AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Linux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 47
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Linux   Dim 25 Mar - 3:45

Et si vous passiez à Linux avec Ubuntu ?


La semaine dernière, nous vous avons annoncé que Linux avait quelque chose d'excellent : ça ne " plante " jamais ou presque. Et bien aujourd'hui, dans la même série des annonces différentes du samedi, nous voudrions vous parler d'une autre distribution qui fait beaucoup parler d'elle : UBUNTU.

"Ubuntu" est un ancien mot africain qui signifie " humanité aux autres ". Ubuntu signifie également " Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ". Voici une très bel adage qui exprime le partage des connaissances et le dévouement de toute une communauté.

Bienvenue dans le monde du libre

S'il est vrai que Mandriva 2007 est une merveille, une autre distribution remporte un vif succès pour tous ceux qui ne veulent plus se trouver dans des situations de plantages, de manque de sécurité ou de quelques problèmes que ce soit. De plus, il y a une chose qui énerve sérieusement, c'est le prix à payer pour un système qui ne donne pas le résultat de tous nos espoirs.

Bref, aujourd'hui l'annonce est faite pour UBUNTU. Une distribution qui se met à la portée de tous avec une simplicité d'installation enfantine. Tout d'abord, vous téléchargez le programme, vous le gravez et vous redémarrer votre ordinateur sur le CD. Ubuntu "s'installera sans s'installer" la première fois. Et oui, vous avez compris, c'est un live CD, c'est un dire que vous découvrirez UBUNTU sur le CDRom sans avoir à effacer votre Windows. Si vous êtes convaincu, vous pourrez passer à l'étape suivante : installez votre nouveau système UBUNTU qui aura pris soin de vous mettre un raccourci d'installation complète sur votre bureau. Installation qui pourra être faite en remplacement de votre ancien système ou en plus de celui-ci. Au démarrage de votre ordinateur, vous n'aurez qu'à choisir sur quel système vous voulez aller : Linux ou Windows par exemple.

UBUNTU se présente sous diverses versions en fonction de votre utilisation. Les plus nombreux d'entres nous installeront la version Desktop qui offre tout ce dont un particulier peut avoir besoin. De plus la toute dernière version beta de UBUNTU possède même un outil qui vous permet de migrer vos paramètres Internet et mail intégrés à Windows (En fait, il semblerait que cette fonction soit bien fonctionnelle d'ici la sortie de la version officielle prévue le 21 avril).

Ceci, voici une liste non exhaustive de ce que vous approte UBUNTU :

# Un outil de migration Windows pour importer automatiquement durant l'installation les favoris / marque-pages de IE / Firefox, fonds d'écran, contacts AOL et Yahoo! pour la messagerie instantanée
# Aide pour l'installation de codecs non inclus
# Amélioration du support du Wi-Fi.
# Gnome 2.18 et KDE 3.5.6 pour Kubuntu
# OpenOffice.org 2.2.0 RC3
# X.org 7.2
# Thunderbird 1.5.10
# MySQL 5.0.32
# AmaRok 1.4.5

Evidemment, vous serez surpris de la richesse de la liste des logiciels libres et gratuits installés ou disponibles en téléchargement à l'instar de toutes les distribution Linux.

Enfin, un article est en cours de rédaction concernant le monde Linux et qui vous expliquera en détails les fonctionnalités de ces distributions (Ubuntu et Mandriva 2007)

En attendant, vous pouvez essayer UBUNTU en version stable ou beta sur ces pages :

- Version avec Gnome (Ubuntu)
- Version avec KDE (Kubuntu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Linux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAO sous Linux
» Chrome pour Linux
» LINUX Ubuntu sans partitionner un disque dur (WUBI)
» pour chabi (bosser sur des gpx sous linux)
» test distri linux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Corbeilles & Archives-
Sauter vers: