AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Un Maillot Qui Fait Débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Un Maillot Qui Fait Débat   Mer 9 Mai - 10:47

Le maillot offert par Franck Ribéry au quatrième arbitre de la rencontre Monaco - Marseille à la mi-temps fait couler beaucoup d'encre, l'ASM ayant aussitôt dénoncée «une pratique inconvenante et déplacée qui va à l'encontre de toute éthique sportive.». Mardi, le directeur technique national de l'arbitrage Marc Batta a indiqué lui que, pour un arbitre de football, c'était «une erreur d'accepter un maillot d'un joueur», ajoutant que le fait de «le demander ne pouvait pas être toléré non plus
«Les arbitres doivent être irréprochables, encore plus en fin de championnat, pour éviter tout climat de suspicion, a ajouté le DTNA. Les arbitres le savent, ils sont prévenus, ils assumeront leurs actes. Demander un maillot à quelque titre que ce soit et pour qui que ce soit, c'est interdit et les arbitres le savent. Tout cela (dans le cas du match Monaco-Marseille) a été consigné sur la feuille de match et si d'aventure tout cela s'avère exact, le ou les personnes (du corps arbitral, ndlr) assumera ou assumeront leur geste, a poursuivi M. Batta. J'attends le rapport du délégué, des arbitres et du contrôleur
Thiriez : «Un arbitre doit être insoupçonnable»
«La Direction nationale de l'arbitrage statuera sur ces rapports -si les rapports se suffisent en eux mêmes il n'y aura pas besoin de convocation- et on prendra la décision qui s'impose. La DNA peut bien sûr aller jusqu'à la sanction de désignation (ne plus retenir un contrevenant pour un match d'élite, ndlr) si tout cela est avéré», a conclu M. Batta.
Pour Frédéric Thiriez, le président de la Ligue, un arbitre se doit d'être insoupçonnable. «Cet incident relève plus, à mon avis, de la maladresse que de la faute, a expliqué le patron du football professionnel. Mais je veux appeler les arbitres à redoubler de vigilance et les dirigeants à conserver leur sang froid en cette fin de championnat. Même si personne ne peut sérieusement mettre en cause l'honnêteté du corps arbitral dans cette affaire, un arbitre doit être comme la femme de César, insoupçonnable, a jouté M. Thiriez sur le site de la LFP. Le corps arbitral doit donc veiller au respect des signes extérieurs d'impartialité surtout en fin de championnat (avec AFP)

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
moos
Cadet
Cadet

Masculin
Votre Equipe Préférée : psg
Loisirs / Emploi : etudiant-foot

MessageSujet: Re: Un Maillot Qui Fait Débat   Lun 14 Mai - 23:12

franchement je n'etait pas du tout au courant
merci pour cette info

stupefiant je trouve !!
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Un Maillot Qui Fait Débat   Mar 15 Mai - 1:12

je trouve ça ridiculle de pouvoir penser qu'un simple maillot peut faire basculer le sort d'un match.
on peut etre fan et arbitre sans avoir d'arriere pensée
voilà, c'est mon avis
luca_toni
Cadet
Cadet

Masculin
Votre Equipe Préférée : ac milan
Loisirs / Emploi : l'italie , le milan et plein d'autre truc...

MessageSujet: Re: Un Maillot Qui Fait Débat   Mar 15 Mai - 1:37

surtout qu'apparement c'est pour une assoc et que monaco en ont donee 3 avant match
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Maillot Qui Fait Débat   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1