AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Sochaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 25 Avr - 17:30

Perrin évoque le Vélodrome

L'entraîneur sochalien Alain Perrin évoque sur le site officiel du club doubiste sa satisfaction à l'idée de retrouver le Vélodrome dimanche en championnat. L'ancien technicien phocéen se réjouit d'y retrouver « la meilleure ambiance de France. »

« J'aurai un grand plaisir à retourner là-bas et de retrouver le Vélodrome, déclare Alain Perrin sur le site sochalien avant la 34eme journée dimanche soir. C'est la meilleure ambiance de France. Je retrouverai des joueurs comme Carrasso ou Beye. » Concernant l'échéance de la finale de la Coupe de France, l'ancien entraîneur marseillais (juillet 2002-février 2004) estime que « ce match pèsera dans les mémoires pour la rencontre du 12 mai au Stade de France. »
Revenir en haut Aller en bas
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 28 Avr - 10:28

J.Leroy parle de Marseille

Jérôme Leroy va affronter son ancien club dimanche dans le cadre de la 34eme journée de L1. Pour le milieu de terrain sochalien, « quand on joue à Marseille, il n'y a pas de demi-mesure. Soit ça passe, soit ça casse ».

Jérôme Leroy, une double confrontation se profile face à l'OM. Quelle trace gardez-vous de votre passage dans la cité phocéenne (jan. 2000-janv. 02) ?
L'OM m'a permis de franchir un palier. Cette expérience m'a fait grandir. Quand on joue à Marseille, il n'y a pas de demi-mesure. Soit ça passe, soit ça casse. Quand en plus, on est Parisien, il faut faire abstraction de cette étiquette. On peut l'atténuer mais pas l'effacer.

Comment passe-t-on du feu des projecteurs à un club familial comme Sochaux ?
Tous les clubs de Ligue 1 sont familiaux tant qu'il n'y a pas de problèmes internes. Il faut arrêter de dire qu'à Marseille ou Paris, ce n'est pas le cas. Sochaux est moins médiatisé, là d'accord. Moi, ce n'est pas la notoriété qui me fait vivre. Seul le rectangle vert m'intéresse.

Dans votre carrière, vous avez été baladé à tous les postes. Mais où êtes-vous le meilleur ?
(Soupirs) Je ne sais plus. J'étais libéro en jeunes. Puis, les entraîneurs ont décidé de me faire passer au milieu. On m'a souvent pris par ce que j'étais polyvalent. J'aurais aimé me fixer à un poste. Enfin… Cela ne m'a pas trop mal réussi. Je n'ai pas été assez exigeant avec moi-même pour viser plus haut.

Restez-vous en contact avec Luis Fernandez ?
Luis, je l'ai régulièrement au téléphone. Cela m'aurait tenté de le rejoindre au Bétis. On en avait parlé ensemble. Mais j'ai senti qu'il y avait un bon truc à faire avec Sochaux. Je ne me voyais pas laisser le club en chemin.

Et la saison prochaine ?
Je vais continuer avec Sochaux. J'ai encore un an de contrat. Je prends du plaisir à évoluer avec mes partenaires.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 28 Avr - 19:34

Sochaux : Le groupe face à Marseille

Rédaction Football365 - samedi 28 avril 2007 - 17h35

Alain Perrin a communiqué sur le site de Sochaux (www.fcsochaux.fr) les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Marseille, dimanche (34eme journée de Ligue 1). De retour de blessure, A.Santos revient aux dépens de Birsa. Mézague remplace El Bounadi.

Le groupe sochalien
Richert, J.Gavanon - N'Daw, Afolabi, Tosic, Pichot, F.Diawara - Mézague, Ziani, Isabey, Pitau, J.Leroy, Brunel - A.Santos, Grax, Le Tallec, Dagano, Quercia

Blessés : Sène (adducteurs), Daf (tibia), Lonfat (cuisse), Bréchet (adducteurs), Potillon (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Birsa, El Bounadi, Erding, Deichelbohrer, Zerara, Previtali

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Lun 30 Avr - 11:47

Rien d'infamant

Déçu de s'incliner au Vélodrome après avoir su poser des problèmes aux Marseillais pendant près d'une heure, Alain Perrin n'en fait pas toute une histoire. Car sur la feuille, l'entraîneur sochalien sait que l'OM est nettement plus fort.

