AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Lun 29 Jan - 15:24

Encore un cocorico,

PATINAGE : Brian JOUBERT Champion d'Europe à Varsovie
Revenir en haut Aller en bas
SOULA73
Minimes
Minimes

Masculin
Votre Equipe Préférée : Arsenal
Loisirs / Emploi : foot dessin tir

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Lun 29 Jan - 15:39

CELTIC77 a écrit:
TENNIS : coup de chapeau à Roger FEDERER en passe de devenir le meilleur joueur de tous les temps à 25 ans après sa victoire à Melbourne, 10 titres du grand chelem.
Il n'est pas loin de rattraper le record détenu par Pete SAMPRAS (14 titres)
Il ne lui manque plus que Rollan Garros,à mon avis il le gagnera !!!
Chez les Dames victoire ecrasante (6-1 6-2) de S. Williams sur Charapova (toujours 1ère), elle revient de très loin 81ème au classement.

D'autant plus fort qu'il l'a fait avec Zero set perdu!!!!
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Lun 29 Jan - 23:36

CELTIC77 a écrit:
Encore un cocorico,

Bravo a Joubert depuis qui attendais sa

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 30 Jan - 1:13

Titoum a écrit:
CELTIC77 a écrit:
Encore un cocorico,

Bravo a Joubert depuis qui attendais sa
Et j'ai oublié le couple de français aussi champion d'europe cela faisait longtemp pour le patinage francais !!!
Bravo
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 31 Jan - 15:02

Désolé il faut que je le dise : Putain que c'est bon !!cheers

L’aventure est en marche

Mathieu BAHUET - mardi 30 janvier 2007 - 21h50

Au terme d’une partie étouffante, la France a décroché mardi à Cologne son billet pour les demi-finales du Mondial en dominant (21-18) les champions olympiques croates. Les Bleus y retrouveront l’hôte allemand.

La grande équipe de France est de retour. Hésitants depuis l’ouverture d’un Mondial allemand abordé avec le statut toujours piégeux de favoris, les Bleus abordait ces quarts de finale avec l’idée que tout commençait véritablement ici, dans la somptueuse Köln Arena de Cologne face aux redoutables Croates. Au terme d’une partie très défensive mais superbement maîtrisée de bout en bout, dans le sillage d’un Thierry Omeyer en état de grâce dans les cages, la bande à Onesta s’est offerte le scalp d’une équipe de Croatie jusque-là invaincue dans la compétition et avide de revanche après la défaite concédée lors du dernier Euro en Suisse. Vainqueurs 21 à 18, les partenaires de Joël Abati ont gagné le droit de retrouver jeudi pour une finale avant l’heure l’Allemagne, tombeuse de l’Espagne (27-25) en fin d’après-midi.
Dans cette affiche somptueuse au parfum de finale opposant les champions d’Europe aux champions olympiques en titres et deux nations trustant les podiums internationaux ces dernières semaines, la France pouvait se prévaloir au coup d’envoi d’un avantage dans les confrontations directes (5 victoires, 1 nul pour 3 défaites). Dès le début de la rencontre, les Tricolores se montraient appliqués comme jamais pour contrer la virtuosité des Croates. Omeyer marquait son terrain en s'interposant sur un penalty de Dzomba à la dixième minute, tandis qu’Abalo le contorsionniste entamait un véritable festival. L’ailier droit terminera meilleur marqueur de la rencontre avec huit buts. Dans le sillage du génial Ivano Balic -souvent considéré comme le meilleur joueur de la planète-, les Croates restaient à flot avec un retard d’un but à la pause (9-10).
Prenant le relais d'Abalo, c’est ensuite Karabatic (5 buts pour l'arrière de Kiel) qui sortait à son tour le grand jeu à l'aube des dix dernières minutes, totalement dominées par les Français, pendant qu’Omeyer (28 arrêts pour l'Alsacien, à 58% de réussite !) finissait d’écoeurer les individualités croates. Voilà le match référence des Bleus, jusque-là frustrés par un niveau de jeu pas toujours en adéquation avec l’immense potentiel individuel sur le papier. Place désormais à une demi-finale sensationnelle face à l’ l’Allemagne jeudi, tombeuse (29-26) des Français en poule samedi dernier à Dortmund. Un Allemagne-France en demi-finale d’un Mondial, voilà qui a de quoi faire saliver les amateurs de sport et autres nostalgiques…
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 31 Jan - 15:04

Allez Les Bleus Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cela ressemble au parcours des bleus en coupe du monde, un premier tour difficile et après le top !!!

Allez les bleus ! Allez Les Bleus
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 31 Jan - 15:28

Ouai c'est vrai mai dans le sport l'histoire ne se répete jamais parce que souvien toi que les bleus en coupe du monde de foot 2006 était dans la meme posture que lors coupe du monde 2002 et que le résulta na pas été le meme.
C'est ce qui fait le charme du sport. DE tout fason quoique qu'il arrive tous derriere les bleus.
Allez Les Bleus Allez Les Bleus Allez Les Bleus Allez Les Bleus Allez Les Bleus Allez Les Bleus
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 31 Jan - 20:05

France 1 Les bleus sont qualifies pour les demi finale en Hand
Bravo a eux

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 2 Fév - 14:22

Qui a vu ce match ? terrible epoustouflant intense !
Mais par contre un arbitrage nul et scandaleux, rien à dire sur la prestation allemande!! On retrouvera donc les danois pour la troisième place. Mais on était en Allemagne pays inventaire de ce sport et qui attendait une finale depuis 1978. La France est une grande nation de Hand qu'on se le dise !!!
Les deux équipes méritaient cette finale !
HAND / ALLEMAGNE - FRANCE : 32-31 ap
Que de regrets !Laurie DELHOSTAL - jeudi 01 février 2007 - 21h32

Battue sur le fil par l’Allemagne 32-31 en demi-finales du Mondial, l’équipe de France peut avoir d'énormes regrets. Pas sur sa prestation mais sur celles de l’arbitrage et de la table de marque.

Perdre est une chose. Perdre sur une « erreur » d’arbitrage en est une autre. Et jeudi soir l’équipe de France a fait les frais d’un arbitrage irréprochable pendant 79 min et 45 secondes, mais plus que douteux dans les tous derniers instants de la partie. Alors que l’on joue la fin de la dernière minute de la deuxième prolongation et que les Allemands mènent d’un but, les Bleus récupèrent le ballon sur une interception et ont l’occasion de revenir à égalité. Une occasion transformée par Michaël Guigou qui inscrit le but du désespoir, mais le duo arbitral suédois siffle une faute allemande au lieu de laisser l’avantage et ainsi invalide le but. Qui était bien valide.

Il reste alors trois secondes à jouer – trois secondes qui pourraient suffire aux Français pour revenir au score d’autant qu’ils sont doublement en supériorité numérique – mais le chronomètre ne s’arrête pas. La table de marque laisse en effet « filer » deux secondes et il ne reste alors qu’une toute petite seconde aux Bleus qui ratent une ultime tentative par Joël Abati puis Jérôme Fernandez. Et s’inclinent de la pire des manières.

Quoi de pire en effet que de perdre sur une décision arbitrale aussi peu naturelle ? Si Français comme Allemands méritaient autant le gain de ce match plus que serré, il est plus que regrettable que son issue fut « décidée » de la sorte. On pourrait revenir sur les polémiques dont les Allemands font l’objet depuis le début du Mondial… Parler d’« arbitrage-maison » comme l’ont fait les Espagnols après leurs quarts de finale perdus 27-25 face aux « locaux »… On regrettera seulement que le duo arbitral du match n’ait pas respecté l’essence du handball, qui est de laisser l’avantage, à savoir de permettre au joueur de finir son action, même quand il est victime d’une faute, quitte à siffler la faute a posteriori. Et on a à présent beaucoup de regrets pour une équipe de France qui méritait mieux qu’une aussi triste sortie.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 2 Fév - 17:46

J'ai pas vue le match , mais on ma en parler au travail

Titoum13
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 2 Fév - 20:00

J'ai vu les 20 dernieres minute du temp réglementair plus les prolongation et ce match est une honte pour l'arbitrage mondial de hand. Je pense sincerement que les arbitre etaient corompu. Premieremen sa fai 3 foi que ces deux arbitre arbitre un match de l'allemagne lor de cette coupe du monde ce qui est du jamai vu pour cette competition. De plus les espagnols s'étai déja dit volé pour les quarts de final contre l'allemagne par ces deux arbitres. J'ai le maigre espoir que la france et l'espagne qu'il porte réclamation mais maleureusemen si cela arivai il y aurai d'infime chance qu'elle aboutisse.
foot9 foot9 foot9 foot9
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 2 Fév - 20:21

perret a écrit:
J'ai vu les 20 dernieres minute du temp réglementair plus les prolongation et ce match est une honte pour l'arbitrage mondial de hand. Je pense sincerement que les arbitre etaient corompu. Premieremen sa fai 3 foi que ces deux arbitre arbitre un match de l'allemagne lor de cette coupe du monde ce qui est du jamai vu pour cette competition. De plus les espagnols s'étai déja dit volé pour les quarts de final contre l'allemagne par ces deux arbitres. J'ai le maigre espoir que la france et l'espagne qu'il porte réclamation mais maleureusemen si cela arivai il y aurai d'infime chance qu'elle aboutisse.
foot9 foot9 foot9 foot9

Je dirais même que c'est une honte pour l'arbitrage en général, si j'étais arbitre même d'un autre sport je condamnerais cela, je suis plutot d'habitude respectueux et je pense réellement que les erreurs font parti du sport mais alors là .....
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 2 Fév - 20:23

Non mai moi j'admet les erreur d 'arbitrage mai la pendan tout le match les erreur se faisai toujour dans le meme sens.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 2 Fév - 21:26

RUGBY

ITALIE

Le groupe
Andrea Scanavacca (7 sélections) a été préféré à l'expérimenté Ramiro Pez (32 sélections) à l’ouverture. Titulaire lors du dernier Tournoi puis peu convaincant lors des tests d'automne contre l'Australie et l'Argentine, Pez débutera sur le banc. Scanavacca, à son aise contre le Canada (41-6), sera, comme à Calvisano, aligné aux côtés de son partenaire de club, le demi de mêlée Paul Griffen. A l'arrière, les forfaits des trois titulaires, le numéro 15 Bortolussi et les ailiers Canavosio et Stanojevic, ont obligé Berbizier à rebâtir. De Marigny (9 sélections), autre joueur de Calvisano, occupera ainsi le poste d'arrière tandis que les ailiers Dallan, du Stade Français, et Masi, de Biarritz, encadreront les trois-quarts centre Canale et Bergamasco. Enfin, en première ligne, les trois titulaires contre les Australiens et les Argentins - Castrogiovanni, Festuccia et Lo Cicero - prennent tous place sur le banc au profit des piliers Nieto et Perugini et du talonneur Ongaro.

Les absents
Blessés : Bortolussi, Canavosio, Stanojevic
Suspendu : Aucun

Enjeux et forme du moment
L’Italie veut passer un nouveau cap. Après avoir nettement progressé depuis quelques saisons sous l’influence de Pierre Berbizier, inquiétant ainsi quelques unes des meilleures nations, la Squadra entend franchir un palier supplémentaire dans ce Tournoi. L’an passé, les Italiens avaient terminé à la dernière place, mais en décrochant au pays de Galles (18-18) leur premier point en déplacement depuis leur entrée dans la compétition en 2000. A l'heure de jeu, Bortolamo et consorts rivalisaient encore contre toutes les équipes avant de craquer, faute d'une profondeur de banc suffisante. Le problème est le même cette année, d'autant que l'arrière-buteur Bortolussi, ainsi que les ailiers Stanojevic et Canavosio, sont déjà forfaits pour les deux premiers matchs. Malgré cela, l’Italie y croit. Et rêve, à quelques mois de la Coupe du monde, de frapper un grand coup avec enfin quelques succès. La réception des Français tombe à pic…

La phrase de... Mauro Bergamasco
« Nous travaillons dans le bon sens et la plupart des joueurs évoluent désormais au haut niveau. Je ne veux pas être trop sûr de nous mais l’Italie, selon moi, peut mettre en danger les grosses équipes. Nous l’avons déjà montré par le passé. Je ne veux pas dire que nous pouvons battre n’importe qui, il faut d’abord le montrer sur le terrain. C’est peut-être le moment d’appuyer sur l’accélérateur pour essayer de gagner ces matchs. » (Lesiterugby)

FRANCE

Le groupe
Il attendait ça depuis presque six ans. David Skrela effectue ce week-end son grand retour chez les Bleus. Le demi d'ouverture parisien, absent depuis juin 2001 et une défaite contre la Nouvelle-Zélande à Wellington, sera associé au demi de mêlée clermontois Pierre Mignoni pour ce qui constitue la 28eme charnière de l'ère Laporte. Skrela, qui devrait disputer trois des cinq rencontres du Tournoi, devrait céder sa place, par la suite, à son coéquipier du Stade Français, Lionel Beauxis. Le Stadiste, 21 ans, aucune sélection en équipe nationale, sera chargé de suppléer les absences de Benjamin Boyet, forfait pour l'ensemble de la compétition en raison d’une blessure à un genou, et de Damien Traille, forfait contre la Squadra pour soigner un décollement aponévrotique à la cuisse droite. Le puissant troisième ligne centre de Sale, Sébastien Chabal, disparu de la scène internationale depuis novembre 2005, et l’arrière toulousain Clément Poitrenaud, qui fait de nouveau partie des petits papiers de Laporte et Maso, sont également de retour. En l’absence de Fabien Pelous, le capitainat revient comme prévu à Raphaël Ibanez. Le talonneur des Wasps sera associé en première ligne à De Villiers et Milloud. Enfin, un temps incertain en raison d'une entorse de la cheville droite, Julien Bonnaire tiendra bien sa place en troisième ligne.

Les absents
Blessés : Boyet, Cabannes, Castaignède, Elissalde, Pelous, Vermeulen, Traille
Suspendu : Rougerie

Enjeux et forme du moment
Après une tournée automnale décevante, marquée par deux défaites face aux Blacks - dont une correction reçue à Lyon – et un succès étriqué contre l’Argentine, l’équipe de France est à la recherche de certitudes. Regroupés à 40 durant sept semaines à Marcoussis, les Bleus vont pouvoir procéder à une large revue d’effectif à sept mois de la Coupe du monde. Et relancer certains joueurs délaissés depuis quelques mois voire quelques saisons. Tous tenteront de marquer des points précieux dans l’esprit de Bernard Laporte pour continuer l’aventure en septembre prochain. Pour y parvenir, il faudra bien évidemment gagner, et ce dès samedi à Rome face à des visages familiers. Les Français, qui se déplaceront à trois reprises dans ce Tournoi 2007, ne peuvent donc pas se permettre de mal débuter la compétition. Personne n’a oublié le premier match perdu l’année passée en Ecosse avant un dénouement pourtant heureux quelques semaines plus tard.

La phrase de... Bernard Laporte
« On connaît bien les Italiens. Comme les Argentins, ils évoluent pour la plupart en France ou en Angleterre. C’est toujours un danger de les affronter. Je me souviens de 1997 lorsque l’équipe de France, après avoir réalisé le Grand Chelem, avait été battue par l’Italie. Il faut toujours être méfiant. On ne peut pas dire que l’Italie a rattrapé l’Irlande ou l’Angleterre mais cette équipe a beaucoup progressé. L’Italie monte crescendo. A nous de ne pas nous mettre en danger tout seuls en nous pénalisant comme nous l’avons fait contre la Nouvelle-Zélande et l’Argentine. » (Lesiterugby)
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Sam 3 Fév - 1:05

SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DU MONDE :

La passe de trois pour les Bleus ?

Sophie DANGER - vendredi 02 février 2007 - 10h04

Après des Mondiaux 2003 et 2005 à oublier, les Français se rendent à Are avec des envies de podium plein la tête. Peu à la fête en Coupe du Monde cet hiver, ils tenteront d’éviter un 3eme zéro pointé de rang.

Alors qu’Are s’apprête à accueillir avec faste les prétendants aux lauriers mondiaux, le clan français débarque en Suède sur la pointe des spatules. Et pour cause. Après les trois médailles gagnées à Sankt Anton (Autriche) en 2001 – l’or en super-G pour Régine Cavagnoud, l’argent en slalom pour Christel Pascal et le bronze en géant pour Frédéric Covili - les Bleus sont depuis chaque fois passés au travers. Deux rendez-vous manqués pour une équipe nationale qui, cette année, aimerait éviter de rentrer « fanny » au pays pour la troisième fois consécutive.

Et pourtant. Rien, au regard des récentes performances en Coupe du monde, ne semble inciter véritablement à l’optimisme. A commencer par le « cas » Dénériaz. Le skieur de Morillon, sacré champion olympique de descente L’hiver dernier, n’est depuis pas parvenu à confirmer. Une seule fois dans les points en six courses, « Tonio », meurtri par le souvenir douloureux de sa chute à Are lors des finales de l’hiver 2005-06, n’est plus que l’ombre de lui-même.
Même manque de rendement du côté de Joël Chenal. Le cador de la Rosière, vice-champion olympique de géant, a pour sa part eu à pâtir d’un problème de dos qui, combiné à l’annulation de l’étape d’ouverture de Sölden (Autriche) en octobre, lui aura coûté le total faramineux de deux sorties sur les cinq disputées jusqu’alors. Un manque de compétition que le prodige de Moutiers a tenté de combler en multipliant, avec plus ou moins de succès, les incursions en Coupe d’Europe et sur le circuit FIS, allant même jusqu’à s’aligner au départ des championnats de France juniors.
Ingrid Jacquemod n’est pas en reste. Parachutée malgré elle dans le fauteuil de leader des équipes féminines depuis le départ à la retraite de Carole Montillet-Carles, « Gridou » n’arrive pas à se libérer. Sept fois dans les 10 en 19 courses disputées depuis Aspen (USA) fin novembre, l’Avaline a par trois fois tutoyé l’excellence avant d’échouer au pied du podium, cinquième lors des deux descentes de Val d’Isère et du rendez-vous autrichien d’Altenmarkt. Des prestations prometteuses mais pas fructueuses pour la Savoyarde en panne d’inspiration depuis sa deuxième place à Lenzerheide (Suisse) en mars 2005.
Un bilan pré-Mondiaux peu joyeux pour des Bleus en panne d’inspiration et de chefs de rang. Des manques préjudiciables pour un panorama bien terne que seuls Pierre-Emmanuel Dalcin - victorieux de la descente de Val d’Isère - Pierrick Bourgeat - troisième du super-combiné de Reiteralm - et Marie Marchand-Arvier - troisième de la descente de Cortina - sont parvenus à égayer un peu. Une situation qui n’est pas sans rappeler celle de la saison dernière. Les Français, qui ne comptaient que deux podiums de Coupe du monde à leur actif avant l’échéance olympique, avait su se laisser gagner par la magie des Jeux pour repartir de Turin avec deux médailles - dont une en or - dans leurs valises.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 0:20

Les Warriors apprennent à voyager
Philadelphie Sixers -Golden State Warriors : 101-102
Les Golden State Warriors ont mis fin vendredi soir à une série de six défaites en déplacement en s'imposant sur le parquet de Philadelphie, une des plus faibles franchises de la Ligue. Symbole de leur fébrilité à l'extérieur, les Californiens ont attendu les derniers instants pour faire la différence, grâce à un panier d'Al Harrington à 1,2 seconde du buzzer. Mais il sera difficile d'en faire le héros du match tant il a manqué de réussite sur l'ensemble de ses tentatives (11 pts à 4/14). Le jeu offensif offensif de Golden State a été porté par Baron Davis (25 pts, 12 passes) et Monta Ellis (21 pts). Après un début de match sur le banc, Mickael Pietrus (13 pts dont 8 dans le 3e quart temps) a permis aux siens de rebondir après une piètre première mi-temps. Malgré la défaite, les Sixers se sont trouvés un leader pour succéder à Allen Iverson : Andre Iguodala a réussi le 3e triple-double de sa carrière, le 2e de la saison avec 25 pts, 13 passes et 10 rebonds. Surtout, ils pourraient profiter de six matches d'affilée dans leur salle.

Indiana Pacers - LA Lakers : 95-84
Intraitables en défense, les Pacers ont réussi à mettre sur l'éteignoir la machine offensive des Lakers qui n'ont converti que 38% de ses tirs et perdu 20 ballons. Danny Granger (14 pts) a notamment annihilé les initiatives de Kobe Bryant, limité à 22 pts (7 tirs réussis sur 25) loin des 43 unités mercredi contre Boston. Une réusssite à peine meilleur pour la gâchette des Pacers O'Neal (22 pts à 7/21). En huit minutes sur le parquet, Ronny Turiaf a bien tenté de se faire remarquer avec six points et un spectaculaire dunk à deux mains mais le Français pèche toujours par son trop grand nombre de fautes (4).

Boston Celtics - LA Clippers : 89-100
L'autre franchise de Los Angeles est plus heureuse : les Clippers ont aligné une 3e victoire de rang qui les replace dans la course aux play-offs mais leur tâche était plus aisée puisqu'ils s'imposent à Boston, dernier de la Ligue. Les Celtics poursuivent leur chemin de calvaire avec une 14e défaite de rang, la plus mauvaise série de leur histoire. Un homme peut être tenu responsable de leur déconvenue vendredi : Elton Brand. Au terme d'un match plein, il a aligné 26 points, 19 rebonds et 4 contres.

Seattle SuperSonics - Chicago Bulls : 101-107
Bob Hill a peut-être vécu l'un de ses derniers matches sur le banc de Seattle vendredi soir alors que ses joueurs ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres. Peut-être vexé par sa non-sélection chez les All Stars, Ray Allen a essayé de porter les siens en prenant ses responsabilités mais ses 29 pts n'ont pas caché les déchets de son jeu et de son tir (9/28). La faute à une défense acharnée de Hinrich (20 pts, 9 passes, 3 interceptions). La participation des Français a été réduite à la portion congrue. Malgré sa présence dans le cinq de départ, Mickael Gelabale a peu tenté (3 tirs, 2 points, 2 rebonds, 1 passe). Avec 5 pts et autant de rebonds, Johan Petro a été un peu plus présent dans la raquette.

Denver Nuggets - Portland Trails Blazers : 114-107 (a.p.)
Absent du prochain All Star Game après une bagarre lors d'un match et une longue suspension, Carmelo Anthony a prouvé vendredi soir qu'il avait sa place parmi les stars de la NBA. En l'absence d'Iverson, blessé, le meilleur marqueur de la Ligue a inscrit 33 pts malgré une entame de match difficile : «Je ne vais pas dire que je n'y pensais pas, ce serait mentir. La liste du All Star Game était évidemment dans ma tête.» Installé dans le cinq majeur, Yakhouba Diawara s'est à nouveau consacré aux tâches défensives, inscrivant néanmoins 7 points en 14 minutes sur le parquet. Avec désormais 23 victoires en 44 victoires, les Nuggets assurent un bilan positif et restent bien placés pour les play-off. - A.T.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 0:20

Parker au All Star Game
S'il n'a pas encore la totale reconnaissance du grand public, Tony Parker a bien celle des entraîneurs de NBA. Le meneur des Spurs a été sélectionné pour le match des All Stars, organisé le 18 février, pour la deuxième année consécutive. Dans une équipe un peu en retrait en saison régulière, le Français bénéficie du choix des entraîneurs qui ont choisi sept remplaçants par équipe pour compléter le cinq majeur formé par le vote des supporters. «J'étais devant mon poste avec Eva (Longoria). Quand ils ont annoncé mon nom, j'ai eu du mal à y croire, explique Parker sur son site Internet. Je suis en tout cas très fier. En me sélectionnant, les coaches m'ont donné énormément de respect».

Pour ce match de gala, le joueur des Spurs (19 pts, 3,2 rebonds et 5,6 passes de moyenne cette saison) va côtoyer la crème du basket américain au sein de la sélection de l'ouest, Steve Nash (Suns) et Allen Iverson (Denver) figurant également sur la liste des remplaçants. Phoenix sera bien représenté puisque Shawn Marion et Amaré Stoudemire seront du show de Las Vegas, sous la houlette de leur entraîneur Mike D'Antoni.

A noter l'absence de la gâchette Carmelo Anthony, pourtant meilleur marqueur de la Ligue (31, 3 pts par match), la star de Denver payant certainement sa récente suspension après une bagarre sur le parquet. L'équipe de l'ouest reste encore incertaine, :Carlos Boozer (Utah) a été retenu, mais sera forfait pour blessure tandis que Yao Ming, désigné pivot titulaire devra aussi être remplacé.

Les équipes annoncées:
CONFÉRENCE OUEST.
Titulaires: Yao Ming (Houston), Tracy McGrady (Houston), Tim Duncan (San Antonio), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Kevin Garnett (Minnesota)Remplaçants: Carlos Boozer (Utah), Allen Iverson (Denver), Shawn Marion (Phoenix), Steve Nash (Phoenix), Dirk Nowitzki (Dallas), Tony Parker (San Antonio), Amare Stoudemire (Phoenix)

CONFÉRENCE EST.
Titulaires: LeBron James (Cleveland), Shaquille O'Neal (Miami), Dwyane Wade (Miami), Gilbert Arenas (Washington), Chris Bosh (Toronto)
Remplaçants: Chauncey Billups (Detroit), Caron Butler (Washington), Vince Carter (New Jersey), Richard Hamilton (Detroit), Dwight Howard (Orlando), Jason Kidd (New Jersey), Jermaine O'Neal (Indiana)
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 10:55

Merci a vous deux pour toutes ces infos sur les autres sports

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 13:58

Diaw gâche, Phoenix tombe
Phoenix Suns - Utah Jazz : 105-108. Sur les dix défaites de Phoenix cette saison, trois ont été concédées contre Utah, dont deux dans l'Arizona. Les Suns n'ont donc toujours pas trouvé la clé pour contrer le Jazz, de retour au premier plan cette saison depuis Malone-Stockton. Boris Diaw (15 pts à 6/9, 8 rbds, 5 pds) a sa part de responsabilité dans ce revers puisqu'il a raté deux lancers francs qui auraient permis d'égaliser à deux secondes de la fin.

Steve Nash l'a dédouané en critiquant l'attitude de toute l'équipe au moment d'attaquer le match. En l'absence du All Star Carlos Boozer, blessé, le formidable intérieur turc Mehmet Okur (29 pts, 12 rbds) a été le grand homme du match, inscrivant cinq points dans les 50 dernières secondes alors que les Suns menaient 104-103. A noter enfin que Shawn Marion, une fois n'est pas coutume a totalement raté son match (4 pts à 2/7, sorti pour 6 fautes en moins de 30 minutes)

Dallas Mavericks - Minnesota Timberwolves : 94-93
Cette défaite de Phoenix fait les affaires de Dallas, qui accentue légèrement son avance en tête à l'Ouest. Les Texans comptent 1,5 points d'avance (deux victoires de plus, une défaite de moins) sur des Suns qui ont pourtant enchaîné deux séries de 15 et 17 victoires consécutives cette saison ! Les Wolves comptaient dix points de retard à cinq minutes de la fin (90-80) avant de venir mourir sur les talons des Mavs sur un tir à trois points à la sirène du rookie Randy Foye. Kevin Garnett (25 pts à 9/17, 12 rbds) a pourtant gagné le duel des surhommes face à Dirk Nowitzki (18 pts à 5/14, 5 rbds). Dallas a gagné 24 de ses 26 derniers matches...

Washington Wizards - Los Angeles Lakers : 102-118
S'appuyant sur une rotation très réduite, Washington ne peut pas se passer de l'un de ses trois joueurs majeurs. Tous All Stars cette saison ou la précédente, Gilbert Arenas, Caron Butler et Antwan Jamison marquent en moyenne 69,4 points sur les 107 de l'équipe... Or le dernier nommé est forfait pour trois à six semaines après s'être blessé à un genou. Résultat : les Wizards cèdent la première place à l'Est aux Detroit Pistons, qui n'ont pas joué cette nuit, pour un demi point (autant de victoires, une défaite de plus). Au delà de la performance de Kobe Bryant (39 pts), le fait du match s'est en fait passé juste avant. Réputé pour sa joie de vivre, Gilbert Arenas (37 pts) a essayé pour la seconde fois de sa carrière (!) de rester concentré avant une rencontre, les écouteurs rivés sur les oreilles. «Faut que j'arrête ça. J'étais trop sérieux, je pense que c'est pour ça que j'ai souffert», a assumé "l'Agent 0."

LES FRANCAIS
Lors de ce dernier match, Ronny Turiaf (3 pts à 1/1, 1 rbd) a surtout fait des fautes (5 fautes en 11 minutes). Mais au moins, le Martiniquais a gagné. Ce qui n'est pas le cas des autres Français. Mickaël Piétrus a bu le calice jusqu'à la lie avec une défaite (98-90) à Charlotte, dans une bonne passe actuellement, et un match raté (4 pts à 1/7, 7 rbds en 29 minutes). Replacé dans le cinq majeur de Denver en l'absence d'Iverson, Yakhouba Diawara a été totalement anecdotique (0 pt à 0/1, 1 rbd, 1 faute en 13 min) lors du revers concédé à Sacramento (94-87). Avec leur bilan à peine positif (23 v.-22 d.) et leur huitième palce à l'Ouest, les Nuggets ne sont pas sereins dans la course aux play-offs. X.C.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 14:13

Sa va pas fort pour les françai en NBA en ce moment.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 14:15

perret a écrit:
Sa va pas fort pour les françai en NBA en ce moment.

ouai PAKER DIAW et PIETRUS ça va parcontre pour les 4 autres il se contente de bout de match
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 4 Fév - 14:17

Bourges en quarts
Les joueuses de Bourges se sont qualifiées, vendredi, pour les quarts de finale de l'Euroligue en dominant Mondeville 66 à 53 (mi-temps: 31-30), lors du match retour des huitièmes de finale. Cette victoire acquise à l'extérieur confirme celle du match aller (73-63).

Les championnes de France affronteront au tour suivant les Lituaniennes de Vilnius.
Menées d'une longueur à la pause (31-30), les joueuses de Pierre Vincent ont mis les bouchées doubles en défense afin d'étouffer l'attaque adverse. En ne marquant que 22 points après le repos, malgré Janostinova, les Mondevillaises ont vu Bourges prendre le large (36-46, 26e). La Grecque Maltsi a en plus fait très mal à trois points (45-57, 32e, puis 47-63, 36e). Comme la saison passée, Mondeville est éliminé en huitièmes de finale.

En revanche, l'aventure est terminée pour les joueuses de Valenciennes, qui se sont inclinées, à domicile, face à la formation russe de Samara. Cette dernière a remporté le match retour sur le score de 76-70 (mi-temps : 29-39). Lors du match aller, l'équipe de Samara s'était aussi imposée (85-75).

Les joueuses de Valenciennes devaient de toute manière sortir le match parfait face à Samara, champion d'Europe en 2005 et finaliste la saison passée. Valenciennes a par ailleurs été beaucoup trop pénalisée pour espérer s'imposer. Les Nordistes semblent avoir eu du mal à s'adapter à la rigueur des arbitres. Championnes d'Europe en 2002 et 2004, troisièmes de la finale à quatre l'an dernier, Valenciennes ne verra même pas cette fois les quarts de finale.

Les filles sont en fait passées à côté de toute leur saison européenne. Très timides durant la phase de poules avec sept défaites pour seulement trois victoires, leur mauvais classement a conduit à affronter une grosse écurie dès les premiers matches à élimination directe. Dans leur salle du Hainaut, elles ont pourtant bien débuté la rencontre (17-5, 6e). Les joueuses de Laurent Buffard comptaient encore 10 points d'avance à la pause (29-39), mais ont vu leur avance s'évaporer dès les premières minutes de la seconde période (40-41, 23e).

Avec encore une joueuse éliminée rapidement (Tuvic, 28) et des arbitres, qui ont offert pas moins de 37 lancers francs à Samara, les Valenciennoises ont peu à peu perdu le fil pour finalement s'incliner 76 à 70.

La feuille de match de Mondeville - Bourges :
Mondeville :
20 paniers (dont 4 sur 13 à 3 points) sur 61 tirs - 9 LF sur 9 tentés - 27 rebonds - 20 balles perdues - Joueuse sortie : Janostinova (40)
Marqueuses: Aubert (2), Ferdinand (4), Pochet (13), Kublina (7), Kindoki-Fleury (2), Janostinova (18), Jannault (5), Futrel (2)

Bourges :
24 paniers (dont 6 sur 18 à 3 points) sur 58 tirs - 12 LF sur 17 tentés - 30 rebonds - 10 balles perdues
Marqueuses : Dumerc (15), Maltsi (21), Melain (2), Hall (10), Lepron (5), Miyem (2), Ndongue (11)

La feuille de match de Valenciennes - Samara :
Valenciennes :
26 paniers (dont 1 sur 11 à 3 pts) sur 56 tirs - 17 LF sur 20 tentés - 36 rebonds - 10 passes décisives - 19 balles perdues - 25 fautes personnelles - joueuse éliminée: Tuvic (28e)
Marqueuses : Grgin-Fonseca (6), Harrower (16), Gruda (23), Gomis (5), Bade (9), Tuvic (3), Godin (8)

Samara :
23 paniers (dont 2 sur 10 à 3 pts) sur 67 tirs - 28 LF sur 37 tentés - 45 rebonds - 9 passes décisives - 15 balles perdues - 21 fautes personnelles
Marqueuses: Wauters (13), Walker (8), Lawson (3), Valdemoro (17), Stepanova (15), Arteshina (11), Korstine (9)
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 6 Fév - 13:23

Dommage pour Valencienne et allez Bourges, tiens nous au courant lacaillera !!
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 6 Fév - 13:30

TOURNOI DES VI NATIONS :

Italie
3 - 39
France

Angleterre
42 - 20
Ecosse

Pays de Galles
9 - 19
Irlande

CLASSEMENT

1 FRANCE 5 +36
2 ANGLETERRE 5 +22
3 IRELANDE 5 +10
4 PAYS DE GALLES 0 -10
5 ECOSSE 0 -22
6 ITALIE + -36

2eme journée
Samedi 10 février 2007

14h30 : Angleterre - Italie
16h30 : Ecosse - Pays de Galles
Dimanche 11 février 2007
16h00 :
Irlande - France

Match chaud en perspective à Dublin
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 6 Fév - 13:32

XV DE FRANCE / BERNARD LAPORTE :

« Notre meilleure entame »

Jean-François PATURAUD - samedi 03 février 2007 - 20h00

L’équipe de France, souvent à la peine lors de ses premiers matchs dans le Tournoi, a bien lancé cette nouvelle campagne samedi en s’imposant largement à Rome. Bernard Laporte est visiblement satisfait.

De notre envoyé spécial à Rome

Bernard Laporte, comment jugez-vous cette victoire face à l’Italie ?

Nous avons réalisé notre meilleur début de Tournoi depuis l’année 2000 lorsque nous étions allés gagner au pays de Galles. C'est même notre meilleure entame depuis huit ans. C’était un match sérieux et accompli de notre part. Les joueurs avaient envie de se faire plaisir et de faire tourner le ballon. Ils avaient aussi envie de bien défendre et d’être performants dans tous les secteurs. Nous avons connu un petit passage à vide d’un quart d’heure notamment en conquête. Nous avons alors perdu quelques ballons. Mais il y a eu dans l’ensemble beaucoup d’engagement et d’initiatives de la part des joueurs.

Certains joueurs vous ont-ils particulièrement plu ?
C’est difficile de dire aujourd’hui qu’un joueur n’a pas été performant. C’est vrai que l’on attendait avec impatience de revoir Sébastien Chabal, Pierre Mignoni et David Skrela. Comme nous leur avions dit avant le match, il n’y avait aucune épée de Damoclès au dessus de leur tête. Nous ne sommes pas là pour juger sur un seul match. Nous avons encore six rencontres avant la Coupe du monde pour redonner un maximum de cartes aux joueurs. Ils ont répondu présent face à l’Italie et ont été concentrés et propres comme toute l’équipe. Ils ont aussi certainement apporté leur propre contribution, c’est évident. Mais c’est difficile de sortir certains joueurs de cette équipe. Bravo à tous et à Raphaël (Ibanez) pour tout l’investissement qu’il a mis dans ce match et dans la préparation. On se devait de bien commencer et cela a été le cas.

La performance de l'équipe et en particulier de votre charnière Skrela-Mignoni a dû vous plaire…
Oui, bien sûr. Mais la charnière a jusqu’à présent bien fonctionné. Nous avons tout de même gagné 14 de nos 16 matchs du Tournoi depuis la Coupe du monde. Elle a été performante et il ne faut surtout pas enterrer ceux qui ne sont pas là. Mais c’est sûr que cela suscite de l’espoir pour les joueurs qui ont été performants. La concurrence est bien là et ce sera notre message jusqu’à la Coupe du monde. Les joueurs qui composent la charnière se moquent de qui joue à côté. Le dix se fout de savoir qui joue en neuf et inversement. Je ne sais pas si David Skrela et Pierre Mignoni avaient déjà joué une fois ensemble mais on a l’impression sur ce match qu’ils jouent tous les deux depuis quinze ans. C’est sûr qu’il est important de mettre des joueurs confirmés à ces postes là mais on a vu contre les Italiens un axe 8-9-10 qui a bien organisé le jeu.

Aviez-vous en particulier demander à Sébastien Chabal de jouer comme il sait le faire en club ?
(Rires) On a toujours voulu qu’il réussisse. On ne demande pas à Sébastien Chabal de jouer comme Serge Betsen. Il faut aussi que les joueurs se mettent dans les meilleures dispositions pour faire ce que l’on demande. Cela a été le cas de Sébastien qui a répondu présent. Mais je vous rassure contre le Tonga, on ne lui avait pas demandé de faire autre chose (Ndlr : la dernière sélection de Chabal remontait à ce match de 2005). Comme tous les entraîneurs, on rêve d’un match parfait. Sébastien a eu parfois du mal à rentrer dans les matchs en équipe de France, cette fois, cela a été différent. Tant mieux pour nous et pour lui surtout.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de votre deuxième ligne ?
Elle a été performante. Lionel Nallet a fait un très, très gros match. Il a été très présent, peut-être beaucoup plus sur les déplacements que Jérôme Thion. Jérôme est, lui, plus « un tracteur » dans le bons sens du terme, il pousse notamment beaucoup derrière la mêlée. C’est vrai que Lionel est en forme alors que Jérôme n’a que quatre matchs au compteur. Ils ont tous les deux réalisé un très bon match mais Lionel a peut-être joué un ton au-dessus. Il est dans le coup depuis un an. A l’image de garçons comme Elvis Vermeulen, il s’est remis en question et s’est beaucoup entraîné. Ils ont compris les impératifs de ce niveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   

[ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant