AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Sports Collectifs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Dim 1 Juil - 16:03

Volley - Ligue mondiale - Les Bleus ont craqué

L'équipe de France a terminé sa première phase de la Ligue mondiale sur une défaite face au Japon pourtant dernier de la poule B, dimanche à Tokyo. Les Japonais se sont en effet imposés trois sets à un (19-25, 25-20, 25-19, 25-20). Cette défaite ne remet pas en cause la deuxième place des hommes de Philippe Blain dans ce groupe, mais il faudra espérer pour eux qu'elle ne leur joue pas un mauvais tour en vue de l'attribution de la wild-card, seule susceptible de les amener en phase finale.

Les Tricolores, qui s'en étaient sortis la veille en cinq manches, bien que menés deux sets à zéro, ont sans doute payer cette débauche d'énergie face à des Japonais déterminés à mettre un terme à la série d'invincibilité des Bleus face à eux qui durait tout de même depuis quatre ans. Une performance saluée tout au long de la rencontre par un public déchaîné.

Les coéquipiers d' Antonin Rouzier, meilleur marqueur avec 11 points, ont été complètement dominés dans le secteur offensif par des adversaires beaucoup plus véloces et plus tranchants avec notamment trois attaquants à 15 points et plus. Yu Koshikawa a d'ailleurs été le bourreau des Bleus lors de ce match avec 21 points au compteur et surtout une fin de match de gala, où il a enchaîné les services de plomb et les attaques imparables telle celle lâchée à l'aile qui est descendue comme une fusée le long de la ligne, profitant du trou de souris laissé par le bloc français (20-18). Acharnés en défense, les équipiers de Koshikawa ont épuisé les Bleus et les ont forcés à se résigner, alors que ces derniers avaient pris le large en début de quatrième set (11-7). Les vaincus du jour n'ont plus maintenant qu'à espérer que la Fédération internationale leur tendra la main en leur octroyant cette wild-card.
Revenir en haut Aller en bas
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Mar 3 Juil - 0:56

Volley - Ligue mondiale - La France repêchée

La fédération française a fait savoir via un communiqué lundi en fin d'après-midi, que l'équipe de France venait de décrocher l'unique wild-card permettant l'accession à la phase finale de la Ligue mondiale, qui se tiendra du 11 au 15 juillet à Katowice en Pologne.

La Fédération internationale, chargée d'atttribuer une seule invitation chaque année, a finalement tranché en faveur des Tricolores, deuxièmes de leur poule derrière les Etats-Unis à l'issue de la première phase. En concurrence avec la Finlande et Cuba (même nombre de victoires et de défaites), les Français ont sans doute bénéficié des faveurs de leur poule, conjugué à la bonne couverture médiatique de l'événement en France, ainsi qu'à la belle prestation de l'an dernier (finale perdue face au Brésil) pour décrocher leur sésame. Les hommes de Philippe Blain rejoignent donc la Pologne, le Brésil, les Etats-Unis, la Russie, et la Bulgarie à Katowice dans le Final Six.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Mar 3 Juil - 22:42

Hand- Retraite - Martini :«Passer à autre chose»

Après 17 ans de carrière au plus haut niveau, agrémentée de deux titres de champion du monde (1995, 2001) et de deux Coupes d'Europe (OM-Vitrolles en 1993, Montpellier en 2003), Bruno Martini a décidé de mettre un terme à sa carrière. A 37 ans, l'ancien gardien de l'équipe de France tire sa révérence... et pense déjà à sa reconversion.

«Bruno Martini, vous avez annoncé lundi la fin de votre carrière. Qu'est ce qui a motivé votre décision ?

L'âge ! Non, je plaisante. On a failli se mettre d'accord avec Montpellier, mais ça ne s'est pas fait. Et je n'avais pas envie de repartir sur des projets qui n'étaient pas à long terme. Je ne me sentais pas à 100 ou 150 %.

Pourquoi les négociations avec Montpellier ont-elles échoué ?

La situation était compliquée. Ils n'ont pas réussi à lâcher leur gardien tunisien. Au total, il y aurait eu quatre gardiens dans l'effectif... Et puis, même si on en a très peu discuté, nous ne nous sommes pas entendus sur le contrat. J'avais donc besoin de passer à autre chose.

Vous avez vécu une très riche carrière. Quels en ont été les moments les plus forts ?

Il y en a quelques uns. Le premier reste la Coupe des Coupes avec OM-Vitrolles, en 1993. Nous avions gagné quelques jours après la victoire de l'OM en Ligue des Champions. Notre président était Jean-Claude Tapie, le frère de Bernard Tapie. La finale retour avait lieu au Palais des sports de Marseille, le lendemain de la victoire de l'OM contre le PSG (3-1). A ce moment-là, il y avait un véritable engouement autour du sport à Marseille. Et pour moi qui suis de la région... Le titre de Champion du Monde 2001, obtenu avec l'équipe de France à la maison, est un autre moment fort. On avait joué à Bercy et il y avait une vraie pression. J'ai pu le partager avec ma famille, ce qui n'était pas le cas avec celui de 1995, où il y avait moins d'engouement. Nous jouions en Islande et je n'ai pas vraiment réalisé ce qui se passait sur le moment.

Et la victoire en Ligue des Champions avec Montpellier ?

C'est forcément une joie. Mais l'intensité n'était pas la même. En finale retour, je n'ai quasiment pas joué, et Thierry Omeyer a été très bon. C'était une autre période. J'avais du mal à être pleinement euphorique.

Quels sont vos projets désormais ?

J'aimerais intervenir en entreprise, comme le font certains sportifs, pour parler de ce que je maîtrise le mieux. Je pense qu'il y a une vraie demande dans le monde de l'entreprise, demande qui n'existait pas il y a dix ou quinze ans. Les passerelles sont intéressantes. Je vais également essayer de m'occuper de la reconversion des sportifs en fin de carrière. Beaucoup d'entre eux ne savent pas pour quoi ils sont faits. Ils méritent qu'on les accompagnent et ils ont également beaucoup à apporter.

Vous allez vous éloigner du terrain. N'avez vous pas envie d'entraîner ?

Je n'ai pas du tout la fibre pour être entraîneur. En réalité, ça ne m'a jamais motivé et j'ai mis ça de côté tout de suite. En revanche, j'aimerais beaucoup diriger. C'est dans ce but que je suis une formation au Centre de droit et d'économie du sport de Limoges.

Avez-vous prévu un jubilé ?

Non, je n'y ai même pas pensé ! Je ne suis pas trop à l'aise dans ce genre de matchs. Dans la compétition, je savais ou j'allais. Mais je suis beaucoup moins à l'aise dans le côté festif du sport.»
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Sam 7 Juil - 2:53

Volley-Ligue mondiale - Retour à l'entraînement

Non qualifiée sportivement mais bénéficaire d'une wild-card pour participer à la deuxième phase de la Ligue mondiale, l'équipe de France a retrouvé le chemin du terrain d'entraînement vendredi après-midi à Paris, et s'envolera lundi à Katowice (Pologne), ville hôte du Final Six (11 au 15 juillet).

Les partenaires de Guillaume Samica ont intégré le groupe E où ils retrouveront la Pologne et les Etats-Unis (Brésil, Russie et Bulgarie sont dans le groupe F). Pour atteindre les demi-finales croisées (samedi), il leur faudra terminer dans les deux premiers de leur poule. L'an passé, les hommes de Philippe Blain avaient été vaincus de justesse (3-2) par le champion du monde brésilien en finale de la compétition.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Sam 7 Juil - 2:53

Volley-Ligue mondiale - Retour à l'entraînement

Non qualifiée sportivement mais bénéficaire d'une wild-card pour participer à la deuxième phase de la Ligue mondiale, l'équipe de France a retrouvé le chemin du terrain d'entraînement vendredi après-midi à Paris, et s'envolera lundi à Katowice (Pologne), ville hôte du Final Six (11 au 15 juillet).

Les partenaires de Guillaume Samica ont intégré le groupe E où ils retrouveront la Pologne et les Etats-Unis (Brésil, Russie et Bulgarie sont dans le groupe F). Pour atteindre les demi-finales croisées (samedi), il leur faudra terminer dans les deux premiers de leur poule. L'an passé, les hommes de Philippe Blain avaient été vaincus de justesse (3-2) par le champion du monde brésilien en finale de la compétition.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Dim 8 Juil - 23:45

Hand - Euro - 17 ans Les Bleues championnes

dim 08 jui, 21h16

L'équipe de France a été sacrée championne d'Europe des moins de 17 ans à Bratislava, après sa large victoire en finale contre l'Espagne 30 à 20. Les Bleuettes, entraînées par Pierre Mangin, succèdent au Danemark au palmarès de cette compétition. Les Pays-Bas ont remporté la médaille de bronze en battant la Russie 32 à 27 dans le match pour la 3e place.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Ven 13 Juil - 23:06

Hand-Transfert L'EHF donne Narcisse à Chambéry

mer 11 jui, 17h31

Après décision de la fédération européenne, Daniel Narcisse sera bien un partenaire de Jackson Richardson, à Chambéry, la saison prochaine.
L'instance continentale a en effet donné raison aux Savoyards, en litige avec Gummersbach concernant le transfert du Français.
« C'est une grande satisfaction pour nous » a déclaré Alain Poncet, le président du Chambéry Savoie Handball sur le site internet du club. « Même si nous n'avons jamais douté de nos arguments, c'est un soulagement de savoir que le 23 juillet au matin Daniel sera bel et bien aux côtés de ses coéquipiers pour la reprise de l'entraînement. » Cependant, Gummersbach a déjà fait appel de la décision...
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Sam 14 Juil - 15:39

Volley - Ligue mondiale - Un parfum de finale

Le Brésil face à la Pologne, ou le champion du monde en titre contre son dauphin. La deuxième demi-finale de la Ligue mondiale, qui se joue samedi à Katovice, a déjà un fort goût de finale. L'ambiance risque d'être électrique au Spodek, la salle de Katowice qui accueille la compétition. Les 12 000 fans Polonais qui garniront les gradins devraient grandement y contribuer, comme ils l'ont fait au cours du dernier match de la Pologne, face Etats-Unis. «L'atmosphère du Spodek est absolument unique au monde, explique ainsi le coach américain Mathew McCutcheon. Je suis donc très heureux que nous ayons connu une telle expérience

Après cette belle victoire (3-0) contre les Etats-Unis, la Pologne reste la seule équipe invaincue de la Ligue Mondiale 2007. Même le Brésil, qui doit sa présence en demi-finale au set-average, a connu la défaite. C'était pour son premier match, face à la Bulgarie (3-2). «Nous sommes soulagés de nous en être sorti, expliquait Bernardinho, le coach brésilien. Et nous sommes maintenant en demi-finale.» Ils tâcheront désormais de défendre leur titre, acquis l'an dernier face à la France en finale.

Un peu plus tôt dans la soirée de samedi, la première demi-finale mettra aux prises la surprenante équipe des Etats-Unis et la Russie. Les Russes, vice-champions d'Europe, ont terminé premiers de leur groupe. Mais ils ne sont pas au mieux après une défaite très nette (3-1) face au Brésil, en poule.

Le programme des demi-finales :

Au Spodek de Katowice

Russie - Etats-Unis (17h00)

Pologne - Brésil (20h00)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Mar 17 Juil - 15:06

Volley - Ligue mondiale Toujours le Brésil

lun 16 jui, 00h31

Le Brésil a remporté la Ligue mondiale pour la cinquième année consécutive en dominant la Russie en finale, 3 sets à 1 (25-18, 23-25, 26-28, 22-25), dimanche à Katowice (Pologne). Grâce à ce succès, la sélection auriverde prend sa revanche sur un adversaire qui l'avait battue en finale en 2002 face à son public, à Belo Horizonte. Ce septième succès (1993, 2001, 2003 à 2007) lui permet surtout de s'approcher à une longueur de l'Italie, la sélection la plus titrée (8).
Après un début de match difficile, les Brésiliens ont pris la mesure des Russes grâce notamment à un festival offensif du pointu André et de la vedette de l'équipe, Giba. « Ça a été vraiment un match très difficile , a expliqué ce dernier. On savait bien sûr que la Russie était une équipe très forte et nous ne nous sommes pas assez battus dans le premier set. Mais nous avons réagi en équipe à partir du deuxième, nous nous sommes battus jusqu'à la victoire ».
Avec l'appui clair du public polonais, ils ont profité de plusieurs erreurs adverses en fin de set, à l'instar de la dernière balle, une attaque dehors du Russe Berezhko. Le passeur et capitaine du Brésil Ricardo a ensuite été élu MVP de la phase finale. Un coup d'oeil sur le palmarès récent de la Seleçao suffit à comprendre l'étendue de sa suprématie puisqu'elle est aussi médaillée d'or olympique et double championne du monde en titre et qu'elle n'a plus perdu le Championnat d'Amérique du Sud depuis 1964 ! Et ce n'est pas prêt de s'arrêter puisque les juniors brésiliens ont été sacrés champions du monde ce dimanche en battant, là aussi, les Russes en finale (3-0).
Un peu plus tôt, les surprenants Américains avaient provoqué la déception du public en prenant la troisième place grâce à leur victoire sur la Pologne, 3 sets à 1 (25-19, 25-21, 22-25, 25-19). La France avait terminé dernière de la finale à 6 avec deux défaites en deux matches dans la poule E du tour final.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Mer 18 Juil - 18:11

Hand - D1 Villefranche en première division

mer 18 jui, 14h45

« Les arguments présentés devant la commission vendredi dernier ont, semble-t-il, convaincu », se réjouit Christian Crosaz-Blanc, le président du club. L'accès de Villefranche-sur-Saône en division 1, acquis cette année sur le terrain, avait été remis en question par la Commission nationale d'aide et de contrôle de gestion (CNACG) pour des raisons financières. La Commission d'appel a finalement autorisé le HBCV à jouer au sein de l'élite lors de la saison 2007-2008. « C'est un très grand bonheur pour les joueurs, les dirigeants et tous les partenaires publics ou privés qui nous ont suivi dans cette aventure », a commenté Christian Crosaz-Leblanc.
Le premier match de la saison aura lieu le 8 septembre contre Dunkerque.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Lun 30 Juil - 17:58

Volley-ChE (F) Vers une préparation contrastée

lun 30 jui, 09h17

L'équipe de France féminine entame lundi à Cannes sa préparation pour l'Euro 2008 avec des sentiments mitigés. Les Bleues peuvent se réjouir de disputer la compétition continentale, du 20 au 30 septembre en Belgique et au Luxembourg, pour la première fois depuis 2001. En outre, Yan Fang , le nouvel entraîneur des Françaises, a obtenu à force de persuasion le retour de quatre anciennes joueuses emblématiques, à même de porter l'équipe à bout de bras. Karine Salinas , à la retraite sportive, a accepté de faire une pige de deux mois pour l'équipe de France où elle retrouvera son ancienne partenaire de club à Cannes, Victoria Ravva ( Photo L'Equipe) , de retour après une pausé maternité, tout comme Sandra Kociniewski . Enfin, Kinga Maculewicz , qui n'avait plus porté le maillot bleu depuis 2001, fait également son retour.
Autant de bonnes nouvelles qui auront tout de même du mal à faire oublier les contrariétés rencontrées par Yan Fang . «On deux gros soucis, explique l'ancien entraîneur de Cannes dans L'Equipe de ce lundi. Un effectif limité qui fait que toute blessure devient un gros problème, et le manque de matches amicaux avant le championnat d'Europe. » Yan Fang ne dispose en effet actuellement que de onze volleyeuses (la sélection pour l'Euro doit compter douze joueuses), dont une, Leslie Turiaf, est blessée. Le sélectionneur doit attendre le 18 août, fin des Universiades de Bangkok), pour avoir d'autres joueuses à sa disposition.
D'ici là, un seul match est programmé pour les Bleues, le 16 août en Allemagne. Une autre rencontre avec la sélection germanique est prévue pour le 20 août et... c'est tout! Le tournoi de France, auquel seule la Bulgarie a répondu positivement, prévu du 14 au 17 septembre à Vandoeuvre-lès-Nancy, est désormais menacé. La fédération doit maintenant faire vite pour trouver des matches à ses joueuses. Sinon, le retour de la France au championnat d'Europe risque de tourner à la déconfiture.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Ven 3 Aoû - 20:07

Hand - Amical Ivry-Barcelone annulé

ven 03 aou, 16h31

Le match amical entre Ivry et Barcelone qui devait se disputer le 28 août prochain à l'occasion du cinquantenaire du club francilien dans l'élite n'aura finalement pas lieu. Le club espagnol a été contraint de renoncer à la rencontre en raison des barrages de la Ligue des Champions qui se dérouleront à la même période. Les Catalans y affronteront l'équipe portugaise de Braga.
Pour remplacer les Barcelonais, les dirigeants du champion de France ont donc invité le club de Zagreb , champion de Croatie.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Dim 5 Aoû - 17:25

Hand - ChM (F) - Prépa - Le Brésil bat la France

L'équipe de France s'est inclinée, samedi en Martinique, face au Brésil 24 à 23 (mi-temps : 11-13) en match de préparation au Mondial 2007qui aura lieu du 2 au 16 décembre dans l'Hexagone.

«C'est une leçon qui doit nous servir pour l'avenir. Mieux vaut que cette défaite arrive maintenant plutôt qu'au mois de novembre. Nous avons perdu contre une équipe brésilienne dont plusieurs éléments majeurs n'ont pas pu faire le déplacement», a constaté le sélectionneur Olivier Krumbholz. «Par contre, cette sélection lors des deux rencontres a fait preuve d'une combativité exemplaire, d'une soif de victoire présente à tous les moments du match», a-t-il souligné.

Les Françaises avaient battu ces mêmes Brésiliennes jeudi soir (35-28). La préparation estivale des Tricolores s'est donc achevée avec ce stage en Martinique. Après avoir rejoint provisoirement leurs clubs, elles se retrouveront du 16 au 22 octobre pour disputer la World Cup au Danemark. (Avec AFP)

Les marqueuses :

France : Pecqueux-Rolland (2), Herbrecht (5 dont 4 pen.), Cano (6), Wendling (1), Dembele (5), Pineau (2), Vanparys (1), Piéjos (1)

Brésil : Anastacio (1), Kustner Gripa (3), Da Costa (1), Fier De Moura (3), Lopes Rosa (4), Ferreira (2), Dos Santos (9), Gris (1)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Lun 27 Aoû - 11:41

Marseille accueillera la Coupe du monde de beach soccer

Dimanche 26 août 2007 - 21:59

Marseille a été désignée ville hôte de la Coupe du monde de beach soccer 2008 par la Fédération internationale de football (FIFA).

C'est la première fois depuis 2005, date où la FIFA a accordé son label au beach soccer, qu'une phase finale de Coupe du monde sera organisée hors du Brésil. L'édition 2007 aura lieu du 2 au 11 novembre prochain sur la plage de Copacabana.

Dubaï a été retenu pour l'organisation du Mondial 2009.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Jeu 30 Aoû - 19:46

Volley - ChE (H) Les douze Bleus pour l'Euro

jeu 30 aou, 14h01

Phlippe Blain a annoncé ce jeudi le groupe de douze hommes qui participeront au prochain Euro à Saint-Petersbourg en Russie (6-16 septembre). Avec les trois forfaits de dernière minute d'Oliver Kieffer, victime d'une déchirure aux adducteurs, de Frantz Granvorka, touché aux fessiers, et de Jean-François Exiga, souffrant d'une pubalgie, le sélectionneur national n'a donc pas hésité longtemps avant de faire ses choix. C'est finalement le Parisien Ludovic Castard qui occupera le deuxième poste de pointu tandis que le réceptionneur-attaquant montpellierain Loïc Geiler n'a en revanche pas été retenu.
La sélection française:
Réceptionneurs-attaquants: 1. Xavier Kapfer (Sète), 2. Bojidar Slavev (Toulouse), 7. Stéphane Antiga (Belchatow/POL), 15. Guillaume Samica (Milan/ITA)
Pointus: 4. Antonin Rouzier (Montpellier), 8. Ludovic Castard (Paris Volley)
Centraux: 5. Romain Vadeleux (Paris Volley), 10. Vincent Montméat (Tours), 3. Gérald Hardy-Dessources (Cannes)
Passeurs: 11. Loïc Le Marrec (Tours), 13. Pierre Pujol (Trévise/ITA)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   Jeu 30 Aoû - 19:47

Volley - T. de France Faire le plein de confiance

jeu 30 aou, 10h31

L'équipe de France entame ce vendredi la dernière ligne droite de sa préparation en prévision du Championnat d'Europe (6-16 septembre). Avant de décoller pour la Russie, les Bleus auront ce week-end une ultime occasion de peaufiner leurs réglages avant d'affronter ce qui se fait de mieux sur le vieux continent. Et autant dire que les trois matches qui se profilent face aux Pays-Bas, la Pologne et la Bulgarie ne seront pas de trop pour Phillipe Blain et son équipe après la cascade de forfaits qui s'est abattue ces derniers jours.
Frantz Granvorka, Oliver Kieffer et Jean-François Exiga absents, les douze hommes restants auront en effet la lourde tâche de mener à bien les ambitions tricolores durant cet Euro. Mais à l'aube de débuter la compétition, le moral n'est pas franchement à la fête. A l'instar des forfaits de Sébastien Ruette et Vincent Monteat en novembre dernier avant le Championnat du monde, les Bleus ont en effet été touchés en plein coeur au plus mauvais moment. «Ces derniers jours ont été aussi douloureux que d'annoncer une sélection. Voir des mecs partir sur blessure après s'être avalé tous les stages, c'est dur», avoue ce jeudi le sélectionneur national dans L'Equipe . Avec toutefois le retour de Ludovic Castard, le groupe France pointe désormais au complet pour clôre sa préparation. Le Tournoi de France arrive donc à point nommé pour remonter le moral des troupes. «Enfin des matches !» , s'exclame Stéphane Antiga .
Certes, il s'agit du «rendez-vous le moins important jusqu'aux Jeux Olympiques de Pékin» , pour le capitaine de l'équipe de France. Il n'en reste pas moins que face aux redoutables Polonais et Bulgares, respectivement médaillés d'argent et de bronze du dernier Mondial, Philippe Blain aura une belle occasion de tester son équipe face à deux prétendants au titre européen. «Il faut essayer de toujours se confronter aux meilleurs pour savoir où on en est exactement» , explique-t-il. L'occasion également de mettre au point les derniers systèmes, de donner les derniers conseils, de faire le plein de confiance. Antonin Rouzier notamment, novice à ce niveaude compétition, en aura bien besoin. De même que le duo Antiga-Henno qui fait son retour à la réception et en défense. C'est sans doute sur ces deux-là du reste que la France s'appuiera à Saint-Petersbourg pour conduire le groupe. A eux donc de faire en sorte que l'aventure commence pour le mieux, dès ce week-end à Paris.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sports Collectifs   

Sports Collectifs
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3