AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Troyes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Troyes   Jeu 3 Aoû - 8:15

TROYES
Infos générales
Président : Thierry Gomez
Entraîneur : Jean-Marc Furlan
Stade : Stade de l’Aube (21 877 places)

Palmarès
Championnat de L1 : Néant
Championnat de L2 : Néant
Coupe de France : Finaliste en 1956
Coupe de la Ligue : Quart de finaliste en 2001
Coupe d’Europe : Vainqueur de la Coupe Intertoto en 2001

Saison 2005 / 2006
Championnat L1 : 17eme avec 39 points
Coupe de France : Eliminé en trente-deuxièmes de finale par Calais (3-2)
Coupe de la Ligue : Eliminé en seixièmes de finale par le PSG (4-1)
Coupe d’Europe : Non qualifié

Les Transferts
Les arrivées (au 1er août)
Boucansaud (td.Nice)
Danic (rp.Lorient)
Drouin (Nantes)
I.Faye (Caen)
Lachuer (Auxerre)
Le Crom (Guingamp)
Obbadi (Angers)
Saganovski (Vitoria Guimares)
Weldon (p.Cruzeiro)

Les départs (au 1er août)
Adam (Guimgamp)
Boskovic (rp.PSG)
Dujeux (Ajaccio)
Grax (rp.Monaco)
Hamed (Sedan)
Master (p.Bastia)
Nadé (Sehhield Wenesday)
Peiser (Gueugnon)
Tourenne (Reims)
Zitouni (rp.ES Tunis)

L’équipe type probable (au 1er août)
Le Crom – Montero, Sanz, Kouassi (ou Boucansaud), Paisley – Amzine – Lachuer, Matuidi (ou Danic), Nivet – Dallet (ou Jaziri,) G.Ba (ou Weldon)

Saison 2006 / 2007
L’objectif de… Jean-Marc Furlan
«Notre objectif sera toujours le même: le maintien. Ça ne veut pas dire que nous manquons d'ambition. Nous venons de faire la meilleure période de préparation depuis mon arrivée à Troyes, et avec l'expérience d'une première année parmi l'élite, on peut espérer faire mieux que la saison passée. »

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13

Dernière édition par le Mar 14 Nov - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: [ Essai ] Barbosa & Ateba & Evanilson   Lun 21 Aoû - 20:17

Barbosa, Ateba et Evanilson à l'essai

Laissé libre par Rennes, le milieu de terrain français Cédric Barbosa va être mis trois jours à l'essai par Troyes à compter de lundi soir.
En plus du Parisien Ateba et du Brésilien Evanilson, Cédric Barbosa sera à l'essai à Troyes à compter de lundi soir.
Le milieu de terrain français âgé de 30 ans a été laissé libre par le Stade Rennais.

Le défenseur du PSG Jean-Hugues Ateba et le milieu de terrain brésilien Evanilson sont à l'essai à partir de lundi à Troyes.

L'ESTAC met à l'essai deux joueurs à partir de lundi : Jean-Hugues Ateba et Evanilson.
Jean-Hugues Ateba, défenseur international camerounais de 25 ans, a disputé dix matchs de L1 avec le PSG au cours des deux dernières saisons.
Evanilson, milieu de terrain brésilien de 31 ans, évoluait au FC Cologne la saison passée après avoir porté pendant cinq ans les couleurs du Borussia Dortmund.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Arrivée ] Cédric Barbosa   Ven 25 Aoû - 19:21

Barbosa signe un an

Comme prévu, Cédric Barbosa a signé jeudi soir un contrat d'un an avec Troyes après avoir passé avec succès sa visite médicale. Le milieu de terrain était libre de tout contrat depuis son départ de Rennes en juin.
« Pendant ces trois jours d'essai, j'ai pris plus de plaisir que pendant mes deux dernières années à Rennes. Le discours et la manière de faire de M.Furlan m'ont décidé » déclare Cédric Barbosa (30 ans) sur le site Internet de Troyes (www.estac.fr). L'ancien Rennais a signé un contrat d'un an avec l'ESTAC.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Hécatombe En Défense   Jeu 19 Oct - 2:49

Hécatombe En Défense

Entre blessures et suspensions Jean-Marc Furlan aura du mal à constituer une défense valide face à Valenciennes.
Guillaume (cuisse), Boucansaud (genou), S.Drouin (convalescent) déjà absents face à Lille ne devraient pas être opérationnels face à Valenciennes. Expulsé face à Lille, Kouassi sera également absent. Ibrahima Faye, lui, était suspendu face au LOSC, mais souffre d'une contracture à une cuisse.

Seule bonne nouvelle, Grégory Paisley reviendra de suspension et Gaël Sanz est opérationnel. Furlan devra sans doute rappeler Montero, écarté, et appellera certainement un jeune de la réserve.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Dim 12 Nov - 14:17

I.Faye Se Méfie De Monaco

Dans un entretien accordé cette semaine à L'Est-Eclair, le défenseur troyen Ibrahima Faye sa fait part de sa méfiance envers Monaco qu'il affronte dimanche en championnat.

Pour Ibrahima Faye, les mauvais résultats de Monaco ne sont que passagers. « C'est encore un tournant à domicile, face à un gros calibre. Ils ont des bons joueurs, ils peuvent se réveiller du jour au lendemain. Maintenant, c'est à nous de ne pas leur laisser prendre confiance. »

Sport365

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Sam 25 Nov - 12:41

Troyes : Jean-Marc Furlan confirmé

Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 18h18

Le président de Troyes Thierry Gomez a fait part de son soutien à son entraîneur Jean-Marc Furlan par le biais d'un communiqué.

Thierry Gomez, le président de Troyes, a fait part de son soutien sans le citer nommément, à son entraîneur Jean-Marc Furlan par le biais d'un communiqué publié vendredi sur le site internet du club. « Doit-on mettre au banc des accusés les hommes les plus exposés du club, staff technique et joueurs, qui sont les premiers déçus après une défaite ? Non, non, quatre fois non ! Il est sûrement plus facile de gérer un club en fonction de l'opinion générale mais je peux vous assurer que même si le 4-0 de Monaco a été une expérience difficile à vivre, cette période n'est rien par rapport aux difficultés rencontrées lors des six mois suivant mon arrivée. Quitte à me répéter, je vous rappellerai que le premier facteur de réussite d'un club est la stabilité et que je continue à préférer rassembler que diviser », a notamment affirmé Thierry Gomez.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mar 28 Nov - 20:08

Troyes : Sanz touché

Rédaction Football365 - lundi 27 novembre 2006 - 16h34

Le défenseur troyen Gaël Sanz doit passer cette semaine des examens suite à une douleur aux cervicales.

Dans un contact avec Mamadou Niang, Gaël Sanz a senti ses cervicales craquer et a dû céder sa place à Blaise Kouassi, samedi. Le joueur, déjà victime de deux entorses aux cervicales, selon L'Est-Eclair, devrait passer des examens cette semaine pour savoir s'il peut reprendre l'entraînement sans danger.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Sam 2 Déc - 1:43

Troyes : Le groupe face à Sedan

Rédaction Football365 - vendredi 01 décembre 2006 - 16h16

Jean-Marc Furlan a communiqué sur le site du club (www.estac.fr) les 18 joueurs retenus pour se déplacer à Sedan samedi (20h00). Ferreira et Barbosa sont suspendus, Jaziri n'a pas été retenu. G.Ba, Weldon et Berkak reviennent.

Le groupe troyen
Le Crom, Westberg - I.Faye, Kouassi, Sanz, Paisley, Berkak - Nivet, Lacourt, Lachuer, Matuidi, Amzine - Ib.Bangoura, G.Ba, Danic, Gigliotti, Dallet, Weldon

Blessés : Grau (épaule), S.Drouin (convalescent), NDour (cuisse), Saganowski (pubalgie)
Suspendus : Ferreira, Barbosa
Choix de l'entraîneur : Jaziri, Boucansaud, Obbadi, Montero, Faivre, Guillaume, Enza-Yamissi

Sedan - Troyes (16eme journée de Ligue 1) : samedi 2 décembre 2006 à 20h00 à suivre en direct live

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mer 13 Déc - 18:40

Troyes : Barbosa touché

Rédaction Football365 - mardi 12 décembre 2006 - 12h28

Le milieu de terrain troyen Cédric Barbosa souffre d'un genou à la suite d'un choc lors de Troyes-Auxerre (3-3).

Déjà touché face à Nancy à un genou, Cédric Barbosa est de nouveau ennuyé au même endroit suite à un coup reçu face à Auxerre. Le joueur sera ménagé. Il y a une dizaine de jours, indique L'Est-Eclair, l'ancien Rennais avait passé une IRM qui avait révélé une « contusion au niveau du ligament externe. »

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mer 10 Jan - 12:03

Troyes : Quand Furlan change d'avis

Rédaction Football365 - lundi 08 janvier 2007 - 14h15

Interrogé par nos confères de l'Est-Eclair sur sa récente interview accordée à Football365 concernant Jean-Louis Montero, Jean-Marc Furlan a accusé la rédaction d'avoir déformé ses propos. Football365 s'en étonne et maintient bien sûr sa version.

« Je ne connais pas ce site, ni le journaliste qui m'a appelé. Mes propos ont été déformés. J'ai effectivement dit que Jean-Louis Montero était égocentrique mais comme tous les joueurs de haut niveau et comme je l'étais moi-même à la fin de ma carrière. Ce n'est pas tout à fait la même chose. » Interrogé par nos confères de l'Est-Eclair sur sa récente interview accordée à Football365 concernant Jean-Louis Montero, Jean-Marc Furlan a donc accusé la rédaction d'avoir déformé ses propos. Football365 s'en étonne et maintient bien sûr sa version, l'entretien ayant été enregistré.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mer 17 Jan - 0:30

Troyes : Kouassi out un mois

Rédaction Football365 - mardi 16 janvier 2007 - 16h00

Le défenseur troyen Blaise Kouassi est blessé. Il souffre d'un pouce et se fera prochainement opérer.

Blaise Kouassi sera absent environ un mois des terrains en raison d'une blessure à un pouce (déchirure d'un ligament avec arrachement osseux) qui nécessitera une opération rapporte cette semaine L'Est-Eclair. Cette blessure ne poussera pas le club à relancer Boucansaud, écarté. Le défenseur central devrait être prêté avant la fin du Mercato a indiqué le président Gomez dans les colonnes de L'Est-Eclair.

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Ven 19 Jan - 12:06

Troyes : Le président fait le point

Rédaction Football365 - mercredi 17 janvier 2007 - 08h37

Interrogé sur le site Internet du club (www.estac.fr), Thierry Gomez a affirmé que Jean-Marc Furlan resterait l'entraîneur de l'ESTAC jusqu'à la fin de la saison. Ce dernier souhaite travailler avec un groupe plus restreint.

« Je le dis très clairement, on ira au bout avec tout le monde, Jean-Marc, le staff. On a commencé ensemble, on finira ensemble, déclare Thierry Gomez. On a mis en place un plan d'action, on va aller au bout, on veut que le projet continue d'avancer. Jean-Marc souhaite un groupe plus soudé, plus restreint » ajoute le président de l'ESTAC.
« On cherche donc une solution pour résilier le contrat de Montero, prêter Boucansaud et se séparer de Saganoswki. On a quelques demandes » confie Thierry Gomez. Au rayon recrutement, le président troyen évoque l'impossibilité financière pour le club de s'attacher les services d'éléments comme Hadji (parti à Nancy) ou Pieroni (parti à Nantes). L'ESTAC cherchera une bonne affaire en prêt d'ici le terme du Mercato

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Dim 21 Jan - 0:33

Southampton : Saganowski à l'essai

Rédaction Football365 - vendredi 19 janvier 2007 - 18h11

L'attaquant international Polonais de Troyes, Marek Saganowski, effectuera lundi et mardi un essai à Southampton (L2 anglaise).

Après un essai infructueux chez la lanterne rouge de la Premier League, Watford, Marek Saganowski va retraverser la Manche. L'attaquant international Polonais de Troyes sera à Southampton, lundi et mardi, pour y effectuer un essai.
XS

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Dim 21 Jan - 0:34

Amical : Dijon - Troyes (1-0)

Rédaction Football365 - vendredi 19 janvier 2007 - 20h52

Vendredi soir, en match amical, Dijon (Ligue 2) a dominé Troyes (Ligue 1). Les deux équipes sont éliminées en Coupe de France.

Vendredi 19 janvier 2007
Match amical

Dijon (L2) - Troyes (L1) : 1 - 0
But: Ponge (69eme) pour Dijon

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Troyes   Mar 6 Fév - 14:21

ESTAC 1 - 0 LYON

Ils l'ont fait ! Les Troyens ont réussi à s'imposer dans les dernières secondes face aux champions de France lyonnais grâce à un but de Benjamin Nivet à la 94'. Les deux équipes, désireuses de prendre les 3 points de la victoire, enchainaient les actions d'un but à l'autre. Ce sont les Lyonnais qui ouvrent les hostilités mais Le Crom se montre déjà dans un grand soir (9'). Danic réplique aussitôt d'une demi-volée qui s'écrase sur le poteau gauche de Coupet pour lui revenir dans les bras (11') avant de buter une nouvelle fois (26'). La seconde période est aussi enlevée que la première. Les Lyonnais se montrent dangereux par l'intermédiaire de Fred de la tête, bien servi par Juninho (67'). Malouda, à deux reprises (71' et 89') oblige Le Crom à une parade. L'entrée de Ben Arfa et Baros n'y fait rien. Sur l'ultime corner, les Troyens, poussés par leurs supporters, poussent et dans une forêt de jambes, Nivet inscrit le but de la délivrance (1-0, 94').
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mar 6 Fév - 15:43

Bravo a Troyes d'avoir fais ce match a fond, vue les occasions a la tele , vraiment pas mal meme clapping clapping eusacla9

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mar 6 Fév - 16:11

Ouais ça a été un trés beau match
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Troyes   Ven 9 Fév - 20:12

Troyes : Le groupe face à Nice

Rédaction Football365 - vendredi 09 février 2007 - 18h10

Jean-Marc Furlan a convoqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Nice samedi (24eme journée de L1). Jaziri est suspendu. kouassi fait son retour dans le groupe mais devrait garder le banc. Guillaume sera titulaire en défense centrale.

Le groupe troyen
Le Crom, Westberg - Berkak, I.Faye, Enza-Yamissi, Ferreira, Guillaume, Kouassi - Amzine, Barbosa, Matuidi, Lacourt, Lachuer, Nivet - Danic, G.Ba, Ib.Bangoura, Gigliotti
Blessés : Sanz (reprise), Dallet (ischio-jambiers)
Suspendu : Jaziri, Paisley
Choix de l'entraîneur : NDour, Boucansaud, S.Drouin, Faivre, Montero, Grau

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mer 14 Fév - 17:32

TROYES / THIERRY GOMEZ :
« Le foot doit être une fête »
mercredi 14 février 2007 - 14 h 59 - Olivier DE LOS BUEIS

Samedi, avant un important Troyes-Bordeaux, le président de l’ESTAC, Thierry Gomez, organise un forum des supporters pour rappeler sa conception du football : un sport festif et convivial.

Thierry Gomez, vous organisez samedi à Troyes un forum des supporters avant le match de l’ESTAC contre Bordeaux. Comment vous est venue l’idée d’organiser ce forum ?
Si je suis venu au foot, c’est que j’aime le foot. Pour moi, le foot, c’est la fête. Je trouve qu’on associe beaucoup en ce moment le foot et les supporters à la violence. Il est important de montrer qu’il y a aussi parfois des actions positives et intéressantes. Ce forum des supporters sera l’occasion d’échanger entre tous les acteurs du foot et de mettre en exergue le positif qu’il y a dans le monde des supporters.

Ce n’est pas la première opération dirigée vers les supporters à Troyes, on sent que ça vous tient à cœur personnellement…
Cela rentre dans le cas d’un projet global où on trouve le jeu, la formation et l’accueil. Le but est de faire du stade de l’Aube un lieu de fête. Aujourd’hui la normalité - parfois - dans les stades est de savoir comment on va accueillir les supporters, comment on va segmenter le stade, comment on va opposer tels supporters avec tels supporters… La normalité, c’est le contraire. On devrait pouvoir, en France, mettre des supporters les uns à côté des autres et pouvoir venir dans les stades en toute sécurité, en famille, pour faire la fête. C’est le gros challenge des mois et années à venir pour les acteurs du football : faire du foot une grande fête.

L’ESTAC n’avait pourtant pas plus besoin qu’un autre club de cette journée, car le club est sans problème et son stade plutôt convivial…
On a conscience de la chance qu’on a au stade de l’Aube. C’est une enceinte où on vient en toute tranquillité aujourd’hui, où on peut faire le tour du stade avec ses enfants sans problème. C’est un énorme privilège. C’est important de lancer ce message car il ne faut pas se leurrer. Personne n’est à l’abri de connaître un jour ce genre de problème. Si on le fait aujourd’hui, c’est que ça nous tient à cœur car on aime le foot.

Pouvez-vous nous résumer ce qui va se passer avant Troyes-Bordeaux samedi ?
Pendant une après-midi, il va y avoir plusieurs acteurs du football qui seront réunis : des sociologues, des arbitres, des représentants des joueurs (l’UNFP), des gens qui ont marqué l’histoire du football (Michel Hidalgo), des peoples qui aiment le foot, et surtout des supporters de notre club mais aussi d’autres formations. Ils vont échanger, présenter des initiatives, discuter. Le maître mot est de communiquer tous ensemble, car nous avons tous un point commun qui est d’aimer le football. On va essayer de faire participer tout le monde pour faire avancer notre idée qui est que le foot doit être une fête.
« Difficile de résister à la pression »

Après cette réunion, vous aurez un match très important pour Bordeaux. Vous espérez que l’ambiance soit aussi bonne que face à Nantes récemment, comme quoi, même en cas de mauvais résultat, le foot doit rester une fête…
Il faut respecter l’autre, venir supporter son équipe avec un esprit positif. Le message qu’on essaie de faire passer, c’est difficile, c’est de déconnecter le projet du club des résultats. Nous, ce que nous essayons de faire, c’est de nous inscrire dans la durée, de déterminer une stratégie avec le jeu, la formation et l’accueil, qui sont trois leitmotivs importants.

Cette action n’est pas qu’un coup de marketing. Vous vous inscrivez dans un projet général sur la durée avec pour preuve votre indéfectible soutien à Jean-Marc Furlan, malgré des résultats décevants.
On a déterminé une stratégie : la première raison d’un succès d’un club, au-delà de la stratégie, c’est de montrer dans le temps où on veut aller et tenir quelques soient les résultats. Je suis persuadé que c’est la meilleure façon pour porter l’ESTAC à plus ou moins longs termes le plus haut possible.

Ça doit parfois être dur malgré tout de garder ce cap quand certains supporters ou observateurs se montrent critiques. Comment faîtes-vous pour continuer sur cette voie ?
C’est difficile de résister à la pression des médias, des supporters. On aime le changement, on aime voir des nouvelles têtes chez les entraîneurs, chez les joueurs, mais on oublie que le foot est un sport d’équipe. Plus les joueurs se connaissent, plus ils apprennent à jouer ensemble, plus il y a de chances d’avoir des résultats. Il faut donc résister à cette pression. On a ça en nous. On essaie de maintenir cette politique depuis deux ans et demi. Quand j’ai repris le club en 2004, c’était compliqué à différents niveaux. Les premiers matchs, on a perdu cinq fois. Huit mois après on montait en L1. L’année dernière, on a connu douze matchs sans victoire. Cette année on a eu un gros trou. Mais on s’est fixé une ligne de conduite et on va la suivre jusqu’au bout. C’est pour nous la meilleure façon d’atteindre notre objectif qui est de terminer l’année dans les quinze premiers.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Sam 17 Fév - 13:41

Troyes : Le groupe face à Bordeaux

Rédaction Football365 - samedi 17 février 2007 - 09h27

Jean-Marc Furlan a convoqué un groupe de 18 joueurs pour la réception de Bordeaux samedi (25eme journée de L1). Matuidi et Nivet ont déclaré forfait, tout comme Jaziri. Sanz et Dallet sont encore trop justes. Amzine est suspendu. Deux nouveaux : Beauvue en attaque et J.Perez en défense.

Le groupe troyen
Le Crom, Westberg - J. Perez, Berkak, Paisley, I.Faye, Enza-Yamissi, Ferreira, Guillaume, B.Kouassi - Barbosa, Lacourt, Lachuer, - Danic, G.Ba, Ib.Bangoura, Gigliotti, Beauvue
Blessés : Jaziri (cuisse)¸ Matuidi (cheville), Nivet (ischio-jambiers)
Suspendu : Amzine
Choix de l'entraîneur : Sanz, Dallet, NDour, Boucansaud, S.Drouin, Faivre, Montero, Grau

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Dim 18 Fév - 18:28

L1 / TROYES - BORDEAUX : 1-0
Troyes fait la loi

Après Nantes et Lyon, c’est au tour de Bordeaux de repartir de Troyes les mains vides. Plus volontaires, les Aubois ont dominé des Bordelais trop prudents grâce au septième but de David Gigliotti.

Feuille de match

L1 / 25eme journée
TROYES - BORDEAUX : 1-0

Stade de l’Aube
13 000 spectateurs environ
Temps nuageux
Pelouse en bon état

Arbitre
M.Ennjimi : 5

But : Gigliotti (66eme) pour Troyes

Avertissements : Lacourt (8eme), Lachuer (14eme) et Ferreira (71eme) pour Troyes – Fernando (17eme), Marange (65eme), Jurietti (80eme) et Ramé (88eme) pour Bordeaux

Expulsion : Aucune

Troyes
Le Crom : 7
Ferreira : 6
Enza Yamissi : 5
I.Faye : 5,5
Paisley : 5,5
Lacourt : 5,5
Lachuer (cap) : 5,5
Barbosa : 6,5
G.Ba : 6
(Gigliotti, 58eme)
Ib.Bangoura : 7
Danic : 6
(Guillaume, 82eme)

N'ont pas participé
Westberg (g)
Berkak
Kouassi
Beauvue
Perez

Entraîneur : J-M.Furlan

Bordeaux
Ramé (cap) : 5
Jurietti : 5
Cid : 4
Planus : 4,5
Marange : 5
Mavuba : 5,5
Fernando : 5,5
(Cavenaghi, 74eme)
Micoud : 4,5
Faubert : 4,5
(Smicer, 68eme)
Jussié : 3,5
(Alonso, 45eme 4,5)
Chamakh : 4

N'ont pas participé
Valverde (g)
Enakarhire
Ducasse
Francia

Entraîneur : Ricardo

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu

Les deux équipes ont rapidement la volonté de ne pas perdre le ballon trop vite. Un faux rythme, qui convient aux Bordelais, s’installe donc dans la rencontre. Les joueurs de Ricardo décident alors de prendre les choses en main avant de laisser Troyes revenir dans le coup en toute fin de première période. Au retour des vestiaires, les Aubois misent sur le jeu en mouvement en haussant nettement le rythme alors que les Bordelais jouent la prudence. La rencontre devient nettement plus intéressante et le score bascule alors en faveur des plus audacieux : les Troyens. Bordeaux tentent bien de revenir au score mais de façon trop brouillonne avec en plus en face un grand Le Crom.

Les Troyens
LE CROM a réalisé plusieurs parades décisives sur sa ligne grâce à un placement impeccable et à des réflexes étonnants. Devant lui, PAISLEY et IB.FAYE ont rarement été pris en défaut par les attaquants girondins alors que FERREIRA a multiplié les montées sur le coté droit. A gauche, ENZA YAMISSI a eu beaucoup de mal à jouer simple. BARBOSA a été très actif, colmatant les brèches et jouant vers l’avant le plus souvent. Le capitaine LACHUER a eu pas mal de déchets en première période avant de rendre une copie impeccable après la pause. G.BA a su se servir de sa puissance physique pour bouger la charnière bordelaise avant de sortir sur blessure. Remplacé par GIGLIOTTI qui n’a mis que dix minutes avant d’offrir la victoire à son club. A noter la grosse prestation de I.BANGOURA qui malgré une tendance à en faire trop a donné le tournis à la défense bordelaise avec ses dribbles déroutants.

Les Bordelais
RAME n’a rien à se reprocher sur le but alors qu’il n’a eu que très peu d’arrêts à faire. Il est toutefois passé très près de l’expulsion pour une faute en dehors de sa surface. La charnière PLANUS-CID a fait preuve d’autorité en première période avant de paraître très empruntée. JURIETTI s’est bien entendu avec FAUBERT sur le coté droit avant de souffrir physiquement. Au milieu, MAVUBA a fait son boulot mais les solutions devant étaient rares. MICOUD n’a jamais pris le match à son compte alors que CHAMAKH a joué presque tout le match hors-jeu. Quant à JUSSIE, sorti à la mi-temps car malade, il a été transparent.

L’arbitre du match : M.Ennjimi
Souvent bien placé, au plus près de l’action, M.Ennjimi a privilégié le dialogue avec les joueurs afin d’expliquer ses choix. A noter toutefois quelques incohérences dans l’attribution des cartons.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Dim 18 Fév - 18:28

TROYES – BORDEAUX : 1-0
Jean-Marc Furlan (entraîneur de Troyes)
Je suis très heureux pour les joueurs, notamment pour ceux qui n'avaient pas beaucoup de temps de jeu. Et on avait un milieu de terrain complètement remanié. Au début, ils étaient inquiets, on les a rassurés puis ils se sont exprimés. Une victoire en Ligue 1, c'est tellement précieux. On savait que ce serait dans la douleur. Gagner deux fois de suite à domicile, c'est rare mais on va s'y atteler. C'est en tout cas bien mieux de travailler après une victoire.

Ricardo (entraîneur de Bordeaux)
On s'est procurés pas mal d'occasions en première période mais on a manqué de réalisme. C'est dommage parce qu'on avait tous les atouts en main. Le point négatif, c'est qu'on n'a pas su poursuivre en seconde période. Troyes nous a mis en difficulté et a mérité son but. Ensuite, on a réagi, un peu tard même si on s'est encore créé des occasions.

Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Dim 18 Fév - 19:43

Bordeaux en ce moment tourne pas trop rond
lol!
Desoler Nico pour ton equipe

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Mer 21 Fév - 17:57

ESTAC-LORIENT : J-4 - APRÈS LA PASSE DE TROIS, COUP DOUBLE ?

Les clameurs se sont éteintes au surlendemain du succès obtenu sur Bordeaux. Passée la satisfaction du devoir accompli, les joueurs ont retrouvé le stade de l’Aube et les terrains d’entraînement, et sont replongés dans la préparation du prochain match. Et Dieu sait qu’il est important ce match contre Lorient ! D’abord parce qu’il s’agit du second rendez-vous consécutif à domicile et que ce serait tout bénéfice d’enchaîner avec un deuxième succès. Et puis aussi, parce que l’équipe bretonne sera plus dangereuse que ne l’a été la formation girondine.

Cinq défaites seulement en treize matches
Le FC Lorient est une équipe qui pratique un meilleur football que les Girondins. Si, au niveau des individualités, les Merlus ne présentent pas des joueurs à la carte de visite comparable à celle des Bordelais, sur la qualité du jeu et l’expression tactique, là, les Bretons sont devant. On connaît la philosophie de Christian Gourcuff. Fidèle à ses principes, l’ancien prof de math qu’il fut a gardé ses convictions. Cette année, il possède l’effectif lui permettant de développer concrètement celles-ci. Les Merlus sont joueurs et ils l’expriment partout où ils se produisent, quel que soit l’adversaire. C’est probablement ce qui explique leur bon comportement hors de leurs bases. Ils n’ont, à ce jour, perdu que cinq des treize matches disputés à l’extérieur. Mieux que Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nancy, Auxerre…et l’Estac, huit fois vaincue. En revanche, les Lorientais sont allés gagner à Paris, Marseille et Nantes, alors qu’ils ont obtenu le nul à Lens, Le Mans, Toulouse, Monaco et Bordeaux. On rappellera aussi qu’à Lyon, le 10 février, ils ne s’étaient inclinés que sur la plus petite des marges, 1-0, en étant privés d’un penalty manifeste, Coupet crochetant Saïfi dans la surface.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Troyes   Jeu 22 Fév - 17:46

ESTAC-LORIENT : J-2 - LES CONFIDENCES DE DANIC
le 22-02-2007 à 14:59

Gaël Danic est Breton, Morbihanais, natif de Vannes, et a porté les couleurs du FC Lorient, prêté par l’Estac, et participant grandement à l’accession des Merlus. Que ressent-il à la veille de livrer un match important pour les deux équipes, les Lorientais n’étant après tout qu’à sept points des Troyens ?

<DIV class=Section1 style="TEXT-ALIGN: justify">

Vous connaissez bien le jeu lorientais et les principes de jeu de Christian Gourcuff. Comment les Merlus vont-ils aborder le match de samedi, selon vous ?
Lorient joue à l’extérieur comme à domicile. Je ne pense donc pas qu’ils vont venir pour défendre et pratiquer en contre. Cela ne correspond pas à la politique de Gourcuff, et, de plus, ils n’ont pas les joueurs pour cela. Ce ne sont pas des attentistes. Leur système leur a permis d’obtenir de bons résultats en dehors du Moustoir.<FONT face="Times New Roman" size=3><SPAN style="FONT-SIZE: 12pt">
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Troyes   

Troyes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant