AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Rugby

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Lun 21 Mai - 15:35

Rugby - CE - L'oeil de Laurent Bénézech



Entre les victoires de Clermont et surtout des Wasps lors des finales européennes et la fin du boycot de la Coupe d'Europe, sans oublier le triomphe des Bulls dans le Super 14 et les demi-finales de Pro D2, le week-end a été riche en actualité. Notre consultant, Laurent Bénézech, revient notamment sur l'intelligence tactique des Wasps et la grande performance de Raphaël Ibanez, le capitaine du XV de France.

«Laurent Bénézech, comment les joueurs des Wasps ont-il réussi à empêcher de jouer les favoris du Leicester en finale de la Coupe d'Europe (25-9) ?

Les Wasps avaient bien préparé leur coup en étudiant scrupuleusement le jeu de leur adversaire et en étant capables de savoir là où allait le ballon ou là où n'était pas la défense adverse, comme sur les deux essais. Il faut dire aussi qu'ils avaient trois semaines pour préparer ce match, là où Leicester n'en avait qu'une. Ainsi, ce qui au départ pouvait être un désavantage s'est révélé être un élément qui a joué en faveur des Londoniens. Ils ont préparé ce match de manière très stratégique : défense et opportunisme offensif ont été parfaitement appliqués sur le terrain. Ils n'ont pas raté leur entame - ce qui arrive souvent après une trop longue coupure - et ils ont surtout montré une plus grande fraîcheur physique que les joueurs de Leicester, qui manquaient de changement de rythme et de vitesse sur ce match. Après, en prenant la maîtrise du score, ils ont pu bâtir leur victoire avec une certaine sérénité sachant que, plus le temps passait, plus le jeu adverse risquait de se désunir, de faire des fautes et donc de commencer à donner des points faciles, ce qui est arrivé et explique d'ailleurs l'écart final au score.

Raphaël Ibanez a brillé pour décrocher son premier titre en club, tout en étant désigné homme du match.

Si je n'étais pas français et si, donc, j'étais objectif, je crois que j'aurais quand même donné le titre d'homme du match au troisième ligne des Wasps, Tom Rees, qui a réalisé une partie énorme en faisant bien souvent déjouer Leicester à lui tout seul. Maintenant le fait que ce soit Raphaël Ibanez reflète tout à fait son importance dans cette équipe et son niveau de jeu cette saison. Il a été le "quatrième troisième ligne" indispensable en défense pour arrêter les déferlantes adverses et récupérer les ballons après plaquage. Il a toujours été à la pointe du combat. La touche des Wasps a globalement dominé son adversaire, la mêlée a tangué mais grâce à Raphaël, elle ne s'est jamais désunie et n'a pas été emportée par son adversaire, ce qui aurait pu changer la destinée du match. Et puis surtout, grâce à deux intelligentes et opportunistes combinaisons, il a permis, en marquant un essai au passage, à son équipe d'installer sa main mise sur le match et de faire douter son adversaire à deux moments cruciaux de la première mi-temps. Difficile effectivement d'avoir une après-midi plus remplie que celle de Raphaël en ce dimanche de mai du côté de Twickenham.

Un accord permettant l'organisation de la Coupe d'Europe la saison prochaine a enfin été trouvé. Ne pouvait-on pas éviter cette crise, dommageable pour l'image du rugby ?

Non, bien sûr que non... Pourquoi donc éviter une crise pour résoudre un problème finalement mineur (le pourcentage de part des clubs français et anglais dans le dispositif ERC), dont le grand public se fout éperdument, alors que cela aurait pu être résolu en bonne intelligence entre clubs et fédérations, particulièrement chez les anglais ? Le problème dont le rugby souffre est un problème de lutte de pouvoir : au niveau mondial, c'est à dire de l'IRB, celui-ci est détenu par des nations en perte de vitesse comme les nations celtes avec la complicité de pays comme la Nouvelle-Zélande qui freinent le plus possible pour empêcher toute avancée ou tout développement de manière à garder leurs prérogatives et à sauver, pensent-ils, leur situation nationale. Pareil au niveau des fédérations, et notamment en France ou en Angleterre, où celles-ci se cramponnent au pouvoir qui leur reste et veulent limiter l'influence des clubs qui sont pourtant les seuls à même de gérer la partie professionnelle de ce sport. L'inconvénient de cette situation, c'est que les problèmes s'accumulent : incohérence des calendriers nord-sud, anachronisme de tournées qui n'ont aucune légitimité en tant que compétitions de niveau mondial, fuite des cerveaux en Nouvelle-Zélande et en Australie après l'Afrique du Sud, incapacité à développer un rugby de niveau mondial dans des pays ou des zones géographiques qui ne demandent pourtant que ça, absence de compétition de niveau mondial à visibilité pour le grand public en dehors de la Coupe du Monde, etc... J'en passe et des meilleures. Ceci alors que le rugby, même s'il profite actuellement d'une phase de développement très positive, se devrait au moins de réfléchir à ce qu'il devrait être dans dix ans, de manière justement à éviter tous ces écueils. Je ne suis pas contre le fait de créer une situation de crise mais à condition que celle-ci aide à résoudre des vrais problèmes, de manière à faire avancer le rugby dans son ensemble.

Que faut-il retenir de la victoire de Clermont sur Bath (22-16) lors de la finale du Challenge européen ?

Beaucoup de choses. D'abord que cette équipe est capable de remporter un match couperet et notamment une finale, ce qui dans ce club est suffisamment rare pour être noté. Et ce d'autant plus que ce fut dans des conditions difficiles avec une première période de domination qui ne se traduit pas au score et une fin de match à défendre sa ligne d'essai au couteau. Ensuite et surtout que, grâce à ce match, les Clermontois se sont totalement relancés dans la course au Brennus. En effet, autant la défaite à Toulouse s'était traduite par un coup d'arrêt dû à un manque de maîtrise de joueurs qui avaient commis trop de fautes à ce niveau et avaient globalement lâché mentalement face à un adversaire difficile à manoeuvrer, autant cette finale gagnée peut laisser penser que les Clermontois ont bien corrigé le tir et que Vernon Cotter a su apporter les corrections nécessaires à la progression de l'équipe. C'est de très bonne augure pour - peut-être - des retrouvailles avec les Toulousains en demi-finale.

En Pro D2, la logique a-t-elle été respectée lors des demi-finales d'accession au Top 14, qui on vu La Rochelle battre Toulon (21-17) et Dax dominer Béziers (18-6) ?

Oui, même si les deux matches ont donné lieu à d'âpres luttes, la logique de la saison a prévalu. Les Toulonnais ont, sur ce match comme tout au long de la saison, alterné le bon et le moins bon. Leur manque de sérénité et de maîtrise dans les moments importants s'est encore une fois montré décisif face à une équipe Rochelaise solide sur ses bases et confiante dans sa conduite du jeu, grâce notamment à la présence du rassurant et régulateur Gérald Merceron. De l'autre côté, Dax, même s'il n'a pu révéler complètement toutes les facettes du jeu complet prôné par Marc Lièvremont, a su répondre présent à ce qui est une constante des matchs éliminatoires: le combat. Les Landais se sont donc qualifiés pour la finale, ce qui me semble logique pour l'équipe qui a été la plus régulière de la saison. C'est peut-être pour cela d'ailleurs que j'en ferai le favori de la finale même si, sur un match très serré comme cela risque d'être le cas, la présence d'un ouvreur international peut faire pencher la balance en faveur de leur adversaire.

La domination sud-africaine affichée dans le Super 14, et traduite par une finale opposant les Bulls aux Sharks (20-19), peut-elle se transposer au niveau de l'équipe nationale ?

On peut toujours le souhaiter pour l'équipe des Springboks qui en a bien besoin notamment au niveau de sa ligne de trois-quarts. C'est vrai que les joueurs sud- Africains ont pu emmagasiner de la confiance pour la suite de la saison grâce à ce double succès. Maintenant, sur le match de ce week-end, je n'ai vu rien de nouveau sous le soleil de Durban. Les deux équipes ont joué un rugby plein d'envie, notamment au niveau de l'engagement physique, ce qui est quand même le minimum qu'on peut attendre pour une finale. Mais après je n'ai pas vraiment vu d'organisation et surtout de stratégie de jeu, ce qui à ce niveau de compétition est quand même inquiétant. Ca joue comme ça vient et si les Sharks étaient censés proposer une ligne de trois-quarts opportuniste et un jeu complet prêt à déstabiliser l'adversaire, ils ont été, sur ce match, seulement dangereux par leur jeu d'avants fait de percussions. Les Bulls, qui présentaient une équipe dont le pack devait leur permettre d'asseoir leur domination concrétisée ensuite par la maîtrise de leur charnière, ont finalement remporté ce match grâce à la vitesse de leurs ailiers. Pour essayer d'être positif, j'ai quand même vu une génération de joueurs intéressants avec - en plus de Habana - les Pietersen, Murray, Olivier, Pienaar et Hougaard sur laquelle pourra s'appuyer l'Afrique du Sud. Mais j'ai peur que la Coupe du Monde 2007 arrive un peu trop tôt pour eux.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 22 Mai - 14:42

Rugby - Test-match - Le groupe anglais connu


Mardi, la liste des joueurs retenus pour participer au premier des deux test-matches face à l'Afrique du Sud, samedi à Bloemfontein, a été communiquée par le sélectionneur Brian Ashton.Trois joueurs font leur arrivée au sein du groupe : Mike Brown, Nick Wood et Dean Schofield. Une grande partie des cadres habituels de l'équipe ne sont pas présents du fait de blessures ou d'engagements avec leurs clubs respectifs. Ashton a donc dû trouver un juste milieu entre la jeunesse et l'expérience.



Composition de l'équipe d'Angleterre :

Mike Brown (Harlequins) - David Strettle (Harlequins), Mathew Tait (Newcastle Falcons), Andy Farrell (Saracens), Jason Robinson (Sale Sharks, cap.) - (o) Jonny Wilkinson (Newcastle Falcons), (m) Peter Richards (Gloucester Rugby) - Andy Hazell (Gloucester), Nick Easter (Harlequins), Chris Jones (Sale Sharks) - Alex Brown (Gloucester), Dean Schofield (Sale Sharks) - Stuart Turner (Sale Sharks), Mark Regan (Bristol), Nick Wood (Gloucester)



Remplaçants :

Matt Cairns (Saracens), Darren Crompton (Bristol Rugby), Roy Winters (Bristol Rugby), Pat Sanderson (Worcester Warriors), Andy Gomarsall (Harlequins), Toby Flood (Newcastle Falcons), Iain Balshaw (Gloucester)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Mer 23 Mai - 14:20

Rugby - Transferts - Mehrtens à Toulon


Andrew Mehrtens a signé un contrat d'un an en faveur du RC Toulon (Pro D2). Le demi d'ouverturenéo-zélandais sélectionné à 70 reprises chez les All-Blacks évoluait jusqu'alors à Londres, dans le club des Harlequins. Victime de plusieurs blessures cette saison, il a longtemps hésité à 34 ans à mettre un terme à sa carrière avant de finalement rejoindre le RCT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Ven 25 Mai - 15:57

Rugby - CE - Le calendrier


Quelques jours après l'annonce officielle du lever du boycott de la Coupe d'Europe, l'ERC a dévoilé ce vendredi le calendrier prévisionnel pour la prochaine saison. Ce fameux calendrier, véritable casse-tête en cette année de Coupe du monde, prévoit le début de la compétition le 9 novembre, soit trois semaines après la finale de la Coupe du monde, alors que la finale aura lieu le week-end du 24-25 mai. Ces dates concernent les deux formules de la Coupe d'Europe, la H Cup et le Challenge européen.



Programme:

1re journée: 9 au 11 novembre

2e journée: 16 au 18 novembre

3e journée: 7 au 9 décembre

4e journée: 14 au 16 décembre

5e journée: 11 au 13 janvier

6e journée: 18 au 20 janvier



Quarts de finale: 4 au 6 avril

Demi-finales: 25 au 27 avril

Finales: 23 au 25 mai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 17:06

Aye Aye Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad : 30-3 à la pause pour les grrrrr Boks !!!

C'est une grosse raclée qu'on est en train de se prendre, il faut régair en seconde mi-tps parce que là c'est grave affraid

SWING LOOOOOOOOOOWWWW SWEET CHARRIIIIIIOOOOOOT COMIN FOR TO CARRY ME HOME SWING LOW SWEET CHARIOT !

Come On England !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:09

58-10 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad : quelle raclée !!!

Trop dégouté de cette "humiliation" d'autant que je n'aime vraiment pas du tout les Boks No

Mais toujours 1000000% avec les All Whites I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:10

Mais dis moi c'était l'équipe des titulaires ou comme pour la france contre les blacks des remplaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:14

Equipe archi bis malgré la présense de Wilko, Robinson, Balshaw, Tait et Flood Crying or Very sad

4 ou 5 joueurs ont effectués leur première cape avec les Anglais, mais pour moi ca n'excuse rien : nous avons été très très très faibles et les Boks ont été simplement beaucoup trop forts pour nous !

A noter les blessures de Balshaw (grave blessure au tibia Crying or Very sad) et celle de Wilko (nez cassé suite à un choc avec ... un de ses coéquipiers: Easter)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:17

Wilkinson il a vraiment pas de chance depuis qu'il a gagné la coupe du monde. Pour cette défaite de l'angleterre je pense pas que ce soit important, l'objectif c'est d'etre en forme pour la coupe du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:25

C'est vrai que Wilko n'est pas verni depuis la Coupe du Monde gagnée en 2003, mais pour l'Angleterre, on veut surtout ne pas joueur comme ça à la Coupe du Monde. Conserver la coupe retse plus du miracle que du réel même si j'y crois encore un tout petit peu ... mais j'ai encore une lueur d'espoir et d'autant que la plupart de nos meilleurs joueurs étaient restés a disposition de Leicester, des Wasps et de Bath qui ont joués la finale des Coupes d'Europe (les Tigers ont malheuresment raté le Triplé)

Et pour la Coupe du Monde, il nous manquera notre demi de melée exceptionel qu'est Harry Ellis (Leicester) blessé pour 6 mois, cette blessure a fait l'effet du bombe dans ma tête et celle des supporters anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:28

Il faut toujours esperer : regarde la france en coupe du monde de foot personne n'y croyait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Sam 26 Mai - 19:30

Exactement, j'y crois toujours mais à vrai dire c'est quand même de minces espoir mais bon tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir alors ouai j'y croirais jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 21:13

Rugby - Pro D2 - Dax retrouve le Top 14


Cinq ans après l'avoir quitté, Dax retrouvera la saison prochaine le Top 14. Les Dacquois ont gagné ce droit dimanche, au stade Chaban-Delmas de Bordeaux, en remportant la finale de Pro D2 face à La Rochelle (22-16).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 21:57

A noté qu'agen descendra en pro D2, cela n'était pas arrivr depuis 1926, c'est une catastrophe pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 21:59

Oui tout à fait et pour son centenaire, je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 22:13

Non c'est narbonne sa je crois qui descend pour son centenaire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 22:16

Oups erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 22:17

Je suis pas sur je vais vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Dim 27 Mai - 22:19

Agen a été fondé en 1908 et narbonne en 1907. Donc t'es pas bien loin de la vérité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Lun 28 Mai - 14:01

Rugby - Top 14 - Agen - Kelleher change d'avis



Première conséquence de la descente en Pro D2 pour Agen : le demi de mêlée international néo-zélandais Byron Kelleher (Archives L'Equipe), qui avait donné son accord en mars pour rejoindre le SUA après le Mondial, a annoncé lundi qu'il revenait sur sa décision. «J'avais dit dès le départ aux dirigeants d'Agen que je voulais disputer la Heineken Cup et le Top 14. Je veux jouer au rugby au plus haut niveau», s'est-il justifié. Néanmoins, Kelleher veut toujours jouer en France : «Si je vais dans un autre club, il sera français. Le style de vie, leur style de jeu, et ce défi me plaisent». Au printemps, alors qu'il évoluait avec les Waikato Chiefs dans le Super 14, Kelleher avait refusé des offres de Castres et du Stade Français pour choisir Agen. Aligné lors des deux victoires contre le XV de France en novembre dernier (47-3 et 23-11), il ne devrait pas pouvoir retrouver les Bleus en juin - bien qu'il soit sellectionné - puisqu'il se remet actuellement d'une blessure aux adducteurs. (Avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Lun 28 Mai - 14:41

Vraiment dommage pour Agen, c'est triste de voir un grand club du Top 14 descendre (même si je suis 100% pour la Guinness Premiership et le rugby anglais) et d'ailleurs la comparaison avec Nantes au foot est assez flagrant ... dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Rugby   Lun 28 Mai - 14:42

Oui c'est tres triste mais bon c'est le sport.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 29 Mai - 11:37

Rugby - Pro D2 - Umaga revient à Toulon



Son retour était une priorité pour Mourad Boudjellal, le fantasque président du RCT. C'est désormais chose faite : Tana Umaga (Photo L'Equipe) sera bien le manager général de Toulon la saison prochaine, comme l'annoncent nos confrères du quotidien L'Equipe, ce mardi. L'ancien All Black, qui vient de mettre un terme à sa carrière de joueur à 34 ans, est de retour dans la Rade quelques mois après sa pige remarquée et remarquable en tant que joueur (les Varois ont gagné sept matches de Pro D2 avec lui, ndlr).

Le Racing, qui a échoué en demi-finale du Championnat et qui ne remontera donc pas en Top 14, pourra donc compter sur l'expérience d'Umaga, désigné patron du secteur sportif à tous les niveaux du club, avec ses hommes. L'organigramme actuel est donc caduque. Jean-Jacques Crenca, en charge des avants, devrait rentrer chez lui pour aider Agen à retrouver l'élite sans tarder. Franck Comba n'a probablement plus sa place, à moins qu'il ne serve de relais à Umaga et son staff. En revanche, on voit mal comment Tim Lane pourrait rester au club. Par conséquent, l'Australien devrait rebondir en prenant le poste de sélectionneur de l'Italie, à moins qu'il ne prenne en main les Reds.

Côté recrutement, la venue d'Umaga sur le banc pourrait s'avérer très utile sur quelques dossiers, commecelui du Sud-africain Victor Matfield. Cela devrait également faciliter l'intégration des recrues officielles, comme Anton Oliver, George Gregan ou Andrew Mehrtens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 32
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Rugby   Mar 29 Mai - 20:16

Il y a un double post, judoka.

Toi tu aimes bien Umaga, nan ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rugby   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le train du Rugby en Normandie
» Prière/invocation pour le rugby à Bordeaux
» Faire du Rugby, alors qu'on en a jamais fait
» Rugby +
» Transfert rugby des series LOL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: