AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

C1 : Huitièmes De Finale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 12:57

06/03 08h51 - Football, Ligue des Champions
Rooney sera bien là

Manchester United annonce que Wayne Rooney sera apte pour jouer contre Lille mercredi.

Un temps annoncé incertain suite à une blessure au genou contractée contre Liverpool, Wayne Rooney sera finalement bien présent contre Lille mercredi à Old Trafford en 8es de finale retour de la Ligue des Champions.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 12:59

GERARD HOUILLIER

«Je sais quoi faire»

Lyon affronte la Roma pour une place en quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Gones, à l´image de Gérard Houllier, se disent prêts à relever le défi. Interview

Par Razik Brikh

Notre correspondant à Lyon

Sport24.com : Gérard, lors du match aller, vous étiez dans une mauvaise passe. On disait que la Roma était favorite. Peut-on dire que sur ce match retour la tendance est inversée ?
Gérard Houllier :
Je préfère m'appuyer sur les enseignements du match aller. La Roma, malgré ses résultats en championnat, n´est pas moins forte mais elle a fait tourner son effectif. Par contre, nous, c'est vrai qu'on monte en puissance.

Sport24.com : Pensez-vous qu'on va assister au même type de match qu'à l'aller ?
Gérard Houllier :
Je n'ai pas d'idées préconçues sur la physionomie de la rencontre. Je peux juste vous dire que je sais ce que nous allons faire.

Sport24.com : Toujours par rapport au match aller, on avait vu une équipe italienne assez agressive, commettant de nombreuses fautes. Attendez-vous à un match aussi engagé de la part des Romains ?
Gérard Houllier :
Non, parce qu'on joue à Gerland. Je ne pense pas qu'ils puissent prendre ce risque et puis j'ai une grande confiance en l'arbitrage.

Sport24.com : Vous avez préservez Juninho lors du match à St-Etienne pour qu'il soit opérationnel contre la Roma...
Gérard Houllier :
Pour moi, le match de St-Etienne, c'est du passé. Ensuite je ne vais sûrement pas vous donner mon onze de départ. Si j'en crois le tifo déployé à Geoffroy-Guichard avec les différents animaux qu'on voulait chasser, je crois que j'ai eu raison (Ndlr: de laisser Juninho sur le banc).

Sport24.com : Justement, votre équipe a retrouvé le chemin du succès sans ce même Juninho. Cela signifie-t-il que c'est avant tout le collectif lyonnais qui a refait surface ?
Gérard Houllier :
Ce qui est le plus fort, c'est le collectif. Vous devez toujours avoir deux ou trois joueurs supérieurs à la normal qui peuvent, à un moment donné, faire la différence. Juninho fait partie de ce type de joueur.

Sport24.com : Jérémy Toulalan sera suspendu pour cette rencontre. Comment allez-vous combler son absence ?
Gérard Houllier :
Comme je viens de vous dire, c´est le collectif qui prime. On a eu en plus la chance de récupérer Alou Diarra qui, avec d'autres qualités, sera utile à l'équipe.

Sport24.com : A votre avis, qu'est ce qui fera la différence pour se qualifier ?
Gérard Houllier :
La différence se fera sur la solidité de l'équipe et à un moment de génie, qu'il soit individuel ou collectif. Il faudra aussi avoir un peu de chance.

Sport24.com : Pour vous, Francesco Totti fait-il partie des grands joueurs ?
Gérard Houllier :
Le football, c'est une affaire d'opinions. J'estime être un entraîneur de haut niveau et je réponds en tant que tel. J'estime que Totti est un joueur de classe mondiale. Il ne faut pas le juger sur sa prestation lors de la Coupe du Monde où il revenait d'une importante blessure mais sur l'ensemble de sa carrière. Vous pouvez demandez à mes défenseurs, Totti c'est un sacré client.

Sport24.com : Est-ce que le message, c'est de ne pas prendre de buts ?
Gérard Houllier :
J´en réserve la primeur à mes joueurs. Mais au final, ce qui compte, c'est d'inscrire plus de buts que notre adversaire.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 13:00

Le baromètre Juninho

Moins performant depuis le début de l´année, Juninho, à l´image de Lyon, a traversé une période délicate. Remplaçant samedi contre St-Etienne, le Brésilien est attendu au tournant face à la Roma.

Par Vincent Duchesne

Rome ne l´a pas ménagé à l´aller
«A Lyon, ce n'est pas seulement Juninho qui est à craindre, c'est plutôt l'ensemble de l'équipe. Cela dit, Juninho est fantastique sur les coups francs. Pas seulement parce qu'il les marque mais aussi car il délivre de nombreuses passes décisives. C'est en grande partie la raison pour laquelle les défenseurs lyonnais ont tellement marqué de la tête». Luciano Spalletti n´est pas né de la dernière pluie. En conférence de presse avant le match aller, le coach de la Roma avait cerné toute la difficulté de jouer face à Lyon et un joueur de la trempe de Juninho, capable à lui tout seul de faire basculer une rencontre sur coup de pied arrêté. D´ailleurs, avec un peu plus de réussite, les confessions de Spalletti auraient même pu devenir des paroles prémonitoires, Taddei déviant le cuir sur le poteau de son propre gardien sur un coup franc du maitre artificier brésilien. De là à dire qu´il y avait un contrat sur la tête ou les jambes du numéro 8 rhodanien, il y a plus d´un pas même si certaines interventions italiennes, il faut bien l´avouer, paraissaient plutôt limites.

Quand Juninho va, Lyon va
En mettant hors jeu Juninho, la Roma aurait privé les Lyonnais de son véritable baromètre. Car quand Juninho va, Lyon va. Et l´inverse est également valable même si l´intéressé s´en défend. «Le baromètre de Lyon, c'est le milieu de terrain et pas seulement moi. Chacun doit prendre ses responsabilités, moi le premier mais pas seulement moi, les autres joueurs qui ont un statut aussi. A vrai dire, je ne sais pas si c'est moi ou pas le baromètre de l'équipe. C'est vrai que j'ai réussi à faire la différence depuis quelques saisons, mais c'est avant tout l'équipe qui a su bien jouer. L'équipe a autant besoin de moi que j'ai besoin de l'équipe».

Peut-être mais le parallèle entre les difficultés rencontrées par le club de Jean-Michel Aulas en début d´année et les prestations médiocres du Brésilien est frappant. Moins en jambes, d´une imprécision sur coup de pied arrêté dont on ne soupçonnait plus l´existence, parfois même transparent avec une influence quasi-nulle, le natif de Recife a vécu un hiver délicat et c´est tout le jeu du quintuple champion de France qui s´en est vu bouleversé. «Je reconnais que ces derniers temps j'ai été plutôt moyen. Il n'y a pas de joueurs qui aient à sortir du lot. Il ne faut pas croire, il n'y a pas une machine où il suffit d'appuyer dessus et d'un coup je serais bon à tous les matches. J'ai conscience comme toute l'équipe que je dois rehausser mon niveau de jeu».

Juninho souvent décisif en 8es
Les prémices du renouveau ont été perceptibles contre Sochaux dernièrement (3-3). Cela était amené à se confirmer lors du derby face à Saint-Etienne mais curieusement, le capitaine lyonnais a été prié de suivre les débats du banc de touche. Simple envie de préserver l´arme fatale numéro 1 dans une rencontre qui s´annonce fermée face à la Roma ? A en croire Jean-Michel Aulas, interrogé sur RTL, la vérité est ailleurs. Lors d´une conversation entre Bernard Caïazzo et Gérard Houllier, le président stéphanois aurait en effet déclaré que «Juninho est tellement indispensable dans les très grands matches européens que ce serait trop bête de le perdre pour un mauvais geste. On peut imaginer que c´est une boutade, mais...». De graves accusations qui ne devraient pas en rester là et qu´il est nécessaire de prendre avec des pincettes. Une chose est certaine, Juninho est bien indispensable dans ce genre de match couperet et a toujours répondu présent lors des trois 8es de finales de Ligue des Champions disputés par Lyon. D´une frappe croisée, c´est lui qui avait donné la victoire aux Rhodaniens face à la Real Sociedad (1-0) il y a trois ans. Sur la pelouse du Werder Brême, un coup franc magistral avait tué tout suspense dès le match aller (0-3). L´an passé, c´est encore lui qui avait permis à l´OL de repartir avec une victoire précieuse d´Eindhoven (0-1). Rome est donc prévenu !

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 13:04

Lille : Cabaye pas rétabli

Rédaction Football365 - lundi 05 mars 2007 - 15h07

En plus du forfait de Bodmer, Claude Puel devra se passer des services de son milieu récupérateur Yohan Cabaye.

Souffrant d'une petite déchirure de la paroi abdominale, Yohan Cabaye est forfait pour le match de Ligue des Champions à Old Trafford face à Manchester United. Cabaye devrait être remplacé au poste de milieu défensif par Stéphane Dumont.

Aie cela commence à faire beaucoup pour LILLE !!

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 17:53

Man.U : Saha forfait

Rédaction Football365 - mardi 06 mars 2007 - 15h38

Louis Saha, l'attaquant français de Manchester United, ne jouera pas contre Lille en Ligue des Champions mercredi. Il s'est blessé à l'entraînement ce mardi.

Louis Saha, l'attaquant français de Manchester United, est forfait pour le match de Ligue des Champions contre Lille mercredi. Il s'est blessé à l'entraînement mardi. « Cela a l'air sérieux. Il passera des examens (Ndlr : mercredi) mais il ne sera pas en condition pour jouer », a expliqué Sir Alex Ferguson.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 18:41

Les clés du match
Après le 0-0 du match aller, la qualification pour les quarts de finale entre Lyon et l’AS Roma s'annonce très ouverte. Sport24.com a retenu quatre points clés qui pourraient faire basculer la rencontre du côté du champion de France.

Par Gilles Festor

Quelle tactique pour l’OL ?
Réaliser un match nul à domicile 0-0 n’est pas une si mauvaise affaire que cela en Ligue des Champions pour le club qui a déjà déjà reçu et qui s'apprête à se déplacer, surtout lorsqu’on est une équipe italienne. C’est une banalité de le dire : les formations transalpines sont maîtres dans l’art de tenir un score et de fermer le jeu. L’affrontement au Stade Olympique entre Lyon et l'AS Roma il y a quinze jours a confirmé cette qualité chez nos voisins latins. Peut-être moins à l’aise collectivement que l’OL, l’AS Roma a parfaitement su hacher le déroulement de la partie en musclant le jeu. Les Italiens, qui ne partiront pas favoris, ne se précipiteront pas en attaque à Gerland. En toute logique, les Romains devraient patienter derrière avant de lancer des contres. L’OL ne devra donc pas partir tête baissée à l’assaut de la forteresse transalpine, deuxième meilleure défense de la Serie A. La patience pourrait s’avérer salutaire : cette saison en championnat, Lyon a inscrit 28 de ses 50 buts dans les 30 dernières minutes de la rencontre.

L’importance des coups de pied arrêtés
Il y a quinze jours au Stade Olympique, l’arbitre avait sifflé 57 fautes. Et même si la possession du ballon a été légèrement en faveur des Lyonnais (52% contre 48%), ces derniers ont été sanctionnés à 33 reprises, soit bien plus que leurs adversaires (24 fautes). Mais les Romains se sont en revanche montrés plus rugueux dans leurs contacts puisqu’ils ont récolté 8 cartons jaunes (contre 3 à l’OL). Mardi, tout porte à croire que ce scénario se répètera dans un match que tout le monde prédit fermé, d’où l’importance capitale des coups de pied arrêtés. Et dans cet exercice, l’OL possède avec Juninho l’un des meilleurs tireurs de coup franc d’Europe. D'une frappe magistrale, Fred a aussi montré face à Saint-Etienne qu’il pouvait être une bonne alternative à son compatriote. Les champions de France devront aussi éviter les fautes à l’entrée de la surface car Francesco Totti n'a pas grand chose à envier à Juninho dans cet exercice là. Que ce soit pour frapper au but ou pour chercher la tête d'un coéquipier.

Juninho, la pièce maîtresse
Présenté comme le dépositaire du jeu lyonnais, souvent décisif en Ligue des Champions, Juninho avait été muselé au match aller. Comme ses coéquipiers, le milieu de terrain brésilien avait livré une prestation certes solide mais sans grand relief. Mexès avait donné le ton de la partie d'entrée de match en venant percuter «Juni» de plein fouet. Une faute qui avait valu un carton jaune au défenseur tricolore et laissé supposer la mise en place d'un traitement particulier pour le numéro 8. Par la suite, si Juninho avait su répondre au défi physique imposé par le milieu romain, le Sud-Américain n’avait que trop rarement été en position de créer le jeu, parfaitement encadré par la tenaille De Rossi-Pizarro qui ne lui a jamais laissé d'espaces. Gérard Houllier a laissé se reposer son stratège face à Saint-Etienne en prévision du quart de finale. Epaulé par Tiago et Diarra dans l'entrejeu, Juninho sera une fois encore une des clés de la rencontre. Dans le jeu ou sur coup de pied arrêté s'il ne parvient à se défaire de ses gardes du corps romains.

Maîtriser Totti
Au même titre que Juninho, peut-être même davantage encore, l’international italien doit être considéré comme la pierre angulaire du dispositif de l’AS Roma. A domicile, le Transalpin avait remporté aux points le face à face qui l’avait opposé au Brésilien en n’hésitant pas à aller chercher les ballons au milieu de terrain. Comme il y a quinze jours, Spalletti devrait aligner son numéro 10 seul à la pointe de l’attaque au stade Gerland. Auteur d’une saison remarquable (16 buts en 25 matches de Serie A), Totti est LE Romain à neutraliser, comme le confirme Alou Diarra sur le site de l’OL : «C’est un joueur très embêtant, qui a une bonne technique, qui est très malin. Il sait bien se placer et fait de bons appels. Il a également une très bonne frappe. C’est vraiment le maillon fort de cette équipe romaine. Il faudra le surveiller, l’empêcher de toucher le ballon et de faire jouer son équipe.»

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 18:42

La tête ailleurs
Sereine 2e au classement de la Serie A, l’AS Rome a poursuivi son turn-over contre Ascoli, pour un décevant résultat nul (1-1). De toute évidence, les coéquipiers de Mexès ne pensent plus qu’à une chose : le 8e de finale retour à Gerland.

Par Cédric Callier

Faty n’en profite pas
«Contre Ascoli, on n’a pas montré le vrai visage de la Roma. Il faudra que l’on fasse preuve d’une toute autre concentration à Lyon, mais je ne doute pas que nous saurons faire preuve de davantage d’envie à Gerland.» Sur le site officiel du club romain, Alessandro Mancini résumait à la perfection l’état d’esprit général après le décevant match nul de sa formation à Ascoli (1-1). Un partage des points arraché dans les dernières minutes sur un but opportuniste de Wilhelmsson, prêté jusqu’à la fin de la saison par Nantes. Mais hormis cette réalisation du Suédois, l’équipe A’ alignée par Luciano Spaletti n’aura pas montré grand-chose sur la pelouse de la lanterne rouge de la Serie A, qui aurait pu décrocher ce samedi sa… 3e victoire seulement de la saison. Symbole de ses traditionnels remplaçants qui ont pour une fois l’occasion de se dégourdir les jambes, le Français Ricardo Faty n’aura pas vraiment convaincu en une heure de présence sur la pelouse. Son compatriote Philippe Mexès, lui, aura bénéficié d’un week-end de repos complet, ce qui n’aura pas été tout à fait le cas de Mancini et De Rossi, obligés de s’escrimer lors de la dernière demi-heure pour éviter une fâcheuse défaite à leur équipe.

La Totti-dépendance
Mais comme avant le 8e de finale aller, lorsque l’équipe bis de Rome était allée s’incliner à Empoli au terme d’un non-match (1-0), il est peu probable que Lyon puisse tirer un quelconque enseignement de cette rencontre. En défense, les Giallorossi ont ainsi fait preuve d’un relâchement coupable sur la réalisation de Soncin, qui a tranquillement pu contrôler le ballon dos au but dans la surface et se jouer de trois défenseurs sur une simple feinte. Pareil laxisme ne devrait pas être offert à Fred ou Baros mardi soir à Gerland, surtout si l’on garde en mémoire un premier affrontement plutôt heurté. Et sur le plan offensif, les observateurs rhodaniens n’auront rien appris de plus que ce qu’ils savaient déjà. A savoir que la formation romaine se repose essentiellement sur son maître à jouer Francesco Totti, dont on a parfois l’impression qu’il doit à la fois être passeur et buteur sur la même action pour le bien de son équipe. Titularisé pour la seconde fois de la saison, le Serbe Mirko Vucinic n’a en effet guère fait évoluer la hiérarchie. La seule information finalement que les Lyonnais peuvent ressortir de cette 27e journée de Serie A, c’est que l’AS Rome a visiblement décidé de mettre entre parenthèses sa compétition domestique pour ne plus se focaliser que sur la Ligue des Champions. Reste à voir si cette stratégie sera couronnée de succès à Gerland…

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 18:43

ALLEZ LES GARS VOS PRONOS POUR CE SOIR !

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 19:27

Le Barça condamné à l'exploit
Riise et Marquez se retrouvent à Anfield. (L'Equipe) Marquer deux fois. Le FC Barcelone doit inscrire au moins deux buts à Anfield mardi (20h45) pour arracher une qualification compromise par la victoire de Liverpool (1-2) il y a quinze jours au Camp Nou. Depuis ce revers retentissant, le tenant du titre a soufflé le chaud (qualification en demi-finales de la Coupe du Roi face à Saragosse) et le froid (défaite face à Séville et perte de la première place en Liga). Il a aussi tenté d'oublier la guéguerre entre Samuel Eto'o et Ronaldinho. La titularisation probable du Camerounais aux côtés du Brésilien et de Lionel Messi devrait donner du mordant à l'attaque blaugrana : «Il apporte de la profondeur à l'équipe et sa présence créé davantage d'espace pour les autres joueurs», confirme Franck Rijkaard, l'entraîneur du Barça qui juge la tâche de son équipe «compliquée» mais croit possible de «créer la surprise».

Comment ? Il y a ceux qui comme le gardien Victor Valdes ou le milieu Xavi estiment qu'il faudra «y aller à fond» et d'autres, comme le défenseur Zambrotta et le milieu Deco qui appellent à «ne pas oublier la défense». Tous ont vu Manchester infliger ce week-end à Liverpool sa première défaite à domicile de la saison en Premiership (0-1) et sans doute savent-ils aussi que les clubs espagnols s'en sortent généralement bien sur les bords de la Mersey : aucun des quatre derniers visiteurs n'a perdu et le Barça l'avait même emporté 3-1 en 2001-2002... Liverpool a beau être favori et son entraîneur Rafael Benitez jurer que Manchester est «oublié», c'est tout de même sur leur pelouse que les Reds ont été éliminés des deux coupes nationales anglaises. Malgré toutes les raisons de croire en la qualification pour les quarts, le spectre d'un troisième échec dans une compétition à élimination directe planera sur Anfield...

Chelsea et Valence bien placés
Le deuxième des quatre clubs anglais présents en huitièmes à jouer mardi, Chelsea, a également les faveurs du pronostic après son nul (1-1) au match aller sur la pelouse du FC Porto. On voit mal les compatriotes de José Mourinho contester l'avantage acquis par les Blues au stade du Drageo grâce à un but d'Andreï Chevtchenko. Surtout face à un Didier Drogba, meilleur joueur africain 2006, en pleine confiance (29 buts toutes compétitions confondues). Et même si les Londoniens seront privés de leur capitaine John Terry, victime d'un coup de pied en plein visage lors de la finale de la League Cup contre Arsenal (2-1). Les Espagnols du FC Valence, troisièmes de la Liga et qui restent sur six victoires consécutives dans leur championnat national,sont, sur le papier, dans une situation encore plus avantageuse. Leurs deux buts inscrits à l'aller à Giuseppe Meazza (2-2) placent quasiment l'Inter Milan dans l'obligation de l'emporter à Mestalla. Avec le handicap pour les leaders de la Serie A d'un milieu de terrain chamboulé par les blessures. A l'absence de Patrick Vieira pourrait en effet s'ajouter celle d'Esteban Cambiasso, très incertain. - J.LB.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 19:31

Bon alors voici mes pronos :
LYON -ROMA 2-1
VALENCE INTER 2-1
LIVERPOOL BARCA 1-3
CHELSEA PORTO 3 1

Donc qualifié : LYON VALENCE BARCA ET CHELSEA

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 19:32

C1 - 8es de finale retour - 06/03/2007

Le Barça en danger

L'incertitude plane pour les 8es de finale retour de la Ligue des champions qui débutent ce soir (20h45). Si Lyon doit gagner à tout prix face à l'AS Roma (0-0), Barcelone, qui se déplace à Liverpool, est condamné à l'exploit (1-2). L'Inter Milan doit marquer à Valence (2-2) tandis que Chelsea, hôte de Porto (1-1) est en ballottage favorable.

Haute tension à Anfield
Les Reds sont en position de force avant d'accueillir, le champion en titre, Barcelone. Les Catalans battus chez eux à l'aller (1-2), n'ont d'autre alternative que la victoire. Mais la crise interne secouant le club et le vestiaire n'est pas de nature à rassurer Franck Rijkaard qui devrait pourtant aligner Eto'o, Ronaldinho et Messi en attaque. Les deux derniers vainqueurs de la compétition jouent donc très gros ce soir. Liverpool est en position très favorable. Gerrard et ses équipiers ont cependant en tête la défaite ce week-end, à domicile, face à Manchester United (0-1). Ils sauront serrer le jeu pour éviter une terrible désillusion.
L'Inter doit marquer
Intouchables et leaders incontestés de la Serie A, les Milanais vont devoir forcer le destin pour se qualifier pour les quarts de finale. Tenu en échec, il y a deux semaines sur sa pelouse, l'Inter Milan doit impérativement marquer à Valence. Pour cela, Mancini compte sur son buteur Ibrahimovic, mais doit se passer de Vieira blessé à la cuisse, tandis que Cambiasso effectuera un dernier test aujourd'hui. Côté valencian, seul Morientes est douteux et nul doute que ce sera l'ambiance des grands soirs à Mestalla.
Chelsea peut gérer
Les Blues n'ont perdu qu'un seul de leurs 24 derniers matches. Autant dire que la tâche de Porto s'annonce ardue à Stamford Bridge. En l'absence de Terry, c'est Essien qui évoluera en défense centrale, tandis que Ballack évoluera juste derrière le duo magique Chevchenko-Drogba. Du côté de Porto, le défi est clair : marquer. Pour cela, l'équipe de Ferreira s'appuyera sur le talent de son meneur de jeu et capitaine Lucho Gonzalez dont la titularisation ne fait désormais aucun doute.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 19:39

Au jeu de l'entraineur pour moi Lyon doit jouer haut en pressing sur les milieux romains, tenir le ballon et être patient dans la construction et surtout marquer en premier !!!
Il faudra effectuer un gros travail sur pizzaro et perrota ainsi que bien bloquer les cotés car non seulement mancini et tadei sont dangereux mais on connait aussi la valeur d'un panucci. Et enfin éviter à tout prix les fautes aux 20 metres il faudra les faire à 40, car attention à la frappe de Totti !!

pour marquer il faudra bien ecarter le jeu et jouer rapidement en jeu court pour affoler la défense qui me semble un peu lente et eviter le jeu long car ils sont bons dans l'anticipation !

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 21:34

LYON -ROMA 2-0
VALENCE INTER 0-1
LIVERPOOL BARCA 2-1
CHELSEA PORTO 2-1
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mar 6 Mar - 21:49

LYON -ROMA 1-2 Rolling Eyes
VALENCE INTER 0-3
LIVERPOOL BARCA 2-0
CHELSEA PORTO 4-0
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 19:03

Eliminé de la Ligue des Champions, Juninho a le masque. (Panoramic)
La fin d’un cycle ?
Très marqué par l’élimination de son équipe par la Roma, le capitaine de l’Olympique Lyonnais, Juninho, pourrait quitter le club rhodanien. Des changements sont en tout cas à attendre dans l'ex-capitale des Gaules.

Par Nicolas Cerbelle

Une déclaration pleine de sous-entendus
Le huitième de finale retour de la Ligue des Champions vient de s’achever entre Lyon et la Roma. Battus (0-2) et éliminés, les hommes de Gérard Houllier rentrent tête basse aux vestiaires. A la sortie de la douche, bonnet vissé sur la tête, Juninho lâche désabusé : «Je ne pense pas que je gagnerais un jour la Ligue des Champions. C'est la quatrième année où on passe à côté, ça sera dur pour moi de gagner une Ligue des Champions. C'est la vie, c'est comme ça le foot. J'ai eu de très bons moments ici, malheureusement un de mes grands objectifs c'était de gagner cette compétition et on passe à côté. Nous sommes éliminés et nous sommes tous très déçus. On a réalisé une très bonne première partie de championnat et à ce moment là on pensait qu'on pouvait aller loin en Ligue des Champions. Mais depuis, on n'a pas récupéré totalement notre meilleur niveau.» Une déclaration qui en dit long… A demi-mots, le capitaine de l’Olympique Lyonnais laisse effectivement entendre qu’il pourrait quitter le club rhodanien. Si l’on comprend la déception du Brésilien, ses propos peuvent être interprétés comme un acte de rupture. Employant le passé, il semble dresser le bilan d’une histoire qui touche à sa fin. Arrivé à Lyon en août 2001, Juninho Pernambucano s’est fait un nom. Symbole d’un OL qui gagne, il fait partie de ceux qui ont glané les cinq titres de champion de France. Elu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs en 2006, le milieu de terrain est reconnu partout dans le monde pour la qualité de ses coup francs. Oui mais voilà, depuis le début de l’année, l’Auriverde semble avoir perdu confiance. Nerveux, moins décisif, sa cote d’amour a quelque peu baissé, à l’image de l’action OL Groupe qui a perdu 4,35% de sa valeur mercredi. Le vent aurait-il définitivement tourné au point de lui donner l’envie de changer d’air ? Encore incongrue il y a quelques jours, la question mérite aujourd’hui d’être posée.

La lassitude de Houllier
L’an dernier, Juninho envisageait pourtant l’idée de terminer sa carrière à Lyon. Depuis, de l’eau semble avoir coulé sous les ponts. L’arrivée de Milan Baros au mercato a mis une mauvaise ambiance dans le vestiaire. Aux yeux des Brésiliens (Juninho, Cris, Caçapa), le Tchèque apparaît comme une menace pour leur compatriote Fred qui s’était progressivement imposé à la pointe de l’attaque. Déjà fâchée par le fait que Caçapa ait perdu sa place de titulaire au profit de Squillaci, la colonie carioca désavoue presque ouvertement les choix de son entraîneur Gérard Houllier. Le coach rhodanien n’a d’ailleurs jamais semblé totalement maître à bord de son navire. Lassé de devoir rendre des comptes à Jean-Michel Aulas et à son conseillé spécial, Bernard Lacombe, il pourrait être tenté par le poste de DTN que libèrera prochainement Aimé Jacquet. Une situation qui obligerait alors l’OL a tourné la page et a entamé un nouveau cycle…

Source: sport24.com
Il y aura des départs en fin de saison à Lyon lol!
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:03

Je ne suis pas loin de penser la même chose. Rome hier était plus fort ! cela est sur mais la grosse question est que ce passe t il à Lyon ? est ce la fin d'un cycle je crois que cette défaite va accelerer les mouvements, et je pense qu' Aulas va payer sa politique agressive !
Sur le match d'hier seul Malouda aurait pu faire quelque chose, mais tout seul c'est dur, le match aurait pu durer encore une heure je crois qu'il n'aurait pas marquer !!!
C'est vraiment un coup dur pour le foot français, et je le dit car je pense comme beaucoup que lyon avait à l'automne le niveau pour gagner cette coupe, mais à trop vouloir de joueur cela peut désappointer les joueurs en place, je l'ai déjà dit, c'est humain quand on est joueur !

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:10

Question football365 La défaite de Lyon marque-t-elle la fin d'un cycle ?
reponse : 74% oui
Je pense probablement que oui, Aulas aura t il les ressources pour faire venir de grands joueurs à Lyon ? Dur car il faudra non seulement compenser les départs mais aussi renforcer, Lyon et la France peut il attirer ces joueurs , aujourd'hui j'en doute !
Si il s'avere que nous atteignons cette fin de cycle,le challenge sera interssant à suivre car nouveau pour une équipe française !

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:12

C1 / MANCHESTER UNITED - LILLE :

Pour prolonger le rêve

Nicolas PUIRAVAU - mardi 06 mars 2007 - 18h24

Battu lors du match aller, le LOSC va devoir réaliser un authentique exploit pour accéder aux quarts de finale de la compétition. Et quoi de mieux que le théâtre des rêves de Manchester pour entrer dans l’histoire.

MANCHESTER UNITED

Le groupe
Quelques petits soucis pour Alex Ferguson. Outre les deux absents du moment (Fletcher et Solskjaer), l’entraîneur de Manchester United va également devoir se passer de Louis Saha, l’attaquant français s’étant blessé lors de l’entraînement de lundi. Des incertitudes également pour Paul Scholes et Patrice Evra. Le premier a été touché lors du match face à Liverpool ce week-end alors que le second a reçu un coup lundi lors de l’entraînement. Les nouvelles sont en revanche très bonnes pour Wayne Rooney, blessé au genou droit face aux Reds et qui a passé une IRM dimanche. L’international anglais sera opérationnel face au LOSC et sans doute titularisé à la pointe de l’attaque.

Les absents
Blessés : Fletcher (cheville), Solskjaer (genou), Saha
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Dong, Heaton

Enjeux et forme du moment
Vainqueur du match aller, Manchester United est l’équipe en forme de la Premier League. Les Diables Rouges, qui l’ont emporté ce week-end à Liverpool, restent ainsi sur cinq victoires consécutives en championnat et ils comptent neuf points d’avance sur Chelsea (un match en moins pour les Blues). Autre statistique rassurante pour les joueurs d’Alex Ferguson : treize buts inscrits lors de cinq dernières journées. Bref, tous les voyants sont au vert avant d’accueillir le LOSC.

La phrase de... Alex Ferguson
« C'est un peu dur à comprendre que les Français continuent à parler de ce but de Giggs. Mais l'essentiel pour nous est de nous concentrer sur notre match de demain. La qualification en quarts de finale est très importante pour nous puisque ça fait plusieurs années qu'on n'y est plus arrivé. Les joueurs doivent se concentrer sur leur tâche : se qualifier. On ne doit pas être déconcentrés par les événements du match aller. Je ne veux plus parler de cet incident. Un joueur comme Ryan Giggs n'a de toute façon pas besoin d'être défendu, sa carrière parle pour lui. D'ailleurs on va peut-être réessayer de jouer les coups francs rapidement demain. » (AFP)

LILLE

Le groupe
Claude Puel a communiqué une liste de dix-neuf joueurs pour ce déplacement à Manchester. Cabaye et Bodmer, blessés, ne sont pas du voyage. Retour en revanche de Keita, suspendu lors du match aller. Du coup, Claude Puel pourrait être tenté d’aligner un onze de départ assez proche de celui qui a battu Troyes ce week-end. Avec cependant les retours de Chalmé et Plestan.

Les absents
Blessés : Cabaye (abdominaux), Bodmer (cheville)
Choix de l’entraîneur : Vitakic, Emerson, Pichon, Ewané-Elong, Kamulete-Makiese, Audel

Après la défaite du match aller, les Lillois savent qu’ils devront réaliser un incroyable exploit sur la pelouse d’Old Trafford pour arracher leur qualification. Dans cette optique, le retour de Keita (suspendu il y a deux semaines) est une bonne nouvelle mais le double forfait de Bodmer et Cabaye une très mauvaise. Malgré tout, l’espoir est de mise dans le camp des joueurs de Claude Puel et la victoire de ce week-end (4-0 face à Troyes) n’a fait que renforcer la confiance du LOSC.

La phrase de... Grégory Tafforeau
« On connaît le stade et l'ambiance. Dans une carrière, c'est le genre de match qu'on garde en soi. Manchester a une histoire et des joueurs de classe mondiale. En comparaison, on est depuis peu de temps dans cette compétition et on apprend tous les jours. A nous d'inverser la tendance et ce sera d'autant plus formidable si on réalise l'exploit là-bas. » (AFP)

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:14

Après la désillusion d'hier soir, l'exploit est il possible pour Lille :
Soyons optimiste : OUI !!!!
Vicoire de Lille 2-1 faut y croire même si cela peut paraître utopique !!! Wink

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:19

[/size][/color][/size]
C1 / BAYERN MUNICH – REAL MADRID :
Les nerfs à vif
mardi 06 mars 2007 - 19 h 24 - Olivier DE LOS BUEIS

Les deux équipes, distancées dans leur championnat respectif veulent se qualifier. Avec un seul but d’avance, le Real Madrid ne devra pas calculer devant un Bayern qui veut mettre le feu à l’Allianz Arena.

BAYERN MUNICH

Le groupe
Ottmar Hitzfeld est toujours privé de Valérien Ismaël qui vient de reprendre après sa fracture tibia-péroné. Il devra peut-être se passer de Salihamidzic et de Lucio, incertains.

Les absents
Blessé : Ismael (reprise)
Choix de l’entraîneur : Dreher, Kraft, Karimi

Quatrièmes de la Bundesliga, battus 3-2 à l’aller, les Allemands n’ont besoin de que d’un petit but à l’Allianz Arena. Pour l’obtenir, les joueurs ont demandé au public de mettre une pression d’enfer sur le Real Madrid. Après les gestes déplacés de Van Bommel à l’aller envers le public espagnol, le match s’annonce électrique… Hitzfeld a donc tenté de calmer les choses en indiquant en conférence de presse que son équipe ne partirait pas à l’abordage.

La phrase de... Ottmar Hitzfeld
« Ce sera un match très important, nous savons que nous devons l'emporter mais nous sommes dans une position intéressante d'outsider après le match aller. Avec un succès contre le Real, nous pourrions réparer beaucoup de choses. Nous savons aussi que devant notre public, nous devons être l'étincelle qui fera s'enflammer le stade. » (AFP)

REAL MADRID

Le groupe
Fabio Capello a perdu le week-end dernier deux de ses meilleurs tireurs de coup-franc : Reyes et surtout Beckham, touchés tous les deux à un genou. Pour le reste, il compte sur tout le monde pour cette expédition allemande qui doit permettre au Real Madrid de continuer sa route. Sans cela, la fin de saison s’annoncerait délicate.

Les absents
Blessés : Cicinho (genou), Beckham (genou), Reyes (genou)
Choix de l’entraîneur : Aucun

Vainqueurs 3-2 à l’aller, les Madrilènes ont un petit avantage à conserver. Ils espéreront piéger en contre le Bayern, obligé d’attaquer. Quatrième de la Liga, le Real vient d’enchaîner par trois nuls en championnat. Ce résultat suffirait mercredi.

La phrase de... Roberto Carlos
«Si nous pouvions rejouer le football que nous avons joué en première mi-temps l’aller contre Munich, nous pourrions obtenir un très bon résultat mercredi. » (Site officiel du Real Madrid)

[size=9]
Feuille de match
[size=7]

[color=darkgreen]Mercredi 7 mars à 20h45

C1 / Huitièmes de finale retour
BAYERN MUNICH – REAL MADRID

Allianz Arena
Arbitre : M.Michel (SVK)

Bayern Munich
Kahn (cap)
Sagnol
Lucio (ou Demichelis)
Van Buyten
Lahm
Salihamidzic (ou Görlitz)
Van Bommel
Hargreaves
Schweinsteiger
Makaay
Podolski

Remplaçants
Rensing (g)
Demichelis
Lell
Ottl (ou Görlitz)
Scholl
Santa Cruz
Pizarro

Entraîneur : O.Hitzfeld

Real Madrid
Casillas
Sergio Ramos
Cannavaro
Helguera
Roberto Carlos
M.Diarra
Gago
Guti
Robinho
Raúl (cap)
Van Nistelrooy

Remplaçants
Diego López (g)
Salgado (ou Marcelo)
Pavón (ou Raúl Bravo)
Emerson
Higuaín
Cassano
De la Red (ou Mejia)

Entraîneur : F.Capello

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:21

C1 / ARSENAL – PSV EINDHOVEN :
Arsenal peut tout perdre
mardi 06 mars 2007 - 18 h 44 - Aurélien CANOT

PANORAMIC

Sans titre depuis trois ans, Arsenal n’a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison. Finalistes de la dernière édition, les Gunners partent toutefois avec un retard d’un but face à un PSV libéré.

ARSENAL

Le groupe
« Il peut jouer. » C’est par ces mots qu’Arsène Wenger a coupé court mardi midi à l’incertitude concernant Thierry Henry. Handicapé par des problèmes à un pied et au dos, l’attaquant français est partant. Il pourra donc tenir normalement sa place en pointe aux côtés d’Adebayor, uniquement suspendu en Premier League. Rosicky sera lui absent et devrait céder sa place dans le onze de départ à Baptista. Walcott, qui sera prochainement opéré d’une épaule, a été néanmoins retenu par Wenger. Il sera remplaçant.

Les absents
Blessés : Hoyte (ischio-jambiers), Eboue (pied), Flamini (cheville), Rosicky (adducteurs), Van Persie (pied)
Choix de l’entraîneur : Diaby, A.Song, Poom, Connolly, Gilbert, Randall, A.Traoré, Bendtner, Lupoli, Muamba

Arsenal n’a plus que la Ligue des Champions à jouer. Si les Gunners, déjà éliminés de la Cup et battus en finale de la Coupe de la League, venaient à être sortis par le PSV, ils termineraient la saison vierge de tout titre pour la deuxième année consécutive. Après la défaite du match aller (1-0), les hommes de Wenger doivent impérativement se reprendre sous peine de dire adieu à la « Champions » dès les huitièmes de finale.

La phrase de... Arsène Wenger
« Ils vont être très prudents, nous attendre dans leur moitié de terrain et espérer que nous allons nous impatienter. Nous devrons être dynamiques et patients en même temps, ce qui n'est pas facile. » (AFP)

PSV

Le groupe
Contraint de composer avec de nombreux blessés, Ronald Koeman a appelé dans le groupe le jeune défenseur Dirk Marcellis. Mais ce dernier devrait seulement prendre place sur le banc dans la mesure où son entraîneur devrait plutôt titulariser Eric Addo pour pallier l’absence de Kromkamp. Ce changement excepté, Koeman devrait reconduire au Emirates Stadium le même onze de départ que le week-end dernier en championnat.On devrait donc assister par rapport au match aller aux titularisations de Afellay, Sun Xiang et Farfan.

Les absents
Blessés : Kromkamp (cuisse), Da Costa (angine), Kluivert (reprise), Reiziger (mollet)
Non qualifié : De Jong
Choix de l’entraîneur : Boffin, Nguyen

La victoire sans gloire face à Waalwijk (2-0) du week-end dernier permet au PSV d’être pratiquement champion à sept journées de la fin. Eindhoven compte en effet huit points d’avance sur AZ Alkmaar et dix sur l’Ajax. De quoi voir venir les prochaines échéances avec sérénité et notamment ce huitième de finale retour où les hommes de Koeman ont pris un avantage important à l’aller. Les Néerlandais ont fat le plus dur, reste maintenant pour eux à préserver cette avance mercredi.

La phrase de... Arsène Wenger
(à propos de Jeferson Farfan) « Il constitue un grand danger car c’est un joueur de contre-attaque et, en déplacement, le jeu du PSV repose sur lui. » (Site officiel d’Arsenal)

Feuille de match

Mercredi 7 février à 20h45

ARSENAL - PSV EINDHOVEN

Emirates Stadium
Arbitre : M.Hamer (LUX)

Arsenal
Lehmann
Gallas
K.Touré
Senderos
Clichy
Gilberto Silva
Fabregas
Hleb
Baptista
Henry (cap)
Adebayor

Remplaçants
Almunia (g)
Denilson
Ljungberg
Aliadière
Djourou
Walcott

Entraîneur : A.Wenger

PSV Eindhoven
Gomes
E.Addo
Alex
Salcido
Alcides
Simons
Cocu (cap)
Afellay
Sun Xiang
Farfan
A.Koné

Remplaçants
Moens (g)
Feher
Culina
Mendez
Diego Tardelli
Vayrinen
Marcellis

Entraîneur : R.Koeman

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:23

C1 / MILAN AC – CELTIC GLASGOW :
Le Celtic y croit
mardi 06 mars 2007 - 18 h 51 - Olivier DE LOS BUEIS

Gordon Strachan y croît. Avec un nul avec des buts, son Celtic de Glasgow éliminerait le Milan AC. Du coup, le mot d’ordre est de ne pas perdre quand celui du Milan AC est de gagner à tout prix.

MILAN AC

Le groupe
Hormis Borriello, suspendu pour dopage et Ronaldo, non qualifié, Carlo Ancelotti a l’embarras du choix puisque Maldini, Cafu ou encore Costacurta sont rétablis, sans pOur autant être à 100%. Derrière? Maldini devrait évoluer en défense centrale aux côtés de Bonera. Devant, Inzaghi devrait être titularisé. Gourcuff devrait démarrer sur le banc de touche. Inclus dans le groupe, Kaladze (tendon d’Achille) devrait être forfait. Dida retrouve sa place dans le but.

Les absents
Blessé : Serginho (reprise)
Suspendu : Borriello
Non qualifié : Ronaldo
Choix de l’entraîneur : Aubameyang

Après le nul (0-0) à l’aller? le Milan AC doit l’emporter mercredi à San Siro. Depuis le 10 décembre, les hommes d’Ancelotti ont su l’emporter à chaque fois en championnat depuis le 0-0 concédé au Torino. De quoi être optimiste. « On ne doit pas faire de calculs. On devra avant tout se montrer à notre meilleur niveau pendant 90 minutes. On ne devra pas jouer avec la peur d'encaisser un but (à l'exception d'un 0-0 synonyme de prolongation, tout autre résultat de parité qualifierait le Celtic, ndlr). Si nous nous montrons déterminés, convaincus et constants, nous avons toutes les chances de franchir ce tour. D'autant que nous traversons actuellement une bonne période, autant sur le plan physique que psychologique. Pour nous, la qualification est fondamentale. La Ligue des Champions, c'est notre objectif numéro un », a résumé Carlo Ancelotti à l’AFP.

La phrase de... Carlo Ancelotti
« Globalement, le Celtic est une équipe physique, tactiquement en place et habile dans le jeu aérien. Elle exploite bien les coups de pied arrêtés aussi. » (AFP)

CELTIC GLASGOW

Le groupe
Pas de surprise pour Gordon Strachan qui espère que ses attaquants retrouveront leur efficacité lors de ce match. Nakamura, malgré une fracture de la main, devrait jouer d’entrée.

Les absents
Blessés : Żurawski (mollet), Caldwel (genou), D.Baldé (fracture de la jambe)
Choix de l’entraîneur : Beattie, Pressley, Sheridan

Dominateur dans le championnat d’Ecosse, Gordon Strachan croit en ses chances face au Milan AC. Un nul avec des buts sera en effet suffisant pour passer : « Nous ne voulons pas être battus. Nous devons avoir confiance en nos qualités », a-t-il martelé à ses joueurs ces derniers jours.

La phrase de... Gordon Strachan
« J’espère que nous verrons le vrai Celtic. Des matchs comme ceux-là nous testent. Mes joueurs ont démontré beaucoup de choses cette saison en gagnant beaucoup de matchs.» (BBC)

Feuille de match

Mercredi 7 mars à 20h45

MILAN AC – CELTIC GLASGOW

Stade Giuseppe-Meazza
Arbitre : M.Plautz (AUT)

Milan AC
Dida
Oddo
Bonera
Maldini (cap)
Jankulovski
Gattuso
Pirlo
Ambrosini
Seedorf
Kakà
Inzaghi

Remplaçants
Kalac (g)
Cafu
Costacurta
Brocchi
Gourcuff
Gilardino
Oliveira

Entraîneur : C.Ancelotti

Celtic Glasgow
Boruc
Wilson
O’Dea
McManus
Naylor
Nakamura
Lennon
Sno
McGeady
Miller
Vennegoor of Hesselink

Remplaçants
Brown (g)
Perrier-Doumbé
Telfer
Gravesen
Jarosik
Riordan
Riley

Entraîneur : G.Strachan

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:27

Et voici mes pronos :

MANCHESTER - LILLE (1-0) 1-2
BAYERN - REAL (2-3) 2-1
ARSENAL - PSV (0-1) 2-0
MILAN - CELTIC (0-0) 1-1

Qualifiés LILLE BAYERN ARSENAL ET CELTIC ! lol!

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:34

Le théâtre des rêves lillois
Battu à l’aller (0-1) dans des conditions difficiles à digérer, Lille va devoir sortir le grand jeu à Old Trafford pour passer l’obstacle Manchester United. Le sentiment d’injustice pourrait être l’une des clés de la rencontre.

Par Vincent Duchesne

Les échos de la rencontre :
Un coup franc de Ryan Giggs joué dans des conditions obscures et très critiquables, un but d’Odemwingie refusé pour une légère poussette, des problèmes dans les tribunes de Bollaert qui n’ont pas manqué de faire grossir la polémique entre les deux clubs, le match retour à Old Trafford s’annonce à la fois chaud et passionnant. Si Manchester United a fait preuve d’un manque de fair-play évident à l’aller, il n’en demeure pas moins que les Red Devils ont fait un grand pas vers la qualification. Leader indiscutable de la Premier League avec notamment une belle série de 5 victoires consécutives, MU est assurément ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle sur le Vieux Continent. Et ses statistiques à domicile ont de quoi effrayer : en championnat, seuls Chelsea (1-1) et Arsenal (0-1) ne sont pas repartis bredouille ! En Ligue des Champions, Scholes et consorts ne se sont inclinés qu’à une seule reprise lors des 27 dernières rencontres disputées à Manchester ! C’est dire la tâche qui attend les Lillois mercredi soir. De plus, hormis Solskjaer, opéré du genou récemment, Sir Alex Ferguson disposera d’un groupe au grand complet. Wayne Rooney, incertain en raison d’une blessure au genou droit contractée à Liverpool, tiendra en effet sa place.

Claude Puel n’a pas cette chance. Après Yohan Cabaye, c’est Mathieu Bodmer, touché à la cheville, qui a jeté l’éponge lundi. Autant dire que Lille se déplacera sans deux pièces maitresses en Angleterre et surtout, c’est tout l’entrejeu lillois qui sera à reconstruire face à l’ogre mancunien. Une tuile pour les Dogues en quête d’exploit à Manchester. La frustration, le sentiment d’injustice dû à une fin de match aller encore dans toutes les têtes sont autant d’atouts dont les partenaires de Dumont devront se servir pour renverser une situation compromise mais pas impossible. D’autant que les Nordistes ont retrouvé du punch et une efficacité offensive face à Troyes samedi dernier (4-0) sous la houlette d’un Kader Keita étincelant, absent à l’aller et dont tous les supporters lillois attendent monts et merveilles. De toute manière, un but des locaux ne serait en rien catastrophique, la donne resterait en effet la même : si le LOSC veut poursuivre l’aventure européenne sans passer par la case prolongation, il faudra inscrire deux buts à Van der Sar. Les Lillois l’avaient fait en phase de groupes à Milan (0-2). Alors pourquoi pas à Manchester ?

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   Mer 7 Mar - 20:34

celtic77 a écrit:
Bon alors voici mes pronos :
LYON -ROMA 2-1
VALENCE INTER 2-1
LIVERPOOL BARCA 1-3
CHELSEA PORTO 3 1

Donc qualifié : LYON VALENCE BARCA ET CHELSEA

Hier j'etais monsieur 50% CHELSEA et VALENCE !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C1 : Huitièmes De Finale   

C1 : Huitièmes De Finale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant