AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Match Amical : France - Autriche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Match Amical : France - Autriche   Mar 27 Mar - 11:30

La guerre des mondes

D’un côté l’intérêt des Bleus, de l’autre celui de Lyon. Entre les deux, les relations ne cessent d’être tendues et ce n’est pas le choix de Domenech de conserver les Lyonnais pour le match face à l’Autriche qui risque d’arranger les choses.

Aulas n’a pas été entendu
«Nous avons payé un lourd tribut en jouant le derby trois jours avant notre match retour contre Rome, alors j’espère cette fois que l’on respectera la Coupe de la Ligue que Domenech appelle "la coupe machin". J’espère que nos joueurs qui sont, je le rappelle, rémunérés par les clubs, seront dispensés du match amical France-Autriche, programmé trois jours plus tôt. Domenech est provocateur, mais il est intelligent et conscient de l’intérêt général». Comme souvent, Jean-Michel Aulas n’est pas le dernier lorsqu’il s’agit d’asséner des pics et de veiller à ce que ses intérêts soient mis au centre des débats. Sauf qu’avec Raymond Domenech, le président lyonnais a trouvé un homme à poigne, à sa hauteur, bien décidé à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Si Aulas espérait il y a quelques jours un geste de complaisance de la part du sélectionneur national, aujourd’hui, il ne peut que s’avouer vaincu et attendre avec angoisse la destinée de ses protégés face à l’Autriche en amical mercredi. Car le coach des Bleus a campé sur ses positions. «Les faire partir, ça n'a aucun sens. On ne va quand même pas galvauder l'équipe de France !», déclarait-il sur le plateau de Téléfoot dimanche.

Les Lyonnais au repos ?
Galvauder l’équipe de France, non. Mais il est vrai que ce match amical positionné seulement quatre jours après une bataille éprouvante en Lituanie et seulement trois jours avant une finale de coupe nationale n’est pas forcément la rencontre la plus importante de l’année. Surtout que les Bleus ne se retrouveront par la suite qu’en juin prochain ! «N’est-ce pas plus gratifiant pour un jeune joueur de disputer une première finale de coupe plutôt qu’un match amical ?», s’interrogeait le président lyonnais. Avec 9 joueurs concernés (Coupet, Abidal, Toulalan, Govou, Malouda, Wiltord, Benzema, Clerc, Squillaci) contre un côté bordelais (Mavuba), l’OL a de quoi s’estimer lésé dans cette affaire.

Même si Domenech a laissé entendre qu’il pourrait y avoir un compromis et que des discussions auraient lieu avec Robert Duverne, le préparateur physique de l’équipe de France… et de Lyon, il n’est pas impossible de retrouver certains d’entre eux sur la pelouse du Stade de France mercredi. Avec trois milieux offensifs rhodaniens sur quatre sélectionnés, l’hypothèse a déjà de fortes probabilités de se vérifier. D’autant que le technicien français n’est pas véritablement un adepte des expériences malgré des convocations parfois fantaisistes. Avec Domenech, rien n’est à exclure. Henry n’a-t-il pas disputé l’intégralité de la rencontre contre l’Argentine en novembre dernier au grand dam d’Arsène Wenger ?

Houllier inquiet
Gérard Houllier le sait bien. Et c’est bien pour cela qu’il avait accueilli l’annonce de la sélection avec un certain détachement. Une sorte de résignation teintée d’une pointe d’amertume car même si ses joueurs sont laissés au repos, ils ne seront pas à sa disposition pour l’un des objectifs majeurs de la fin de saison des quintuples champion de France. «Je suis inquiet, je n'aurai pas la possibilité de préparer une équipe car il y aura un éclatement de l'ensemble de mon effectif : les Français, bien sûr, mais aussi les joueurs étrangers qui vont rejoindre leurs sélections, et cela ne sera pas le cas pour Bordeaux». «Je n’ai plus rien à dire sur l’Equipe de France. Et s’il y a 9 Lyonnais contre l’Autriche, je m’adapterais. J’ai rencontré Raymond Domenech le jour de la venue de Marseille au sujet de Robert Duverne. Cela s’est bien passé», avait-il ajouté. Si la communication a été enfin rétablie entre les deux parties, il semble qu’il y ait comme de la friture sur la ligne

Toujours en train de pleurnicher les Lyonnais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Match Amical : France - Autriche   Mer 28 Mar - 17:52

Ce soir la France gagne 2 a 0

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: Match Amical : France - Autriche   Jeu 29 Mar - 1:08

Les Bleus font l’essentiel

L’équipe de France est parvenue à dominer, ce mercredi, l’Autriche (1-0) en amical sur un but de Benzema.

Les jeunes pousses de l’équipe de France ont signé une victoire intéressante, ce mercredi, en amical face à l’Autriche (1-0). Symbole de cette nouvelle génération, le but tricolore a été inscrit par Benzema (53e) sur un service de Nasri. A noter que Benzema, Nasri et Piquionne ont honoré leur première sélection à cette occasion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match Amical : France - Autriche   

Match Amical : France - Autriche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1