AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Sochaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 1 Aoû - 22:49

Sochaux : un jeune buteur prêté en National (01/08/2007)

Sochaux a fait signer un contrat de trois saisons à son jeune attaquant Romain Prévitali (20 ans) et lui a dans la foulée trouvé un prêt d’une saison à l’AS Beauvais (National). Prévali n’est pas la seule recrue de l'A.S.B.O. du moment puisque l’arrière droit Jeremy Choplin (22 ans), en fin de contrat au Mans et prêté à l’Entente Sannois-Saint-Gratien en National la saison passée, a aussi rejoint le club pour un contrat d’une saison. (Par Sam Couratin)
Revenir en haut Aller en bas
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 1 Aoû - 22:50

Sochaux : B. Dramé - "je suis déterminé" (01/08/2007)

Transféré il y a seulement quelques jours du PSG vers Sochaux, Boukary Dramé se sent déjà heureux dans le Doubs et il ne regrette en rien son choix de quitter son club de toujours. Hasard du calendrier, les retrouvailles avec le PSG sont prévues… dès samedi ! Une situation qui ne semble pas ennuyer le latéral gauche sochalien. "J'ai très envie de prendre part à ce match. Ce sera la première fois que je joue ailleurs qu'au PSG et ça va me faire quelque chose de jouer contre des personnes que je connais très bien. Je suis déterminé, avec l'envie de jouer et de démontrer que j'ai les qualités pour jouer une saison entière. J'ai n'ai pas le sentiment de partir de Paris sur un échec, mais j'ai préféré opter pour un club qui me donnait la possibilité de jouer une saison entière", a-t-il déclaré sur le site officiel du club doubiste. (Par Benjamin Bonneau)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Sochaux   Ven 3 Aoû - 12:50

« J’étais amené à partir »
jeudi 02 août 2007 - 16 h 25 - Aurélien CANOT

Repéré par le PSG alors qu’il jouait à Aulnay, Boukary Dramé vient de signer un contrat de quatre ans avec Sochaux. Un changement de cap indispensable afin de poursuivre sa progression.

Boukary Dramé, pourquoi avez-vous opté pour Sochaux alors que Newcastle et Nice s’intéressaient également à vous ?
Car je pense que Sochaux est le club qu’il me faut. C’est un club qui monte en puissance, a beaucoup progressé durant ces dix dernières années et est très ambitieux. C’est un club qui veut devenir grand. Comme de mon côté, j’ai envie de progresser et de grandir, c’est le bon club. Newcastle est un club étranger, donc vous ne savez jamais où vous allez ni si vous allez être avec beaucoup de Français, et il faut s’adapter. Au sujet de Nice, j’ai demandé conseil à mes proches pour savoir ce qu’ils choisiraient entre Nice et Sochaux. La majorité m’a répondu que, par rapport au discours que m’ont tenu les deux coachs, c’était mieux pour moi d’aller à Sochaux. Après, c’est moi qui ai pris la décision.
Après avoir vécu à Paris votre première vraie saison, aviez-vous le sentiment de devoir vous montrer davantage ambitieux ?
Oui, exactement. Surtout que Sochaux va en plus jouer la Coupe d’Europe. C’est quelque chose de bien. La Coupe de l’UEFA, j’ai connu ça avec Paris et j’avais envie de la rejouer.
Comment qualifieriez-vous cette saison que vous venez de vivre avec le PSG ?
C’est la saison que j’attendais depuis mes premières années à Paris. A mon âge (Ndlr : 22 ans), le principal est de jouer. Si c’est pour faire une saison au PSG et ensuite s’éteindre, ou plus exactement ne plus jouer, ça ne sert à rien. Même si vous restez à Paris. Quand vous ne jouez pas, on vous oublie. Le plus important est de jouer. Et en restant à Paris cette saison, j’aurais eu moins de chance de jouer, même si le coach comptait sur moi. A Sochaux, j’aurais beaucoup plus de chances de jouer et ainsi de progresser. Jouer pour progresser, c’est tout ce que je veux.
Qu’est-ce que ça fait de quitter son club formateur ?
C’est la première fois que je quitte Paris surtout. Le PSG n’était que mon deuxième club. Comme tout le monde à Paris, j’ai commencé dans un petit club : à Aulnay. Et ensuite, je suis parti directement au PSG. Donc je n’ai fait que deux clubs. Ça sera donc la première fois que je quitterai la région parisienne. Mais cela ne peut être qu’une bonne expérience. De toute façon, tôt ou tard j’aurais été amené à partir.
« Je ne pensais pas jouer aussi vite »
Est-ce vous qui aviez frappé à la porte du PSG alors que vous étiez joueur d’Aulnay ?
Non, ça ne s’est pas passé comme ça. Nous avions joué un match de la Coupe de Paris contre le PSG justement et c’est lors de ce match que j’avais été repéré par le club parisien. Tout est parti de là. A l’époque, j’avais déjà cette faculté à jouer dans l’axe ou sur le côté gauche. En fait, pour tout vous dire, Paris m’avait vu jouer en défense centrale ce jour-là et après m’avoir recruté, ils m’ont fait évoluer comme milieu gauche excentré. Je savais aussi que je pouvais jouer à ce poste. Ensuite, le choix des entraîneurs a fait que je suis redescendu car certains coachs ne me voyaient pas à ce poste. L’essentiel était de jouer.
Avez-vous trouvé le temps long entre votre arrivée au centre et cette première vraie saison en pro ?
Oui, c’est vrai. Mais il ne fallait pas non plus que je me précipite. Quand je suis arrivé au centre, je savais que je n’avais pas le niveau pour tout de suite arriver chez les pros. Il fallait passer les étapes petit à petit et progresser au rythme du centre. Etre appelé chez les pros n’est pas une question d’âge. Quand vous êtes appelé, vous jouez et basta. Mais à seize, dix-sept ans, je ne pouvais pas encore prétendre à jouer dans la cour des grands. C’est une certitude. Déjà, pour progresser, il faut justement s’entraîner avec les pros. C’est le minimum. Après si c’est possible, l’idéal est bien sûr de jouer avec eux.
Lorsque vous avez intégré ce groupe pro, vous estimiez-vous apte à faire vos débuts en Ligue 1 ?
En fait, j’ai intégré le groupe pro alors que j’étais encore au centre de formation : je n’avais pas encore signé pro. Les entraînements me semblaient difficiles, donc je ne pense pas que j’étais encore apte à débuter en L1 à ce moment-là. Maintenant, ça ne veut pas dire que je ne l’étais pas, juste que je ne pensais pas l’être. D’ailleurs, en début de saison dernière, je ne pensais pas jouer aussi vite. Je ne m’y attendais pas. Je ne m’attendais pas à être autant utilisé, ni même à donner si vite satisfaction. Je l’avais appris lors de la mise en place, mais je m’étais tout de même préparé à tout, pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Comment aviez-vous vécu ces premiers pas parmi l’élite comme titulaire avec les couleurs de votre cœur ?
C’était assez difficile quand même. Car vous avez une certaine pression, donc vous voulez faire les choses bien et assurer. Ça fait très chaud au cœur c’est sûr, mais ce n’est pas évident.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 11 Aoû - 12:32

Hantz retrouve les siens
vendredi 10 août 2007 - 19 h 58 - Nicolas COUET

Sochaux espère confirmer face au Mans le bon résultat obtenu à
Paris. Une rencontre qui marquera les retrouvailles entre Frédéric
Hantz et un club qu’il a entraîné pendant deux ans et demi.

SOCHAUX

Le groupe
Pour son premier match à Sochaux, Dramé s’est blessé et manquera le premier match de la saison à Bonal. Frédéric Hantz pourra en revanche compter sur les retours de Birsa et El Bounadi, remis de leur blessure. Touché à la cuisse, Dalmat fait tout de même partie du groupe. Frédéric Hantz devra en revanche se passer une nouvelle fois des services de Jérémy Bréchet.

Les absents
Blessés : Dramé
(cheville), Grax (genou), Bréchet (pubalgie), Daf (convalescent),
J.Gavanon (clavicule), El Bounadi (cheville), Nogueira (reprise)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Genghini, Mezague (en partance pour Le Havre)

Enjeux et forme du moment
Pour son deuxième match à la tête de l’équipe sochalienne, Frédéric Hantz va déjà retrouver son ancien club. Après avoir passé deux ans et demi à la
tête du club manceau, l’ancien entraîneur de Brive restera comme
l’entraîneur de la montée en Ligue 1. Après avoir ramené un bon match
nul de Paris au terme d’un match riche en occasions, Sochaux doit confirmer face à une équipe muciste bien connue de Frédéric Hantz. Comme dans ce genre de retrouvailles, l’émotionnel devra être laissé de côté pendant 90 minutes qui s’annoncent serrées entre deux équipes relativement proches.

La phrase de... Frédéric Hantz
« Ces retrouvailles arrivent très tôt. Il y a une dimension émotionnelle
réelle. Il va pourtant falloir que j'arrive à en faire abstraction. C'est un peu comme si je retrouvais à une soirée une femme que je viens de quitter. Ce n'est pas facile, pas simple. Il y a deux mois, je mettais tout en oeuvre pour faire gagner Le Mans. Cette fois-ci, je vais bien sûr faire en sorte que Sochaux gagne. Et puis, ce sera aussi mon premier match à Bonal. » (Ouest-France)
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Sochaux   Mar 14 Aoû - 20:38

Sochaux : Le groupe face à Lille

Rédaction Football365 - mardi 14 août 2007 -
19h23

Frédéric Hantz a communiqué sur le site du club
(www.fcsochaux.fr) la composition de son groupe de 18 joueurs pour le
déplacement de mercredi à Lille (3eme journée de L1). L'entraîneur sochalien
reconduit le même groupe que face au Mans.

Le groupe sochalien
Richert, Dreyer - Pichot,
Josse, N'Daw, Afolabi, Jokic - Pitau, Sène, Mathis, Isabey, Birsa, S.Dalmat,
Maurice-Belay - Quercia, A.Santos, Erding,
Dagano

Blessés : Dramé (cheville), Grax (genou), Bréchet
(pubalgie), Daf (convalescent), J.Gavanon (clavicule), El Bounadi (cheville),
Nogueira (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de
l'entraîneur
: Genghini

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 18 Aoû - 15:19

Richert, l’éloge de la patience
samedi 18 août 2007 - 09 h 58 - Mathieu BAHUET

Convoqué par Raymond Domenech dans la liste élargie pour les rencontres face à la Slovaquie, Teddy Richert a encore passé un cap. Une juste récompense pour l’expérimenté portier sochalien de 32 ans.

Même dans une liste élargie, une première convocation en équipe de France n’est jamais anodine pour un footballeur. Surtout quand l’intéressé fêtera ses 33 ans le 21 septembre prochain. Avec Mickaël Landreau, Sébastien Frey et Ulrich Ramé, Teddy Richert fait donc partie des quatre gardiens retenus pour les rencontres amicales des Bleus face à la Slovaquie (le 22 août pour les A à Trnava, la veille à Senec pour les A’). « Je suis très content de faire partie de ce groupe de 34 joueurs, confiait jeudi le portier sochalien à nos confrères de l’AFP. C'est un honneur pour moi d'être convoqué pour la première fois en équipe de France. C'est aussi une belle récompense. Je sais d'où je viens : lorsque je suis arrivé à Sochaux (ndlr : en 2001-02), c'était en tant que deuxième gardien. Alors l'équipe de France, c'était très loin… »
S’il profite de l’absence du Lyonnais Grégory Coupet, Richert prouve ainsi qu’il a intégré le Top cinq des gardiens français. Une performance non négligeable dans une L1 sans cesse vantée - à juste titre – pour la qualité et la densité de ses portiers. « Même ces derniers temps, je n'ai pas vraiment pensé à une possible convocation, confesse humblement l’ancien Toulousain. Je ne suis pas du genre à me poser ce type de questions. » Pour sa septième saison dans le Doubs, le capitaine sochalien est au sommet de son art, fort désormais de 256 matchs dans l’Elite. Dix ans jour pour jour après ses débuts en L1 (le 1er août 1997 avec Toulouse face à Rennes), l’Avignonnais fait d’ailleurs l’unanimité auprès de ses pairs, lui qui avait été désigné meilleur gardien du championnat 2006-07 lors des Oscars du Foot, le 20 mai dernier à l’Olympia.
Décisif dans les grands rendez-vous, notamment lors de la dernière finale de Coupe de France remportée face à Marseille au Stade de France, Teddy Richert semble s’améliorer avec les années, avec une lente maturation à la Ulrich Ramé. Les pieds sur terre, ce dernier ne s’enflamme pas : « Deux équipes seront formées mais je n'en sais pas plus sur mon rôle pour l'instant. De toute façon, je ne veux pas tout mélanger. Il y a déjà un match important à jouer avec Sochaux samedi contre Monaco ; l'équipe de France, j'y penserai dimanche seulement. » Les paroles d’un sage…
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 19 Aoû - 1:11

L’efficacité monégasque
samedi 18 août 2007 - 18 h 55 - Damien MERCEREAU

Très vite menés au score, les Sochaliens se sont inclinés samedi pour la deuxième fois de suite à domicile. Grâce à cette victoire, les Monégasques se positionnent dans le premier tiers du championnat.

Dans les coulisses du stade Auguste-Bonal
- Grax et Afolabi ont rejoint Bréchet, J.Gavanon, Daf et Mathis dans le rang des indisponibles. Frédéric Hantz alignait une charnière centrale Josse-N’Daw en défense dans un système en 4-2-3-1 avec Dagano seul en pointe.

- Hécatombe également à Monaco où Roma, Bernardi, Lescure et Monsoreau faisaient défaut. Ruffier était titularisé dans le but, Muratori préféré à Berthod dans le couloir gauche de la défense et Koller titularisé pour la première fois de la saison en attaque.

- C’était la première titularisation en Ligue 1 pour le gardien de but monégasque Stéphane Ruffier (21 ans en septembre) en remplacement de Flavio Roma, blessé.

- Monaco n'avait plus gagné au stade Bonal en Ligue 1 depuis la saison 1994-95.

- Frédéric Piquionne et quelques-uns de ses coéquipiers ont profité de la borne du jeu vidéo PES 6 installée à chaque match au stade Bonal pour s’amuser sur la simulation de foot de Konami.

- Frédéric Hantz s’est exprimé avant le match au micro de Canal+ sur l’état du terrain : « La pelouse est trop dure et la partie ombragée est un peu humide. » La rencontre se disputait dans des conditions idéales sous un soleil estival.

Les faits du match
2eme minute (0-1)
Corner tiré côté droit par Meriem qui trouve la tête de Koller au premier poteau. Le géant tchèque (2m02) devance de la tête le non moins grand N’Daw (1m89). Richert est battu.

33eme minute
Débordement de Dalmat côté droit pour un centre tendu repris de la tête au premier poteau par Dagano. Ce dernier est contré. Quelques instants après, Pitau dévie intelligemment à l’entrée de la surface pour la reprise de Dalmat qui passe juste à droite du but de Ruffier.

38eme minute
Jokic remet en retrait trop mollement pour Richert qui est devancé par Koller côté droit. Le Tchèque trouve en retrait Menez dont la frappe passe de peu à côté du cadre.

39eme minute
Dalmat avance plein axe et prend sa chance des 20 mètres d’un tir puissant du gauche qui percute le poteau droit de Ruffier.

52eme minute
Dalmat transmet le ballon à Birsa qui place un tir puissant du droit des 18 mètres. Frappe cadrée que Ruffier repousse admirablement du gant droit.

58eme minute (0-2)
Grosse erreur de Josse, sous la pression de Gakpé, qui dégage de la tête sur Menez aux 18 mètres. L'ancien Sochalien élimine Pichot et ajuste Richert d'une frappe puissante.

64eme minute
Débordement de Pichot côté droit qui centre pour la tête au second poteau de Dagano qui manque le cadre d’un rien.

69eme minute
Pitau est servi plein axe pour une frappe aux 20 mètres que Ruffier repousse.

76eme minute
Meriem lance Piquionne à droite dans la surface pour un centre vers l’axe des six mètres qui trompe toute la défense sochalienne. Koller manque incroyablement le cadre sur sa reprise.

84eme minute
Aux 20 mètres, Stéphane Dalmat reçoit le ballon, effectue un coup du sombrero sur Leko et frappe de volée immédiatement. C'est puissant mais Ruffier est dessus.

89eme minute (0-3)
Pino résiste à droite de la surface et trouve Cufré dont le centre est dévié de la tête au premier poteau par Koller. L’attaquant monégasque signe un doublé.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
La rencontre débute par l’ouverture du score ultra-rapide des Monégasques qui assomment des locaux encore traumatisés par leur dernier match à domicile perdu contre Le Mans (3-1). La demi-heure qui suit le but de Koller est vierge d’occasions nettes. Il faut attendre le dernier quart d’heure pour profiter des exploits individuels de Dalmat et de la frappe de Menez. Après la pause, les Sochaliens pressent de suite leurs adversaires mais subissent par deux fois le réalisme monégasque. Avec trois unités de retard, les Doubistes tentent en vain de revenir au score et concèdent une deuxième défaite de rang chez eux.

Les Sochaliens
Les Sochaliens ont péché défensivement avec PICHOT, JOKIC et JOSSE qui ont multiplié les interventions hasardeuses. L’entente de ce dernier avec NDAW est extrêmement perfectible. Au milieu, SENE a touché beaucoup de ballons mais en a surtout trop perdus. La satisfaction se nomme DALMAT qui a été omniprésent en première période et qui s’est procuré les meilleures occasions doubistes. Bonne seconde période de BIRSA qui a su menacer le but de Ruffier. Sochaux aura beaucoup frappé au but avec un très faible pourcentage de tirs cadrés.

Les Monégasques
GAKPÉ a beaucoup dérangé la défense sochalienne par sa mobilité. KOLLER a été complémentaire de la vitesse de ce dernier par son jeu aérien toujours aussi efficace. Pour sa première titularisation de la saison, le Tchèque signe un doublé. Pour son premier match en L1, RUFFIER a réalisé un match parfait dans le but en remplacement de Roma. « J’ai juste fait mon travail », confie modestement le gardien monégasque au micro de Canal+ après le match. MENEZ, sorti sous les sifflets de son ancien public, n’a jamais baissé les bras et a marqué un but plein de culot.

L’arbitre du match : M.Bré
M.Bré doit avoir envie d’arbitrer des matchs aussi calmes chaque week-end. Les deux formations se sont respectées et seul un carton jaune aura été sorti. Match sans faute pour M.Bré.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sochaux   Mar 21 Aoû - 15:53

Plessis veut Le Tallec

Le président de Sochaux, Jean-Claude Plessis, a confié au quotidien L'Alsace - Le Pays, qu'il tentait de ramener Anthony Le Tallec dans le Doubs. Déjà prêté par Liverpool l'an passé, le joueur est d'accord sur le principe. Reste à trouver un terrain d'entente avec le club anglais. "C'est vrai que les choses ont bien avancé avec lui. Si on arrive à s'entendre avec Liverpool, ça peut se faire. Avec Anthony, nous sommes d'accord pour un contrat de quatre ans. Maintenant, c'est toujours l'attente de ce fameux choix. Mais nous ne tomberons pas dans la précipitation à son sujet. Il n'y a pas le feu", a déclaré Jean-Claude Plessis.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sochaux   Ven 24 Aoû - 17:08

Sochaux : Perquis très proche (24/08/2007)

Alors que son arrivée à Strasbourg était quasiment acquise il y a quelques semaines, Damien Perquis (23 ans) devrait finalement s'engager dans les prochains jours avec Sochaux, selon L'Equipe. En manque de temps de jeu à St-Etienne, l'ancien Troyen devrait donc rejoindre le Doubs sous la forme d'un prêt d'une saison assorti d'une option d'achat d'environ un million d'euro. Lille était également sur les rangs pour engager le jeune défenseur central. (Par Pierre Lopes)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 29 Aoû - 18:23

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:
http://fvlive-streaming.xooit.com/f28-Football-Francais.htm

Merci de nous rester fidèle