AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Rugby

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 23 Juin - 19:25

L'Australie en échec

Lors de la dernière journée de la Coupe des Nations du Pacifique, déjà remportée par les Junior All Blacks, l'Australie A, corrigée par les Néo-Zélandais le week-end précédent (50-0), n'est pas parvenue à prendre le meilleur sur les Iles Fidji
samedi à Suva, concédant le nul (14-14). Les Fidjiens, qui profitent de
cette compétition pour préparer la prochaine coupe du Monde, ont pu
apprécier la probante titularisation de leur ailier Filimone Bolavucu,
auteur de deux essais face aux Australiens.
Revenir en haut Aller en bas
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 23 Juin - 19:26

Déja posté plus haut les tirages au sort des coupes européennes !!!
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

Latham rappelé

Encore convalescent, l'arrière australien Chris Latham
a été retenu par le sélectionneur John Connolly dans un groupe de 32
joueurs en vue de la réception de la Nouvelle-Zélande, pour le compte
de la 3e journée des Tri-Nations, le samedi 30 juin à Melbourne.
Latham, qui se remet d'une opération au genou suite à une déchirure des
ligaments croisés, n'est pas la seule surprise concoctée par Connolly.
Satisfait de leur rendement avec l'Australie A lors de la Coupe des
Nations du Pacifique, ce dernier a également décidé de faire appel aux
services de Ryan Cross et Berrick James. Le groupe de
joueurs sera, d'ici au choc face aux All-Blacks, réduit à 22 têtes et
aura la lourde tâche de l'emporter face aux ogres néo-zélandais, afin
d'effacer la défaite enregsitrée en ouverture devant l'Afrique du Sud
(22-19).

Le groupe australien :

Adam
Ashley-Cooper, Berrick Barnes, Al Baxter, Rodney Blake, Mark Chisholm,
Sam Cordingley, Mark Chisholm, Ryan Cross, Matt Dunning, Rocky Elsom,
Adam Freier, Mark Gerrard, Matt Giteau, George Gregan, Stephen Hoiles,
James Horwill, Julian Huxley, Stephen Larkham, Chris Latham, David
Lyons, Hugh McMeniman, Drew Mitchell, Stephen Moore, Stirling Mortlock
(vice-capitaine), Wycliff Palu, Benn Robinson, Nathan Sharpe, Guy
Shepherdson, Scott Staniforth, Lote Tuqiri, Dan Vickerman, Phil Waugh
(vice-capitaine).
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

Bourdin à Narbonne

Après Colomiers, Périgueux, le Stade Bordelais et Limoges, le deuxième ligne Antoine Bourdin
va découvrir un nouveau club dans sa carrière, Narbonne. A 26 ans,
Bourdin s'est engagé pour deux ans avec le club tout juste relégué de
Top 14 en Pro D2. «Venir à Narbonne, c'est un choix sportif basé sur la réputation d'un club historique», a déclaré le joueur.
Avec la signature de Bourdin et celle de Robin Mouchel,
l'ailier de Toulon qui a signé pour un an un contrat Espoir, le RC
Narbonne-Méditerranée a clôturé son recrutement. Un dossier qui était
bien avancé déjà avec les arrivées du troisième ligne aile du Stade
Toulousain Philippe Spanghero, et les Toulonnais Frédéric Arniaud (centre) et Georges Kutarashvili (talonneur). (avec AFP)
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 23 Juin - 19:27

Les Blacks au forceps

La Nouvelle-Zélande a
parfaitement entamé sa campagne dans le Tri Nations en allant s'imposer
en Afrique du Sud (26-21) à l'issue d'un match complètement fou. Les
All Blacks ont donc assuré l'essentiel et ont délivré un signe fort à
tous leurs adversaires, même si tout n'a pas été parfait.

Les
Springboks ont pourtant bien cru tenir l'exploit en faisant mieux que
résister aux Néo-Zélandais pendant plus d'une heure. A l'issue d'une
première période d'une extrême intensité, marquée par un défi physique
âpre et permanent, les Sud-africains viraient en tête grâce à un essai
en force de Gary Botha après un maul porté par tout un peuple dans le stade de Durban (11-6). A la reprise, Butch James enfonçait le clou en interceptant une passe de Mauger, pour porter le score à 18-9.

Mais
les Boks n'ont pas tenu le rythme physiquement et ont explosé en fin de
match, handicapés également par le carton jaune de Wannenburg. Les
Blacks ont alors acceléré de manière spectaculaire pour prendre
l'ascendant, avec d'abord une belle action collective conclue par un
essai de Richie McCaw. Ensuite, sans jamais relâcher la
pression, ils ont fini par faire craquer des Sud-Africains courageux
mais éreintés. Le pauvre JP Pietersen commettait alors une faute de
main qui envoyait Joe Rokocoko à l'essai 50 mètres plus loin à l'issue d'un contre fulgurant enclenché par Leon McDonald, à peine entré en jeu.

Les
hommes de Graham Henry ont ensuite maîtrisé la fin de match, et
remportent à Durban une première victoire très importante dans cette
saison de Coupe du monde. Mais tout n'a pas été parfait, notamment en
conquête ou dans le jeu au pied de Carter, et les Blacks vont devoir
serrer leur jeu la semaine prochaine en Australie pour éviter d'être à
nouveau inquiétés. Les Boks, eux, ont encore montré de belles choses,
dans l'engagement, mais manquent sans doute de talent derrière.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 23 Juin - 19:27

Les Blacks au forceps

La
Nouvelle-Zélande a parfaitement entamé sa campagne dans le Tri Nations
en allant s'imposer en Afrique du Sud (26-21) à l'issue d'un match
complètement fou. Les All Blacks ont donc assuré l'essentiel et ont
délivré un signe fort à tous leurs adversaires, même si tout n'a pas
été parfait.

Les Springboks ont pourtant bien cru tenir
l'exploit en faisant mieux que résister aux Néo-Zélandais pendant plus
d'une heure. A l'issue d'une première période d'une extrême intensité,
marquée par un défi physique âpre et permanent, les Sud-africains
viraient en tête grâce à un essai en force de Gary Botha après un maul porté par tout un peuple dans le stade de Durban (11-6). A la reprise, Butch James enfonçait le clou en interceptant une passe de Mauger, pour porter le score à 18-9.

Mais
les Boks n'ont pas tenu le rythme physiquement et ont explosé en fin de
match, handicapés également par le carton jaune de Wannenburg. Les
Blacks ont alors acceléré de manière spectaculaire pour prendre
l'ascendant, avec d'abord une belle action collective conclue par un
essai de Richie McCaw. Ensuite, sans jamais relâcher la
pression, ils ont fini par faire craquer des Sud-Africains courageux
mais éreintés. Le pauvre JP Pietersen commettait alors une faute de
main qui envoyait Joe Rokocoko à l'essai 50 mètres plus loin à l'issue d'un contre fulgurant enclenché par Leon McDonald, à peine entré en jeu.

Les
hommes de Graham Henry ont ensuite maîtrisé la fin de match, et
remportent à Durban une première victoire très importante dans cette
saison de Coupe du monde. Mais tout n'a pas été parfait, notamment en
conquête ou dans le jeu au pied de Carter, et les Blacks vont devoir
serrer leur jeu la semaine prochaine en Australie pour éviter d'être à
nouveau inquiétés. Les Boks, eux, ont encore montré de belles choses,
dans l'engagement, mais manquent sans doute de talent derrière.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 26 Juin - 16:28

Calendrier: Sept doublons

Le Comité directeur de la LNR s'est penché sur le calendrier du Top 14 pour la saison 2007-2008 qui, en raison d'un démarrage tardif, le 27 octobre, dû à la Coupe du monde, proposera sept "doublons" avec des matchs internationaux.

Cinq pendant le Tournoi des 6 nations, et deux au moment des demi-finales et finale de la Coupe d'Europe.
Aucune rencontre ne sera disputée en semaine, sauf en cas de présence d'un club français dans le dernier carré de la Coupe d'Europe.
La finale du Top 14 a été programmée le samedi 28 juin 2008 au Stade de France
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 26 Juin - 16:29

Budget: Plus de 50 millions d'Euros

Le Comité directeur a adopté le budget de la LNR, qui dépasse pour la première fois la barre des 50 M EUR (52,4 M EUR), dont 82% seront reversés aux 30 clubs professionnels (1,2 M EUR pour chaque club du Top 14, et 0,65 M EUR pour ceux de Pro D2).

C'est sans compter les frais de déplacement et les droits perçus au titre de la Coupe d'Europe.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 28 Juin - 20:01

27/06/2007
Rugby - Tri-Nations - NZL - Quatre changements
On ne change pas une équipe qui gagne. Et pourtant. Malgré la victoire en Afrique du Sud samedi dernier face aux Springboks, Graham Henry, entraîneur de la Nouvelle-Zélande, a décidé d'effectuer quatre changements dans le XV de départ qui va défier l'Australie, ce samedi.

Ainsi, Greg Rawlinson, Sitiveni Sivivatu, Isaia Toeava et Aaron Mauger quittent le groupe et ce sont Chris Jack, Leon MacDonald (Photo L'Equipe), Rico Gear et Luke McAlister qui y font leur entrée. Le retour de Jack en deuxième ligne n'est pas une surprise, il est l'un des pièces maîtresses de Henry à ce poste. Son absence face en Afrique du Sud n'était dûe qu'à un heureux événement - sa femme devait en effet accoucher le week-end dernier. Celles de Sivivatu et Toeava cette semaine ne sont la conséquence que de légères blessures. Seul Mauger, finalement, paie une prestation en demi-teinte face aux Boks. Le centre des Blacks sera néanmoins présent sur le banc des remplaçants. Ces changements amènent evidemment quelques modifications dans le dispositif néo-zélandais. Ainsi, Joe Rokocoko passe sur l'aile gauche pour laisser l'aile droite à Gear et Mils Muliana retrouve le centre après avoir occupé l'arrière en lieu et place de MacDonald. Enfin, Nick Evans intègre le banc.

«Cette épreuve est très importante pour les Néo-Zélandais c'est pourquoi nous avons aligné notre meilleure équipe pour cette nouvelle rencontre. Même s'il ne s'agit pas de la même que celle choisie la semaine passée, elle n'en demeure pas moins la plus performante. Les deux premiers matches disputés dans ce Tri-nations ont été de vrais combats et cela devrait être également le cas ce samedi», a commenté Graham Henry en préambule.

Le XV néo-zélandais :

Leon MacDonald - Rico Gear, Mils Muliaina, Luke McAlister, Joe Rokocoko - Dan Carter, Byron Kelleher - Rodney So'oialo, Richie McCaw (cap.), Jerry Collins, Troy Flavell, Chris Jack - Carl Hayman, Anton Oliver, Tony Woodcock.

Les remplaçants : Keven Mealamu, Neemia Tialata, Ross Filipo, Chris Masoe, Piri Weepu, Aaron Mauger, Nick Evans.

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 28 Juin - 21:45

COUPE DU MONDE / GERVAIS MARTEL :

« Une grande fierté pour Lens »
Pierre-Damien LACOURTE - jeudi 28 juin 2007 - 12h07

Président du Racing Club de Lens, Gervais Martel est aussi un passionné de rugby. Il évoque pour nous son amour pour l'ovalie et revient sur l’organisation de la Coupe du monde au stade Bollaert.

Gervais Martel, vous intéressez-vous au rugby ? Est-ce un sport qui vous plaît ?
Je m’intéresse à tous les sports en général, mais c’est vrai qu’après le football, le rugby est la discipline sportive qui me plaît le plus. D’ailleurs, depuis 2000, je suis dirigeant au Rugby Club d’Arras, qui évolue en Fédérale 2, l’équivalent de la quatrième division. Je m’intéresse depuis très longtemps au rugby. C’est un sport très, très plaisant, même si pour moi, le football restera toujours le plus beau des sports.

Comment allez-vous vivre la Coupe du monde en juin prochain ? Allez-vous suivre la compétition ?
Bien sûr. Même si je serai pas mal occupé par le Racing Club de Lens, je vais suivre avec le plus grand intérêt la Coupe du Monde de rugby. C’est un événement extraordinaire, qui n’a lieu que tous les quatre ans. En plus, le fait que ce soit la France qui l’organise, ça en fait vraiment une manifestation sportive à ne pas louper, d’autant plus que Lens est directement impliquée dans cette Coupe du monde.

Trois rencontres auront lieu au stade Bollaert. Avez-vous prévu d’y assister ?
Il est évident que j’assisterai à ces trois matches. Peut-être à d’autres ailleurs aussi, notamment pour les phases finales, à Paris. Mais on verra en fonction du calendrier de football. En tout cas, je suivrai le plus de matches possibles à la télévision. A la Coupe du Monde 1999, organisée par le Pays de Galles, un match s’était disputé à Bollaert : Irlande – Argentine. J’y avais assisté. C’avait été un spectacle fabuleux, un grand moment de sport. La Coupe du Monde de rugby 2007 est quelque chose que j’attends avec impatience. Une Coupe du Monde, que ce soit de football, de rugby ou de handball, ce n’est pas rien.

Le fait que le stade Bollaert soit l’un des douze stades retenus pour la compétition, qu’est-ce que cela représente pour vous ?
C’est une grande fierté pour Lens. Je suis copropriétaire du stade Bollaert grâce à un bail emphytéotique signé avec la municipalité. Quand Bernard Lapasset, le Président de la Fédération française de rugby et du Comité d’organisation de la Coupe du monde, m’a sollicité pour savoir si j’acceptais ou non que le stade Félix-Bollaert soit l’un des douze stades retenus pour la compétition, j’ai tout de suite dit « oui ». J’ai été le premier président des clubs de football concernés par ce problème à lui répondre favorablement.

Pensez-vous qu’accueillir trois matches de la Coupe du monde est un bon moyen pour la ville de Lens, son stade et sa population, de s’exposer aux yeux du monde entier ?
Incontestablement. Cette Coupe du monde de rugby va donner une très bonne image de la ville de Lens. Celle-ci possède déjà une image forte en Europe grâce à son club de football, le RCL. Et nous avons déjà accueilli des grandes compétitions sportives : le Championnat d’Europe de football en 1984, et la Coupe du Monde de football en 1998, avec, à chaque fois, une belle réussite à la clé. Là, c’est la Coupe du monde de rugby qui nous attend. C’est magnifique. Cet événement planétaire va donner une très bonne image de Lens, de sa ville, de son stade et de sa population au monde entier, et notamment dans des payes qui ne sont pas dédiées au rugby mais au football, comme la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou l’Afrique du Sud, qui va jouer à Bollaert.

« Lens n’est pas une terre de rugby »

Ces matches auront lieu en septembre prochain, donc durant le Championnat de France de football. Cela va-t-il vous poser un problème ? Est-ce un sujet sur lequel vous vous êtes déjà penché ?
Cette Coupe du monde de rugby aurait pu nous poser un problème, mais il n’en sera rien. Dès le départ, Frédéric Thiriez, le Président de la Ligue de football professionnel, nous a assurés qu’il n’y aurait aucun souci pour les clubs de football concernés. La LFP s'est chargé d’organiser au mieux le calendrier de Ligue 1 2007-2008 et faire en sorte qu’aucun club accueillant des matches de la Coupe du monde ne soit lésé. Je ne me fais donc aucun souci sur ce point, la ligue nous a vite rassurés.

Allez-vous associer d’une manière ou d’une autre le Racing Club de Lens à la Coupe du monde ?
Non… On y a pensé il fut un temps, mais la Fédération française de rugby va suffisamment sensibiliser la population à l’événement. Et puis, vous savez, ce genre d’opérations est très problématique à réaliser. On ne pourra laisser aucun sponsor du Racing dans notre stade et, celui-ci doit rester nu pour la Coupe du Monde. Le sigle RCL ne peut apparaître nulle part, il devra être masqué partout, donc c’est difficile…

Aimeriez-vous qu’il y ait un jour un grand club de rugby à Lens ?
Non, Lens n’est pas une terre de rugby. C’est une terre de football. L’engouement qui peut exister pour le foot à Lens, je ne sais s’il pourrait en être de même pour un autre sport… Et puis, il y a un grand club de rugby à Arras, une ville à quinze kilomètres de Lens. Aujourd’hui, le Rugby Club d’Arras évolue en Fédérale 2, mais nous avons l’ambition pour ce club de le faire accéder à la Pro D2, la deuxième division nationale, dans les trois ou quatre années à venir.

Pensez-vous que les valeurs du rugby se rapprochent de celles que vous cherchez à faire véhiculer au travers de votre club de football ?
Tout à fait. Aujourd’hui, tout le monde oppose le football au rugby. C’est quelque chose qui m’agace au plus haut point. C’est vrai pour certains clubs, refermés sur eux-mêmes, ou parfois, d’ailleurs, la violence est très présente, mais pas pour tous. Chez nous, à Lens, comme dans d’autres clubs, on essaie de rester simples, humbles, proches des supporters et d’attirer les familles dans notre stade, comme dans le monde du rugby. Ce n’est donc pas faux de dire que les valeurs du RCL et du rugby sont comparables, voire communes, bien au contraire. Et puis, aujourd’hui, on oppose tout le temps le football professionnel au rugby amateur. Mais, pour moi, c’est de l’amateurisme indirect. Le rugby, s’il ne l’est pas déjà, se professionnalise de plus en plus. L’argent et les médias sont aussi entrés dans l’ovalie. Mais j’espère que le rugby saura malgré tout garder son côté familial et convivial, comme nous, nous avons su le faire au Racing Club de Lens.

Un pronostic sur le parcours du XV de France à la Coupe du monde ?
J’espère de tout cœur qu’il ira le plus loin possible dans la compétition. Mais je fais confiance à Bernard Laporte et à son staff technique pour ça. En plus, Bernard est un ami très proche. Je sais ô combien il est compétent. C’est un homme et un technicien extraordinaires. L’équipe de France sera prête pour la Coupe du Monde, il n’y a aucun doute. Depuis le tournoi des VI Nations, le XV de France est entré dans une grosse phase de préparation. Et il n’y a pas de secret, il faut être bien préparé pour aller loin. A la dernière Coupe du Monde de football, les Bleus étaient très bien préparés et ils sont allés en finale. Pareil en 1998. En 2002, ils l’étaient beaucoup moins, et on a vu le résultat… Mais bon, le sport n’est pas une science exacte. A chaque match sa vérité… Enfin, si l’équipe de France parvient au moins en demi-finale, on pourra dire qu’elle aura réussi sa Coupe du monde.

Lens s'est préparé au pire mercredi :

En vue de la Coupe du monde qui aura lieu en France à partir du 7 septembre, des exercices de sécurité ont été effectués mercredi au Stade Bollaert. Un effectif de plus de 450 personnes a ainsi été dépêché au Stade Bollaert afin de tester le dispositif de secours de l’enceinte lensoise. Un exercice grandeur nature, trois mois seulement avant le début de la Coupe du monde. L’explosion d’un colis piégé en pleine tribune a fait sept morts et une douzaine de blessés graves.

Stadiers, secouristes, pompiers, CRS et policiers ont fourmillé dans les travées du stade et alentour tentant de sécuriser les lieux et de porter assistance aux victimes. En trente minutes, le site est finalement sous contrôle et un hôpital de campagne est dressé. L’idée, émanant du préfet du nord Pas de Calais, a pu mettre à jour certaines carences du système qui, selon Damien Vanoise, responsable de la sécurité de Bollaert, seront étudiées.

PE

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Ven 29 Juin - 22:11

La responsabilité des clubs limitée

La Cour de cassation a estimé vendredi que la responsabilité des clubs de rugby ne pouvait être engagée par des joueurs victimes d'accident que dans le cadre de l'existence d'une faute caractérisée par une violation des règles du jeu.

Un joueur de rugby, qui avait été grièvement blessé lors d'une entrée en mêlée pendant un match organisé par les comités régionaux du Périgord-Agenais et d'Armagnac-Bigorre, avait assigné l'assureur commun aux deux comités, la compagnie La Sauvegarde.
Le 20 novembre 2002, la cour d'appel d'Agen avait fait droit à la demande du joueur. Mais cet arrêt avait été annulé une première fois par la Cour de cassation, le 13 mai 2004. L'affaire était donc revenue en appel et la cour de Bordeaux, dans une décision rendue le 4 juillet 2006, avait elle aussi donné raison au plaignant, résistant à l'analyse de la Cour de cassation.
Pour la cour d'appel, il suffisait que la victime rapporte la preuve "du fait dommageable", c'est-à-dire qu'elle démontre que ses blessures avaient bien été causées par un effondrement de la mêlée.
Dans un arrêt rendu en assemblée plénière, c'est-à-dire sa formation la plus solennelle, la Cour a de nouveau cassé la décision d'appel. La haute juridiction considère en effet qu'il faut établir "une faute caractérisée par une violation des règles du jeu commise par un ou plusieurs joueurs, même non identifiés" pour pouvoir engager la responsabilité des clubs ou des comités.
La Cour a renvoyé le dossier devant la cour d'appel de Toulouse qui n'aura pas d'autre choix que de se conformer à cette jurisprudence. L'avocat général Jacques Duplat avait demandé la cassation de l'arrêt. Il avait notamment relevé que dans le cas de la reconnaissance d'une responsabilité totale des clubs lors d'accidents, la majorité de ces derniers "ne pourrait assumer la charge de l'augmentation des cotisations" d'assurance et qu'"il ne serait plus possible pour la Fédération Française de Rugby d'organiser les rencontres et pour les clubs d'y participer
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 30 Juin - 14:29

Une académie du rugby en Australie

Le premier ministre australien John Howard et le directeur de La Fédération australienne John O'Neill ont annoncé samedi la création d'une nouvelle Académie nationale de rugby à Brisbane, financée pour une large part par le gouvernement fédéral.

"Le rugby australien a besoin d'un centre national et je crois que cette contribution de 25 millions de dollars australiens (15,6 M d'euros) allouée par le gouvernement le prouve", a déclaré le premier ministre présent sur le site australien de l'équipe de rugby de Ballymore.
L'Académie sera équipée d'un gymnase ultra moderne, d'un aire d'entraînement couverte, d'une piscine de 50 mètres et d'un village pour accueillir les athlètes.
"Nous en avons parlé, nous en avons rêvé, nous l'avons imaginée mais comme tout rêve, cela nécessite de l'argent" a pour sa part commenté John O'Neill ajoutant que maintenant le rugby "avait les fondations de ce qui allait devenir quelque chose d'unique et d'extraordinaire".
Le nouveau centre accueillera notamment l'équipe nationale tout au long de l'année, les joueurs de moins de 20 ans, l'équipe des Queensland Reds et devra assurer le développement du rugby féminin.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 1 Juil - 16:10

Elissalde toulousain au moins un an encore

Jean-Baptiste Elissalde fait le point ce vendredi dans Midol concernant sa possible venue à Bayonne l'an prochain. Il affirme qu'il restera toulousain "au moins un an" encore mais confirme les contacts avec l'Aviron.
Après l'annonce de l'arrivée du Néo-Zélandais Byron Kelleher au Stade toulousain, les rumeurs d'un départ de Jean-Baptiste Elissalde s'étaient faites pressantes. On parlait alors d'une possible reconstitution de son duo avec son père, Jean-Pierre, manager de l'Aviron bayonnais. Le demi de mêlée tricolore fait le point ce vendredi dans Midi Olympique, confirmant que Bayonne a cherché à l'enrôler mais démentant son départ sur la Côte basque. "C'est vrai, j'aimerais retravailler avec lui un jour, c'est aussi vrai que Bayonne m'a contacté mais j'ai encore deux années de contrat avec Toulouse et je compte les honorer, au moins la première année."
L'arrivée de Kelleher, en très grande forme avec les All Blacks en ce moment, ne fait donc pas peur à JBE. "Je ne suis pas du genre à me défiler devant la concurrence", reprend-il dans Midi Olympique, expliquant même qu'il "apprendra à ses côtés". Et la perspective d'un repositionnement au poste d'ouvreur ne semble pas lui poser trop de problèmes : "Je jouerai où l'on me dira de jouer, même si je préfère évoluer en numéro 9." Un poste où il a son avenir au sein du XV de France. Il en est bien conscient mais sera bien forcé de composer.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 3 Juil - 1:12

CSBJ : Deux signatures
Selon le site officiel du club, le centre argentin de Béziers Matthias Viazzo (24 ans, 1m81, 87 kg) et le troisième ligne d'Oyonnax Yann Labrit (26 ans, 1m88, 116 kg) ont tous les deux signé un contrat de deux ans avec Bourgoin aujourd'hui.

Sowerby officiellement toulousain
Comme prévu, le troisième ligne sud-africain du Stade français Shaun Sowerby s'est engagé avec Toulouse. Il a signé son contrat aujourd'hui.

Nouvel équipementier à Brive
Désormais, Brive sera équipé par Kappa. Le club corrézien vient de signer un contrat de trois ans avec la marque.

Ecran géant à Brive
Brive fait les choses en grand. La saison prochaine, le Stadium sera équipé d'un écran géant de 40m2 qui permettra notamment aux spectateurs de voir des ralentis.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 3 Juil - 23:42

Top 14 - 03/07/2007 - 18:05

Plus de chômeurs?

Alors que la période de transferts s'achève le 13 juillet, Provale constate une augmentation du nombre de joueurs cherchant encore un club.

S'il est encore trop tôt pour avancer des chiffres, il semble que l'arrivée massive de joueurs étrangers dans le Top 14 et le nombre toujours plus grand de jeunes aspirant à une carrière professionnelle auront une conséquence directe sur le nombre de chômeurs à la fin de la période officielle
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 7 Juil - 3:10

Pas plus de 8 matchs de rang

En vertu de l'accord passé par les syndicats et la LNR, les joueurs du Top 14 ne pourront pas jouer plus de 8 matchs consécutivement la saison prochaine.

"C'est un dispositif particulier qu'on met en place pour la saison 2007-2008 car on est las de voir le calendrier surchargé," a déclaré par téléphone à l'AFP Sylvain Deroeux, président de Provale. "Plutôt que de changer le format de la compétition, on va essayer d'agir individuellement sur le nombre de matches disputés. C'est un accord acté qui sera signé dans les prochains jours."
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 7 Juil - 10:47

Je crois pas que ce soit la bonne solution, mais bon ils veulent pas comprendre qu'il faut réduire le calendrier. Il pourrait déja supprimer le 6 nation l'année de la coupe du monde.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 8 Juil - 2:26

LNR-IRB, rdv remis

Une délégation de la LNR devait ce rendre la semaine prochaine à Dublin pour rencontrer Syd Millar, président de l'IRB. La rencontre a dû être reportée... faute de places pour tout le monde dans l'avion.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 14 Juil - 16:00

USAP - Dagrenat démis de ses fonctions
La crise qui couvait depuis plusieurs semaines à Perpignan a éclaté vendredi au grand jour. Les actionnaires majoritaires de la holding gérant l'Usap ont en effet décidé de démettre de ses fonctions le président Marcel Dagrenat au terme d'une assemblée générale houleuse. Le désormais ancien entraîneur des Catalans avait démissionné le 17 octobre dernier, avant d'être finalement réélu. «La rupture est définitive et irrévocable avec Marcel Dagrenat,» a assuré cette fois Gabriel Velarte, le gérant de la holding.

Sans attendre, le futur président a été nommé. L'ancien deuxième ligne de l'Usap Paul Goze, déjà à la tête du club de 1989 à 1993, prendra ses fonctions à la fin du mois de juillet. «Je n'ai pas de pression particulière quand à la succession de Marcel Dagrenat mais j'ai l'impression d'être le président d'un des meilleurs clubs du Top 14, c'est une pression particulière et surtout une grande motivation pour réussir à ramener enfin le titre de champion de France à Perpignan,» s'est contenté de déclaré Paul Goze.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 15 Juil - 17:08

La question se posait de savoir ce que ferait le président Marcel Dagrenat après l'assemblée générale du club sur le projet " USAP 2010 ". Si celui-ci a été validé par la holding " usap per sempre ", la manière a poussé Dagrenat à quitter ses fonctions à la tête du club sang et or.
Ce n'est pas la première fois que Marcel Dagrenat démissionne de la présidence du club. Déjà en octobre, il était parti. En cause à l'époque le conflit opposant la section professionnelle à l'association.
Fin novembre, moins de deux mois plus tard, Dagrenat réintégrait son poste au cours d'un vote serré où le capital détenu par l'Amicale des anciens fut décisif. Depuis, en juin, le rapport de force a encore changé avec le passage d'un actionnaire du " camp " dagrenat au " camp " adverse. Ce n'est pas le projet, ni les compétences de l'homme qui sont critiquées par ses opposants mais sa gestion des ressources humaines.
La réunion de lundi n'a fait qu'officialiser ce changement. La mise en minorité de Francis Gendre, proche de Dagrenat, et la nomination de Gabriel Velarte à la co-gérance de la holding " usap per sempre " dans un premier temps, le délai pour l'ouverture du capital dans un second ont montré qu'il ne disposait plus de majorité au sein du club. Or l'homme l'a toujours affirmé : " Quand un président n'a plus de majorité, il ne peut plus travailler. Et en ce qui me concerne, je n'ai jamais travaillé avec un pistolet sur la tête. " .
Dès lors la décision semble logique, même si elle n'a pas encore été officialisée. Mais qui emmènera-t-il dans ses bagages ? Jacques Brunel, c'est une certitude, celui-ci ayant toujours déclaré qu'il partirait si Dagrenat était mis en minorité dans le club catalan. Bernard Goutta et Franck Azéma, c'est probable. Pour les joueurs, les contrats les lient au club et non à une équipe dirigeante et il est difficile de présumer des conséquences sur l'effectif. Quant aux partenaires, le nom d'un gros sponsor a été évoqué par nos confrères de L'Indépendant, mais le tintamarre autour du club pourrait effrayer. A moins que ceux-ci ne misent sur un apaisement des tensions d'ici le 27 octobre et la reprise du championnat.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 17 Juil - 14:55

Rugby: Jean-Baptiste Elissalde en manque de ballon

mar 17 jui, 12h47

agrandir la photo

FONT-ROMEU, Pyrénées-Orientales (Reuters) - Jean-Baptiste Elissalde commence à piaffer d'impatience en pleine période de préparation physique qui prive les 30 sélectionnés pour la Coupe du monde de rugby de ballon et de toutes les joies qui l'entourent.

"Personnellement, ça me gratte sous les bras", reconnaît le joueur du Stade Toulousain, qui est âgé de 29 ans et compte 20 sélections et n'a été préféré à Dimitri Yachvili qu'au dernier moment pour être avec Pierre Mignoni un des deux demis de mêlée de la sélection.

"Certes, tous les deux jours, nous jouons un peu au ballon mais j'attends le jour où nous allons vraiment passer aux choses sérieuses même si la préparation physique en est une", ajoute-t-il.

Avec le retour du ballon, Jean-Baptiste Elissalde espère aussi voir revenir les sourires qui ont un peu disparu au fil des deux semaines de pur travail physique à Marcoussis, puis à Val d'Isère et aujourd'hui à Font-Romeu.

"Nous commençons à ressentir sérieusement les effets de cette préparation physique. La fatigue est de plus en plus présente. Donc, nous devons faire attention à tout ce que nous faisons afin de ne pas nous blesser", dit-il.

"D'ailleurs, cette fatigue éteint un peu l'ambiance parce que nous sommes obligés de garder toute notre énergie. Nous ne pouvons pas nous permettre de la disperser inutilement. Nous la conservons pour être à notre maximum pendant les entraînements."

La frustration est parfois d'autant plus sensible qu'Elissalde dit ne pas ressentir "encore bien" les bienfaits du travail accumulés dans les salles de musculation et à la course.

"A partir de la semaine prochaine, nous devrions être mieux. Cela se jaugera au nombre de bêtises ou non qui sortiront de notre chapeau. Cela nous fera du bien", précise-t-il.

Jeudi et vendredi, les trente joueurs seront encore privés de ballon et sans doute de sourires. Ils subiront aux alentours de Font-Romeu un stage de survie organisé par le Centre national d'entraînement commando.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 17 Juil - 14:56

Rugby - AFS Une histoire de haka

mar 17 jui, 12h01

Les Springboks, défaits samedi en Nouvelle-Zélande lors du Tri-Nations, préparent désormais leur propre version du haka, basée sur une danse des guerriers zoulous. «Les livres d'histoire montrent qu'en 1926 les Springboks exécutaient une danse guerrière zoulou lors des grands matches afin de se donner du courage» a déclaré Jake White , l'entraîneur de la formation sud-africaine, au quotidien The Star.
Le technicien a donc demandé l'autorisation à sa fédération nationale de réinterpréter cette ancienne danse, afin de répondre au nouvel haka mis en place récemment par la Nouvelle-Zélande.
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Mer 18 Juil - 19:34

Henry fait tourner

Graham
Henry poursuit sa politique de rotation au sein de l'effectif all
black. Pour la "finale" des Tri-Nations samedi contre l'Australie, il a
effectué trois changements. Cela fait deux ans que ça dure et ça
continue donc à quelques jours de l'annonce des 30 sélectionnés pour le
Mondial.Seuls quatre joueurs
ont été titulaires à chacun des quatre matchs disputés par les Blacks
dans ces Tri-Nations 2007. Il s'agit du capitaine, Richie McCaw, des
piliers Carl Hayman et Tony Woodcock, et de celui qui est considéré
comme l'un des meilleurs ouvreurs du monde Daniel Carter. Pour les
So'oialo, Collins, Kelleher, Mauger et autres Rokocoko, il a fallu
partager son temps de jeu. Et ce sera encore le cas samedi à Auckland
puisque Graham Henry a de nouveau effectué des changements dans son XV
de départ. Trois exactement. Byron Kelleher remplace Piri Weepu, Jerry
Collins est titularisé en 8 à la place de Reuben Thorne et Oliver
reprend le talon à Mealamu.Au total pendant cette édition des
Tri-Nations, le sélectionneur néo-zélandais a utilisé 31 joueurs. Moins
que les Springboks certes, qui ont décidé de mettre leurs cadres au
repos pour les dernières journées du Tournoi. Mais chez les All Blacks,
ça fait deux ans que ça dure. Henry est clair depuis le début : il veut
voir tout le monde et surtout que tout le monde ait du temps de jeu.
Même à quelques jours de l'annonce du groupe des 30 retenus pour la
Coupe du monde, qui aura lieu dimanche.
"Etre intelligents dans ce que nous faisons""Nous
devons tout faire pour que tout le monde soit content, impliqué un
maximum. Je pense que cela renforcera l'unité du groupe et nous
confirmera que l'état d'esprit est bon,
se justifiait-il mercredi en conférence de presse devant les journalistes. S'il
y avait un blessé dans votre soit-disant équipe numéro un, si cela
arrivait pendant la demie ou la finale de la Coupe du monde, si c'était
un joueur clé et si le gars qui le remplaçait n'avait pas joué depuis
trois mois, tout le monde nous assassinerait".
Tout ça est calculé depuis longtemps. "Nous
devons juste être intelligents dans ce que nous faisons et nous assurer
que nous trouvons le bon équilibre, que nous faisons ce qui est bon
pour le mental du groupe et que si quelqu'un est blessé, il y aura un
autre joueur vraiment capable de le remplacer."
Il est vrai que les Blacks ne manquent pas de ressources à ce niveau.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 19 Juil - 11:56

Content de te revoir mon ami j'espere que tu vas bien.
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 19 Juil - 15:44

Merci ca me fais plaisir de revenir sur le forum et je vais bien Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rugby   

Rugby
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant