AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Tennis

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 18 Juin - 10:01

ATP Queen's - Mahut: "Je crois en mon jeu"

Eurosport - lun., 18 juin 08:54:00 2007

ATP Queen's - En finale du Queen's, Nicolas Mahut est passé à un point près de son premier titre ATP. Andy Roddick l'a finalement battu en trois sets, mais le Français a réussi à passer outre sa déception : il a su reprendre confiance en son jeu, qu'il a mis tant de temps à affiner. Juste avant Wimbledon...
Plus d'infos

• Mahut passe tout près

WTA BIRMINGHAM - FINALE
Jelena Jankovic (SER/2) bat Maria Sharapova (RUS/1) 4-6, 7-3, 7-5
ATP HALLE - FINALE
Tomas Berdych (CZE/4) bat Marcos Baghdatis (CYP/8) 7-5, 6-4
Thomas Berdych, 13e joueur mondial, a remporté le troisième titre de sa carrière. A 21 ans, le Tchèque avait déjà atteint la finale de ce tournoi de préparation à Wimbledon l'an passé mais avait dû se contenter de prendre un set au N.1 mondial, le Suisse Roger Federer. Halle vient agrémenter son palmarès après le Masters Series de Paris, remporté en 2005, et le tournoi de Palerme gagné en 2004.
Vous êtes vraiment passé tout près de l'exploit avec cette balle de match...
N.M. : Je suis vraiment déçu. J'étais à un point d'inscrire mon nom sur le trophée. C'est l'un des plus grands tournois de la saison. Là, maintenant, c'est vraiment dur. Je voudrais revoir cette balle de match à la télévision. C'était juste un passing shot facile comme j'en ai passé des milliers avant. Mais c'est plus facile à l'entraînement. Quand il faut le faire pour gagner un tournoi, c'est une autre affaire.
Malgré votre semaine splendide sur le gazon du Queen's, vous devrez en passer par les qualifications pour Wimbledon.
N.M. : J'espère recevoir de bonnes nouvelles car actuellement, je ne suis pas dans le tableau final. (ndlr: en cas d'invitation) ce serait la bonne nouvelle du jour. Si ce n'est pas le cas, il faudra que je joue lundi. J'essaierai de jouer comme aujourd'hui. Ce sera un autre tournoi dans lequel il faudra que je gagne trois matches. A mes yeux, Wimbledon est le plus grand des tournois. J'adore jouer à Roland-Garros. Mais Wimbledon est le plus vieux. Et j'y ai gagné en juniors. C'est peut-être pour ça que c'est le plus important à mes yeux.
Comment ressentez-vous le fait d'être la sensation de cette semaine au Queen's?
N.M. : Moi, je n'ai pas été surpris par la manière dont j'ai joué cette semaine. Tout le monde m'a demandé si je croyais en moi, si je pensais pouvoir gagner. J'ai dit: "Oui, je pense pouvoir gagner". Je suis passé tout près. Mais c'est vrai que pour la première fois, je crois vraiment en mon jeu. Je crois vraiment en moi.
Revenir en haut Aller en bas
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 18 Juin - 10:02

Tennis à Eastbourne: tour de chauffe pour Hénin et Mauresmo avant Wimbledon

lun 18 jui, 07h10

AFP/Pierre Verdy
agrandir la photo

EASTBOURNE (AFP) - Les deux dernières finalistes de Wimbledon, la tenante du titre française Amélie Mauresmo et sa dauphine belge Justine Hénin, disputent à partir de lundi le tournoi sur gazon d'Eastbourne, une semaine avant une possible revanche à Londres.
La N.1 mondiale, qui a remporté le 10 juin son quatrième titre sur la terre battue de Roland-Garros, le troisième consécutif, n'a peut-être jamais paru avoir autant de chances de s'imposer enfin sur le gazon londonien.
Après une semaine de repos, elle utilisera celui d'Eastbourne, où elle s'était imposée l'an passé, pour trouver des assurances.
La Française, dont la saison a été gênée par l'ablation de l'appendice et qui a raté son tournoi de Roland-Garros, viendra pour se rassurer et disputer les matches qui lui manquent dans sa préparation. Il y a quelques jours, Mauresmo reconnaissait "ne pas être à 100%", mais se disait "confiante".
Une défaite à Eastbourne ne serait toutefois pas une condamnation pour Wimbledon. L'an passé, avant son triomphe londonien, Mauresmo avait été éliminée dès le deuxième tour par sa compatriote Nathalie Dechy.
Les deux femmes trouveront toutefois sur leur route les Russes Svetlana Kuznetsova, 5e joueuse mondiale, Elena Dementieva (N.11), Anastasia Myskina, finaliste l'an passé à Eastbourne, et, dans une moindre mesure, Maria Kirilenko.
Deux autres Françaises sont alignées, Tatiana Golovin et Marion Bartoli, battue dimanche en quarts de finale du tournoi de Birmingham par la N.2 mondiale Maria Sharapova.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 18 Juin - 10:03

Tennis: Gaudio forfait à Wimbledon

dim 17 jui, 21h58

WIMBLEDON (AP) - Gaston Gaudio a déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon dimanche.
Le vainqueur de Roland-Garros en 2004, qui n'a jamais franchi le deuxième tour sur le gazon du All England Club, sera remplacé par son compatriote argentin Juan-Pablo Guzman.
Cette année à Roland-Garros, Gaudio a été battu en cinq sets par Lleyton Hewitt 4-6, 3-6, 6-2, 6-4, 6-2 au deuxième tour.
L'Argentin, qui avait atteint le troisième tour à Paris au cours des cinq années précédentes, a réussi à gagner deux matches d'affilée cette saison seulement une fois.
Xavier Malisse, Jurgen Melzer, Paradorn Srichaphan et Jose Acasuso avaient déjà annoncé leur forfait pour le tournoi, qui débute le 25 juin.
Anastasia Myskina, lauréate de Roland-Garros en 2004, a elle aussi déclaré forfait, comme Zheng Jie et Romina Oprandi.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 18 Juin - 10:03

Tournoi de Birmingham: les résultats

dim 17 jui, 21h37

BIRMINGHAM, Angleterre (AP) - Les résultats des matches disputés dimanche dans le cadre du tournoi WTA sur gazon de Birmingham, doté de 200.000 dollars (têtes de série entre parenthèses):
Quarts de finale:
Marion Bartoli (5), France, bat Daniela Hantuchova (3), Slovaquie, 5-7, 6-4, 7-5.
Demi-finales:
Jelena Jankovic (2), Serbie, bat Mara Santangelo (8), Italie, 6-1, 7-5.
Maria Sharapova (1), Russie, bat Marion Bartoli (5), France, 7-5, 6-0.
Finale:
Jelena Jankovic (2), Serbie, bat Maria Sharapova (1), Russie, 4-6, 6-3, 7-5.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 19 Juin - 4:15

-Classement WTA - Jankovic reste troisième
Grâce à sa victoire dimanche à Birmingham aux dépens de la Russe Maria Sharapova, la Serbe Jelena Jankovic a conforté son fauteuil de troisième qu'elle avait obtenu en atteignant les demi-finales à Roland-Garros. Maria Sharapova a conservé de son côté sa place de dauphine derrière Justine Henin.

Du côté des Bleues, Marion Bartoli, demi-finaliste malheureuse contre Sharapova à Birmingham, reste 20e. La Slovaque Daniela Hantuchova, battue en quart de finale par Bartoli, retrouve sa place dans le Top 10, pour un petit point devant la Russe Nadia Petrova.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 20 Juin - 16:43

WTA Eastbourne - Mauresmo est-elle prête?

Eurosport - mer., 20 juin 15:37:00 2007

WTA Eastbourne - Après de nombreux soucis physiques, Amélie Mauresmo est arrivée en Angleterre pour débuter sa saison sur gazon à Eastbourne. Avant de prendre la direction de Wimbledon où elle aura son plus beau titre de Grand Chelem à défendre. L'ex-n°1 mondiale joue aujourd'hui face à Mara Santangelo.

Amélie Mauresmo (FRA/2) - Mara Santangelo (ITA)

Face-à-face : 1-0 Mauresmo
Amélie Mauresmo a hâte de rejouer sur gazon. Sur une saison verte trop courte pour pouvoir la déguster comme elle le voudrait, la Française va devoir vite reprendre ses sensations. Et ce, pour prendre sereinement la route de Wimbledon, où elle a son dernier titre majeur, conquis en 2006, à défendre. Ce chemin serait sans doute plus facile à prendre si l'ancienne n°1 mondiale n'avait pas été ennuyée par des blessures à répétition.
La question qui prédomine est ainsi la suivante : dans quel état physique Mauresmo va-t-elle entamer sa saison sur herbe? Nous l'avions laissée au 3e tour de Roland-Garros, éliminée par Lucie Safarova, en proie aux doutes quant à sa tenue physique et mentale lors d'événements majeurs. Car, mis à part un titre remporté à Anvers cette saison, cela fait un an qu'Amélie n'a pas remporté un grand trophée.
Un physique et un entraineur en questions
"Cela fait beaucoup de bien de reprendre la raquette et de jouer sur gazon, a déclaré Mauresmo sur son site Internet. C'est une surface que j'affectionne tout particulièrement puisqu'elle convient bien à mon tennis. Cela me rappelle en plus de très bon souvenirs dont la victoire à Wimbledon l'année dernière. J'ai eu quelques problèmes pendant Roland-Garros mais j'ai recommencé à frapper la balle. Cela va mieux. Cela a été une année difficile pour le moment et j'espère que la seconde partie sera meilleure que la première."
Ces souvenirs, Loïc Courteau aimerait aussi les revivre. Aux côtés de la Française depuis cinq ans, l'entraîneur et conseiller a analysé les raisons de ses échecs cette saison. Relatée dans le quotidien L'Equipe de mardi, son analyse vise à renforcer à tout prix le physique de la Tricolore, voire à prendre un peu de distance avec sa protégée pour qu'elle puisse acquérir un avis neuf et différent du sien pour avancer.
Si l'identité de ce nouvel avis n'est pas encore connu, le voile a été levé sur sa prochaine adversaire à Eastbourne : ce sera Mara Santangelo, qui a disposé lundi soir d'Ai Sugiyama. Croisée à l'US Open 2006 sur leur unique confrontation, Mauresmo avait eu besoin de trois sets pour éliminer l'Italienne, 29e joueuse mondiale et récente demi-finaliste à Birmingham.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 20 Juin - 16:44

Wimbledon - Mahut ne faiblit pas

Eurosport - mer., 20 juin 15:08:00 2007

Wimbledon - Nicolas Mahut, qui a dû patienter un jour en raison de la pluie, a passé le 2e tour des qualifications de Wimblmedon mercredi. Le Français a dominé en deux sets un Australien nommé Sirianni. Il jouera sa place dans le grand tableau face au vainqueur de Wesley Moodie, l'Allemande Stadler.

WIMBLEDON - QUALIFICATIONS
. 2e tour messieurs
Nicolas Mahut (FRA/N.2) bat Joseph Sirianni (AUS) 6-4, 6-4

Prochain adversaire : SImon Stadler (GER).
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 20 Juin - 16:50

ATP 's-Hertogenbosch - Solide Benneteau

Eurosport - mer., 20 juin 14:41:00 2007

ATP 's-Hertogenbosch - Julien Benneteau disputera son premier quart de finale sur gazon à 's-Hertogenbosch. Le Français y a battu le Néerlandais Robin Haase en deux sets. Anthony Dupuis l'a imité après sa victoire sur Sergio Roitman.

ATP 'S-HERTOGENBOSCH - 2e tour
Julien Benneteau (FRA) bat Robin Haase (NED) 7-6 (7/5), 6-3

Prochain adversaire : Berrer (GER) ou Cañas (ARG)
La vie est enfin belle pour Julien Benneteau. Après deux mois de galères et une seule victoire (au premier tour à Hambourg), le Français a enchaîné deux victoires consécutives en Hollande. Face à lui mercredi, un local motivé : Robin Haase. Grand, doté d'une première balle sévère mais un peu tendre dans le jeu, Robin s'est logiquement incliné en deux sets face au tennis pourcentage de Benneteau.
Malgré quelques occasions gâchées au premier set sur service adversaire, Julien a pris l'ascendant dès le début du tie-break et dans la première manche et réussi le seul break du match dans la seconde, à 4-3.
Ce sera donc une première sur gazon pour Benneteau qui n'avait jamais atteint un tel niveau sur cette surface. La preuve, s'il en fallait, de sa polyvalence.
Anthony Dupuis (FRA) bat Sergio Roitman (ARG) 6-4, 7-6 (7/2)

Prochain adversaire : Becker ou Allegro.
LE PROGRAMME DU JOUR
COURT CENTRAL
Dinara Safina (RUS) - Michaella Krajicek (NED)
Tommy Robredo (ESP) - Kristof Vliegen (BEL)
Jelena Jankovic (SRB) - Meilen Tu (USA)
COURT 1
Daniela Hantuchova (SVK) - Meghann Shaughnessy (USA)
Michael Berrer (GER) - Guillermo Canas (ARG)
Andreas Seppi (ITA) - Ivan Ljubicic (CRO)
COURT 2
Elena Vesnina (RUS) - Angelique Kerber (GER)
Yves Allegro (SUI) - Benjmain Becker (GER)
COURT 3
Anthony Dupuis (FRA) - Sergio Roitman (ARG)
Janko Tipsarevic (SRB) - Lukas Dlouhy (CZE)
Peter Wessels (NED) - Carlos Berlocq (ARG)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 20 Juin - 21:33

Tennis - ATP-Nottingham - RDV Clément-Gasquet

Arnaud Clément (N°8) a décroché son billet pour les quarts de finale du tournoi de Nottingham en battant mercredi le Russe Teimouraz Gabashvili au bout d'un match âprement disputé (7-6 [5], 3-6, 6-3). L'Aixois a désormais dans sa ligne de mire un face-à-face contre son compatriote Richard Gasquet qui s'est débarrassé du qualifié Tchèque Daniel Vacek (6-4, 6-0). Ces deux dernières années, les deux Tricolores ont eu l'occasion de se croiser trois fois avec un avantage pour Clément qui mène 2-1. Tenant du titre, le Biterrois, désireux de le conserver, aura tout de même davantage de pression face à son rival d'autant que sa défaite humiliante subie la semaine dernière à Halle face à un plus que modeste Pakistanais est encore dans son esprit.

Battu lors de ses deux uniques confrontations par Hyung-taik Lee, dont la dernière au Queen's l'an dernier, Paul-Henri Mathieu a, cette fois, pris la mesure du joueur sud-coréen qui a dû mercredi baisser pavillon en deux manches (7-6 [2], 6-0). L'Alsacien affrontera en quart de finale le vainqueur de la confrontation qui oppose le Suédois Jonas Bjorkman (n°4) à l'Américain Amer Delic.

Gilles Simon s'est, en revanche, incliné devant le Croate Ivo Karlovic non sans avoir offert une réplique tenace mais sans résultat probant ( 7-6 [4], 6-7 [4], 6-4). Tout comme Sébastien Grosjean, impuissant face à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (6-4, 6-3).
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 21 Juin - 3:04

Tennis - WTA - Eastbourne - Le programme

Deux Françaises sont engagées ce jeudi sur le gazon d'Eastbourne. Amélie Mauresmo passe un sérieux premier test face à l'Israëlienne Shahar Peer tandis que Marion Bartoli aura également fort à faire face à la Russe Elena Dementieva.

Court central (à partir de 12h30 HF)

Henin (BEL) -Vaidisova (RTC)

Bammer (AUT) - Petrova (RUS)

Peer (ISR) - Mauresmo (FRA

Court n°1 (à partir de 14h00 HF)

Dementieva (RUS) - Bartoli (FRA)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 21 Juin - 3:04

Tennis - ATP - 's-Hertogenbosch - Le programme

Deux Français sont engagés jeudi sur le gazon néerlandais. Julien Bennetau sera opposé à l'Allemand Michael Berrer tandis qu'Antony Dupuis recevra également la réplique d'un joueur germanique, celle de Benjamin Becker.

Court Central à partir de 12h00

Tipsarevic (SER) - Ljubicic (CRO)

Robredo (ESP) - Wessels (BEL)

Court n°1

Benneteau (FRA) - Berrer (ALL)

Becker (ALL) - Dupuis (FRA)

Kerber (ALL) - Chakvetadze (RUS)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 21 Juin - 15:50

WTA Eastbourne - Bartoli face à Dementieva

Eurosport - jeu., 21 juin 14:35:00 2007

WTA Eastbourne - Comme au 3e tour de Roland-Garros, Bartoli retrouve Dementieva en quarts, à Eastbourne. A suivre Mauresmo-Peer. Justine Henin a s'est qualifiée sans problème pour les demi-finales face à Nicole Vaidisova. Deux sets rapides pour la Belge face à une joueuse mal à l'aise sur gazon.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 21 Juin - 15:55

ATP Nottingham - Clément sur la route de Gasquet

Eurosport - jeu., 21 juin 14:36:00 2007

ATP Nottingham - Richard Gasquet va rencontrer Arnaud Clément pour la quatrième fois de sa carrière. Le N.1 français redoute la confrontation puisqu'il a perdu deux fois sur trois. Le vainqueur sera en demi-finale du tournoi de Nottingham. Paul-Henri Mathieu.
Plus d'infos

• Gasquet se rassure

ATP NOTTINGHAM - Quarts de finale
Ivo Karlovic (CRO) - Juan Martin del Potro (ARG)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP) - Dmitry Tursunov (RUS)
Richard Gasquet (FRA) - Arnaud Clément (FRA)
Jonas Bjorkman (SWE) - Paul-Henri Mathieu (FRA)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 21 Juin - 15:56

ATP 's-Hertogenbosch - Benneteau tient la barre

Eurosport - jeu., 21 juin 14:30:00 2007

ATP 's-Hertogenbosch - Julien Benneteau s'est qualifié pour les demi-finales de 's-Hertogenbosch, jeudi, en battant Michael Berrer. Ivan Ljubicic sera son prochain adversaire. Anthony Dupuis défie un autre Allemand ne la personne de Benjamin Becker. Exploit obligatoire. Ljubicic a rejoint
Plus d'infos

• Solide Benneteau

ATP 'S-HERTOGENBOSCH - Quarts de finale
Julien Benneteau (FRA) bat Michael Berrer (GER) 7-6 (7/2), 7-5

Prochain adversaire : Ljubicic.
Ivan Ljubicic (CRO/N.2) bat Janko Tipsarevic (SRB) 6-3, 6-7, 6-3

Prochain adversaire : Benneteau.
COURT CENTRAL
Jelena Jankovic (SRB) - Alona Bondarenko (UKR)
Tommy Robredo (ESP) - Peter Wessels (NED)
Daniela Hantuchova (SVK) - Ana Ivanovic (SRB)
COURT 1
Dinara Safina (RUS) - Flavia Pennetta (ITA)
Benjamin Becker (GER) - Anthony Dupuis (FRA)
Angelique Kerber (GER) - Anna Chakvetadze (RUS)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 22 Juin - 23:23

Tennis - ATP - Nottingham - Clément en finale

Déjà demi-finaliste au Queen's la semaine dernière, Arnaud Clément (n°8) a franchi vendredi une marche supplémentaire en se qualifiant pour la finale du tournoi de Nottingham. Suite aux intempéries, les matches de vendredi se sont déroulés en salle mais cela n'a pas empêché Clément de remporter à la fois son quart de finale face à Richard Gasquet, tête de série n°1 et tenant du titre, en deux manches (6-4, 6-3), avant d'écarter de sa route le Suédois tête de série n°4 Jonas Björkman (6-2, 6-4). Ce dernier avait par ailleurs éliminé dans la matinée le Français Paul-Henri Mathieu (2-6, 6-3, 6-4).

En finale, il défiera le Croate Ivo Karlovic, tombeur du Russe Dmitry Tursunov (n°2), qui disputait lui aussi son deuxième match du jour, en deux sets (7-5, 6-4). Le Français abordera cette rencontre avec confiance, puisqu'il avait remporté son match de quart de finale du Queen's face à ce même joueur (7-5, 6-4). Mais, face au géant (2,08 m) croate capable d'enchaîner les aces avec une facilité déconcertante, Clément sait qu'il devra être au maximum en retour de service et en passings et profiter de la moindre occasion dans un match qui risque de se jouer sur une ou deux balles. Le Tricolore a prouvé vendredi qu'il savait garder toute sa concentration en ne lâchant pas le second set alors qu'il était mené 3-1 par Bjorkman. C'est à ce moment-là qu'il a au contraire serré le poing et réajusté ses coups de fond de court pour écoeurer l'attaquant suédois.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 23 Juin - 19:31

ENTRE DOUCEUR ET AIGREUR

Bénéficiaire
d'un tirage au sort favorable, Roger Federer, quadruple tenant du
titre, ne devrait pas être inquiété en première partie de tournoi. Mais
pour la première fois depuis ces quatre dernières années, le Suisse
arrivera à Wimbledon sans avoir disputé le moindre match sur gazon.
Finaliste l'an passé, Rafael Nadal a lui écopé d'un premier tour
délicat, tout comme la majorité des Français, excepté pour Gasquet.

Federer n'a joué aucun match sur gazon avant d'arriver à Wimbledon cette année. (L'Equipe)

A retenir

DU CÔTE DES BLEUES

Pour
la première fois, Amélie Mauresmo se présente avec le staut de tête de
série numéro un mondiale à Wimbledon, mais sa confiance n'est pas à son
acmé. Et ses compatriotes n'invitent pas à l'enthousiasme béat. Mary
Pierce, pas encore remise à 100% de sa tendinite au pied, a dû déclarer
forfait et Tatiana Golovin, bien présente, relève aussi de blessure à
la cheville et connaît quelques difficultés à revenir. Pour Marion
Bartoli, l'horizon n'est guère plus dégagé. La jeune Française revient
progressivement en forme mais son premier tour face à sa compatriote
Camille Pin devrait générer un maximum de stress. Dans ce climat de
sinistrose, Virginie Razzano affiche un bilan bien terne et son
affrontement au premier tour contre la Chinoise Na Li (n°27) peut
servir de déclic. Stéphanie Foretz affronte également une tête de
série, Elena Likhovtseva (n°25), très à l'aise sur herbe. Emilie Loit
pourrait retrouver au deuxième tour Nathalie Dechy qui monte en
puissance depuis Roland-Garros. Seule Française issue des
qualifications, Séverine Brémond, pourrait poursuivre sur sa lancée
avec un premier tour à sa portée contre Anastasia Yakimova.

Federer tranquille jusqu'en demi-finales ?

Mauresmo à son bon souvenir

Depuis quatre ans, Roger Federer
repart de Wimbledon avec le trophée du vainqueur. Depuis quatre ans, le
Suisse fait un détour gagnant par Halle avant d'entamer sa quinzaine
anglaise. Et depuis quatre ans, la recette fonctionne à merveille.
Visiblement loin de la superstition que de telles habitudes pourraient
engendrer, le n°1 mondial a choisi cette année de ne pas participer au
tournoi allemand afin de se reposer après Roland-Garros, et débutera le
troisième Majeur de la saison sans le moindre match de préparation sur
gazon. Cela tombe bien, le court Arthur Ashe, où le Suisse se sent si
bien, a lui aussi changé de configuration cette année dans l'optique de
la construction d'un toit. Faut-il y voir un signe ?

En tous les cas, le tirage au sort a réservé à la tête de série n°1 un premier tour tout en douceur, face au Russe Teimuraz Gabashvili (85e). De quoi prendre quelques repères avant un éventuel troisième match contre Marat Safin,
qui n'a pas enchaîné plus de deux victoires consécutives sur le même
tournoi depuis mars dernier. Si le Suisse parvient à jouer à son niveau
(il n'a perdu que 5 sets sur ses 28 dernières rencontres - et victoires
- à Wimbledon), la route vers les demi-finales et Andy Roddick
lui semble toute tracée. Victorieux au Queen's la semaine passée,
double finaliste sur le gazon londonien face à Roger Federer (2004 et
2005), l'Américain apparaît en effet comme l'obstacle le plus dangereux
sur sa route vers la finale. A condition que la tête de série n°3 ne
trébuche pas sur Andy Murray (n°8), même diminué par une
blessure à un poignet, dès les quarts. Voire sur un Français, tant ils
sont nombreux (8) dans cette partie du tableau.

Tableau délicat pour Nadal

Henin la plus polyvalente

Deux matches franco-français ont lieu d'entrée de tournoi, et Nicolas Mahut,
très en forme en ce moment, n'a pas été gâté. Issu des qualifications
après une excellente semaine au Queen's (finale perdue face à Roddick,
mais éliminations d'Hewitt et Nadal notamment), le Boulonnais aurait
mérité un tour un peu moins compliqué qu'un duel face à Arnaud Clément,
vainqueur de Richard Gasquet à Nottingham. D'autant que l'Aixois,
vaincu par l'Angevin en demi-finale du Queen's et (sur)motivé pendant
les tournois du Grand Chelem, voudra prendre sa revanche face à un
Mahut peut-être fatigué en raison de l'enchaînement de 11 matches
d'affilée. L'autre duel fratricide opposera Julien Benneteau à Jo-Wilfried Tsonga. Paul-Henri Mathieu
a également écopé d'un premier tour difficile contre le Tchèque Radek
Stepanek, quart de finaliste l'an passé, mais en manque de résultats
cette saison. Quant à Richard Gasquet, seul Français tête de
série (n°12) il affrontera un qualifié, Bohdan Ulihrach, au premier
tour, avec en perspective un huitième face à Andy Murray.

Dans le bas du tableau, Sébastien Grosjean, demi-finaliste en 2003 et 2004, pourrait retrouver la tête de série n°2, Rafael Nadal.
Suprenant finaliste l'an passé, le génie en herbe majorquin est apparu
en manque de repères lors de sa défaite face à Mahut la semaine passée
au Queen's. Aura-t-il eu le temps d'ajuster son jeu avant son match
piège contre Mardy Fish, adepte du service-volée et véritable
attaquant, un des cinq joueurs à avoir pris un set à Federer dans son
jardin (en 2003) ? La tâche du triple vainqueur de Roland-Garros
s'annonce difficile, d'autant que Lleyton Hewitt (n°16 et victorieux en 2002), Marcos Bagdhatis (n°10) ou encore Jonas Bjorkman (n°19), tous deux dans le dernier carré l'an passé, sont présents dans sa partie de tableau. Mais "Rafa", en champion, est un homme de défis, et tentera certainement de le prouver une nouvelle fois.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 23 Juin - 19:32

ON PREND LES MÊMES ?

Si
Justine Henin aborde Wimbledon avec une confiance légitime après son
quatrième succès à Roland-Garros puis sa finale face à Amélie Mauresmo
à Eastbourne, la Française semble animée par le même sentiment avant
d'aborder la défense de son titre. Comme à Paris, la Belge pourrait
rencontrer Serena Williams en quarts, tandis que la Française pourrait
se tester dès les huitièmes contre Vaidisova.

Amélie Mauresmo avait triomphé l'an passé, face à Justine Henin. (L'Equipe)

A retenir

DU CÔTE DES BLEUES

Pour
la première fois, Amélie Mauresmo se présente avec le staut de tête de
série numéro un mondiale à Wimbledon, mais sa confiance n'est pas à son
acmé. Et ses compatriotes n'invitent pas à l'enthousiasme béat. Mary
Pierce, pas encore remise à 100% de sa tendinite au pied, a dû déclarer
forfait et Tatiana Golovin, bien présente, relève aussi de blessure à
la cheville et connaît quelques difficultés à revenir. Pour Marion
Bartoli, l'horizon n'est guère plus dégagé. La jeune Française revient
progressivement en forme mais son premier tour face à sa compatriote
Camille Pin devrait générer un maximum de stress. Dans ce climat de
sinistrose, Virginie Razzano affiche un bilan bien terne et son
affrontement au premier tour contre la Chinoise Na Li (n°27) peut
servir de déclic. Stéphanie Foretz affronte également une tête de
série, Elena Likhovtseva (n°25), très à l'aise sur herbe. Emilie Loit
pourrait retrouver au deuxième tour Nathalie Dechy qui monte en
puissance depuis Roland-Garros. Seule Française issue des
qualifications, Séverine Brémond, pourrait poursuivre sur sa lancée
avec un premier tour à sa portée contre Anastasia Yakimova.

Justine Henin arrive lancée...

Mauresmo à son bon souvenir

Il
ne lui manque que Wimbledon. Déjà couronnée au moins une fois sur
chacun des trois autres tournois du Grand Chelem (6 titres), Justine Henin
(25 ans) a cédé à chacune de ses deux finales disputées sur le gazon
londonien, en 2001 contre Venus Williams, et l'an passé, face à Amélie
Mauresmo. Mais cette année, les choses sont différentes. D'abord, la
Belge déboule en pleine confiance à Londres après un troisième succès
d'affilée conquis à Paris. Un sentiment accru par une semaine
idéalement passée à Eastbourne, où elle a atteint la finale sans perdre
le moindre set. Ensuite, la n°1 mondiale le dit elle-même, elle a
beaucoup évolué : « En janvier dernier, je n'étais plus une
athlète, mais une femme qui cherchait la bonne voie. J'ai changé
énormément de choses dans ma vie depuis, et les gens me voient
différement. Je me sens bien, et je n'ai jamais été aussi bien préparée.

» Et enfin, la Wallonne est sans doute la joueuse la plus polyvalente
du circuit et fait figure de grande favorite. Placée tout en haut du
tableau, elle ne devrait pas trop être inquiétée en première partie de
tournoi, avant un premier test face à Patty Schnyder (n°15) en huitièmes, puis un match couperet en quart de finale face à la puissante Serena Williams (n°7),double vainqueur du tournoi en 2002-2003... ou la Serbe qui monte, Jelena Jankovic (n°3), finaliste à Den Bosch.

Amélie Mauresmo part de plus loin

Henin la plus polyvalente

Victorieuse l'an passé, Amélie Mauresmo
se trouve elle dans la partie de tableau de la tête de série n°2, Maria
Sharapova. Après une préparation sur terre battue tronquée en raison
d'une appendicite, une élimination dès le troisième tour à
Roland-Garros, et un nouveau pépin physique (petite déchirure aux
adducteurs) contractée à Paris, la Française s'est rassurée cette
semaine en atteignant la finale du tournoi d'Eastbourne. Techniquement
et physiquement. A l'instar de la Belge, la Française s'est hissée en
finale sans concéder le moindre set, usant parfaitement de ses armes
favorites, idéales sur gazon, parmi lesquelles son service (slicé), sa
volée, ou autre chip and charge. Epargnée par le tirage au sort, la n°1 tricolore débutera son tournoi en douceur avec une confrontation face à Jamea Jackson
(156e), de retour de blessure après une saison quasiment blanche (2
matches depuis janvier). Pour Mauresmo, le premier rendez-vous devrait
avoir lieu lors des huitièmes, face à la puncheuse Nicole Vaidisova (n°14), voire Ana Ivanovic (n°6) en quarts, et -pourquoi pas-, Maria Sharapova (n°2) en demies. A moins que l'obstacle Venus Williams (n°23) soit hors de portée de la Russe, toujours souffrante à une épaule, dès les huitièmes de finale.

Côté tricolore, Marion Bartoli (n°18) a hérité d'un tour piégieux face à l'Italienne Flavia Pennetta, huitième de finaliste les deux dernières années. Séverine Brémond, en quarts l'an dernier, pourrait retrouver Maria Sharapova dès son deuxième match. Tatiana Golovin
(n°17) fera son retour à la compétition après plus de six semaines
d'arrêt pour une blessure à une cheville, et affrontera une Taïwanaise,
Su-Wei Hsieh. Quant à Nathalie Dechy, elleaura un bon
coup à jouer face à Elena Dementieva, sèchement battue par Bartoli coup
sur coup, à Roland-Garros, puis à Eastbourne.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 23 Juin - 19:32

Karlovic mate Clément

Le Croate Ivo Karlovic a privé Arnaud Clément
d'un cinquième titre sur le circuit ATP en se montrant le plus solide
en finale sur le gazon de Nottingham (3-6, 6-4, 6-4). Le Français, tête
de série numéro huit, a pourtant remporté le première set, avant de
plier sous la puissance et surtout le service de son adversaire, auteur
de 21 aces. Karlovic remporte le deuxième titre de sa carrière après
son succès à Houston en avril.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 23 Juin - 19:33

Jankovic enchaîne

La Serbe Jelena Jankovic
(n°1), déjà titrée à quatre reprises cette saison avec une dernière
couronne coiffée la semaine dernière à Birmingham, s'est qualifiée pour
sa deuxième finale en deux semaines, vendredi lors du tournoi de
'sHertogenbosch. La récente demi-finaliste de Roland-Garros a écarté de
sa route la Russe Dinara Safina (n°4), finaliste la saison passée, en
trois sets très disputés (6-3, 3-6, 7-6[6]).

Jankovic
a ainsi inscrit un peu plus son nom dans les records en remportant son
51e match de la saison ! En atteignant la barre des 50 victoires jeudi,
Jankovic était d'ailleurs devenue la première joueuse depuis Chris
Evert en 1974 et Martina Navratilova en 1978 à atteindre ce chiffre
avant même le tournoi de Wimbledon. Elle jouera le titre face à la
Russe Anna Chakvetadze (n°3), qui est venu à bout de la
Slovaque Daniela Hantuchova (n°5) en deux manches (6-3, 6-4). Au bilan
de leurs affrontements, la Russe mène quatre victoires à deux, la
dernière étant revenue à la mieux classée des deux cette saison à
Varsovie. Sur cette surface, la même Jankovic s'était imposée à
Wimbledon en 2005.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

Clément en finale

Déjà demi-finaliste au Queen's la semaine dernière, Arnaud Clément
(n°8) a franchi vendredi une marche supplémentaire en se qualifiant
pour la finale du tournoi de Nottingham. Suite aux intempéries, les
matches de vendredi se sont déroulés en salle mais cela n'a pas empêché
Clément de remporter à la fois son quart de finale face à Richard
Gasquet, tête de série n°1 et tenant du titre, en deux manches (6-4,
6-3), avant d'écarter de sa route le Suédois tête de série n°4 Jonas
Björkman (6-2, 6-4). Ce dernier avait par ailleurs éliminé dans la
matinée le Français Paul-Henri Mathieu (2-6, 6-3, 6-4).

En finale, il défiera le Croate Ivo Karlovic,
tombeur du Russe Dmitry Tursunov (n°2), qui disputait lui aussi son
deuxième match du jour, en deux sets (7-5, 6-4). Le Français abordera
cette rencontre avec confiance, puisqu'il avait remporté son match de
quart de finale du Queen's face à ce même joueur (7-5, 6-4). Mais, face
au géant (2,08 m) croate capable d'enchaîner les aces avec une facilité
déconcertante, Clément sait qu'il devra être au maximum en retour de
service et en passings et profiter de la moindre occasion dans un match
qui risque de se jouer sur une ou deux balles. Le Tricolore a prouvé
vendredi qu'il savait garder toute sa concentration en ne lâchant pas
le second set alors qu'il était mené 3-1 par Bjorkman. C'est à ce
moment-là qu'il a au contraire serré le poing et réajusté ses coups de
fond de court pour écoeurer l'attaquant suédois.
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

upuis attendra

Le Français Anthony Dupuis
devra attendre avant de savoir s'il pourra ou non se qualifier pour la
finale du tournoi de 's Hertogenbosch. Sa rencontre l'opposant,
vendredi soir, au Néerlandais Peter Wessels en demi-finale a en
effet été interrompue par la pluie et reportée à samedi matin. Wessels
menait 6-5 dans la première manche avant l'interruption. Le vainqueur
sera opposé en finale au Croate Ivan Ljubicic (n°2), vainqueur du
Français Julien Benneteau dans l'autre demi-finale (7-6(1), 3-6, 6-4).
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

Dupuis, c'est fini

Le Français Anthony Dupuis
a résisté mais a fini par baisser pavillon devant le Néerlandais Peter
Wessels en demi-finales du tournoi de 's-Hertogenbosch, battu en deux
sets (7-6, 7-6).
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 23 Juin - 19:34

Mauresmo s'incline

Comme l'an dernier, Justine Henin
s'est imposée à Eastbourne. Comme l'an dernier, la Belge a dû attendre
le jeu décisif du troisième set pour s'assurer la victoire. Mais
contrairement à l'an dernier, où elle avait dominé la Russe Anastasia
Myskina en finale, la numéro un mondiale a cette fois pris le meilleur
sur une adversaire qui, lorsqu'elle est en pleine possession de ses
moyens, est l'une des plus redoutables sur gazon : Amélie Mauresmo, défaite eu terme d'une rencontre de très haut niveau (5-7, 6-7[4], 7-6[2]).

Dans
cette revanche de la finale de Wimbledon 2006, qui avait vu le
couronnement de la Française, sur un court central balayé par le vent,
c'est la régularité, notamment au service, et la capacité à serrer le
jeu dans les moments-cléx qui a fait la différence. «Je n'ai pas passé assez de premières balles, ça c'est sûr, a confirmé Amélie Mauresmo. Et j'ai raté quelques volées par-ci, par-là. Mais globalement, vu le vent, je pense que c'était un bon match.»
Les deux femmes, qui étaient arrivées à Eastbourne sans repères sur la
surface, présentaient la particularité commune de n'avoir pas concédé
un set en route vers la finale. Mais la Belge a pu profiter de la
confiance accumulée dans la foulée de son troisième titre consécutif à
Roland-Garros, tandis qu'Amélie Mauresmo, encore à la recherche de son
meilleur niveau après une opération de l'appendicite en mars dernier,
peine encore à retrouver les automatismes des grandes occasions. C'est
ce qui lui a valu la perte du premier set alors qu'elle s'était très
nettements détachée 4-1. Une occasion de prendre le large 5-1 manquée,
puis une autre de mener 5-2, et Henin était relancée...

La
physionomie de la rencontre aurait-elle été totalement modifiée si la
Française avait su saisir ces occasions ? Peut-être. Mais, finalement,
l'important est aussi ailleurs. A deux jours du début de Wimbeldon,
Amélie Mauresmo a envoyé un signe fort à ses adversaires : son jeu
d'attaque est en place et elle a les capacités d'atteindre une finale.
Encore quelques réglages au service, et la défense de son titre pourra
commencer à Wimbledon. Peut-être pas sous des auspices aussi positifs
qu'elle l'aurait idéalement souhaité, mais largement favorables,
compte-tenu du début de saison qu'elle a vécu. «Maintenant, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine...», a-t-elle lancé.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 28 Juin - 13:41

Tennis - Fed Cup - Les Williams rempilent

Pour affronter la redoutable équipe russe en demi-finale de la Fed Cup les 14 et 15 juillet dans le Vermont, les Etats-Unis pourront aligner la meilleure équipe possible, puisque les soeurs Williams ont été retenues par la capitaine Zina Garrison.

Serena et Venus, qui avaient largement contribué au succès des Américaines contre la Belgique en avril dernier (5-0), seront accompagnées de Lisa Raymond, numéro un mondiale en double, et de la jeune Vania King, 18 ans, pour tenter de battre la Russie, vainqueur de l'épreuve en 2004 et 2005. La présence des Williams reste une sérieuse garantie pour les Etats-Unis, puisque Serena est invaincue en Fed Cup, alors que sa grande soeur n'a perdu qu'à trois reprises en dix-huit rencontres. Dans l'autre demi-finale, l'équipe de France ira défier les Italiennes de Tathiana Garbin et Fransesca Schiavone.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 4 Juil - 21:13

Fed Cup de tennis: la France sans Marion Bartoli contre l'Italie

mer 04 jui, 16h48

AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo

LONDRES (AFP) - Marion Bartoli n'a pas été sélectionnée dans l'équipe de France de Fed Cup qui affrontera l'Italie, tenante du titre, en demi-finale, les 14 et 15 juillet sur terre battue à Castellaneta Marina (sud).
Le capitaine Georges Goven a retenu Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin, Séverine Brémond et Nathalie Dechy, mais pas la quart de finaliste de Wimbledon, qui souhaitait être accompagnée par son père et entraîneur Walter Bartoli.
"Il ne faut forcer personne. Venir en équipe de France doit être un plaisir. C'est vrai que jouer une demi-finale de Fed Cup en Italie, dans des conditions qui peuvent être difficiles, peut être perturbant pour elle si elle ne bénéficie pas de son équilibre habituel", a dit Goven, affirmant qu'il n'avait "aucun problème" avec les Bartoli.
Même sans l'Auvergnate, les Françaises seront favorites face aux Italiennes, dont les deux joueuses de simple devraient être Francesca Schiavone, 30e mondiale et Tathiana Garbin (23e).
Du côté tricolore, Tatiana Golovin devrait être alignée en simple avec Amélie Mauresmo, si son état de forme le permet. Revenue à la compétition à Wimbledon après une longue blessure à une cheville, "Tati" a perdu dès le deuxième tour.
Pour le double, Dechy est la "joueuse de base", selon Goven, grâce à ses succès sur le circuit (US Open 2006 avec la Russe Vera Zvonareva). Séverine Brémond, efficace l'année dernière dans cet exercice dans le match décisif du barrage contre la République tchèque, pourrait l'épauler.
La France a remporté la Fed Cup, équivalent féminin de la Coupe Davis, en 1997 et en 2003. Elle a perdu en finale en 2004 et 2005. L'année dernière, elle s'était inclinée au premier tour contre... l'Italie.
Mais les Italiennes paraissaient bien plus redoutables à l'époque. Schiavone, alors 11e mondiale, était dans la forme de sa vie et la "squadra" bénéficiait aussi de l'apport de Flavia Pennetta, à court de forme et pas sélectionnée cette fois-ci.
L'autre demi-finale oppose les Etats-Unis à la Russie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis   

Tennis
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant