AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Rennes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 10 Juin - 13:25

Rennes : Portsmouth abandonne Briand

Rédaction Football365 - dimanche 10 juin 2007 - 12h04

L'attaquant rennais, Jimmy Briand, se révèlerait inaccessible pour Portsmouth selon l'entraîneur Harry Redknapp.

A en croire les dernières déclarations de Harry Redknapp dans la presse anglaise, Jimmy Briand (21 ans) serait devenu trop cher pour les finances Portsmouth. « Il est très bon, explique-t-il. Il vient juste d'être appelé en équipe de France. Mais une nouvelle fois, je ne l'aurais pas. Rennes ne veut pas le vendre. Et il y a de plus gros clubs que nous déjà sur le coup. » Saint-Etienne, Lens, Paris, Tottenham et Arsenal font notamment les yeux doux au néo-international français.
En fin de contrat 2009, l'attaquant a été déclaré intransférable par ses dirigeants mais ses récentes déclarations laissent planer le doute sur ses futures intentions.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
gweltaz
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : roazhon
Loisirs / Emploi : foot,musik,soiree,lecture

MessageSujet: Re: Rennes   Lun 11 Juin - 22:43

02/06/2007 CFA : Les Espoirs sont champions !
Battus la saison passée par l'Olympique Lyonnais 3 buts à 1, les "Rouge et Noir" ont remporté la finale des réserves professionnelles sur le même score contre la même équipe. Les buts ont été inscrits par Lhadji Badiane, Christophe Le Tallec et Lionel Nomer.

« Ils sont allés chercher ce titre avec les tripes. Félicitations au groupe car ils ont fait une belle saison ». Patrick Rampillon, le directeur du centre de formation ne cachait pas sa joie au coup de sifflet final. Pourtant, à l’image de leur parcours en championnat, les Rennais ont mal démarré leur finale.

La bataille du milieu de terrain faisait rage en début de rencontre et les Lyonnais parvenaient à s’approcher petit à petit du camp rennais. A la 16e minute de jeu, les Rhodaniens obtenaient une touche côté gauche. Le ballon dévié de la tête dans la surface de réparation était repris par Valdivia au premier poteau pour l’ouverture du score. Comme souvent cette saison, les « Rouge et Noir » encaissaient le premier but de la rencontre. Mais piqués au vif, les hommes de Landry Chauvin n’ont pas tardé à réagir. Trois minutes après l’ouverture du score, les attaquants bretons s’y reprenaient à trois reprises pour égaliser. C’est finalement Lhadji Badiane qui concluait l’action et redonnait espoir au public rennais amassé autour des rambardes du stade de la Piverdière.

Alors que les visiteurs misaient sur les nombreux coups de pieds arrêtés pour créer le danger, le Stade Rennais F.C. exploitait la vitesse de ses attaquants. En seconde période, les hommes de Landry Chauvin se créaient de nombreuses occasions par l’intermédiaire de Jires Kembo Ekoko (51e et 54e), Lhadji Badiane (52e) et Prince Oniangue (63e). Le gardien lyonnais, Johan Hantock, retardait l’échéance jusqu’à la 83e minute. Sur un centre de Kévin Bru, Christophe Le Tallec se jouait de son adversaire direct pour frapper au but. Sa balle croisée trompait le portier adverse. Menés, les Lyonnais se jetaient vers l’avant et créaient logiquement de nombreux espaces. Entré en jeu, Lionel Nomer en profitait dans le temps additionnel. Parti dans le dos des défenseurs lyonnais, le Rennais était lancé par Kévin Bru pour inscrire le troisième but. Son premier ballon était le bon et permettait aux « Rouge et Noir » de se mettre à l’abri à la plus grande joie des supporters rennais.

Les Espoirs démontraient une nouvelle fois la grande force collective qui se dégage de ce groupe. Les hommes de Landry Chauvin tenaient leur revanche de la saison passée et la défaite trois buts à un face à Lyon.

Sous le soleil breton, les Espoirs rennais sont sacrés champions de France des réserves professionnelles. Bravo à eux !

Buts :
Stade Rennais F.C. :
Lhadji Badiane (19e), Christophe Le Tallec (83e) et Lionel Nomer (92e)
Lyon :
Valdivia (16e)

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.
Voir le profil de l'utilisateur http://breizh-foot.forumotion.com
gweltaz
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : roazhon
Loisirs / Emploi : foot,musik,soiree,lecture

MessageSujet: Re: Rennes   Lun 11 Juin - 22:46

Les 18 ans s’adjugent le titre de champions de France
Les jeunes rennais disputaient hier la finale du championnat de France des 18 ans à Andernos en Gironde. Les hommes de Régis Le Bris ont su profiter de coups de pieds arrêtés pour inscrire les deux buts de la partie dans les dernières minutes. Après les Espoirs, c’est donc au tour des 18 ans du Stade Rennais F.C. d’être sacrés champions de France.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.
Voir le profil de l'utilisateur http://breizh-foot.forumotion.com
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 12 Juin - 20:38

11/06/2007 Fabien Lemoine : « Tirer mon épingle du jeu »

Titulaire indiscutable cette saison au poste de milieu de terrain dans le onze de Landry Chauvin, Fabien Lemoine a signé il y quelques semaines un contrat professionnel d’un an plus deux en option. Son souhait : percer dans l’effectif professionnel comme l’ont fait avant lui Sylvain Marveaux et Romain Danzé.

Fabien, comment as-tu fais tes premiers pas dans le football ?

J’ai commencé le football à six ans en Débutants à Saint-Etienne-en-Coglès près de Fougères jusqu’à ma deuxième année de Benjamins. Je suis passé par Fougères avant d’intégrer pour deux ans le centre de préformation de Ploufragan. Ensuite, j’ai signé au Stade Rennais F.C. à l’âge de 13 ans.

Comment t’es-tu retrouvé au Stade Rennais F.C. ?

Quand j’étais au centre de préformation de Ploufragan, j’avais le choix entre rester à Fougères ou alors rejoindre le Stade Rennais F.C. Au début, j’avais un peu peur de devoir changer d’école et de club mais je me suis dis que je devais tenter ma chance au Stade Rennais F.C. car c’est le meilleur club de la région.

Comment se sont déroulés tes débuts en « Rouge et Noir » ?

Mon intégration au club s’est bien passée. Nous étions quatre joueurs du centre de préformation à intégrer le club la même année.

Quel regard portes-tu sur la saison écoulée ?

Avec un bon groupe, cette année s’est bien passée. En début de saison, on a eu du mal à se mettre dans le rythme. Au fil des matches, l’apport de joueurs pros nous a aidé. On a eu du mal à terminer la saison, heureusement qu’on avait plusieurs points d’avance. Cette saison ressemble un peu à celle de l’an passé où on avait fini en boulet de canon. Pour ma part, cela s’est bien concrétisé par la signature d’un contrat professionnel. J’en suis satisfait.

Dans quelle circonstance as-tu appris ta signature de contrat ?

J’étais un peu dans le flou mais je ne pouvais qu’attendre. C’est le coach, Landry Chauvin, qui m’a annoncé la nouvelle une semaine avant d’avoir rendez-vous avec Pierre Dréossi pour me proposer un contrat d’un an.

Maintenant que tu es professionnel, de quelle manière vas-tu aborder la saison prochaine ?

Je vais d’abord bien m’intégrer au groupe. Puis ensuite me donner à fond auprès des autres joueurs pros à l’entraînement pour progresser au maximum. J’essaierai de tirer mon épingle du jeu et faire quelques apparitions. On verra ensuite au fil de la saison. L’idéal serait d’avoir le parcours de Romain (Danzé) qui vient de prolonger son contrat. Je ne pense pas que beaucoup de personnes ont parié sur lui en début de saison. Il s’est bien débrouillé.

La concurrence au milieu de terrain ne te fait-elle pas peur ?

Avec la coupe de l’Uefa, il risque d’y avoir quelques arrivées. Il faudra donc un effectif plus consistant que celui de cette année. Je me dis que m’entraîner trois ou quatre jours par semaine et vivre une partie de la saison avec le groupe pro, cela va déjà m’apporter beaucoup. Signer un premier contrat pro dans un club européen, c’est déjà pas mal. Je suis encore jeune, je peux encore progresser. C’est à travers la compétition que l’on progresse le plus mais le fait de m’entraîner avec les pros m’aidera déjà beaucoup.

Un mot sur Lhadji Badiane qui lui aussi a signé professionnel et que tu connais bien…

Il fait partie des meilleurs buteurs du championnat CFA. Il a démontré qu’il était à un niveau au dessus des autres attaquants. Il a de grandes qualités pour réussir.

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 13 Juin - 2:54

Foot - L1 - Rennes - Réponse imminente de la FFF

Rennes, qui avait fait appel de la décision de la commission de discipline de la Ligue concernant le match Nantes - Toulouse, devrait connaître la décision de la commission d'appel de la Fédération française mercredi soir ou jeudi matin. Le Stade Rennais conteste la victoire octroyée sur tapis vert au TFC, qui lui a permis de finir le championnat à la 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions, tandis que Rennes échouait à un point à la 4e place. Depuis le début de l'affaire, le club breton n'a jamais caché son intention de porter l'affaire devant les tribunaux civils s'il se sentait lésé. Bordeaux, 6e de L1, reste également déterminé à poursuivre la LFP au civil pour dédommagement.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 13 Juin - 9:27

08/06/2007 Mario Melchiot meilleur défenseur « Rouge et Noir » de la saison
Vous l’avez plébiscité avec plus de 50 % des suffrages. Mario Melchiot, pour sa première saison sous le maillot « Rouge et Noir » a réalisé une saison remarquable au poste d’arrière droit. Il devance au classement John Mensah qui récolte tout de même 34 % des suffrages. Découvrez les résultats du sondage et le classement des meilleurs défenseurs « Rouge et Noir » de la saison 2006-2007.

N°1 : Mario Melchiot

Le numéro 15 du Stade Rennais F.C. a disputé 30 matches cette année et inscrit 2 buts (SRFC / Nantes le 02/12 et SRFC / Lorient le 19/05), ce qui fait de lui le défenseur le plus utilisé par Pierre Dréossi (2 647 minutes de jeu), mais aussi le meilleur buteur de l’arrière-garde « Rouge et Noir ».
Impeccable sur le terrain, le Néerlandais a joué également le rôle de leader dans les vestiaires. Ses belles prestations sous le maillot rennais ne sont pas passées inaperçues aux Pays-Bas. L’ancien joueur de Chelsea, après 2 ans d’absence, a été appelé par Marco van Basten ce mois-ci et a même participé à la victoire, le 2 juin dernier, face à la Corée du Sud 2 à 0 .

N°2 : John Mensah
Le Ghanéen récolte plus d’un tiers des sondages (34%). Arrivé en Bretagne en janvier 2006, il a disputé 23 rencontres cette saison, toutes comme titulaire. Il accumule ainsi 2 021 minutes de jeu sous le maillot rennais. Longtemps blessé en début de saison (août, novembre et décembre), John Mensah a retrouvé sa place en charnière centrale en janvier 2007, ne manquant que 4 rencontres lors de la phase retour.

N°3 : Grégory Bourillon
L’ex-international Espoirs reçoit 5% des votes. Le Mayennais a réussit l’exploit d’être titulaire en défense centrale lors des 23 premières journées de championnat et aligne 2 012 minutes de jeu. Une vilaine blessure au genou le 03 février face à Sochaux met ensuite fin à sa saison.

N°4 : Erik Edman
Le numéro 3 du Stade Rennais F.C. perçoit 4% des suffrages. Le latéral suédois a pris part à 30 rencontres (1 fois remplaçant) et a foulé les pelouses de L1 durant 2 513 minutes. C’est donc le deuxième défenseur le plus utilisé de la saison.

Suivent ensuite Jacques Faty (3%), qui a disputé 24 matches, Stéphane Mbia (2%) qui a joué 30 matches, et Guillaume Borne (1%) la bonne surprise de la saison, qui a lui, collectionné 8 matches en L1.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 13 Juin - 11:46

Rennes : Melchiot s'en va

Rédaction Football365 - mercredi 13 juin 2007 - 09h51

L'entraîneur rennais Pierre Dréossi a annoncé mardi soir que Mario Melchiot ne serait plus au club la saison prochaine. Le défenseur néerlandais a décidé de ne pas prolonger. Il pourrait rebondir du côté de l'OM, Monaco ou Wigan.

Mario Melchiot ne sera resté qu'une seule saison au Stade Rennais. Arrivé de Birmingham l'été dernier, le défenseur néerlandais n'a pas souhaité prolonger son contrat. D'après Ouest France, Melchiot et Pierre Dréossi devaient se rencontrer mardi pour discuter d'une éventuelle prolongation, mais le joueur ne s'est pas présenté. «Mario va prendre une autre direction, il ne poursuit pas avec nous » déclare Dréossi dans le quotidien local.

Une autre direction qui pourrait bien ressembler à l'OM où vient de s'engager son ancien coéquipier et ami Jacques Faty. Wigan et Monaco seraient également intéressés par la venue de l'ancien joueur de Chelsea. Melchiot figurerait également sur les tablettes de Lens, Newcastle, Manchester City et l'Ajax Amsterdam, le club qui l'a vu naître.
A.C

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 13 Juin - 19:24

L1 : L'appel de Rennes irrecevable

Rédaction Football365 - mercredi 13 juin 2007 - 17h02

La commission d'appel de la FFF a jugé mercredi irrecevable l'appel des clubs rennais et bordelais suite à l'interruption de la rencontre Nantes-Toulouse du 24 mai dernier.

Se sentant lésés dans le sprint final de la Ligue des Champions suite à l'interruption du match Nantes-Toulouse du 24 mai dernier et après l'attribution des trois points de la victoire au Téfécé, Rennes et Bordeaux avaient fait appel auprès de la commission d'appel de la FFF.

Mercredi, l'appel des deux clubs a été jugé irrecevable par cette même commission.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 15 Juin - 23:00

Après le départ de Christophe Revault vers son club formateur (Le Havre), Ouest-France annonce que Cheikh N'Diaye devrait lui aussi quitter le Stade Rennais. Au moins provisoirement. Ce dernier devrait en effet être prêté à un club de Ligue 2 la saison prochaine. Aujourd'hui plus que jamais, le SRFC est donc à la recherche d'une doublure pour Simon Pouplin.

Après avoir fait superviser un gardien Norvégien (Rune Almenning Jarstein, Odd Grenland -1ère division Norvégienne-) et un Finlandais (Jon Masalin, Nottoden FK -2ème division Norvégienne-), Le Stade Rennais se serait mis sur la piste menant au jeune gardien international Suisse du Clube Desportivo Nacional (1ère division Portugaise): Diego Benaglio.

Benaglio (22 ans) a commencé sa carrière professionelle aux Grasshoppers Zürich où il a jjoué durant 3 saisons avant de quitter son pays natale pour rejoindre le VfB Stuttgart. Arrivé au club en tant que 3ème gardien derrière Timo Hildebrand et Thomas Ernst, puis Hildebrand et Dirk Heinen, il ne jouera qu'avec la réserve du club. Au cours de l'été 2006, les Espagnols du FC Séville cherchèrent à le recruter afin de le prêter au club de seconde division Espagloe du Real Valladollid. Benaglio voulant surtout récupérer le temps de jeu qui lui avait fait tant défaut depuis son départ des Grasshopers refusa donc la propositions Sévillane et préféra la proposition d'un club lui proposant une place de titulaire: le CD Nacional, l'un des deux clubs de Madeire.

Ces derniers, qui venait de vendre Henrique Hilário à Chelsea, signèrent donc le prometteur gardien Suisse. Les prestations de ce dernier ne tardèrent pas à susciter l'intérêt de Jakob "Köbi" Kuhn, le sélectionneur national hélvète. Ce dernier retint en effet à 14 reprises le portier du Nacional dans son groupe et lui offrit même une place dans sa sélection pour le mondial Allemand. A ce jour, Diego compte 5 sélections A. Il a en effet été participé aux rencontres face à la Chine (victoire 4-1 des Suisses), au Venezuela (victoire 1-0), au Costa Rica (victoire 2-0), à l'Autriche (défaite 2-1), à l'Allemagne (défaite 3-1) et à l'Argentine (1-1).

Les dirigeants du CD Nacional ne serait à priori par opposé à un départ de leur gardien. Ces derniers lui auraient même déjà trouvé un succèsseur au Brésil. Néanmoins, les Portugais ne seraient pas vendeur à moins de 2M€. Le club du Panathinaïkos qui étaient le premier à s'être positionné sur le joueur a récemment vu arrivé, selon la presse Grecque, la concurence Rennaise sur ce dossier. Mais il semblerait pour l'heure que les deux clubs soient assez réticents à l'idée de payer 2M€ pour le joueur.

Quid de Rommedahl?

Tout juste un an après Mario Melchiot, il semble que Pierre Dréossi souhaite continuer à àcreuser le filon des Internationaux oubliés en Angleterre. Le manager Rennais a d'ailleurs confirmé aujourd'hui même qu'il suivait l'International Danois de Charlton Dennis Rommedahl. Le club de ce dernier vient en effet d'être relégué en Premiership (2ème division Anglaise) et ce dernier ne souhaiterait pas y faire de vieux os. Ca ne vous rappelle rien?

Si Dréossi affirme pour le moment ne pas avoir formulé d'offre pour recruter le milieu offensif de 28 ans, fossoyeur de la France lors de la Coupe du Monde 2002, il semblerait -de source Britannique- que l'indemnité de transfert n'excède pas les 700.000€. Une somme qui apparaît tout à fait raisonnable pour cet ailier aux 67 sélections (15 buts) sous contrat avec Charlton jusqu'en juin 2008.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 15 Juin - 23:04

Bilan de fin de saison : Rennes
8 juin 2007 - Par Marc Lepannetier

Le Stade Rennais est une nouvelle fois passé d'un départ catastrophique à une remontée fantastique. Au final, le premier tombeur de Lyon a seulement échoué à dix secondes de la Ligue des Champions. Tout au long des 38 journées, le coeur des Bretons a balancé entre joies et regrets. Retour sur le parcours 2006/2007 des Rouge et Noir.

La superbe série de huit victoires la saison dernière avec une fin bêtement gâchée avait fait de Rennes un imprévisible partant au début de la saison. Impression confirmée avec un nouveau début de championnat calamiteux dû aux pertes de Frei, Källström et Gourcuff à l'intersaison et aux absences sur blessures de Didot, Edman, Mensah et Utaka. Les trois départs, non compensés en quantité et en qualité par les seuls Br. Cheyrou et Moreira, avant l'arrivée in extremis de Melchiot à la fin août, ont plombé les deux premiers mois des Rennais. Enfin au complet, l'équipe s'est alors mise en route pour revenir petit à petit vers le haut du classement. Reste que ces énièmes points perdus dès l'entame sont encore plus regrettés cette saison avec une place en Ligue des Champions amèrement manquée d'un souffle. Surtout quand ce dernier est accentué par des points adverses pris en dehors du rectangle et offerts sur un tapis vert…

Une équipe difficile à battre top^

Le calendrier du début de championnat s'annonçait périlleux : dans les faits il l'a bien été. Avec une juvénile équipe, les venues de Lille et de Monaco ainsi que les déplacements à Marseille et à Valenciennes se sont soldés par un seul petit point glané face aux Monégasques. Dernier du classement à la fin août, le club a alors pu bénéficier d'un effectif au complet pour se sortir de cette mauvaise passe. A la mi-octobre, la rentrée et l'envie contagieuse de Didot ont coïncidé avec deux victoires de suite à domicile face à Auxerre (2-1) et Nice (1-0). La confirmation de cette évolution a été le point d'orgue des matches aller et l'exploit européen de la mi-saison, la victoire 1 à 0 devant l'ogre lyonnais ! Depuis ce haut fait datant du 4 novembre et jusqu'à la fin du Championnat, le Stade Rennais a seulement chuté deux fois à l'extérieur, Toulouse et Auxerre sur le même score de 1-0, et deux fois à domicile face à Marseille et Sedan, là aussi sur un résultat identique de 0-2. Entre-temps, au lendemain d'un changement de présidence avec l'éviction d'Emmanuel Cueff par la famille Pinault et son remplacement à la tête du club par Frédéric de Saint-Sernin, l'équipe est allée cueillir un premier et précieux succès en déplacement à Bordeaux (2-1). Une performance espérée en terre girondine depuis 33 ans ! Une deuxième levée consécutive à Nantes a également été lourde de sens pour tous les supporters (2-0) ! Cette victoire a fait partie des onze derniers matches de la saison où les Rennais sont restés invaincus (5 victoires et 6 nuls) et ont remonté les places l'une après l'autre. Avec notamment l'un des plus beaux match du Championnat et un succès remporté à domicile aux dépens de Toulouse (3-2). Hélas, une vague de supporters nantais et une tête du Lillois Fauvergue à dix secondes de l'épilogue de la saison pour une fatale égalisation ont stoppé les Rouge et Noir aux portes de la Ligue des Champions.

A la fin de l'exercice 2006/2007, l'équipe a donc obtenu la quatrième place avec 57 points et s'est qualifiée pour disputer l'UEFA. Elle possède la deuxième défense de L1 avec 30 buts encaissés, le record du club et donc le plus faible total de toute son histoire en L1 ! Rennes est, après Lyon, l'équipe qui a concédé le moins de défaites avec seulement neuf matches perdus. Les parcours à domicile, le 6ème de la L1, et à l'extérieur, le 5ème, ont été satisfaisants. C'est en attaque, la 15ème du Championnat, que le bât a blessé avant que l'équipe ne retrouve des marques plus honorables lors des matches retours avec l'efficacité trouvée au sein de la paire Briand-Utaka. Pierre Dréossi, le néo manager-entraîneur du club, a finalement réussi une saison qu'il prédisait «de transition» . On n'oubliera cependant pas les deux inexcusables éliminations à domicile lors des coupes nationales face à deux adversaires hiérarchiquement inférieurs...

Satisfactions et déceptions top^

Rennes a bâti sa saison sur une défense individuelle et collective de plus en plus sûre. Logiquement, c'est surtout dans ce compartiment que les joueurs se sont distingués. Le jeune gardien Simon Pouplin, après quelques hésitations dues à son âge, s'est affirmé au fil des matches comme un réel espoir à ce poste. Le Néerlandais Mario Melchiot a rapidement apporté son expérience, sa puissance physique et son allant sur le côté droit. Il a été sans conteste la meilleure recrue du club à l'intersaison. Plus sobre, le Suédois Erik Edman a retrouvé son niveau après des pépins de tous ordres. En charnière centrale, malgré deux ennuis musculaires, le Ghanéen John Mensah a confirmé qu'il était un très grand défenseur et l'assurance tous risques du club. A ses côtés, Grégory Bourillon n'a cessé de progresser pour devenir une valeur sûre mais il a été malheureusement stoppé par une blessure aux ligaments du genou. Jacques Faty, trop souvent remplaçant à son goût, a profité de la deuxième blessure de Mensah puis de celle de Bourillon pour effectuer quelques bons matches. Formé au club, le très jeune Guillaume Borne a également fait quelques intérims très prometteurs. Au milieu du terrain, Stéphane Mbia a fait apprécier son abattage physique mais c'est le retour d'Etienne Didot, après plusieurs mois d'absence, qui a été salvateur. Sa hargne, son pressing exercé et sa justesse de jeu ont transformé le collectif breton. Avec lui, l'équipe n'a plus perdu, ou presque… Après des débuts très inquiétants, Bruno Cheyrou a retrouvé un physique et un très bon niveau. Il s'est même imposé comme un leader naturel.

Cependant, les réelles révélations des Rouge et Noir proviennent tout naturellement de son centre de formation (classé cette année au premier rang français) qui s'est encore distingué le week-end dernier en remportant les titres de Champion de France des réserves professionnelles et des moins de 18 ans. En tête de proue, Jimmy Briand ! Il est l'auteur d'une deuxième partie de saison canon où ses appels offensifs et son abnégation défensive n'ont même pas nui à une efficacité devenue redoutable : surlignée par 9 buts et 5 passes décisives ! Il vient d'être récompensé en étant appelé chez les Bleus ! Frustré par son manque de temps de jeu, sa saison a réellement pris son envol lors de la victoire à Bordeaux et de sa première association avec John Utaka à la pointe de l'attaque. Avec une brillance retrouvée, le Nigérian, faiseur de spectaculaires différences dont ses 11 buts marqués, a singulièrement changé le cours offensif de la saison rennaise lors des matches retour. Buteurs et passeurs l'un pour l'autre, les compères se sont alors parfaitement entendus pour affaiblir la plupart des défenses de L1. Deux autres ex-pensionnaires du centre de formation ont montré leur talent sur les côtés : à gauche l'international Espoirs Sylvain Marveaux, à la fine technique et buteur en plusieurs occasions avec 5 réalisations ; à droite un autre Breton, Romain Danzé, buteur lors de sa première titularisation. Il ont été les symboles de la philosophie rennaise qui a parfaitement su allier sa talentueuse jeunesse à des joueurs beaucoup plus chevronnés et désireux de transmettre leur expérience.

En milieu défensif, on a regretté la rechute de Cyril Jeunechamp (2ème rupture des ligaments d'un genou en deux ans) qui a troublé le milieu rennais. Plus offensivement, Olivier Sorlin a été par trop intermittent. Même constat pour Olivier Monterrubio, promu capitaine, qui a été largement en-dessous de ses qualités affichées les saisons précédentes et dont le départ au mercato pour Lens n'a, en fin de compte, pas été préjudiciable. Malheureusement pour l'équipe, Olivier Thomert, son remplaçant venu de Lens, n'a pas montré grand chose et a semblé un peu perdu. Daniel Moreira, lui, a bien eu l'esprit à Rennes mais la confiance et les jambes pour marquer lui ont manqué. Avec zéro but, il est l'impensable fiasco de la saison rennaise…

Quel visage la saison prochaine ? top^

La première et cruciale mission de Pierre Dréossi, l'homme à tout faire du Stade Rennais, est entamée depuis quelques mois déjà : faire prolonger les cadres de l'équipe. A la surprise générale, le plus convoité d'entre tous, le Ghanéen John Mensah a récemment renouvelé d'un an. A l'inverse, Jacques Faty, libre de tout contrat, a déjà signé à l'OM mais il ne faisait pas partie des titulaires. Il sera avantageusement remplacé par le solide défenseur international Suédois Petter Hansson, en provenance du club hollandais de Heerenveen. En revanche, Mario Melchiot n'avait signé qu'un an et il est aussi en fin de contrat. Son importance, sur et en dehors du terrain, a été d'un tel bien que sa perte définitive serait préjudiciable pour le club. Tout comme le possible départ du capitaine et enfant du pays Etienne Didot qui hésite encore à reconduire son aventure sous ses couleurs de toujours. Pour les deux, la réponse devrait être donnée sous peu. De leur présence ou non, dépendra en partie le recrutement rennais et ils seraient alors numériquement remplacés par des arrivées. En attaque, le tandem Briand-Utaka est très demandé sur le marché mais ils sont sous contrat pour encore deux ans et le club n'est naturellement pas enclin à les laisser filer. Pour se renforcer et étoffer l'effectif en prévision de la Coupe UEFA, le club a la prioritaire intention de recruter un milieu de terrain accélérateur de jeu et capable de distiller les dernières passes ainsi que de marquer quelques buts. On reparle encore et toujours du Croate de Portsmouth Niko Kranjcar… Si Daniel Moreira venait à partir, un attaquant de très bon niveau pourrait épauler ou suppléer un des deux brillants buteurs de cette saison. Pour le reste, Pierre Dréossi devrait redonner sa confiance aux joueurs présents ainsi qu'aux belles pousses du centre de formation qui ne demandent qu'à s'épanouir. En premier, on pense au très talentueux attaquant Jirès Kembo-Ekoko !

Avec patience et continuité, le Stade Rennais a enfin atteint son premier objectif en s'installant régulièrement dans le premier tiers du classement. A l'image de son organisation, c'est en misant sur la stabilité qu'il pourra prétendre à plus. Sans Coupe depuis trop longtemps et après avoir flirté avec la Ligue des Champions, les buts à venir sont trouvés. Avec toutes les forces de la saison passée et l'ajout d'un zeste de talent en plus, les visées ne semblent pas chimériques. Pour les atteindre, il s'agira cette fois de ne surtout pas rater le début de saison. Avec six matches de L1 au mois d'août, une première tendance sera vite dessinée. Reste à la colorier en Rouge et Noir !

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 15 Juin - 23:07

Exclusif : Le Stade Rennais suit la nouvelle perle offensive du championnat suédois. Son age 20 ans, son nom : Johan OREMO. Le numéro 7 de l’équipe du GEFLE IF est le meilleur buteur de son club…

A côté du Stade Rennais, beaucoup de clubs des Pays Bas se positionnent pour acheter ce joueur. Parmi eux : le PSV Eindhoven, l’Ajax, l’AZ Alkmar, le SC Heerenveen et leFC Groningue.

Ce joueur de l’équipe nationale suédoise des moins de 20 ans a été supervisé par le Stade Rennais lors de la rencontre contre la Suisse. Mais d’autres clubs avaient envoyés leurs émissaires pour suive ce prodige : Anderlecht, le Bayer Leverkusen et le Hertha Berlin.

Ce joueur qui a fait 8 apparitions cette saison sous le maillot de GEFLE IF a déjà marqué 4 buts… Le prix de départ pour ce joueur est fixé à 5M€ par le club scandinave…

Le Stade Rennais se positionne sur plusieurs perles mondiales. En effet, le club s'est déjà positionné sur Mokandjo (Cameroun), Dembélé (Alkmar), Renato (Brésil) et Unal (Turquie)...

Fiche du joueur :
Nom : OREMO
Prénom : Johan
Nationalité : Suède
Taille : 187cm
Poids : 77kg

Saison 2007 :
Club : GEFLE IF
Apparitions : 8
Buts : 5

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 17 Juin - 20:26

17/06/2007
De Jong pour succéder à Melchiot?

Selon Football365, le Stade Rennais pourrait remplacer Super Mario par un autre international Hollandais. L'ex-joueur de l'Ajax Amsterdam Nigel De Jong serait en effet suivi par les dirigeants Rouge et Noir pour occuper le côté droit de la défense Bretonne.

Le joueur qui évolue à Hambourg (Allemagne) depuis deux saisons aurait perdu sa place dans l'équipe première Allemande suite à un début de saison catastrophique.

Problème? si le club Allemand ne serait pas contre un départ du néerlandais, ce dernier reste l'un des plus gros salaires du club. Qui plus est, Aston Villa (Angleterre) se serait aussi positionné pour recruter l'international.

supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 20 Juin - 16:36

WILTORD VERS RENNES
L'attaquant français de Lyon, Sylvain Wiltord, qui dispose encore d'une année de contrat chez le sextuple champion de France, serait disposé à revenir à Rennes, son club formateur. En difficulté à Lyon, qui souhaiterait se séparer de son attaquant de 33 ans, Wiltord serait obligé de revoir son salaire à la baisse pour évoluer en Bretagne. Vu plusieurs fois dans les tribunes du stade de la Route de Lorient, le Lyonnais aurait déjà eu François Pinault au téléphone.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 20 Juin - 22:16

Il a fait du bon taff a lyon mais je pense que le moment est venu pour qu'il parte.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rennes   Jeu 21 Juin - 15:31

SRFC
Rennes : Reprise lundi matin

Rédaction Football365 - jeudi 21 juin 2007 - 14h05

Les vacances sont presque terminées pour les Rennais. Ils sont attendus ce lundi matin au stade de la Route de Lorient.

Les joueurs du Stade rennais reprennent le chemin de l'entraînement ce lundi matin vers 9h30-10h00. Mais en raison de travaux au centre de La Piverdière, le premier entraînement de la saison devrait se dérouler au stade de la Route de Lorient.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 22 Juin - 14:25

Rennes : un nouveau gardien arrive (22/06/2007)

Peu connu en France, le gardien de but de Charleroi Patrice Luzi (26 ans, 28 matches en Jupiler League en 2006-07) s'est engagé pour 3 ans avec le Stade Rennais, annonce le quotidien Ouest France. Il sera la doublure du jeune Simon Pouplin. "Je serai n°2, sans garantie de jouer une coupe nationale. On n'a pas parlé de ça. Je serai là pour travailler et saisir ma chance si on fait appel à moi. Cette offre était la plus intéressante dans sa globalité, même si ce n'est pas le club le plus huppé", a-t-il indiqué au journal régional. Natif d'Ajaccio, Luzi a été formé à l'AS Monaco.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 26 Juin - 16:34

Dréossi veut trois joueurs
Alors qu'il disposait d'un effectif quasi-inchangé à la reprise de l'entraînement lundi, l'entraîneur rennais, Pierre Dréossi, commence à s'impatienter et souhaiterait obtenir ses trois renforts assez rapidement. "J'aurais aimé avancer plus vite. Il me manque trois joueurs : un défenseur latéral droit, un milieu droit et un milieu axial, sorte de neuf et demi", réaffirme Dréossi dans Ouest-France. Pour l'heure, seuls le défenseur suédois Peter Hansson (Heerenveen), et le gardien Patrice Luzi, libre, ont débarqué en Bretagne
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rennes   Ven 29 Juin - 19:25

Rennes : transfert défintif pour Rochat (29/06/2007)

Prêté la saison passée au FC Zurich, le défenseur international suisse du Stade Rennais Alain Rochat (24 ans, 17 matches de Super Ligue en 2006-07) a été transféré définitivement dans le club champion de Suisse. Recruté pour occuper une place de titulaire sous les couleurs rouges et noires, le latéral gauche n'avait jamais pu y gagner sa place.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Sam 30 Juin - 14:44

Rennes: Un intérêt pour Pagis

Selon le journal L'Equipe, le Stade Rennais s'intéressait à Mickaël Pagis, l'attaquant de l'Olympique de Marseille. Agé de 34 ans, l'ancien buteur de Sochaux et Strasbourg aspire en effet à un nouveau contrat, son bail avec l'OM s'achevant en juin prochain, et à du temps de jeu.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Dim 1 Juil - 15:56

Rennes meilleur centre de formation

Pour la deuxième année de suite, le Stade Rennais a été élu meilleur centre de formation. Le club breton devance Montpellier et Metz.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Rennes   Lun 2 Juil - 18:54

EFFECTIF

Patrice Luzi

Petter Hansson

Prince Oniangue

3
Erik Edman

4
Guillaume Borne

6
Grégory Bourillon

7
John Utaka

8
Stéphane N'Guéma

10
Daniel Moreira

11
Olivier Thomert

12
Romain Danzé

14
Bruno Cheyrou

17
Stéphane Mbia

19
Jimmy Briand

20
Jires Kembo-Ekoko

21
Julian Esteban

22
Etienne Didot

24
Olivier Sorlin

25
John Mensah

26
Sylvain Marveaux

27
Cyril Jeunechamp

29
Moussa Sow

30
Simon Pouplin

34
Kevin Bru

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 3 Juil - 0:43

Didot jusqu'en 2010 ?
Courtisé par de nombreux clubs de L1, notamment Bordeaux, Marseille et le PSG, Etienne Didot aurait finalement décidé de poursuivre son aventure avec le Stade Rennais jusqu'en 2010 selon RMC. Le capitaine de l'équipe bretonne, âgé de 23 ans entamera bel et bien une septième saison du coté du stade de la route de Lorient et l'information devrait être officialisée dans la journée par le club
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rennes   Mar 3 Juil - 23:58

Utaka séduit par Portsmouth
John Utaka, l'attaquant du Stade Rennais, envisage sérieusement de rejoindre Portsmouth à l'intersaison. L'international nigérian, courtisé depuis de longues semaines par Pompey, se rapproche de jour en jour, et pourrait faire l'objet d'un transfert avec Niko Kranjcar inclus dans la transaction. "Oui, Kanu m'a parlé de Portsmouth. Ce qu'il m'a dit est personnel, mais j'espère vraiment rejoinder Fratton Park et jouer à ses côtés sous les couleurs de Portsmouth la saison prochaien", a-t-il confié à Portsmouth News.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 4 Juil - 17:04

Rennes : les Bretons trop gourmands pour Utaka ? (04/07/2007)

Selon Foot Transferts, les dirigeants du Stade Rennais auraient récemment refusé une offre de 9,5 millions d’euros de Portsmouth pour leur attaquant nigérian John Utaka (25 ans, 35 matches en L1 cette saison, 11 buts). Estimant que le Super Eagle était l’une des meilleures pointes de notre Ligue 1, le président breton Frédéric de Saint-Sernin aurait d’ores et déjà mis son veto à toute transaction inférieure à… 15 millions d’euros. Une somme qui pourrait faire fuir les dirigeants britanniques, et par la même occasion les rêves de Premier League d’Utaka.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Rennes   Mer 4 Juil - 19:11

Bordeaux : Faé pour succéder à Mavuba ? (04/07/2007)

Rio Mavuba parti à Villarreal, les Girondins de Bordeaux se trouvent plus que jamais en quête d'un milieu défensif. Si la piste menant au vice-champion du monde de l'Olympique Lyonnais Alou Diarra a longtemps été évoquée, il semblerait, si l'on en croit L'Equipe, que le club marine et blanc étudie une autre possibilité : le recrutement de l'international ivoirien du FC Nantes Emerse Faé (23 ans, 24 matches de L1 en 2006-07, 1 but), qui présenterait entre autres avantages celui d'être moins coûteux en salaire que l'ancien Lensois. A suivre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rennes   

Rennes
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant