AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Tennis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 2 Juin - 22:43

Djokovic , je le connais pour l'avoir vu jouer souvent: tres bon joueur fair play
par contre, je n'ai pas pu voir le match de patience,dommage pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 2 Juin - 22:47

Ah c'est vraiment dommage car pour moi c'est le meilleur match depuis le début de Rolland Garros !
Et je n'exagère pas car tout y était: du superbe tennis, du suspense, des retournements de situation, ambiance de folie.

Franchement match niquel !!!
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 2 Juin - 22:55

Ben la , je suis degouté d'avoir rater ce match!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 2 Juin - 22:57

J'ai vu le match jusqu'au 4eme set et effectivement tres beau match mais quand j'ai vu qu'il a pas conclu le match le français je me suis dit qu'il allait perdre et je me suis pas trompé. Quel match de cogneur quand meme, sa envoi du lourd et sa court vite en plus ces bonhommes. Dommage pour patince que je connaissais de nom mais que j'avais jamais vu joueur.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Dim 3 Juin - 14:05

Tennis - RG (F) - Ca passe pour Serena

Quelques minutes après Nicole Vaidisova, Serena Williams, tête de série n°8, s'est elle aussi qualifiée facilement, ce dimanche, pour les quarts de finale. L'Américaine a battu la Russe Dinara Safina (n°10), 6-2, 6-3. Elle rencontrera mardi, soit la Belge Justine Henin (n°1), soit l'Autrichienne Sybille Bammer (n°20).
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 4 Juin - 2:34

TRISTE COMME UN DIMANCHE

Blessée au quadriceps, Marion Bartoli achève son beau parcours dans la douleur face à Jelena Jankovic, qui affrontera Nicole Vaidisova. Après avoir sauvé deux balles de match contre Patty Schnyder, Maria Sharapova se qualifie pour les quarts où elle retrouvera Anna Chakvetadze, tombeuse de Lucie Safarova. Justine Henin, Serena Williams, Svetlana Kuznetsova et Ana Ivanovic sont passées tranquillement.

Le cauchemar de Marion Bartoli
C'est triste comme une fin de dimanche. Jelena Jankovic sert et personne ne répond. Jelena Jankovic écoute un peu de musique au changement de côté. Jelena Jankovic déclenche les «Olé» du public. Jelena Jankovic sourit, interpelle un spectateur. Mais où est Marion Bartoli ? Blessée au quadriceps, la Française est sortie du court à la fin du premier set perdu 6-1. Le docteur Montalvan lui conseille d'abandonner. «Je ne pouvais pas abandonner, je ne pouvais pas faire cela sur le Central qui était plein, j'étais obligée d'aller au bout, explique la Tricolore. Toute la fin du match a été dure à vivre.» Mais comment quitter son premier huitième de finale d'un tournoi du Grand Chelem, d'autant plus sur le court central de Roland-Garros ? Impossible, trop cruel. Alors la Française revient et le calvaire recommence. Elle boîte, encaisse cinq jeux consécutifs, ne marque qu'un maigre point en quatre jeux. «C'était plus un cauchemar qu'un rêve éveillé que j'étais en train de vivre. J'avais plutôt envie de partir le plus vite possible du court», déplore la tête de série n°18. Après les adducteurs d'Amélie Mauresmo, le quadriceps de Marion Bartoli flanche, le tennis français panse ses Bleus à l'âme et devra penser à se pencher sur sa situation.

Le public ne rit plus, le silence pèse et un dernier sursaut d'orgueil lui permet de sauver une balle de match sur un revers gagnant croisé et de marquer son premier jeu du set grâce à une bonne première balle de service. «J'essayais d'oublier la douleur et de marquer quelques jeux supplémentaires pour ne pas être ridicule», raconte Marion Bartoli. Deux minutes plus tard, la Serbe conclut (6-1, 6-1 en 1h04') sur son septième coup droit gagnant. Et si le combat n'a pas eu lieu, le match délivre quelques leçons sur la solidité de la Serbe. Toujours aussi véloce, la tête de série n°4 déploie une panoplie très complète avec des longs de ligne dévastateurs, des amortis bienvenus, des prises de balle très précoces et des coups courts croisés très intelligents. Jelena Jankovic joue juste et cette précision pourrait s'avérer très utile face à la puissance de sa prochaine adversaire, Nicole Vaidisova. En s'appuyant sur son coup droit dévastateur (14) et une bonne première balle (78% de points gagnés), la Tchèque retrouve les quarts de finale en à peine plus d'une heure (6-3, 6-1) aux dépens de l'Italienne Tathiana Garbin.

Sharapova dans la douleur
La douleur, Maria Sharapova la connaît depuis quelques mois. Mais son épaule meurtrie n'altère pas sa hargne. Après avoir sauvé deux balles de match, la Russe élimine (6-3, 4-6, 9-7) Patty Schnyder. La Suissesse peut s'en vouloir, elle sert trois fois pour le match à 4-5, 5-6, 6-7 et obtient donc ses deux balles de match à 4-5 et à 6-7. Sur la première, la numéro deux mondiale pousse à la faute en revers son adversaire sur un coup droit croisé. Sur la deuxième, son revers atterrit en dehors des limites. Et lors du dernier jeu, la tête de série n°14 possède deux balles d'égalisation à 8-8. La Russe est chahutée par le public en raison d'un ace attribué injustement par l'arbitre au jeu précédent, Patty Schnyder faisait alors signe qu'elle n'était pas prête. Mais c'est une championne et elle le montre. Deux coups droits gagnants pour revenir à 40-40, un revers trop long de Patty Schnyder et un bon retour qui pousse à la faute offrent à la numéro 2 mondiale une nouvelle place en quart de finale à Roland-Garros contre Anna Chakvetadze, tombeuse (6-4, 0-6, 6-2) de Lucie Safarova.

Les autres favorites ne traînent pas et passent toutes en deux sets. En tête de liste, Serena Williams trouve la mire en retour contre Dinara Safina (6-2, 6-3) en 1h17' en attendant le choc en quart de finale contre Justine Henin, pour la revanche de la demi-finale de 2003. La Belge monte en puissance tranquillement. La mère de famille, Sybille Bammer, n'a pas été à la fête. La numéro 1 mondiale respecte ses fondamentaux avec une bonne dose d'agressivité offensive et une gestion rigoureuse des points importants (6-2, 6-4 en 1h24'). Malgré une légère déconcentration au deuxième set (4-2 puis 4-4) et un service déréglé au premier set avec six doubles fautes, elle s'impose sans souffrir avec le regard déjà rivé sur la suite : « Les choses sérieuses vont commencer maintenant. Il y a eu du très bon, du moins bon, des moments de relâchement, de perte de concentration, d'intensité. Je dois essayer d'éviter ce genre de mésaventure. En deuxième semaine, cela ne doit plus arriver. » Et les choses sérieuses commencent également pour Svetlana Kuznetsova qui réalise un match solide contre la tenace Shahar Peer (6-4, 6-3) malgré un relâchement sur la fin (5-0, 5-3). « J'ai passé quatre tours sans perdre un set, je suis en confiance, mon niveau de jeu est bon et je n'ai pas gaspillé beaucoup d'énergie. Lundi, je ne joue pas, je me sens fraîche physiquement pour mon prochain match », prévient la finaliste 2006 qui affrontera Ana Ivanovic, tombeuse (6-3, 3-6, 6-3) d'Anabel Medina Garrigues, pour une autre revanche, celle de Berlin.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 4 Juin - 15:05

Tennis - RG - Le programme de lundi

Lundi, suite et fin des huitièmes de finale du tournoi hommes.

COURT PHILIPPE-CHATRIER

Novak Djokovic (SER/n°6) - Fernando Verdasco (ESP)

Lleyton Hewitt (AUS/n°14) - Rafael Nadal (ESP/n°2)

COURT SUZANNE-LENGLEN

Jonas Björkman (SUE) - Carlos Moya (ESP/n°23)

Marcos Baghdatis (CHY/n°16) - Igor Andreev (RUS)
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 4 Juin - 16:29

Pas mal ce match enter Hewitt et Nadal, je vais certainement le regarder mais je suis très déçu pour hier et l'élimination de Nalbandian qui est tombé devant un très bon Davydenko qui ne l'aura pas volé mais David Nalbandian doit regretter ses balles de break manquées Crying or Very sad
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 4 Juin - 20:53

Oui énormément de balles de break manqués par nalbandian alors que davydenko a gagné les points décisifs.
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 4 Juin - 21:57

NADAL RÉUSSIT SON TEST

Rafael
Nadal n'a pas connu le moindre problème face à Lleyton Hewitt, et
rejoint ses compatriotes Tommy Robredo et Carlos Moya en quarts de
finale. Igor Andreev a éliminé Marcos Baghdatis et s'offre son premier
quart de finale en Grand Chelem. Il y affrontera Novak Djokovic,
tombeur de Fernando Verdasco.

C'est allé vite. Trop vite, ou plutôt trop fort, pour Lleyton Hewitt, impuissant face à Rafael Nadal
(6-3, 6-1, 7-6[5]), et dominé en 2h21'. Comme en huitièmes de finale
l'an passé, l'Australien n'a pas eu son mot à dire face au maître des
lieux depuis deux ans, rejoignant Jonas Björkman, Fernando Verdasco et
Marcos Baghdatis au rang des éliminés du jour. Breaké dès le premier
jeu, l'ancien numéro un mondial (2001) a eu du mal à rentrer dans la
partie, les gifles infligées par son adversaire le contraignant trop
souvent à la faute (8 fautes directes sur les trois premiers jeux).
Treize minutes seulement après le début du match, la tête de série n°14
accusait un retard de quatre jeux sans pouvoir en marquer un seul : un
double-break consommé sur un enchaînement retour-volée à 2-0, et une
énième faute de coup droit préparait Nadal au gain du premier set.
Malgré une réaction d'Hewitt en fin de manche, et un débreak à 5-2, le
joueur ibérique menait (6-3) après 36 minutes. Profitant des nombreux
cadeaux de son adversaire, notamment en coup droit (0 coup droit
gagnant en fond de court dans le 2e set), d'une excellente première
balle (82%), et de son puissant lift, le double-tenant du titre n'avait
besoin que d'une grosse demi-heure pour empocher la deuxième manche
(6-1, en 33'). «Il y avait des balles partout, elles rebondissaient
très, très haut. Je n'ai jamais vraiment pu le presser avant le début
de la dernière manche
» regrettait le 16e joueur mondial. Même si la
partie s'équilibrait effectivement dans le troisième set, l'impression
de puissance montrée par Rafael Nadal tout au long du match n'a pas
vraiment laissé de doute quant à son issue : comme à Hambourg deux
semaines auparavant, le n°2 mondial éliminait l'Australien en trois
manches. Sur la 34e faute d'Hewitt, Nadal s'offrait son troisième quart
de finale consécutif à Roland-Garros, sans concéder le moindre set. « Je suis très heureux de la manière dont j'ai joué, déclarait l'Espagnol. Il s'agit certainement de mon meilleur match depuis le début de la quinzaine. »

«Je ne partirai pas perdant»Heureux également d'affronter son compatriote et ami Carlos Moya (n°23), « je suis content qu'il revienne à ce niveau-là
», qui a, lui aussi, effacé son adversaire, Jonas Björkman, en trois
manches (7-6, 6-2, 7-5). Victorieux de l'édition 1998 des
Internationaux de France, l'Espagnol atteint pour la quatrième fois ce
stade de la compétition, en douze participations. L'expérience fera
t-elle la différence ? «C'est vrai que je suis le plus âgé du tournoi (31 ans le 27 août prochain), et
j'en suis très fier. Cela sera un match particulier pour nous deux
(...) Ce qui me fait plaisir, c'est que nous avons souvent joué dans
des tournois, et j'en ai gagné deux
(ndlr : à Umag et Miami en 2003 et 2006, sur cinq confrontations). Et j'assure que lorsque je rentrerai sur le court, je ne partirai pas perdant», a expliqué la tête de série n°23 à l'issue de son match victorieux. Nadal est prévenu.
Il avait, lui aussi, été averti du coup droit dévastateur d'Igor Andreev,
mais Marcos Baghdatis (n°16) a cédé en quatre manches face au Russe
(2-6, 6-1, 6-3, 6-4), tombeur de Paul-Henri Mathieu au tour précédent.
« Je crois que son coup droit est encore plus puissant que celui de
Nadal. Parfois, je suis resté scotché sur place, ou il m'a pris
complètement pris à contre-pied.
» Seul joueur non tête de série à se hisser dans les huit prétendants au titre, Andreev, 127e joueur mondial affrontera Novak Djokovic
(n°6), facile tombeur de Fernando Verdasco (6-3, 6-3, 7-6). Il s'agira
de la deuxième confrontation entre les deux hommes cette année, le
Serbe ayant éliminé le Russe au premier tour du tournoi d'Estoril fin
avril (6-2, 4-6, 7-6)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 2:14

Tennis - Wimbledon - Golovin trop juste

Déja absente au tournoi de Roland-Garros disputé jusqu'à dimanche en raison d'une cheville douloureuse, Tatiana Golovin a peu de chances d'être opérationnelle pour disputer Wimbledon, qui débute le 25 juin.

«Je pense que je serai un peu juste pour le tournoi de Wimbledon parce que je n'aurai eu que deux semaines d'entraînement avant, a expliqué Golovin en stage de rééducation depuis une semaine. Cela fait maintenant un mois et demi que Golovin, en rééducation à Saint-Raphaël, n'a plus tapé dans la balle. Son retour à Paris est prévu le week-end prochain. Elle a prévu de rejoindre Birmingham où elle tentera de faire son retour avant d'enchaîner sur Eastbourne. Les tests passés au centre varois lui ont donné satisfaction. Golovin n'a pas prévu de passer une autre IRM et avisera une fois arrivée en Angleterre. «Mon objectif est de faire mon retour sur gazon pour être en forme cet été pour commencer la saison sur dur», a-t-elle confié.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 15:56

Tennis - Coupe Davis - Les Bleus en crise

Alors que Roland Garros bat son plein, nos confrères de l'Equipe révèlent ce mardi que la crise couve au sein de l'équipe de France de Coupe Davis depuis la défaite en quarts de finale contre la Russie en avril.

Capitaine depuis 1999, Guy Forget serait de plus en plus menacé au sein de la fédération, en raison notamment de son inimitié avec le président, Christian Bîmes. Il lui serait par exemple reproché de ne pas laisser leur chance à la jeune génération de joueurs français, emmenée par Julien Benneteau ou Gilles Simon. Ou encore une prise de bec avec Richard Gasquet après la rencontre contre la Russie, le Biterrois n'ayant pas apprécié les déballages de son capitaine dans la presse sur ses lacunes.

Résultat, les déclarations et les rumeurs se multiplient, et les jours de Forget à la tête de l'équipe sont peut-être comptés. Nicolas Escudé s'est ainsi vu proposé son poste lors du tournoi de Monte-Carlo, et ce par un membre de la fédération. Le Palois, très proche de l'ancien numéro un tricolore, a refusé, même s'il avoue être très interessé par le poste. Ayant eu vent de ces histoires, Forget a réuni ses troupes, notamment Gasquet, pour mettres les choses à plat, mais l'ambiance semble encore tendue dans le groupe France. Surtout lorsque Simon ou Benneteau regrette ouvertement le mode de fonctionnement actuel. Entre les pro et les anti Forget, le débat fait rage, et il n'est pas évident que la situation puisse perdurer longtemps.
stevie-g
Cadet
Cadet

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 21:19

C'est dommage pour l'équipe de France de Tennis parce qu'ils ont de très bons joueurs mais qui malheuresment faiblisse souventd ans le mental. Ils ont les joueurs pour gagner la Coupe Davis c'est sûr.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 21:22

Oui je pense aussi qu'on est pas fort mentalement mais pas qu'au tennis, dans tout les autres sports c'est pareil.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 21:26

Oui,je suis bien d'accord avec vous !
Dans toutes les fédés c'est pareil,il y a un gros problème de mental!
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 22:13

Pas en judo en tout cas, car dans notre Fédé pas de sentiment
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 22:19

Merci de la précision c'est vrai qu'ils sont costauds mentalement au judo.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 22:22

zizou a écrit:
Merci de la précision c'est vrai qu'ils sont costauds mentalement au judo.

ben surtout parce que je disais pas de sentiment, de la concurence a outrance et les entraineurs te prenne pour une merde et du betail donc t'as interet d'etre le meilleur!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 5 Juin - 22:43

c'est vrai qu'il y a de la relève en permanence
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 6 Juin - 3:39

FEDERER AU RENDEZ-VOUS

Malgré un petit passage à vide face à Tommy Robredo, Roger Federer s'est qualifié en demi-finale à Roland-Garros, pour la troisième fois consécutive. Le Suisse affrontera Nikolaï Davydenko, tombeur en trois sets et trois heures du terrien Guillermo Canas.

Federer : 12e demi-finale d'affilée en Grand Chelem
Paris avait aujourd'hui des airs de Melbourne. Non seulement parce que Roger Federer avait déjà mis fin au parcours de Tommy Robredo en quarts de finale de l'Open d'Australie en janvier dernier, avant de rééditer à Roland-Garros (7-5, 1-6, 6-1, 6-2 en 2h04), mais aussi «à cause du vent, comme en Autralie», dixit le n°1 mondial. Un vent qui aurait été une des causes du déréglage du Suisse au deuxième set, perdu 6-1 en 34 minutes : la deuxième manche cédée par la tête de série n°1 face à l'Espagnol, en huit confrontations. Rien ne laissait vraiment présager du passage à vide subi par Federer après un premier set remporté 7-5. Après un break réussi d'entrée, et malgré un débreak à 2-1 sur une faute de revers après un rallye, le vainqueur du Masters Series de Hambourg profitait d'une des 15 fautes directes de Robredo pendant les 39 premières minutes pour prendre une nouvelle fois la mise en jeu de l'Espagnol, et filer vers le gain de la manche. Puis le vent, des fautes directes (12), un pourcentage de premières balle en chute libre (28% contre 71% dans le premier set) et une tête de série n°9 qui tient bien mieux la balle.

«Je ne veux pas me chercher d'excuse, mais c'est vrai que j'ai été perturbé par le vent, un peu comme en Australie. Du coup, j'ai moins bien servi, je ne suis pas senti bien, j'ai trop tapé à plat, et lui a mieux tenu la balle.» Au final, c'est la correction (6-1) ... avant la leçon. Après deux balles de break sauvées (un enchaînement service-volée et une faute du demi-finaliste d'Estoril), Federer revenait dans la partie et remportait sa mise en jeu, avant de mener 5-0 en 16 minutes, sur une volée liftée en coup droit. Six minutes plus tard, le finaliste de l'an passé empochait la troisième manche (6-1), et avait déjà breaké son adversaire dès le début de la suivante. Enchaînant les volées de revers au filet à la perfection, le Suisse continuait à agresser Robredo, poussé à la faute, et s'offrait trois balles de match grâce à l'une d'entre elles. Sa quinzième volée gagnante l'envoyait pour la troisième année consécutive en demi-finale des Internationaux de France, sa douzième d'affilée en Grand Chelem,

Davydenko le stakhanoviste
Pas de record en revanche pour Nikolaï Davydenko, ou si, peut-être celui de la ténacité. Face à Guillermo Canas, le n°1 russe a été fidèle à lui-même, et s'est (une nouvelle fois) imposé en stakhanoviste (7-5, 6-4, 6-4 en 3h00). A 3-2 40-30 pour l'Argentin sur le service du n°4 mondial, un ace sortait de sa raquette, et il recollait à 3-3. Le Russe sauvait même une balle de set (à 5-4), avant de faire le break et de s'imposer dans la manche (7-5 après 1h10). Un seul break était également nécessaire au Russe pour mener tout au long du deuxième set, qu'il remportait (6-4). Sans relâche, à coup de marteaux de fond de court, Davydenko prenait la mise en jeu du 22e joueur mondial dès le début de la troisième manche. Canas ne trouvait pas la solution, mais la troisième faute de coup droit de son adversaire dans ce dernier set lui offrait un débreak au meilleur des moments (4-4, service à suivre).

Rien à faire : une nouvelle fois, le Russe répondait présent, breakait dans la foulée, et validait son deuxième billet pour les demi-finales de Roland-Garros sur une ultime accélération de coup droit. «Je ne me suis pas senti fatigué, j'étais bien physiquement. C'est plutôt Canas que j'ai senti flancher. J'ai réussi à rester concentré et a attaqué les balles (...) J'ai perdu contre Roger sur terre à Hambourg en 2005, mais je suis plus fort maintenant, et je me battrai.» Même en partant avec des statistiques défavorables (0 victoire en huit rencontres face à Federer), Davydenko a une nouvelle fois prouvé qu'il était capable d'être présent, mentalement et physiquement. Federer est prévenu. Le Suisse, dans la perspective de son prochain match évoque lui «une rencontre très physique, contre un très bon cogneur qui met la pression.» Avant d'ajouter : «Mais je suis prêt.» Le Russe est prévenu.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 6 Juin - 8:23

Rafael Nadal et Carlos Moya vont devoir passer sur leur amitié (Panoramic)
Majorque en ébullition

Tous les deux originaires de l’île espagnole, les deux amis Carlos Moya et Rafael Nadal s’affrontent en quarts de finale. L’autre quart opposera deux joueurs de l’Est, Novak Djokovic et Igor Andreev. Par Florian Egly.

Novak Djokovic – Igor Andreev
Novak Djokovic est un garçon complexe. Ballotté par les Français Laurent Recouderc et Olivier Patience, on lui prédisait le pire face à Fernando Verdasco, un vrai spécialiste de la terre battue. Résultat, le Serbe l’a balayé en trois petits sets. Il faut croire que le joueur des Balkans n’aime rien d’autre que renverser des montagnes. Face à Igor Andreev, il sera servi. Dernier joueur non tête de série encore en course, le Russe est évidemment bien loin de sa 125e place officielle à l’ATP, conséquence d’une longue blessure. Son impressionnant tableau de chasse depuis le début de la Quinzaine (Roddick, Massu, Mathieu, Baghdatis) est là pour le rappeler. Ses quatre victimes n’ont jamais trouvé la solution pour contrer le grand coup droit du Moscovite, auquel il ajoute un service de plomb. La palette dont dispose Novak Djokovic paraît toutefois plus variée. C’est d’ailleurs en pilonnant le revers de Fernando Verdasco qu’il avait réussi à dégoûter l’Espagnol. Peut-être plus solide également sur le plan mental que son adversaire, comme on avait pu le voir en Coupe Davis lorsqu’Andreev avait été battu par Sébastien Grosjean, le Serbe part donc avec un petit avantage.

La cote des joueurs
Novak Djokovic 55 %
Igor Andreev 45 %

Rafael Nadal – Carlos Moya
Entre les deux Majorquins, il y a bien plus qu’une simple coïncidence d’état civil. Rafael Nadal a grandi avec les posters de Moya dans sa chambre, vibrait devant sa télé lorsque son idole remportait Roland Garros en 1998 quand lui avait… 11 ans. Par la suite, l’aîné a pris en quelque sorte son compatriote sous sa coupe jusqu'à ce que celui-ci ne tue le père à Hambourg en 2003, première des trois victoires du taurillon de Manacor sur celui qui est devenu son ami. Entre deux hommes qui partagent tout, du golf à la Playstation, l’aspect sentimental pèsera inévitablement au moment où ils croiseront les premiers coups de raquette sur le Central. Mais en grands compétiteurs qu’ils sont, les deux Espagnols sauront mettre de côté leur amitié le temps d’un match. Et sur le plan tennistique, les faveurs vont plutôt au cadet des deux, qui n’a toujours pas perdu le moindre set, écoeurant au passage Lleyton Hewitt au 3e tour. A 30 ans, Moya, devenu le plus vieux joueur encore en lice après sa victoire sur le vétéran Jonas Bjorkman, retrouve pourtant petit à petit son meilleur niveau, jouant désormais uniquement pour le plaisir. Sans pression, le résident genevois a ainsi récemment atteint les demi-finales à Hambourg, seulement battu par Roger Federer en trois manches, et n’a concédé que deux sets, face à l’Italien Seppi au 1er tour, à Roland Garros. Il possède également une victoire sur terre battue face à Rafael Nadal ; c’était en 2003 à Umag. C’est vrai, le gamin a bien grandi depuis.

La cote des joueurs
Rafael Nadal 65 %
Carlos Moya 35 %

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 6 Juin - 18:12

Tennis - RG (H) - Nadal déroule et va en demi

L'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°2, a broyé en deux heures et deux minutes son compatriote Carlos Moya (6-4, 6-3, 6-0) mercredi en quart de finale des Internationaux de France. Le gaucher majorquin affrontera en demie le Serbe Novak Djokovic, tête de série n°6.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 6 Juin - 18:12

Tennis - RG (J) - Cornet en quarts

Alizé Cornet s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi juniors à Roland Garros en éliminant facilement en deux manches (6-2, 6-1) l'Américaine Reka Zsilinszka, tête de série numéro 16en à peine une heure et quart.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 6 Juin - 18:13

Tennis - RG (H) - Djokovic impressionne

Novak Djokovic s'est qualifié sans trembler pour les demi-finales à Roland Garros après sa victoire nette et sans bavure contre le Russe Igor Andreev. Le Serbe n'a eu besoin que de trois manches (6-3, 6-3, 6-3) et deux heures et douze minutes pour atteindre pour la première fois le dernier carré dans un tournoi du Grand Chelem.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 6 Juin - 18:14

Tennis - RG (J) - Trois Français au tapis

Le troisième tour du tournoi juniors est bien mal parti pour les tricolores. La première mauvaise nouvelle est une grosse surprise, avec la défaite de Jonathan Eysseric, pourtant tête de série numéro deux, face Lituanien Ricardas Berankis en trois sets (6-3, 3-6, 6-3). Stéphane Piro, tête de série numéro 3, sort lui aussi dès le troisième tour après la gifle infligée par le Russe Vladimir Karusevich (6-3, 6-0). Enfin Benoît Paire a été logiquement battu par le Brésilien Fernando Romboli en deux manches (6-4, 6-4).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis   

Tennis
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant