AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 19 Juil - 15:52

Ok super nouvelle!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 48
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 26 Juil - 19:33

TOP 14 / CALENDRIER :Les dents vont grincer



mer 25 jui, 19h48






agrandir la photo


Les ordinateurs de la Ligue ont enfin entériné le calendrier, tant attendu, de la saison 2007-2008. Verdict : une tournée tronquée, des doublons en série et trois gros chocs d’entrée. Un cocktail explosif…

Dans une année de Coupe du monde, le président de la Ligue Nationale de Rugby Serge Blanco avait prévenu : le championnat ne reprendra pas avant la fin du mondial. La première journée de championnat se déroulera le week-end du 26 au 27 octobre, une semaine après la finale au Stade de France. La saison s’achèvera le 28 juin 2008, c’est-à-dire durant la tournée des Bleus en Australie. Avec une saison écourtée et des intérêts divergents entre les différentes instances, la marge de manœuvre était étroite pour la Ligue dans le choix des dates. Désormais fixé, le calendrier ne sera sûrement pas du goût de tout le monde.
Les doublons confirmés
Première confirmation du calendrier officiel, les cinq doublons initialement prévus lors du Tournoi des six nations sont confirmés. C’était une certitude, les internationaux seront mis à la disposition du XV de France pendant la durée du Tournoi. Autre point qui risque d’irriter les clubs qualifiés en Coupe d’Europe, deux journées du Top 14 ont été placées en même temps que des week-ends de rendez-vous continentaux. Ainsi, la 19ème et la 23ème journée du Top 14 se disputeront en même temps que les demi-finales et la finale de la H-Cup et du Challenge européenne. Si certains clubs français sont concernés par ces rendez-vous européens, ils pourraient récupérer ces matchs en milieu de semaine. Les cadors du championnat tels le Stade Français, Toulouse, Clermont et Biarritz doivent enrager à l’idée de se séparer de leurs meilleurs éléments.
La tournée tronquée
C’était redouté et c’est confirmé. L’équipe de France devrait vivre une nouvelle tournée difficile en 2008, en Australie. Privé de ces demi-finalistes du Top 14 lors de la tournée en Nouvelle-Zélande, le XV de France sera de nouveau confronté à ce problème. Les demi-finales du Top 14 se dérouleront les 20, 21 ou 22 juin 2008 alors que le Stade de France accueillera la finale du Top 14 le 28 juin 2008, c'est-à-dire durant la tournée en Australie. C’est cette fois tout le staff de l’équipe de France qui devra se passer de ses meilleurs éléments au grand désarroi du président Bernard, Lapasset désireux d’avancer le calendrier d’une semaine afin d’éviter toute nouvelle polémique.
Une entrée explosive
Une semaine après la finale de la Coupe du monde, le Top 14 va repartir sur les chapeaux de roue. Quoi de mieux pour débuter que le choc de la dernière finale : Stade Français-Clermont ? Max Guazzini, le président parisien doit déjà étudier le carnet de commande du Stade de France en vue d’offrir un nouveau match de gala dans l’enceinte dionysienne pour ouvrir la saison en fanfare. En prolongement de ce départ canon, les protégés de Fabien Galthié iront rendre visite au grand rival toulousain dès la deuxième journée. Les Rouge et Noir seront eux aussi vite confrontés à un choc en se déplaçant à Biarritz la journée suivante. Du côté des promus, Dax se voit offrir un joli cadeau en recevant Toulouse alors qu’Auch se déplacera à Castres. Si les amateurs du monde de l’Ovalie se délectent de ces premiers chocs, pas sûr que les dirigeants des grosses écuries se satisfassent de tant de réjouissances une semaine seulement après la fin du grand rendez-vous de l’automne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 48
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Jeu 26 Juil - 19:33

Rugby - Top 14 Un choc en ouverture



jeu 26 jui, 13h15



Le calendrier du Top 14 2007/2008 a été dévoilé par la Ligue nationale de rugby ce mercredi. Le championnat reprendra ses droits le week-end du 26 et 27 octobre, soit une semaine après la finale de la Coupe du monde.
La première journée du Top 14 mettra aux prises le tenant du titre le Stade Français et Clermont, finaliste malheureux de la dernière finale. Les derniers vainqueurs du Bouclier de Brénus enchaîneront la semaine suivante par un déplacement difficile à Toulouse.
Le Biarritz Olympique débutera sa saison à domicile, face à Albi, puis ira à Brives, y rencontrer une équipe renforcée (arrivées de Johnston, Cooke, Magne) qui affichera de nouvelles ambitions. Le B.O accueillera la semaine suivante Toulouse.
La finale du championnat est pour l'instant maintenue au 28 juin, mais le président de la Fédération française de rugby Bernard Lapasset envisage de l'avancer, pour permettre aux internationaux de participer aux deux tests-matches en Australie les 28 juin et 5 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 48
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Lun 27 Aoû - 16:48

Coupe du Monde - Des Bleus fin prêts



Eurosport - lun., 27 août 14:24:00 2007


Un carton plein dans les matchs amicaux, des joueurs prêts et affûtés physiquement... La presse française est unanime : les Bleus sont fins prêts.
Plus d'infos







  • Bon pour le moral








"Bleu-Blanc-Roule", s'exclame Midi Olympique en Une avant de se plonger, comme l'a fait d'ailleurs dès dimanche Bernard Laporte, dans le premier match du Mondial en consacrant son dossier à l'Argentine. Des Pumas qui procurent une "peur bleue" aux Tricolores. Vraiment ? Avec trois succès en poche, le XV de France a réalisé un "petit chelem" et engendré de "grands espoirs". Toujours dans Midi Olympique, la qualité de la discipline et de la défense tricolore est soulignée : "seulement 15 fautes en 3 matchs" . Exceptionnel!
Ce qui fait dire à Libération : "Autant dire que David Ellis, ministre de la Défense du XV de France, peut exiger une augmentation. Quant aux joueurs, ils voient se profiler la qualification pour les quarts de finale, leurs deux adversaires directs en poule, l'Argentine et l'Irlande, ayant connu des désillusions."
Les Bleus sont donc fin prêts. Tout du moins dans le secteur défensif où tout roule comme le confirme Sud Ouest : "Ainsi roulait le XV de France en terre galloise, le coude à la fenêtre, le pied distraitement appuyé sur l'accélérateur par intermittence."
Alors est-ce une performance qui augure de bons lendemains pour les Bleus ? Est-ce que les Tricolores l'ont eu "trop facile" comme cela se dit aujourd'hui ?
"A l'évidence, cet interminable service d'amuse-gueules qui dure depuis trois semaines n'amuse personne. Il est temps que le banquet de l'ovalie commence avec la première Coupe du Monde disputée en France car le match de dimanche, moins que tout autre, n'a pu rassasier les appétits," s'agace lemonde.fr qui souligne les lacunes du groupe France.
Pourtant, s'il y a des lacunes force est de constater qu'il y a également des ressources : Il y a pléthore de talents en troisième ligne et Heymans affiche un "handicap zéro" (Midol) à l'arrière. "Poitrenaud sera le numéro 15 du XV de France contre l'Argentine mais Heymans est désormais mieux qu'un suppléant, plutôt un rival à court terme," précise La Dépêche du Midi. Le quotidien haut-garonnais qui reprend la métaphore culinaire initiée par Le Monde : "Une large victoire sur le poireau gallois ne peut que mettre du beurre dans les épinards mais, à l'instar d'un score sans appel, le match ne mérite pas plus de commentaire qu'une rencontre amicale ordinaire".
Oui, c'est sûr, vivement le 7 septembre prochain et les "vrais" matchs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lamakila
Poussin
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : lyon
Votre Equipe Préférée : OM
Loisirs / Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 08/09/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 8 Sep - 14:32

vive le rugby avec FVL:heart:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rugby   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Le train du Rugby en Normandie
» Prière/invocation pour le rugby à Bordeaux
» Faire du Rugby, alors qu'on en a jamais fait
» Rugby +
» Transfert rugby des series LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: