossevi ne fait pas partie du groupe qui a pris samedi la direction du Vélodrome. L'attaquant togolais de Valenciennes souffre de nouveau des ischio-jambiers. Comme face à Lille, l'ancien Rémois a dû déclarer forfait.

Comme lors du derby face au LOSC, il y a quinze jours, Thomas Dossevi a dû renoncer au déplacement des Valenciennois à Marseille. De nouveau touché aux ischio-jambiers durant la semaine à l'entraînement, l'attaquant togolais du VAFC souffrait encore trop samedi pour pouvoir accompagner ses coéquipiers au Vélodrome.

A Lyon, l'ancien Rémois avait été laissé au repos sur le banc en raison déjà d'une blessure à une cuisse.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Dim 19 Nov - 22:24

Mansouri blessé

Rédaction Football365 - samedi 18 novembre 2006 - 20h56

Remplacé par Namouchi après un quart d'heure de jeu contre Monaco, le milieu de terrain de Lorient Yazid Mansouri s'est blessé à une cuisse.

Touché à une cuisse, le milieu de terrain de Lorient Yazid Mansouri est sorti au bout d'un quart d'heure de jeu lors du match contre Monaco.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Sam 2 Déc - 1:47

Valenciennes : Le groupe face à Monaco

Rédaction Football365 - vendredi 01 décembre 2006 - 19h45

Antoine Kombouaré a communiqué sur le site du club (www.va-fc.com) les 18 joueurs retenus pour le déplacement à Monaco, samedi (16eme journée de Ligue 1). Chelle est suspendu. Paauwe est blessé. Retour de Flachez.

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Flachez, Rippert, Mater, Liron, M.Traoré - Kharroubi, Bezzaz, Bourgeois, Doumeng, Roudet, Haddad, Saez - Savidan, Hassli, Dufresne, Dossevi

Blessés : Paauwe (cervicales), Silvestri (reprise), Bratu (cheville)
Suspendu : Chelle
Choix de l'entraîneur : Coque, D.Traoré

Monaco - Valenciennes (16eme journée de Ligue 1) : samedi 2 décembre 2006 à 20h00 à suivre en direct live

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Ven 8 Déc - 10:37

Valenciennes : Dufresne blessé

Rédaction Football365 - jeudi 07 décembre 2006 - 09h23

Laurent Dufresne s'est blessé aux adducteurs et sera indisponible jusqu'à la trêve hivernale. Valenciennes accueille Sochaux samedi dans le cadre de la 17eme journée de L1.

Laurent Dufresne (34 ans) souffre d'une lésion musculaire aux adducteurs et devra observer plusieurs semaines de repos. Le capitaine valenciennois est apparu à treize reprises cette saison en L1 et a inscrit deux buts.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mer 13 Déc - 18:52

Valenciennes : Bourgeois touché

Rédaction Football365 - mercredi 13 décembre 2006 - 11h03

Le milieu de terrain valenciennois Freddy Bourgeois s'est blessé contre Sochaux : il souffre des adducteurs.

Des examens étaient prévus en ce milieu de semaine pour connaître la nature exacte de la blessure aux adducteurs de Freddy Bourgeois. Cinq fois titulaires cette saison, le milieu de terrain avait du laisser ses coéquipiers face à Sochaux au bout d'une mi-temps. Il est incertain pour le déplacement à Saint-Etienne.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mer 10 Jan - 12:00

Valenciennes : Fortuné convoité

Rédaction Football365 - mardi 09 janvier 2007 - 11h05

Ayant échoué pour recruter l'Auxerrois Luigi Pieroni, Valenciennes se tourne vers une nouvelle piste offensive en la personne de Marc-Antoine Fortuné. L'ancien Lillois évolue en Hollande au FC Utrecht.

Egalement convoité par Nice et à une moindre mesure par Nantes, Marc-Antoine Fortuné (26 ans) intéresse Valenciennes. L'attaquant guyanais formé à Angoulême est passé par Lille, Rouen et Brest avant de signer en juin 2005 au FC Utrecht.
Cette saison, il a inscrit cinq buts en 18 matchs de championnat hollandais.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mer 10 Jan - 12:01

CdF : Romorantin-VA à Châteauroux

Rédaction Football365 - mardi 09 janvier 2007 - 19h18

Le 16eme de finale de Coupe de France entre Romorantin (N) et Valenciennes se disputera au stade Gaston-Petit de Châteauroux. La rencontre aura lieu le 20 janvier à 20h.

Romorantin ne recevra pas Valenciennes sur sa pelouse. La rencontre entre le petit du National et le grand de L1 se disputera le samedi 20 janvier sur la pelouse du stade Gaston-Petit de Châteauroux. Le coup d'envoi sera donné à 20h00.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Dim 21 Jan - 0:35

Valenciennes : Débuts de Jeovânio ?

Rédaction Football365 - vendredi 19 janvier 2007 - 12h10

Jeovânio pourrait faire ses débuts sous le maillot de Valenciennes, samedi soir à Châteauroux contre Romorantin (N). Le milieu de terrain défensif brésilien est encore un peu juste mais Antoine Kombouaré n'a pas vraiment le choix.

Débarqué au Mercato en provenance du club brésilien de Gremio, Jeovânio est encore un peu juste physiquement.
Pourtant, Antoine Kombouaré, privé de nombreux éléments pour affronter Romorantin (Ouaddou, Mater, Saez, Rippert et Paauwe), pourrait le lancer dans le grand bain dès samedi.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

VA : Le groupe face à Romorantin

Rédaction Football365 - vendredi 19 janvier 2007 - 18h41

Antoine Kombouaré a communiqué sur le site du club (www.va-fc.com) la composition de son groupe de seize joueurs retenus pour le déplacement de samedi à Châteauroux pour affronter Romorantin (seizièmes de finale de la Coupe de France). Ouaddou est forfait. Mater, Rippert, Paauwe et Saez sont suspendus.

Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Bezzaz, Chelle, Flachez, M.Traoré, D.Traoré - Bourgeois, Haddad, Kharroubi, Roudet - Dossevi, Savidan, Dufresne, Bratu, Hassli
Blessé : Ouaddou (épaule)
Suspendus : Mater, Rippert, Paauwe, Saez
Choix de l'entraîneur : Doumeng, Liron, Coque, Silvestri, Jeovânio
Romorantin - Valenciennes (seizièmes de finale de la Coupe de France) : samedi 20 janvier 2007 à partir de 19h00 en direct live

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

Valenciennes : Fortuné courtisé ?

Rédaction Football365 - samedi 20 janvier 2007 - 14h36

Les dirigeants de Valenciennes, toujours à la recherche d'un nouvel attaquant, s'intéresseraient à Marc-Antoine Fortuné. Le VAFC conserve aussi un œil sur le Sedanais Mansour Boutabout.

Valenciennes a laissé filer Luigi Pieroni à Nantes, mais le club valenciennois n'a pas dit son dernier mot. Antoine Kombouaré serait toujours sur la piste d'un attaquant qui pourrait être Marc-Antoine Fortuné.
L'attaquant français d'Utrecht, qui intéresserait beaucoup Nice également, possède un profil susceptible de séduire le VAFC. Le Sedanais Mansour Boutabout figure lui aussi toujours sur les tablettes du club.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Dim 21 Jan - 0:36

CdF : Romorantin - Valenciennes (1-2)

Rédaction Football365 - samedi 20 janvier 2007 - 20h58

Lors des seizièmes de finale de la Coupe de france, Valenciennes est allé battre Romorantin (N) sur le score de 2-1. Fabien (83eme) a marqué pour Romorantin, Villatte (30eme, csc) et Savidan (53eme) pour Valenciennes.

A Châteauroux (stade Gaston-Petit)
Valenciennes (L1) bat Romorantin (Nat) 2-1 (mi-temps : 0-1)

Temps : doux
Terrain : bon
Eclairage : satisfaisant
Spectateurs : 7 104
Arbitre : M.Biton

Buts : Fabien (83eme) pour Romorantin - Villatte (30eme, csc) et Savidan (51eme) pour Valenciennes

Romorantin : Ardeois - Ravaux, Villatte (Da Cunha, 48eme), Durtes, Gibert - Oroque, Dudoit (Saboureau, 90eme+2), Llorente (Hadjeres, 70eme), Germann - Sampil, Fabien
Entraîneur : L.Lidon

Valenciennes : Penneteau - Traoré, Chelle, Flachez, Bezzaz (D.Traoré , 87eme) - Haddad, Bratu (Dossevi, 61eme), Doumeng, Roudet - Savidan (Bourgeois, 61eme), Dufresne
Entraîneur : A.Kombouaré

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Dim 28 Jan - 22:18

Valenciennes : Souci pour Bratu

Rédaction Football365 - dimanche 28 janvier 2007 - 19h39

Florin Bratu n'a pas été aligné à Rennes car les dirigeants valenciennois se sont rendus compte que la licence du joueur roumain avait expiré en décembre 2006.

Florin Bratu pourrait ne pas jouer face au PSG mardi en Coupe de France, sauf si les instances lui donnent le feu vert. Le joueur n'a pas été aligné contre Rennes car sa licence a expiré en décembre 2006. Les Valenciennois ne comprennent pas que la licence du joueur, arrivé de Nantes à l'intersaison, ait été accordée pour une période uniquement de six mois…

Titoum13
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Valenciennes   Ven 2 Fév - 21:08

Valenciennes : Le groupe face à Lens

Rédaction Football365 - vendredi 02 février 2007 - 17h59

Antoine Kombouaré a communiqué sur le site officiel de Valenciennes (www.va-fc.com) le groupe de 18 joueurs pour recevoir Lens samedi soir (23eme journée de L1). Laissés au repos en Coupe de France, Matter et Flachez sont de retour. Blessé à l'épaule, Ouaddou est toujours absent. Première apparition de la recrue brésilienne Jeovânio.
Le groupe valenciennois
Grondin, Penneteau - Chelle, Flachez, Mater, Rippert, M. Traoré - Doumeng, Haddad, Jeovânio, Paauwe, Roudet, Saez - Dossevi, Dufresne, Savidan, Bratu, Hassli

Blessés : Ouaddou (lépaule), Bourgeois (reins)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Bezzaz, Coque, Kharroubi, Liron, Silvestri, D.Traoré
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mar 6 Fév - 13:45

Valenciennes : Penneteau touché

Rédaction Football365 - dimanche 04 février 2007 - 14h24

Nicolas Penneteau s'est donné une blessure à la tête face à Lens samedi. Le gardien valenciennois a quitté Nungesser avec une minerve autour du cou.

Touché en toute fin de match dans un choc avec le Tunisien Jemaa, samedi soir à Nungesser contre Lens, Nicolas Penneteau a quitté le stade Nungesser avec une minerve autour du cou.
Le gardien valenciennois souffrirait d'un coup à la tête.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mar 6 Fév - 14:12

VAFC-Lens 1-3
But pour le VAFC : Savidan (60e, pen.)
But pour Lens : Carrière (29e), Se. Keita (45e), Jemaa (93e)
Votez pour élire le meilleur joueur du match pour la rencontre VAFC-Lens
> Cliquez ici pour accéder au Trophée Euro Info.

Le Compte-rendu

Lens réaliste
Une ambiance extraordinaire régnait dans le Stade Nungesser avant le coup d’envoi. Chants, tifos, Rouge et Blanc et Sang et Or qui se mélangent… Frissons garantis.
La partie démarrait donc dans cette atmosphère de fête. Steve Savidan tentait sa chance de 20 mètres mais Itandje se couchait bien (7e). Seydou Keita répondait de la même manière, le ballon passant à ras du poteau (10e). Les frappes lointaines étaient privilégiées en ce début de rencontre puisque Steve Savidan frappait un énorme coup-franc de 30 mètres, malheureusement hors cadre (11e). C’était ensuite au tour de Florin Bratu, après une action bien construite, de tenter sa chance hors de la surface, mais sa reprise était dévissée (12e). Côté lensois, Demont s’essayait à la frappe du gauche de 20 mètres, sans plus de réussite (17e). Une reprise de la tête de Bisevac suite à un coup-franc de l’aile droite de Demont passait devant le but de Nicolas Penneteau (20e). C’était un avertissement sans frais pour le VAFC, qui allait craquer quelques minutes plus tard.
Un nouveau coup-franc de l’aile droite de Demont, dévié dans l’axe par Bisevac, était repris de la tête par Carrière qui plaçait le ballon sous la barre (0-1, 29e).
Le Racing Club de Lens, assez pressant depuis le début de rencontre, marquait cependant sur son premier tir cadré. Et si une frappe de Rudy Haddad dans la minute suivante faisait office de réaction valenciennoise, Lens semblait maîtriser la rencontre.
Et cela se confirmait juste avant la mi-temps, quand Seydou Keita doublait la mise en reprenant dans la surface un ballon qui traînait suite à un corner (0-2, 45e).
Avec deux buts de retard à la pause, les affaires se compliquaient singulièrement pour les Rouge et Blanc…

VA y croît mais Lens passe…
A la reprise, le VAFC était encouragé par ses supporters, qui rêvaient à un retournement de situation. Une action rondement menée conclue par un centre dangereux de Rudy Mater, capté par Itandje (51e), montrait que les Rouge et Blanc en étaient peut-être capables. Confirmation à l’heure de jeu, quand Ramos touchait volontairement le ballon de la main dans la surface.
Penalty indiscutable transformé par Savigoal, pour son 9ème but de la saison (1-2, 60e).
Le match devenait fou et VA était tout près d’égaliser immédiatement, quand le plat du pied de Rudy Haddad dans la surface, suite à un service d’Eric Hassli, était dévié de justesse par Itandje (63e). Une tête de Sébastien Roudet suite à centre de Geoffrey Doumeng était également sorti difficilement par le portier lensois (72e). Steve Savidan tentait une reprise de volée pas évidente après un centre de l’aile gauche de Guillaume Rippert mais cela partait largement au-dessus (75e). Une frappe de Patrick Paauwe s’envolait elle aussi (85e). Laurent Dufresne et ses coéquipiers y croyaient encore, donnaient tout jusqu’au bout.
Mais Lens avait finalement le dernier mot, puisque Jemaa, tout juste entré, ajustait Nicolas Penneteau d’une frappe précise à l’entrée de la surface (1-3, 93e).
Dur pour nos valeureux joueurs, qui ont su faire preuve de caractère avec une deuxième mi-temps pleine. Mais, face à cette armada lensoise, qui ne joue pas les premières places de Ligue 1 pour rien, la mission était difficile.

De toute façon, le VAFC devra s’accrocher jusqu’à la fin de la saison, poussé par un public magnifique, comme lors de cette rencontre. Prochaine mission pour Antoine Kombouaré et ses hommes, Nantes à la Beaujoire.

Tous ensemble avec le VAFC !

Les échos
Abdes Ouaddou
Antoine Kombouaré a fait un point sur la blessure d'Abdes Ouaddou : "Lundi, cela fera trois semaines qu'il s'est blessé et il va voir un spécialiste. Celui-ci lui donnera la marche à suivre pour sa rééducation. Si tout se passe bien, Abdes en a encore pour trois semaines".

Nicolas Penneteau
Victime d'un choc au niveau de la tête en toute fin de match, Nicolas Penneteau a passé un scanner par mesure de sécurité. Les résultats sont bons même si Nicolas avait encore des douleurs au niveau des cervicales.

Nungesser II
Le futur chaudron du VAFC a eu hier soir les honneurs de l'émission Jour de Foot. Présentée aux partenaires présents à l'Espace VIP Passion, la maquette réalisée à la demande de Valenciennes Métropole par le Cabinet SCAU a été hier soir filmée sous tous ses angles par les caméras de Canal+.

16.513
Nouveau record d'affluence à domicile cette saison : 16.513 spectateurs ont assisté à ce Derby, ce qui devrait permettre au VAFC de conforter sa place sur le podium du classement en taux de remplissage pour la L1. De plus avec les superbes tifos d'avant-match et la remarquable ambiance durant la rencontre, le classement du Championnat des Tribunes devrait encore s'améliorer.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mar 6 Fév - 15:57

Pas grave au moins

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Valenciennes   Mar 6 Fév - 16:14

on s'est pas pas de news