AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

[ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 16 Fév - 10:34

RALLYE / 1ER RALLYE DE NORVEGE :

Bienvenue chez les Solberg

Jean-Moise DUBOURG - jeudi 15 février 2007 - 16h03

Une semaine après le succès de Grönholm en Suède, le grand cirque WRC débarque vendredi pour la première fois en Norvège, pays du champion du monde 2003 Petter Solberg et de son frère aîné Henning.

« C'est un rêve qui devient réalité, grâce au travail de beaucoup de gens. » De nature très enjouée, Petter Solberg, 32 ans, sourit encore un peu plus à l’heure de disputer son premier rallye du Championnat du monde à domicile. Après plusieurs années de dur labeur, la Norvège a en effet obtenu d’organiser une manche mondiale à partir de vendredi du côté de Hamar sur des pistes glacées qui traverseront notamment le parc olympique des Jeux de Lillehammer (1994). Et les frères Solberg se disent qu’ils ne sont sans doute pas étrangers à cette venue au pays des fjords et du soleil de minuit. « Nous avons joué notre rôle d'ambassadeurs, » se réjouit ainsi Henning, 34 ans et quintuple champion de Norvège (un seul podium en WRC, l’année dernière en Turquie).

Inutile de préciser donc que les « Vikings Solberg » seront plus que motivés sur leur terrain et devant des milliers de spectateurs complètement fous de leurs deux héros nationaux. Pourtant, ce n’est peut-être pas celui qu’on attend, Petter, au volant d’une Subaru Impreza en fin de vie - elle doit être remplacé en mars au Mexique - qui apparaît le plus à même de venir titiller les deux grandissimes favoris, Grönholm et Loeb. Car sur la lancée de sa quatrième place décrochée en Suède la semaine dernière, Henning, qui connaît encore mieux le terrain que son champion du monde de frère, aura sans doute une carte à jouer avec sa Ford Focus. « Je vais essayer de ne pas m'emballer et de rentrer dans le Top 5 à chaque spéciale », précise Henning.

Sur un tracé étroit où la glace va rapidement fondre en raison de la remontée récente des températures, Marcus Grönholm (Ford), Sébastien Loeb (Citroën) et, à un degré moindre, Mikko Hirvonen sur la deuxième Ford officielle, devront d’abord apprivoiser des conditions bien différentes de celles de la Suède il y a huit jours. Les choix de pneus seront également déterminants. Et à ce petit jeu, c’est Grönholm qui mène 1-0 depuis la semaine dernière…

1ER RALLYE DE NORVEGE
Distance totale : 1127,62 km
> Liaison : 768,90 km
> Spéciales : 358,72 km
Nombre de spéciales : 18
Ville de départ/arrivée : Hamar
Surface : Neige et/ou glace

1ere étape (vendredi 16 février 2007) : 8 spéciales > 142,51 km
2eme étape (samedi 17 février 2007) : 6 spéciales > 117,42 km
3eme étape (dimanche 18 février 2007) : 4 spéciales > 98,79 km

PRINCIPAUX ENGAGES
Loeb-Elena (FRA/Citroën C4 WRC)
Sordo-Marti (ESP/Citroën C4 WRC)
Gronholm-Rautiainen (FIN/Ford Focus WRC)
Hirvonen-Lehtinen (FIN/Ford Focus WRC)
P.Solberg-Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza WRC)
Atkinson-MacNeall (AUS/Subaru Impreza WRC)
Stohl-Minor (AUT/Citroën Xsara WRC OMV-Kronos)
Carlsson-Giraudet (SUE-FRA/Citroën Xsara WRC OMV-Kronos)
H.Solberg-Menkerud (NOR/Ford Focus Stobart M-Sport)
Wilson-Orr (GBR/Ford Focus Stobart M-Sport)
Latvala-Anttila (FIN/Ford Focus Stobart M-Sport)
Pons-Amigo (ESP/Mitsubishi Lancer WRC)
Gardemeister-Honkanen (FIN/Mitsubishi Lancer WRC)
Kopecky-Schovanek (RTC/ Skoda Fabia WRC)
Galli-Bernacchini (ITA/Citroën Xsara WRC)

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 16 Fév - 10:36

Classements :

Pilotes
1
- Loeb (FRA) 18 pts
2
- Grönholm (FIN) 16
3- Hirvonen (FIN) 10
4- Sordo (ESP) 8
5- Atkinson (AUS) 6
6- Gardemeister (FIN) 5
7- H.Solberg (NOR) 5
8- Carlsson (SUE) 4
9- P.Solberg (NOR) 3
10- Stohl (AUT) 2
11- Kopecky (RTC) 1

Constructeurs
1- Citroën 27 pts
2
- Ford 26
3- Subaru 10
4- OMV-Kronos-Citroën 9
5- Stobart-Ford 6

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 16 Fév - 10:37

RALLYE / SEBASTIEN LOEB :

« Tous sur un pied d'égalité »

Rédaction Sport365 - jeudi 15 février 2007 - 12h09

Leader du championnat 2007, Sébastien Loeb va entamer vendredi la première édition du rallye de Norvège. Une course où tous les pilotes seront « sur un pied d'égalité » selon le triple champion du monde.

Sébastien Loeb, quelles sont les principales différences entre les rallyes de Norvège et de Suède ?
Dans l'ensemble, c'est un beau rallye, mais un peu plus lent que la Suède. Il y a beaucoup plus de routes étroites, avec des changements de direction, des carrefours, qui cassent la vitesse. Il y a aussi des endroits très larges, très rapides, qui sont vraiment sympas. Il y a beaucoup plus de changements de rythme, et pas beaucoup de murs de neige le premier jour, donc ce sera facile de faire une faute. Il y a beaucoup de spéciales difficiles où la différence peut se faire. Sur la spéciale de 44 bornes (Elverum 1 et 2, ES9 et ES18, la dernière) il y aura peut-être de gros écarts. Dans cette dernière spéciale, il peut se passer beaucoup de choses. Sinon, il y a aussi une spéciale particulière, là-haut (au dessus de Lillehammer), qui s'appelle « Mountain », avec des murs de neige de plus d'un mètre et des super conditions de glace.

Sur un nouveau rallye, est-ce que tous les pilotes partent à égalité ?
On part tous sur un pied d'égalité, à égale connaissance du terrain, c'est-à-dire pas du tout. Quand on roule sur un terrain qu'on découvre, après deux passages en reconnaissances, il y a aussi une plus grande prise de risque. On n'est pas à l'abri d'une petite erreur dans une note, d'avoir surestimé un virage, on roule vraiment à la découverte et ça rend les choses beaucoup plus difficiles.

Est-ce qu'il y aura un round d'observation entre vous et Grönholm ?
Le problème, c'est que je n'ai pas toujours le choix. Quand je balaie la route (le vendredi), ce n'est pas un round d'observation. Au contraire, la prise de risque est plus importante mais les temps ne sont pas là. On a parfois l'impression qu'au premier tour je regarde un peu, mais je prends beaucoup plus de risques qu'après. Mais ça ne paye pas, parce qu'on est pénalisés.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Ven 16 Fév - 22:45

RALLYE DE NORVEGE :

Les regrets de Loeb

Jean-Moise DUBOURG - vendredi 16 février 2007 - 17h45

Pénalisé en début de journée par le fait d'ouvrir la piste, Loeb n'est que 3eme au terme de la 1ère étape vendredi malgré cinq meilleurs chronos. Le duo finlandais de chez Ford Hirvonen-Grönholm le devance.

PREMIERE ETAPE
Alors qu’il pointe à 17 secondes du leader finlandais Mikko Hirvonen au soir de la 1ère étape, Sébastien Loeb peut nourrir quelques regrets. Auteur d’une faute dès la première spéciale de ce premier rallye de Norvège de l’histoire, l’Alsacien a en outre fait les frais de sa position d’ouvreur. C’est ce qu’il confirmait après un début de rallye raté : « Dans les deux premières spéciales de la matinée, le fait d'ouvrir la route était pénalisant. Pas complètement satisfait de mes notes, je n'ai pas bien roulé dans l’ES1. Je suis même allé toucher un mur de neige à cinq kilomètres de la fin, sans que cela ait de conséquence pour ma C4. »

Un incident sans effet pour le triple champion du monde qui a bien mieux géré le suite des événements en remportant au total pas moins de cinq des huit spéciales au programme. Et si Hirvonen s’est installé en tête grâce notamment à deux temps scratch, Loeb peut apprécier sa position par rapport à Marcus Grönholm – son concurrent déclaré au titre - qui ne le devance que d’1’’7. Autant dire rien. « Il m'a battu sur chaque spéciale de l'après-midi, expliquait Grönholm à l’arrivée. Je ne suis pas sûr de la raison. Mais bon, demain est un autre jour. »

Classement général après la 1ère étape
1- Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) en 1h24’39’’0
2
- Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) à 15’’5
3- Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) à 17’3
4- Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) à 1’01’’5
5- Toni Gardemeister-Jakke Honkanen (FIN/Mitsubishi Lancer) à 1’20’’2
6- Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Citroën Xsara) à 1’26’’2
7- Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus RS) à 1’27’’2
8- Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) à 1’56’’9
9- Chris Atkinson-Glenn MacNeall (AUS/Subaru Impreza) à 2’10’’6
10- Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) à 2’24’’6
11- Daniel Carlsson-Denis Giraudet (SUE-FRA/Citroën Xsara) à 2’32’’5

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Sam 17 Fév - 15:22

TONY PARKER ALL STAR GAME

Le Français Tony Parker jouera, à Las Vegas dimanche, son deuxième All Star Game consécutif. Le Français, bien entendu ravi, retrouve en plus une ville où il a pris l'habitude de venir régulièrement. Le Français revient aussi sur les polémiques qui entourent la sélection de ce All Star Game.

«Que pensez-vous de ce All Star Game qui se déroule à Las Vegas, la ville du jeu et des tentations, qui fait généralement peur aux dirigeants des sports professionnels ?
C'est une très bonne idée. C'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui peuvent détourner, comme le gambling, les boîtes de nuit. Je peux comprendre le choix des Ligues (NBA, NFL, NHL, MLB). Mais pour le All Star Game, je pense que c'est bien. C'est une bonne promo. Bien pour la NBA, les sponsors, les fans. Et puis, c'est marrant pour moi d'être là. Car lors de mes quatre premières années, j'étais venu à Vegas lors de la pause du All Star.

Comment avez-vous accueilli votre sélection, qui constitue un peu une surprise ?
C'est un grand honneur. C'est un peu magique. La concurrence est rude. Mais cela fait plaisir d'être récompensé par les entraîneurs. L'an passé, pour ma première sélection, j'étais un peu comme un fan. Je me retrouvais avec Kobe (Bryant)... Cette année, je me dis que je fais partie de la famille, du gratin. Je serai un peu moins timide que l'an passé, surtout lors des cinq premières minutes sur le parquet.

Certains médias locaux aux Etats-Unis se sont montrés circonspects sur votre sélection. Cela vous gène-t-il de ne pas faire l'unanimité ?
Ma sélection ne fait pas l'unanimité du côté de la presse à Dallas et à Denver notamment. Mais je ne ferai jamais l'unanimité. Je ne dunke pas... Et puis je joue à San Antonio, où le marché est petit. Et la presse à Dallas et Denver ne me voit pas souvent. Mais c'est comme cela. Pas de problème.

Un autre cas a également fait parler : l'absence de Carmelo Anthony, le meilleur marqueur actuel de la NBA, finalement repêché. Qu'en pensez-vous ?
Je pense qu'il paie sa suspension pour une bagarre (ndlr: une rixe pendant une rencontre qui lui a valu 15 matches de suspension en janvier). Il y a aussi des rumeurs qui disent que pas mal d'entraîneurs n'aiment pas son jeu. Et puis (Carlos) Boozer et (Shawn) Marion font une belle saison. Mais personnellement, je pense qu'il mérite d'y être.

A ce point de la saison, vous avez quasiment les mêmes statistiques que l'an passé en fin de saison. Pensez-vous avoir progressé ?
Je suis plus adroit aux tirs extérieurs, aux lancers-francs. Je progresse aussi au niveau du leadership. J'ai aussi travaillé à 3 points. Je tire moins que les premières années, mais je fais une meilleure sélection pour avoir un meilleur pourcentage. Cette année, je suis plus à l'aise à 3 points. Je veux réussir à shooter autant que les premières années.

Que pensez-vous de la saison des Spurs jusqu'à présent ?
Nous avons des hauts et des bas. On a du mal à enchaîner les matches, à être régulier. L'équipe est un peu vieillissante et c'est difficile de réussir les ''back-to-back'' (les matches consécutifs). On perd souvent les matches serrés. Il va falloir gagner des gros matches à l'extérieur. Dallas et Phoenix sont meilleurs actuellement. Il n'y a pas photo. Mais en 2006, Detroit a dominé la saison régulière sans aller au bout. Il faut être prêt pour les play-offs. En ce moment, on n'est pas terrible à domicile, et on a du mal à gérer les fins de matches. Mais la victoire à Detroit nous a fait du bien.

Quelles sont les stars actuelles de la NBA ?
C'est difficile à dire. Il y a en plusieurs. Ce n'est pas comme lorsqu'il y avait Magic Johnson ou Michael Jordan. Il n'y en a pas un qui domine. Je dirais 4 ou 5 gars portent la NBA. Kobe (Bryant), Tim (Duncan), LeBron (James), Dwyane (Wade). Et puis il y a Dirk (Nowitzki). Cette saison, il déchire tout. Il mérite d'être MVP.»

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Sam 17 Fév - 16:47

SKI ALPIN / CHAMPIONNATS DU MONDE :

Matt sacré, Grange bronzé !

Mathieu BAHUET - samedi 17 février 2007 - 14h06

Mario Matt est devenu champion du monde de slalom samedi. A l’issue de la deuxième manche, l’Autrichien a devancé l’Italien Manfred Moelgg et le Français Jean-Baptiste Grange. C’est la première médaille française à Are.

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Sam 17 Fév - 18:25

C'est bien il sauve l'honneur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Dim 18 Fév - 18:44

RALLYE DE NORVEGE :

Hirvonen et le festival Ford

Jean-Moise DUBOURG - dimanche 18 février 2007 - 15h32

Le Finlandais Mikko Hirvonen a remporté dimanche le rallye de Norvège, devant son équipier Grönholm. Ford réalise le triplé avec Solberg. Sébastien Loeb, victime de deux sorties de piste samedi, est hors des points.

[color=red]TROISIEME ETAPE
Le cavalier seul de Mikko Hirvonen s’est poursuivi dimanche à Hamar, théâtre de la troisième étape. Leader depuis la première spéciale vendredi matin, le Finlandais remporte à 26 ans sa deuxième victoire en championnat du monde, après l’Australie la saison passée. L’écurie Ford signe surtout un formidable triplé, avec la deuxième place (à seulement neuf secondes) du Finlandais M. Gronholm et la troisième (à près de quatre minutes) du Norvégien Henning Solberg. Il fallait remonter au rallye de Nouvelle-Zélande en 1979 pour retrouver pareil exploit du constructeur américain
[color:ee1e=navy:ee1e]Une chose est sûre, la manche norvégienne a confirmé que la tâche sera ardue cette saison pour S. Loeb. Le triple champion du monde, pénalisé par deux sorties de piste samedi, clôture cette manche scandinage peu favorable il est vrai sur le papier à une anonyme quatorzième place. Conséquence au classement : Grönholm prend le commandement, avec respectivement quatre et six points d’avance sur Hirvonen et Loeb. Place désormais au rallye du Mexique, du 9 au 11 mars. Sur terre cette fois.

Le classement final
1- Mikko Hirvonen-Jarmo Lehtinen (FIN/Ford Focus RS) 3h 28’17’’0
2- Marcus Grönholm-Timo Rautiainen (FIN/Ford Focus RS) à 9’’5
3- Henning Solberg-Cato Menkerud (NOR/Ford Focus RS) 3’44’’6
4- Petter Solberg-Philip Mills (NOR-GBR/Subaru Impreza) 4’01’’1
5- Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Ford Focus RS) 5’30’’7
6- Gigi Galli-Giovanni Bernacchini (ITA/Citroën Xsara) 7’05’’2
7- Daniel Carlsson-Denis Giraudet (SUE-FRA/Citroën Xsara) 9’23’’7
8- Jan Kopecky-Filip Schovanek (RTC/Skoda Fabia) 11’49’’9
9- Rune Dalsjo-Jens-Olav Lovhoiden (NOR/Subaru Impreza) 13’31’’8
10- Andreas Mikkelsen-Ola Floene (NOR/Ford Focus) 14’28’’7
11- Patrik Flodin-Maria Andersson (SUE/Subaru Impreza) 14’46’’6
12- Manfred Stohl-Ilka Minor (AUT/Citroën Xsara) 17’04’’6
...
14- Sébastien Loeb-Daniel Elena (FRA-MON/Citroën C4) 18’13’’

Classements :

Pilotes
1- Grönholm (FIN) 24 points
2-
Hirvonen (FIN) 20
3- Loeb (FRA) 18
4- Solberg (NOR) 11
5- Sordo (ESP) 8
. Solberg (NOR) 8
7- Atkinson (AUS) 6
. Carlsson (SUE) 6
9- Gardemeister (FIN) 5
10- Latvala (FIN) 4
11- Galli (ITA) 3
12- Stohl (AUT) 2
. Kopecky (RTC) 2

Constructeurs

1- Ford 44 points
2-
Citroën 28
3- Stobart-Ford 16
4- Subaru 15
5- OMV-Kronos-Citroën 14

lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:39

NBA Europe Live

Quatre équipes NBA engagées
Pour la deuxième année d'affilée, quatre équipes du Championnat NBA, à savoir Boston, Toronto, Minnesota et Memphis participeront, en octobre, au «NBA Europe Live», rencontres amicales les opposant à des équipes européennes.

Les villes hôtes seront Rome, Istanbul, Madrid, Malaga et Londres. Les adversaires des clubs NBA auront pour noms EP Istanbul, Malaga, Rome et les deux clubs madrilènes, Real et Estudiantes.

L'an dernier, les San Antonio Spurs, Los Angeles Clippers, Phoenix Suns et Philadelphia 76ers, avaient affronté les Français de Villeurbanne, les Russes de Moscou, les Italiens de Virtus Rome et les Israéliens du Maccabi Tel Aviv. Philadelphie avait d'ailleurs remporté la finale à quatre en battant Moscou à Cologne. Cette année, la NBA n'annonce pas de finale à quatre.

Le programme :
6 octobre
A Rome : Boston Celtics - Toronto Raptors
A Istanbul : Minnesota Timberwolves - EP Istanbul
7 octobre
A Rome : Toronto Raptors - Rome
9 Octobre
A Malaga : Memphis Grizzlies - Malaga
10 Octobre
A Londres : Boston Celtics - Minnesota Timberwolves
11 octobre
A Madrid : Memphis Grizzlies - Estudiantes Madrid
A Madrid : Toronto Raptors - Real Madrid
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:40

L'ouest en démonstration
Le match des étoiles dans le temple du clinquant, il fallait bien que ça brille un peu plus que d'habitude. A ce jeu là, Kobe Bryant arrive logiquement en tête, et la star des Lakers a été désigné pour la deuxième fois MVP du All star Game, symbole de la facile victoire conférence ouest sur l'est (153-132).

Pour la première fois de l'histoire, le gratin de la NBA faisait son show dans une ville qui ne possède pas de franchise. Il fallait donc que ça brille, a fortiori à Las Vegas. On a ainsi eu droit à une collection de sosies d'Elvis, aux traditionnelles danses de pompom grils surexcitées, ou même à une petite démonstration de French Cancan, en hommage peut-être à Tony Parker.

Sinon on a joué au basket, quand même, et le public du Nevada a comme souvent eu droit à une orgie de dunk, halley hoop, paniers à trois points, passes dans le dos, dribbles à tout va... Un scénario taillé pour la conférence ouest, vainqueur logique de l'est, et pour Kobe Bryant, qui s'est régalé avec 31 points, 5 rebonds et 6 passes, assez pour être sacré MVP. Tony Parker a essayé d'exister au milieu de ce capharnaüm, et le meneur français s'en est plutôt bien tiré, avec 8 points et une belle contribution de 10 unités à l'orgie de passes décisives de son équipe (52, nouveau record).

Après ce sympathique intermède, les stars de la NBA vont devoir remettre le bleu de chauffe dès demain pour entamer la dernière ligne droite de la saison. Avec probablement un scénario identique, puisque l'ouest devrait rester souverain.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:41

Parker dans son élément
Tony Parker est maintenant un habitué de la NBA, et le meneur français des Spurs a su parfaitement s'adapter à la folie du All Star Game, ce week-end à Las Vegas. Pour sa deuxième participation à l'évènement, TP a admis avoir apprécié cette parenthèse hors normes, avant de reprendre les choses sérieuses avec San Antonio dès mardi.

«Tony Parker, que retenez-vous de ce week-end ?
C'était trop bon ! On s'est bien amusé, on a passé du bon temps, avec la famille, les amis. Tout le monde vient s'amuser à Vegas. J'ai savouré. Ce sont des moments que je n'oublierai jamais. J'ai participé à un tournoi de poker, mais je n'ai pas pu finir.

Et sportivement, comment avez-vous vécu ce second All Star ?
J'étais évidemment plus confortable sur le terrain. J'ai plus dirigé le jeu. L'entraîneur Mike d'Antoni (entraîneur de Phoenix) ne m'a donné aucun système, il m'a dit de jouer au feeling. Dans ce genre de match, on prend du plaisir à balancer des Alley Hoop à des gars comme Carmelo Anthony ou Kobe Bryant. Je n'avais pas donné de alley Hoop depuis les juniors avec Boris Diaw. Je connais Kobe depuis quelques temps déjà. Il est super cool, on parle souvent ensemble. Il s'implique plus avec ses coéquipiers cette année aux Lakers. Il domine vraiment la NBA. Depuis Michael Jordan, il est le meilleur. Dwyane Wade et Tracy McGrady sont moins bons tireurs que lui. C'est la différence.

Et maintenant retour aux choses sérieuses, avec les Spurs ?
Je repars dès ce soir. J'ai entraînement lundi après-midi. et on a déjà un match mardi soir en recevant Denver. Il va falloir être sérieux très vite.»
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:41

Bourges y est presque
Après trois éliminations d'affilée en quarts de finale de la plus prestigieuse compétition européenne, les filles de Bourges comptent bien cette année se qualifier pour le Final Four. Pour cela, il faudra se débarrasser des Lituaniennes de Vilnius, dès mardi au Prado.

Triple vainqueur de l'Euroligue (1997, 1998 et 2001), l'équipe de Pierre Vincent ne devrait pas trembler face à Vilnius, un adversaire à sa portée, mais il faudra pour cela se mettre à l'abri dès le match aller, a fortiori à domicile. Les Lituaniennes, qui ont notamment sorti Mondeville en phase de poule, sont elles aussi des habituées de l'Euroligue et viendront dans le Cher avec de réelles ambitions.

Les Berruyères devront surtout se montrer régulières tout au long de la rencontre, et cette fois éviter de relâcher l'étreinte, comme elles l'ont fait contre Clermont ce week-end (victoire finale 66-61 après avoir largement dominé le match). Absentes du tournoi final depuis 2003, elles ont les moyens et l'envie d'y retourner. Reste maintenant à le montrer.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:42

Buffard quittera Valenciennes
Laurent Buffard, entraîneur de l'équipe de Valenciennes, a décidé de prendre, la saison prochaine, le chemin de la Russie aurpès du club d'Ekaterinburg, vainqueur de l'Euroligue en 2003. A 43 ans, il a accepté un contrat de deux ans et emmène avec lui son assistant Jacky Moreau. Il avait commencé sa carrière d'entraîneur à Sceaux, avant de se rendre à Cholet puis Toulouse. Il a ensuite pris en charge l'équipe de France féminine des moins de 20 ans, avant de rejoindre Valenciennes.

Laurent Buffard était arrivé au cours de la saison 1998-1999 et a aidé le club à remporter deux fois l'Euroligue (2002, 2004). Sous sa coupe, les joueuses ont aussi atteint deux fois la finale de cette même compétition (2001, 2003).

Avec Buffard, Valenciennes a par ailleurs dominé le Championnat national en se retrouvant sacré cinq fois consécutivement champion de France (de 2001 à 2005), quatre fois vainqueur de la Coupe de France (de 2001 à 2004) et quatre fois du Tournoi de la Fédération (de 2002 à 2005). Cette saison, les joueuses sont encore en tête de la Ligue féminine, mais ont été éliminées de l'Euroligue.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:44

Un set suffit pour Tours
En s'imposant tranquillement (3-1) à l'aller, Tours s'est grandement facilité la tâche avant de recevoir Ostrava mercredi : face aux champions tchèques, peu expérimentés sur la scène continentale, un set suffit aux champions d'Europe 2005 pour se qualifier pour le deuxième tour des play-offs et entrevoir le Final Four. Si ses joueurs sont largement favoris, l'entraîneur du TVB Pascal Foussard prévient que les Tchèques avaient totalement déjoué la semaine dernière et qu'ils pourraient hisser leur niveau de jeu.

Le technicien a des raisons de se méfier, d'autant que son effectif est une nouvelle fois afaibli. Après la grave blessure de Sébastien Ruette et la longue suspension d'Alexandre Sloboda cet automne, le Roumain Sergiu Stancu, pierre angulaire de l'attaque tourangelle, doit renoncer à la compétition pendant cinq semaines pour une douleur à l'épaule.

Une qualification européenne mettrait assurément du baume au coeur à une équipe à la peine dans les compétitions nationales. Sixième en Championnat, éliminé de la Coupe de France qu'il détenait depuis deux ans, le club se retourne vers un objectif qui n'était pas prioritaire en début de saison. Au prochain tour, il pourrait retrouver les Polonais de Belchatow ou les Espagnols de Majorque, avec pour enjeu une place au Final Four du 31 mars au 1er avril à Moscou.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:46

Mas veut s'installer
Plus de deux ans après sa dernière sélection, Nicolas Mas effectue son grand retour en équipe de France samedi soir contre le Pays de Galles. Oubliées les blessures, le pilier perpignanais compte bien s'imposer enfin sous le maillot bleu, à un poste où il y a des places à prendre en vue de la Coupe du monde.

«Nicolas Mas, vous faites votre arrivée dans le groupe des 22 et vous retrouvez enfin le terrain. Comment vous sentez-vous ?
Ça fait un grand plaisir d'être dans le groupe et de jouer. Après ces trois semaines de boulot, c'est bien de retrouver cette équipe. Je profite pleinement de cette semaine, et j'espère que ça aboutira sur une bonne performance samedi, parce que c'est très important pour le groupe et pour moi personnellement. Il faut que je fasse une bonne prestation, c'est important.

Vous sortez de trois semaines de travail physique intensif avec les travailleurs de l'ombre. Ce n'est pas trop dur de travailler à l'écart ?
Oui et non, parce qu'il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Ça s'est plutôt bien passé, même si c'est un peu dur de ne pas jouer. Mais bon après il ne faut pas exagérer, ce n'était pas le bagne non plus. On en a bien profité, on a bien bossé, et on a créé des affinités, il y a des joueurs que je connaissais pas, et par exemple j'ai découvert des gars comme Benoît August ou Laurent Emmanuelli.

Aujourd'hui, vous sentez-vous dans la peau d'un revenant ou d'un débutant ?
Un peu des deux. J'avais pu enchainer quelques matches en 2005, après j'ai eu cette blessure au cou qui m'a éloigné des terrains sept mois, et c'est dur de revenir. On recommence de zéro, mentalement c'est difficile, mais je me suis accroché. Ensuite quand j'ai pu revenir en juin 2006, pour la tournée, je me pète le mollet, et encore trois mois d'arrêt, je n'ai pas eu de chance, là j'espère que le chat noir est parti. J'ai eu des déceptions, les années défilent et j'ai raté quelques échéances. Là je vais tout faire pour pas avoir de regrets et tout donner pour ce tournoi, puis pour la Coupe du monde.

Vous devez faire face à une vive concurrence au poste de pilier. Avez-vous douté de votre retour en bleu ?
C'est sûr qu'avec les trois titulaires en place (NDLR: Marconnet, De Villiers et Milloud se relaient depuis plusieurs saisons), c'était difficile de revenir. Mais on est des compétiteurs, et si on a pas dans un coin de la tête l'idée de revenir, il vaut mieux arrêter. On a toujours envie de jouer pour cette équipe de France, c'est quelque chose de merveilleux. C'est difficile de se hisser au niveau d'un Pieter De Villiers par exemple, aux vues de ses performances. Après il ne faut pas non plus que je fasse des complexes, il a des qualités, j'ai les miennes. On me donne ma chance, c'est maintenant à moi de prouver. Il faut toujours aller plus haut, essayer d'être plus fort. Moi je me suis donné les moyens de revenir, j'espère que ça va payer et que je vais y rester un peu dans cette équipe.

Voilà donc le Pays de Galles qui se présente face à vous. Comment abordez-vous cette rencontre ?
C'est peut-être un match piège pour nous qui rentrons dans le groupe des 22. Il ne faudra pas se laisser faire par ces Gallois qui vont venir pour gagner, comme ils l'avaient fait il y a deux ans (NDLR: défaite 18-24). Il faut faire attention que ça ne se répète pas. Il ne faut pas se dire que les Gallois sont morts. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu qu'ils ne sont plus là (NDLR: le pays de Galles a perdu ses deux premières rencontres, contre l'Irlande et l'Ecosse). Ils vont venir pour nous poser des problèmes, donc il faut se préparer pour un gros match pour entrevoir une troisième victoire, et peut-être le Grand Chelem.

Vous avez beaucoup progressé depuis votre retour de blessure, notamment en ce qui concernce l'endurance. Avez-vous travaillé spécifiquement ?
J'ai énormément bossé après ces blessures. A chaque fois, on doit repartir à zéro. Mais on a plus de temps pour se préparer, on fait plus de courses et moins de contacts, forcément. Donc on peut bien se préparer physiquement. Ensuite le Top 16 devient de plus en plus relevé, il y a la coupe d'Europe, ce sont tous des gros matches, qui font avancer. Et c'est vrai que je me sens bien, j'ai travaillé sur l'endurance, qui était l'un de mes problèmes. Et je suis mieux sur le terrain. Et puis toutes mes blessures m'ont permis de relativiser. Quand il t'arrive un truc comme ça, tu te dis que tu es tout petit, que tu n'es rien. Du coup, maintenant je vis tout à fond, sans appréhension.

Vous avez une grosse carte à jouer samedi. Comment gérez-vous cette pression ?
Pour moi c'est sûr que c'est très important, mais il ne faut pas non plus que je me mette trop de pression, c'est peut-être à cause de ça que je n'étais pas assez performant sur certains matches. Là je vais essayer de ne pas me stresser pour être bien samedi soir. Les copains ont fait deux matches énormes en Italie et en Irlande, à nous de montrer qu'on peut aussi être là.»

Propos recueillis par Aymeric MARCHAL, à Marcoussis
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:48

Le rêve d'Alonso
Sa décision avait surpris le monde de la F1 fin 2005 : quitter Renault, écurie dominatrice avec qui il venait d'être champion du monde, pour McLaren, qui semblait à l'époque moins à même de lui offrir la possibilité de conserver ce statut. Plus d'un an après, et fort d'un deuxième titre acquis avec Renault, Fernando Alonso s'est expliqué au quotidien anglais Daily Mail lundi sur les raisons qui l'ont poussé à rejoindre les Flèches d'argent.

« C'est un rêve d'enfant, a-t-il simplement déclaré. Quand j'étais petit, mes héros étaient Alain Prost et Ayrton Senna et je les voyais piloter des McLaren. Je jouais également avec des petites voitures McLaren. Alors, devenir pilote pour cette écurie est un rêve qui devient réalité. » Si cette explication plaira sûrement à l'enfant qui demeure en chacun des fans de F1, elle n'aurait peut-être pas été suffisante aux dirigeants de Renault, qui ont dû laisser partir leur pilote d'élite.

«J'avais besoin d'un défi, j'avais besoin de motivation, dans ma carrière et dans ma vie, a ajouté plus prosaïquement l'Espagnol. Je commençais à me lasser. J'avais tout vu et tout connu avec Renault. Je savais comment la voiture marchait, je connaissais mon job et je connaissais les gens qui travaillaient avec moi. J'avais l'impression de faire les mêmes choses encore et encore. C'était comme manger le même plat de paëlla tous les soirs. Je me sentais vieux à 25 ans. J'avais envie de me sentir jeune à nouveau.»

«Même ma grand-mère comprendrait»
Et quoi de mieux pour rajeunir que signer pour une écurie qui n'a plus gagné de titre de champion du monde depuis Mika Hakkinen en 1999, qui peine à retrouver son lustre d'antan, celui des années 80, et qui alignera également cette saison un jeune loup de 22 ans, le Britannique Lewis Hamilton ? «Aujourd'hui, je me sens jeune car c'est un nouveau job, une nouvelle voiture et de nouvelles personnes, répond ainsi le double champion du monde en titre. Je suis chanceux, de plus, car je pense que j'ai quitté une excellente écurie pour une autre. J'ai pris cette décision en 2005, sans savoir si McLaren aurait une bonne voiture en 2007. Maintenant je sais.» Ses nouveaux employeurs apprécieront sûrement cette marque de confiance...

Néanmoins, en compétiteur né qu'il est, Fernando Alonso n'est pas simplement parti pour partir. Il veut également conquérir un troisième titre mondial, afin, selon lui, d'entrer définitivement dans l'histoire. «Gagner un titre mondial signifie que tu avais la meilleure voiture. En gagner deux est une consécration. Mais en gagner trois... seuls les plus grands pilotes l'ont fait, ceux dont on se souvient. Et si vous me demandez qu'est-ce qui est le plus grand : gagner trois titres avec Renault ou en gagner trois avec deux écuries différentes, la réponse est facile. Même ma grand-mère comprendrait que c'est plus fort d'être champion avec deux équipes. Ainsi, cela a toujours été mon ambition de changer d'équipe, et spécialement pour celle-ci, celle pour laquelle j'ai toujours rêvé de courir.»

Le retour à la réalité interviendra le 18 mars en Australie. Espérons pour le pilote espagnol que le réveil ne soit pas trop difficile.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:49

Huit écuries à Bahrein
A moins d'un mois de l'ouverture de la saison en Australie (18 mars), les écuries de F1 continuent leurs sessions d'essais privés à travers le monde. Si Williams et Spyker seront les seules à courir sur le circuit de Valence, très prisé à cette période de l'année et qui a déjà accueilli des essais il y a deux semaines, huit équipes seront à Bahrein.

McLaren, Renault, Ferrari, Toyota, Honda, Red-Bull Racing, BMW Sauber et Super Aguri courront de jeudi à samedi sur le circuit de Sakhir, qui accueillera un Grand Prix le 15 avril. Si autant d'écuries seront là-bas, c'est pour préparer le Grand Prix d'Australie dans des conditions climatiques similaires. Toro Rosso est la seule équipe du plateau à ne pas avoir indiquer si elle effectuerait des essais cette semaine.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:50

Kovalainen prêt à en découdre
Heikki Kovalainen fait partie des rookies de l'année en F1. Le Finlandais, pilote Renault aux côtés de Giancarlo Fisichella, était courait en GP2 durant la saison 2005 avant de devenir pilote d'essai pour l'écurie franco-britannique l'an dernier. Cela fait donc de longs mois qu'il ne s'est pas frotté à l'atmosphère si particulière d'un Grand Prix et surtout à ses petits camarades sur la piste. Mais cela ne l'inquiète pas outre-mesure.

« Je ne suis pas inquiet car j'ai prouvé en GP2 que quelle que soit la position dans laquelle je suis, je suis toujours prêt à donner le maximum. J'ai prouvé que je n'avais pas peur de me battre roue dans roue avec les autres pilotes. » Début de la démonstration le 18 mars en Australie.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:51

Au bon souvenir de Venus
Elle n'avait disputé qu'un seul match, pour une défaite, depuis Wimbledon en juillet. Venus Williams a renoué lundi avec la compétition et la victoire au tournoi de Memphis. Après quatre mois d'absence pour blessures, l'Américaine a dû batailler pour battre la Japonaise Akiko Morigami (6-1 2-6 6-4).

Tombée au 54e rang mondial, l'aînée des soeurs Williams a paru un peu "rouillée" après avoir dû déclarer forfait à l'Open d'Australie et à Anvers depuis le début de l'année mais la victoire l'a ravie : «Je suis tellement contente d'être de retour. J'avais besoin d'une victoire car je ne joue pas la semaine prochaine. Je ne voulais pas débarquer ici, jouer un seul match et devoir attendre encore deux semaines pour rejouer.»

Blessée au poignet depuis Roland-Garros, Venus Williams avait renoncé à la compétition après Wimbledon avant un retour prématuré au Luxembourg en octobre. Elle a repris l'entraînement seulement au début de l'année et espère faire aussi bien que sa soeur, victorieuse à Melbourne, malgré une préparation un peu juste. «Mon poignet me gêne encore un peu à l'entraînement. Pour la première fois cette année, j'ai frappé à 100% pendant le match. J'aurai peut-être un peu mal demain mais cela ira.»
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:51

Monfils privé de Hewitt
Gaël Monfils va connaître une entrée en matière moins coriace que prévue au tournoi de Rotterdam. Son adversaire initial Lleyton Hewitt a en effet déclaré forfait mardi à la veille de la rencontre.

L'Australien a expliqué qu'il n'était pas rétabli d'une contracture à la cuisse droite qui l'avait contraint à l'abandon la semaine dernière à Marseille. L'ancien numéro un mondial sera remplacé par le Néerlandais Dennis van Scheppingen, finalement repêché.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mar 20 Fév - 19:52

Federer égale Connors
Roger Federer égale cette semaine la performance de l'Américain Jimmy Connors, classé n°1 mondial pendant 160 semaines consécutives entre 1974 et 1977, et le battra la semaine prochaine. Cependant, il reste au Suisse du chemin à parcourir pour égaler, voire dépasser le record de Pete Sampras, resté dans la peau du meilleur joueur du monde pendant 286 semaines entre avril 1993 et novembre 2000.

Nombre de semaines consécutives au 1er rang mondial :
1. Jimmy Connors (USA) : 160 (entre juillet 1974 et août 1977)
. Roger Federer (SUI) : 160 (entre février 2004 et février 2007)
3. Ivan Lendl (TCH/USA) : 157 (entre septembre 1985 et septembre 1988)
4. Pete Sampras (USA) : 102 (entre avril 1996 et mars 1998)
5. Lleyton Hewitt (AUS) : 75 (entre novembre 2001 et avril 2003)

Nombre de semaines au 1er rang mondial :
1. Pete Sampras (USA) : 286
2. Ivan Lendl (TCH/USA) : 270
3. Jimmy Connors (USA) : 268
4. John McEnroe (USA) : 170
5. Roger Federer (SUI) : 160
6. Björn Borg (SUE) : 109
7. Andre Agassi (USA) : 101
8. Lleyton Hewitt (SUI) : 80
9. Stefan Edberg (SUE) : 72
10. Jim Courier (USA) : 58

Nombre d'années terminées au 1er rang mondial
1. Pete Sampras (USA) : 6 années consécutives (1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998)
2. Jimmy Connors (USA) : 5 années consécutives (1974, 1975, 1976, 1977, 1978)
3. John Mc Enroe (USA) : 4 années consécutives (1981, 1982, 1983, 1984)
. Ivan Lendl (TCH/USA) : 4 années (1985, 1983, 1987, 1989)
5. Roger Federer (SUI) : 3 années consécutives (2004, 2005, 2006)
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 21 Fév - 11:10

L'oeil de Jacques Monclar
Notre consultant Jacques Monclar revient sur le All Star Game joué 0 Las Vegas dans la nuit de dimanche à lundi (victoire de l'Ouest sur l'Est (153-132, Kobe Bryant a été élu MVP).

The Game
«Ce match tant attendu n'a pratiquement pas eu lieu. L'Ouest a outrageusement dominé les débats emmené par un Kobe Bryant de gala et bénéficiant d'une excellente adresse aux tirs. Cette adresse que se partagèrent Carmelo Anthony, Kobe Bryant, Ray Allen, Kevin Garnett et Tracy Mc Grady fut déterminante. Il faut y ajouter l'activité fulgurante de Shawn Marion sur le jeu rapide (trop souvent à un contre zéro) et la force pure incarnée par Amare Stoudemire revenu au top-niveau et dominateur sous les paniers malgré les efforts de Dwight Howard. Coté Est, pas grand chose, hormis Dwight Howard, LeBron James ou Vince Carter par éclair et...Eddie Jordan (le Coach) qui tenta de secouer son petit monde, hélas sans y parvenir. Ce fut un des plus ternes All Star Game de l'histoire et nul doute que David Stern va se pencher sur le dossier. Il y a une telle lutte, un tel honneur à participer au All Star Week-End qu'il conviendrait de ne pas oublier que le match doit en être le clou, afin de laisser des images, des histoires...comme celles qui furent écrites en leur temps par Michael Jordan, Magic Jonhson, Isiah Thomas, Julius Erving, Larry Bird, le duo Karl Malone-John Stockton ou plus loin par Oscar Robertson, Bob Cousy, Tom Chambers, Bill Russell ou Wilt Chamberlain. C'est pour le terrain que l'on est All Star et il conviendrai de ne pas l'oublier.»

Intégration
«Tony Parker a réussi son week end All Star. Il fut très (trop ?) sobre pendant le match assurant 10 passes décisives, marquant un superbe shoot au buzzer de la mi-temps, faisant jouer ses prestigieux coéquipiers avec beaucoup de sérieux. Il aura pu aussi ressentir le respect que lui porte désormais la Ligue et ses superstars. TP appartient désormais à cette famille, à ce gotha du basket. Avec deux bagues de Champion, deux sélections All Star alors qu'il aura 25 ans en juin, Tony a une trajectoire à la ''Kobe Bryant'' et plus que jamais il fait partie du futur de la NBA. Quand un joueur comme Chris Paul dit qu'il s'inspire du jeu de TP, ça vous classe un homme... Bravo donc à Tony qui maintenant ne va avoir de cesse de ramener les Spurs au sommet, histoire de compléter sa collection de bijoux.»

Dérive
«Le match opposant les Rookies (1re année) aux Sophomores (2e année) a flirté avec le ridicule. Bien sûr il y a eu des dunks, des alley hoops (balle lancée en hauteur pour un dunk) mais ces mouvements n'ont de valeur que lorsqu'il y a une opposition et là, c'était opération portes ouvertes et j'ai trouvé cela gênant. C'était une caricature de basket sans rythme, sans respect pour le jeu en lui-même. David Lee des Knicks a été élu MVP, son sans faute (14/14) lui valant cet ''honneur'' qu'aurait pu revendiquer Chris Paul ou Monta Ellis. Mais de grace Messieurs, jouez au basket et tout le monde se régalera à commencer par vous...»

MVP
«Déja couronné à Philadelphie (la ville où il a grandi), Kobe Bryant a obtenu son second trophée de MVP et c'est mérité tant on le sentait prêt à jouer et à nous régaler. Ce sera pour lui un moyen d'oublier la mauvaise passe des Lakers (cinq défaites de suite) et une manière de se rapprocher encore de Michael Jordan auquel il ressemble de plus en plus tant dans le jeu que dans le comportement.»

Bon Esprit, Chevaliers du ciel et Pistoleros
«J'ai trouvé que les concours de dunks et de tirs à 3 points s'étaient passés dans un excellent esprit. La victoire de Gerald Green était attendue, la résistance de Nate Robinson fut belle... Beau vainqueur donc qui nous a tout fait en véritable homme volant qu'il est. A noter le dunk surhumain de Dwight Howard qui, alors qu'il claquait de la main droite la balle dans le cercle, collait délicatement un sticker de la main gauche sur la planche et ce à 12'6'' soit 3m85...respect. Coté 3 points, les qualifs furent de très haut niveau, Dirk Nowitzki, Gilbert Arenas (quelle surprise...) et Jason Kapono se qualifièrent et Jason Kapono (du Miami Heat) fit ''bingo'' en finale avec 19 shoots réussis sur 25 soit 24 points (because le dernier ballon de chaque série vaut 2 points). Belle performance de l'ancien d'UCLA (partenaire de Baron Davis et Jérome Moiso), véritable forcené du shoot, gros travailleur qui a trouvé sa place dans le 5 de départ de Miami et se voit ainsi récompensé.»

Le plus fort
«C'est le Shaq qui n'a pas vraiment brillé pendant le match mais a su apporter son charisme. Ses tenues ''borsalinesques'' étaient déja sympas, la ''battle'' de hip-hop qu'il a imposée à LeBron James et Dwight Howard (en qui il voit son successeur) fut un must. Notre HippopoShaq en train de faire ''La Vague'' et ''breakant'' à l'envie, c'était drôle et une vraie perf physique. Le Shaq est Grand, profitons en, car l'horloge tourne... Le défi à venir est de conserver le titre, pas gagné mais le duo ''D''Wade-Shaq fera tout pour ça et apparemment le physique de ''Sa Majesté'' est à la hausse, reste à trouver un peu de touché de balle et tout ira bien.»

Toboggan
«Retour au basket et la saison régulière. Observons bien la période à venir qui mène aux play-offs. Elle est toujours assez révélatrice du potentiel, du devenir des équipes. Ce sera un long sprint, les coaches vont procéder aux derniers ajustements, mettre en place certaines formes de jeu sans oublier que c'est le 22 au soir que le ''mercato'' se fermera et que l'on saura définitivement qui est qui.»
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 21 Fév - 11:10

Mas veut s'installer
Plus de deux ans après sa dernière sélection, Nicolas Mas effectue son grand retour en équipe de France samedi soir contre le Pays de Galles. Oubliées les blessures, le pilier perpignanais compte bien s'imposer enfin sous le maillot bleu, à un poste où il y a des places à prendre en vue de la Coupe du monde.

«Nicolas Mas, vous faites votre arrivée dans le groupe des 22 et vous retrouvez enfin le terrain. Comment vous sentez-vous ?
Ça fait un grand plaisir d'être dans le groupe et de jouer. Après ces trois semaines de boulot, c'est bien de retrouver cette équipe. Je profite pleinement de cette semaine, et j'espère que ça aboutira sur une bonne performance samedi, parce que c'est très important pour le groupe et pour moi personnellement. Il faut que je fasse une bonne prestation, c'est important.

Vous sortez de trois semaines de travail physique intensif avec les travailleurs de l'ombre. Ce n'est pas trop dur de travailler à l'écart ?
Oui et non, parce qu'il y avait une bonne ambiance dans le groupe. Ça s'est plutôt bien passé, même si c'est un peu dur de ne pas jouer. Mais bon après il ne faut pas exagérer, ce n'était pas le bagne non plus. On en a bien profité, on a bien bossé, et on a créé des affinités, il y a des joueurs que je connaissais pas, et par exemple j'ai découvert des gars comme Benoît August ou Laurent Emmanuelli.

Aujourd'hui, vous sentez-vous dans la peau d'un revenant ou d'un débutant ?
Un peu des deux. J'avais pu enchainer quelques matches en 2005, après j'ai eu cette blessure au cou qui m'a éloigné des terrains sept mois, et c'est dur de revenir. On recommence de zéro, mentalement c'est difficile, mais je me suis accroché. Ensuite quand j'ai pu revenir en juin 2006, pour la tournée, je me pète le mollet, et encore trois mois d'arrêt, je n'ai pas eu de chance, là j'espère que le chat noir est parti. J'ai eu des déceptions, les années défilent et j'ai raté quelques échéances. Là je vais tout faire pour pas avoir de regrets et tout donner pour ce tournoi, puis pour la Coupe du monde.

Vous devez faire face à une vive concurrence au poste de pilier. Avez-vous douté de votre retour en bleu ?
C'est sûr qu'avec les trois titulaires en place (NDLR: Marconnet, De Villiers et Milloud se relaient depuis plusieurs saisons), c'était difficile de revenir. Mais on est des compétiteurs, et si on a pas dans un coin de la tête l'idée de revenir, il vaut mieux arrêter. On a toujours envie de jouer pour cette équipe de France, c'est quelque chose de merveilleux. C'est difficile de se hisser au niveau d'un Pieter De Villiers par exemple, aux vues de ses performances. Après il ne faut pas non plus que je fasse des complexes, il a des qualités, j'ai les miennes. On me donne ma chance, c'est maintenant à moi de prouver. Il faut toujours aller plus haut, essayer d'être plus fort. Moi je me suis donné les moyens de revenir, j'espère que ça va payer et que je vais y rester un peu dans cette équipe.

Voilà donc le Pays de Galles qui se présente face à vous. Comment abordez-vous cette rencontre ?
C'est peut-être un match piège pour nous qui rentrons dans le groupe des 22. Il ne faudra pas se laisser faire par ces Gallois qui vont venir pour gagner, comme ils l'avaient fait il y a deux ans (NDLR: défaite 18-24). Il faut faire attention que ça ne se répète pas. Il ne faut pas se dire que les Gallois sont morts. Ce n'est pas parce qu'ils ont perdu qu'ils ne sont plus là (NDLR: le pays de Galles a perdu ses deux premières rencontres, contre l'Irlande et l'Ecosse). Ils vont venir pour nous poser des problèmes, donc il faut se préparer pour un gros match pour entrevoir une troisième victoire, et peut-être le Grand Chelem.

Vous avez beaucoup progressé depuis votre retour de blessure, notamment en ce qui concernce l'endurance. Avez-vous travaillé spécifiquement ?
J'ai énormément bossé après ces blessures. A chaque fois, on doit repartir à zéro. Mais on a plus de temps pour se préparer, on fait plus de courses et moins de contacts, forcément. Donc on peut bien se préparer physiquement. Ensuite le Top 16 devient de plus en plus relevé, il y a la coupe d'Europe, ce sont tous des gros matches, qui font avancer. Et c'est vrai que je me sens bien, j'ai travaillé sur l'endurance, qui était l'un de mes problèmes. Et je suis mieux sur le terrain. Et puis toutes mes blessures m'ont permis de relativiser. Quand il t'arrive un truc comme ça, tu te dis que tu es tout petit, que tu n'es rien. Du coup, maintenant je vis tout à fond, sans appréhension.

Vous avez une grosse carte à jouer samedi. Comment gérez-vous cette pression ?
Pour moi c'est sûr que c'est très important, mais il ne faut pas non plus que je me mette trop de pression, c'est peut-être à cause de ça que je n'étais pas assez performant sur certains matches. Là je vais essayer de ne pas me stresser pour être bien samedi soir. Les copains ont fait deux matches énormes en Italie et en Irlande, à nous de montrer qu'on peut aussi être là.»
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 21 Fév - 11:20

Fin de saison pour Huet
Victime d'une blessure à une cuisse mercredi contre New Jersey, le gardien de but des Montreal Canadiens, Christobal Huet, ne retournera pas sur la glace cette saison.

Le Français a subi une intervention chirurgicale dimanche au niveau de l'arrière de la cuisse gauche afin de réparer au mieux sa déchirure, et devra en conséquence observer sept semaines d'arrêt nécessaires à son rétablissement. En l'absence du Tricolore, qui s'était récemment illustré au All Star Game, David Aebischer et Jaroslav Halak se partageront les garde des buts de Montréal.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   Mer 21 Fév - 11:21

Les Spurs sans souci
San Antonio Spurs - Denver Nuggets : 95-80. On attendait beaucoup de Denver la nuit dernière, voire d'Allen Iverson, de retour sur le parquet après en avoir été écarté le 7 février dernier en raison d'une blessure à une cheville. Ou plutôt, on attendait beaucoup du duo Anthony-Iverson, formé le 19 décembre dernier, et à nouveau réuni pour l'occasion... Il faudra encore patienter pour les voir briller car la nuit dernière, il leur fallait peaufiner les réglages : Anthony (meilleur marqueur actuel de la NBA) n'a inscrit "que" 15 points pour 8 rebonds, tandis qu'Iverson en a marqué 9 et pris autant de ballons. «D'habitude, quand je reviens de blessure, je retrouve le rythme», a confié Iverson, absent lors des neuf dernières rencontres de son équipe «mais ce soir, je n'étais pas dedans». De l'autre côté, dans la lancée de son match du All Star Game dimanche, Tony Parker a effectué une bonne partie, sortant meilleur marqueur des Spurs (17 points, 5 passes) devant ses coéquipiers Manu Ginobili (14 points) et Tim Duncan (12 points). La franchise texane n'a pas vraiment connu de difficultés à dominer son adversaire puisque 31 points la séparait déjà de l'équipe de Diawara (2 points), à l'issue du troisième quart-temps. Grâce à ce troisième succès d'affilée, San Antonio remonte sur le podium de la Conference Ouest, devant le Jazz, qui n'a pas joué la nuit dernière.

LA Clippers - Phoenix Suns : 90-115
Juste devant les Texans, les Suns comptent quatre victoires d'avance sur les hommes de Gregg Popovich. Leur dernier succès sur les Clippers mettent fin à une mauvaise passe de trois revers consécutifs (dont deux à domicile contre les Hawks et les Bulls). Boris Diaw, blessé au dos depuis le 12 février et la défaite contre Atlanta, n'a toujours pas joué, au contraire de Steve Nash, qui a signé un beau retour (13 points, 12 passes). Shawn Marion a été le grand artisan de la victoire de la franchise de l'Arizona puisqu'il a inscrit 31 des points de Phoenix. Menant de 12 points à l'issue du premier quart-temps (38-26), les partenaires d'Amare Stoudemire (22 points, 9 rebonds) n'ont jamais été inquiétés par les Californiens, onzièmes de la division.

Milwaukee Bucks - Detroit Pistons : 83-84
De l'autre côté, Detroit a engrangé sa 33e victoire consécutive. Un lay-up raté par Mo Williams juste avant le coup de corne final a quant à lui sonné le 34e revers des Bucks cette saison, contre le leader. Chauncey Billups et Rasheed Wallace ont été les deux joueurs clés de la formation du Michigan. Si l'un a inscrit 19 points, effectué 5 rebonds et donné 6 ballons, l'autre a réalisé un joli double-double (16 points, 11 rebonds). Pour Billups, même si l'écart entre les siens et la formation classée 13e de la Conference Est est le plus petit possible, le plus important reste la victoire «Peu importe le score à la fin du match, peu importe l'adversaire que nous jouons, ce qu'il faut, c'est obtenir ce que nous voulons, et ce que nous voulons, c'est la victoire». Grâce à ce succès, les hommes de Filip Saunders conservent leur avance sur Washington (victorieux de Minnesota 112-100), deuxième.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !   

[ Tout Les Sports ] Le Sport !! Discussion !
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant