AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Cyclisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 5 Juin - 2:24

Di Luca en tête du classement

La victoire finale sur le Giro 2007 permet à l'Italien Danilo Di Luca (Liquigas) de devenir le nouveau leader du classement UCI.
Revenir en haut Aller en bas
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 5 Juin - 2:25

Tom Boonen au départ

Le Belge de la Quick Step Tom Boonen a confirmé sa présence sur le prochain Dauphiné Libéré, qui débutera le 10 juin. Le coureur a récupéré d'une fracture au gros orteil.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 5 Juin - 15:53

Cyclisme - Dopage - Godefroot ne savait pas

Directeur sportif de la formation Telekom de 1992 à 2005, Walter Godefroot (photo l'Equipe) ne s'était pas encore exprimé après les aveux de dopage de plusieurs de ses anciens coureurs. Le Belge s'est enfin expliqué lors d'une conférence de presse, affirmant qu'il n'était pas au courant de toutes ces pratiques frauduleuses.

Godefroot a déclaré qu'il «ignorait les pratiques dopantes de ses coureurs et n'était pas derrière le système». Il a par ailleurs annoncé le dépôt d'une plainte contre l'ancien soigneur de Telekom, Jef D'hondt, qui, dans un livre, présente le manager «comme l'homme derrière le système organisé de dopage dans l'équipe au milieu des années 90». L'ancien directeur sprotif dément formellement: «J'ai toujours formellement démenti ces accusations. Je ne peux pas les tolérer et je sais que j'ai le soutien du personnel, des collaborateurs et de plusieurs coureurs».

Le Belge a ensuite reconnu qu'il aurait dû être vigilant: «Après coup, je pense avoir été très naïf. Je m'occupais de l'organisation de l'équipe, des programmes, des préparatifs de course mais tout compte fait, j'étais assez loin des coureurs. Je faisait à l'époque 100% confiance aux médecins (qui ont aujourd'hui avoué des pratiques dopantes, ndlr) et ne s'occupait jamais des questions médicales. Je n'abordais jamais ce sujet avec les coureurs.»

En 1996, il avait quand même averti l'UCI qu'il «soupçonnait l'existence de choses nuisibles pour la santé des coureurs. Le fait que je ne savais pas très bien ce qui se passait ne signifie pas que j'étais aveugle au point de ne pas savoir que quelque chose s'infiltrait dans le peloton au milieu des années 1990, mais croyez-moi, avant 1996, j'ignorais ce que signifiaient les mots EPO ou hématocrites. Mais bon, certains coureurs dépassaient leurs capacités. Et c'est notamment à mon initiative que des mesures ont ensuite été prises pour contrer la prise d'EPO».

Enfin, lorsqu'on lui a demandé de commenter le cas épineux de Jan Ullrich, il a fui la question: «Je suis devant la presse pour se défendre d'accusations mensongères et non pour parler des autres ou au nom des autres».
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 6 Juin - 3:36

Cyclisme-Dopage - Ullrich accusé par un soigneur

L'Allemand Jan Ullrich, vainqueur du Tour de France 1997, a été accusé mardi par Jef d'Hont, ancien soigneur de la formation allemande Telekom, d'avoir utilisé des produits dopants dans les années 1990. «Jan a pris de l'EPO et des hormones de croissance, je suis catégorique», a déclaré d'Hont à la chaîne de télévision allemande ARD.

«Jan devrait dire ce qui se passait à l'époque, comme les autres, Riis, Aldag l'ont fait», a indiqué l'ancien soigneur de Telekom qui a publié ses mémoires le mois dernier.

Ullrich, qui a mis un terme à sa carrière en février suite à sa mise en cause dans l'affaire de dopage Puerto, en Espagne, est l'un des derniers anciens de Telekom à se taire encore. Il a toujours assuré ne s'être jamais dopé : «Je n'ai rien à me reprocher, je n'ai jamais trompé personne», avait-il affirmé en février dernier, tandis que son entourage repète depuis le début de l'affaire Telekom qu'il n'a rien à avouer.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 6 Juin - 14:44

Tout le monde sait qu'il est dopé comme les autres qu'il l'avoue ou pas.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 6 Juin - 15:32

J'adore la rubrique Cyclisme, je sais qu'a chaque fois que je met un truc sur le dopage, zizou va repondre!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 6 Juin - 15:36

Ouai mais c'est sa tourne tout autour de sa la cyclisme.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 6 Juin - 15:37

oui c'est sur, cyclisme = dopage tricherie de la merde quoi
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 6 Juin - 15:44

Mais bo c'est comme les autres sport sauf que dans celui la tout le monde le sait.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 7 Juin - 5:33

Cyclisme - Tour du Luxembourg - Engoulvent OK

Le Français Jimmy Engoulvent (Crédit Agricole) s'est adjugé le prologue du Tour de Luxembourg disputé mercredi soir sur 2600 mètres dans les rues de Luxembourg en devançant de cinq secondes l'Espagnol Juan Antonio Flecha (Rabobank) et le Belge Gorik Gardeyn (Unibet.com). Le coureur du Mans a endossé la tunique de leade du classement général et signé sa première victoire de la saison, la deuxième de sa carrière professionnelle. Jeudi, le peloton ira de Luxembourg à Mondorf-les-Bains pour une première étape longue de 167 kilomètres.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 7 Juin - 14:27

Cyclisme - Dopage - Quick Step dans la tourmente

Des perquisitions ont été effectuées jeudi matin en Belgique auprès d'une dizaine de coureurs et de soigneurs de la formation Quick Step. «Selon les premières indications, des produits interdits ont été saisis», a confirmé le porte-parole du parquet de Courtrai, Tom Janssens. «Il est encore trop tôt pour communiquer sur les personnes qui sont actuellement entendues (NDLR : au nombre 13) et sur leur lien éventuel avec certaines équipes cyclistes», a ajouté M. Janssens.

Ces perquisitions viennent officiellement en appui d'une enquête a démarrée en septembre 2006 suite à des «dénonciations du sénateur Jean-Marie Dedecker». Le sénateur, par ailleurs ancien entraîneur de l'équipe de Belgique de judo, avait déclaré, sans citer de noms, que «trois coureurs belges importants avaient suivi des cures de dopage en Italie en février 2006 pour un montant de 24 000 euros».

Jeudi, Patrick Lefevere, le manager de l'équipe, a expliqué à l'agence Belga «ne pas être au courant de ces perquisitions» alors que Wilfried Peeters, le directeur sportif, il a appris la nouvelle à la radio. «C'est sans doute possible, mais je pense que l'on peut être tranquille sur l'issue de cette affaire. C'est sans doute la conséquence de ce qui a été écrit dans un journal», a déclaré ce dernier.

En janvier, le quotidien populaire flamand Het Laatste Nieuws, plus gros tirage de la presse belge, avait publié une série de reportages accusant le manager belge de pratiques de dopage au sein de Quick Step, notamment à l'EPO ou la cocaïne, en se basant sur une série de témoignages anonymes et sur celui de Luc Cappelle, un ancien coureur des années 1970.

Patrick Lefevere avait répondu que le témoignage de Capelle avait été téléguidé par le sénateur Dedecker, dont le propre parti s'inspire de la ligne populiste du néerlandais Pim Fortuyn, avec lequel il est depuis longtemps en opposition.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Jeu 7 Juin - 21:44

Cyclisme-ASA - Vandenbroucke hors de danger

Frank Vandenbroucke est «hors de danger» et «parfaitement conscient», a annoncé jeudi Ivan de Paolis, le responsable presse d'Acqua e Sapone, affirmant par ailleurs que le manageur de l'équipe, Palmiro Masciarelli, l'avait eu au téléphone. Le coureur belge, 32 ans, a été admis mercredi dans un hôpital de Milan après avoir tenté de mettre fin à ses jours à son domicile, situé près de la ville lombarde, notamment en ingurgitant des médicaments et en se coupant les veines. «Frank est actuellement abandonné, a également déploré Ivan de Paolis. Il n'a plus de femme, il vit seul. Il n'y a plus que l'équipe à ses côtés».

Vandenbroucke a débuté chez les professionnels en 1994, remportant 51 succès jusqu'en 1999, notamment Liège-Bastogne-Liège cette année-là. Mais depuis 2000, il a plus fait parler de lui pour ses démélés judiciaires que pour ses résultats sportifs, notamment après la découverte de produits dopants chez lui en 2002. Cette saison, le Belge avait notamment renoncé à courir le Tour d'Italie car insuffisamment remis d'une opération à un genou subie en février
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Ven 8 Juin - 18:18

Cyclisme - VDB nie toute tentative de suicide

Frank Vandenbroucke, 32 ans, hospitalisé depuis mercredi à Milan après avoir pris des barbituriques, a démenti avoir tenté de se suicider, selon le journal belge Het Laatste Nieuws. «Ce que l'on a dit sur moi n'est absolument pas vrai», a déclaré le coureur jeudi soir en téléphonant lui-même à la rédaction du journal. «Je suis très dépressif, c'est vrai. Sarah (son épouse) veut me quitter et j'en paie maintenant le prix. Mais je n'ai pas fait de tentative de suicide. Mercredi, je me suis moi-même fait conduire à l'hôpital», a-t-il expliqué.

Il reste que ces déclarations sont en totale contradiction avec le récit de témoins directs. Selon son équipe Acqua & Sapone, Mimo Masciarelli, équipier du Belge, l'a trouvé inconscient mercredi soir et a appelé les secours. Des témoignages de proches sur des radios belges, notamment du père du coureur, ont affirmé qu'il avait bel et bien tenté de mettre fin à ses jours. «S'il est encore en vie, c'est que son geste constituait d'abord un appel à l'aide. Il y a des années que ce garçon doit être aidé sur le plan humain » a ainsi déclaré au journal Le Soir son oncle, l'ancien coureur Jean-Luc Vandenbroucke.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Sam 9 Juin - 14:41

Cyclisme - Dopage - Muraglia convoqué le 13 juin

L'Italien Giuseppe Muraglia (Acqua e Sapone) a été convoqué le 13 juin par le procureur antidopage du Comité olympique italien suite à un contrôle positif lors de la Classique d'Almeria le 14 mars dernier. Muraglia, 27 ans, avait d'ailleurs remporté la Classique d'Almeria. Il est aussi convoqué «relativement aux faits de l'enquête pénale dénommée Oil for Drug», a précisé le Comité.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Sam 9 Juin - 19:05

judoka-69 a écrit:
Cyclisme - Dopage - Muraglia convoqué le 13 juin

L'Italien Giuseppe Muraglia (Acqua e Sapone) a été convoqué le 13 juin par le procureur antidopage du Comité olympique italien suite à un contrôle positif lors de la Classique d'Almeria le 14 mars dernier. Muraglia, 27 ans, avait d'ailleurs remporté la Classique d'Almeria. Il est aussi convoqué «relativement aux faits de l'enquête pénale dénommée Oil for Drug», a précisé le Comité.

:Panneau +1:
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 10 Juin - 11:54

08/06/2007
Cyclisme - Dauphiné Libéré - Une forte odeur de Tour

La 59e édition du Critérium du Dauphiné Libéré, qui aura lieu du 10 au 17 juin, devrait faire office de vaste répétition générale du prochain Tour de France, qui lui débutera à Londres le 7 juillet. Une sorte de reconnaissance des passages montagneux du tracé français que les principaux acteurs du paysage cycliste européen ne comptent pas occulter. Notamment les deux candidats à la victoire sur le Tour, l'Espagnol Alejandro Valverde et le Kazakh Alexandre Vinokourov. «Pour Alejandro (Valverde) comme pour Oscar (Pereiro) et tous les autres favoris du Tour, le Dauphiné Libéré est un test crucial», confirme Eusebio Unzue, le manager de l'équipe Crédit Agricole. «Lors de cette compétition, ils devront montrer leurs progrès et leurs capacités à supporter la pression».

Au programme, les Alpes en cadre d'ambiance et des cols (Croix-de-Fer, Mollard, Télégraphe) en guise de plats de résistance avec, au préalable, un passage par le Mont Ventoux : pas de quoi favoriser les sprinteurs tels que le Norvégien Thor Hushovd ou le Belge Tom Boonen. Si personne, pas même Vinokourov, vainqueur du tracé en 1999, ne prétend à la victoire finale, ce seront tout de même, exceptées l'équipe britannique Barloworld et Agritubel, dix-neuf des vingt-et-une formations du Tour de France qui formeront les rangs lors du départ du prologue à Grenoble. Les têtes d'affiches habituelles (Valverde, Evans, Hincapie, Menchov, Hushovd) comme les purs grimpeurs (Piepoli) ne seront pas les seuls à prendre ce tracé au sérieux.

Tradition oblige, le contingent français sera au rendez-vous. Discret lors du Giro, ce dernier compte bien rectifier le tir à quelques semaines de la Grande Boucle. Les vieux briscards (Christophe Moreau, Sylvain Chavanel, Cyril Dessel) comme la jeune garde (Thomas Voeckler, Rémy Di Gregorio) entendent bien briller sur leurs terres et reprendre le flambeau laissé par Charly Mottet depuis... 1992. L'homme à "abattre" sera très certainement l'Américain Levi Leipheimer, dernier lauréat en date de la compétition. Un défi dont s'acquitterait bien son dauphin l'an passé, Christophe Moreau.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Dim 10 Juin - 23:38

Cyclisme - VTT - CM - Les résultats

Le Finlandais Matti Lehikoinen et la Suissesse Merielle Saner ont remporté dimanche l'épreuve de descente comptant pour la Coupe du monde, et disputée à Champery, en Suisse.

HOMMES

Classement de la manche de Champery :

1. Matti Lehikoinen (FIN) 4'10"21

2. Steve Peat (GBR) 4'11"81

3. Samuel Hill (AUS) 4'11"84

4. Fabien Barel (FRA) 4'14"91

5. Michael Hannah (AUS) 4'21"52

...

10. Remi Thirion (FRA) 4'25"61

16. Fabien Cousinie (FRA) 4'28"90

24. Matthieu Troquier (FRA) 4'36"60

29. Mikael Pascal (FRA) 4'38"55

Classement général de la Coupe du monde de descente :

1. Steve Peat (GBR) 335 pts

2. Samuel Hill (AUS) 317

3. Matti Lehikoinen (FIN) 271

4. Michael Hannah (AUS) 225

5. Marc Beaumont (GBR) 210

...

8. Fabien Barel (FRA) 155

9. Mickael Pascal (FRA) 155

18. Cedric Gracia (FRA) 82

FEMMES

Classement de la manche de Champery :

1. Merielle Saner (SUI) 4'59"22

2. Emmeline Ragot (FRA) 5'01"59

3. Sabrina Jonnier (FRA) 5'02"08

4. Mio Suemasa (JAP) 5'13"80

5. Tracey Hannah (AUS) 5'16"89

...

9. Florianne Pugin (FRA) 5'31"50

11. Celine Gros (FRA) 5'39"63

Classement général de la Coupe du monde de descente :

1. Sabrina Jonnier (FRA) 440 pts

2. Emmeline Ragot (FRA) 370

3. Marielle Saner (SUI) 348

4. Tracy Moseley (GBR) 280

5. Mio Suemasa (JAP) 252

...

7. Celine Gros (FRA) 228

10. Florianne Pugin (FRA) 163
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 11 Juin - 0:29

Cyclisme - Dauphiné Libéré - Wiggins donne le la

Le Britannique Bradley Wiggins (Cofidis) a donné le coup d'envoi de la 59e édition du Dauphiné Libéré en s'adjugeant le prologue de 4,2 km, couru dimanche à Grenoble. L'Américain Levi Leipheimer, victorieux l'an dernier, a fini à une seconde alors que le Kazakh Andrey Kashechkin et l'Américain George Hincapie ont pris la 3e place, à deux secondes de Wiggins. Ce prologue était tracé sous la forme d'un aller-retour en ligne droite dans les larges et planes avenues de la préfecture de l'Isère.

Agé de 27 ans, Wiggins, tenant des titres olympique et mondial de poursuite, s'était déjà imposé lors du contre-la-montre d'ouverture des Quatre Jours de Dunkerque. «Je suis dans la meilleure condition de ma vie. J'ai gardé un peu de force pour le retour car il y avait un vent fort dans la seconde moitié de course. C'est là où cela s'est joué. Maintenant, je vais être l'un des favoris pour le prologue du Tour à Londres. Mais le grand favori s'appelle David Millar», a déclaré Wiggins.

Le quatrième chrono a été obtenu par l'Espagnol Alejandro Valverde, distancé de 3 secondes pour une seconde moitié de course moins bien négociée. Idem pour le Français Sylvain Chavanel, pourtant auteur du meilleur temps à mi-parcours (2" sur Valverde, 4" sur Wiggins). Considéré comme l'un des favoris de ce prologue inaugural, le Britannique David Millar a failli en abandonnant 6 secondes à Wiggins, probablement l'un de ses futurs rivaux dans le prologue du Tour de France, le 7 juillet à Londres.

Le Kazakh Alexandre Vinokourov, le Russe Denis Menchov et le Français Christophe Moreau ont terminé notamment dans le même temps (à 9 secondes de Wiggins et à 6 secondes de Valverde), derrière l'Espagnol Alberto Contador.

La première étape portera le peloton lundi dans un périple de 219 km entre Grenoble et Roanne. Les sprinteurs, comme Tom Boonen et le Norvégien Thor Hushovd, n'auront que cette journée pour exprimer toutes leurs qualités avant les étapes de montagne. (Avec AFP)

Place
Coureur
Temps / Ecart

1 B.WIGGINS (COF)4'50"
2 L.LEIPHEIMER (DSC) à 1"
3 A.KASHECHKIN (AST) à 2"

4 G.HINCAPIE (DSC) m.t.
5 A.VALVERDE (GCE) à 3"
6 D.ZABRISKIE (CSC) m.t.
7 T.BOONEN (QSI) à 4"
8 N.NUYENS (COF) à 5"
9 E.MARTINEZ (DSC) m.t.
10 S.JOLY (FDJ)à 6"

12 S.CHAVANEL (COF)m.t.

15 T.VOECKLER (BTL) m.t.

23 C.MOREAU (A2R)
m.t.

24 S.CASAR (FDJ)
à 10"

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Lun 11 Juin - 21:42

Cyclisme - Vandenbroucke veut recourir

Dans une interview lundi à la télévision italienne, le Belge Frank Vandenbroucke, hospitalisé depuis mercredi à Milan après une tentative de suicide, n'a pas caché son intention de vouloir reprendre la compétition «rapidement».

«J'ai fait ça par désespoir. Courir est et sera toujours ma raison de vivre, et je veux rapidement faire de bonnes choses. Je veux me soigner et m'entraîner à nouveau et retrouver un niveau conforme à mes capacités», a déclaré le coureur âgé de 32 ans à la chaîne italienne La7.

Une procédure de divorce en cours serait à l'origine du geste de Vandenbroucke, détenteur de 51 victoires à son palmarès, et qui s'était imposé en 1999 à Liège-Bastogne-Liège au printemps 1999. «Ma famille est tout pour moi. Je veux remonter sur la selle le plus vite possible et leur montrer à eux et à tout les autres, ce que je suis», a poursuivi le coureur de l'équipe italienne Acqua e Sapone forfait au Giro en raison d'une opération à un genou subie en février.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 12 Juin - 14:00

TDF : Six coureurs T-Mobile connus
mardi 12 juin 2007 - 11h40

La T-Mobile a annoncé sa présélection pour le prochain Tour de France. Mark Cavendish, Marcus Burghardt, Patrik Sinkewitz, Linus Gerdemann, Kim Kirchen et Michael Rogers sont assurés de participer à l'épreuve.

La T-Mobile a dévoilé une partie de son équipe pour le prochain Tour
de France. Ainsi, Mark Cavendish, Marcus Burghardt, Patrik Sinkewitz,
Linus Gerdemann, Kim Kirchen et Michael Rogers seront de la partie,
alors que les Merckx, Knaven, Ciolek, Davis, Guerini, Eisel et Hammond
se disputeront les trois dernières places.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 12 Juin - 14:01

AG2R : Dumoulin de retour fin juillet

mardi 12 juin 2007 - 12h16

Le coureur français l'équipe AG2R, Samuel Dumoulin, victime d'une fracture de la clavicule fin mai puis d'une entorse au pignet, devrait effectuer son retour lors du Tour de la Région Wallonne, en juillet.

Tandis que son équipe AG2R Prévoyance s'apprête à disputer le Tour
de France, Samuel Dumoulin va devoir encore rester à l'arrêt jusqu'au
mois de juillet. Le coureur de 26 ans avait chuté lors de
l'avant-dernière étape du Tour de Catalogne, fin mai. Bilan : opération
de la clavicule gauche. Aujourd'hui, il souffre d'une entorse au
poignet droit et d'une contusion osseuse ce qui repousse donc son
retour à minimum fin juillet, pour le Tour de la Région Wallonne.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 12 Juin - 20:27

Cyclisme - Dauphiné - Coup double pour Moreau
La deuxième étape du Critérium du Dauphiné Libéré, courue mardi, à Saint-Etienne, est revenue à Christophe Moreau. Le Français d'AG2R, qui n'avait plus signé de victoire d'étape depuis trois ans et une arrivée victorieuse à Sète au Tour du Languedoc-Roussillon 2004, a revêtu la tunique jaune et bleu de leader. Agé de 36 ans, le Belfortain a notamment remporté le Dauphiné il y a six ans.

«Je peux être complètement libéré mais je me rends compte qu'avec l'âge, je grimpe mieux mais je perds en puissance dans les contre-la-montre. Il me sera difficile de conserver le maillot mais le premier bilan, on l'établira au sommet du Ventoux jeudi», a déclaré le Franc-Comtois. Après une offensive déclenchée à 40 kilomètres de l'arrivée, Moreau a pris le dessus sur son compagnon d'échappée, l'Espagnol José Antonio Redondo (Astana) qui n'a pas voulu lutter avec lui pour la victoire au terme des 157 kilomètres. C'est avec une trentaine de secondes de retard que le peloton, réglé par l'Espagnol Alejandro Valverde devant le Norvégien Thor Hushovd, est arrivé dans la capitale du Forez.

A 29 kilomètres du terme de l'étape, Moreau, le plus remuant, Redondo et le néo-pro belge Kevin Seeldrayers ont rejoint le Français Jérôme Pineau et le Bélarusse Aliaksandr Kuchynski, auteurs de concert de l'échappée initiale et incapables par la suite de suivre le rythme. «J'ai toujours pensé que Redondo allait me passer mais j'ai vu qu'il restait dans ma roue. Je voulais voir les réactions», a poursuivi Moreau. «Tout le monde était très tendu et j'ai insisté. Malheureusement, je n'ai pas eu le soutien nécessaire pour prendre davantage de temps».

Un incident mécanique a été fatal à Seeldrayers dans la descente vers Saint-Etienne. Les coureurs devront négocier mercredi lors de la 3e étape un contre-la-montre de 40,7 kilomètres autour d'Anneyron dans la Drôme. (Avec AFP)

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 12 Juin - 20:27

Cyclisme - Dauphiné - Les réactions
Christophe Moreau (FRA/AG2R), vainqueur de l'étape et leader : «Tout le monde pensait aux deux étapes suivantes, au contre-la-montre et au Ventoux. J'ai voulu voir comment ça allait réagir. Ca faisait mal aux jambes, c'était très tendu. J'ai insisté. Malheureusement, je n'ai pas eu le soutien nécessaire pour prendre davantage de temps. Mais j'ai essayé d'aller au bout. Cela en valait la peine. Je n'avais pas gagné depuis trois ans. Dans le Dauphiné, il s'en était fallu de 40 centimètres au Ventoux. Le sprint était exigeant, en faux-plat. Je l'ai lancé de très loin, j'ai toujours pensé que Redondo allait me passer et puis j'ai vu qu'il restait dans la roue. Je n'y croyais pas. Il était un peu au bout du rouleau. Maintenant, je peux être complètement libéré. Dans le contre-la-montre, je m'attends à perdre un peu de temps. Avec l'âge, je me rends compte que mon terrain de prédilection s'est déplacé. Je grimpe mieux, je perds un peu de puissance dans les longs contre-la-montre. Ce sera difficile de conserver le maillot mais le bilan, on l'établira au Ventoux jeudi. Ce que j'ai fait, c'est de bon augure pour les étapes de montagne.»

Vincent Lavenu (directeur sportif d'AG2R) : «A 36 ans, Christophe montre qu'il est possible de faire de belles choses. Sa première caractéristique, c'est la générosité. Quand il est arrivé chez nous, au premier stage, il a invité ses coéquipiers dans un très bon restaurant et il a payé la note. Sur le vélo, c'est un cheval de course. On a parfois du mal à contenir sa fougue.» AFP

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mar 12 Juin - 23:43

C'est bien pour un vieux mais il les fait pas ses 36 ans.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Cyclisme   Mer 13 Juin - 0:08

Il a du courage et je l'ai toujours bien aimé, il aurait pu gagné un tour je pense (sans armstrong) !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cyclisme   

Cyclisme
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant