AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Sam 24 Mar - 11:37

Samedi 31 Mars au STADE DE FRANCE

Lyon - Bordeaux

Dernière édition par le Sam 24 Mar - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Sam 24 Mar - 11:39

Finale de la Coupe de la Ligue : Piccirillo au sifflet
Hervé Piccirillo a été désigné pour arbitrer la finale de la Coupe de la Ligue, le 31 mars prochain au Stade de France.

La finale de la Coupe de la Ligue, qui opposera le samedi 31 mars l'Olympique Lyonnais aux Girondins de Bordeaux, sera arbitrée par Hervé Piccirillo. Il sera accompagné pour arbitrer cette finale au Stade de France par Christian Thoison, David Benech et Fredy Fautrel (4e arbitre).
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Sam 24 Mar - 16:59

Moi je vois bien Bordeaux gagner cette Finale

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Sam 24 Mar - 17:18

Pas moi langue01 sinon je suis dégouté il y a de grande chances que je puisse pas la voir.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 25 Mar - 14:33

Titoum a écrit:
Moi je vois bien Bordeaux gagner cette Finale

Pareil car il y a beaucoup d'internationaux à Lyon qui auront jouer le mercredi et ils seront fatigués.

C'est celà d'avoir des stars dans une équipe.

Donc finale gagné par Bordeaux par un score de 1 à 0.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 25 Mar - 20:33

Moi je dis 2 a 1 pour Bordeaux

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Ven 30 Mar - 0:59

Réveillère et l'OL humbles

Anthony Réveillère et les Lyonnais préparent activement la finale de la Coupe de la Ligue, samedi soir au Stade de France.

«On prépare le match pour le gagner, comme Bordeaux, et on ne pense à rien d’autre. On met le championnat, qui n’est pas encore gagné, entre parenthèses. On vient de récupérer nos internationaux et on va pouvoir préparer correctement cette finale. On ne tombe pas dans l’excès de confiance mais on n’envisage pas de perdre», nous a confié Anthony Réveillère, au camp de base des Lyonnais à Enghien-les-Bains.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Ven 30 Mar - 21:33

Prono du celte : 2-1 pour bordeaux, après prolongation !!!

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Sam 31 Mar - 20:18

Le match de l’année

Eliminé de la Ligue des Champions lol! et de la Coupe de France lol! , Lyon voit en la Coupe de la Ligue le moyen d’égayer une saison au goût d’inachevé. Mais Bordeaux, relancé en L1, peut déjà s’assurer une place européenne.

Les échos de la rencontre :

Au moment de ses vœux au début de cette année 2007, Lyon rêvait déjà de quadruplé, sur la base d’un parcours exceptionnel en championnat et de son engagement sur tous les fronts. Quelques mois plus tard, il n’y a plus que la Coupe de la Ligue pour exciter un peu le groupe de Gérard Houllier, largement en tête de la Ligue 1. Quoi qu’en dise l’entraîneur lyonnais, le seul titre de champion de France ne suffit pas à une équipe qui était partie pour tout dévorer. De là à parler de saison ratée en cas d’échec samedi soir au Stade de France, il y a un pas que l’on ne franchira pas car il ne faut pas banaliser ce probable 6e sacre national consécutif. Mais il est clair qu’il manquerait un petit quelque chose. «C’est un match qui peut quelque part embellir la saison», présente ainsi Rémy Vercoutre, qui gardera les cages de l’OL. Avec 15 internationaux mobilisés jusqu’à mercredi dernier, Gérard Houllier n’a eu que trois jours pour préparer cette rencontre. Les joueurs ayant eu la malice de se faire suspendre pour le match précédent en Ligue 1, c’est un groupe au grand complet (27 joueurs) qui s’est réuni à Enghien-les-Bains depuis jeudi. Avec une seule idée en tête évidemment : la victoire.

Pour cela, il faudra passer sur le corps de Girondins qui vont beaucoup mieux en championnat, revenus sur le podium, et qui connaissent la recette pour battre l’Olympique Lyonnais, comme ils l’avaient démontré le 24 janvier à Gerland (1-2). La concurrence féroce en Ligue 1 rendant la course aux places européennes très incertaine, les Bordelais ont une belle occasion de se mettre à l’abri d’une éventuelle déconvenue en championnat, avant de penser à la Ligue des Champions. De plus, Ricardo a eu un peu moins de soucis que son homologue lyonnais pour travailler avec son effectif, à l’exception de Rio Mavuba, qui a joué la totalité du match contre l’Autriche mercredi (1-0). Sélectionnés avec le Nigéria et la Colombie, Enakarhire et Perea n’ont ainsi pas été retenus. Enfin, avec quatre présences en finale de la Coupe de la Ligue (pour un titre), Bordeaux devient l’équipe la plus expérimentée à ce stade. Mais gare à un scénario qui se terminerait par la séance des tirs au but, fatale aux Bordelais en 1997 et 1998.

La composition des groupes :
Lyon
Coupet, Vercoutre, Hartock, Bouchard - Clerc, Réveillère, Cris, Squillaci, Müller, Caçapa, Abidal, Berthod - Toulalan, A. Diarra, Fabio Santos, Tiago, Juninho, Källström, Malouda, Govou, Wiltord, Ben Arfa - Fred, Benzema, Baros, Rémy, Bettiol

Bordeaux
Ramé, Valverde - Faubert, Henrique, Jemmali, Jurietti, Marange, Planus - Alonso, Fernando, Mavuba, Francia, Micoud, Smicer, Wendel - Cavenaghi, Chamakh, Darcheville, Jussiê, Obertan

Ils ont dit…
Interrogé par notre correspondant à Lyon, Cris connaît l’importance de cette finale pour l’Olympique Lyonnais. «Tout le monde nous voyait gagner ce match contre la Roma et aller loin en Ligue des Champions mais c'est comme ça le foot, ce n'est pas une science exacte. De temps en temps tu gagnes, et parfois tu perds. Il faut oublier tout ça et se concentrer sur cette fin de saison. Il nous reste dix matches à jouer en Ligue 1 et on veut vraiment faire le doublé, ça serait bien pour le club, les joueurs et nos supporters».

Dans le même ordre d’idées, Johan Micoud, sur le site des Girondins, déclare s’attendre à une forte adversité. «Je pense que Lyon est vraiment motivé à l’idée de faire un doublé coupe-championnat. Lyon a pratiquement gagné la Ligue 1 cette saison et de notre côté, nous voulons vraiment gagner un trophée pour que cette saison soit réussie. Ce sera certainement ouvert mais avec beaucoup de tension de part et d’autre (…) Il va falloir aborder le match sereinement sans se mettre de pression. Il faut se servir de l’événement pour se transcender et ne pas être spectateur de la rencontre».

Historique des confrontations en Coupe de la Ligue
Lyon et Bordeaux se sont affrontés à deux reprises dans l’histoire de la Coupe de la Ligue. Lors de la saison 1999-2000, l’OL avait éliminé les Girondins en 8es de finale à Gerland sur un but de Tony Vairelles. Les Aquitains ont pris leur revanche en 2001-2002, année de leur seul titre dans la compétition, en barrant la route des Rhodaniens au même stade après la séance des tirs au but (1-1, 4-2 tab).

Leurs cinq derniers matches
Nancy - Lyon 0-3 (Ligue 1, 29e j)
Lyon - Marseille 1-1 (Ligue 1, 28e j)
Lyon - AS Roma 0-2 (Ligue des Champions, 8e de finale)
Saint-Etienne - Lyon 1-3 (Ligue 1, 27e j)
Lyon - Sochaux 3-3 (Ligue 1, 26e j)

Sedan - Bordeaux 1-1 (Ligue 1, 29e j)
Bordeaux - Sochaux 2-0 (Ligue 1, 28e j)
Monaco - Bordeaux 0-0 (Ligue 1, 27e j)
Bordeaux - Valenciennes 2-1 (Ligue 1, 26e j)
Troyes - Bordeaux 1-0 (Ligue 1, 25e j)
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Sam 31 Mar - 23:46

BORDEAUX A GAGNER CONTRE LYON 1 A 0

Je suis content AULAS fait la gueule
Ce soir j'etais Bordelais

Titoum13
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 0:21

salut titoum
moi aussi j'etais bordelaise
enfin j'etais surtout anti-lyonnais
je pense qu'Aulas a pas du allonger assez la monnaie
la prime etait pas assez forte!!!
lol!
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 0:25

Moi aussi je suis heureux Bordeaux 1 Bordeaux 1 Bordeaux 1
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 0:27

felicitations slayer!! clapping clapping
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 0:28

Bordeaux sur le fil !

Au terme d’une finale crispante et très tendue, Bordeaux a remporté sa deuxième Coupe de la Ligue grâce à un but d’Henrique en toute fin de match (0-1). Nouvelle cruelle désillusion pour des Lyonnais dominateurs mais stériles.

Après deux semaines de trêve internationale, les clubs français remettaient enfin le bleu de chauffe. A l'heure où leurs petits camarades de jeu se préparent à disputer la 30e journée de L1, Lyon et Bordeaux avaient rendez-vous ce samedi au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue. D'un côté le quintuple champion de France tout proche d'un sixième titre et à la recherche d'un doublé, de l'autre, son dauphin de l'an passé bien décidé à obtenir dès fin mars un sésame pour la prochaine Coupe d'Europe. Sur le papier, l'affiche avait de quoi faire saliver…

Bordeaux étouffé
Dans une ambiance fantastique et un Stade de France très coloré, Lyon réalisait une entame de match tonitruante. Tranchants, agressifs dans le bon sens du terme, les Rhodaniens faisaient vivre des premières minutes très délicates aux Bordelais totalement asphyxiés à l’image d’un Wendel dépassé et en grande difficulté dans son couloir gauche. Clerc échappait au Brésilien pour alerter Fred dans la surface qui loupait le ballon (3e), avant que Govou ne fixe le défenseur girondin et arme une belle frappe du gauche captée par Ramé (4e). Les hommes de Ricardo ne voyaient pas le jour, souffrant le martyre face au pressing très haut et physique des Lyonnais et courant après un ballon insaisissable. Mais si la domination rhodanienne était totale, elle se révélait particulièrement stérile. Hormis une frappe contrée de Fred au tout dernier moment et surtout un missile dans la foulée de Toulalan repoussé des deux poings par Ramé (17e), l’OL ne parvenait pas à matérialiser son énorme travail de sape au tableau d’affichage et à faire fructifier ses nombreux décalages. Pire, Bordeaux laissait passer l’orage, resserrait les boulons et durcissait le ton. Et au niveau offensif ? Le néant le plus complet, Faubert et Micoud étant totalement muselés. Résultat, la fin de première période était surtout marquée par une tension extrême, une multitude de fautes vicieuses, d’antijeu… Seuls deux pétards de Juninho sur coup franc, juste avant la pause, obligeait Ramé à sortir le grand jeu devant Squillaci (44e) et à se montrer très vigilant (45e+2).

Henrique crucifie Lyon
Au retour des vestiaires, Ricardo décidait de restructurer son milieu de terrain avec l’entrée de Marange à la place de Chamakh. Moins recroquevillé dans sa moitié de terrain, Bordeaux réduisait les espaces, rééquilibrait les débats, voire le combat. Car il faut bien l’avouer, si le match devenait de plus en plus indécis, de plus en plus le tactique, le spectacle en pâtissait énormément. Surtout, la tension prenait le pas sur l’émotion avec de biens vilains gestes et un Franck Jurietti vraiment à deux doigts de quitter prématurément ses partenaires. Côté occasion, tout juste pouvait-on noter une tête largement hors cadre de Malouda à la suite d’un corner (57e) et une reprise de volée de Faubert sur une remise superbe de Darcheville toute proche de faire mouche (61e). Autant dire que les 80 000 spectateurs n’étaient pas forcément gâtés. Lyon payait évidemment ses efforts de la première période et perdait en outre son maître artificier et son chef d’orchestre Juninho, touché derrière la cuisse. Les occasions étant devenues une denrée très rare, les prolongations semblaient inéluctables… Et bien non ! Sur l’un des derniers corners du match, Henrique sautait plus haut que tout le monde et devançait la sortie de Vercoutre pour crucifier Lyon et envoyer Bordeaux au paradis (0-1, 89e). Un final à la Lyonnaise mais ce sont bien les Girondins qui remportent leur deuxième Coupe de la Ligue !

Le jeu et les joueurs
Quelle désillusion pour les Lyonnais ! Dans son 4-3-3 traditionnel, L’OL a d’abord réalisé une très grosse première période, étouffant complètement les Bordelais avec un pressing énorme, sans parvenir à ouvrir le score. Au retour des vestiaires, la domination avait disparu et les Lyonnais se sont dispersés, énervés, la tension s’intensifiant au fil des minutes. La sortie de Juninho a été un moment important de la partie. Très précieux sur coup de pied arrêté, le Brésilien a retrouvé des jambes et sa blessure derrière la cuisse a laissé Lyon orphelin. Govou a fait vivre un calvaire à Wendel avant de s’éteindre en deuxième période. L’apport de Clerc n’a pas été négligeable mais comme ses partenaires, il a sombré dans l’à peu-près après 45 minutes. Enfin, Vercoutre n’a rien eu à faire. Il a passé une soirée très tranquille mais n’est pas exempt de reproche sur le but.

Côté bordelais, on pourrait presque parler de hold-up parfait. Après une première période complètement ratée, Ricardo a su rétablir les choses en modifiant sa tactique de départ. D’un 4-4-2 classique, le coach brésilien est passé à un 4-5-1 plus compact. Résultat, Bordeaux n’a pratiquement jamais été mis en difficulté lors du deuxième acte. Ramé a su tenir la baraque lors des moments chauds, le duo Planus-Henrique s’est montré particulièrement solide derrière. Le Brésilien est d’ailleurs le héros de la rencontre avec ce coup de boule libérateur alors que les prolongations se profilaient. Wendel a dû accueillir avec soulagement son replacement au milieu à la pause tant Govou l’a fait tourner en bourrique. Enfin, Jurietti peut s’estimer heureux d’avoir terminer la rencontre, ses coups de coude à répétition dans les duels étant à la limite du correct.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 1:57

Slayer a écrit:
Moi aussi je suis heureux Bordeaux 1 Bordeaux 1 Bordeaux 1

J'ai penser a toi trop content que Lyon est perdue

Titoum13
nicolas
Partenaires
Partenaires

Masculin
Votre Equipe Préférée : Bordeaux
Loisirs / Emploi : agent immo

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 4:37

Et ils sont ou, et ils sont ou les petits lyonnais ????? lol!

BORDEAUX A MANGE DU LYON !!!!!! cheers cheers cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sports-attitudes.superforum.fr
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Dim 1 Avr - 13:35

Houllier : «Une injustice»

Gérard Houllier a du mal à digérer la défaite lyonnaise en finale de la Coupe de la Ligue.

Battus par Bordeaux sur un coup de pied arrêté à la dernière minute de jeu, les Lyonnais ne pouvaient rêver pire dénouement en finale de la Coupe de la Ligue. A commencer par Gérard Houllier. «Je la ressens (la défaite, ndlr) comme une cruelle injustice pour mes joueurs. Ils ont pris des risques et ne sont pas récompensés. Bordeaux est un formidable vainqueur, nous sommes vaincus, mais cela ressemble à un hold-up. Je sais que vous allez l'écrire», a ainsi confié l’entraîneur lyonnais sur le site de la LFP.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Lun 2 Avr - 19:35

Les Bordelais reçus à la mairie

Les Girondins de Bordeaux ont été reçus par le maire, Alain Juppé, pour fêter leur victoire en Coupe de la Ligue et ont pu profiter d’un bain de foule Place Pey-Berland.

Comme à chaque grande victoire, les heureux vainqueurs regagnent leurs villes pour communier avec leurs supporters. Les Girondins de Bordeaux n’ont pas dérogé à la règle. Les lauréats de la Coupe de la Ligue ont été reçus à la mairie par Alain Juppé puis sont allés saluer une foule importante venue les acclamer Place Pey Berland.
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Mer 4 Avr - 15:34

Jemmali en a gros sur le cœur

Interrogé par nos confrères de Sud-Ouest, David Jemmali, remplaçant lors de la finale de la Coupe de la Ligue, a du mal à digérer et ne comprend pas le choix de son entraîneur.

«Je suis dégoûté. Je n'ai pas 20 mais 32 ans. C'était une finale et j'estime que j'avais tous les droits de la disputer. Le matin du match, juste après le petit déjeuner, le coach m'a demandé comment j'allais. Je lui ai répété trois fois que j'avais récupéré complètement de mon déplacement aux Seychelles avec l'équipe nationale de Tunisie et qu'il n'y avait aucun souci (…) On me demande comme je vais, je réponds avec honnêteté et j'ai l'impression qu'on a décidé à ma place que j'étais fatigué. Désolé, mais on ne me prend pas pour un gamin à 32 ans. J'ai le sentiment d'avoir été pris pour un con. C'est tout (…) Si j'ai 25 ans, ce n'est pas grave, des finales, j'aurai l'occasion d'en rejouer. Là, ça me rend fou. Il valait mieux que personne ne vienne me parler après le match car j'aurai pu être méchant avec lui. J'ai préféré rester dans mon coin et attendre le retour chez moi».
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Lun 9 Avr - 10:31

C'est comme dab bordeau est une équipe qui ne prend pas de risque, qui ne joue pas et elle gagne. Mais bon elle a joué a sa en C1 et on a vu qu'ils étaient en fait tres limité.
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Lun 9 Avr - 16:52

Ce n'est pas ce genre de commentaire qui m'empèchera d'être heureux ! Bordeaux 1 Bordeaux 1
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Lun 9 Avr - 17:44

Ouai je sai
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Mar 10 Avr - 2:13

Les excuses, les explications, pleurnicher !!!
ça ne sert à rien
c'est toujours les meilleurs qui gagne, il ne faut pas se voiler la façe derriere des erreurs d'arbitrages ,des statistiques ou autres............
alors BRAVO bordeaux, ils ont meriter leur victoire
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Mar 10 Avr - 11:46

judoka-69 a écrit:
Les excuses, les explications, pleurnicher !!!
ça ne sert à rien
c'est toujours les meilleurs qui gagne, il ne faut pas se voiler la façe derriere des erreurs d'arbitrages ,des statistiques ou autres............
alors BRAVO bordeaux, ils ont meriter leur victoire

Oui et sans probleme mieux jouer ils en voulaient plus Bordeaux

Titoum13
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   Mar 10 Avr - 15:45

Mais ça fait très mal de perdre une finale en fin du match mais clapping Bordeaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux   

Coupe De La Ligue : ( Finale ) : Lyon - Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1