AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Saint Etienne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur
Titoum

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 17 Mar - 11:13

Saint-Etienne : Le groupe face à Troyes

Rédaction Football365 - vendredi 16 mars 2007 - 15h29

Ivan Hasek a communiqué (sur www.asse.fr) une liste de 18 joueurs pour la réception de Troyes, samedi (29eme journée de L1). Première apparition de la saison pour le milieu Loïc Perrin, gravement blessé au genou droit en juillet dernier.

Le groupe stéphanois
Janot, J.Moulin - Perquis, Ilunga, Diatta, Z.Camara, Hognon - Hautcoeur, M.Dabo, Bayal Sall, Sablé, Perrin, Guarin, P.Feindouno, Heinz - Ilan, B.Gomis, Moussilou

Blessés : Landrin (grippe), Viviani (épaule)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : M.Faye, D.Moulin, Dernis, Benalouane

Saint-Etienne - Troyes (29eme journée de L1) : samedi 17 mars 2007 à 20h en direct live

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
frooz
Pupille
Pupille

Masculin
Votre Equipe Préférée : Saint-Etienne
Loisirs / Emploi : musique/ouvrier

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 17 Mar - 11:33

En esperant que les verts gagnent voir un match nul pour mettre fin a ces defaites a domicil...mais Troyes si il gagne garde leur avance sur les 3derniers et peut meme gagner une ou deux place si Nice est battu a Marseille....
J'ai comme l'impression que ça va encore se resserer dans toutes les parties du classement....et Bordeaux et Toulouse si ils arrivent a s'imposer a l'exterieur pourrait faire une tres bonnes affaires....wait and see....
Alles les verts.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Lun 19 Mar - 10:22

Le Chaudron redevient fertile
samedi 17 mars 2007 - 23 h 20 - Bruno POULARD

PANORAMIC

Saint-Étienne a enfin réussi à s’imposer sur sa pelouse après quatre revers consécutifs. Une victoire qui fait du bien aux Stéphanois dans la course à l’Europe. Troyes s’est battu, mais n’a rien pu faire face à la déferlante verte. A voir aussi, le film du match

Dans les coulisses du stade Geoffroy Guichard
- Absent des terrains pendant huit mois, Loïc Perrin effectuait son retour dans le groupe stéphanois. Blessé et opéré des ligaments du genou droit, le milieu de terrain a même été titularisé pour cette rencontre.

- Le Troyen Yann Lachuer a fêté son 300eme match parmi l’élite face à Saint-Etienne. Il en a joué 188 sous le maillot auxerrois, 65 sous celui bastiais, 20 avec le PSG et 27 pour le moment avec Troyes.

- L’entraîneur stéphanois a du recomposer son équipe avec l’absence de Dernis, toujours convalescent de sa blessure à la cuisse, à laquelle est venu s’ajouter celle de Landrin, tout juste remis d’une blessure à la cheville, grippé.

- Troyes a dû se passer de son meilleur buteur, Gigliotti, qui a déclaré forfait à la suite d’une douleur à l’adducteur droit. Il a été remplacé par Jaziri à la pointe de l’attaque.

- Les supporters stéphanois ont sorti les banderoles au début et à la fin du match en l’honneur d’un de leur supporter, décédé il y a cinq ans, et membre des « Magics Fans ». En bon capitaine, Sablé et venu saluer la foule avec le fils du défunt sur les épaules.

Les faits du match
2ème minute (1-0)
Sur un mauvais dégagement de la défense troyenne, Feindouno ne se pose pas de question au deuxième poteau et inscrit le premier but stéphanois d’une superbe reprise de volée.

5eme minute
Réaction troyenne immédiate par l’intermédiaire de Matuidi, qui place une tête de peu à côté sur un coup franc bien tiré par Lachuer. Janot semblait battu sur le coup.

17eme minute (2-0)
Gomis, parti du milieu de terrain, passe en revue la défense troyenne avant de battre Le Crom d'une frappe en déséquilibre.

20eme minute
Perrin profite d'un ballon qui traînait aux abords de la surface pour tenter sa chance en demi-volée. Sa frappe frôle le montant gauche de Le Crom.
39eme minute
Gomis, parti à la limite du hors-jeu, s’en va seul défier Le Crom, mais Faye effectue un magnifique retour et écarte la danger in extremis à la loyal.

42eme minute (2-1)
Loin du ballon, dans la surface, Hognon accroche Jaziri qui obtient le penalty. Nivet se charge de réduire le score d’un penalty plein centre.

49eme minute (3-1)
Guarin récupère une mauvaise passe troyenne et file en solitaire, il conclut sa chevauchée d'une frappe surpuissante au ras du poteau, imparable pour Le Crom.

59eme minute
Encore une échappée en solitaire pour Gomis, qui résiste au retour de Faye, et place un pointu qui va lécher le poteau droit de Le Crom.

72eme minute
A la suite d’un joli mouvement stéphanois, Ilan ajuste une passe en cloche pour Hognon qui place un coup de tête rageur, difficilement capté par Le Crom dans les airs.

76eme minute
Guarin se présente face à Le Crom et touche le poteau d'une frappe à ras de terre qui lui revient dans les pieds. Sa seconde tentative heurte encore le poteau.

86eme minute
Moussilou se présente seul face à Le Crom, qui repousse la tentative de l’ancien niçois du genou.
Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Les Stéphanois ont montré une envie qu’on ne leur connaissait plus. Ils ont su étouffer les Troyens pour inscrire des buts opportuns au moment où cela fait mal. La maîtrise du milieu de terrain a été la clé du match. Troyes n’a pas fermé le jeu, et s’est exposé à des contre-attaques éclaires des Stéphanois.

Les Stéphanois
Les Stéphanois ont été libéré de la pression après une entame de match idéale, avec un but rapide à la clé. FEINDOUNO a été le détonateur, grâce à son aisance technique qu’on lui connaît lorsqu’il est dans un grand jour. Le retour de PERRIN au milieu de terrain a fait un bien fou à l’entrejeu stéphanois. Il a bien contrôlé le relais défense-milieu, et s’est porté vers l’offensive à bon escient. Après une première mi-temps en demi-teinte, le Colombien GUARIN est monté en puissance avec un joli but à la clé. Toujours aussi technique et habile passeur, ILAN a prouvé une nouvelle qu’il est indispensable à l’attaque des Verts. CAMARA a été très solide derrière avec son compère HOGNON, auteur d'une erreur de débutant sur le penalty concédé.

Les Troyens
Abattus après une entame de match catastrophique, les Troyens ont fait preuve de courage mais ont laissé trop d’espace aux Stéphanois. FAYE a été précieux dans ses interventions, c’est un monstre physique. MATUIDI a parcouru un bon nombre de kilomètres et a fait preuve d’un état d’esprit irréprochable dans la combativité. PAISLEY a souffert face au duo Ilan-Gomis, Comme LE CROM. Pour son 300ème match en L1, LACHUER a été toujours aussi précis dans sa transmission du ballon, avant de baisser physiquement en seconde période.

L’arbitre du match : M.Fautrel
M.Fautrel a bien tenu les débats. En première période, l’arbitre suit l’avis de son juge assistant qui signale le penalty en faveur des Troyens, pas évident. En seconde période, M.Fautrel s’est montré plus sévère envers les joueurs, avec quelques cartons distribués. Un bon match dans l’ensemble.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Mar 20 Mar - 19:58

Janot et les Verts en colère

Le gardien de l’AS Saint-Etienne, Jérémie Janot s’est insurgé contre certains propos tenus par un journaliste d’OL TV.

«On adore Janot, mais mort.» Ces propos, tenus par un journaliste d’OL TV, la chaîne du club lyonnais, ont provoqué la colère du gardien et du club stéphanois qui a tenu à signaler via un communiqué qu’il «se réservait la possibilité d’entreprendre toutes les actions utiles pour préserver leurs intérêts respectifs.»
frooz
Pupille
Pupille

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Mer 21 Mar - 16:30

C'est dommage pour le foot l'atmosphere qu'il regne entre ces 2 clubs moi je suis pour les verts mais je ne jalouse pas les lyonnais tant mieux pour eux ...
Budget de Lyon 120 million,budget des verts 40 million .C'est vrais rapporté comme ça le foot perd de ça saveur....
Quand les verts sont montes il y a 3 ans Caiazzo prefere perdre les derbys et finir 6eme ...maintenant il faudrait battre absolument Lyon d'ailleur ça marche dans les 2 sens...
Ce qui me gene par contre c'est que les 2 presidents n'ont rien compris dans leur petite gueguerre l'un a perdu son derby en passant completement a cote du match et l'autre son 8eme en coupe d'europe...
Sinon pour OLtv il faut absolument que je la vois une fois pour les commentaires de B.Lacombe d'apres que ça vaut le detour...et les propos sur Janot ça vient vraiment au mauvais moment au meme titre que Domenech quand il selectionne Piquionne parcequ'il n'est plus en vert et qu'il veut faire de l'humour...
Occupons nous de football et que de football si un jour on veut faire quelque chose en coupe d'europe ...
Et pour finir les 2 premiers du classement des tribunes nous ont montre un beau spectacle ....et qu'ils meriteraient d'en etre exclus....
Allez les verts et le beau football
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
zizou

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Jeu 22 Mar - 8:16

Ouai mais c'était de l'humour pas marrant mais meme barth le présentateur a avoué que sa blague était de mauvais gout, pas besoin de polémiquer.
frooz
Pupille
Pupille

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Jeu 22 Mar - 18:29

Je ne polemique pas d'ailleur le communiqué de Janot va dans ce sens et calme le jeux bravo a lui...tres bon raisonnenment quand il dit qu'il n'en veut pas au journaliste ou la passion l'emporte sur le raison.... et j'espere qu'a l'avenir on ne parlera que football entre Sainté et Lyon...
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Ven 30 Mar - 21:41

Saint-Etienne : Janot craint Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 30 mars 2007 - 17h26

S'il reste serein pour la fin de saison, le gardien de Saint-Etienne, Jérémie Janot, craint le prochain déplacement à Toulouse. « Je m'attends à une partie compliquée. Toulouse va vouloir se racheter après sa défaite à Sochaux. »

Jérémie Janot est inquiet avant d'aller défier le Téfécé au Stadium. « Je m'attends à une partie compliquée. Toulouse va vouloir se racheter après sa défaite à Sochaux (Ndlr : 2-4). C'est une bonne équipe, l'une des meilleures depuis le début des matches retour ».

Mais le gardien de Saint-Etienne reste néanmoins serein pour la fin du championnat. « Je suis confiant. Maintenant, je préfère ne pas trop m'avancer car la route est encore longue. Neuf matchs, c'est beaucoup. A nous de faire en sorte que cela se passe bien ».

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Ven 30 Mar - 21:49

St-Etienne - Perrin, ça change tout

Quasiment huit mois jour pour jour après avoir été victime d'une rupture des ligaments du genou droit, Loïc Perrin a retrouvé les terrains de Ligue 1. C'était le 17 mars dernier, à l'occasion de la réception de l'ESTAC au stade Geoffroy-Guichard (3-1). Un retour marqué par une titularisation d'emblée, et finalement un match plein. «Avec la trêve estivale, cela faisait presque un an que je n'avais pas disputé une rencontre à ce niveau, rapelle ce jeune milieu de 21 ans. Mais dans l'ensemble, mon retour s'est plutôt bien passé. J'ai même été agréablement surpris».

Il n'est pas le seul. Ivan Hasek, qui l'a considéré très tôt comme «un véritable renfort au mercato», ne tarit pas d'éloges sur son jeune international Espoir. «C'est un milieu de terrain complet et polyvalent. Quand il faut jouer court il joue court, quand il faut jouer long il joue long... Loïc sait faire les bons choix, avec ou sans le ballon. Il peut nous apporter beaucoup sur cette fin de saison». À tel point que le natif de Saint-Etienne - le seul de l'effectif -, où il a débuté en pro à l'âge de 18 ans (2003-2004 en L2), devrait de nouveau être aligné au coup d'envoi ce dimanche à Toulouse.

Convoité l'an dernier par Arsenal

Avec un Christophe Landrin encore incertain (cheville) et un Yohan Hautcoeur qui n'a pas encore totalement convaincu, il débutera probablement une nouvelle fois dans l'axe du milieu de terrain aux côtés du capitaine Julien Sablé. «C'est là qu'il s'exprime le mieux, admet Gérard Fernandez, adjoint de Hasek et ancien entraîneur de Perrin en CFA. Il a toutes les qualités requises à ce poste, volume de jeu et maîtrise du ballon. Même s'il est encore loin de son meilleur niveau d'après moi». Convoité la saison dernière par Arsenal - Gilles Grimandi, recruteur des Gunners, l'avait observé à plusieurs reprises dans le chaudron - Loïc Perrin a prolongé son contrat en décembre (jusqu'en 2010) avant même la fin de sa convalescence ! La preuve d'une grande confiance de la part de ses dirigeants.

«En fin de saison dernière, que ce soit au milieu ou en tant que latéral droit, il était le meilleur joueur de l'équipe, affirme Jérémie Janot. C'est un joueur qui a un grand avenir ici. Son retour est en tout cas une très bonne nouvelle». Un atout supplémentaire pour des Verts dont Ivan Hasek a rappelé vendredi matin que «l'objectif de cette dernière ligne droite du championnat, est d'accrocher le top 5». Avec 42 points, l'ASSE est actuellement septième, à deux longueurs du podium.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Mer 4 Avr - 15:35

Caïazzo ne fera pas appel

Bernard Caïazzo ne fera pas appel de sa suspension par le Conseil National de l’Ethique suite aux à leurs déclarations avant le derby du 3 mars dernier entre l’OL et l’ASSE.

Suspendu trois mois de toutes ses fonctions officielles dont un avec sursis par le Conseil National de l’Ethique, Bernard Caïazzo a indiqué qu’il ne ferait pas appel de la décision par «respect pour l’éthique du football et par soucis d’apaisement.»
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Mer 11 Avr - 19:11

Moussilou ménagé

Lors de l'entraînement de Saint Etienne de mardi, l'attaquant Matt Moussilou a été ménagé en raison de douleurs au dos.

L'ancien Lillois Matt Moussilou ne s'est pas entraîné avec ses coéquipiers stéphanois mardi lors de l'entraînement programmé l'après-midi. Moussilou souffre de douleurs au dos. A noter que Bayall-Sall et Malick Faye se sont entraînés normalement indique l'ASSE sur son site Internet.

Saint-Etienne se déplacera dimanche à Nice dans le cadre de la 32eme journée de Ligue 1.
judoka-69
Administrateur
Administrateur
judoka-69

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Jeu 12 Avr - 14:50

St-Etienne-Janot : "Des arrêts importants"

12/04/2007 - 13:21 Auteur d'une saison remarquable avec St-Etienne, le gardien Jérémie Janot a multiplié les arrêts décisifs face à Nantes (2-1) samedi dernier lors de la 31e journée de Ligue 1 : "Ma plus grande satisfaction, c'est que mes arrêts rapportent des points à mon équipe. Cela a toujours été le leitmotiv de mon travail. C'est ma motivation. Avec Jeannot Dées (NDLR : entraîneur des gardiens), nous avons comptabilisé que, mes performances dans le but, ont ramené, chaque saison, plus de dix points. C'est le fruit d'un travail collectif. J'espère encore rapporter d'autres points d'ici la fin du championnat", affirme Janot sur le site du club stéphanois.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Jeu 12 Avr - 20:21

L'envie de Perrin

Loïc Perrin, le milieu de terrain stéphanois pense qu'une qualification directe pour la Ligue des Champions reste possible. Cela se jouera sur l'envie.

Loïc Perrin, quelle analyse faites-vous de la victoire contre Nantes ?
Ce fut difficile, surtout après la sortie de Dabo. Nantes a fait le forcing pour égaliser, mais on a bien tenu. Nous sommes très contents d'avoir réussi à prendre les trois points. C'est vrai que les autres résultats sont plutôt bons pour nous, mais l'essentiel, c'était de gagner pour recoller aux équipes de tête. Maintenant qu'on l'a fait, il faut se concentrer sur le match de Nice. Là-bas, nous devrons bonifier cette victoire.

Vous n'êtes qu'à quatre points d'une qualification directe pour la Ligue des Champions. Pensez-vous que le coup soit jouable ?
On y croit, mais pas mal d'équipes sont dans le même cas. Il reste sept matchs et beaucoup de points à prendre. Il faudra voir au fil des rencontres. Je pense que ça se jouera sur l'envie. Pour ce qui nous concerne, il faut prendre conscience une bonne fois pour toutes que l'on peut y arriver, et ne plus rien lâcher. Comme l'a dit le coach, toutes les parties d'ici la fin de la saison seront des matchs de Coupe. A nous de faire de notre mieux.

Personnellement, comment vous sentez-vous ?
De mieux en mieux. Physiquement, ça s'est bien passé. J'ai fini un peu fatigué, mais c'est normal. Ça va.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 14 Avr - 17:18

Le groupe stéphanois

Ivan Hasek a communiqué le groupe stéphanois qui se rendre à Nice dimanche pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

Pour affronter Nice, dimanche, Ivan Hasek a fait appel à 18 joueurs. Matt Moussilou, touché au dos, est forfait tandis que Dabo est suspendu. En revanche, le coach stéphanois peut compter sur le retour d’Ilan.

Le groupe stéphanois
Janot, Viviani - Perquis, Ilunga, Diatta, Camara, Hognon - Bayal Sall, Hautcoeur, Dernis, Sablé, Perrin, Guarin, Feindouno, Heinz, Landrin - Gomis
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Ven 20 Avr - 17:52

La dure loi du milieu
vendredi 20 avril 2007 - 14 h 31 - Laurent HESS

PANORAMIC

Dans l’entrejeu, le staff stéphanois dispose de nombreuses solutions. Si Feindouno et Perrin sont indiscutables, Sablé et Dernis sont plus discutés. Guarin, Heinz, Landrin, Hautcoeur, Perquis et Sall sont eux à l’affut.

Ils font l’unanimité
Pascal FEINDOUNO
31 matchs (30 titularisations, 1 entrée en jeu)
8 buts, 6 passes décisives

Difficile de trouver des détracteurs à Pascal Feindouno, l’un des Verts les plus réguliers cette saison avec Camara et Janot. Par rapport à l’an dernier, “Féfé”, c’est le jour et la nuit : il attaque, il défend, il se bat. Aussi à l’aise à droite qu’à gauche, l’ancien Bordelais est incontestablement l’un des maillons forts de l’ASSE, où son départ probable, cet été, pourrait laisser un grand vide.
Loïc PERRIN
4 matchs (4 titularisations)
0 but, 0 passe décisive

Sitôt de retour, sitôt incontournable. Loïc Perrin, c’est la force tranquille, un engagement de chaque instant, un impact et une fluidité dans le jeu de passes qui en font un atout majeur de l’équipe. A 21 ans, l’avenir lui appartient. Pas étonnant qu’Arsenal, d’après le journal The Independant, le suive à nouveau de très près.

Ils sont contestés
Julien SABLE
34 matchs (33 titularisations, 1 entrée en jeu)
0 but, 1 passe décisive

Ce n’est pas sa combativité qui est en cause mais son rendement. Depuis le début de saison, Julien Sablé est régulièrement raillé pour son manque d’impact physique, la qualité de son jeu de passes et ses coups de pied arrêtés. Sa cote de popularité n’est plus ce qu’elle était, comme le prouve un sondage réalisé en ce début de semaine par le forum du site officiel du club où l’emblématique n°27 ne figure qu’au 9eme rang du classement des joueurs préférés des internautes, loin derrière Gomis et Janot. Pour autant, le capitaine des Verts est le milieu de terrain le plus utilisé par Ivan Hasek depuis le début de la saison, même s’il n’a échappé à personne qu’il fut sorti à chacun des trois derniers matchs. Faut-il y voir un signe ?
Geoffrey DERNIS
26 matchs (23 titularisations 3 entrées en jeu)
1 but, 4 passes décisives

Recruté 1,5 M€ pour sa patte gauche l’été dernier, Geoffrey Dernis n’a pas encore convaincu à l’ASSE. Préféré à Daniel Bilos lors de la première partie de saison, l’ancien Lillois jouit pourtant d’une belle confiance de la part du staff, à l’image de Sablé, dont il est très proche. Absent un mois suite à un claquage à une cuisse, le milieu de poche n’a pas tardé à reprendre sa place, reléguant Guarin sur le banc lors des deux derniers matchs. Avec à la clé des prestations toujours aussi mitigées.

Ils sont bridés
Fredy GUARIN
16 matchs (7 titularisations, 9 entrées en jeu)
1 but, 0 passe décisive

Avec Gomis, Perrin et Dabo, Fredy Guarin, qui a signé un contrat de quatre ans, représente l’avenir de l’ASSE. Pourtant, cette saison, le jeune Colombien passe le plus clair de son temps sur le banc, en dépit d’un potentiel loué de tous et de prestations le plus souvent encourageantes. Frappe de balle, percussion, jeu de tête : Guarin a tout pour lui. Même s’il est encore chien fou, sa présence muscle le milieu de terrain des Verts. Mais comme il est sans doute plus facile à sortir que d’autres…
Marek HEINZ
26 matchs (12 titularisations, 14 entrées en jeu)
5 buts, 5 passes décisives

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Marek Heinz n’a droit à aucun traitement de faveur de la part de son compatriote Ivan Hasek depuis qu’il a rejoint l’ASSE l’été dernier. Malgré sa technique hors pair et des statistiques intéressantes, le Tchèque est en effet plus souvent remplaçant que titulaire. Son manque d’endurance et d’implication défensive lui est reproché. Pour autant, nombre de supporters estiment que le talentueux n°20 devrait avoir plus de temps de jeu. Ainsi, à la question “Marek Heinz doit-il être titulaire ?”, posée en ce début de semaine par un sondage réalisé sur le site “asse-live”, 87% des internautes ont répondu “Oui”. Un vrai plébiscite.

Il joue moins

Christophe LANDRIN
28 matchs (25 titularisations, 3 entrées en jeu)
1 but, 4 passes décisives

Titulaire à la récupération aux côtés de Sablé, passeur décisif à quatre reprises, Christophe Landrin s’était imposé comme un rouage essentiel de l’entrejeu stéphanois lors de la première partie de saison. Mais depuis son magnifique ciseau contre Valenciennes, l’ancien Lillois et Parisien n’a plus fait parler de lui. Il faut dire que depuis le début de l’année 2007, “Robocop” joue beaucoup moins. Sa dernière titularisation date du derby contre Lyon, le 3 mars, comme milieu droit. Absent trois semaines en raison d’une cheville douloureuse, il doit se contenter du banc depuis son retour.

Ils jouent toujours aussi peu

Yohan HAUTCOEUR
22 matchs (8 titularisations, 14 entrées en jeu)
2 buts, 0 passe décisive

Comme Guarin, Yohan Hautcoeur avait réalisé de bons débuts sous le maillot vert à Gerland, en octobre dernier, marquant un but avant de récidiver contre Marseille quelques jours plus tard en Coupe de la Ligue. Insuffisant, toutefois, pour qu’il ne retourne pas sur le banc. Parfois milieu droit, l’ancien Manceau n’a plus été titularisé depuis la défaite au Mans, le 10 mars. Pour la plupart des supporters, qui apprécient ses qualités de battant, il n’a pourtant jamais démérité.
Damien PERQUIS
15 matchs (7 titularisations, 8 entrées en jeu)
1 but, 0 passe décisive

Auteur d’un bon match et d’un but à Paris, de la tête, Damien Perquis s’est montré le plus souvent à son avantage lorsqu’il a été titularisé dans l’entrejeu. Mais depuis son derby raté, l’ancien Troyen doit se contenter du banc, preuve que son crédit demeure limité.
Moustapha Bayal SALL
5 matchs (1 titularisation, 4 entrées en jeu)
0 but, 0 passe décisive

Milieu de terrain de formation, Moustapha Bayal Sall ne compte qu’une titularisation cette saison. C’était au Mans et le jeune international sénégalais avait joué en défense centrale. Dans l’entrejeu, il ne compte en tout et pour tout que 27 minutes, réparties sur ses deux entrées en jeu à Sète et à Paris. Un bilan plutôt maigre, alors que son physique pourrait s’avérer très utile, par exemple en fins de match, quand l’A.S.S.E mène et que l’adversaire pousse.
De notre correspondant à Saint-Etienne, Laurent HESS (But! Saint-Etienne)

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 21 Avr - 1:18

Saint-Etienne : Guarin signe quatre ans

Rédaction Football365 - vendredi 20 avril 2007 - 16h27

Fredy Guarin a signé vendredi un contrat de quatre ans en faveur de l'AS Saint-Etienne. Le milieu de terrain international colombien de 20 ans était prêté par son club formateur : Envigado.

Prêté depuis le début de saison par son club formateur, Envigado, Fredy Guarin, qui l'avait déjà été la saison dernière au club argentin de Boca Juniors, évoluera les quatre prochaines années à l'ASSE.

Le jeune milieu de terrain international colombien de 20 ans a signé mercredi un contrat de quatre ans en faveur de Saint-Etienne qui disposait d'une option d'achat sur le joueur. En L1 cette saison avec les Verts, Guarin est apparu à 14 reprises et a inscrit but contre Troyes à Geoffroy-Guichard. A son actif également deux matchs de Coupe de la Ligue.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 21 Avr - 20:21

ASSE : Le groupe face à Bordeaux

Rédaction Football365 - samedi 21 avril 2007 - 16h09

Ivan Hasek a communiqué sur le site du club (www.asse.fr) la composition de son groupe de 19 joueurs pour la réception de Bordeaux, dimanche (33eme journée de L1). Mouhamadou Dabo est de retour de suspension.

Le groupe stéphanois
Janot, Viviani - Perquis, Ilunga, Diatta, Z.Camara, Hognon, M.Dabo - Hautcoeur, Dernis, Sablé, Perrin, Guarin, P.Feindouno, Heinz, Landrin - B.Gomis, Ilan, Moussilou

Blessé : Aucun
Choix de l'entraîneur : Bayal Sall, M.Faye, Benalouane, J.Moulin

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Lun 23 Avr - 13:45

Hognon : «Plus fort que nous»

A l’issue de la défaite des Stéphanois à domicile contre Bordeaux (0-2), Vincent Hognon ne cachait pas sa déception mais avouait également que le meilleur l’a emporté dimanche.

«C’est une grosse déception mais nous sommes tombés sur plus fort que nous. Nous avons énormément souffert en concédant beaucoup d’occasions. Notre première mi-temps fut très laborieuse. Après le but bordelais, nous avons tenté mais nous encaissons ce premier but sur coup de pied arrêté. C’est dommage. Bordeaux confirme qu’il est en pleine forme».
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 28 Avr - 10:46

Gagner !

Fredy Guarin estime que Saint-Etienne doit impérativement s'imposer samedi face à Lorient (34eme journée de L1). « Si on y arrive, la défaite contre Bordeaux sera oubliée » confie le milieu de terrain colombien.

Fredy Guarin, comment abordez-vous ce déplacement à Lorient ?
C'est un match très très important. Après notre défaite à Bordeaux, nous n'avons plus le choix : si on veut encore espérer une qualification européenne, il faut gagner à tout prix.

Etes-vous confiant ?
Il le faut (ndlr : il sourit) ! Le match s'annonce difficile car Lorient est une bonne équipe, mais on va faire le maximum pour récupérer prendre les points. Si on y arrive, la défaite contre Bordeaux sera oubliée.

Vous avez signé vendredi dernier un contrat de quatre ans avec l'A.S.S.E. On suppose que vous êtes content ?
Bien sûr. Je suis très content mais aussi soulagé, car avec ce contrat, l'avenir de ma famille est assuré. Et puis pour moi, cela change pas mal de choses : mentalement, je vais pouvoir jouer plus libéré. Je serai dans de très bonnes conditions pour pouvoir m'exprimer et progresser.

Quels sont vos objectifs, à présent ?
J'espère aider l'équipe à terminer la saison à la meilleure place possible, et gagner une place de titulaire. J'aimerais aussi participer à la Copa America avec la Colombie, en juin, au Venezuela, et pour cela, il faut que je joue le plus possible.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 28 Avr - 10:53

Saint-Etienne : Le groupe face à Lorient

Ivan Hasek a communiqué sur le site de Saint-Etienne (www.asse.fr) les 19 joueurs retenus pour se déplacer à Lorient samedi (34eme journée de L1). Ilunga est forfait. Bayal Sall le remplace dans le groupe.

Le groupe stéphanois
Janot, Viviani - Perquis, Diatta, Z.Camara, Hognon, M.Dabo - Hautcoeur, Dernis, Sablé, Perrin, Guarin, P.Feindouno, Heinz, Landrin, Bayal Sall - B.Gomis, Ilan, Moussilou

Blessé : Ilunga (cuisse)
Choix de l'entraîneur : M.Faye, Benalouane, J.Moulin
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 28 Avr - 19:57

27 avril 07

Insuffisamment remis du coup qu’il a reçu vers la fin du match contre Bordeaux, Hérita Ilunga n’est pas du groupe stéphanois pour le match à Lorient demain à 20 heures. En revanche, Vincent Hognon, qui était aux soins hier en raison d’une petite contracture, et Bafetimbi Gomis sont opérationnels. Les impressions d’Ivan Hasek avant le déplacement en Bretagne…
Ivan, dans quelles dispositions d’esprit était votre groupe cette semaine ?
Depuis le début de la saison, notre méthode d’approche des rencontres n’a pas changé : nous les abordons une par une avec pour objectif de rester le plus haut possible dans le classement. Dimanche dernier, c’est l’une des rares fois de la saison où nous n’avons pas marqué à domicile, cela nous fait mal. C’était contre Bordeaux, très fort, c’est vrai, défensivement, mais nous nous sommes tout de même procuré quelques occasions. Après deux défaites, nous sommes obligés de réagir, sans quoi nous nous mettrions en difficulté. Nous avons été battus par une équipe meilleure que nous. Cette année, à mon sens, Lyon et Bordeaux sont les équipes les plus fortes, les plus costaudes qu’il nous ait été donné de rencontrer. Là, nous allons affronter une équipe qui totalise le même nombre de points que nous, ce sera un tout autre match. Il ne faudra pas que notre prestation soit la même que contre Bordeaux. Nous devrons éviter les erreurs que nous avons pu commettre.

Comment ?
En entrant bien dans le match, car Lorient est l’une des meilleures équipes de France à domicile. Les Lorientais jouent bien en bloc, tout le monde défend bien, se replace très vite. En outre, leur jeu collectif est bien huilé. Ils sont difficiles à « bouger ». A nous de préparer des tactiques pour y parvenir. Et enfin, cette équipe possède dans ses rangs des joueurs capables de faire la différence, comme André-Pierre Gignac, Rafik Saïfi ou Ulrich Le Pen, qui est rapide sur son côté gauche.

Le fait que les Merlus soient libérés de leur souci de maintien leur ouvre-t-il une nouvelle perspective ?
Ils joueront libérés mais nous devons en faire de même ! Il faut produire du jeu, montrer une envie de guerriers. Nous serons là pour prendre trois points. Il ne faut pas stresser, montrer que nous savons jouer au football et que les supporters peuvent être fiers de nous. Nous devons nous accrocher car quinze points restent à prendre, dont trois à Lorient. Eussions-nous gagné contre Bordeaux et que nous perdions derrière en Bretagne, le résultat serait le même. Chaque match à venir revêt sa propre importance. Nous ne sommes pas loin. Rester dans la course dépend de nous.

Est-ce le match de la dernière chance ?
Il y a toujours quelque chose à jouer. Chaque place au classement a son importance, chaque point pris peut permettre de terminer une ou deux places plus haut. Nous ne sommes pas encore morts. Nous devons montrer que nous sommes capables de réagir ! N’oublions pas que l’équipe qui remporte trois matches d’affilée gagne cinq ou six places au classement…

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Jeu 3 Mai - 20:26

Ilunga : «Oublier l’Europe»

Hérita Ilunga croit encore à une qualification en Coupe d'Europe la saison prochaine. Le Stéphanois ne veut toutefois pas se mettre de pression inutilement.

«C’est clair que cela va être très difficile car les équipes se dessinent et les places aussi, mais cela va tellement vite. Je pense qu’il faut oublier cette histoire d’Europe et prendre match par match. Nous avons fait tellement de mauvais pas qu’il faut regarder les matches un par un et se faire plaisir», a expliqué le joueur stéphanois avant la rencontre face à Lorient ce week-end.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Ven 4 Mai - 22:07

Saint-Etienne : Dernis est ambitieux

Rédaction Football365 - vendredi 04 mai 2007 - 16h33

Geoffrey Dernis, mais aussi Yohann Hautcoeur, sont ambitieux avant de recevoir Lille. Mathématiquement, l'ASSE peut encore accrocher la coupe de l'UEFA.

Geoffrey Dernis, l'ancien lillois, va accueillir dans le Chaudron ceux qui ont été ses coéquipiers. Ce Saint-Etienne - Lille aura une saveur particulière pour le milieu de terrain. « C'est toujours une joie et une impatience de retrouver mon ancien club. J'ai gardé beaucoup d'amis à Lille. Je les verrais avant et après le match », a-t-il déclaré sur le site internet des Verts. Mais Dernis a beaucoup d'ambition pour cette fin de saison. Cela passe par une victoire sur le LOSC : « Lille et l'ASSE comptabilisent le même nombre de points au classement. Le LOSC reste également sur une mauvaise série. Ce rendez-vous s'annonce donc comme un match couperet pour les deux équipes. Lille a des prétentions européennes, nous également. Nous avons encore un coup à jouer. Il reste douze points à prendre et la Coupe UEFA est encore mathématiquement à notre portée. » Yohann Hautcoeur tient le même discours. « Il reste quatre matches donc douze points à prendre. Tout est encore très serré. Tant que le coup de sifflet final de la dernière journée n'a pas été donné, nous ne devons rien lâcher », a-t-il avoué.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Sam 5 Mai - 18:41

Hasek sur le départ ?

Le contrat d’Ivan Hasek, l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, ne devrait pas être renouvelé à la fin de la saison.

Arrivé cette saison dans le Forez, Ivan Hasek n’y fera pas de vieux os. Selon Le Parisien, le coach de l’ASSE quittera le club à la fin de la saison. Son contrat d’un an ne devrait pas être renouvelé. Hasek payerait ainsi une fin d’exercice délicate avec certains choix tactiques contestables.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
indofootball

Masculin

MessageSujet: Re: Saint Etienne   Dim 6 Mai - 21:49

Moussilou fait mal au LOSC

Saint-Etienne s’est imposé, à l’occasion de la 35e journée, face à Lille (2-1) grâce un doublé de Matt Moussilou.

Les joueurs sont souvent motivés face à leurs anciens clubs. Matt Moussilou en a fait une nouvelle démonstration lors de la 35e journée. Saint-Etienne a ainsi dominé Lille (2-1) grâce à un doublé de l’ancien Lillois (31e et 62e). Mirallas avait égalisé pour le LOSC (59e). L’ASSE remonte à la 8e place alors que Lille est 10e.

Résultats de la 35e journée :
Samedi 5 mai
Paris - Lyon 1-1
Auxerre - Troyes 1-0
Le Mans - Nantes 1-1
Lens - Toulouse 2-0
Nancy - Nice 3-0
Rennes – Bordeaux 0-0
Sedan - Lorient 3-1
Sochaux - Valenciennes 1-0

Dimanche 6 mai
Saint-Etienne - Lille 2-1