AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Tout Sur Les Bleus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Ven 25 Mai - 16:05

Giuly: "J'ai arrêté d'espérer"

Dans une interview accordée au journal Metro dans le cadre de la sortie de son livre Giuly par Giuly (Editions Hugo doc), Ludovic Giuly revient sur ses rapports difficiles avec Raymond Domenech et notamment sur l'histoire du SMS envoyé à Estelle Denis, la compagne du sélectionneur, source, selon lui, de ses ennuis: "Du moment que je n'ai rien fait, je n'ai rien à me reprocher. Je respecte la vie privée de Domenech. Estelle Denis a toujours été correcte avec moi, c'est une grande journaliste qui a toujours été professionnelle et chaque fois qu'on se voit, on se dit bonjour. je n'ai pas à me cacher de dire que j'ai eu un texto d'elle et que je lui ai répondu", explique le Barcelonais qui, à propos d'une éventuelle sélection, poursuit: "J'ai arrêté d'espérer. Ça ne fait pas longtemps d'ailleurs, lors de la dernière sélection".

Revenir en haut Aller en bas
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Lun 28 Mai - 23:02

Foot - Bleus - Du cécifoot à l'entraînement

Réunis à Clairefontaine depuis lundi midi, les joueurs de l'équipe de France ont participé dans l'après-midi à un entraînement commun avec leurs homologues du Cécifoot. Chaque joueur valide a accompagné un joueur non-valide lors de l'échauffement, avant de réaliser leurs étirements en commun. Les deux équipes ont ensuite pris part à des petites oppositions quatre contre quatre plus un gardien avec un ballon alourdi et sonore. Les Bleus de Raymond Domenech s'étaient, au préalable, bandés les yeux.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 29 Mai - 17:09

Domenech a des regrets

Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, a regretté le "temps perdu" par Yoann Gourcuff à l'AC Milan, estimant que le Breton était parti trop tôt de son club formateur, Rennes, à la fin de la saison passée.

"Est-ce qu'il est parti trop tôt? Oui, a répondu le technicien devant la presse dans le cadre d'un rassemblement de l'équipe de France. Yoann Gourcuff aurait du avoir 40 matches dans les jambes dans la saison. Même s'il a fait une saison plus qu'honorable dans un grand club (l'AC Milan), c'est quand même du temps perdu."
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 29 Mai - 20:08

Foot-Bleus - Nasri et Ribéry associés?

Une association Nasri-Ribéry en équipe de France ne serait «pas incompatible, pas obligatoire et pas impossible non plus», selon Raymond Domenech. Les deux joueurs marseillais n'ont encore jamais été alignés ensemble en sélection nationale. «Ils arrivent à jouer à Marseille... Ils n'ont pas les mêmes caractéristiques, ils ne font pas doublon, ils peuvent jouer n'importe où tous les deux. Les bons joueurs arrivent à jouer ensemble, il n'y a pas de problème

Le sélectionneur français s'est également félicité de l'attitude du jeune Samir Nasri, 19 ans, après sa première apparition en Bleu : «Il a confirmé à Marseille ce qu'on attendait de lui. En général, les jeunes après une sélection connaissent un petit creux, ils ont tendance à s'imaginer qu'ils sont déjà arrivés. Ca n'a pas été son cas».
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 29 Mai - 20:31

Anelka et le contrôle de soi

29/05/2007 - 18:28 Le magazine et outil pédagogique Foot Citoyen, imaginé et dirigé par Didier Roustan, consacre la Une de son dernier numéro à Nicolas Anelka. L'attaquant de Bolton s'étale sur six pages, où il répond aux questions de Didier Roustan et de Thibault, joueur des 15 ans de Boulogne-Billancourt. Le buteur des Bleus s'épanche sur le contrôle de soi et indique que, gamin, quand il jouait à Trappes, il n'aimait pas, par timidité, que ses parents viennent l'encourager. "Je leur disais souvent de ne pas aller au stade ou je leur racontais que j'avais un match à l'extérieur alors que je jouais à domicile", confie-t-il en souriant. Interrogé sur la qualité de jeu produite, Anelka explique: "A Clairefontaine, André Mérelle, notre responsable, nous disait toujours: "Je préfère bien jouer et perdre, plutôt que mal jouer et gagner." Mais dès que tu arrives en pro, ça peut être complètement différent suivant le club. Par exemple, à Bolton aujourd'hui, le coach nous dit carrément: "Je me fous de la manière dont vous allez jouer, je veux les trois points." Bolton s'est qualifié pour la Coupe de l'UEFA.

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 29 Mai - 21:08

Et oui c'est sa les pros.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 29 Mai - 21:59

Foot - Bleus - Coupet «motivé jusqu'en 2040»

À l'entendre, Grégory Coupet ne s'est «presque jamais senti aussi bien.» Alors que son avenir en club n'est toujours pas réglé, le gardien des Bleus affichait mercredi, à Clairefontaine, une sérénité évidente et quelque peu déconcertante. Il a d'abord réglé les questions de forme, expliquant avoir suivi, comme tous les Bleus lyonnais, un travail athlétique bihebdomadaire supplémentaire. Puis, forcément, il a vite été question de son quotidien les mois prochains, à Lyon ou pas. Il lui reste un an supplémentaire dans le Rhône, mais les discussions sur une éventuelle prolongation de contrat coincent toujours avec le président Aulas.

«Grégory Coupet, le nom du remplaçant de Gérard Houllier peut-il influer sur votre avenir à Lyon ?

Sur les deux coaches annoncés, je suis partant pour les deux. Entre M. Perrin et M. Deschamps, c'est un grand plaisir. Deschamps parle plus en tant que joueur, Perrin en tant que manager, et il a démontré des qualités. Il a aussi été à l'étranger. Il n'y a aucune contre-indication à jouer sous les ordres de ces deux personnes-là.

Selon Jean-Michel Aulas, il y a 99% de chances que vous restiez.

Il a raison car il me reste un an de contrat. Après, c'est lui qui décide. Je suis prêt à ça, il n'y a pas de souci, mais il n'y a rien de concret dans ce domaine-là.

Vous attendez le nom du nouvel entraîneur ?

D'après les deux noms annoncés, je suis prêt à m'investir. Mon plus gros souci était de savoir si Joël Bats était toujours là, ce qui est confirmé. Rester à Lyon est un grand plaisir. Il n'y a pas une réelle envie de partir de mon côté, mais voilà, je suis dans une situation donnée : j'ai 34 ans, je suis en France et je sais qu'il y a ici une connotation importante avec l'âge.

Que faudrait-il pour que vous quittiez Lyon ?

Simplement qu'on soit prêt à me vendre. Que M. Aulas dise combien je coûte et ça ferait bouger les choses dans l'autre sens.

C'est la durée de votre contrat qui pose problème ?

Non, c'est qu'on m'a demandé des garanties sur ma motivation. On a parlé de 2010, et on m'a répondu avec des conditions. Pour le moment, on discute sur ces trois ans, sur la somme, sur la réelle volonté de donner trois ans sans ambiguïté. Je ne cherche pas à mettre de pression. Je veux un discours simple : on me veut pour 3 ans sans condition, ou on me revend.

Le président Aulas a dit qu'il voulait que vous ayez envie d'être au Mondial 2010...

Et je lui ai dit que s'il fallait lui dire ça pour que ça se décante, j'étais prêt à être motivé jusqu'en 2040. Je lui ai aussi dit de prendre en compte l'état du moment, l'assiduité aux entraînements, ma présence au quotidien. C'est ce qui a de la valeur. Je veux moi savoir s'ils sont vraiment prêts à s'investir sur un gardien français jusqu'à 37 ans, c'est ce que j'attends concrètement. Depuis tout petit, je m'étais fixé une barre de 35 ans au plus haut niveau. Voilà, j'y arrive, et je ne me suis presque jamais senti aussi bien. Je n'envisage pas du tout une fin de carrière, ni de passer numéro 2. Les expériences de la Coupe du monde et la Coupe de la Ligue ne me sont pas agréables du tout.

Aujourd'hui, voulez-vous jouer la Coupe du Monde 2010 ?

Oui, avec plaisir ! Surtout que c'est en Afrique du Sud.

Vous avez changé d'avis sur la question ...

Non, pas du tout. Je ne me projette pas, je me dis que l'Euro est encore loin. La Coupe du Monde, c'est encore plus loin, mais c'est excitant c'est sûr. Je ne peux pas me mettre ça en tête, je préfère ne pas y croire, mais dans mon investissement au quotidien, je suis là. C'est ce que j'ai dit à Jean-Michel Aulas : regardez le nombre d'entraînements que j'ai fait, le nombre de matches et la qualité. C'est ça qui parle pour moi, plus que de dire que je suis motivé jusqu'en 2040.

Vous préférez ne pas y croire pour ne pas être déçu ?

Exactement.

Jusqu'à quand estimez-vous pouvoir jouer ?

Un jour, une personne m'a dit : Dino Zoff a attendu 40 ans pour être champion du monde. Ca peut être aussi un objectif. Maintenant, je peux aller chercher plus loin mais en France, cela me semble difficile. J'ai du mal à croire qu'on me fasse jouer jusqu'à 40 ans ici. C'est une mentalité française. Les championnats étrangers son plus mâtures, et peut-être m'y retrouverai-je plus.

Vous pourriez partir en vacances sans être fixé ?

Bien sûr. Je suis vraiment tranquille sur cette question. Je vous dis, je peux finir ma dernière saison là.

Mais disputer ces deux matches qualificatifs au cours d'une semaine où on parle beaucoup départs ne doit pas être facile ?

C'est là qu'on voit que mon âge me sert. Par rapport à ça, je suis tranquille. Je me dis que tout peut s'arrêter demain, et ce n'est pas un souci.»
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mer 30 Mai - 18:06

EQUIPE DE FRANCE / RIO MAVUBA - JEREMY TOULALAN :« Pas facile de prendre la relève »

mer 30 mai, 15h58

JEREMY TOULALAN :« Pas facile de prendre la relève »

Rio Mavuba et Jérémy Toulalan représentent la nouvelle génération de l’équipe de France. Le Bordelais (non retenu par Raymond Domenech) et le Lyonnais se disent prêts à assumer ce statut.

Rio Mavuba, Bordeaux a remporté cette année la Coupe de la Ligue. Quel bilan faites-vous ?
R.M. : Je suis très satisfait de la saison parce que nous avons remporté un trophée. Cette Coupe de la Ligue était très importante pour nous, notamment pour les jeunes du club et pour moi qui a été formé ici. C’est énorme et, même si j’espère qu’il y en aura d’autres, c’est le plus beau titre enlevé avec mon club.
De votre côté Jérémy Toulalan, première saison à Lyon et premier titre. On pouvait difficilement rêver meilleur départ avec l’OL…
J.T. : Pour Kim (Källström), Toto (Sébastien Squilacci) et Alou (Diarra), il s’agit de notre premier titre avec Lyon. C’est donc une double satisfaction. Maintenant, c’est vrai qu’on a le sentiment que les gens ne se sont pas attardés sur ce titre. Pourtant, c’est quelque chose d’exceptionnel. C’est la première fois qu’une telle performance est réalisée dans un grand championnat. Ce sixième titre consécutif avec Lyon est donc une double satisfaction.
Cette première saison aurait pu être parfaite si Lyon s’était imposé en Coupe de la Ligue contre Bordeaux
J.T. : C’est vrai que c’est une déception mais dans une finale, il faut un vainqueur et un vaincu. Nous avons fait une bonne entame de match mais petit à petit, Bordeaux est revenu dans la rencontre. Nous n’avons pas su marquer dans les vingt premières minutes et nous avons certainement laissé passer notre chance à cet instant. Je ne pense pas que la meilleure équipe a gagné. Mais c’est comme ça.
R.M. : Nous avons abordé cette rencontre sans aucune appréhension. Même si nous avons été timorés en début de rencontre, nous avons bien réagi après vingt minutes de jeu et nous avons pu jouer comme nous savons le faire.
Que vous êtes-vous dit pendant la finale ?
R.M. : Pas grand-chose. On se disait juste des petits mots quand on se croisait durant la rencontre. On ne s’est pas chambré.
J.T. : C’étaient de belles retrouvailles. C’est vrai que nous avons longtemps joué ensemble, notamment en Espoirs la dernière année. Avant, il jouait avec les moins de 19 ans. Nous nous sommes d’ailleurs un peut chambrés quelques jours avant la rencontre. C’est toujours un plaisir de jouer contre quelqu’un qu’on connaît.
Quels souvenirs gardez-vous de votre association en Espoirs ?
R.M. : C’est un joueur que j’apprécie beaucoup. C’est quelqu’un qui est humble, posé et calme, avec qui j’ai de bons rapports.
J.T. : Nous avons pas mal d’expérience par rapport aux autres, pas mal de vécu. Ça a toujours été très sympa de jouer avec lui, surtout que nous étions assez complémentaires. Rio est quelqu’un de très explosif qui joue un peu plus bas que moi. J’apprécie le joueur qui analyse particulièrement bien les situations. C’est également quelqu’un de très constant.
Et aujourd’hui, vous vous retrouvez ensemble en A…
J.T. : C’est une grande joie de côtoyer les meilleurs joueurs. Les places sont chères et c’est difficile de jouer. Mais je garde le même état d’esprit que lors de mon arrivée à Lyon. J’essaye d’être le plus présent aux rassemblements pour jouer le plus possible.
R.M. : C’est très bien pour la relève surtout que nous sommes complémentaires, même si Jérémy joue dans un registre un peu plus défensif depuis qu’il a signé à Lyon.
Etes-vous conscient que vous représentez l’avenir de l’équipe de France ?
J.T. : C’est une situation délicate à gérer par rapport aux supporters de l’équipe de France qui voient arriver une nouvelle génération de Bleus. Nous sommes conscients de l’attente. C’est intéressant de prendre la relève. C’est un challenge très excitant.
R.M. : Je me sens plus à l’aise car je suis de plus en plus convoqué lors les rassemblements. Je suis satisfait, d’autant que la génération précédente a tout gagné et qu’il ne sera pas facile de prendre la relève.
Prenez-vous des conseils auprès des anciens ?
R.M. : Bien entendu. Que ce soit Lilian (Thuram), Claude (Makelele), Patrick (Vieira), Sylvain (Wiltord) ou même Thierry (Henry), tout le monde est là pour nous aider. Quand on voit un Thuram qui a tout remporter depuis le début de sa carrière, on ne peut que l’écouter. D’autant que je joue au même poste que Vieira et Makelele que je considérais comme la meilleure paire de milieux défensifs du Mondial. Je suis conscient de l’enrichissement que m’apportent les rassemblements avec de tels joueurs.
Jouez-vous un rôle particulier auprès des jeunes qui arrivent chez les Bleus ?
J.T. : Pas spécialement. Je suis encore un jeune joueur. Ce sont plus les anciens qui vont à la rencontre des nouveaux. Maintenant, si j’en connais quelques-uns de la génération des Espoirs, je suis un peu plus présent. Mais si on prend l’exemple de Lassana Diarra que je connais depuis cette époque, je sais qu’il n’a pas beaucoup de conseils à recevoir de ma part.
R.M. : Je suis un peu plus âgé mais nous sommes de la même génération. Bien évidemment, je reste avec eux. Mais je ne joue pas le rôle du grand frère. Je leur parle souvent et je leur dis des petits mots au moment où ils doivent entrer sur le terrain.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mer 30 Mai - 18:07

ÉQUIPE DE FRANCE / FRANCOIS CLERC :Prêt pour l'intérim

mer 30 mai, 16h30

En l’absence de Willy Sagnol pour les deux prochains matchs contre l’Ukraine et la Géorgie, c’est François Clerc qui devrait être titularisé à droite de la défense. Il se sent prêt à relever le défi.

Début avril, après l’annonce de la blessure au ménisque droit de Willy Sagnol, le monde du ballon s’est interrogé. Qui pour remplacer le joueur du Bayern Munich en équipe de France début juin face à l’Ukraine et la Géorgie ? A Football365, quatre noms nous étaient apparus comme incontournables : François Clerc, Anthony Réveillère, Pascal Chimbonda et Lassana Diarra. Entre temps, l’Auxerrois Bakary Sagna est venu pointer le bout de son nez au titre des prétendants, repoussant du même coup Pascal Chimbonda loin derrière. Mais qu’on ne se trompe pas, c’est bien le Lyonnais François Clerc qui devrait être aligné. Lui en tout cas s’est préparé en fonction. « On verra si je suis titulaire mais je me suis un peu plus préparé que d’habitude, avoue l’intéressé. Cela dit, il ne faut pas jouer le match avant qu’il soit là. Il ne faut pas s’en faire toute une montagne. Ça va venir petit à petit pour être prêt le jour J. »
On peut légitimement se poser la question de son état physique alors que le championnat de France vient de s’arrêter et que les Lyonnais ont pu paraître démobilisés, leur sixième titre de champion en poche. Lui rassure : « Avec Robert Duverne, on a fait deux séances de physique par semaine en plus, chacune de ¾ d’heure, pour être le mieux possible lors de ces deux matchs qui arrivent en fin de saison. Dans les jambes, ça va, je me sens bien. Je n’ai pas non plus joué tous les matchs avec Lyon. Je suis sur une assez bonne dynamique. Je me suis bien senti physiquement lors du dernier match contre Nantes. Donc à ce niveau là, je ne sens pas trop l’usure de la fin de saison. Ça peut tirer lors des deux ou trois derniers matchs mais là, ça va. » Même regarder les autres partir en vacances ne semblent pas l’avoir atteint plus que cela. « Dans la tête, pour être franc, on a tous un moment de décompression lorsque les copains vous disent où ils partent. C’est un peu frustrant. Mais maintenant, ça va. On sait qu’il reste dix jours. Venir en équipe de France, c’est exceptionnel et c’est un honneur. Donc dès qu’on est là, on est replongé dans l’atmosphère du foot. »
Sur ces deux matchs, en l’absence du titulaire habituel, il sait qu’il a également une chance de laisser loin derrière les autres prétendants. « Quand on vient en équipe de France, on regarde un peu comment ça se passe au début et on espère pouvoir revenir, explique-t-il. Après, quand on y vient régulièrement, on se dit pourquoi ne pas jouer ? C’était un grand plaisir pour moi de le faire. Et là, de se dire qu’on peut être titulaire dans des matchs qualificatifs très importants, c’est forcément une chance pour moi. » Pour réussir, il s’appuiera avant tout sur son expérience lyonnaise du haut niveau. Il affirme avoir encore progressé cette saison. « A tous les niveaux, estime-t-il. Dans les duels, dans le placement, dans la gestion des efforts, dans la concentration. Plus on joue de matchs à haut niveau, plus on progresse. Au départ, on est insouciant. Après, on se libère et on prend confiance. C’est déterminant. » A lui de le prouver maintenant.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Jeu 31 Mai - 10:50

Foot - Bleus - France - Maroc le 17 novembre

L'équipe de France jouera bien un match amical contre le Maroc au Stade de France, le samedi 17 novembre, soit quatre jours avant son déplacement en Ukraine pour la dernière rencontre des qualifications pour l'Euro 2008.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Jeu 31 Mai - 16:34

Foot - Euro 2008 - Nasri : «Le plus dur commence»

Dans sa tête, Samir Nasri n'était pas programmé pour partir en vacances à la fin du Championnat. Il avait repéré dans le calendrier un France - Roumanie Espoirs qualificatif pour l'Euro 2009. Le Marseillais est bien à Clairefontaine. Mais avec les grands, pour l'Euro 2008 des A. Raymond Domenech semble avoir décidé à évoluer en 4-5-1, samedi contre l'Ukraine. Jusqu'à preuve du contraire, le meneur axial le mieux qualifié de ses 23 est encore Nasri, auteur d'une fin de saison magnifique. L'intéressé, 19 ans, s'en défend, plus ou moins mollement. Par respect pour l'institution qu'il découvre, et qu'il n'a pas fini de fréquenter.

« Samir Nasri, après votre première sélection contre l'Autriche (1-0, une passe décisive), vous sentez-vous installé en équipe de France ?

Non, je suis encore un nouveau ici, d'autant que c'est la première fois que je viens au château. Je n'ai pas encore mes habitudes. J'espère simplement confirmer cette sélection et ma bonne fin de saison. Je ne me mets pas de pression particulière. Je sais que plus ma carrière avancera, et plus y aura d'attente. A moi d'élever mon niveau de jeu à chaque fois.

Trouvez-vous qu'on parle trop de vous ?

(Sourire) Un peu. On établit beaucoup de comparaisons. Pas avec n'importe qui (NDLR, L'Equipe de jeudi a établi que Kopa, Platini et Zidane n'avaient pas le vécu de Nasri au même âge). Ça me gêne un peu, mais on ne peut pas empêcher les journalistes de parler et d'établir des comparaisons. C'est votre métier. Il me reste à répondre présent. J'ai un nouveau statut. Il y a plus de considération autour de moi à l'OM maintenant que je suis devenu international. Depuis l'Autriche, j'ai encore élevé mon niveau de jeu. Cette première sélection m'a donné beaucoup de confiance.

Zidane lui-même a eu des commentaires flatteurs à votre égard...

Il a tenu des propos élogieux, mais ça ne veut pas dire qu'il faut nous comparer. Il a aussi parlé de Gourcuff et Benzema. Pourtant on ne les compare pas à lui. A la Juventus, Zidane a été comparé à Platini, et ça l'a gêné. Zidane n'est plus là. Il a tout gagné, il a été le plus grand ces vingt dernières années. Il est inutile de le comparer avec un nouveau qui vient d'arriver. Ça dessert plus qu'autre chose.

Si, en début de saison, on vous avait dit que vous seriez en équipe de France en juin, cela correspondait-il à vos objectifs ?

Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. L'équipe de France était une ambition mais je n'imaginais pas que tout s'accélèrerait ainsi en six mois. Être titulaire à l'OM, figurer en équipe de France, être élu meilleur espoir de L1... Le plus dur commence.

Seriez-vous déçu de ne pas être titulaire samedi ?

Non. Je ne suis pas dans cette optique mais je me tiens prêt.

Mercredi, à l'entraînement, vous étiez avec les titulaires...

Je ne sais pas si on peut dire ça comme ça. J'étais avec Ribéry, Malouda et Cissé. Mais mercredi, Govou et Anelka étaient avec eux. Je me sens en forme. Je suis dans le rythme, mais je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

Quel regard portez-vous sur votre âge ?

En France, de 17 à 20 ans, on est considéré comme un jeune. Après 30 ans, on est vieux. En réalité, je n'ai plus d'excuse. Je joue en L1 depuis trois ans. Je suis un joueur comme les autres. En plus, on grandit plus vite quand on est à Marseille.

Comment avez-vous vécu les commentaires de Raymond Domenech après France - Autriche ? Il avait souligné que les jeunes auraient pu se montrer plus constants et efficaces...

Même si je me suis amélioré, c'est toujours mon défaut. Je manque de régularité sur un match. Ce reproche était normal. Je ne suis pas du genre à dire que tout est beau et rose après un match. Sur l'Autriche, j'ai fait des séquences, mais j'ai été absent cinq ou dix minutes parfois Il faut que je gomme et que je travaille là-dessus.

Pensez-vous à un onze de départ avec Nasri, Ribéry et Cissé ?

C'est tout le mal qu'on peut nous souhaiter, mais on ne fait pas de fixation. »
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Jeu 31 Mai - 17:54

J'espere qui va faire de super match avec l'equipe bleus notre Nasri .
Je le dit je le trouve beaucoup mieux que Franck Ribery

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Jeu 31 Mai - 20:29

Moi je pense que le duo nasri benzma fera des ravages en équipes de france et peut etre a lyon Question C'est deux super joueur qui sont déja mature ce qui n'est pas le cas de ben arfa.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Ven 1 Juin - 15:43

Foot - Bleus - 4-2-3-1 avec Nasri et Anelka ?

Raymond Domenech sait depuis plusieurs semaines qu'il devra bâtir une équipe de France sans Henry, Vieira, Sagnol et Saha, tous indisponibles sur blessures. C'est un exercice qu'il connaît, mais dont il se serait bien passé. En Lituanie, le 24 mars (1-0), il avait déjà dû composer sans Henry, Vieira, Ribéry et Saha. La seule nouveauté, pour le sommet du groupe B programmé samedi, consistera à remplacer Sagnol par Clerc au poste d'arrière-droit, Toulalan prenant une nouvelle fois la place de Vieira aux côtés de Makelele, dans l'entrejeu. C'est la logique de la sélection. Elle donnera au bloc défensif des Bleus une allure prévisible : Coupet - Clerc, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Toulalan.

Toutes les inconnues de l'équation concernent les quatre postes offensifs. Le contenu des séances d'entraînement de la semaine, chroniquées au quotidien dans L'Equipe, révèle que Raymond Domenech s'oriente vers un 4-2-3-1. Ce système, imaginé par Roger Lemerre après l'Euro 2000, avait été utilisé à la Coupe du monde 2006, dans les deux cas avec Zidane dans le rôle de meneur de jeu. Le sélectionneur de l'a pas enterré. Il lui avait donné une vigueur magnifique contre l'Italie, en septembre dernier, lors du premier choc de ce groupe B (3-1). Ribéry avait évolue dans l'axe, comme il faisait alors parfois à Marseille, avec Govou à sa droite et Malouda à sa gauche. C'est une option que l'équipe a travaillée mardi.

Anelka, devenu incontournable, s'est entraîné jeudi

La dernière tendance, livrée par les séances de mercredi et jeudi, milite pour une deuxième sélection de Nasri. Le jeune Marseillais, convaincant contre l'Autriche (1-0), et superbe en cette fin de saison avec l'OM, évoluerait à son poste naturel, avec son équipier marseillais Ribéry à droite et Malouda à gauche. Cette solution, malgré de risque mesuré de livrer les rênes des Bleus à un joueur de 19 ans, aurait le mérite de maintenir Ribéry dans le rôle qu'il préfère. Une association aux trois quarts marseillaises avec Cissé en pointe n'est pas exclue par le sélectionneur, qui l'a testée mercredi. Mais son premier choix va vers Anelka, qui s'est rendu indispensable en mars dernier dans le rôle de substitut numéro un à Henry. Une équipe à une pointe est de toute façon dans la logique de la liste, avec seulement quatre attaquants axiaux sur vingt-trois joueurs, dont deux très jeunes joueurs (Anelka, Cissé, Benzéma, Briand).

L'unique raison qui pourrait pousser Raymond Domenech à démarrer avec Cissé en pointe serait que les douleurs d'Anleka au tendon d'Achille obligent l'attaquant de Bolton à renoncer. Il a écourté sa séance mercredi et a suivi des soins jeudi, mais sa présence à l'entraînement du soir milite pour une titularisation. Même si Gallas a lui aussi allégé le travail, Anelka semble être la seule incertitude physique. Le onze de départ tel qu'il se dessine ne souffrira pas d'un manque de fraîcheur, crainte maintes fois développée par le sélectionneur. Les cinq Lyonnais pressentis ont quasiment suivi une préparation spécifique depuis qu'ils sont assurés du titre, il y a sept semaines. Thuram est dans la meilleure forme de sa saison. Gallas, Makelele et Ribéry ont eu des plages de repos forcées au cours des derniers mois (blessures ou mise à l'écart). Nasri n'a jamais mieux joué que ces dernières semaines. Les Bleus effectueront une dernière mise en place ce soir (17h30) à Clairefontaine. Elle devrait leur confirmer ces tendances.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Sam 2 Juin - 15:47

Déjà ménagé lors de l'entraînement de jeudi, le défenseur de l'équipe de France, William Gallas, n'a pas participé non plus à celui de vendredi soir. Le Gunner s'est contenté d'un simple footing autour du terrain. Sa titularisation, samedi soir au Stade de France, face à l'Ukraine, est d'ores et déjà incertaine.

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Dim 3 Juin - 14:24

Makelele partant pour l'Euro
Claude Makelele a déclaré sur Téléfoot qu'il jouerait la phase finale de l'Euro 2008 en cas de qualification de la France et si Raymond Domenech le souhaitait. Quant à son avenir en club, le milieu de terrain de Chelsea a déclaré qu'il se decidera après le match de mercredi contre la Géorgie mais n'est pas contre un départ aux Etat-Unis: "Il y a beaucoup de pistes. Ce qui compte, c'est le match de mercredi. On verra pour mon avenir en club ensuite".
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Dim 3 Juin - 15:15

Coupet forfait

Le gardien Grégory Coupet, blessé, a déclaré forfait dimanche pour le match France-Géorgie de mercredi à Auxerre.

Le gardien de l'OL a donc quitté le rassemblement des tricolores à Clairefontaine. Aucun portier n'a été appelé en renfort, car Raymond Domenech avait pris ses précautions en retenant dans sa liste trois gardiens, Coupet, Mickaël Landreau et Sébastien Frey. Landreau, numéro deux, devrait donc logiquement garder les buts des Bleus mercredi à l'Abbé-Deschamps.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Ven 8 Juin - 16:05

Foot - Bleus - Domenech : «Troisième, la France»

Dès les minutes qui ont suivi la victoire de la France contre la Géorgie, mercredi (1-0), Raymond Domenech a mis un point d'honneur à conserver le ton empreint de prudence qui est le sien depuis la défaite en Ecosse (0-1), en septembre dernier. Pour lui, la première place du groupe B vers l'Euro 2008 est un trompe-l'oeil, car aucun des concurrents des Bleus n'a abandonné autant de points jusqu'ici. Après le 9 juillet, le sélectionneur a trouvé une nouvelle date obsessionnelle : le 21 novembre, date du déplacement en Ukraine.

« Raymond Domenech, vous spéculiez mercredi sur le fait que l'équipe de France n'était pas en tête de son groupe de qualification. Expliquez-nous...

Je ne fais pas de calcul spéculatif, c'est vous qui faîtes un calcul erroné. La seule équipe qui a perdu des points, c'est nous. Trois en Ecosse (0-1). On en a fait un concurrent en tombant dans le piège. L'Italie en a perdus deux en Lituanie (1-1), et l'Ukraine zéro. En cas de parcours normal des uns et des autres, c'est-à-dire si chacun gagne à domicile et chacun gagne normalement contre les non-favoris, le calcul est simple. Première, l'Ukraine. Deuxième l'Italie. Troisième, la France. Ce sont des faits. Je voudrais qu'on oublie cette impression qu'on est en tête (la France a 18 points, l'Italie 16, l'Ukraine et l'Ecosse 15). Je rappelle que lors des qualifications pour la Coupe du monde, nous avons été en tête une seule fois, lors de la dernière journée. On a même été cinquième. On nous disait alors que c'était une catastrophe. Je disais la même chose qu'aujourd'hui, en inversé, quand je faisais remarquer qu'on prenait des points aux concurrents en faisant match nul.

Ce serait ''normal'' de perdre en Ukraine ?

L'Ukraine était à la Coupe du monde. C'est une équipe de qualité, qui jouera chez elle, en novembre. On ne sait pas trop où ça va se jouer, à Odessa peut-être. Il faut se méfier.

La façon dont l'équipe a géré sa saison post-Coupe du monde doit vous plaire...

Il n'y a pas d'autosatisfaction. Ce qui compte, c'est le résultat final, c'est-à-dire se qualifier le 21 novembre. La saison n'est pas finie pour moi. Elle est en cours. Le mois d'août, c'est dans deux mois (Slovaquie - France amical, le 22 août). On a eu, dans la saison, des coupures plus longues (entre novembre et février en 2006-2007, entre octobre et mars dans le calendrier de l'Euro).

L'euphorie interne dont vous nous parliez ce printemps a-t-elle disparu ?

Les deux derniers matches étaient compliqués sur le plan mental. L'équipe a montré qu'elle était sortie de l'euphorie de la Coupe du monde. Elle est revenue à la réalité du terrain. Maintenant, c'est un rappel permanent. Les joueurs lisent les journaux et écoutent leur famille. Ils pourraient penser qu'ils sont qualifiés, c'est difficile d'y échapper. »
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Lun 9 Juil - 21:42

Football: Patrick Vieira veut continuer en bleu jusqu'en 2010

lun 09 jui, 16h50

agrandir la photo

DAKAR (Reuters) - Le capitaine de l'équipe de France de football, Patrick Vieira, a l'intention de poursuivre sa carrière internationale jusqu'à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

"Bien sûr que je serai là en 2010", déclare à Reuters, Vieira, 31 ans, dans une interview par e-mail réalisée par l'intermédiaire du site www.feelfootball.com.

"Je jouerai aussi longtemps que je le peux. Il y aura un moment où il faudra que j'arrête mais je ne l'envisage pas pour l'instant. Je suis trop jeune et j'ai trop envie."

Vieira, ancien capitaine d'Arsenal qu'il a quitté en 2005 pour rejoindre la Juventus puis l'Inter Milan, a prédit que le club londonien se remettrait du départ de Thierry Henry pour le Barça.

"Thierry Henry est un immense joueur et c'est un coup dur pour le club de le perdre, c'est sûr, mais ce genre de choses est arrivé à Arsenal avant et le club s'en est toujours remis", a-t-il dit.

Vieira, qui souffre depuis février de blessures à la cuisse et au genou, espère être prêt pour la reprise de l'entraînement de l'Inter, le 15 juillet.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 17 Juil - 15:14

EdF -19 : les Bleuets font exploser la Serbie (17/07/2007)

L’équipe de France des moins de 19 ans a débuté l’Euro en Autriche tambour battant. Les Bleuets ont étrillé la Serbie (5-2) grâce notamment à un triplé de l’attaquant lensois, Kevin Monnet-Paquet. Une belle performance quand on sait que les Français étaient menés 2-0 après la demi-heure de jeu.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mar 31 Juil - 20:12

EdF : Sagnol devra patienter (31/07/2007)

Le défenseur latéral droit du Bayern Munich, Willy Sagnol (30 ans), ne sera pas disponible pour disputer avec l’équipe de France les deux prochains matchs qualificatifs pour l’Euro 2008. Le vice champion du Monde se remet doucement d’une opération au genou et n’aura pas totalement récupéré à temps pour affronter l’Italie (8 septembre) et l’Ecosse (12 septembre). (Par Nicolas Lagavardan)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Ven 3 Aoû - 19:54

EdF : R. Domenech - "je suis choqué" (03/08/2007)

La grave blessure de Grégory Coupet ne va porter préjudice qu’à l’Olympique Lyonnais en cette année de qualification à l’Euro 2008. Raymond Domenech, invité à donner son avis dans les colonnes de L’Equipe, a d’ailleurs fait part de son inquiétude quant à l’absence prolongée de son gardien numéro 1. "C’est dommage, c’est triste. Greg était bien installé dans l’équipe, il inspirait la confiance des gardiens de but de haut niveau. Je suis choqué par cette nouvelle, par cette blessure. C’est une catastrophe. Quatre mois, c’est long pour lui, c’est long pour son club, et c’est long pour nous. On va le soutenir dans cette épreuve, on lui souhaite tous un bon rétablissement, et j’espère qu’on va vite le récupérer pour l’Euro. J’attends son retour. Il est le numéro 1. Mais en attendant, il faut se qualifier sans lui. On va tout faire pour ça." (Par Benjamin Bonneau)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Dim 5 Aoû - 15:59

« Micka fera du bon boulot »
samedi 04 août 2007 - 09 h 44 - Ivan BONET

Le gardien de Lyon et de l’équipe de France, Grégory Coupet sera absent sur blessure pendant quatre mois. Il revient sur ce coup dur avec philosophie et dit avoir confiance en Landreau chez les Bleus.

Grégory Coupet, comment allez-vous ?
Le moral est bon. Lundi, je me fais opérer. J’ai confiance au professeur Moyen. Je suis entre de bonnes mains.
Racontez-nous comment vous vous êtes blessé…
Sur un travail spécifique, j’ai reculé sur une balle aérienne et ma jambe
droite s’est prise dans le filet. Ma jambe gauche s’est dérobée et mon
genou a plié. Avec la figure que j’ai réalisée, je peux dire que je m’en sors bien. Je m'attendais à une addition plus sévère. Ça démontre que l’OL a encore des progrès à faire en matière d’infrastructures. C’est dommage de se blesser sur une telle bêtise.
Vous serez donc absent quatre mois…
C’est le délai médical mais mon objectif est de le réduire.
Avez-vous reçu des messages de soutien ?
Des tas. J’ai eu beaucoup de monde au téléphone : le sélectionneur, Bruno Martini, des gardiens de Ligue 1…
Avez-vous eu peur ?
L’important est d’avoir la confiance de ses dirigeants. Je suis sous contrat pour encore trois ans. Il n’y a pas de quoi paniquer.
Votre absence risque de peser dans le début de saison de l’OL ?
J’espère qu’elle ne freinera pas l’évolution de l’équipe. J’ai plus d’expérience
que Rémy Vercoutre mais il peut assurer. Je ne m’inquiète pas. Il faut être à fond derrière lui et l’équipe.
Pensez-vous à l’équipe de France ?
Je ne me pose pas la question. J’espère que les Bleus vont se qualifier et que « Micka » (Landreau) fera du bon boulot.
boucan30
Poussin
Poussin

Masculin
Loisirs / Emploi : cyclisme/magasinier

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mer 8 Aoû - 16:55

qui va remplacer coupet en equipe de france
1er ou 2em gardien
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   Mer 8 Aoû - 18:49

En 1er sa sera landreau et en deuxième il y a plusieurs chois meme si je pense que 2 se détachent : ramé et richert.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout Sur Les Bleus   

Tout Sur Les Bleus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant