AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 48
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Dim 15 Avr - 11:11

Bonjour tristesse...

En attendant les deux dernières rencontres disputées ce dimanche, la 32e journée de Ligue 1 a offert un bien pauvre spectacle samedi soir. Avec seulement quatre réalisations en huit matches, le record du plus petit nombre de buts inscrits en une journée pourrait être battu. Triste !



0,5 but par match !
Quatre buts en tout et pout tout. Voilà le famélique total des réalisations inscrites samedi soir lors des huit premiers matches de la 32e journée de Ligue 1, soit 0,5 but par match ! Une véritable misère offensive. Nous qui croyions encore que le but du football était de marquer un but de plus que l’adversaire. Les clubs de l’élite nous ont démontré, par l’absurde, samedi soir que c’était surtout en encaisser un de moins. Alors qu’il reste deux rencontres à disputer (Nice-Saint-Etienne et Lyon-Sedan), le record du plus petit nombre de buts inscrits en une journée est en grand danger. Le 3 septembre 1986, 9 buts avaient été marqués lors de la 8e journée de championnat. Si Niçois, Stéphanois, Lyonnais et Sedanais ne trouvent pas au moins cinq fois la faille, soit une fois de plus que lors des huit rencontres de samedi (!), ce triste record sera à ranger au rayon des souvenirs.

A un an de la renégociation des droits télés du championnat de France, la Ligue a de quoi sérieusement être inquiète. Après une saison 2005-2006 qui avait vu la Ligue 1 terminer à la dernière place des grands championnats au niveau du nombre de buts inscrits (2,13 par match), la 32e journée vient de lui offrir une bien mauvaise publicité. Qui serait en effet prêt à débourser des centaines de millions d’euros pour un spectacle (peut-on encore utiliser ce mot ?) aussi pauvre ? Interrogé par nos confrères du Journal du Dimanche, Frédéric Thiriez, patron de la Ligue, a botté en touche samedi soir. «Je ne suis pas commentateur. Ce n’est pas mon rôle», indique-t-il. Celui des entraîneurs de Ligue 1 semble, en tout cas, plus de ne pas perdre que de gagner. «Il est important de ne pas prendre de but», expliquait Frédéric Hantz après le match nul (0-0, bien sûr) du Mans face à Rennes. «On voulait surtout ne pas perdre», déclarait pour sa part Eric Carrière alors que Lens, prétendant à la Ligue des Champions, jouait à Nantes, la lanterne rouge ! Un état d’esprit symptomatique d’un championnat où la prise de risques ne semble pas être la norme. Si l’on ne peut totalement blâmer les équipes de bas de tableau, pour qui un point pris vaut de l’or dans la course au maintien, on attend bien plus des grosses cylindrées qui jouent l’Europe.

Des tactiques trop frileuses
Et certains joueurs, forcément frustrés d’être enfermés dans des schémas tactiques trop frileux (vive le 4-5-1 à l’extérieur !), ne comprennent pas toujours les décisions de leur coach. Sorti à 25 minutes de la fin du match face au PSG (0-0), Jean-Claude Darcheville s’interrogeait ouvertement sur les ambitions de son équipe, pourtant en course pour une place en Ligue des Champions. «Je pensais tout faire pour avoir deux points de plus. La meilleure solution, c’était de jouer à deux devant. Le coach a fait son choix mais, à un certain moment, je crois qu’il faut se donner les moyens. On a fait deux nuls 0-0, on va dire que c’est la faute des attaquants. Mais il faut arrêter. C’est la faute à qui ?», pestait, dans les colonnes de L’Equipe, le Guyanais qui s’est démené seul pendant plus d’une heure à la pointe de l’attaque girondine face à une défense parisienne à quatre éléments ! Un contre quatre : le déséquilibre est trop grand pour espérer voir un but ! A l’heure où les clubs français ont regardé les quarts de finale de Coupe d’Europe devant leur télévision, n’est-il pas temps de revenir sur des stratégies trop défensives qui ont montré leurs limites (Lyon n’a pas mis un but à la Roma, Lille idem contre Manchester, Bordeaux idem contre Osasuna) ? La question mérite d’être posée…

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Dim 15 Avr - 11:47

En france les gens sont trop craintif. Bordeaux qui prone un jeu défensif a été laminé en C1 donc faut pas s'étoner qu'on gagne pas l'europe et qu'on se tape des journée aussi pouris que celle la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aigle_des_açores
Pupille
Pupille
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : la ou tombe les fleurs de cerisier blanc
Votre Equipe Préférée : Barça
Loisirs / Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 14:51

Moi franchement je comprend plus la L1. Bon je peux pas trop parlé, parce que je regarde que les match du psg...et encore. Mais dans l'ensemble ça reste trop defensif.
Quand tu vois Paris qui joue le maintien à l'exterieur qui entamme presque avec un 4-4-2 qui a des allure de 4-2-4.
Et bordeau qui joue un eplace en ligue des champions qui repond avec un 4-5-1 a domicile...on peut se poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 51
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 17:45

Comme tu dis vraiment triste cette journee presque que des 0 a 0

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 48
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 18:21

Triste record battu


Avec huit réalisations en dix matches, la 32e journée de Ligue 1 est entrée dans l’histoire. Le record du plus petit nombre de buts inscrits en une journée a été battu. Un triste bilan et ce n’est peut-être pas fini.


Il n’y pas eu de miracle dimanche. Quoi que… Les spectateurs du Stade du Ray et de Gerland ont pu savourer cet instant devenu si rare où le ballon franchit la ligne de but autant de fois que lors des huit matches de la veille. Une véritable bénédiction. En deux rencontres, le total de but de la 32e journée a doublé ! On en serait presque venu à sortir le champagne et à se lancer dans une danse endiablée pour fêter l’évènement. Malheureusement, cela n’a pas suffi à éviter ce que tout le monde redoutait ou plutôt attendait après le triste spectacle de samedi : le record du plus petit nombre de buts marqués en une journée de championnat est tombé.

Le tout petit huit
8 buts inscrits en 10 matches, voici le nouveau triste record ! Ce week-end d'avril à la chaleur estivale restera donc dans les annales comme ce jour funeste où les attaquants de L1 ont décrété une grève générale que seuls 8 imprudents ont décidé de boycotter. Le 3 septembre 1986, avec ses 9 réalisations, est à ranger au rayon des souvenirs. La faute à qui ? Aux Lyonnais qui ont vendangé un nombre incalculable d’occasions contre Sedan (1-0), se contentant au final du strict minimum ? Cela reviendrait à jeter la pierre sur la meilleure attaque de Ligue 1 avec 55 buts au compteur, sur le futur sextuple champion de France, sur la seule formation de l’élite à avoir une différence de buts supérieur à +10 ! «Le score ne reflète pas la physionomie du match. Le score aurait pu être 4-2 en fin de rencontre, chacune des équipes a eu ses moments. Un bon gardien, un manque de réussite devant le but et un penalty oublié auraient pu donner plus d'ampleur au score», soulignait Patrice Bergues, l’entraîneur adjoint de l’OL à l’issue de la courte mais précieuse victoire des Rhodaniens, comme pour excuser ses joueurs ne n’avoir pas su trouver la faille à multiples reprises, de ne pas avoir su réhausser le niveau d’une Ligue 1 qui n’en finit plus de décevoir cette saison.

La saison des tristes records ?
Car à ce rythme-là, la saison 2006-2007 pourrait battre tous les records de médiocrité. N’oublions pas que samedi, six matches sur huit se sont soldés par un 0-0. Le record du plus petit nombre de buts marqués en une journée a en fait totalement éclipsé celui du nombre de résultats nuls et vierges. Le précédent était de cinq : lors de la 17e journée en 1984-1985, lors de la 21e en 1991-1992 et lors de la 5e en 2005-2006. Deux records battus en une journée, qui dit mieux ? Un autre pourrait tomber d’ici quelques semaines. A l’heure où Didier Drogba en Angleterre ou Francesco Totti en Espagne totalisent 18 buts, où Kanouté, Milito, Ronaldinho et Van Nistelrooy en Espagne ont inscrits 15 buts ou plus, notre goleador national n’a fait trembler les filets qu’à 13 reprises. Difficile de reprocher quoi que ce soit à Steve Savidan qui, il y a encore deux ans, évoluait en National, tout comme Ismaël Bangoura, son dauphin au classement. Mais force est de constater que les buteurs en France n’ont pas le niveau escompté et que les grands attaquants européens ont déserté notre championnat. Où sont les Pauleta, Cissé ou encore Koller ? Le triste record de Bernard Zénier devrait donc, selon toute vraisemblance, disparaitre des tablettes. Avec 18 buts inscrits en 1986-1987, le Messin peut sereinement attendre la fin du championnat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 18:28

C'est une cata, ils jouent tous pour ne pas perdre au lieu de jouer pour gagner !!!
Et si les 0-0 étaient bon encore !!

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aigle_des_açores
Pupille
Pupille
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : la ou tombe les fleurs de cerisier blanc
Votre Equipe Préférée : Barça
Loisirs / Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 19:23

Moi je trouve que l'article est un peu dure avec les attaquants. Ok les attaquants ils n'ont pas le niveau des drogba anelka ou henry, mais c'est trop facile de leur jeter la pierre.

Comment tu veux marquer des buts avec 1 seul attaquant, qui se fracasse contr un mur de 4 defenseur pendant 90 min. Un attaquant c'est juste un attaquant, pas un sur homme, seul contre contre 4-5-6 defensif, il peut rien...

Non moi je dis que c'est la faute des entraineurs c'est tout. il devrait entrainer et mettre sur le terrain des equipes offensif, au lieu de nous mettre des joueurs terroriser de se prendre un seul but.

Bon c'est evidemment pas tout les club, Paris a joué avec une formation aux allure de 4-2-4, lyon aussi a été très offensif, avec 3 attaquants des le depart, marseille aussi en general.
Mais la plupart des equipe pourrissent le championnat avec leur 4-5-1, parce que meme avec un 4-4-2 ou un 4-3-3, un 4-5-1 comme adversaire ça vérouille le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3199
Age : 48
Localisation : Caen
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....
Date d'inscription : 19/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 19:53

Il faudrait les équipes de ligue 1 soient comme Caen en ligue 2 qui ne ferme pas le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 21:05

Si on fait une synthese il y a 3 raisons :
La tactique frileuse des entraineurs
Le manque de grands attaquants
l'excellente qualité de nos gardiens, et même des defenses vous me direz qu'à 6 joueurs defensifs c'est plus facile !!

J'écoutais RMC et luis disait un truc pas mal , pourquoi ne pas avoir des entraineurs spécialiste du jeu offensif comme l'on a pour les gardiens.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 21:17

Est ce qu'il y en a qui voudrait venir en france et un entraineur s'il jou le 0-0 c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 21:19

Un auditeur sur rmc disait que pour un match finissant à 0-0 et bien on aurait 0 point je trouve cela pas con !!

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 21:36

Ba des solutions il y en a plein mais selon les propos (qui comence a dater) d'un entraineur italien, le 0-0 est un match parfait.
A méditer.
Sinon je pense que c'est un changement de mentalité qu'il faut chez les entraineurs et les dirigeants qui manque cruellement d'ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aigle_des_açores
Pupille
Pupille
avatar

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 33
Localisation : la ou tombe les fleurs de cerisier blanc
Votre Equipe Préférée : Barça
Loisirs / Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 07/04/2007

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 22:49

L'idée d'avoir un entraineur offensif, je la sens pas trop.ca metterais de la confusion entre le systeme defensif de l'équipe, et le systeme offensif.
Le football c'est pas du foot Us ou on a une équipe pour attaquer et une équipe pour défendre.
C'est un bloc qui defend ensemble et qui attaque ensemble, donc si on separe ce bloc, a mon avis ça apportera rien de bon...

Par contre l'idée du 0-0 à 0 point...ça me plait bien a moi.Ou bien un bonus attaque, je crois qu'il y a un truc dans le genre en rugby.
Enfin n'importe qui qui pourrait faire la carotte(ou le baton) pour donner envie aux équipes d'attaquer, car comme dit au dessus, c'est un chamgement de mentalité qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 47
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 22:51

aigle_des_açores a écrit:
Quand tu vois Paris qui joue le maintien à l'exterieur qui entamme presque avec un 4-4-2 qui a des allure de 4-2-4.
Et bordeau qui joue un eplace en ligue des champions qui repond avec un 4-5-1 a domicile...on peut se poser des questions.

Je suis d'accord avec toi mais bon on ne peut pas trop attendre de miracle
avec un entraineur qui était défenseur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 22:56

Sa dépend parce que je pense qu'un gars comme laurent blanc s'il serait entraineur pronerait un jeu tout de meme offensif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 23:14

Slayer a écrit:
aigle_des_açores a écrit:
Quand tu vois Paris qui joue le maintien à l'exterieur qui entamme presque avec un 4-4-2 qui a des allure de 4-2-4.
Et bordeau qui joue un eplace en ligue des champions qui repond avec un 4-5-1 a domicile...on peut se poser des questions.

Je suis d'accord avec toi mais bon on ne peut pas trop attendre de miracle
avec un entraineur qui était défenseur Rolling Eyes

Dis moi slayer leguen à rennes et lyon cela jouait plutot de l'avant, par contre c'est vrai que ricardo c'est plutot défensif !! il me fait penser à arthur jorge !

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 23:15

zizou a écrit:
Ba des solutions il y en a plein mais selon les propos (qui comence a dater) d'un entraineur italien, le 0-0 est un match parfait.
A méditer.
Sinon je pense que c'est un changement de mentalité qu'il faut chez les entraineurs et les dirigeants qui manque cruellement d'ambitions.

Attention si tu parles du catenaccio c'est de mettre un but et defendre !!!
On ne gagne pas un championnat en faisant des 0-0

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 47
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 23:17

Tout à fait belle comparaison car c'est vrai qu'il y a des similitudes entre ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 23:21

Wink mais pour l'instant avec la réussite en moins et aussi quelques attaquants en moins car je crois qu'à bordeaux le problème il est un peu la !

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 47
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 23:29

Tout à fait le gros darchebide n'a plus sa place et quand je pense qu'ils
ont fait venir deux très bons attaquants au dernier mercato pour qu'ils jouent épisodiquement ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 47
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Lun 16 Avr - 23:32

Et faut qu'ils arretent avec chamakh ! enfin moi je ne l'aime pas et je ne le trouve pas terrible !

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 47
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   Mar 17 Avr - 12:50

Hidalgo "La disette de buts s'explique"





Michel Hidalgo ex-entraîneur des bleus et créateur du challenge de l'offensive tente d'expliquer cette disette.

Michel Hidalgo: "Contrairement aux autres championnats européens, on ne sait pas qui va descendre, qui va se qualifier pour la Ligue des Champions, pour la Coupe de l'UEFA (...) Il y a tellement peu de points d'écart qu'un point peut tout changer, et la prudence l'emporte sur l'audace (...) Le problème de buts en France, c'est un problème de culture. Nous avons une mentalité à créer. Ce n'est pas dramatique ! On parle toujours des Anglais qui marquent plus de buts que tout le monde. Mais les Anglais sont tellement riches qu'ils peuvent s'offrir n'importe qui. S'ils n'avaient pas Drogba ni Thierry Henry, ce ne serait pas la même chose. Et nous, si on les avait, ce ne serait pas la même chose non plus".

Bien que la France soit le championnat qui marque le moins de buts, la Ligue 1 peut se féliciter d'être le championnat qui encaisse le moins de buts d'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue 1 : 32 éme Journée Bonjour Tristesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ligue 1] 34 ème journée
» Ligue A - 20 ème journée
» [Ligue B] 24 ème journée
» Bonjour tristesse
» Ligue Magnus : 8 ème journée : Amiens - Brest du 08 12 2015 : 20H00

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Corbeilles & Archives-
Sauter vers: