AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Rennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 20 Avr - 18:16

Rennes : Le groupe face à Toulouse

Rédaction Football365 - vendredi 20 avril 2007 - 16h50

Pierre Dréossi a communiqué sur le site du Stade Rennais (www.staderennais.com) le groupe de 17 joueurs qui recevra Toulouse samedi (33eme journée). C'est le même groupe qui est allé à Lyon, moins Oniangue.

Le groupe rennais
Revault, Pouplin - Mensah, Edman, A.Coulibaly - Jeunechamp, M'Bia, E.Didot, Marveaux, Br.Cheyrou, Danzé, Sorlin - Thomert, Utaka, Briand, Sow, Moreira
Blessés : Bourillon (genou), Borne (cuisse), J.Faty (cuisse), Melchiot (mollet)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Bru, Esteban, Ekoko, C.N'Diaye, N'Guéma, Oniangue

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 22 Avr - 12:04

Rennes / Revault : « Une super semaine »

Rédaction Football365 - samedi 21 avril 2007 - 23h03

Christophe Revault, le portier remplaçant de Rennes, a salué « la super semaine » réalisée par les siens. Rennes a ramené un nul du Mans puis de Lyon avant de s'imposer 3-2 samedi soir contre Toulouse.

Christophe Revault, le portier rennais remplaçant, a salué la performance des siens à la fin de la rencontre gagnée 3-2 contre Toulouse. « Nous avons fait une très bonne semaine, avec beaucoup de spectacle. Notre victoire est méritée », a expliqué le gardien sur l'antenne de Foot +. L'ancien toulousain a évoqué son ancien club : « Douchez a été énorme mais il ne pouvait pas tout faire tout seul. Toulouse fait une super saison, ce n'est pas fini pour eux. Ils peuvent décrocher quelque chose en fin de saison. Ils ont un groupe talentueux qui nous a malmené jusqu'au bout. »

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 22 Avr - 12:04

Toulouse / Arribagé : « Ils méritent »

Rédaction Football365 - samedi 21 avril 2007 - 22h40

A la fin du match, Dominique Arribagé, le défenseur toulousain, a reconnu la supériorité des Rennais.

Malgré une ouverture du score magique de Emana, Toulouse s'est incliné 3-2 à Rennes. « Les Rennais ont été très forts. Ils ont proposé beaucoup de jeu, ont eu beaucoup d'occasions. Sur l'ensemble, c'est mérité », a lâché Arribagé au micro de Foot +. Le capitaine toulousain a balayé l'hypothèse de la Ligue des Champions : « Nous ne sommes pas accrochés à la deuxième place. Ce n'est pas l'ambition du club. On verra bien lors de la denrière journée où l'on se trouve. »

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 22 Avr - 19:40

21/04/2007 Stade Rennais F.C. / Toulouse : les réactions
Retrouvez les réactions écrites et vidéos de Pierre Dréossi, d'Elie Baup (entraîneur de Toulouse), Sylvain Marveaux, Bruno Cheyrou, Dominique Arribagé, Etienne Didot et Romain Danzé après la superbe victoire 3 buts à 2.

Elie Baup (entraîneur de Toulouse) :
« Cette défaite est dure à encaisser dans la mesure où on était revenu à 2 - 2 dans un match âpre et engagé. Aujourd’hui, il y avait de jeunes joueurs dans notre effectif. On va devoir lutter à chaque match jusqu’à la fin de la saison. On sait d’où on vient et il nous reste encore du chemin à faire. Rennes a de bons arguments avec une grosse qualité technique et un bel effectif. »

Pierre Dréossi :
« Le championnat est très serré et on est déterminé à faire quelque chose. Mais je préfère parler de la rencontre. C’était un gros match dans la qualité et surtout la mentalité. On sent une grande force et une grande volonté collective. Je pense que dans l’accomplissement, l’animation, le replacement, c’est l’un des matches les plus aboutis de la saison. On aurait pu mettre quelques buts de plus mais on est tombé sur une bonne équipe de Toulouse. »

Sylvain Marveaux :
« L’important c’était de prendre les trois points. C’est une grosse satisfaction car on va pouvoir continuer à jouer un rôle dans le championnat. On a eu du mal à contourner le bloc toulousain en première mi-temps. En deuxième, on avait plus de solutions. Le public nous a bien aidés aussi. Toulouse nous a posés des difficultés, ils se sont montrés dangereux sur contres avec Mansaré et Emana. Sur le coup franc, ma première idée était de la mettre au dessus du mur mais cette semaine à l’entraînement j’ai réussi à en mettre quelques uns comme celui que j’ai marqué. »

Bruno Cheyrou :
« Je suis très satisfait de mon but et surtout de la performance collective. On a eu des ressources mentales très importantes. Le deuxième but toulousain nous a un peu coupé les pattes mais sans s’affoler, on a su garder notre qualité de jeu et on est repassé devant. On a fait de gros progrès au niveau mental. On va continuer de bien travailler pour espérer quelque chose de bien. On peut y croire. Je suis très fier de l’équipe et de la façon dont on a obtenu cette victoire. »

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 25 Avr - 16:48

Mensah : « De l'espoir »

Satisfait de la dernière victoire de Rennes face à Toulouse, John Mensah se montre confiant sur le site officiel du club pour la fin de saison. « Je suis certain que tout se passera bien », assure l'international ghanéen.

John Mensah confiant. Sur un plan individuel, le défenseur breton estime être sur la bonne voie et proche voie « de (son) plus haut niveau » depuis sa titularisation face à Lyon. « On reste toujours positionné dans le haut du tableau. On a encore cinq matches et beaucoup de points à prendre. On a de l'espoir, je suis certain que tout se passera bien », ajoute l'international ghanéen.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Sam 28 Avr - 10:40

Melchiot attend le derby

Plutôt discret depuis son arrivée à Rennes, Mario Melchiot s'est livré à la presse cette semaine dans un très bon Français. L'international hollandais évoque avec impatience le derby qui va opposer Nantes à Rennes samedi (34eme journée de L1).

Pour avoir évolué cinq saisons en Angleterre, Mario Melchiot connaît bien les derbies. Si au match aller, il avait été déçu par un match « sans bruit », il s'attend à un tout autre match à la Beaujoire. « Au match aller, j'avais été surpris. Les autres joueurs m'avaient parlé de ce derby, a-t-il déclaré devant nos confrères de Ouest-France. Moi, j'adore ce genre de match. Mais j'avais trouvé qu'il n'y avait pas beaucoup de bruit. »

Toutefois, il s'attend à une ambiance différente pour ce derby à la Beaujoire « Je sens que ce sera un vrai derby. Peut-être pas aussi fou que ceux que j'ai pu vivre entre Birmingham et Aston Villa, mais ce ne sera pas la même chose qu'au match aller. »
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Sam 28 Avr - 10:41

Badiane et Lemoine passent pro

Rennes a fait signer deux jeunes joueurs du centre de formation, Lhadji Badiane et Fabien Lemoine.

Lhadji Badiane, attaquant âgé de 20 ans, deuxième meilleur buteur du groupe D de CFA, a signé de contrat de trois ans avec le Stade Rennais. De son côté, Fabien Lemoine, âgé de 19 ans, s'est engagé pour une durée d'un an.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Sam 28 Avr - 10:42

Rennes : Le groupe face à Nantes

Pierre Dréossi a communiqué sur le site du club (www.staderennais.com) la composition de son groupe de 18 joueurs pour le court déplacement de samedi à Nantes (34eme journée de L1). Retour de Melchiot et de J.Faty.

Le groupe rennais
Revault, Pouplin - Melchiot, J.Faty, Mensah, Edman, Jeunechamp - Danzé, M'Bia, E.Didot, Marveaux, Br.Cheyrou, Sorlin - Thomert, Utaka, Briand, Sow, Moreira

Blessés : Bourillon (genou), Borne (cuisse)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : A.Coulibaly, Bru, Esteban, Ekoko, C.N'Diaye, N'Guéma, Oniangue
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Sam 28 Avr - 19:42

26/04/2007 Pierre Dréossi : « Faire abstraction du contexte »
Samedi, les Rennais se déplacent chez les voisins nantais pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. Invaincus depuis presque deux mois et actuellement 6e du classement, c’est bien en qualité de favoris que les hommes de Pierre Dréossi aborderont ce traditionnel derby breton.

Du côté de la Piverdière, les sourires étaient de mise toute la semaine. Après la belle victoire arrachée face à Toulouse samedi dernier, les Rennais ont pu préparer ce derby de la meilleure des manières. Le Manager rennais a même enregistré cette semaine le retour des défenseurs Mario Melchiot (mollet) et Jacques Faty (cuisse et dos) absents des terrains depuis une dizaine de jours.

Pas suffisant non plus pour tomber dans l’euphorie ou se laisser vivre bercé par la douceur de saison. Le Manager breton garde bien en tête le travail qu’il lui reste à accomplir en cette fin de championnat : « Depuis la trêve, on a perdu 3 matches. On doit garder notre dynamique actuelle. Notre situation au classement est très fragile, il faut continuer pour asseoir notre position ».

Et sur son chemin, le SRFC croise Nantes samedi prochain, dans un derby à la saveur toujours particulière. Peut-être encore plus cette année pour les supporters.

Flash-back. Le 04 janvier 2006, le Stade Rennais F.C. mettait fin à 42 années de disettes en s’imposant 2-0 (Didot 30’, Utaka 70’) pour la première fois de son histoire au stade de la Beaujoire. L’équipe dirigée par Laszlo Bölöni réussissait enfin à vaincre le signe indien et permettait aux nombreux supporters rennais venus les soutenir d’exulter.

C’est donc cette année sans aucun complexe d’infériorité que les troupes de Pierre Dréossi effectueront en car la centaine de kilomètres qui sépare les deux villes. « Aujourd’hui le record est tombé. On sait que ce sera un match particulier du fait de l’antagonisme qui existe entre les deux clubs, et du fait que ce sera peut-être leur dernière chance de se maintenir ».
Pour autant, le Manager breton refuse l’étiquette de favori qu’on veut lui coller : « Les étiquettes ne veulent pas dire grand-chose. Dans un derby plus que dans n’importe quel autre match, ça se joue sur rien… ».

Car si le SRFC est aujourd’hui dans une position plus confortable, la situation actuelle est singulière. Après avoir débuté difficilement l’exercice 2006-2007, les deux formations étaient au coude à coude en queue de peloton. Au soir de la 8e journée, le Stade Rennais F.C. était 19e, Nantes 18e… Pourtant, les « Rouge et Noir » ont réussi à bien redresser la barre en fin d’année pour occuper aujourd’hui une 6e place qui augure une belle fin de saison. De leur côté, les Canaris n’ont jamais su se dépêtrer des profondeurs du classement, n’obtenant jamais mieux qu’une 15e position (3e et 7e journées).

Longuement incité par la presse à s’étendre sur la situation du voisin nantais, Pierre Dréossi a tenu à banaliser la rencontre de samedi, comme pour mieux se concentrer sur le match et oublier l’environnement. « Ce qui se passe à Nantes n’est pas notre problème. On s’occupe de nous, ça nous donne déjà pas mal de boulot ! Nous devons faire abstraction du contexte. C’est un match comme tous ceux qui arrivent, et pour lequel on aura l’objectif de prendre le maximum de points possible ».

Les « Rouge et Noir » savent ce qu’il leur reste à faire durant les prochains matches pour se conforter dans le haut du classement.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 29 Avr - 12:09

Rennes : Didot ne s'enflamme pas

Rédaction Football365 - samedi 28 avril 2007 - 22h47

Désormais cinquièmes après leur victoire à Nantes, les Rennais refusent de s'enflammer. « On aborde la dernière ligne droite avec une ambition mesurée », a expliqué Etienne Didot.

« Je ne sais pas si on peut parler d'Europe mais nous n'en sommes pas loin, a estimé Etienne Didot au micro de Foot+ suite à la victoire rennaise à Nantes. Il fallait faire un gros match ici et ça n'a pas été facile. On aborde maintenant la dernière ligne droite avec une ambition mesurée. On va rester humbles. Ça ne sert à rien de s'enflammer. On a une belle fin de saison devant nous. Mais il reste quatre matchs difficiles. Nantes ? C'est dommage qu'un club comme ça file vers la L2. C'est un derby agréable à jouer et c'est dommage pour la L1. »

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 4 Mai - 21:53

Rennes : Le groupe contre Bordeaux

Rédaction Football365 - vendredi 04 mai 2007 - 17h57

Pierre Dréossi a communiqué vendredi soir, sur le site officiel de Rennes, le groupe de seize joueurs qui seront sur la feuille de match contre Bordeaux (35eme journée de L1). Sorlin est suspendu

Le groupe rennais
Pouplin, Revault - Danzé, Edman, J.Faty, M'Bia, Melchiot, Mensah - Be.Cheyrou, Didot, Jeunechamp, Marveaux, Thomert - Utaka, Briand, Moreira

Blessés : Borne (cuisse), Bourillon (genou), Esteban (reprise), Oniangue (reprise), Sow
Suspendu : Sorlin
En sélection : Bru
Choix de l'entraîneur : Badiane, Am.Coulibaly, Ekoko, Ch.N'Diaye, N'Guéma

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 4 Mai - 22:57

Rennes: Faty ne restera pas

Jacques Faty a annoncé qu'il ne signerait pas de prolongation de contrat avec la Stade Rennais tout en indiquant qu'il n'avait pas encore signé à l'OM.

"Les négociations pour prolonger à Rennes ont cessé, a indiqué le stoppeur de 23 ans. Mais pour l'instant, je n'ai signé avec aucun club. Je ne le ferai pas avant la fin de la saison. Ma préférence actuelle va à mon club: nous sommes bien classés et je veux l'aider à finir à une place honorable. Marseille et Paris me pressent et souhaitent un accord rapide, mais je veux prendre mon temps Financièrement, c'est clair que la proposition de la Juve est la plus intéressante. Mais sportivement, c'est encore trop flou".
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 6 Mai - 14:54

Briand remonté contre l'arbitre

Jimmy Briand, l'attaquant rennais, ne comprend pas comment M.Ledentu a pu ne pas valider son but contre Bordeaux (0-0) samedi soir.

Jimmy Briand, mais aussi son entraîneur Pierre Dréossi, ne comprenaient pas pourquoi M.Ledentu a refusé un but aux Rennais face à Bordeaux (0-0) samedi soir. « On est satisfait de prendre ce point contre Bordeaux même si on aspirait à autre chose, explique-t-il sur le site du club (www.staderennais.com). Je pense que mon but était valable mais l'arbitre n'a pas voulu m'expliquer pourquoi il l'a refusé. On n'a pas été ridicule face à cette équipe qui a disputé la Ligue des Champions. Ils ne sont pas troisième pour rien. Avec deux gros blocs défensifs qui se sont opposés, c'est un résultat logique. Notre défense n'a rien à leur envier. »
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Lun 7 Mai - 15:20

07/05/2007 Olivier Sorlin : « On devra marquer rapidement »
Suspendu samedi face à Bordeaux, Olivier Sorlin, relais essentiel de l’entrejeu rennais fait son retour dans l’équipe qui se déplace à Troyes mercredi. Heureux de retrouver le terrain, il s’attend à un match délicat mercredi au stade de l’Aube mais assure que les « Rouge et Noir » iront là-bas pour gagner.

Olivier, après son match nul samedi face à Bordeaux, le Stade Rennais F.C. doit il impérativement gagner face à Troyes pour rester en course ?

O.S. : Oui, on a reçu le second sans perdre et on est toujours cinquième. Maintenant, Il va falloir gagner à Troyes car ça pousse derrière. Ce match ne sera pas évident car Troyes jouera sa survie face à nous. Ils vont être déterminés et entrer sur le terrain avec beaucoup d’envie. Il va nous falloir répondre présent, se créer des occasions et tout de suite leur faire mal.

Comment comptez-vous déstabiliser cette équipe troyenne ?
O.S. : C’est une équipe qui produit beaucoup de jeu mais qui se fait souvent surprendre. Ils vont à mon avis essayer d’attaquer fort, ce qui risque de créer des espaces. Or nous sommes une équipe qui, à l’extérieur, va vite vers l’avant grâce à nos rapides attaquants. On devra ensuite marquer rapidement.

Comment gérer-vous cette fin de saison et la pression qui pèse sur vos trois derniers matches ?
O.S. : On prend toujours les matches comme ils viennent. On fera les comptes à la fin, c’est ce qu’on a dit depuis le début. Nous sommes aujourd’hui 5e mais personne n’aurait misé sur nous il y a quelques temps. On est donc surtout content d’être là ! Maintenant, en tant que footballeur professionnel, on espère toujours faire mieux. Il nous reste trois matches, on va tout faire pour les gagner.

Signeriez-vous aujourd’hui pour garder cette 5e place ?
O.S. : Compte tenu de notre début de saison, si on nous l’avait demandé, on aurait signé dès le départ pour cette 5e place…Je crois aussi qu’on peut essayer de faire mieux, mais c’est déjà pas mal.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 8 Mai - 12:26

Didot s’interroge sur son avenir

Le milieu de terrain du Stade Rennais Etienne Didot n’est pas sûr de continuer l’aventure en Bretagne.

Courtisé par quelques clubs, notamment l’OL, lors du mercato hivernal, Etienne Didot ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Sous contrat jusqu’en juin 2008 avec le Stade Rennais, le milieu de terrain n’a pas encore décidé s’il allait prolonger. «Je souhaite prendre le temps de la réflexion. On parle beaucoup de moi en ce moment et d'un éventuel départ. Tout cela n'est pas fondé. J'aurai 24 ans bientôt, et je pense qu'il est important de réfléchir sur la suite à donner à ma carrière. Je prendrai ma décision, seul, après avoir échangé avec mon entourage. C'est aussi simple que cela», a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest France.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 16 Mai - 14:58

PANORAMIC
Rennes : Le club veut Renato

Les dirigeants du Stade Rennais ont fait parvenir une première offre à Flamengo pour son jeune milieu de terrain vedette Renato Soares de Oliveira Augusto, dit Renato. Une proposition que Flamengo a refusée.

dLes dirigeants rennais vont devoir s'armer de patience s'ils désirent obtenir l'arrivée de Renato Soares de Oliveira Augusto, dit Renato. Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin qui se sont rendus la semaine dernière au Brésil, ont fait une offre au club de Flamengo pour son jeune milieu de terrain de 19 ans, annoncé comme le futur Kaka.

A l'issue d'un déjeuner avec les représentants du joueur ainsi que le vice-président de Flamengo, les Rennais ont reçu une réponse négative. Kleber Leita, l'agent de Renato, leur aurait expliqué que son joueur ne quittera pas Flamengo pour moins de 30 M€, prix de sa clause libératoire. Même si le jeune brésilien a prolongé il y a peu son contrat jusqu'en 2012, Rennes, à la recherche d'un meneur de jeu pour la saison prochaine, serait prêt à insister.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Rennes   Jeu 17 Mai - 15:23

Rennes : Mensah prolonge

Le défenseur international ghanéen du Stade Rennais, John Mensah, a prolongé son bail en Ille-et-Vilaine : il sera lié avec les Rouge et Noir jusqu'en juin 2010.

Initialement sous contrat avec le Stade Rennais jusqu'en 2009, le défenseur ghanéen commençait à attirer les convoitises. Les dirigeants rennais et le joueur ont finalement trouvé un accord : Mensah a signé mercredi soir une prolongation de contrat portant sur une saison supplémentaire.

« Je suis heureux de continuer avec le SRFC, a indiqué le joueur sur le site du club. Il y a beaucoup de clubs qui souhaitaient ma signature mais je suis bien à Rennes. Le Stade Rennais est une bonne équipe avec des ambitions. J'ai tout ce dont j'ai besoin ici. Je m'entends bien avec mes partenaires et le coach, c'est important. »

Le natif d'Accra a joué 21 matchs cette saison en L1, tous comme titulaire. Il est arrivé à Rennes au cours de la saison 2005-2006.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Lun 21 Mai - 18:32

Le Stade Rennais est mécontent

Dans les colonnes de Ouest France, Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin estiment que Toulouse ne doit pas obtenir la victoire sur tapis vert suite à l’interruption du match Nantes-Toulouse.

L'envahissement du terrain à Nantes samedi pourrait donner trois points de plus sur tapis vert, à Toulouse, qui reviendrait alors dans la course à l'UEFA. Le coach du Stade Rennais Pierre Dréossi ne cache pas son mécontentement. «D'après ce que je sais, le match était terminé et l'arbitre n'a pas cherché à le faire repartir dans les 45 minutes qui suivaient, donc le score doit être entériné. Je n'imagine pas que cela puisse être favorable à Toulouse. Si cela l'était, ce serait énorme». Des propos corroborés par Frédéric de Saint-Sernin, le président du club breton. «On était en UEFA, et je ne voudrais pas qu'on ne le soit plus par un tour de passe-passe. J'ai été législateur, et je sais ce que c'est que la loi, j'espère que cette expérience permettra de modifier le règlement s'il n'est pas adapté».
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Lun 21 Mai - 21:24

Thomert a repris

Forfait contre Lorient samedi en raison d'une blessure à une cuisse, l'attaquant rennais Olivier Thomert a repris l'entraînement collectif, lundi.

Olivier Thomert a quitté l'infirmerie rennaise. Forfait lors de la victoire (4-1) contre Lorient samedi en raison d'une blessure à une cuisse, l'attaquant rennais a participé normalement lundi à l'entraînement collectif du club breton.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 22 Mai - 17:51

L'OM c'est le top

Jacques Faty espérait en premier lieu quitter Rennes pour un club de L1 plus prestigieux en fin de saison. Le défenseur central n'a donc pas hésité une semaine quand l'OM l'a sollicité.

Jacques Faty, à quand remontent les contacts avec l'Olympique de Marseille ?
Ca fait longtemps qu'ils me surveillaient. J'avais rencontré José (Anigo) durant le championnat d'Europe Espoirs. Enfin, il m'a vu au Portugal et je l'ai rencontré en Israël. J'avais le profil de joueur qui l'intéressait, donc il en a fait part à Pape (Diouf). Etant donné que ma situation de fin contrat jouait en ma faveur, il était grandement intéressé de m'avoir.

Avez-vous signé votre contrat ou pas encore ?
Non, pour le moment c'est un pré-contrat car je ne peux pas signer encore. Donc c'est un accord qui stipule que je serai marseillais la saison prochaine. Cet accord sera officiel à partir de la semaine prochaine.

Que représente l'OM à vos yeux ?
C'est le top, c'est vraiment le club le plus médiatique de France et c'est vraiment une chance pour moi de pouvoir jouer à Marseille. Quand Pape (Diouf) et José (Anigo) viennent vous voir et que vous en avez rêvé avant, c'est d'abord une reconnaissance sur le plan footballistique et c'est avec vraiment beaucoup de motivation que je viens à Marseille.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 23 Mai - 20:41

Le club écrit à la LFP

Le Stade Rennais a envoyé un courrier à la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel afin d'être entendu avant que celle-ci ne se prononce sur le cas du match Nantes-Toulouse, arrêté à cinq minutes de la fin suite à l'envahissement du terrain.

Communiqué du Stade Rennais
Le Stade Rennais Football Club a adressé ce jour un courrier au Président de la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel, M.Riolacci.
Ce courrier n'a qu'un seul but : veiller à ce que les éléments en possession du Stade Rennais F.C. et ses inquiétudes puissent être entendus par la Commission avant que celle-ci ne statue en parfaite connaissance de cause.
En effet, le Stade Rennais Football Club s'interroge sur les raisons qui n'ont pas permis la reprise de la rencontre Nantes-Toulouse, sur la responsabilité de la prise de décision de cet arrêt de la rencontre et enfin, sur des exemples de non automaticité de l'application de la notion de match perdu par pénalités dans des cas similaires.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 27 Mai - 13:22

• Puel : «Cruel pour Rennes»

• Claude Puel avait une petite pensée pour les Rennais après le nul arraché par Lille samedi soir.

• En égalisant par Fauvergue dans les arrêts de jeu samedi soir au Stadium Nord, les Lillois ont brisé les rêves de Ligue des Champions du Stade Rennais. Claude Puel comprend la détresse des Bretons. «Nous savions que nous pouvions jouer notre rôle d’arbitre jusqu’au bout, ç’a été important de le faire. C’est cruel pour Rennes bien évidemment (…) Concernant la colère rennaise vis-à-vis des trois points glanés par Toulouse sur tapis vert, bien sûr que c’est normal de ressentir une injustice. Le championnat était très serré jusqu’au bout, ce qui est rare à ce point, et la qualification en Ligue des Champions était encore possible pour plusieurs équipes. Ce genre d’événements pose problème bien évidemment», explique ainsi le coach des Dogues sur le site du club.

• Revenir en haut Aller en bas
    supermaman
    Co-Administrateur
    Co-Administrateur

Féminin
    Votre Equipe Préférée : marseille
    Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 27 Mai - 13:26

Rennes : 4e avec 57 points
    Une énième fois, comme depuis deux ans, Rennes pleure à grosses gouttes au terme de l’ultime journée. Les Bretons ont échoué à une minute du Graal. Revenus en boulet de canon en cette fin de championnat (invaincus lors des 11 derniers matches), les partenaires de John Utaka ont un temps touché du doigt la Ligue des Champions. Finalement, ils échouent au pied du podium pour une unité. Pas si illogique que cela, eux qui n’y étaient pas montés de la saison. Il faudra repartir la saison prochaine avec en lot de consolation l’UEFA au programme. Pas si mal alors que le club a pointé à la 20e position au mois d’août.
    judoka-69
    Administrateur
    Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Jeu 31 Mai - 4:13

Foot - Réserves - Rennes - Lyon en finale

L'Olympique Lyonnais rencontrera Rennes en finale du Championnat des réserves professionnelles (CFA) le 2 juin prochain. Le club sextuple champion de France a battu les Girondins de Bordeaux (2-2, 3-1 t.a.b.) mercredi en demie. De son côté, le club breton a disposé de Lille (2-2 et 4-1 t.a.b.). La finale se jouera à Rennes.
    celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 5 Juin - 23:34

Rennes : Un espoir camerounais attendu

Benjamin Moukandjo doit s'engager pour les trois prochaines saisons avec le Stade Rennais. A 19 ans, il est considéré comme le successeur de Samuel Eto'o.

Le Stade Rennais apprécie les jeunes attaquants. Lors du dernier mercato, les Bretons ont enrôlé l'espoir suisse Julien Esteban (20 ans, Servette Genève). Dans les jours qui viennent, ils doivent enregistrer la venue de Benjamin Moukandjo, Camerounais de 19 ans considéré comme l'héritier de Samuel Eto'o.
    L'accord aurait été trouvé il y a déjà plusieurs semaines. Il doit être finalisé rapidement. Moukandjo, qui joue à Kadji Sports Academy de Douala, doit signer un contrat professionnel portant sur trois saisons. Il a été supervisé lors de la dernière Coupe d'Afrique juniors, où il a inscrit 2 buts avec les Lionceaux. Pour être sûr de ne pas se tromper, Rennes a fait venir le joueur il y a quelque temps et l'a incorporé au groupe pro. L'essai s'est révélé concluant.
    F.L.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes   

Rennes
    Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant