AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Actualités De La Ligue 2 :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Actualités De La Ligue 2 :   Mar 6 Fév - 18:48

Tout Sur L'Actualités Sur La Ligue 2 : Ici

L2 : Toujours le vendredi

Rédaction Football365 - dimanche 04 février 2007 - 13h47

Les matchs de Ligue 2 devraient continuer à se disputer le vendredi soir jusqu'à nouvel ordre. Lors de son passage à Tours, la semaine dernière, Frédéric Thiriez a annoncé que les clubs étaient majoritairement pour.

De passage à Tours mardi dernier pour visiter les installations du FC Tours et rencontrer les joueurs et dirigeants du club, Frédéric Thiriez a abordé différents sujets lors d'un point presse improvisé. Parmi ces sujets, le jour des matchs de L2. Le président de la Ligue a expliqué que la majorité des présidents de club souhaitaient le maintien des rencontres au vendredi soir comme actuellement.
« On a sondé tous les clubs professionnels sur ce sujet. Ceux de Ligue 2 sollicitent fortement le maintien des matchs le vendredi soir. En tant que démocrate, je m'incline, même si l'idée de pouvoir faire jouer le week-end en fin d'après-midi me plaît. Mais le débat est vaste » a déclaré Thiriez au site officiel du FCT.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Actualités De La Ligue 2 :   Jeu 15 Fév - 22:33

Titoum a écrit:
Je sens que ces foutu pour Istres mon voisin sniffffffff

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Jeu 15 Fév - 22:48

CELTIC77 a écrit:
Les guingampais ne se feront pas avoir par les Istriens

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Jeu 15 Fév - 22:48

CELTIC77 a écrit:
LIGUE 2 / 24EME JOURNÉE :
Dans l’ombre des Normands
jeudi 08 février 2007 - 15 h 26 - Rédaction Football365

Le choc normand de vendredi entre Caen (2eme) et Le Havre (3eme), déterminant pour la montée, fera de l’ombre au reste de la 24eme journée qui s’achèvera lundi par un intéressant Bastia-Metz.

Plus qu’une suprématie régionale
Vendredi Caen (2eme, 47 points) reçoit Le Havre (3eme, 42 points)à D’Ornano. Ce choc de la Normandie entre deux aspirants à la montée tiendra en haleine toute une région. A domicile, les Caennais doivent l’emporter pour laisser Le Havre et Strasbourg à distance. En cas de succès, le HAC confirmerait sa bonne période et viendrait mettre la panique en tête. Les Malherbistes sont conscients du danger et se sont mis au vert une partie de la semaine. « « Quand Franck (Dumas, ndlr) a évoqué cette hypothèse avec moi, je l'ai volontiers acceptée. Il n'était pas question de courir le risque que tous les jours, à Venoix, les joueurs croisent sans cesse des supporters qui leur demandent s'il y a un malaise après la défaite de Bastia. Il me paraît souhaitable de les dégager de tout ça » expliquait cette semaine le président Fortin dans Ouest-France.

Le bon tour de Strasbourg ?
Face à Tours (20eme, 17 points), Strasbourg (4eme, 42 points) a l’occasion de prendre trois points jugés faciles sur le papier et éventuellement de profiter d’un écueil havrais pour repasser devant. Mais il faudra sortir le bleu de chauffe pour y parvenir car Tours s’est relancé ces dernières semaines comme le confie Christophe Himmer dans les colonnes des DNA : « L'équipe a retrouvé l'état d'esprit de la saison dernière. On se sent bien, on se sent plus costaud, on y croit à nouveau. Et l'envie est revenue. L'essentiel est d'avoir recollé au peloton de queue. On va être six ou sept équipes à jouer des matches de Coupe jusqu'à la dernière journée. Le TFC ne doit plus calculer. On vient de prendre quatre points en deux matchs, ce qui ne nous est jamais arrivé depuis le début de saison. Strasbourg a tendance à peiner à domicile. On sait d'où on vient. Il ne faut pas rêver non plus, mais faire en sorte de se battre sur tous les ballons... »
Ventre mou et fin de tableau…
Libourne-Saint-Seurin (13eme, 26 points) reçoit Montpellier (14eme, 26 points) pour un match du ventre mou. A Ajaccio (12eme, 28 points), Créteil (16eme, 23 points) tentera de prendre au moins un point pour garder ses distances avec les derniers. A Gueugnon (11eme, 29 points), les Guingampais (17emes, 19 points) ont tout intérêt à aller chercher les trois points car Istres (18eme, 19 point) joue à domicile face à Châteauroux (5eme, 38 points). Brest (15eme, 23 points) accueille Dijon (6eme, 36 points). Reims (8eme, 34 points) reçoit une équipe niortaise (19eme, 18 points) qui tentera le tout pour le tout après un changement d’entraîneur. Enfin, à noter un Grenoble (7eme, 34 points) – Amiens (9eme, 34 points) qui paraît plus intéressant techniquement que n’indique leur classement.
Bastia – Metz en clôture
Les Messins (1ers, 49 points) en perte de vitesse se rendent à Bastia (10eme, 31 points). Le club corse, après avoir épinglé Caen sur son tableau de chasse voudra faire de même avec l’équipe de Francis De Taddeo. Les Grenats n’ont plus gagné depuis le 8 décembre et comptent un match en retard à disputer à Libourne-Saint-Seurin.
</FONT>

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Jeu 15 Fév - 22:49

CELTIC77 a écrit:
Bon ok on va créer un topic actu L2 !!!lol! mais continu pour les classements !!

Titoum13
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Jeu 15 Fév - 22:54

Cool titoum ! c'est ribella qui va être contente:lol!:

Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Ven 16 Fév - 0:27

Oui on va la laisser tranquille , ta vue j'ai deplacer sujet

Titoum13
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Ven 16 Fév - 0:46

Ouais bien vu !!

Pour Ribella :

Ajaccio : Laurenti veut enchaîner

Rédaction Football365 - jeudi 15 février 2007 - 15h19

Après le brillant dernier succès face à Créteil la semaine passée, le défenseur ajaccien Fabien Laurenti s'attend à un « véritable test » au Havre vendredi (25eme journée de L2). L'ancien Marseillais déclare qu'il devra se montrer « vigilant » au marquage de l'attaquant du HAC Jean-Michel Lesage.

Fabien Laurenti (défenseur de Ajaccio)
Il est vrai que ce serait bénéfique d´enchaîner un résultat positif. Ce ne sera pas facile puisqu´on s´attaque à un gros morceau du championnat. Ce sera un véritable test donc il faudra être attentif afin de pouvoir ramener quelque chose de ce déplacement. Il est vrai que nous avons un peu retrouvé ces valeurs là face à Créteil. Cependant, sans manquer de respect à Créteil, ce ne sera pas le même adversaire. Forcément les choses seront plus difficiles puisque les Havrais jouent les premiers rôles. A nous de tout faire pour essayer de réaliser la même partie. Jean-Michel Lesage un bon joueur, il marque pas mal de buts cette saison. Il me semble qu´au match allé il nous avait posé pas mal de problèmes même si il était resté muet. Je ne vais pas me focaliser sur lui non plus mais il est certain qu´il faudra rester vigilant.

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Sam 17 Fév - 16:54

LE HAVRE A DU REBOND

Mené à la mi-temps, Le Havre écrase finalement Ajaccio (4-1) et subtilise la troisième place à Strasbourg, qui peut la reprendre dimanche après son match à Châteauroux. Lundi, Caen tentera de prendre la tête à Metz en Lorraine, même si le leader compte un match en moins.

VENDREDI : Le Havre sur sa lancée

Après avoir vu sa série de quatre victoires consécutives stoppée la semaine dernière à Caen (1-1), Le Havre a repris sa marche en avant en écrasant Ajaccio (4-1) à Jules-Dechaseaux. Mais le réveil a été un peu plus long que prévu. Les Corses, qui restaient sur un succès autoritaire contre Créteil (5-0), ont profité de leur élan pour revenir aux vestiaires avec un but d'avance (1-0), inscrit par la révélation Jean-Jacques Mandrichi (22 ans, 8 buts en 16 matches, dont 9 comme titulaire). Jean-Michel Lesage, le meilleur buteur de la L2, a sonné la révolte en égalisant (52e). Le Marocain Abdeallah Kharbouchi (65e, 84e) et Kandia Traoré (79e), le... deuxième meilleur buteur de L2, ont fait la différence. Le HAC remonte à la troisième place avec un point d'avance sur Strasbourg, une équipe qu'elle recevra le 3 mars prochain, un duel capital pour la montée. Derrière le quatuor de tête, la bonne affaire est à mettre au crédit d'Amiens, qui gagne une place et passe cinquième après sa victoire sur Reims (2-1), la troisième consécutive. Les Picards ont eux aussi attendus d'être menés pour réagir et passer devant. Ils profitent du match nul de Dijon, à domicile contre Bastia (0-0).

DIMANCHE : Strasbourg et Châteauroux en quête de mieux

Pour Strasbourg, l'objectif de la montée se corse quelque peu. La difficile victoire contre Tours vendredi dernier (2-1) a semé le doute chez les hommes de Jean-Pierre Papin. «Il faudra s'attacher à montrer autre chose pour prétendre monter en Ligue 1. Je ne pense pas que ce soit un manque de motivation. Il va falloir retrouver d'autres vertus dans le jeu», déclarait, soucieux, le président Ginestet au sortir des vestiaires. Septième équipe à l'extérieur (trois nuls et une défaite sur ses quatre derniers déplacements), les Alsaciens doivent gagner à Châteauroux (5e), dont la forme laisse aussi à désirer, pour rependre leur troisième place en raison d'une différence de buts plus faible que Le Havre. Défaite à Istres lors de la 24e journée (3-1), privée jusqu'à la fin de la saison de son milieu Djibril Sidibé (fracture du pied droit), l'équipe de Cédric Daury, décrochée au classement, affiche sept points de retard sur la formation alsacienne. Qui, elle, vise toujours la tête.

LUNDI : prise de tête entre Metz et Caen

A l'Est, la crise de confiance semble décidemment contagieuse. Parlez-en à Metz, leader incontesté de la Ligue 2 jusqu'en janvier. Certes, l'équipe de Francis de Taddeo compte un match en retard à disputer face à Libourne-Saint Seurin. Mais rien ne lui semble plus acquis. La preuve en chiffres ? Trois petits points pris sur les douze derniers possibles. «Ce n'est pas inquiétant, tempère de Taddeo, même si sur le plan comptable, c'est moins brillant. Sur le plan défensif, cela va quand même pas mal. Nous devons retrouver nos qualités offensives.» Lundi dernier, les Lorrains ont encaissé leur seconde défaite de la saison à Bastia (1-0). La sanction avait été la même une semaine plus tôt pour Caen, son dauphin mais surtout son adversaire du jour. En jeu au stade Saint Symphorien ce lundi : la première place (provisoire) du classement. Pour ce choc, Frank Dumas, privé de Brahim Thiam (blessé) et Jérémy Sorbon (suspendu), devra aligner une nouvelle charnière défensive et parer à l'absence de Sébastien Mazure en pointe. A priori, rien d'insurmontable, pour la meilleure attaque du Championnat. Même confrontée à la meilleure défense de L2.
A.-S. Bo. et X.C.

indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Dim 18 Fév - 20:49

Proment - Leca, Lorraine nous revoilà !

Ligue 2
: Metz - Caen (demain, 20 h 30).
Tout juste sortis de blessure, les deux Caennais seront du voyage à
Metz, sur la terre qui les a vus naître au football de haut niveau.
Ambiance.

Vu le contexte, on croisait les doigts. Ils croisaient les doigts. Grégory Proment et Grégory Leca, les deux Malherbistes formés et révélés au FC Metz, seront bien là demain soir. Leca : « Contre Le Havre, j'avais reçu un gros coup sur le tibia, la douleur est redescendue sur la cheville, qui était comme paralysée, mais là ça va beaucoup mieux. Je n'avais aucune appréhension lors de l'entraînement ce matin (lire hier). » Proment, lui, avoue toujours ressentir une « gêne » sur sa cheville endolorie à Bastia le 2février, mais a pu gambader comme les autres en ce samedi brumeux. « J'espère que ça ira pour Metz. Ça devrait. »Pas question de rater ce match, de louper les retrouvailles sucrées-salées avec la Lorraine. « Quand le calendrier est sorti, la première chose que j'ai regardée, c'était la date de ce déplacement » résume Proment, 28 ans, 236 matches pro au fil de ses onze années messines. « À l'aller (le 7septembre, 0-0), ce passé était plus proche, plus frais. Là, c'est différent, j'ai pris plus de recul. »
Mais le milieu de terrain a de la mémoire. Pris en grippe par une
frange du public de Saint-Symphorien la saison passée, au coeur du marasme sportif de son ancien club, Proment ne s'attend pas à recevoir
une standing-ovation. « Il y aura des choses extraordinaires, d'autres beaucoup moins, mais cela n'influera pas sur mon jeu. Car je ne vais retenir que le meilleur. »Le choc et « Prison Break »...Il y aura ses grands potes, Renouard ou Agouazi, la belle famille (son épouse est messine), le président Molinari A Metz, on dit que c'est mon «grand-père ». Je l'ai d'ailleurs appelé cette semaine... pour lui gratter des places ! »). Un match à vivre à fond, surtout. « Si on pouvait les battre, pour le côté psychologique... » Greg Leca, 26 ans, 20 ans de présence en grenat et 126 matches pro avec Metz, acquiesce d'un sourire complice. Demain, le natif de Woippy, dans la banlieue messine, retournera chez lui sous un autre paletot, « pour la première fois. »Si sa vie en Lorraine, sa relation au public messin, ne fut pas non plus un long fleuve tranquille, il ne s'y attarde pas, et préfère évoquer le jeu. Par celui des absences, c'est en charnière centrale que ce milieu de terrain de formation, un temps libéro dans les équipes de jeunes du FC Metz, devrait évoluer demain. Aux côtés de Mustapha Traoré, « pour la première fois, également ». Décidément. Et visiblement, ça le réjouit. « Je prends un énorme plaisir à jouer à ce poste. Je le découvre, mais je travaille beaucoup pour acquérir des automatismes. Avec « Mous », on se complète bien. Je n'ai aucune inquiétude sur notre association. Ce qui compte, c'est de bien communiquer. »La semaine des deux Greg du SM Caen, scandée par de longues séances de footing à l'écart du groupe, fut particulière. Ils ont eu tout loisir de marcher sur leur passé. De disserter sur le rendez-vous de demain ? « Surtout pas, clament-ils en choeur. Jouer le match dans nos têtes avant, c'est le meilleur moyen de passer à côté. » Et Proment d'ajouter : « On a juste bavardé sur « Prison Break », une série qu'on adore ! »

Guillaume LAINÉ. Rédaction Ouest-France
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Dim 18 Fév - 20:52

L2 (J25) : Châteauroux-Strasbourg (1-1)

Rédaction football365 - Damien MERCEREAU - dimanche 18 février 2007 - 18h09

Nouveau résultat de la 25eme journée
de L2 dimanche, Châteauroux a été tenu en échec sur son terrain par
Strasbourg. Les Alsaciens ont ouvert le score par Tum en première
période. Les Castelroussins ont égalisé par Allegro en seconde
mi-temps. Suite et fin lundi avec le choc entre Metz et Caen.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Mar 3 Avr - 15:41

En s’imposant (3-2) ce lundi lors du dernier match de la 30e journée de Ligue 2, Reims a sérieusement freiné Le Havre dans sa course à l’accession en Ligue 1.

Très mauvaise opération pour Le Havre ce lundi lors du dernier match de la 30e journée de Ligue 1. Désireux de se replacer dans la course à la montée en Ligue 1, les Normands se sont inclinés sur la pelouse rémoise (3-2). Les Rémois avaient parfaitement débuté la partie en inscrivant deux buts en vingt minutes (Maspimby, 12e, et Fauré, 18e). Juste avant la pause, Traoré avait réduit la marque (2-1, 45e). Mais après le repos, Fauré s’offrait un doublé (3-1, 61e) et Traoré ne pouvait alors que réduire le score (3-2, 71e). Au final, Reims s’imposait (3-2) et remonte à la 9e place. Le Havre reste 5e à cinq points de Strasbourg, 3e.

Résultats de la 30e journée :
Bastia - Tours 2-0
Brest - Châteauroux 0-0
Dijon - Amiens 1-2
Gueugnon - Grenoble 0-0
Istres - Ajaccio 1-4
Libourne/S-S - Créteil 0-2
Metz - Guingamp 1-0
Montpellier - Niort 2-1
Caen - Strasbourg 2-2

Lundi
Reims - Le Havre 3-2
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Ven 20 Avr - 17:40

METZ EN ROUTE POUR L'ÉLITE
Par Bruno RODRIGUES

S'ils ne perdent pas à Amiens, vendredi (20h30), les Messins seront officiellement les premiers à prendre l'ascenseur pour la L1. Caen peut également s'en approcher en cas de résultat à Créteil (20h00). Le Havre n'a d'autre choix que de s'imposer face à Bastia pour espérer revenir sur Strasbourg, qui accueille Reims, lundi (20h30).

Babacar Gueye et Metz seront officiellement promus s'ils ne perdent pas à Amiens. (L'Equipe)

METZ en même temps que Lyon ?
Un an à peine après avoir quitté l'élite par la petite porte, avec une dernière place à la clé, Metz s'apprête à la retrouver par la grande, cette fois. Avec seize points d'avance sur le 4e, Amiens, qu'ils s'apprêtent à visiter, les Messins n'ont plus besoin que d'un petit point pour valider définitivement leur billet retour pour la Ligue 1. Une véritable performance réalisée au prix d'un pari risqué, mais finalement payant. En destituant l'été dernier, au lendemain de la relégation, Joël Muller pour confier les rênes de l'équipe à Francis de Taddeo, Carlo Molinari, le président lorrain, a alors privilégié la fibre locale à l'expérience. Même chose sur le terrain. Ouadah, Tum, Youla, Morisot et autre Medjani ont quitté le club pour laisser la place aux jeunes. Avec succès, puisque onze des seize joueurs les plus utilisés cette saison sont issus du centre formation messin. Devant, De Taddeo a fait confiance au jeune duo Babacar Gueye (meilleur buteur du championnat avec Lesage et Traoré) - Papyss Cissé, auteurs de 26 des 47 buts inscrits par l'équipe. Clin d'oeil du destin, Metz, dont on a souvent comparé le parcours à celui de Lyon à l'étage supérieur, pourrait être promu en même temps que l'OL sera sacré champion. Les deux équipes ont tracé exactement la même courbe : un début de saison époustouflant, un léger creux entre la fin 2006 et le début 2007, et un retour en grâce depuis début février. Metz, comme Lyon, reste sur neuf matches sans défaite. Il faudra prolonger la série à Amiens, 4e, qui tente par tous les moyens de s'accrocher à son rêve de L1. Après leur faux pas à Niort (0-2), le week-end dernier, les Picards sont quasiment dans l'obligation de l'emporter pour espérer recoller sur Strasbourg.

Caen, dauphin de Metz, a également l'occasion de faire un pas vers l'élite en cas de résultat à Créteil. Le problème est que les Normands, qui se sont inclinés le week-end dernier pour la première fois de la saison à domicile, semblent actuellement chercher leur second souffle (1 victoire en 5 matches). Créteil, premier relégable, reprend de son côté peu à peu des couleurs (5 matches sans défaite). Le Havre, après une remontée fantastique, marque également le pas. Encore sur le podium il y a à peine deux mois, Jean-Michel Lesage et ses équipiers n'avancent plus. Défaits cinq fois lors de leurs sept derniers matches, ils n'ont d'autre choix que de l'emporter face à Bastia pour espérer pouvoir disputer la troisième place à Strasbourg. Dans le bas de tableau, Montpellier, désormais premier non-relégable, n'en finit plus de s'enfoncer. Jean-François Domergue et ses hommes, qui n'ont pris que huit points sur les vingt-sept derniers possibles, ne comptent plus qu'un point d'avance sur la zone rouge. Ils pourraient se relancer à Tours, quasiment condamné à la descente. Istres s'apprête également à jouer son avenir à cet étage. Un nouveau revers des Provençaux, qui pointent déjà à cinq points de Montpellier, sur la pelouse de Gueugnon assombrirait considérablement leur avenir en L2. Enfin, Niort, qui revit depuis quatre matches (3 succès), espère ramener quelque chose de Châteauroux pour rester en dehors de la zone rouge, alors que Brest sera en danger à Ajaccio.

STRASBOURG pour un break
Strasbourg aura l'avantage de recevoir Reims, lundi, en connaissant les résultats de ses concurrents. En cas de contre-performance d'Amiens et du Havre, les Alsaciens pourraient alors réaliser un grand pas vers l'étage supérieur. Resterait toutefois à venir à bout de solides Rémois. Invaincus depuis quatre matches (2 victoires), les Champenois n'ont désormais plus rien à attendre de cette fin de championnat, sinon prendre du plaisir. Strasbourg, de son côté, a conscience qu'il doit plus son avance sur ses poursuivants au trop grand retard accumulé par Amiens et au passage à vide du Havre, qu'à ses propres performances du moment. Tombés sans gloire à Istres (2-3), les hommes de JPP n'ont remporté qu'une seule victoire en cinq matches. Soit un bilan de six points pris sur quinze possibles. Un réveil face à Reims est donc conseillé pour se rapprocher de l'élite.

Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR

MessageSujet: Re: Actualités De La Ligue 2 :   Ven 20 Avr - 23:09

c'est fait il on iront en ligue 1 en allant gagner a amiens 2-0
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com