Alain Perrin, comment analysez-vous cette défaite à Marseille ?
C'est une vérité d'un match. On a vu ce qu'on est capable de faire : on est capable de produire du jeu. Je regrette qu'on n'ait pas eu encore plus de situations favorables offensivement. Confrontés aux talents individuels, on a réussi à contrôler les Marseillais tant qu'on a eu de bonnes jambes mais, avec la fatigue, les espaces étaient plus importants et là le talent a fait la différence. En début de championnat, avec le potentiel offensif de l'OM, on savait qu'ils étaient plus forts que nous et ce soir (dimanche soir), on a été battus par une équipe plus forte que nous. C'est pour ça que par rapport au championnat, il n'y a rien d'infamant à perdre ici au Vélodrome. Nous notre succès passe par des résultats à domicile. On a déjà laissé trop de points et là on aura trois matchs à domicile sur quatre pour terminer la saison, c'est là qu'on verra notre classement.

Ce match peut-il peser dans l'optique de la finale de la Coupe de France ?
Bien sûr. J'avais dit que ce match pèserait forcément dans les têtes la semaine prochaine. On a fourni un bon match : à un moment donné, on est menés 4 à 1, on réduit le score dans les arrêts de jeu. Le score est lourd et forcément ça peut marquer les esprits. Marseille a un ascendant.

Vos joueurs auront sans doute envie de revanche au Stade de France ?
Bien sûr, mais encore faut-il en avoir les moyens. Ce soir (dimanche soir), on a vu nos limites, les limites du jeu collectif par rapport au talent individuel. Certains garçons ont été assez discrets pendant un certain temps. On ne les a pas vus parce qu'on avait compensé par une grosse débauche d'énergie, un travail collectif. On avait pu contrôler les espaces, mais ça demande d'être bien en jambes et dès qu'on laisse un peu plus de liberté de manœuvre à des garçons comme Ribéry ou Nasri, ils sont capables de faire la différence. On le savait avant le match, après le match, on en est tous convaincus.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Lun 30 Avr - 19:22

Jouer le coup à fond

Après la défaite à Marseille, Romain Pitau a conscience que les Sochaliens ont cédé de précieuses longueurs dans la course à l'Europe à quatre journées de la fin. Mais le milieu de terrain ne veut pas croire que tout est joué.

Vous avez passé une soirée difficile au Vélodrome ?
Ce n'est jamais facile quand on en prend quatre mais je pense que dans le contenu du match, il n'y a pas grand-chose entre les deux équipes. Ce sont les talents individuels qui ont fait la différence. Le score ne reflète pas trop la différence entre Sochaux et Marseille.

En championnat, on peut dire que vous êtes un peu décrochés maintenant ?
Oui c'est vrai, on est un peu décrochés, mais on va essayer de continuer quand même. Il reste encore des matchs de championnat et pourquoi pas ne pas jouer le coup à fond.

Psychologiquement l'OM a-t-il pris un avantage pour la finale ?
Je ne sais pas s'ils ont un avantage psychologique parce que nous aurons à cœur de nous refaire. C'est difficile de prendre quatre buts sur ce match. Pour la finale, nous aurons une bonne revanche à prendre. Cette coupe peut sauver notre fin de saison. Maintenant qu'on est en finale, il va falloir essayer de la gagner.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Ven 4 Mai - 21:51

Sochaux : Le groupe face à Valenciennes

Rédaction Football365 - vendredi 04 mai 2007 - 19h06

Alain Perrin a communiqué sur le site de Sochaux (www.fcsochaux.fr) les 18 joueurs retenus pour recevoir Valenciennes samedi (35eme journée de L1). Ziani est suspendu, Mézague quitte lui le groupe tandis que Sène et Birsa le réintègrent.

Le groupe sochalien
Richert, J.Gavanon - Afolabi, Tosic, Pichot, F.Diawara - N'Daw, Isabey, Pitau, J.Leroy, Brunel, Sène - A.Santos, Birsa, Grax, Le Tallec, Dagano, Quercia

Blessés : Daf (tibia), Lonfat (cuisse), Bréchet (adducteurs)
Suspendu : K.Ziani
Choix de l'entraîneur : Mézague, Potillon, El Bounadi, Erding, Deichelbohrer, Zerara, Previtali

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 6 Mai - 15:00

Le Tallec

Anthony Le Tallec, l'attaquant sochalien, est revenu après le match sur le but inscrit contre Valenciennes (1-0) samedi soir. Pas de doute pour lui : il a bien marqué !

Sochaux a battu samedi soir Valenciennes (1-0) sur le fil, à la 89eme minute de jeu. Un but sur une action un peu confuse, mais Anthony Le Tallec l'assure, c'est bien lui le buteur : « C'est bien moi qui ai marqué, même si l'action est un peu confuse, explique-t-il sur le site de Sochaux (www.fcsochaux.fr). En fait, je protège mon ballon, Chelle pousse mon pied et je marque. C'est mon premier but à Bonal. Avant Monaco et la finale, c'était important de gagner pour le classement et pour la confiance. C'est bizarre, avant le match, sur le banc, j'avais la sensation que j'allais marquer. C'était la même chose à Lorient où j'avais inscrit un doublé. »
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 13 Mai - 16:10

Jérémie Bréchet plaisantait avec Alain Perrin mais son visage confirmait toutes les émotions par lesquelles il est passé.

Jérémie Bréchet, on vous a vu pleurer après la remise de la Coupe. Cette victoire comporte-t-elle autant d’émotion pour vous ?
Oui, vraiment beaucoup car nous revenons de loin et cela a été difficile car il a fallu à chaque fois revenir au score. Surtout comme ça à la fin du match pendant la prolongation. Je suis content pour Anthony (Le Tallec) auquel je dis vraiment merci car ça m’a fait plaisir que lui marque spécialement. Car cela a été dur pour lui aussi. Après, j’ai pleuré car j’ai ressenti beaucoup d’émotion et de joie. En plus, j’avais raté mon tir au but donc je me suis dit : « Mince, qu’est-ce que j’ai fait pour mon équipe ? ». Donc tout ça à la fois… Mais la joie avant tout car c’est vraiment exceptionnel.

Vous avez connu une soirée complexe sur le plan personnel mais ce succès fait tout oublier non ?
Oui, c’est un peu pour ça aussi que j’ai pleuré d’ailleurs. Car pour moi, ça a vraiment été dur personnellement. Mais là, c’est vraiment oublié et nous sommes vraiment contents. Je crois que c’est la victoire de tout un groupe : ceux qui ont joué, ceux qui sont entrés, ceux qui n’ont pas pu jouer et ceux qui ont été blessés toute l’année. Je pense à Omar Daf et à Johann Lonfat qui ont souvent été blessés cette année. C’est vraiment la victoire d’un groupe, d’un club, d’une région : c’est exceptionnel !

Une grosse pensée aussi pour Mickaël Isabey qui n’a pas joué ?
Oui, bien sûr. « Mika », c’est l’emblème du club et c’est dur pour lui. Tous méritaient de jouer et d’ailleurs, il faudrait mettre la feuille à 18 joueurs et non à seize car c’est trop dur (rires). Non, c’est vraiment super. On a vu ces derniers jours que tout le monde voyait Marseille gagner. Bien sûr, c’étaient eux les grands favoris. Nous, nous nous sommes préparés pour gagner ce match et nous avons fait un petit stage commando et… Je ne sais pas quoi dire tellement de choses me viennent à l’esprit. Mais je suis vraiment content.

« Une saveur particulière »

Où s’est faite la différence samedi ?
Au mental. Puisqu’en dehors de ces deux erreurs défensives, nous avons eu une bonne maîtrise du jeu. Ils ont beaucoup balancé devant et la différence s’est vraiment faite au mental. Nous n’avons jamais lâché, nous y avons toujours cru et c’est vraiment une récompense. C’est encore plus beau de gagner comme ça quand vous avez été menés au score deux fois.

Pour avoir déjà gagné la Coupe de la Ligue avec Lyon, vous connaissiez déjà les charmes d’une victoire en Coupe pourtant…
Oui mais il me manquait celle-là. Et elle a une saveur particulière : c’est mythique la Coupe de France, c’est quelque chose d’exceptionnelle. Nous sommes très heureux et nous allons faire la fête. Cela récompense une grande saison du FC Sochaux et son président qui se bat sur tous les fronts pour faire un peu plus connaître ce club. C’est super !

Allez-vous terminer la saison en roue libre désormais ?
Non, pas du tout. Nous avons encore deux matchs à jouer et nous pouvons encore accrocher la Ligue des Champions. Cela va être dur mais pourquoi pas ? Nous sommes bien et nous allons essayer de gagner ces deux derniers matchs même si ça va être très difficile. Mais il nous reste deux matchs et nous allons les jouer à fond.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 13 Mai - 16:15

Sochaux: Les héros attendus à 17 heures

13/05/2007 - 14:05 Samedi soir, le Doubs s'est levé comme un seul homme au moment ou le Marseillais Ronald Zubar échouait sur le Sochalien Teddy Richert, durant la séance de tirs au but entre les deux équipes, en finale de la Coupe de France (2-2, 5 t.a.b. à 4). Les supporters des Lionceaux qui étaient au Stade de France ont pu communier avec les joueurs mais ceux qui ne sont pas parvenus à faire le déplacement en banlieue parisienne pourront toujours se rendre au accueillir leurs héros à partir de 17 heures à l'aérodrome de Courcelles-lès-Montbéliard. Après une parade dans les rues de l'agglomération de Montbéliard à bord d'un bus à impériale aux couleurs du club, Perrin et ses joueurs sont attendus près de Bonal, où les coéquipiers de Jérôme Leroy auront tout le loisir de présenter la Coupe de France à leurs supporters et de fêter cette victoire comme il se doit.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 13 Mai - 17:53

SOCHAUX / ALAIN PERRIN :
« L’histoire d’une saison »
dimanche 13 mai 2007 - 16 h 34 - Aurélien CANOT

Ravi de débloquer son compteur personnel avec cette victoire en Coupe, Alain Perrin attribue tout le bénéfice de ce succès à ses joueurs. Un groupe qui a travaillé depuis la reprise pour arriver à ce résultat.
Alain Perrin, le contrat est rempli…
Oui, le contrat est rempli. C’est vrai que nous étions dans une position de challenger que nous n’avons pas forcément justifié en première mi-temps. Avec un peu de pression, de précipitation et de déchet technique, mais beaucoup de cœur. Ensuite, en seconde mi-temps nous avons pu continuer à développer notre jeu et avoir le mérite de revenir deux fois au score contre Marseille c’est vraiment très grand.

Vendredi, vous aviez déclaré vous préparer à jouer 90 voire 120 minutes contre une équipe donnée favorite et que tout pouvait arriver ensuite. Vous avez été visionnaire…
Effectivement, c’est ce que je vous avait dit : que nous n’étions pas obligés de gagner pour remporter la Coupe : il fallait les pousser. Je ne pensais pas que nous aurions ce scénario où nous revenons deux fois au score. Car face à Marseille c’est très difficile car vous êtes alors obligés de vous découvrir et en contre, ils ont quand même des fusées qui possèdent une grosse qualité individuelle. Et si nous ouvrons les espaces, ça devient très compliqué.

Comment avez-vous trouvé vos garçons ?
Tous les joueurs ont fait un match admirable sur le plan défensif et après sur le plan offensif, ils y ont cru jusqu’au bout, ils n’ont rien lâché dans la qualité et ils ont su conserver une lucidité plutôt que de balancer en fin de match. Au moment où les jambes sont lourdes et où ça devient difficile. Ils ont continué à bien jouer pour se créer des occasions de but, avoir une dernière passe, un dernier centre. Et grâce à Anthony (Le Tallec), nous sommes revenus au score. Après, c’est la loterie des tirs au but.
« Ma première ligne au palmarès »

Avec un grand Teddy Richert, qui avait déjà réussi la même chose en 2004…
Oui, j’y ai pensé bien sûr avant cette séance de tirs au but : je savais qu’il fallait s’en remettre à Teddy. Il avait déjà amené Sochaux à gagner la finale de la Coupe de la Ligue. Il l’a refait en finale de Coupe de France et il nous a aussi sorti un ou deux arrêts au cours de la partie, donc il a bien rempli son rôle. Au Vélodrome, ça ne s’était pas bien passé pour lui et il a pris sa revanche samedi.

Comment était l’ambiance dans les vestiaires ?
Il y avait une grosse satisfaction, surtout pour certains joueurs en fin de contrat, d’autres un peu en fin de carrière… Ils terminent en apothéose.

Est-ce le début d’une belle aventure pour Sochaux ?
Non, c’est l’histoire d’une saison. Avec un groupe qui a très bien vécu et qui est récompensé de tout ce qu’il a fait depuis la période de préparation. Car j’ai toujours loué la capacité de travail et la volonté de progresser de mes joueurs. Ce trophée est mérité au vu de tous ce qu’ils ont consenti comme efforts, notamment lors de cette Coupe de France. Gagner à Saint-Etienne et à Monaco, éliminer le PSG et battre Marseille : nous n’avons pas volé cette coupe.

Il s’agit de votre premier grand titre personnellement…
Oui, c’est ma première ligne au palmarès. Ca a toujours une saveur particulière car justement, on va toujours dans les clubs pour essayer de gagner des titres et des lignes au palmarès. C’est vraiment très sympa.
« Pourquoi partirais-je ? »

Cette victoire comporte-t-elle une saveur particulière étant donné que c’était l’OM en face ?
Non, ça a une saveur particulière car c’est un grand club en face, que nous ne sommes pas favoris et que nous réalisons l’exploit. C’est ça qui est intéressant dans le sport : c’est d’aller chercher des exploits. Mais il n’y avait aucune revanche particulière sur le plan personnel par rapport à ça. J’ai déjà eu deux autres clubs entre temps et c’est la vie des entraîneurs que de voyager et de connaître d’autres clubs. J’ai bien vécu quand j’étais sur Marseille : je me régalais là-bas. La route tourne.

La saison est-elle terminée pour Sochaux après cette victoire ?
Bien sûr que non. L’objectif n’était pas uniquement d’être européen : nous voulions gagner cette Coupe. Et maintenant, j’ai fixé un certain nombre de nouveaux objectifs aux joueurs et il faut continuer à prendre des points car il faut s’accrocher au meilleur classement possible.

Serez-vous encore sochalien la saison prochaine ?
Il est encore trop tôt, il faut déjà laisser cette saison se terminer. Pourquoi partirais-je ? Je sais ce que j’ai à Sochaux en terme de qualité de travail, après la vie continue.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 13 Mai - 18:36

Sochaux : Le Tallec évoque son but

Rédaction Football365 - dimanche 13 mai 2007 - 17h18

Entré en jeu en fin de match comme souvent ces derniers temps lorsqu'il a la chance de jouer, Anthony Le Tallec a conscience que son but de la tête a ouvert la voie aux Sochaliens. Mais il rend aussi hommage à son gardien.

Anthony Le Tallec, que vous a dit Alain Perrin sur le bord de la touche avant que vous entriez ?
Rien de spécial. Il m'a dit de jouer mon jeu, de jouer en attaque avec Walter Birsa et de procéder en contres. Tout simplement.

Et vous, que vous êtes-vous dit ?
Qu'il fallait que je marque. Car il m'a encore donné un petit temps de jeu, il fallait que je prouve encore. J'y suis parvenu et je suis content.

Vous avez inscrit un but magnifique de la tête à la sortie d'une belle combinaison…
Oui, c'est Karim Ziani qui me fait la passe décisive. Une grosse galette. Je n'ai pas revu l'action, mais c'est vrai que ce but nous fait du bien. Et après, nous avons eu un grand Teddy (Richert) pour les penalties.

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Lun 14 Mai - 15:10

PANORAMIC
Sochaux : Le Tallec vote Richert

Bluffé par le talent grandissant de son gardien de but Teddy Richert, Anthony Le Tallec ne comprend pas pourquoi ce dernier, qu'il considère comme l'un des meilleurs portiers de France, n'a jamais été appelé en sélection.

Anthony Le Tallec (attaquant de Sochaux)
« Il fait partie des trois meilleurs gardiens du championnat de France. C'est un super gardien et c'est dommage pour lui qu'il n'arrive pas chez les Bleus car j'ai rarement vu des gardiens comme ça. Il a de l'assurance, il est explosif et il fait des arrêts importants. C'est ce qu'il faut faire quand on est gardien. »
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Ven 18 Mai - 15:11

Sochaux : Le Tallec dans le doute

Prêté par Liverpool, l'attaquant sochalien, Anthony Le Tallec (22 ans), n'est pas encore fixé sur son avenir. Les dirigeants doubistes ne seraient pas convaincus de le conserver.

Anthony Le Tallec, vous avez inscrit un nouveau but décisif en finale de la Coupe de France face à Marseille. Quel regard portez-vous sur votre saison dans le Doubs ?
C'est à l'image de ma saison. Malgré un temps de jeu faiblard, j'ai su répondre présent lorsque l'on a fait appel à moi. C'est le principal. Après mon expérience mitigée à Saint-Etienne, je montre que j'ai le niveau pour évoluer en France.

Vous êtes prêté par Liverpool. Pensez-vous que ce but puisse changer quelque chose concernant votre avenir, alors que le Recreativo Huelva aurait un œil sur vos prestations ?
(Sourire) Je ne sais pas. Je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça en ce moment. Je suis bien à Sochaux, mais on fera le point à la fin du championnat.

Depuis votre arrivée dans le Doubs, vous êtes cantonné à un rôle de remplaçant de luxe. N'êtes-vous pas frustré par ce statut ingrat ?
Non, ça reste une belle saison. J'ai marqué des buts importants. L'équipe est toujours en course pour jouer les premières places. On vient de remporter la Coupe de France et ce n'est pas encore fini ! Il y a encore de belles choses à faire.

N'avez-vous jamais douté ?
Ce n'est pas mon style. Je n'ai jamais douté. J'ai beaucoup travaillé. Ça a encore payé face à Marseille.

Sochaux ne risque-t-il pas d'être démobilisé après ce succès ?
Notre objectif reste le même : gagner les deux derniers pour ne pas avoir de regrets. On a les moyens de faire quelque chose.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 23 Mai - 0:10

Sochaux en Chine cet été

Le FC Sochaux fera une tournée d’une semaine en Chine cet été avant le coup d’envoi de la saison 2007-2008.

Les grandes lignes de l’avant-saison du FC Sochaux sont déjà connues. Les Doubistes reprendront l’entraînement le 25 juin à Bonal, le championnat de Ligue 1 ne reprenant que le samedi 4 août. A partir du 17 juillet, les Lionceaux iront en Asie pour un stage d’une semaine en Chine. A noter également que le Trophée des Champions, opposant le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, sera disputé le 24 juillet face à Lyon.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 27 Mai - 13:28

Sochaux : 7e avec 57 points
Le FC Sochaux aura dépassé toutes ses espérances cette saison. De retour en France, Alain Perrin est parvenu à reproduire dans le Doubs les secrets de sa réussite de l’époque troyenne. Le groupe sochalien ne comporte pas de joueurs de renom mais l’ancien entraîneur de l’OM a réalisé quelques bons coups (Karim Ziani, Jérôme Leroy) et réussi à construire une équipe solidaire mais aussi joueuse. Le couronnement de cette année imprévue a été la victoire en finale de Coupe de France face à Marseille. Un trophée attendu dans le Doubs depuis 70 ans.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 30 Mai - 11:11

DEPART DE PERRIN:
A Sochaux, le départ de Perrin est un coup dur. Bien sûr, Jean-Claude Plessis était prévenu. Mais le président franc-comtois perd un technicien qui avait ramené Sochaux vers le haut et imposé un style de jeu agréable. Mais Plessis, en vieux briscard, a vite sorti les cartes de sa manche. Il a trouvé un accord de principe avec Frédéric Hantz, l'actuel coach du Mans. Venu de nulle part, l'ancien patron de Rodez franchi une nouvelle étape dans sa carrière et va devoir montrer que ses méthodes peuvent s'appliquer dans un club plus huppé ! Comme prévu, la valse des entraîneurs continue mais n'est pas terminée...
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 2 Juin - 15:46

Frédéric Hantz entraînera Sochaux

Après plus de deux ans et demi passés au Mans, Frédéric Hantz rejoint le FC Sochaux. L'entraîneur français s'est engagé samedi pour deux saisons avec le club vainqueur de la Coupe de France et succède ainsi à Alain Perrin, parti en début de semaine à Lyon.

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 3 Juin - 15:10

Sochaux : Deux jeunes filent en Belgique

Deux jeunes de l'équipe réserve de Sochaux se sont engagés avec un club belge : Toufik Zerara a signé un contrat de deux ans avec le Germinal Beerschot Anvers. Massimo Moia rejoint lui la Gantoise pour deux ans.

Après six années passées à Sochaux, le milieu de terrain Toufik Zerara (21 ans) a signé un contrat de deux ans avec le Germinal Beerschot Anvers. Même durée pour Massimo Moia (20 ans) à la Gantoise. Ce milieu de terrain international belge fréquentait la réserve doubiste depuis trois ans.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 9 Juin - 15:09

Féret pisté par Sochaux

Annoncé au Racing Club de Strasbourg, le Rémois Julien Féret intéresse également le Sochaux et son nouvel entraîneur Frédéric Hantz.

Les changements à Strasbourg pourraient pousser Julien Féret à écarter la piste alsacienne. Sochaux se serait positionné auprès de Reims pour obtenir la venue du milieu de terrain. « Ce n'est pas le Stade de Reims qui a avancé ce chiffre. Comme le disait récemment le président sochalien, toutes les choses ont un prix. Julien Féret est encore sous contrat chez nous. Le jour où on aura des propositions concrètes, on pourra toujours discuter » a déclaré dans L'Union le directeur général du Stade de Reims, Olivier Létang au sujet de cette affaire.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Sam 9 Juin - 18:11

Sochaux : Ziani, c'est 13 millions

Rédaction Football365 - samedi 09 juin 2007 - 14h47

Dans les colonnes de La Provence, le président sochalien Jean-Claude Plessis a donné le prix de Karim Ziani : « Si on vend un Franck Ribéry 26 M€, on est en droit d'exiger la moitié pour Karim Ziani. » Lyon, Marseille et Lens sont sur les rangs pour la venue de l'Algérien.

Jean-Claude Plessis a indiqué à La Provence n'avoir reçu qu'un seul appel officiel pour Karim Ziani, émanant de Lens. « Je lui (au président Gervais Martel, ndlr) ai présenté nos conditions. J'estime que si on vend un Franck Ribéry 26 M€, on est en droit d'exiger la moitié pour Karim Ziani. Voilà les données. »
Toutefois, M.Plessis indique vouloir garder le milieu de terrain : « Notre objectif consiste évidemment à garder Karim dans notre effectif, mas on ne s'opposera pas non plus à son départ. »
Les clubs intéressés connaissent désormais le tarif.

supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 10 Juin - 17:16

Sochaux : arrivée d'un Slovène (09/06/2007)

Le FC Sochaux tient sa première recrue de l’ère Frédéric Hantz. Il s’agit du défenseur latéral de Gorica Bojan Jokic. Observé également par les émissaires du Milan AC, Jokic a donné son accord aux Lionceaux pour un contrat d’une durée de 4 ans. Sélectionné à 12 reprises en équipe nationale, il rejoint son compatriote slovène et ami Valter Birsa.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sochaux   Dim 10 Juin - 17:19

Sochaux : F. Hantz - "Le Mans en mieux !" (09/06/2007)

Le nouvel entraîneur du FC Sochaux, Frédéric Hantz, a été présenté officiellement jeudi et a donné ses premières impressions sur son nouveau club : "je suis heureux d'arriver dans un club mythique, celui qui a disputé le plus grand nombre de matchs de Ligue 1 et qui s'est au fil du temps construit un palmarès auquel s'est ajouté la dernière Coupe de France. C'est donc une progression puisque pour moi Sochaux, c'est le Mans en mieux". Il a ensuite expliqué cette comparaison : "je les compare car j'ai pu noter une similitude extrême entre ces deux clubs qui ont une philosophie commune : privilégier la formation".
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 13 Juin - 3:11

Foot - Transferts - Sochaux veut Dhorasoo

Information L'Equipe : d'abord annoncé en Angleterre, du côté de Fulham puis de Bolton, durant le mercato hivernal, Vikash Dhorasoo pourrait, à 33 ans, relancer sa carrière en France. Sochaux aurait fait de l'ancien joueur du Paris-SG une de ses priorités.

Frédéric Hantz, le récent successeur d'Alain Perrin dans le Doubs, aimerait se doter d'un joueur créatif, capable d'évoluer comme milieu relayeur devant sa défense. Au Mans, cette saison, il avait confié ce rôle axial à Romaric. À Sochaux, c'est Karim Ziani, associé à Romain Pitau, qui a pris ce poste en fin de saison. Mais l'international algérien, plus souvent utilisé sur un côté, est annoncé partant. Dhorasoo correspond parfaitement au profil recherché. Si sa polyvalence l'a conduit à évoluer à tous les postes du milieu de terrain durant sa carrière, l'ancien international français (18 sélections, 1 but) aspire à se fixer à ce rôle de milieu relayeur. Or, c'est justement ce que Sochaux lui offrirait, en plus de rejouer en Coupe d'Europe. En retour, le vainqueur de la Coupe de France, appelé à disputer la Coupe de l'UEFA cet automne, bénéficierait de l'expérience internationale de Dhorasoo (50 matches de Coupes d'Europe, dont 30 en Ligue des champions).

Les deux parties pourraient vite s'accorder sur le volet sportif. Il pourrait en aller de même concernant l'aspect financier. Depuis son licenciement du PSG, en octobre dernier, Dhorasoo possède le gros avantage d'être libre. Sochaux n'aurait donc pas à payer de transfert en échange de la venue d'un joueur de ce calibre. Il pourrait aisément lui offrir un contrat de deux ans. Reste à savoir si l'ancien Milanais, qui a jusqu'ici privilégié les clubs situés dans de grandes villes (Lyon, Bordeaux, Milan et Paris), accepterait de s'installer à Sochaux. Des dirigeants du FCSM l'auraient sondé à ce sujet en début de semaine. Il semblerait qu'ils aient reçu un accueil favorable de la part du joueur, impatient de relancer une carrière brusquement interrompue par son licenciement du PSG.

Bolton, l'OM et les autres...

Reste que le club du Doubs n'est pas le seul à s'être positionné. Bolton n'aurait toujours pas renoncé à l'idée d'enrôler Dhorasoo. Mais ce dernier privilégierait désormais la France. Trois jours après son licenciement, il avait déclaré qu'il «ne rejouerait plus en Ligue 1 cette saison» (L'Equipe du 13 octobre 2006). Sans fermer la porte à un retour dans le Championnat de France pour la prochaine saison. Une rumeur l'annonce d'ailleurs à Marseille. À deux reprises, Dhorasoo avait failli venir sur la Canebière : avant son départ à l'AC Milan, en juin 2004, puis avant son retour en France, au PSG, en août 2005. Jamais deux sans trois ? Ce ne serait pas la tendance du moment. Les deux refus successifs du joueur auraient heurté la sensibilité des dirigeants phocéens. S'ils ont étudié cette piste, elle ne semble pas, pour le moment, sur le point d'aboutir.

Il en irait de même d'un possible retour à Bordeaux, où Dhorasoo avait remporté sa deuxième Coupe de la Ligue (après celle gagnée avec l'OL en 2001), lors de son prêt par Lyon, en 2002 (3-0, devant Lorient). Laurent Blanc ne se montrerait pas insensible au talent du milieu de terrain. Mais il possède déjà, avec Ducasse, Fernando et Mavuba, voire avec Jussiê et Micoud, des joueurs évoluant à un des deux postes susceptibles d'être occupés par Dhorasoo (milieu défensif axial ou meneur de jeu en soutien de l'attaque). L'éventuel retour de l'ancien Havrais à Bordeaux se trouve dès lors conditionné par le départ de Mavuba ou de Fernando. Cela pourrait prendre du temps. Or, après huit mois d'inactivité forcée, Dhorasoo piaffe d'impatience de connaître le nom de son sixième club. Cela tombe plutôt bien, dans la mesure où Sochaux serait également pressé de concrétiser sa venue. L'affaire, si affaire il y a, pourrait se conclure dans les jours qui viennent.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sochaux   Mer 13 Juin - 19:14

Foot - Transferts - Hantz a vu Dhorasoo

Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, a confirmé mercredi que son club était bien en contact avec Vikash Dhorasoo comme l'a annoncé L'Equipe mardi. «Mon entraîneur (Frédéric Hantz, ndlr) a effectivement rencontré Vikash. Nous en avons discuté ensemble, mais rien n'a encore été décidé et rien ne le sera avant son retour de vacances la semaine prochaine», a déclaré M. Plessis.

M. Plessis a reconnu qu'il «(aimait) bien le joueur» et que sa venue au FCSM «faisait partie des possibilités». A la question de savoir si l'arrivée de Vikash Dhorasoo, 33 ans, était liée au départ de Karim Ziani, Jean-Claude Plessis a répondu par la négative. «Cela n'a rien à voir. De toutes les façons, concernant Karim, c'est le statu quo : je répète que je n'ai eu aucune proposition le concernant», a-t-il affirmé. (Avec AFP)

Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR

MessageSujet: Re: Sochaux   Jeu 14 Juin - 1:42

Sochaux : ça se confirme pour Dhorasoo...

La rumeur d’un retour de Vikash Dhorasoo sur les terrains de Ligue 1 prend encore un peu plus de consistance. Interrogé sur la possible venue de l’ancien Parisien, Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux, a confirmé l’information. "Mon entraîneur (Frédéric Hantz, ndlr) a effectivement rencontré Vikash. Nous en avons discuté ensemble, mais rien n'a encore été décidé et rien ne le sera avant son retour de vacances la semaine prochaine", relaie l’AFP. Le patron du club vainqueur de la dernière coupe de France a également reconnu qu’il "aimait bien le joueur" et que son arrivée "faisait partie des possibilités". Il a toutefois réfuté l’idée que le petit mauricien arriverait pour pallier à un départ de Karim Ziani. "Cela n'a rien à voir. De toutes les façons, concernant Karim, c'est le statu quo : je répète que je n'ai eu aucune proposition le concernant", a déclaré le président Plessis.
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sochaux   

Sochaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant