AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:46

22/02/2007 - Basket - Euroligue (H)

Encore pas de Pau

Pau-Orthez a chuté sur son parquet face à ses voisins de Vitoria (89-99) lors du deuxième match du Top 16, jeudi, et voit du même coup s'envoler doucement ses rêves d'accession aux quarts de finale.

Surpris à Rome la semaine passée (78-68), les Palois se devaient de vaincre Vitoria pour espérer progresser vers les quarts, mais les Basques, déjà en tête du Groupe D après leur victoire sur le Maccabi Tel Aviv à l'issue du premier tour, leur ont barré la route. Mené de 10 points à l'issue du premier quart-temps, puis de 23 à la mi-temps, l'Elan a été pris dans l'étau ibérique dès le départ, et n'a jamais pu refaire son retard, malgré une fin de partie en trombe. «Ah si nous avions pu jouer les deux mi-temps comme la seconde !», a constaté CC Harrison, pendant que l'entraîneur Gordon Herbert regrettait ce «début de match catastrophique».

Plus en réussite que les Béarnais pendant toute la première mi-temps (12/17 sur les shoots à deux points contre 13/22) les hommes de Ntexo Lezcano ont surtout brillé sur leurs tirs à trois points, notamment par l'intermédiaire de Serkan Erdogan (3 tentatives réussies sur 4 dans les 20 premières minutes). Côté palois, seul Mickael Wright (5/5 au tir à deux points) a semblé en mesure de rivaliser avec les partenaires de Frederick House. Trop peu...

Au retour des vestiaires, et bien que l'envie n'ait pas manqué à la formation française, le miracle n'a pas eu lieu. Face à une équipe dite moyenne, il est déjà délicat de remonter un handicap de 23 points, alors face à un grand d'Europe, la tache se révèle quasi-impossible. Et même si les Palois ont brillamment réussi à réduire l'écart durant toute la deuxième mi-temps (de +25 à la 26e minute à +4 à la 39e) notamment grâce à CC Harrisson (22 points), et le duo Miles - Greer (31 points à eux deux), c'est bien Vitoria qui sort vainqueur de la rencontre et qui se dirige tranquillement vers les quarts, et non le contraire...

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:48

L'UCI invite au boycott

L'UCI (Union cycliste internationale) par l'intermédiaire de son président Pat McQuaid, a demandé par courrier aux équipes du ProTour invitées à participer au Paris-Nice (du 11 au 18 mars) de ne pas s'y rendre.

Et ça continue ! L'UCI et les organisateurs des Grands Tours ne trouvent toujours pas d'accord, et l'instance internationale en appelle aux grands moyens. Le désaccord reste toujours le même : ASO (Tour de France, tout comme RCS (Giro) et Unipublic (Vuelta), a refusé d'intégrer le circuit ProTour dès son lancement fin 2004 et a publié à la fin de l'année dernière ses propres critères de participation à ses épreuves. Mais le conflit s'emballe depuis près de deux jours sur l'absence à Paris-Nice de l'équipe belgo-suédoise Unibet, titulaire d'une licence ProTour, qui, pour l'UCI, donne droit à une qualification d'office. Pour ASO, cela n'est pas un sésame !

Du côté des coureurs et des équipes, le Paris-Nice est un rendez-vous incontournable du début de saison, et ils ne souhaitent pas vraiment être mêlés au conflit : «Pour notre sponsor et surtout pour nos coureurs, qui sont là pour faire du vélo et n'ont pas à être pris en otage d'un conflit entre la fédération internationale et les organisateurs, c'est une question de bon sens» a déclaré le manager de Cofidis Eric Boyer. Même opinion du côté de Marc Madiot (Française des Jeux), ou de Vincent Lavenu (AG2R) qui «souhaite participer à Paris-Nice».

Problème encore une fois, quelles seraient les sanctions qu'infligerait l'UCI en cas de participation des équipes ? Se faire retirer sa licence ProTour ? D'autres questions se posent... C'est pourquoi Patrick Lefevere, président de l'Association des équipes cyclistes du ProTour, a ordonné une réunion de l'IPCT le vendredi 2 mars dans un lieu encore inconnu. Il y sera question de ce fameux courrier envoyé par l'UCI au sujet du boycott. (Avec AFP)

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:57

Les Spurs force quatre
Atlanta Hawks - San Antonio Spurs : 96-103
Oublié des fastes du All Star week-end, Manu Ginobili y avait pourtant largement sa place. L'Argentin l'a montré de manière magistrale en Géorgie, en inscrivant 40 points lors de la précieuse victoire des Spurs, et en réalisant surtout une entrée fracassante à la fin du premier quart-temps pour permettre aux Texans de passer en tête. Après deux tirs manqués, histoire de se chauffer, Ginobili a ensuite inscrit 24 points d'affilée. Ajoutés aux 30 unités de Tim Duncan, c'en était trop pour des Hawks courageux, coupés dans leur élan par la trêve du All-Star Game de Las Vegas, et qui ont du mal à redémarrer. Tony Parker s'est en revanche montré discret, avec 6 points et 4 passes en 23 minutes.

Phoenix Suns - Boston Celtics : 118-108
Boris Diaw toujours sur le flanc, Phoenix a quand même confirmé son redressement après les trois défaites qui avaient précédé la pause du All-Star Game. Après les Clippers, ce sont les Celtics qui sont tombés face au réveil des Suns, emportés par un Amaré Stoudemire des grands soirs (32 points, 12 rebonds). L'autre double-double, de Steve Nash, (14 points, 13 passes) a suffi pour faire la différence, et Phoenix est bien repassé en marche avant, d'autant que Diaw, débarrassé de ses problèmes au dos, devrait faire son retour sur les parquets vendredi soir, à Minnesota.

Golden State Warriors - Memphis Grizzlies : 118-115 a.p.
Après une semaine de repos, les Warriors reprenaient le chemin des parquets contre Memphis, et ils ont eu du mal à remettre la machine en route. Les Californiens ont eu besoin de la prolongation pour venir à bout des Grizzlies, à l'issue d'une rencontre très serrée, bloquée à 102-102 à l'issue du temps règlementaire. C'est finalement le collectif qui a fait la différence, avec quatre joueurs du cinq de départ à plus de 20 points pour Golden State (Ellis, Jackson, Harrington et Biedrins). Le cinquième titulaire, Mike Pietrus, avec 5 points et 4 rebonds en 23 minutes, s'est lui contenté de défendre. En face, les 45 points de Mike Miller n'auront pas suffi, et les Grizzlies restent bon derniers à l'Ouest.

Los Angeles Lakers - Portland TrailBlazers : 108-112
Phil Jackson n'avait jamais connu pareille série. L'entraîneur des Lakers n'a pas dû apprécié la sixième défaite consécutive des siens, a fortiori à domicile contre l'un des cancres de la ligue, Portland. Il faut dire que Kobe Bryant ne peut pas tout faire tout seul. Le MVP du All-Star Game a encore inscrit 25 points, dont 9 dans les quatre dernières minutes pour entretenir l'espoir. Mais les Blazers avaient su profiter d'une court passage de Bryant sur le banc pour creuser un écart de 11 points. Ronny Turiaf, avec 6 points et 2 rebonds en 20 minutes, a quand même eu l'occasion de se montrer.

Houston Rockets - Miami Heat : 112-102
Miami se souviendra de son voyage dans le Texas. En plus d'une sévère défaite contre les Rockets, les Floridiens ont perdu pour une durée indéterminée leur star Dwyane Wade, touché à la cheville dans le quatrième quart-temps et sorti du terrain dans un fauteuil roulant. Pourtant, le Heat fêtait le retour de Pat Riley, remis de son opération de la hanche. Et les choses ne se passaient pas trop mal, même si Houston maintenait une courte avance d'une petite dizaine de points. Wade avait inscrit 27 points avant de se frotter un peu trop durement à Shane Battier. L'avance des Rockets, portés par un excellent Tracy McGrady (32 points, 8 passes), est alors passée rapidement à 15 unités (103-88), un écart trop important. Solidement accrochés à la 5e place à l'Ouest, les Texans restent un trouble-fête inquiétant.

Detroit Pistons - Orlando Magic : 110-88
Les Pistons caracolent toujours en tête de la conférence Est, et ce n'est pas la visite d'Orlando qui a changé les choses. Faciles vainqueurs du Magic, ils ont encore démontré une belle force collective, portée par le trio composé de Billups (17 points), Hamilton (18) et Webber (18). Le magnifique double-double de Dwight Howard (26 points, 15 rebonds) est restée une performance isolée pour Orlando, qui va devoir réagir pour rester dans la course aux play-offs.

New Jersey Nets - New Orleans Hornets : 107-111
Une page s'est probablement tournée dans le New Jersey mercredi soir. Jason Kidd a sans doute disputé son dernier match sous le maillot des Nets avant de rejoindre les Lakers. Remis de la blessure au dos qui l'avait privé du All-Star Game, le meneur, visiblement ému, s'est contenté de 6 points mais a distillé la bagatelle de 14 passes décisives, dont certaines au fantasque Vince Carter, lui aussi au coeur de nombreuses rumeurs de transfert, et qui a répondu par un match titanesque, avec 46 points. Insuffisant toutefois pour contrer les Hornets, bien servis par David West (32 points) et les double-doubles de Chris Paul (19 points, 11 rebonds) et Tyson Chandler (10 points, 12 rebonds).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:58

Bergeaud n'ira pas à Vitoria
La rumeur enflait depuis plusieurs jours, le démenti est venu du principal intéressé : Claude Bergeaud ne sera pas le prochain entraîneur du club espagnol de Vitoria. Le sélectionneur de l'équipe de France a décidé de se consacrer exclusivement à cette mission, avec notamment l'objectif suprême des Jeux de Pekin en 2008.

Après une courte réflexion devant l'intérêt du poste, Bergeaud a finalement choisi la voix de la raison : «Même si c'est un rêve d'aller entraîner en Espagne et a fortiori un club comme Vitoria, j'ai refusé de donner suite parce que j'ai donné ma parole à Yvan Mainini, président de la Fédération française, de conduire l'équipe de France jusqu'aux Jeux de 2008. Et une parole d'Ariégeois et de fils de paysan, ça ne se retire pas».

Vitoria, une des meilleures équipes d'Europe, opposée à Pau-Orthez jeudi en Euroligue, a fait du sélectionneur français une de ses priorités pour remplacer l'entraîneur croate Velimir Perasovic, victime d'un accident cardiaque et qui est actuellement en convalescence à Split. Bergeaud raconte lui même la suite : «Les dirigeants de Vitoria se sont donné quinze jours pour savoir si Perasovic va pouvoir reprendre, en attendant ils ont repris contact avec moi. Je suis très honoré que Vitoria pense à moi et ce matin encore, quelqu'un m'a dit que j'étais fou de refuser une offre pareille. Mais, de par mon éducation, je ne pouvais que refuser, quelles que soient les conditions financières et même si Vitoria est un club énorme

Déjà concerné par le cumul des mandats en 2005-2006, lorsqu'il s'occupait aussi de l'ASVEL, l'entraîneur des Bleus a déjà les yeus rivés vers la Chine, et il lui aurait été difficile de se consacrer en même temps à un club. D'autant que la FFBB a désormais mis les choses au point : «Nous avons toujours eu une position claire en souhaitant que les sélectionneurs des équipes nationales consacrent pleinement leur temps de travail aux équipes de France et aux projets de la FFBB».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:58

Wade absent 1 mois 1/2
La star de Miami Dwyane Wade sera absent des parquets pour une durée d'un mois et demi après avoir contracté une blessure à l'épaule pendant le match entre le Heat et les Rockets dans la nuit de mercredi à jeudi (succès 112-102 de Houston). Le diagnostic final de la blessure sera connu dans les jours à venir, mais il semblerait qu'il se soit démis l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:59

Bourges doit confirmer
Valenciennes éliminé en huitièmes, Bourges reste le seul club français à pouvoir prétendre à une place dans le Final Four. Aux filles d'Olivier Hirch d'aller confirmer leur performance du match aller (victoire 66-60) et de vaincre Vilnius en Lituanie vendredi (17h).

Il ne s'agirait pas là d'un exploit, puisque les Berruyères ont déjà été sacrées dans la compétition par trois fois (1997, 1998, 2001), échouant en finale en 2000, puis aux stade des demi-finales en 2003. Leur adversaire du soir, bien que grand d'Europe et présent dans le Final Four ces deux dernières années (avec Brno), n'a lui jamais connu la consécration. De plus, la formation lituanienne n'est pas totalement infaillible sur son parquet, puisqu'elle a déjà perdu en Euroligue contre le Spartak de Moscou.

A Bourges, les Berruyères avaient connu des difficultés en tout début de rencontre pour finalement trouver les ressources nécessaires pour se reprendre, notamment dans le dernier quart-temps grâce au talent d'Emmeline Ndongue, conjugué à la maladresse des Lituaniennes (8 tirs/18). En cas de défaite, les Françaises joueraient un match d'appui mercredi, dans leur Palais des sports.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 10:59

Encore pas de Pau
Pau-Orthez a chuté sur son parquet face à ses voisins de Vitoria (89-99) lors du deuxième match du Top 16, jeudi, et voit du même coup s'envoler doucement ses rêves d'accession aux quarts de finale.

Surpris à Rome la semaine passée (78-68), les Palois se devaient de vaincre Vitoria pour espérer progresser vers les quarts, mais les Basques, déjà en tête du Groupe D après leur victoire sur le Maccabi Tel Aviv à l'issue du premier tour, leur ont barré la route. Mené de 10 points à l'issue du premier quart-temps, puis de 23 à la mi-temps, l'Elan a été pris dans l'étau ibérique dès le départ, et n'a jamais pu refaire son retard, malgré une fin de partie en trombe. «Ah si nous avions pu jouer les deux mi-temps comme la seconde !», a constaté CC Harrison, pendant que l'entraîneur Gordon Herbert regrettait ce «début de match catastrophique».

Plus en réussite que les Béarnais pendant toute la première mi-temps (12/17 sur les shoots à deux points contre 13/22) les hommes de Ntexo Lezcano ont surtout brillé sur leurs tirs à trois points, notamment par l'intermédiaire de Serkan Erdogan (3 tentatives réussies sur 4 dans les 20 premières minutes). Côté palois, seul Mickael Wright (5/5 au tir à deux points) a semblé en mesure de rivaliser avec les partenaires de Frederick House. Trop peu...

Au retour des vestiaires, et bien que l'envie n'ait pas manqué à la formation française, le miracle n'a pas eu lieu. Face à une équipe dite moyenne, il est déjà délicat de remonter un handicap de 23 points, alors face à un grand d'Europe, la tache se révèle quasi-impossible. Et même si les Palois ont brillamment réussi à réduire l'écart durant toute la deuxième mi-temps (de +25 à la 26e minute à +4 à la 39e) notamment grâce à CC Harrisson (22 points), et le duo Miles - Greer (31 points à eux deux), c'est bien Vitoria qui sort vainqueur de la rencontre et qui se dirige tranquillement vers les quarts, et non le contraire... Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:00

D.Johnson décédé
Trois fois champion de NBA, Dennis Johnson est décédé ce jeudi à l'âge de 52 ans. L'ancien pensionnaire de Seattle, Boston ou encore Phoenix de Boston a trouvé la mort alors qu'il était en pleine séance d'entraînement avec les Toros, membre de la NBA Development League. La cause du décès n'a pas été communiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:01

Dallas puissance 10
Dallas Mavericks - Miami Heat : 112-100 Dallas a lavé l'affront. Battus par Miami lors de la finale NBA 2006, les Mavericks ont cette fois-ci dominé le champion en titre et décroché une dixième victoire d'affilée. Avec 18 succès lors de leurs 20 derniers matches, les coéquipiers de Dirk Nowitzki restent de solides leaders de la conférence Ouest. La star allemande a encore rendu une feuille de statistiques bien fournie en signant un double-double (31 points, 11 rebonds, 6 passes décisives). En face, Dwyane Wade, le troisième meilleur marqueur de la Ligue, n'a pas joué en raison de sa blessure à l'épaule. Shaquille O'Neal, qui disputait son dixième match depuis sa blessure au genou, a lui marqué 17 points et pris 8 rebonds. Le Heat restait sur deux succès, dont un face à San Antonio (100-85).

Washington Wizards - Sacramento Kings : 108-106
Les Wizards peuvent toujours compter sur Gilbert Arenas. Le deuxième meilleur marqueur de la Ligue a encore affolé les compteurs avec 43 points, ponctués de 7 rebonds et 7 passes. Deuxième de la conférence Est, Washington pèche toujours par son inconstance avec quatre revers et trois succès sur ses sept dernières sorties. Dans l'autre camp, les Kings ont enlevé leur deuxième succès d'affilée. Ron Artest (32 pts, 6 rbds, 3 p.d.) et Mike Bibby (30 pts, 3 rbds, 3 p.d.) sont sortis du lot mais cela n'a pas suffi.

Cleveland Cavaliers - Chicago Bulls : 78-84
Les Bulls ont décroché une victoire probante sur le parquet des Cavaliers. Intenable, Ben Wallace a sorti un gros match avec un beau double-double (14 pts, 19 rbds, 5 p.d., 7 contres). Son coéquipier, Luol Deng, n'a pas démérité (18 pts, 4 rbds). Du côté de Cleveland, les 29 points et 7 rebonds de la star LeBron James se sont révélés insuffisants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:04

Ruette en retraite anticipée
Coup dur pour le Tourangeau Sébastien Ruette, puisque l'international français souffrant du bras droit depuis octobre, et qui n'a plus joué depuis, doit mettre un terme à sa carrière à 29 ans, son mal étant jugé inopérable.

«L'expert italien que Sébastien est allé voir a confirmé les diagnostics des chirurgiens français et dit qu'il était inopérable car il avait trop de caillots dans la main, le coude et l'épaule, a expliqué Pascal Foussard, manageur du TVB. Dans ces conditions, le volley c'est fini pour lui», a-t-il ajouté, alors que le doute était encore faible.

Le franco-canadien compte 19 sélections sous le maillot bleu, contre 86 pour son pays de naissance. Lors de la dernière Ligue mondiale, où la France s'était hissée dans le Final Six s'inclinant contre le Brésil, le pointu avait été nommé meilleur marqueur. Transféré à l'intersaison à Tours, Ruette avait été obligé de mettre fin à sa saison dès la 6e journée, en raison de la perte de sensibilité de sa main droite. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:06

Catinot entraîneur du CSBJ
Entraîneur depuis quatre saisons d'Oyonnax, surprenant 7e du classement de Pro D2, Eric Catinot, 43 ans, coachera la saison prochaine le CS Bourgoin-Jallieu, où il s'est engagé pour trois saisons. Catinot l'annonce dans Le Progrès du 22 février, précisant qu'il deviendra l'adjoint de Pierre Raschi, actuel directeur sportif du club isérois. « Pierre aura un rôle de manager et sera en charge des avants, moi des arrières, et on travaillera ensemble sur l'organisation générale », explique Eric Catinot. Le CSBJ devrait par ailleurs tourner une page de son histoire à la fin de la saison, Pierre Martinet, son emblématique président depuis 10 ans, ayant déjà
annoncé qu'il souhaitait passer la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:07

Journée tranquille
Le XV de France s'est doucement préparé à son affrontement contre le pays de Galles samedi au Stade de France (21h). Si David Skrela, légèrement grippé la veille, a participé normalement à la séance vidéo des lignes arrières avant de rejoindre sa chambre, les avants, ont eux travaillé sur la touche. Concernant les trois-quarts, ils ont eu "quartier-libre" après leur séance vidéo. L'après-midi était libre pour chacun d'entre eux.

Vendredi, l'équipe de France effectuera un dernier entraînement et une séance de vidéo, avant partir en bus rejoindre son hôtel. Les buteurs tricolores se rendront ensuite au Stade de France pour prendre leurs repères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:07

Fin de saison pour Cabannes
Le Biarrot Romain Cabannes, opéré à la fin du mois de janvier d'une fracture du sinus après un coup de genou reçu lors du match de Coupe d'Europe contre Parme (le 12 janvier), ne sera pas valide pour jouer le reste de la saison. Le centre de Biarritz (22 ans) devra en effet observer une période de consolidation jusqu'à la fin du mois de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:10

Skrela prend position
Débarqué sur la pointe des pieds pour pallier les blessures de Traille et Boyet, David Skrela s'est imposé en deux matches comme une solution crédible au poste d'ouvreur en vue de la Coupe du monde. A nouveau titulaire face au pays de Galles samedi soir, le Parisien compte bien montrer une nouvelle fois l'étendue de son talent.

«David Skrela, vous fêtez contre le pays de Galles votre troisième titularisation d'affilée. De quoi être logiquement satisfait...
Oui, bien sûr. Je n'aurais pas rêvé mieux avant ce tournoi. C'est moi qui ai débuté grâce aux blessures de Traille, Boyet ou Michalak. Et comme l'équipe tourne bien, c'est moi qui reste titulaire. Je suis très heureux d'être encore là et j'ai encore des choses à démontrer.

Vous êtes devenu une vraie alternative à l'ouverture, à un poste qui fait débat. Pensez-vous que vous êtes désormais une valeur sûre ?
Je ne sais pas, ça peut aller très vite, vous savez, en équipe de France. Pour l'instant on gagne, tout le monde dit que tout va bien, mais il suffit qu'on passe au travers ce week-end pour que tout soit remis en cause. Donc il ne faut pas s'enflammer. On a fait deux bons matches pour commencer le Tournoi, maintenant il faut confirmer en France contre une équipe qui va arriver sans rien à perdre.

Pensez-vous quand même avoir marqué des points ?
Je n'en ai pas perdu, en tout cas, je crois. On a vu ce que je pouvais faire au niveau international, après ce sera aux coaches de choisir. On est encore en compétition, on fera un bilan à la fin des cinq matches.

Samedi, vous accueillez le pays de Galles, une équipe en plein doute. Comment abordez-vous cette rencontre ?
En Italie, déjà, nous étions favoris pour un match compliqué à gérer, et ça s'est bien passé. C'est à nous de ne pas nous enflammer, de ne pas faire n'importe quoi, comme attaquer tous les ballons, jouer à l'envers. Même si on est favoris, on va essayer de jouer comme on l'a fait depuis le début, simplement, pour mettre en place le jeu que l'on a travaillé cette semaine. On a mis en place quelques nouveaux lancements qui peuvent les destabiliser. Mais il ne faut pas se fier à leur match contre l'Ecosse. Si on leur rend le ballon, si on les laisse relancer, ils vont prendre confiance, mettre en place leur jeu, attaquer. Au départ, il faudra trouver des touches pour occuper le terrain et avoir un bon rideau défensif pour les empêcher de jouer. Ce serait dommage de rater ce match-là alors qu'on a bien entamé le tournoi.

C'est le premier match du Tounoi à domicile, le tout premier même pour vous en quatre sélections. Est-ce une pression supplémentaire de jouer au Stade de France ?
Vous savez les stades, pour moi, c'est un terrain avec des poteaux, c'est tout. Le reste n'a pas trop d'importance. Ce qui compte, c'est ce qu'on va y faire sur ce terrain. La fête peut être belle si on fait un gros match et qu'on ramène la victoire. On est là pour essayer de rester sur cette dynamique, pour gagner le Tournoi parce qu'on est dans une bonne position.

Après Ronan O'Gara, vous êtes confrontés à Stephen Jones, une autre référence de classe mondiale à votre poste. Tenez-vous compte de votre vis-à-vis ?
On ne se rencontre pas souvent sur le terrain, que ce soit en défense ou en attaque. Mais c'est bien de jouer contre eux, ce sont des joueurs qui ont l'habitude du haut niveau, ça permet de s'étalonner par rapport à ce qu'ils font, ou par rapport à moi. On regarde comment ils jouent, on étudie leur jeu sur cassette et on essaie de leur piquer des choses aussi. Ce n'est jamais bon de rester dans son petit monde, c'est intéressant de regarder à droite à gauche ce qui se passe.

Avez-vous un modèle ?
Je dirais Stephen Larkham (NDLR: l'ouvreur australien). Daniel Carter (Nouvelle-Zélande) est au-dessus du lot en ce moment parce qu'en plus il bute mais je préfère voir jouer Larkham, il est facile, on a l'impression que tout est simple, il est à l'aise à son poste et ça se voit.

Vous avez essuyé quelques critiques avant le Tournoi sur votre capacité à jouer à ce niveau. Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
J'essaie toujours de faire moi-même mon autocritique après les matches. En Italie tout s'était bien passé, mais peut-être un peu trop parce que tout avait plus ou moins réussi. L'Irlande, c'était un vrai match international, d'un autre niveau et là on a vu que parfois ça marchait un peu moins bien pour moi. J'essaie toujours de réfléchir pour essayer d'évoluer, de progresser parce que j'ai joué peu de match à ce niveau-là, à chaque fois c'est un peu nouveau pour moi.

Avez-vous de nouvelles certitudes aujourd'hui ?
C'est toujours difficile à dire. Aujourd'hui j'ai de la confiance, mais il ne faut pas trop avoir de certitudes parce que c'est le meilleur moyen de se croire arrivé et de passer à côté des matches. Il faut trouver le juste milieu entre la confiance, la sérénité et ne pas trop s'enflammer non plus, ne pas essayer d'en faire trop, de surjouer. Quand on est dans une dynamique de victoires comme celle-là, il faut faire attention à ne pas galvauder les matches. Quand on joue à ce niveau-là, on a toujours envie de faire le meilleur match possible. Moi je porte beaucoup de casquettes, je dois être animateur, défendre, je dois gérer le jeu au pied, je dois buter. J'essaie d'être bon dans tous ces domaines, après quand ça se passe moins bien dans l'un d'eux, j'essaie de le travailler un peu plus pour être plus performant.

Êtes-vous surpris de vos performances ?
Plus ou moins parce je ne savais pas trop où j'allais. Je savais que j'étais capable de faire des choses bien, mais au niveau international, je ne savais pas. C'est important d'avoir prouvé que je pouvais jouer dans cette équipe-là. Je me le suis prouvé à moi aussi, j'ai pris conscience que j'avais ma place parmi ces joueurs, maintenant il faut continuer comme ça. Avant j'étais un bon joueur de club, maintenant je suis dans le groupe, ça m'a sans doute permis de franchir une étape.

Avec le turnover imposé par Bernard Laporte, vous disputez sans doute votre dernier match dans ce tounoi. Cela change-t-il quelque chose ?
Peut-être oui. Déjà je suis content d'en avoir joué trois. On était quarante et je ne sais pas si on sera beaucoup à en faire trois. Cela peut être mon dernier match, une des dernières occasions de montrer ce que je sais faire, de saisir ma chance. Je sais ce que je dois faire.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:13

Honda s'inquiète
Après sa quatrième place obtenue au classement des constructeurs l'an dernier, derrière Renault, Ferrari et McLaren, Honda espère encore progresser en 2007 et prendre place sur le podium des écuries de F1. Néanmoins, à moins d'un mois du premier Grand Prix, en Australie le 18 mars, les pilotes, Jenson Button et Rubens Barrichello, ne cachent pas leur inquiétude sur les performances actuelles de leur monoplace.

Lors des essais de Barcelone la semaine dernière, Honda n'était pas parvenu à se hisser dans le top ten. Jeudi, à Bahrein, les résultats ont été meilleurs puisque le Brésilien a obtenu le deuxième temps, derrière la Ferrari de Felipe Massa, l'Anglais réalisant le dixième chrono. Néanmoins, Button admet que le chemin est encore long avant de pouvoir rivaliser régulièrement avec les meilleurs : «Serons-nous aussi rapides que Renault, Ferrari ou McLaren lors de la première course? Je n'en ai aucune idée», a-t-il expliqué à Autosport Magazine.

«Je préférerais que la voiture soit plus rapide, tout le monde le souhaite car nous ne sommes pas encore parmi les top teams, et c'est décevant, a-t-il ajouté. Mais il faut également voir le positif : nous avançons dans le bon sens et la voiture est en constante évolution.»

Rubens Barrichello estime lui que le temps risque de s'écouler avant de parvenir à tirer le maximum de la RA107 : «Cela demande du temps car nous avons une approche différente de l'an dernier. Quand nous changeons une petite chose sur la voiture, nous obtenons une meilleure réponse mais elle a la mauvaise habitude de perdre de l'adhérence à l'arrière lorsqu'elle tourne. Ceci dit, ce n'est pas une mauvaise voiture et je pense que nous pourrons faire de belles choses avec elle. Gagner des courses ou pas ? Nous verrons bien.» Premiers éléments de réponse le 18 mars sur la piste de Melbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 23 Fév - 11:14

Massa brille à Bahrein
Neuf écuries de F1 sont présentes ces jours-ci à Bahrein pour des séances d'essais préparatoires à la saison 2007. Jeudi, c'est le Brésilien Felipe Massa, au volant d'une Ferrari, qui a réussi le meilleurs temps, devant son compatriote Rubens Barrichello, qui redonne un peu le sourire à Honda.

Le troisième chrono est revenu à Kimi Raïkkonen, l'équipier de Massa, tandis que la première Renault, celle de Heikki Kovalainen, obtient le quatrième temps. Les deux McLaren, celles de Lewis Hamilton et Pedro de la Rosa, sont 6e et 7e, la BMW Sauber de Nick Heidfeld réalisant le 5e chrono.

Les résultats des essais de jeudi :
Massa (Ferrari) 1'32"346
Barrichello (Honda) 1'32"570
Raikkonen (Ferrari) 1'32"781
Kovalainen (Renault) 1'33"139
Heidfeld (BMW) 1'33"225
Hamilton (McLaren) 1'33"550
de la Rosa (McLaren) 1'33"710
Piquet Jr (Renault) 1'33"816
Vettel (BMW) 1'34"128
Button (Honda) 1'34"244
Davidson (Super Aguri) 1'34"698
Trulli (Toyota) 1'35"187
Schumacher (Toyota) 1'35"268
Coulthard (Red Bull) 1'35"977
Webber (Red Bull) 1'36"075
Liuzzi (Toro Rosso) 1'36"345
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:07

L'oeil de Jacques Monclar
Comme chaque semaine, notre consultant Jacques Monclar livre son billet d'humeur sur l'actualité nord-américaine. A l'honneur entre autres ce mardi : les irrésistibles Dallas Mavericks, Shaquille O'Neal qui a dépassé la barre des 25 000 points, le retour de Ben Wallace à Detroit avec Chicago et un hommage à Dennis Johnson disparu le 22 février...

«Train d'enfer»
Les Dallas Mavericks ont mis la main sur la conférence Ouest et plus globalement sur la Ligue. Ils viennent de remporter leur 12e succès consécutifs,,jouent bien et ne font pas parler d'eux dans la rubrique blessures ou états d'âme. La question est de savoir jusqu'où peuvent-ils aller. Seront-ils capables d'aller au bout des choses, eux qui, l'an dernier, sont passés si près du titre. Il est fréquent que derrière un échec aussi douloureux (défaite en finale après avoir mené 2-0) une équipe trouve la bonne alchimie. C'est le cas des Mavs et leur parcours est réellement impressionnant.

«Chat noir»
Le Miami Heat ont la malchance sur eux. Après le Shaq, longtemps indisponible voilà que Dwyane Wade est obligé d'abandonner ses partenaires pour six semaines. Son épaule (dans un choc avec Shane Battier) a lâché et on espère qu'il pourra éviter l'opération. Plus d'un mois sans son leader, voilà un gros handicap pour le Heat qui bataille pour se qualifier dans le Top 8. Cela va compliquer la tâche de Pat Riley, de retour, et mettre le Shaq, Udo Haslem, Antoine Walker, Eddie Jones et les autres devant un sacré challenge.

«DJ»
Dennis Jonhson nous a quittés et une vraie tristesse nous a envahie. Champion avec les Sonics puis avec les Celtics (deux fois), celui dont Larry Byrd disait qu'il était le meilleur joueur qu'il ait connu, laissera le souvenir d'un formidable joueur d'équipe, capable de remplir tous les rôles. Membre permanent du ''All Defensive Team'' de la NBA, ''DJ'' pouvait prendre un match à son compte, comme se mettre au service de l'équipe, le tout en élégance et en efficacité. Le n°3 des Celtics est parti, gardons-le dans nos coeurs, il était très Grand...

«25 000»
Soit le nombre de points que Shaquille O'Neal a inscrit en carrière. Il est le quatorzième joueur de la Ligue à atteindre ce total. Quand on sait qu'il a manqué hier (lundi, contre les Knicks, défaite 93-99) son 4 642e lancer francs, cela a fait dire à Sa Majesté qu'il devrait en être à 30 000... Belle perf' de notre HippopoShaq préféré et il serait amusant de connaitre le nombre de dunks qu'a posé le ''Monstre'' depuis ses débuts dans la Ligue sous les couleurs d'Orlando.

«Pétard mouillé»
Le ''Mercato'' NBA a fait long feu et pourtant les rumeurs étaient nombreuses. On peut être étonné de la frilosité de ce marché car certaines franchises auraient sans doute eu intéret a faire des mouvements de joueurs. Je pense aux Nets (Kidd-Carter), aux Kings (Bibby), aux Grizzlies (Gasol) ou aux Wolves (Garnett). Il y a dû y avoir trop de gourmandise des joueurs ou des clubs (voire des agents) et la périodes des ''trades'' s'est achevé dans un silence assourdissant.

«Big Ben et C-Webb»
Le retour de Ben Wallace à Detroit avec les Bulls a donné un match de haut niveau et son opposition avec Chris Webber a été une curiosité. En marquant le panier de la ''gagne'' C-Webb a validé sa venue aux Pistons et a fait un grand plaisir aux fans(terribles) des Pistons qui n'attendaient que ça. Des fans qui n'ont pas ménagé Big Ben et ont pu le railler à souhait quand il se présentait sur la ligne des lancers francs ou le pivot des Bulls a réalisé un piteux 1/8. Pour autant Chicago a montré de belles choses mais n'a pu contenir le finish des Pistons et ce rebond gagnant de C-Webb, comme un symbole de cette greffe réussie entre Detroit et l'ancienne star de...Michigan.

«France»
La météo est morose pour Johan Petro et Mickaël Gélabale qui jouent les utilités chez les Sonics (qui, eux, vont un peu mieux...), pour Yakhouba Diawara englué dans le non-collectif de Denver, pour Mickaël Piétrus qui ne retrouve pas son influence du début de saison, voire pour Ronny Turiaf dont le temps de jeu est toujours soumis à de sérieuse turbulences. Boris Diaw est toujours à l'arrêt avec un dos douloureux et cela commence à faire souci. Décidément cette sortie d'hiver est tout sauf facile pour nos Frenchies mais ils vont repartir, j'en fait le pari. Le soleil brille toujours pour Tony Parker,''taulier'' des Spurs, marqueur, passeur. ''TP'' se bonifie pendant cette saison et pourtant la barre était déja haute...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:08

San Antonio engrange
San Antonio Spurs - Toronto Raptors : 107-91
Les Spurs ont engrangé cette nuit dans leur antre du AT&T Center une sixième victoire de rang aux dépens des Raptors dont ils se méfiaient à juste titre. Valeur montante de la NBA avec sa coloration toute européenne, l'équipe canadienne est tout de même tombée sur un cinq texan qui a démontré son actuelle belle vitalité offensive. Dans le sillage d'un Tony Parker étincelant (27 pts, 11/19 aux tirs, 5 rebonds, 9 passes décisives) et d'un formidable Tim Duncan, intenable sous les panneaux (24 pts, 16 rbds !), San Antonio a mis à mal la cohorte canadienne qui n'a toutefois pas démérité, notamment dans le dernier quart-temps (19-27), avec son trident Bargnani (17 pts) - Nesterovic (16 pts) - Bosh (14 pts). Toujours 3e à l'Ouest, San Antonio, hôte du Magic d'Orlando lors de son prochain match à la maison, aura l'occasion de signer un 7e succès de rang avant d'entamer un "road trip" (quatre matches à l'extérieur).

Seattle SuperSonics - Portland Traiblazers : 97-73
Après deux revers de suite, les Sonics ont redressé une embarcation pourtant toujours mal en point (avant-derniers de la Conférence Ouest). Rashard Lewis a survolé la rencontre avec une belle collecte finale (29 pts, 7 rbds), bien soutenu par un tonique Ray Allen (16 pts, 10 rbds). Mickaël Gelabale et Johan Petro ne sont pas restés longtemps sur le parquet. En quatre minutes, le premier a inscrit deux petites unités tandis que le second en a claqué sept en 16 minutes. Auteurs d'un tout petit match, les Blazers, qui ont été constamment menés dans un duel à sens unique, continuent de broyer du noir avec une 34e défaite enregistrée, qui leur vaut d'occuper un insignifiant 13e rang à l'Ouest. Pas un joueur n'a dépassé les 20 unités dans un match à oublier très vite.

Utah Jazz - Los Angeles Lakers : 94-102
L'embellie se poursuit pour les Lakers. Après une indigente série (6 revers de rang), les joueurs de Phil Jackson ont signé cette nuit sur le parquet du Jazz un 3e succès consécutif qui sied mieux à leurs ambitions. Utah a subi la même punition que Golden State la veille. Les Californiens, portés par un Kobe Bryant en état de grâce (35 pts, 8 rbds, 4 pd), ont mis en sourdine un Jazz habitué à produire une autre musique lors de ses précédentes sorties contre Denver et Boston. Mais il n'y avait pas grand chose à faire cette nuit pour stopper l'élan de ces Lakers là où Smush Parker s'est également diablement activé (24 pts). Ronny Turiaf a modestement pris part à la fiesta californienne avec 4 pts récoltés en 15 minutes. Chez le Jazz qui n'a dominé que le 3e quart-temps (20-15), les 23 pts de Derek Fisher n'ont pas pesé bien lourd dans la balance.

New York Knicks - Miami Heat : 99-93
Battu dans les dernières secondes d'un match tendu par les New Yorkais de Stephon Marbury (25 pts), qui continuent d'alterner défaite sur victoire depuis le 6 février, le Heat s'est consolé de ce revers avec Shaquille O'Neal, auteur de 20 pts. L'intérieur de l'équipe championne en titre, a passé la nuit dernière la barre des 25.000 points. Alors qu'il dispute sa quatorzième saison, «Shaq» (2,17 m, 160 kilos), est le quatorzième joueur de l'histoire de la NBA à dépasser les 25.000 points.

Dallas Mavericks - Atlanta Hawks : 110-87
Les Mavericks ont poursuivi leur chevauchée fantastique avec une douzième victoire de rang, la vingtième à domicile ! Une série que les Hawks n'ont pas pu stopper malgré un excellent Joe Johnson (29 pts). Mais en face et dans une enceinte texane en ébullition, Dirk Nowitzki (27 pts, 8 rbds) et sa bande ont fait la loi. Jason Terry (21 pts), Josh Howard (20 pts) et Jerry Stackhouse (19 pts) ont fait honneur à leur réputation de fines gâchettes. Et Atlanta n'a jamais été en mesure de rivaliser avec cette formidable armada offensive qui continue de caracoler en tête de la Conférence Ouest.

Memphis Grizzlies - Denver Nuggets : 107-111
Les Nuggets ont stoppé l'hémorragie après une inquiétante série de quatre matches sans victoire. Sur le parquet de la Pyramid Arena, Carmelo Anthony (33 pts, 6 rbds), Nenê (27 pts), Allen Iverson (25 pts) et Marcus Camby (13 rbds) ont assuré le spectacle face à une petite escouade du Tennessee où Mike Miller et Pau Gasol, 21 pts chacun, ont été les plus en vue. Déception en revanche pour Yakhouba Diawara. Le Français a évolué 21 minutes avec Denver mais n'a pas réussi à inscrire le moindre point. Tout juste a t-il réussi un rebond, une passe décisive ainsi qu'une interception.Un bilan somme toute bien maigre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:09

Basket - ULEB








Le défi strasbourgeois
Pau-Orthez déjà bien mal embarqué en Euroligue, Strasbourg a la charge de redorer le blason du basket français sur la scène européenne, en accueillant mardi les redoutables Lituaniens de Vilnius en quarts de finale aller de la Coupe ULEB. Face à plus fort que lui, la SIG ne devra pas trembler et s'appuyer sur la confiance engrangée en Pro A, où les hommes d'Eric Girard ont accumulé 10 victoires lors des 11 dernières rencontres. Pour éliminer le vainqueur de l'édition 2005, Strasbourg devra également compter sur un grand Afik Nissim, ménagé samedi en Championnat.

«On a un gros match à livrer à la maison, on devra fournir de gros efforts, mais on a montré ces dernières semaines qu'on est capable de les faire», juge Gauthier Darrigand, qui mènera le jeu avec l'Israëlien. D'autant que le match retour, mardi prochain, s'annonce corsé. En Coupe ULEB, Vilnius est invaincu à domicile depuis 16 rencontres.

Dans son ambition, Strasbourg pourra prendre exemple sur les Nancéeins, dernier club français à avoir remporté une épreuve européenne, la Coupe Korac, en 2002.
L'an passé, l'ASVEL avait, lui, atteint les quarts de finale de l'ULEB. A Strasbourg de faire mieux. Dans ce dessein, la SIG devra se passer de Trey Moore, le remplaçant de Lonnie Cooper, non qualifié pour la Coupe d'Europe. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:09

Yao Ming : retour différé
Selon son entraîneur Jeff Van Gundy, le retour sur les parquets NBA du Chinois Yao Ming, le pivot vedette des Houston Rockets est différé. Victime d'une fracture du tibia droit, avant Noël, Yao Ming pensait qu'il pouvait faire son retour début mars. «Sur quelques brèves choses, nous avons vu ce qu'il est capable de faire. Et on se rend compte qu'il pourrait être plus loin des parquets que les prévisions le suggèrent», a affirmé Van Gundy au quotidien texan Houston Chronicle, qui craint surtout pour la mobilité de son joueur.

Le géant chinois (2,26 m) s'est fracturé le tibia droit lors de la victoire des Rockets sur les Los Angeles Clippers (98-93) le 23 décembre. Cette blessure l'a privé notamment du All Star Game du 18 février pour lequel il a été plébiscité. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:09

Livingston blessé
Les Clippers vont devoir gérer une absence de marque, celle de Shaun Livingston. Le jeune meneur de jeu du cinq californien s'est démis le genou lors du match remporté lundi par son équipe contre les Charlotte Bobcats (100-93).

Après seulement quatre minutes de jeu, Livingston, alors qu'il effectuait un premier pas maladroit, s'est luxé le genou gauche. L'intervention du médecin du club a permis la remise en place du genou mais le joueur a dû être évacué sur une civière et hospitalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:10

Une bonne avance pour la SIG
Face à une équipe aussi relevée que Vilnius, Strasbourg devait livrer «un gros match à domicile», dixit Eric Girard, l'entraîneur alsacien. Et les joueurs du technicien strasbourgeois ont rempli leur contrat. Dans leur salle du Rhénus Sport, ils ont dominé mardi en quarts aller de finale de la Coupe ULEB des Lituaniens (83-70), vainqueur de l'épreuve en 2005 et qui restaient sur 16 matches sans défaites. «Devant une bonne équipe, très forte, notre objectif était de gagner. Mais gagner de 13 points, c'est bien», a commenté Afik Nissim, le meneur israélien.

Avant d'aborder le match retour, qui s'annonce redoutable, dans une semaine en Lituanie, les hommes de Girard possèdent un bon matelas de sécurité (13 pts d'avance), qui ne sera pas de trop... Dès le début de la rencontre, la SIG n'a pas laissé respirer son advervaire. Les Alsaciens ont été très présents notamment au rebond défensif. Fort logiquement, ils ont remporté leurs deux premiers quart-temps (28-13, 24-13). Sous l'impulsion de l'ailier américain Chuck Eidson, auteur de 12 points à la pause et de Nissim, très présent lui au tir à trois points (21 pts avec un 80% de réussite à la fin du match...), le club alsacien a regagné les vestiaires avec un avantage de 23 points.

Au retour, la donne a changé. La SIG a encaissé un 11-6 d'entrée de jeu. Les Lituaniens, plus rugueux en défense, sont revenus dans le match grâce notamment à l'Américain Kareem Rush très adroit lui aussi à trois points et empêchant son équipe de sombrer. Fort logiquement, Vilnius a remporté le troisième quart-temps (20-15). L'ultime quart a été plus laborieux pour Strasbourg, qui a payé ses efforts fournis. Les Lituaniens ont serré le jeu avec un Rush, toujours aussi tranchant (21 pts) et sont revenus à 10 points. Mais les deux meneurs de la SIG, Nissim, qui a fini meilleur marqueur de la rencontre (21 pts), et Gauthier Darrigand ont su emmener l'équipe alsacienne vers le succès, sans oublier Eisdon, qui a bouclé son match avec 18 points et 4 rebonds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:10

Cannes rejoint Paris
A l'issue de cette 18e journée, le Paris Volley a réalisé une mauvaise opération et se fait rejoindre par l'AS Cannes en tête du classement de Pro A.

Bien que vainqueurs de leur duel face à lanterne rouge à Nice (3-2), les Parisiens ont abandonné deux sets dans le Sud, perdant un point au passage. Certes, les partenaires de Rafael Nedwitz ont engrangé un sixième succès consécutif, le seizième de la saison... Mais le fait que les Cannois l'aient emporté 3-0 à Asnières doit un peu gâcher la statistique. En effet, l'AS Cannes partage désormais le même nombre de points que le leader, ne devant sa deuxième place qu'à un nombre de victoires inférieur (16 contre 15).

Derrière le duo de tête, Toulouse a battu Sète (3-0) et décroché son treizième succès de la saison. Les Toulousains accusent huit points de retard sur les deux leaders. Poitiers a en revanche chuté dans sa salle face à une équipe de Tours impériale (3-0), qui restait sur deux défaites consécutives. Dans le bas du tableau, Saint-Brieuc a remporté une victoire précieuse chez son concurrent direct Avignon (1-3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:11

France - Chine : 34-23
L'équipe de France féminine a entamé sa préparation à l'Euro (2-16 décembre) par une victoire face à la Chine (34-23) mardi dans le Palais des Sports de Nantes.


FICHE TECHNIQUE
Spectateurs: 4500 environ
Arbitres: MM. Pichon et Thobie (FRA)

France
Gardiennes de but: Nicolas, Leynaud
Marqueuses: Lambert (1), Kanto (1), Pecqueux-Rolland (5), Herbrecht (8), Guehl (2), Wendling (4), Dembele (3), Pineau (1), Vanparys (2), Tounkara (1), Piejos (4), Lacrabère (2)

Chine
Gardiennes de but: Liu Guini, Huang Hong
Marqueuses: Liu Yun (2), Liu Jinlan (3), Luan Zheng (2), Wang Min (4), Wang Shasha (3), Wu Wenjuan (1), Li Weiwei (8)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1846
Age : 31
Localisation : CHEMINOTS CITY
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 28 Fév - 3:19

Larkham blessé
L'ouvreur australien, Stephen Larkham, sera absent des terrains pendant trois semaines. L'international, a été blessé à la cage thoracique, consécutivement à un vigoureux plaquage de Tana Umaga subi vendredi lors de la rencontre entre son club des ACT Brumbies et les Wellington Hurricanes. Il est forfait pour les trois prochaines journées du top 14.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat] Lausanne-Sports - FC Biel/Bienne
» Forum sur tous les sports + résultats+images+vidéos
» X sport magazine
» A la découverte des sports cyclistes
» Allier Mag Sport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: