AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lituanie - France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Lituanie - France   Lun 12 Mar - 22:04

Bleus : Vieira sans doute forfait

Rédaction Football365 - lundi 12 mars 2007 - 17h12

Le capitaine de l'équipe de France Patrick Vieira, qui se remet d'une blessure musculaire à la jambe droite, devrait être forfait pour le prochain match de l'équipe de France le 24 mars en Lituanie.

« Je ne pense pas que Patrick (Vieira) puisse être rétabli pour le prochain match de la sélection (française) », a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'Inter de Milan. « Patrick a assisté au derby (victoire de l'Inter 2-1 face à l'AC Milan dimanche, ndlr) et est depuis reparti à Lyon où il devrait rester une semaine encore », a précisé le porte-parole.

Patrick Vieira est suivi à Lyon par le docteur Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l'Olympique lyonnais et de l'équipe de France. Il souffre d'un souci musculaire à la cuisse gauche. Ce forfait vient s'ajouter à ceux de Thierry Henry, Louis Saha et Franck Ribéry. Raymond Domenech dévoilera sa liste jeudi à Paris.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
romanista
Minimes
Minimes

Masculin
Votre Equipe Préférée : AS ROMA
Loisirs / Emploi : Ecolo lool

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mar 13 Mar - 18:29

sans viera et sans henry ca sent le match piège!
Mais avec un peu d'attention ca devrait passer qd même facilement!

Qui va remplacer viera? et qui pour henry?

Toulalan et anelka ou cissé?
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mar 13 Mar - 20:15

Moi je vote pour toulalan et anelka, par contre j'essaierai bien gourcuff !! et vous

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 0:43

Moi je verai plus Nasri que Gourcff parce qu'il joue pas bocoup a milan mais sa va mettre une motivation supplémentaire sur certains joueurs qui remplace les cadres et c'est pas plus mal.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 13:35

• Wenger s’en prend à Domenech

• Arsène Wenger n’a pas hésité à mettre la blessure de Thierry Henry sur le compte de sa mauvaise utilisation en équipe de France pour qui il aurait trop joué cette saison.

• «Je pense que Henry a été mal managé par la France. Après la finale de la Coupe du Monde, je lui ai donné des vacances. La France l’a rappelé moins de 14 jours après son retour et il a joué tout le match. C’était un match amical, donc pourquoi avaient-ils besoin de le faire jouer tout le match ? Et il a joué tous les matches amicaux depuis alors qu’il était déjà sur les rotules. Après la Coupe du Monde, c’était très difficile de rentrer en contact avec l’équipe nationale française. Vous savez les Français !», a lâché Arsène Wenger sur la BBC

• Source sport24.com
  • Revenir en haut Aller en bas
    zizou
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 13:52

Wenger a tort le métier d'un footballeur est de jouer des match et il arrive comme dans tout autre métier qu'il y ait des accidents de travail et en plus il est toujours en train de critiquer les sélections nationales mais c'était le premier a venir commenter la coupe du monde sur tf1 pour se faire du fric donc il est mal placer pour venir se plaindre.
    celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 14:51

D'ac avec toi zizou, et je rajouterai que si Wenger trouvait son joueur si fatigué pourquoi ne l' a t il pas mis au repos aussi, je sais qu'il y a des enjeux financier mais l'équipe de France doit rester primordiale, c'est un peu vrai qu'en amical il pouvait réduire le temps de jeu mais domenech avait besoin de lui.

celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 14:53

Pour Nasri je suis d'accord aussi avec toi, je verrais bien aussi un retour de Dacourt qui n'est pas mal en ce moment !

zizou
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 15:04

Ouai Dacourt pourait etre appelé vu son niveau de jeu cette année.
    romanista
    Minimes
    Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 20:21

Lool pour Wenger c'est tout à fait ça!clapping
    Mais de toute façon c'est devenu une mode de se plaindre des selections nationales!scratch
    c'est nimporte quoi c'est plutot contre les calendriers qu'il faut se plaindre et puis des entrainements qui dit que ce ne sont pas des entrainement trop soutenus à un moment de la saison où les oragnismes souffres le plus qui ne font pas du mal aussi!
    c'est aussi aux entraineurs de club de sentir pour les joueurs ce qu'il faut faire!

ok dacourt! Nasri pas bête et gourcuff idem mais j'y crois pas du tout bcp de trop de chamboulement pour Raymond tout ca!affraid A quand une vrai révolution footballistique?
    celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 20:40

Révolution avec raymond waoww c'est pas gagné !lol!

zizou
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 14 Mar - 22:22

De toute fason qu'il y ait révolution ou pas du moment ou on va en final de la coupe du monde tous les 4 ans je lui en voudrait pas trop.
    romanista
    Minimes
    Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Jeu 15 Mar - 22:32

lol carrément mais pas contre l'italie tous les quatres ans ou j'ai mal au coeur a chaque fois!

on a été des mauvaises langues lol! enfin il n'a pas eu trop le choix qd même mais y a des nouveaux!
    zizou
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Ven 16 Mar - 8:49

C'est vrai qu'il y a pas mal de nouveaux donc sa va etre interressant a voir.
    celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Lun 19 Mar - 11:04

Equipe de France : Lituanie-France
    "Pour apprendre et écouter "

Le milieu de terrain de Chelsea, Lassana Diarra (photo), qui a été appelé pour la première fois en Equipe de France entend "rendre" au sélectionneur Raymond Domenech "la confiance qu'il (lui) a témoignée en (le) convoquant" et "lui montrer qu'il a eu raison".

Comment avez-vous appris votre sélection ?
    "Cela a été une surprise. Après l'entraînement, Claude Makelele et l'entraîneur m'ont annoncé que j'étais retenu. Ils m'ont un peu chambré car je n'y croyais pas. Cela récompense le travail que j'effectue à Chelsea depuis plusieurs mois même si j'ai eu une première partie de saison un peu difficile".

Peu à peu vous commencez à faire votre trou dans cet effectif...
    "Je joue beaucoup plus à Chelsea ces derniers temps et tout s'enchaîne pour moi. Le football va très vite. Cela me fait très plaisir d'être retenu en Equipe de France. Je veux rendre à Raymond Domenech la confiance qu'il m'a témoignée en me convoquant. Je veux lui montrer qu'il a eu raison. Je veux faire bonne impression. Je viens pour apprendre et écouter les conseils des plus anciens. Ce serait un honneur de jouer si on m'en donne l'occasion et de revêtir ce maillot".

La présence de votre équipier Makelele devrait être précieuse...
    "Ce sera plus facile pour moi de m'intégrer au groupe avec Claude à mes côtés. Mais après, sur le terrain, je serai seul avec mes qualités pour démontrer que j'ai le niveau".
    DIARRA Lassana

Né le 10 mars 1985
    Lieu de naissance : Paris
    Poste occupé : milieu
    Maillot numéro : 4

Palmarès

• Champion d'Angleterre (2006) avec Chelsea
    • Demi-finaliste de l'Euro Espoirs 2006
    • Vainqueur de la Coupe de la Ligue (2007) avec Chelsea

Club(s) successifs

• Le Havre (2003-2005)
    • Chelsea (Angleterre, depuis 2005)

Dernière édition par le Lun 19 Mar - 11:07, édité 1 fois
    celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Lun 19 Mar - 11:05

"De la folie"

Le jeune milieu de terrain d'Arsenal Vassiriki Abou Diaby (photo), 20 ans, a fait part jeudi de son "énorme surprise" d'avoir été appelé dans le groupe de l'Equipe de France. Arrivé d'Auxerre l'an passé, le Francilien avait eu une cheville fracturée en fin de saison dernière et a repris la compétition début janvier, lors d'une victoire d'Arsenal à Liverpool en Coupe de la Ligue (6-3).

"Cette convocation, c'est de la folie, c'est une énorme surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas. J'ai été blessé pendant de longs mois et je n'ai repris qu'il y a peu de temps. Cela arrive très tôt. C'est une immense joie. J'en avais un peu parlé avant avec Thierry (Henry). Mais pour moi, la sélection nationale n'était pas accessible pour l'instant. C'est quand même l'Equipe de France.

Je ne me prends pas la tête et je ne me mets pas de pression particulière. Je vais donner le meilleur de moi-même. C'est un immense honneur d'évoluer avec des joueurs comme Lilian Thuram ou Claude Makelele, qui ont tout gagné. Mais je ne serai pas impressionné. Je vais tout faire pour bien me fondre dans le groupe, écouter les conseils de tout le monde et donner le maximum pour que tout se passe bien. Peut-être que j'aurai alors la chance de jouer ne serait-ce que quelques minutes..."

DIABY Abou

Né le 11 mai 1986
    Lieu de naissance : Paris
    Maillot numéro : 2

Palmarès

• Champion d'Europe moins de 19 ans (2005)

Club(s) successifs

• AJ Auxerre (2004-2006)
    • Arsenal (Angleterre, depuis janv. 2006)

celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Lun 19 Mar - 11:06

"J'ai du mal à le croire"

Champion d'Europe 17 ans en 2004, Samir Nasri (photo), né en 1987, a été convoqué pour la première fois de sa jeune carrière en Equipe de France par Raymond Domenech, pour les matches face à la Lituanie et l'Autriche. Evidemment ravi et fier, le milieu de terrain marseillais nous a livré ses premières impressions tout en martelant que le plus dur débutait pour lui.

Samir, quels sont vos premiers mots après l'annonce de la sélection ?
    "Je suis vraiment très heureux et même fier d'être appelé en Equipe de France. En plus, cette convocation intervient pour un match très important en Lituanie, qualificatif pour l'Euro 2008. Dans l'optique d'une participation au Championnat d'Europe, il s'agira d'une rencontre déterminante. Cela ne fait que renforcer mon impatience."

Cette liste, l'attendiez-vous particulièrement ?
    "J'étais fixé sur les Espoirs, en pensant que je participerais peut-être aux deux prochains matches des Bleuets. En passionné de football, j'ai regardé la télévision pour connaître la liste des Bleus et quand j'ai vu mon nom, j'ai eu un choc. J'étais avec mon père à la maison et j'avais vraiment du mal à le croire."

Dans cette équipe, vous retrouverez quelques visages familiers.
    "C'est avec plaisir que je vais à nouveau croiser Karim Benzema, avec qui j'ai fait toutes mes classes en sélections de jeunes. Il n'avait pas pu honorer sa première cape face à la Grèce (1-0) en novembre dernier à cause d'une blessure, alors je suis heureux pour lui. Je retrouve aussi Lassana Diarra que j'ai connu chez les Espoirs et puis il y aura Djibril Cissé, qui évolue avec moi à l'OM."

A 19 ans, comment gérez-vous cette notoriété grandissante et cette arrivée en "A" ?
    "Le plus dur commence pour moi. Il ne va pas falloir s'enflammer et garder les pieds sur terre. Je suis un "bosseur" et je vais continuer comme ça, et surtout ne rien changer à mes habitudes. J'ai la chance aussi d'être très bien entouré, notamment par mes parents. J'ai débuté très jeune et j'ai maintenant un peu d'expérience pour gérer ces situations, même si celle-ci est exceptionnelle et un peu inattendue."

Le premier match en Lituanie sera le moment fort de ce rassemblement. A quel type de rencontre vous attendez-vous ?
    "Avec l'OM, j'ai joué en Russie et en Ukraine en Coupe d'Europe et je connais l'ambiance des pays de l'Est. Le public va beaucoup pousser et les Lituaniens vont tenter de réaliser l'exploit. J'ai vu quelques images de leur dernier match amical en février face au Mali mais il ne faut pas se baser sur ce résultat (3-1). Cette nation a réussi à obtenir le nul en Italie (1-1) lors de son premier match des éliminatoires, il ne faut pas l'oublier."

NASRI Samir

Né le 20 juin 1987
    Lieu de naissance : Marseille
    Maillot numéro : 22

Palmarès

• Finaliste de la Coupe de France (2006) avec Marseille
    • Champion d'Europe moins de 17 ans (2004)

Club(s) successifs

• Olympique de Marseille (depuis 2004)

celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Lun 19 Mar - 11:09

Deschamps tacle Domenech

DD monte au créneau pour Trezeguet. (L'Equipe) Raymond Domenech continue de se faire des amis parmi les entraîneurs français des clubs européens. Dimanche, c'est Didier Deschamps, patron de la Juventus, qui a critiqué le choix du sélectionneur des Bleus de ne pas retenir David Trezeguet. C'est la deuxième fois que le capitaine des champions du monde monte au créneau contre Raymond Domenech. La première, en août dernier, il reprochait à l'entraîneur des Bleus... d'avoir retenu Trezeguet pour France - Bosnie-Herzégovine (2-1), malgré son manque de préparation.
    «David était très déçu d'avoir été suspendu trois matches (en Serie B pour un coup de coude) mais beaucoup plus de n'avoir pas été retenu en sélection, a déclaré Deschamps. Nous avons moins compris sa non-sélection que les raisons invoquées par Domenech pour expliquer son choix. En début de saison, il avait dit que jouer en Serie B ne serait pas problématique pour Trezeguet. Il semble qu'il ait changé idée. Je l'accepte, mais je ne partage pas cette approche. C'est offensant. La Serie B est un championnat de très haut niveau. Les autres internationaux de la Juve sont toujours convoqués en sélection : Buffon, Camoranesi, Bojinov, Kovac... Domenech est le seul à ne jamais appeler les entraîneurs de club pour demander des informations sur l'état des joueurs. Je n'ai jamais eu un entretien avec lui, comme Houllier et Wenger, qui l'ont déjà regretté. J'espère simplement que la non-convocation de Trezeguet n'aura pas de conséquence grave sur sa tête et sur ses jambes».

Jeudi, pour expliquer son choix de ne pas retenir le Turinois, titulaire en février dernier contre l'Argentine (0-1), Raymond Domenech avait été moins explicite : «Il a eu une période un peu plus difficile, il a eu quelques soucis avec la Juve. Je veux lui laisser tranquillement le temps que la Juve remonte en Serie A pour qu'il soit plus serein et à nouveau opérationnel. C'est un élément de l'équipe de France, il l'a été et le restera.» Version confirmée quelques heures plus tard par le joueur : «Nous nous sommes parlés au téléphone et (Raymond Domenech) a décidé, en accord avec moi, de me laisser tranquille à ce moment de la saison, en m'assurant que cela n'avait aucune conséquence pour le futur». Les Bleus se rassemblent mardi à Marcoussis, habituel lieu de préparation de l'équipe de France de rugby. Ils s'envoleront vendredi pour Kaunas avant Lituanie - France, samedi, qualificatif pour l'Euro 2008.

celtic77
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Lun 19 Mar - 11:10

Wenger: Houllier «très solidaire»

Au lendemain des déclarations de Raymond Domenech sur Arsène Wenger, Gérard Houllier, également connu pour ses divergences de vue avec le sélectionneur national, a pris la défense du manager d'Arsenal. «Je suis très solidaire d'Arsène Wenger dans la mesure où les matches amicaux sont toujours pénibles pour les entraîneurs de clubs d'autant plus quand il (le France-Autriche du mercredi 28 mars) tombe juste avant une échéance importante, à savoir pour nous la finale de la Coupe de la Ligue» a déclaré vendredi l'entraîneur de Lyon

Une compétition que Domenech a appelée la «Coupe machin...». «Cela m'a fait marrer plus qu'autre chose, rétorque le coach lyonnais. Lui (Domenech) prépare la Lituanie, moi Bordeaux.» Houllier ne semble pas exclure que les neuf Lyonnais retenus jouent trois jours plus tôt contre l'Autriche. «Je ferai avec... Adapt or die comme on dit en anglais (''Adapte-toi ou meurt''). Je ne veux plus perdre mon énergie dans des combats inutiles

Cependant, même s'il n'est toujours pas d'accord avec les idées de Domenech, Houllier n'adopte plus le ton virulent qui avait été le sien à l'encontre du sélectionneur, notamment cet automne. «Vous ne m'avez plus entendu parler de l'équipe de France depuis octobre quand j'avais déploré le manque de communication entre le sélectionneur et les entraîneurs de clubs. Depuis, il y a eu communication puisque Raymond est venu à Lyon. On s'est vu pour parler de Robert (Duverne, appelée à une nouvelle mission auprès des Bleus). Ça s'est bien passé. C'est tout. » A une question supplémentaire, Houllier a pris la mouche - «Ecoutez, je suis là pour parler de Nancy et pas des matches amicaux de l'équipe de France» - avant de tourner les talons et de s'éclipser.

Quelques instants plus tôt, il avait pris tout de même le temps de parler de Nancy, donc, où se déplace l'OL samedi soir. «C'est drôle, c'est une équipe qui, comme d'autres avant elle, va moins bien depuis qu'elle est passée par Gerland. Son parcours actuel prouve que pour un promu, c'est très dur de confirmer lors de la deuxième saison en L1. Est-ce que c'est dû à un relâchement, à des blessures ? Toujours est-il que Nancy reste une très bonne équipe. Pour nous, ce match est l'occasion d'effectuer une pas supplémentaire vers l'objectif numéro un qu'est le titre de champion.» Les déclarations récentes de Juninho et Coupet sur leur avenir personnel semblent en outre avoir chifonné le patron de l'effectif. «Que chacun ait des projets individuels, je le respecte. Mais la qualité de l'avenir dépend de la qualité du présent. S'ils veulent des contrats, ils ont intérêt à se bouger- S. L., à Lyon

zizou
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Lun 19 Mar - 22:23

celtic77 a écrit:
    Deschamps tacle Domenech

DD monte au créneau pour Trezeguet. (L'Equipe) Raymond Domenech continue de se faire des amis parmi les entraîneurs français des clubs européens. Dimanche, c'est Didier Deschamps, patron de la Juventus, qui a critiqué le choix du sélectionneur des Bleus de ne pas retenir David Trezeguet. C'est la deuxième fois que le capitaine des champions du monde monte au créneau contre Raymond Domenech. La première, en août dernier, il reprochait à l'entraîneur des Bleus... d'avoir retenu Trezeguet pour France - Bosnie-Herzégovine (2-1), malgré son manque de préparation.
    «David était très déçu d'avoir été suspendu trois matches (en Serie B pour un coup de coude) mais beaucoup plus de n'avoir pas été retenu en sélection, a déclaré Deschamps. Nous avons moins compris sa non-sélection que les raisons invoquées par Domenech pour expliquer son choix. En début de saison, il avait dit que jouer en Serie B ne serait pas problématique pour Trezeguet. Il semble qu'il ait changé idée. Je l'accepte, mais je ne partage pas cette approche. C'est offensant. La Serie B est un championnat de très haut niveau. Les autres internationaux de la Juve sont toujours convoqués en sélection : Buffon, Camoranesi, Bojinov, Kovac... Domenech est le seul à ne jamais appeler les entraîneurs de club pour demander des informations sur l'état des joueurs. Je n'ai jamais eu un entretien avec lui, comme Houllier et Wenger, qui l'ont déjà regretté. J'espère simplement que la non-convocation de Trezeguet n'aura pas de conséquence grave sur sa tête et sur ses jambes».

Jeudi, pour expliquer son choix de ne pas retenir le Turinois, titulaire en février dernier contre l'Argentine (0-1), Raymond Domenech avait été moins explicite : «Il a eu une période un peu plus difficile, il a eu quelques soucis avec la Juve. Je veux lui laisser tranquillement le temps que la Juve remonte en Serie A pour qu'il soit plus serein et à nouveau opérationnel. C'est un élément de l'équipe de France, il l'a été et le restera.» Version confirmée quelques heures plus tard par le joueur : «Nous nous sommes parlés au téléphone et (Raymond Domenech) a décidé, en accord avec moi, de me laisser tranquille à ce moment de la saison, en m'assurant que cela n'avait aucune conséquence pour le futur». Les Bleus se rassemblent mardi à Marcoussis, habituel lieu de préparation de l'équipe de France de rugby. Ils s'envoleront vendredi pour Kaunas avant Lituanie - France, samedi, qualificatif pour l'Euro 2008.

En france si Domenech retiendrait un joueur de L2 tout le monde se poserait des question alors prendre trezeguet qui a eu sa chance sa serait pas logique.
    indofootball
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mar 20 Mar - 21:21

Samir Nasri découvre l'équipe de France A cette semaine

«Là pour apprendre»

Un peu surpris de sa première convocation chez les A, Samir Nasri veut profiter du stage de l’équipe de France, qui a débuté mardi à Marcoussis, pour progresser. Et confirmer ainsi sa bonne saison avec l’OM.

Sport24.com : Samir, c’est votre première convocation en Bleu. Les anciens sont-ils venus vous accueillir ce mardi ?
    Samir Nasri :
    Déjà, le jour de la sélection, j’avais reçu un message de Willy Sagnol. Je ne le connais pas personnellement et donc ça m’avait fait plaisir. Aujourd’hui, à mon arrivée, j’ai plus particulièrement été accueilli par Sylvain Wiltord et Florent Malouda.

Sport24.com : Etes-vous impressionné d’être là ?
    Samir Nasri :
    Non, je vis ça de façon assez cool même si je suis surpris d’être là. D’habitude, les matches de l’équipe de France, je les regarde à la télé. Donc c’est forcément une grosse surprise d’être ici mais c’est le foot. Tout va très vite.

Sport24.com : Vous deviez vous y attendre un peu tout de même car on parlait beaucoup de vous ces derniers temps ?
    Samir Nasri :
    Oui, c’est vrai qu’on parlait beaucoup de moi mais j’ai quand même été surpris. Dans ma tête, je me voyais déjà avec les Espoirs et là je me retrouve avec les A avec des grands joueurs comme Lilian Thuram, qui a 100 sélections, qui joue au Barça, qui a été champion du monde… J’avais 11 ans quand il a gagné la Coupe du Monde ! Donc c’est impressionnant.

Sport24.com : Avez-vous une explication à votre spectaculaire progression cette saison ?
    Samir Nasri :
    J’ai plus de temps de jeu que l’an dernier, j’ai donc plus confiance. Et j’ai également été repositionné sur le terrain, surtout depuis décembre, où je suis situé derrière les attaquants. J’ai également la confiance de mes dirigeants, de mes équipiers et j’ai progressé physiquement aussi. Je suis un bosseur, je ne me contente jamais de ce que j’ai et ça me réussit.

Sport24.com : Quel est votre meilleur poste ?
    Samir Nasri :
    Dans l’axe derrière les attaquants. En jeunes, j’ai souvent joué sur les côtés car on ne jouait pas avec un meneur de jeu. Mais le système avec un numéro 10 revient à la mode et ça me plaît. Mais je peux aussi jouer sur les côtés, ça ne me dérange pas. L’an dernier, j’ai même joué numéro 6 avec Jean Fernandez.

Sport24.com : Savez-vous pourquoi il vous utilisait en milieu défensif et avez-vous pris du plaisir à ce poste ?
    Samir Nasri :
    Je ne sais pas pourquoi je jouais 6 et je n’ai pas l’habitude d’aller voir un entraîneur pour demander des explications. Même quand je ne joue pas. Car si un entraîneur s’explique avec chaque joueur sur chacun de ses choix, il ne s’en sort pas. Quand je ne joue pas, c’est que je ne suis pas performant, c’est tout ! Maintenant c’est vrai que l’an dernier, j’étais un peu frustré car la saison d’avant je jouais milieu offensif. Jean Fernandez ne m’a jamais dit pourquoi il me faisait moins jouer, ni pourquoi il me faisait évoluer en 6. Mais avec le recul, je vois que cela m’a fait progresser.

Sport24.com : Etes-vous conscient d’être professionnellement en avance par rapport aux autres jeunes de votre âge, notamment Jérémy Menez ou Hatem Ben Arfa qui sont de votre génération ?
    Samir Nasri :
    Oui, mais c’est parce que je joue à l’OM et que l’OM c’est spécial ! J’ai connu quatre entraîneurs, plusieurs présidents et directeurs sportifs et bientôt deux actionnaires principaux ! A Marseille, on grandit plus vite qu’ailleurs et il y a une forte pression populaire. J’ai joué environ 80 matches de Ligue 1 avec l’OM aussi. Cela montre une certaine régularité dans mes performances. Quant à Jérémy Menez et Hatem Ben Arfa, c’est vrai qu’au départ, ils avaient un peu d’avance sur moi et sur Karim (Benzema). Mais après, les choix des uns et des autres et le travail influent sur la carrière. Menez a changé de club donc il lui faut un temps d’adaptation et pour Ben Arfa, c’est difficile de jouer à Lyon.

Sport24.com : Quand on vous compare à Zidane, ça vous agace ?
    Samir Nasri :
    Oui car cela me met la pression. Déjà quand j’avais 17 ans, on a commencé à faire la comparaison et ce n’est pas bon car cela créé trop d’attente. Quand on est jeune, on est forcément assez inégal dans ses performances et on déçoit forcément à un moment. Quand Zidane est arrivé à la Juve, tout le monde l’a comparé à Platini. Puis, les gens ont vu qu’il était différent et ça lui a permis de franchir un cap. De toute façon, il n’y aura qu’un Zidane donc ça ne sert à rien de comparer.

Sport24.com : Vous êtes le seul joueur de la liste à avoir le profil d’un meneur. Cela vous laisse-t-il espérer jouer en Lituanie ?
    Samir Nasri :
    Je ne sais pas, c’est trop tôt. Je suis simplement à la disposition de l’équipe. Je ne sais pas comment je vais être utilisé, Raymond Domenech n’en a pas discuté avec moi. On verra au fur et à mesure du stage. Pour l’instant, je savoure cet instant. Avant de voir plus loin, je sais qu’il faut que je continue à progresser avec l’OM en étant plus décisif.

Sport24.com : Avec tous les absents, il y a quand même peut-être une place à prendre…
    Samir Nasri :
    C’est vrai qu’il y a des blessés mais il y a aussi une hiérarchie en place. Il faut respecter les anciens qui ont accompli de belles choses en équipe de France. Nous, les jeunes, on est là pour apprendre et je vais déjà essayer d’être sur la feuille de match.
    indofootball
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Mer 21 Mar - 17:41

Benzema prêt à jouer

Le jeune attaquant de l’Olympique Lyonnais Karim Benzema, sélectionné en équipe de France, se dit prêt à jouer contre la Lituanie samedi.

Appelé pour la deuxième fois dans le groupe des Bleus, Karim Benzema pourrait honorer sa première sélection samedi contre la Lituanie. Une situation qui ne lui fait pas peur : «Bien sûr que je me sens prêt à débuter samedi. Qui n’est pas prêt à disputer un match de l’équipe de France A ? Je suis nouveau donc je vais commencer par m’entraîner et après on verra. Mais si on fait appel à moi, je répondrai présent.»
    indofootball
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Dim 25 Mar - 3:38

Une bonne chose de faite

En s’imposant en Lituanie sur un exploit personnel de Nicolas Anelka (0-1), l’équipe de France s’est tiré une belle épine du pied. Malgré tout, la soirée balte est loin d’avoir été parfaite.

Le 4-3-3 a-t-il été une réussite ?
    En l’absence de Henry, Saha, Ribéry et Vieira, Raymond Domenech avait donc opté au coup d’envoi pour un 4-3-3 style Olympique Lyonnais. Sans véritable accélérateur du jeu tricolore, Malouda et Govou, sur les côtés, étaient chargés de l’animation offensive, avec un Anelka esseulé dans l’axe. Le penchant naturel au travail défensif des trois milieux récupérateurs, Makelele, Toulalan et Diarra, a souvent conduit les trois attaquants à mener seuls leurs offensives. Rarement, les ailiers lyonnais ont réussi à déborder leurs adversaires, pas assez soutenus il est vrai par les latéraux Abidal et Sagnol. Et lorsque c’était le cas, les centres ont été imprécis ou n’ont tout simplement pas trouvé preneur. Car si Nicolas Anelka a démontré une belle disponibilité en venant souvent demander le ballon dans les couloirs, l’axe était automatiquement était déserté. Mais c’est en démarrant du côté gauche que l’attaquant de Bolton a réussi à trouver la faille à la faveur d’une action personnelle. Bilan mitigé donc pour ce nouveau système mis en place par Raymond Domenech, avec une circonstance atténuante toutefois, la qualité du terrain, pas vraiment favorable pour faire une différence technique.

Anelka a-t-il gagné sa place pour juin ?
    Meilleur joueur du match, l’ex-enfant terrible du football français a incontestablement marqué des points, démontrant au passage qu’il pouvait aussi être décisif. A Kaunas, on a retrouvé des airs du joueur qui avait marqué les esprits à Wembley en 1999 avec un doublé fameux sous le maillot bleu. Disponible, volontaire, buteur, l’attaquant formé au PSG a également semblé à l’aise aussi bien physiquement que techniquement, rare Bleu à faire la différence balle au pied, que ce soit en vitesse et en puissance, qu’en toucher. Avec la méforme de Trezeguet, Anelka a très certainement progressé dans la hiérarchie au sein de l’attaque tricolore, au point de devenir l’arme offensive numéro un lorsque Thierry Henry n’est pas là, ce qui sera très vraisemblablement le cas en juin pour les rencontres contre l’Ukraine et la Géorgie. A ce moment précis, l’équipe de France aura bien besoin d’un Anelka tel qu’elle a trouvé en Lituanie, plus en tout cas qu’un Cissé qui, en 30 minutes, a réussi à se procurer deux occasions mais a encore manqué de réussite. D’ici là, l’avant-centre marseillais aura peut-être retrouvé son efficacité, Piquionne et surtout Benzema crèveront peut-être encore un peu plus l’écran. Mais de par son expérience, sa volonté, le joueur de Bolton paraît indispensable.

Les jeunes ont-ils été à la hauteur ?
    Au coup d’envoi, seul Lassana Diarra, parmi les nouveaux appelés, était donc titularisé. Des Blues aux Bleus, le milieu de Chelsea a fait preuve de l’engagement physique dont on lui connaît, nullement impressionné par ses débuts avec l’équipe nationale. Balle au pied, il a parfois eu du déchet, se contentant également d’un minimum de risques. La sortie de Govou l’a propulsé un peu plus encore sur le côté droit, dans une position plus avancée qu’avec les Blues. Présent dans les duels, il a également tenté sa chance au but une fois. Une prestation correcte donc. A ses côtés, Jérémy Toulalan, son aîné de deux ans, lui, ne fêtait que sa deuxième cape, après une première impression très positive face aux Féroé. A Kaunas, le milieu lyonnais, dans un système qu’il connaît bien, est resté plus en retrait, plus nerveux aussi. Néanmoins, après 20 minutes, il a lui aussi répondu présent à l’impact, contribuant à la remontée du bloc sur le terrain. Sa fin de match a été un peu plus pénible, semblant souffrir physiquement, mais dans l’ensemble, le bilan est positif. Enfin, en trois minutes de jeu, Abou Diaby n’aura pas eu le temps de réaliser grand-chose.

La France aurait-elle pu perdre ?
    Oui ! Non pas que l’équipe de France ait réellement été dominée dans le jeu par la Lituanie, hormis un poil peut-être dans les vingt premières minutes où l’engagement des joueurs baltes a quelque peu gêné les Tricolores dans la construction. Non, encore une fois, ce sont les phases arrêtées qui ont posé problème aux coéquipiers de Lilian Thuram, selon la sempiternelle rengaine répétée depuis des mois. Les deux buts encaissés par les Bleus dans ces éliminatoires (Gilardino pour l’Italie, Caldwell pour l’Ecosse) l’ont été sur des coups de pied arrêtés. Et c’est encore dans ce secteur que les hommes de Raymond Domenech se sont montrés défaillants en Lituanie, avec plusieurs erreurs de marquage inquiétantes en première période sur une tête de Klimavicius (36e) et une frappe de Semberas (39e). Puis, c’est une touche qui déstabilisait l’arrière-garde bleue en fin de match, William Gallas étant tout près de marquer contre son camp (82e). Dans la case négative, on peut aussi pointer une fin de match qui aurait pu être gérée avec un peu plus de sérénité, au lieu de laisser les Lituaniens créer du danger avec de longs ballons pour leurs athlétiques attaquants.

Le point sur le groupe B
    En s’imposant là où l’Ecosse était venue chercher les trois points au mois de septembre dernier (1-2), l’équipe de France a évité de se compromettre dans une situation délicate. Avec quatre victoires pour une défaite, les Bleus ont toujours leur destin en mains même si l’Ukraine, qui recevra la Lituanie mercredi, reviendra à hauteur en cas de succès. Les hommes de Raymond Domenech mettent surtout la pression sur l’Italie, qui devra profiter de son calendrier du mois de juin (déplacements aux Iles Féroé et en Lituanie) pour faire le carton plein. Avant cela, la Squadra Azzurra est quasiment obligée de l’emporter mercredi face à l’Ecosse, l’invité surprise de ce groupe B. Un leader ex aequo fragile, témoin sa victoire acquise à la 89e minute contre la Géorgie mais dont le bon parcours pourrait lui faire naître des ailes avec une motivation décuplée pour s’accrocher à ce rêve.

Classement du groupe B :
    1. France 12 pts (5 matches)
    2. Ecosse 12 pts (5m)
    3. Ukraine 9 pts (4m)
    4. Italie 7 pts (4m)
    5. Lituanie 4 pts (4m)
    6. Géorgie 3 pts (5m)
    7. Iles Féroé 0 pt (5m)

Prochaine journée :
    Mercredi 28 mars
    Géorgie-Iles Féroé
    Italie-Ecosse
    Ukraine-Lituanie
    judoka-69
    Administrateur
    Administrateur

Masculin
    Votre Equipe Préférée : Lyon
    Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Dim 25 Mar - 5:12

ça va peut etre pas plaire au plus grand nombre d'entre nous mais si vous me connaissier vraiment, je ne suis pas du genre à critiquer!!!!
    mais la trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIRONS L'ENTRAINEUR ET POURTANT JE SUIS LYONNAIS COMMME LUI? IL EST TROP BIDON? INCOMPETTANT? J'ARRETTE LES SUPERLATIF, J'AI HONTE
    indofootball
    Joueur D'Or
    Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Lituanie - France   Dim 25 Mar - 13:54

judoka-69 a écrit:
    ça va peut etre pas plaire au plus grand nombre d'entre nous mais si vous me connaissier vraiment, je ne suis pas du genre à critiquer!!!!
    mais la trop c'est trop!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIRONS L'ENTRAINEUR ET POURTANT JE SUIS LYONNAIS COMMME LUI? IL EST TROP BIDON? INCOMPETTANT? J'ARRETTE LES SUPERLATIF, J'AI HONTE

Et il faut virer aussi les Lyonnais de l'équipe de France car c'est à cause d'eux que cette équipe est nul à chier. scratch
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lituanie - France   

Lituanie - France
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant