AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Tennis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 7 Juil - 2:56

- Wimbledon (F) - Les réactions

Marion Bartoli (Photo L'Equipe) (FRA/n°18, qualifiée pour la finale) : «J'ai vu Pierce Brosnan dans la foule. C'est un de mes acteurs favoris. Je me suis dit : "ce n'est pas possible d'être aussi mauvaise devant lui". J'ai frappé plus fort, j'ai essayé de jouer plus intelligemment. Quand j'ai vu qu'il m'applaudissait, je me suis dit : "super !" Alors j'ai continué. Après le match, il m'a fait la bise. Il m'a dit qu'il adorait mon jeu».

(Au sujet de Justine Henin) «J'ai essayé d'exploiter les trous dans sa tactique. J'ai cru à mon service du début à la fin. Dans un bon jour je peux battre n'importe qui. Je l'ai prouvé aujourd'hui. Le premier set j'étais nerveuse. Le vent me gênait. Je ne mettais pas assez de vitesse dans la balle. J'ai juste essayé d'oublier ce premier set, contre qui et où je jouais (...) Par la suite, par moments, je jouais le meilleur tennis de ma carrière».



Justine Henin (BEL/n°1, battue en demi-finale par Marion Bartoli) : «Je suis très déçue. Je ne réalise toujours pas ce qui s'est passé. Je ne comprends pas. (Marion Bartoli) a joué son match et a fait un beau boulot. J'ai bien joué dans le premier set, j'ai eu quelques opportunités à la fin du deuxième. Je ne les ai pas prises et le match s'est complètement renversé. Je n'étais pas assez fraîche dans le troisième pour pouvoir rivaliser avec elle. Elle a très bien joué, je dois le reconnaître. Elle fait un tournoi incroyable, elle est en confiance. Elle n'a jamais été prise par la peur de vaincre, elle a pris ses chances. Elle a été la meilleure sur le court et elle mérite la victoire et d'être en finale. Elle mérite d'avoir ce genre de résultats avec tous les sacrifices qu'elle a faits. Je savais à quel point elle pouvait bien jouer. Mais aujourd'hui, c'était comme si elle pouvait fermer les yeux et continuer à jouer un tennis incroyable. Je suis sans doute un peu trop rentrée dans son jeu. Sur certains points, j'avais le sentiment de ne pas savoir quoi faire.

Cela a été plutôt dur pour moi. J'ai perdu beaucoup d'énergie ces dernières semaines. Mon quart de finale contre Serena Williams a été très dur mentalement, émotionnellement. C'était dur d'être à mon meilleur niveau. Ce sont des choses qui arrivent. J'aurai d'autres opportunités à l'avenir. Je n'en fais pas une obsession. Je suis juste déçue d'avoir perdu une demi-finale de Grand Chelem. (A propos de la finale). Une finale de Grand Chelem, c'est une situation très différente. Venus (Williams) reste favorite».




Richard Gasquet a réussi un tour de force pour s'expédier en demi-finales : le Français a remonté un handicap de deux sets à zéro pour dominer Andy Roddick (4-6, 4-6, 7-6[2], 7-6[3), 8-6). Son prochain adversaire ? Roger Federer en personne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 7 Juil - 10:42

Fantastique!!! Marion a surmonté le roc Hénin et de quelle manière. Quand au match de gasquet l'un des plus beaux que j'ai jamais vu, il a été énorme notre prodige!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 9 Juil - 21:48

Les Français(es) - Bartoli, enfin reconnue à sa juste valeur



Eurosport - lun., 09 juil. 17:39:00 2007


Soucieuse de voir en elle une championne affirmée, Marion Bartoli a gagné la reconnaissance du monde tennistique, à défaut d'un grand titre en Grand Chelem. Sa place de finaliste à Wimbledon, qui forge le respect, lui permet désormais de tutoyer le Top 10 avec une prometteuse 11e place mondiale.


Marion Bartoli a confirmé son embellie. Classée N.2 française fin 2006, la Française a surpris son monde en revenant de nulle part, pour signer les deux meilleures performances françaises à Roland-Garros et Wimbledon. Dotée d'un moral d'acier, mais d'un physique fragile, Bartoli n'a pas réussi à se surpasser, mais a démontré que le travail paye : le sien et celui que son père lui enseigne depuis toute petite, tout près de Retournac où elle a commencé à jouer en club à l'âge de six ans.
Arrivant boudeuse cette année à Roland-Garros, se plaignant que personne ne s'intéressait assez à elle, la Tricolore est repartie émue du Centre Court du All England Club où elle est entrée dans l'histoire du tennis. En l'espace d'un mois et demi, toute l'attention qu'elle réclamait s'est transformée en une reconnaissance totale du monde du tennis, qui lui fait désormais les yeux doux. Les autographes réclamés par les fans au bord des courts ont été agrémentés à la signature de sa tenue de finaliste destinée au musée de Wimbledon.
Le gazon, une surface qui lui va bien
Beaucoup n'avaient pas parié sur ses chances de réussite depuis un début de saison compliqué à gérer : Marion avait perdu son titre à Auckland puis n'avait pas réussi à jouer un quart de finale sur le circuit WTA avant le tournoi d'Estoril en mai. Auparavant, un 3e tour à Indian Wells remporté face à Dinara Safina laissait présager de bonnes choses, mais ce n'est qu'à Prague, deux mois plus tard, que la lumière revint. Sa défaite en finale face à Akiko Morigami lui laisse des regrets de ne pas avoir décroché son quatrième titre en carrière, mais lui confirme qu'elle était en net progrès.
A deux doigts de battre Amélie Mauresmo lors de la demi-finale de Strasbourg, c'est sûre de son fait qu'elle arrive à Paris. Superbe vainqueur d'Elena Dementieva au 3e tour de Roland-Garros, c'est blessée qu'elle quitte le tournoi Porte d'Auteuil au 4e tour, expédiée par Jelena Jankovic. Mais avec au moins la satisfaction d'avoir franchi une première étape : ce fameux 3e tour en tournoi du Grand Chelem qui se refusait à elle. Stakhanoviste dans l'âme, revigorée et pleine d'entrain, elle débute la saison sur herbe la semaine d'après : une surface qui convient mieux à son jeu.
Seles en repères
Si son jeu de jambes n'est pas parfait, sa prise de balle très tôt à l'échange et ses angles trouvés à deux mains, que ce soit en coup droit ou en revers, lui permettent de briller. Son père, Walter Bartoli, n'est pas anodin dans cette prise de posture. Marqué par le jeu de Monica Seles, vainqueur de Roland-Garros en 1992 de cette façon, celui qui est aussi son entraîneur est persuadé que le jeu de sa fille n'en saura que plus efficace. Une victoire en juniors à l'US Open incite cette élève studieuse à mettre ses études de côté et à voir son père, médecin de formation, devenir son mentor.
Retour en 2007. Elle signe deux demi-finales d'affilée à Birmingham et Eastbourne, où la pluie l'oblige à jouer plusieurs matches le même jour et l'épuise : Maria Sharapova et Justine Henin n'en font qu'une bouchée. Ce n'est que partie remise. Son déclic à Wimbledon vient de sa première victoire face à son amie Shahar Peer, qui lui permet de passer enfin un 3e tour en Grand Chelem. S'en suit son premier coup d'éclat face à Jelena Jankovic qui est sa première victoire face à une Top 10. Soulagée par sa victoire face à une moins bien classée qu'elle, Michaella Krajicek, en quart de finale, Marion Bartoli arrive libérée face à Justine Henin.
Objectif: entrer dans le Top 10
La Belge ne l'est pas tant que cela en entrant sur le Centre Court : la n°1 mondiale, ultra-favorite, n'a toujours pas épinglé à son palmarès ce prestigieux tournoi. Forte d'un service exceptionnel avec 92% de premières balles, la Française fait vaciller Henin qui s'incline KO en cédant 6-1 dans la troisième manche. Cet exploit marquera longtemps les esprits : Bartoli devient la troisième Tricolore de l'ère Open à jouer une finale à Londres... mais sera trop juste en finale face à Venus Williams pour succéder à Amélie Mauresmo.
Ses ambitions ont toujours été désormais claires : entrer dans le Top 10 un jour en carrière. Sa 11e place mondiale, inédite, la rapproche de cet objectif qui mue en un autre : tenir au plus haut rang. Habituée à jouer beaucoup de tournois dans l'année, il est sûr que nous la retrouverons lors des US Open series cet été. Avant de défendre des points acquis l'an passé en finale de Bali et de la suivre à Tokyo et Québec pour défendre ses titres. Et pourquoi pas dans le Top 10 en fin d'année?


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 9 Juil - 21:48

Tennis - ATP Les Français sur tous les fronts



lun 09 jui, 11h15



Après une très belle quinzaine à Wimbledon, les joueurs français sont engagés sur trois tournois ATP cette semaine.
Richard Gasquet défendra son titre à Gstaad (SUI, 421 250 euros), sur terre battue. Désormais 7e au classement ATP, après sa demi-finale à Wimbledon, il affrontera l'Espagnol Ruben Ramirez Hidalgo (n° 93) mardi au premier tour. Gaël Monfils (n° 57) aura fort à faire face au Russe Nikolay Davydenko (n° 5). Quant à Paul-Henri Mathieu (n° 28), il devra se défaire de l'Argentin Sergio Roitman (n° 76). Quelques spécialistes de la terre battue sont présents sur ce tournoi 2007 très rélevé : Mikhail Youzhny (RUS, n° 14), Marcos Baghdatis (CHY, n° 18), Juan Carlos Ferrero (ESP, n° 17), ou encore Gaston Gaudio (ARG).
Gilles Simon (n° 55) sera à Bastad (SUE, 353 450 euros). Sur terre battue, il devra notamment faire face aux Espagnols Tommy Robredo (n° 8), David Ferrer (n° 15) et Carlos Moya (n° 20), ainsi qu'au Finlandais Jarko Nieminnen (n° 23)
Enfin, Mickael Llodra (n° 63), Fabrice Santoro (n° 68) et Nicolas Mahut (n° 83) seront à Newport (USA, 416 000 $) pour le dernier tournoi de la saison sur gazon.
Les Françaises disputeront ce week-end leur demi-finale de Fed Cup face à l'Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 10 Juil - 20:16

Sony Ericsson WTA Tour - Mauresmo recule encore



Eurosport - mar., 10 juil. 19:11:00 2007


Amélie Mauresmo s'éloigne du Top 3 mondial au classement WTA, un peu plus depuis la perte de son second titre du Grand Chelem à Wimbledon. Marion Bartoli lui a volé la vedette en atteignant la finale pour atteindre la 11e place mondiale. Svetlana Kuznetsova reprend le 4e rang, Ivanovic devient 5e.

Svetlana Kuznetsova, quart de finaliste de Wimbledon, profite de la dégringolade d'Amélie Mauresmo pour laisser ses dreadlocks pointer à la 4e place du classement WTA. Marion Bartoli, quant à elle, est aux portes du Top 10. Soit un bond de huit places et un statut de N.2 française confirmé.
Les soeurs Williams avancent aussi. Venus passe de la 31e à la 17e place (+14), tandis que sa soeur Serena, gagne une petite place (7e).
Jelena Jankovic (N.3), sortie par Marion Bartoli en huitièmes n'est pas affectée par le nouveau classement.
Chemins croisés pour Séverine Brémond, quart de finaliste surprise l'an passé à Wimbledon, sortie dès le 2e tour, qui perd 26 places (63e) et Aravane Rezai (50e), qui en gagne 10. Tatiana Golovin descend (19e), Emilie Loit grimpe (37e, +6).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 10 Juil - 20:22

ATP Tour - Federer, quelle histoire !



Eurosport - mar., 10 juil. 18:52:00 2007


Vainqueur à Wimbledon pour la cinquième année consécutive, Roger Federer compte onze titres du Grand Chelem. Le Suisse est au niveau de Borg et n'est plus qu'à trois titres du record de Sampras, lequel détient également le record à Wimbledon (7 titres). Avec qui doit-on comparer le N.1 mondial ?




Björn Borg avouait dimanche "être fier" de voir Roger Federer égaler son record de cinq victoires consécutives à Wimbledon. Cela tombe bien, le Suédois, qui n'a jamais caché son admiration pour le Suisse, est le révélateur parfait de ses exploits.
Depuis que Roger Federer accumule les trophées et les records, depuis que Rafael Nadal le pousse dans ses derniers retranchements, l'histoire du tennis est convoquée pour comprendre les joutes phénoménales qui secouent les tournois du Grand Chelem.
A Wimbledon, qui est ici l'épreuve emblématique de ces quatre tournois mythiques, comme ailleurs on ne peut pas comparer toutes les époques. De 1877 à la première guerre mondiale, les tournois s'internationalisent progressivement. Les années vingt voient l'ébauche des formats modernes. Ensuite, le conflit entre monde amateur et professionnel brouille le jeu jusqu'au début de l'ère open, où nous avons enfin nos repères.
Un seul critère valable de comparaison : les victoires en Grand Chelem



Impossible de comparer Roger Federer avec l'Australien William Renshaw (7 titres) ou le Français Jean Borotra, tenue vestimentaire exceptée. Les amateurs - disons les Anciens du circuit, peuvent à loisir rappeler les similitudes de style, l'aisance et le talent des joueurs quelque soit leur génération. Difficile cependant de mesurer la longévité et le nombre de titres ATP du Suisse à celle de Rod Laver ou Roy Emerson. Les époques et les contraintes sont trop différentes.
Björn Borg est le premier joueur qui fonde la légende moderne de l'ère Open. Certes, il jouait avec une raquette en bois, sur un circuit différent, mais les exigences sont les mêmes.
Sur la liste exhaustive des vainqueurs de plus de six Grand Chelem (que vous pouvez consulter ci-dessous), il faudrait donc préciser toutes les conditions de jeu qui permettraient d'affiner un tel classement.
Andre Agassi, le seul vainqueur sur quatre surfaces différentes
Cela dit, il faut remarquer qu'il n'était pas plus facile de remporter plusieurs titres majeurs consécutifs dans les années 20 qu'aujourd'hui. Les Mousquetaires se sont entre-déchirés à Wimbledon (deux doublés pour Jean Borotra, René Lacoste et Henri Cochet), un seul triplé pour Fred Perry de 1934 à 1936, puis une pléiade de doublés jusqu'à Björn Borg, puis Pete Sampras et enfin Roger Federer.
Le Suisse a fait aussi bien que le Suédois : maîtriser son caractère, optimiser son talent et conserver son titre cinq fois sur le plus prestigieux des courts. Il peut rêver au record de Pete Sampras (sept fois vainqueur en deux fois). Sa polyvalence lui permet aussi de se situer sur l'échelle jusqu'ici inaccessible de Rod Laver : celle du Grand Chelem.
Le seul critère qui vaille aujourd'hui pour distinguer les héros intemporels, c'est la réussite sur les quatre tournois du Grand Chelem. Borg, qui ne jouait pas à Melbourne et qui ne s'est jamais imposé à Flushing Meadows, sort du lot pour ses incroyables doublés Roland-Garros/Wimbledon. Sampras est à part parce qu'il détient le record à Wimbledon et au total.
Borg, Sampras puis Laver ?
Mais Rod Laver est l'horizon de Roger Federer. L'Australien est le dernier joueur qui a réussi un Grand Chelem, dont un au début de l'ère Open (1969). La professionnalisation a clarifié la donne, mais elle n'a pas facilité les exploits sur une saison.
Les Anciens assimilaient la gloire au style. Il faut dire que l'on jouait au tennis exclusivement sur gazon et sur terre, d'où le prestige actuel de Wimbledon, qui fait encore le lien avec cet aspect essentiel de l'histoire du tennis.
Sur les cinq joueurs qui ont remporté les quatre tournois du Grand Chelem dont : l'Anglais Fred Perry, l'Américain Donald Budge (Grand Chelem 1938) et les Australiens Roy Emerson et Rod Laver (1962 et 1969), un seul l'a fait sur quatre surfaces différentes : Andre Agassi.
En invoquant Borg, les succès de Federer créent la légende de Wimbledon. S'il s'impose à Roland-Garros, il en sera la figure historique. S'il réussit le Grand Chelem, il n'aura pas d'égal. Rafael Nadal l'entend-il ainsi ?
CLASSEMENT DES VAINQUEURS DES TOURNOIS DU GRAND CHELEM
1. Pete Sampras (USA) : 14 titres / 4 finales de 1990 à 2002

Open d'Australie : 2 titres/1 finale - Roland-Garros : 0/0

Wimbledon : 7/0 - US Open : 5/3
2. Roy Emerson (AUS) :12 titres / 3 finales de 1961 à 1967

Aus: 6/1 - R-G: 2/1

Wim: 2/0 - US: 2/1
3. Roger Federer (SUI) : 11 titres / 2 finales de 2003 à 2007

Aus: 3/0 - R-G: 0/2

Wim: 5/0 - US: 3/0
.. Bjorn Borg (SWE) : 11 / 5 de 1974 à 1981

Aus: 0/0 - R-G: 6/0

Wim: 5/1 - US: 0/4
.. Rod Laver (AUS) : 11 / 6 de 1959 à 1969

Aus: 3/1 - R-G: 2/1

Wim: 4/2 - US: 2/2
6. Bill Tilden (USA) : 10 titres / 5 finales de 1918 à 1930

Aus: 0/0 - R-G: 0/2

Wim: 3/0 - US: 7/3
7. Fred Perry (GBR) : 8 titres / 2 finales de 1933 à 1936

Aus: 1/1 - R-G: 1/1

Wim: 3/0 - US: 3/0
.. Andre Agassi (USA) : 8 / 7 de 1994 à 2005

Aus: 4/0 - R-G: 1/2

Wim: 1/1 - US: 2/4
.. Jimmy Connors (USA) : 8 / 7 de 1974 à 1984

Aus: 1/1 - R-G: 0/0

Wim: 2/4 - US: 5/2
.. Ken Rosewall (AUS) : 8 / 8 de 1953 à 1974

Aus: 4/1 R-G: 2/1

Wim: 0/4 - US: 2/2
.. Ivan Lendl (CZE/USA): 8 / 11 de 1981 à 1991

Aus: 2/2 R-G: 3/2

Wim: 0/2 - US: 3/5
12. Richard Sears (USA) : 7 titres / 0 finale de 1881 à 1887

Aus: 0/0 - R-G: 0/0

Wim: 0/0 - US: 7/0
.. William Renshaw (GBR) : 7 /1 de 1881 à 1890

Aus: 0/0 - R-G: 0/0

Wim: 7/1 - US: 0/0
.. William Larned (USA) : 7 /2 de 1901 à 1911

Aus: 0/0 - R-G: 0/0

Wim: 0/0 - US: 7/2
.. Henri Cochet (FRA) : 7 /3 de 1922 à 1933

Aus: 0/0 - R-G: 4/1

Wim: 2/1 - US: 1/1
.. René Lacoste (FRA) : 7 /3 de 1925 à 1929

Aus: 0/0 - R-G: 3/2

Wim: 2/1 - US: 2/0
.. John Newcombe (AUS) : 7 /3 de 1966 à 1976

Aus: 2/1 - R-G: 0/0

Wim: 3/1 - US: 2/1
.. John McEnroe (USA) : 7 /4 de 1979 à 1985

Aus: 0/0 - R-G: 0/1

Wim: 3/2 - US: 4/1
.. Mats Wilander (SWE) : 7 /4 de 1982 à 1988

Aus: 3/1 - R-G: 3/2

Wim: 0/0 - US: 1/1
20. Donald Budge (USA) : 6 titres / 1 finale de 1936 à 1938

Aus: 1/0 - R-G: 1/0

Wim: 2/0 - US: 2/1
.. Tony Wilding (NZL) : 6 /1 de 1906 à 1913

Aus: 2/0 - R-G: 0/0

Wim: 4/1 - US: 0/0
.. Laurie Doherty (GBR) : 6 /1 de 1898 à 1906

Aus: 0/0 - R-G: 0/0

Wim: 5/1 - US: 1/0
.. Boris Becker (GER) : 6 /4 de 1985 à 1996

Aus: 2/0 - R-G: 0/0

Wim: 3/4 - US: 1/0
.. Stefan Edberg (SWE) : 6 /5 de 1985 à 1993

Aus: 2/3 - R-G: 0/1

Wim: 2/1 - US: 2/0
.. Jack Crawford (USA) : 6 /6 de 1931 à 1935

Aus: 4/3 - R-G: 1/1

Wim: 1/1 - US: 0/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 10 Juil - 20:25

Fed Cup - Les Françaises ambitieuses



Eurosport - mar., 10 juil. 18:01:00 2007


L'équipe de France de Fed Cup espère décrocher sa cinquième finale en dix ans. En demi-finale, elle retrouve l'Italie. Une équipe qu'elle avait toujours battue avant le premier tour de l'année dernière. La rencontre, qui se déroule en Italie mais en plein 14 juillet, s'annonce comme une revanche







FED CUP 2007 - DEMI-FINALES
Italie - France

Etats-Unis - Russie
ITALIE - FRANCE

Les équipes
France : Amélie Mauresmo, Tatiana Golovin, Séverine Brémond, Nathalie Dechy Capitaine : Georges Goven
Italie : Francesca Schiavone, Mara Santangelo, Roberta Vinci, Tathiana Garbin Capitaine : Corrado Barazzutti
Le programme : samedi 14 juillet 2007 à partir de 14 h 45 : cérémonie de présentation des deux équipes sur le court. A partir de 15 h 00 : les deux premiers simples.
Dimanche 15 juillet 2007 : à partir de 12 h 00 : les deux derniers simples, suivis du double.
LE SITE
Nova Yardinia à Tarente. Capacité : 4 000 places. Surface : Terre battue
LES BALLES
Les balles utilisées pour cette rencontre du premier tour sont des Dunlop Fort Duck.
LES ARBITRES
Juge-arbitre : Soeren FRIEMEL (GER)
Arbitres : Mariana ALVES (POR) et Adel AREF (TUN)
LE TIRAGE AU SORT
Le tirage au sort aura lieu, comme le veut la tradition, la veille de la rencontre, soit le vendredi 13 juillet 2007, à midi, au stade Nova Yardinia, théâtre de la rencontre.
LES ENJEUX
Au-delà d'une place en finale, l'Italie et la France s'affrontent pour un grand classique de la compétition, et cela même si les deux nations ne se sont rencontrées que sept fois. Elles ont pourtant participé à toutes les éditions depuis la naissance de l'épreuve (1963). L'année dernière, les Italiennes avaient dominé les Françaises, qui restaient sur trois finales consécutives, au 1er tour. Les obligeant à disputer un play-off dangereux face à la République tchèque.
Avec Amélie Mauresmo, mais sans Marion Bartoli, les Bleues partent largement favorites face à une équipe dont les leaders n'ont guère brillé ces derniers mois.
LA FINALE
EN CAS DE SUCCES
Si la France s'impose en Italie en demi-finales, elle affrontera en finale de l'épreuve, les 15 et 16 septembre prochains, le vainqueur de la rencontre Etats-Unis / Russie, disputée à Stowe (USA) sur Decoturf.
Dans le cas où l'équipe de France devrait se mesurer aux Russes, la rencontre se déroulerait en Russie (la France a en effet reçu cette nation en 2005, à Roland-Garros, en finale, déjà !) ; en revanche, si les Etats-Unis devaient se présenter sur la route des Tricolores, la rencontre se disputerait en France (les Américaines ayant accueilli les « Bleues » en 1995 au stade des demi-finales).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 13 Juil - 22:09

ATP Gstaad - Gasquet destitué



Eurosport - ven., 13 juil. 19:52:00 2007


Richard Gasquet, tenant du titre, a buté sur Igor Andreev en quarts de finale du tournoi de Gstaad. Marc Gicquel a également chuté au même stade face au qualifié Radek Stepanek. Vainqueur de Gaël Monfils, Paul-Henri Mathieu sera le dernier Français en lice en demi-finales face au Tchèque.
Plus d'infos







  • Gasquet s'est vengé








ATP GSTAAD - QUARTS DE FINALE
Igor Andreev (RUS/WC) bat Richard Gasquet (FRA/N.3) 7-5, 6-2

Prochain adversaire : Vassallo Arguello
Gasquet a été stoppé net. Le tout récent numéro 7 à l'ATP n'a rien pu faire face à Igor Andreev, pur joueur de terre battue. Le Russe, récent quart de finaliste à Roland-Garros, n'a eu besoin que de deux sets secs pour faire chuter le Français, pourtant tenant du titre et vainqueur de leur unique confrontation sur surface ocre en 2005 en Coupe Davis.
Si le premier set a été accroché mais perdu 5-7, le Biterrois a lâché prise dans le second, où il n'a eu aucune opportunité pour refaire son retard, notamment en perdant sa mise en jeu d'entrée de seconde manche. Un handicap rédhibitoire face à un client comme Andreev, déjà finaliste en 2004 sur la terre battue helvète.
Après une quinzaine de Wimbledon pleine, Gasquet accuse donc le coup en s'inclinant pour la première fois de sa carrière en Suisse où il avait décroché son titre lors de sa première participation l'an passé face à Feliciano Lopez. Un peu de repos sera nécessaire pour le Français, qui devrait perdre quelques points au classement technique ATP après cette mauvaise opération.
Paul-Henri Mathieu (FRA/N.5) bat Gaël Monfils (FRA) 6-1, 4-6, 6-3

Prochain adversaire : Stepanek
Radek Stepanek (CZE/Q) bat Marc Gicquel (FRA) 6-3, 6-3

Prochain adversaire : Mathieu
Cette première affiche entre les deux Français Paul-Henri Mathieu et Gaël Monfils a vu la victoire de l'Alsacien sur le Parisien. La logique du classement ATP a été respecté : Mathieu, 28e, a disposé de Monfils, 57e, après trois sets de joute. Si le premier set a été une balade pour Mathieu (6-1), le deuxième a été perdu sur le fil par ce dernier (4-6), Monfils convertissant sa seule balle de break du match, procurée au dizième jeu.
Une aubaine qui permit au Parisien, auteur de vingt aces, d'égaliser à une manche partout. Mais qui retarda l'échéance, Mathieu s'adjugeant la troisième manche après deux breaks consécutifs. Paul-Henri Mathieu sera le seul représentant français en demi-finale, après les défaites de Richard Gasquet face à Igor Andreev, et de Marc Gicquel face à Radek Stepanek. Ce dernier, issu des qualifications, sera d'ailleurs le prochain adversaire de Mathieu en demi-finale.
Martin Vassallo Arguello (ARG) bat Andreas Seppi (ITA) 6-4, 6-0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 14 Juil - 15:36

Et vous, vous préférez la mer ou la montagne ? Tandis que France et Italie en décousent sur les bords du Golfe de Tarente, les Etats-Unis ont, eux, choisi le cadre champêtre et montagneux de Stowe, dans le Vermont, pour recevoir la Russie à l'occasion de l'autre demi-finale de Fed Cup. Un choc au moins aussi incertain que celui qui intéresse au plus haut point les Bleues.

Car si le cadre pourrait laisser planer comme un air de vacances sur la rencontre, il sera bien le seul à donner cette impression. Les Américaines, même si sur le papier l'expérience plaide en leur faveur (17 titres et 26 finales), et même si elles reçoivent à domicile, devront faire sans Serena Williams, forfait en raison d'une blessure à la main. En son absence, sa grande soeur Venus, encore auréolée de son quatrième titre à Wimbledon, aura donc la lourde tâche de se transformer en meneuse de troupe. Une troupe dont la numéro deux est Vania King qui, à 18 ans, ne dispute la compétition que pour la deuxième année.

Mais en face, les Russes sont un peu dans la même situation. Privées de deux de leurs meilleurs éléments, Maria Sharapova et Svetlana Kuznetsova, elles s'appuieront essentiellement sur leur chef de file, Nadia Petrova. Sauf que derrière elle, sa numéro deux est certes peu expérimentée mais est... 8e mondiale, soit une place devant sa numéro un ! «Bien sûr que c'est un match important, et bien sûr que nous voulons aller en finale !, a commenté la jeune Russe. Mais ce sera une rencontre difficile, car nous jouons contre les Américaines, chez elles. Mais nous allons tout donner et nous verrons bien.» Le début de la rencontre est fixé samedi à 19 heures heure française, avec le premier simple qui opposera justement Anna Chakvetadze à Vania King.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Dim 15 Juil - 16:58

Gstaad - Mathieu s'impose

Un Français peut en cacher un autre. Après Richard Gasquet, victorieux en 2006, Paul-Henri Mathieu a inscrit son nom au palmarès du tournoi suisse, après s'être difficilement imposé, dimanche, face à l'Italien Andreas Seppi, en trois manches très disputées : 6-7[1], 6-4, 7-5.

PHM, tête de série numéro 5, a en effet dû sortir le grand jeu pour se débarrasser du 111e joueur mondial et accrocher ainsi le quatrième titre de sa carrière. Lâché par son service (35% de 1re balle au premier set), le Français, qui a pourtant pris un excellent départ pour mener 3-0, a vu fondre son avance (3-3) et a dû disputer un tie-break catastrophique (1-7). La rencontre s'est alors équilibrée, jusqu'à ce que «Paulo» breake l'Italien au neuvième jeu et remette les compteurs à zéro (6-4).

Tout restait donc possible, surtout le pire, lorsque Seppi a pris le service du Français pour mener 5-3, service à suivre. Nerveux, l'Italien a manqué complètement sa mise en jeu et relancé du même coup Mathieu, qui n'a pas laissé passer sa chance, concluant la rencontre sur sa première balle de match.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 17 Juil - 14:58

Tennis: la gazette de la semaine



mar 17 jui, 13h30





agrandir la photo



PARIS (Reuters) - Amélie Mauresmo n'a pas retrouvé le moral malgré sa victoire sur Mara Santangelo (6-7 6-0 6-4) dans son deuxième simple de la demi-finale de Fed Cup perdue face à l'Italie.

Sa déprime est telle que la Française n'écarte pas la possibilité de faire l'impasse sur l'US Open qui débute le 27 août si elle n'a pas recouvré envie et motivation d'ici là.

"Le fait que Georges Goven m'ait fait confiance pour le deuxième jour m'a touchée mais on a bien vu que ce match a été difficile mentalement", dit-elle. "J'ai besoin de faire le vide, de me libérer la tête et de sortir de cette spirale négative".

SANTORO INSPIRÉ PAR AGASSI

Fabrice Santoro marche décidément sur les traces d'Andre Agassi. Alors qu'il lorgne sur le record de 61 participations en Grand Chelem de l'Américain, le vétéran français a créé l'événement en remportant à 34 ans le tournoi sur gazon de Newport aux dépens de son compatriote Nicolas Mahut.

Andre Agassi avait fait mieux en remportant en 2005 le tournoi de Los Angeles alors qu'il était âgé de 35 ans mais Santoro peut espérer faire mieux. Son cinquième titre ATP vient de lui faire réintégrer le Top 50 (43e).

LES MALHEURS DE CAMILLE PIN

Camille Pin, 85e mondiale, fait un blocage sur les matches accrochés. Après avoir échoué d'un rien sur Maria Sharapova à l'Open d'Australie (défaite 9-7 au troisième set) puis sur Dinara Safina à l'Open Gaz de France, la Française avait rechuté à Wimbledon en gâchant deux balles de match face à la Suissesse Patty Schnyder.

Lundi, à Cincinnati, elle a cédé 4-6 7-6 7-6 face à la Japonaise Akiko Morigami non sans avoir laissé filer une balle de match dans le tie-break du deuxième set.

MÊME DESTIN POUR CORNET ET PATIENCE

Alizé Cornet (116e mondiale) et Olivier Patience (n°112 à l'ATP) devront passer par les qualifications pour espérer participer à l'US Open.

Les deux Français auraient pu s'épargner ce parcours du combattant s'ils avaient atteint les demi-finales de leurs tournois respectifs la semaine dernière. La Niçoise a cédé 7-6 au troisième set face à l'Italienne Karin Knapp au tournoi de Biella. Le Normand s'est incliné devant l'Autrichien Oliver Marach au Challenger de Scheveningen.

GROSJEAN RETOURNE AVEC FRITZ

Finalement frustré de devoir partager l'entraîneur Bruno Clément avec Arnaud Clément, Sébastien Grosjean a préféré quitter le trio.

Le Français, qui a glissé au 71e rang mondial, va retravailler avec l'un de ses tout premiers coaches, Bernard Fritz, Marseillais comme lui. Il reprendra la compétition à Indianapolis ou à Washington.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 17 Juil - 14:59

SE Championships Shanghai - Federer et Nadal en Masters Cup



Eurosport - mar., 17 juil. 13:09:00 2007


Roger Federer et Rafael Nadal, les deux meilleurs élèves du circuit ATP, peuvent déjà préparer la kermesse de fin d'année. Ils sont assurés de participer à la Masters Cup qui se tiendra en novembre à Shanghai.




Roger Federer et Rafael Nadal écrasent le circuit depuis deux ans. Pas étonnant d'apprendre que le Suisse, numéro 1 mondial au classement ATP technique, et que l'Espagnol, numéro 1 mondial au classement ATP Race, soient déjà qualifiés pour la Masters Cup.
"Je suis impatient de retourner à Shanghai pour défendre mon titre. Ma victoire là-bas a constitué une fin parfaite à ladernière saison", a déclaré Federer lundi.
Le quintuple vainqueur de Wimbledon compte un ratio de 36 victoires pour cinq défaites. De son côté, le triple vainqueur de Roland-Garros a quant à lui enregistré 51 victoires pour huit défaites cette année.
Avant même le début de la saison américaine, les deux héros des finales de Roland-Garros et Wimbledon peuvent rêver d'un ultime duel en Chine.
Le Masters, qui réunit les huit meilleurs joueurs de l'année, se déroulera comme les deux années précédentes au stade Qi Zhong, du 11 au 18 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 18 Juil - 18:03

Tennis - Fed Cup Sharapova non convoquée



mer 18 jui, 13h01



La Russe Maria Sharapova , forfait lors de la demi-finale de Fed Cup face aux Etats-Unis en raison d'une épaule douloureuse, ne fait plus l'unanimité dans son propre pays. Pour preuve, le capitaine de la formation russe, Shamil Tarpishchev , a décidé de ne pas sélectionner la numéro 2 mondiale dans le groupe qui disputera la finale de la compétition face à l'Italie, les 15 et 16 septembre à Moscou.
Le technicien s'est expliqué sur son choix, déclarant qu'il avait l'habitude de prendre les joueuses qui avaient disputé les matches précédents. «Je pense que ce n'est pas le bon moment pour inviter Sharapova. Je ne suis pas prêt à changer l'équipe qui a battu les Etats-Unis » a précisé Tarpishchev.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 18 Juil - 18:04

ATP Stuttgart - Monfils en lice



Eurosport - mer., 18 juil. 13:31:00 2007


Gaël Monfils, tombeur de Tommy Robredo au premier tour, dispute son deuxième match à Stuttgart face à Jiri Vanek. A suivre aussi : le duel hispanique entre Fernando Verdasco et David Ferrer, mais aussi Stanislas Wawrinka - Marin Cilic.










ATP STUTTGART - 2e tour
COURT CENTRAL dès 12h30
Juan Ignacio Chela (ARG) - Boris Pashanski (SRB)
Jiri Vanek (RTC) - Gaël Monfils (FRA)
Fernando Verdasco (ESP) - David Ferrer (ESP)
COURT 1 dès 12h30
Stanislas Wawrinka (SUI) - Marin Cilic (CRO)Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 18 Juil - 19:38

Monfils a malheuresment perdu un match à sa portée puisqu'il a gagné très facilement le 1er set 6/1 avnt de perdre les 2 autres 6/7 2/6.

Chela a battu Pashanski 7-5 4-6 6-4
Wawrinka qui affrontera donc Vanek au prochain tour s'est débarrassé de Cilic 6-4 6-1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 20 Juil - 19:34

Tennis: Tatiana Golovin entraînée par Mats Wilander



ven 20 jui, 18h26




PARIS (Reuters) - La Française Tatiana Golovin sera désormais entraînée par l'ancien numéro un mondial suédois, Mats Wilander, à l'essai pour une période d'un mois durant la tournée américaine, annonce la Fédération française de tennis (FFT).

"Cette nouvelle collaboration a été initiée et mise en place par la Direction technique nationale (...). La FFT souhaite que Tatiana Golovin bénéficie de l'expérience et de l'expertise au plus haut niveau d'un vainqueur de sept titres du Grand Chelem", indique le communiqué.

"Mats Wilander sera aux côtés de la Française durant les tournois de Los Angeles, Toronto et de l'US Open, du début du mois d'août au début du mois de septembre.

"A l'issue de l'US Open, la FFT et Mats Wilander pourraient envisager de poursuivre leur collaboration jusqu'à la fin de l'année 2007 et de la prolonger pour la saison 2008."

Tatiana Golovin, 19 ans et membre de l'équipe de France de Fed Cup, est actuellement 19e mondiale. Elle a remporté cette saison le premier titre de sa carrière, à Amelia Island.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 20 Juil - 19:45

Sa devrait etre pas mal pour cet espoir du tennis français de collaborer avec l'un des plus grands champions du tennis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 23 Juil - 15:34

Tennis - ATP - Los Angeles Stepanek de retour



lun 23 jui, 08h46



Le Tchèque Radek Stepanek s'est imposé dimanche en finale du tournoi de Los Angeles, aux dépends de l'Américain James Blake (7-6(9-7) 5-7, 6-2). « Je ne suis pas encore à mon meilleur niveau mais je progresse. Je dois travailler et être patient. En tout cas, après ce que j'ai vécu, c'est une immense émotion », a commenté le Tchèque.
Stepanek remporte une première manche serrée, malgré trois balles de set pour son adversaire. Blake s'impose ensuite lors du deuxième set, remportant le service de son adversaire à 6 jeux à 5. A 2-1 dans la troisième manche, Stepanek se fait soigner sur le court en raison de douleurs aux adducteurs, tandis que Blake rejoint les vestiaires. Au retour, le Tchèque n'a aucune difficulté à s'imposer, remportant la troisième manche 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 23 Juil - 15:34

Tennis à Stuttgart: Rafael Nadal vient à bout de Stanislas Wawrinka



dim 22 jui, 20h01





AFP/Oliver Lang
agrandir la photo


STUTTGART (AFP) - L'Espagnol Rafael Nadal a remporté pour la deuxième fois de sa carrière le tournoi sur terre battue de Stuttgart, en battant difficilement en finale le surprenant Suisse Stanislas Wawrinka 6-4, 7-5.
Le N.2 mondial et roi incontesté de la terre battue a eu besoin de plus de deux heures pour venir à bout de Wawrinka, 50e joueur mondial qui, pour sa troisième finale sur le circuit ATP, a joué crânement sa chance.
Déjà accroché durant la première manche où, pour la première fois de la semaine, il a perdu son service, Nadal, touché à un genou depuis son match des 8e de finale, a perdu deux fois sa mise en jeu dans le second set.
Commettant d'inhabituelles fautes directes et gêné par le jeu défensif de son adversaire, il s'est retrouvé mené 4 à 1: Wawrinka laissait même passer une occasion de s'envoler à 5 à 1.
Le Suisse s'effondrait ensuite physiquement devant le triple vainqueur de Roland-Garros qui retrouvait peu à peu ses sensations pour s'imposer.
"J'ai fait un bon match contre le meilleur joueur du monde sur terre battue et je suis très satisfait de ma semaine ici", a souligné Wawrinka qui, blessé à un genou de février à mai, n'avait remporté que trois matches en 2007 avant d'arriver à Stuttgart.
Le N.2 suisse a admis avoir reçu quelques SMS de son célèbre compatriote, Roger Federer, N.1 mondial et grand rival de Nadal: "Malheureusement, il ne m'a pas donné la recette pour battre Rafa", a-t-il plaisanté.
De son côté, Nadal qui disputait sa seizième finale consécutive sur terre battue, a fini en bout de course la saison sur sa surface de prédilection.
"J'ai failli abandonner en 8e de finale, je suis très content de finir avec le gros lot", a souligné le Majorquin qui a remporté une grosse voiture allemande. Il en avait déjà gagné une en 2005 pour son premier succès mais n'avait pas, à l'époque, le permis de conduire.
Nadal, 20 ans, a enlevé son sixième titre de la saison, après Indian Wells, Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Roland-Garros, et le 23e de sa carrière sur le circuit ATP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 25 Juil - 18:37

ATP Indianapolis - Monfils perd le fil



Eurosport - mer., 25 juil. 12:48:00 2007


Battu d'entrée par le Brésilien Ricardo Mello (6-4, 6-4), Gael Monfils n'a pas entamé sa tournée américaine de la meilleure manière.

ATP INDIANAPOLIS
1ER TOUR
R. Mello (BRE) bat G. Monfils (FRA) 6-4, 6-4
Les Français ne sont pas vraiment à la fête à Indianapolis. Après Julien Benneteau, battu lundi par l'Américain Sam Querrey, c'est au tour de Gael Monfils de se faire sortir dès le premier tour par le Brésilien Ricardo Mello (6-4, 6-4).
Issu des qualifications, répertorié au 149e rang mondial, Mello n'a pas tremblé pour se débarasser du Français. Monfils, trop souvent irrégulier, voit sa tournée américaine démarrer de bien mauvaise manière, un peu à l'image de sa défaite face à Jiri Vanek (RTC), la semaine dernière à Stuttgart. Pourtant la "Monf" avait un joli coup à jouer dans ce tournoi où Andy Roddick fait figure de tête d'affiche, couronné trois fois à "Indy". Avec l'US Open en point de mire, Gael Monfils va devoir réagir, sous peine de partir en vacances...prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 26 Juil - 19:34

WTA Stanford - Bartoli déjà sortie



Eurosport - jeu., 26 juil. 12:40:00 2007


La Française Marion Bartoli, finaliste à Wimbledon, s'est inclinée face à Lilia Osterloh (E-U) 5-7, 6-4, 6-3, dès le 2e tour. La tournée américaine démarre mal.

WTA STANFORD
2E TOUR
L. Osterloh (E-U) bat M. Bartoli (FRA/N.2) 5-7, 6-4, 6-3

Prochain adversaire : Bammer
Lilia Osterloh était toute heureuses de s'offrir le " scalp" de la Française qui l'avait battue en trois sets à Montréal en 2006. "C'est une satisfaction, surtout en sachant qu'elle vient de battre les numéros 1 et 3 mondiales à Wimbledon", expliquait l'Américaine, "cela devrait booster ma confiance", rajoutait-elle. Marion Bartoli quant à elle, a connu une rencontre épique. Blessée aux quadriceps de la cuisse droite alors qu'elle était menée 5-2 dans la première manche, la finaliste de Wimbledon se reconcentrait et empochait la première manche (5-7) en collant un 5-0 à son adversaire.
La suite fut malheureusement plus difficile. Les deux joueuses perdaient régulièrement leur service et c'est l'Américaine qui tirait le mieux son épingle du jeu, convertissant trois balles de break sur les cinq derniers jeux pour égaliser à une manche partout (6-4). Le match se terminait comme il avait commencé, sur un ace de l'Américaine (6-3). marion Bartoli exprimait sa déception à l'issue de cette rencontre hâchée. "Quand je viens sur un tournoi, je prends mes responsabilités et j'essaie toujours de me battre jusqu'à la fin. J'ai été incapable de remporter ce match, je crois que je vais mettre beaucoup de temps à récupérer de Wimbledon ", lachait la Française, visiblement dépitée. Il est souvent plus difficile de confirmer, la Française en fait l'amère expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 27 Juil - 19:04

WTA Stanford - Mirza éteint Golovin



Eurosport - ven., 27 juil. 11:28:00 2007


Tatiana Golovin, tout comme Marion Bartoli, n'a pas franchi le 2e tour du tournoi de Stanford, battue par l'Indienne Sania Mirza (6-4, 6-1).

WTA STANFORD
2E TOUR
Sania Mirza (IND) bat Tatiana Golovin (FRA/N.6) 6-4, 6-1

Prochaine adversaire : Schnyder
Sania Mirza n'a pas vraiment fait de cadeau à Tatiana Golovin pour son deuxième match à Stanford. La Française n'a pas vraiment vu le jour (6-4, 6-1) après une belle victoire la veille face à Viktoriya Kutuzova (6-2, 6-2).
Pour sa troisième participation à Stanford, Sania Mirza atteint pour la première fois les quarts de finale. "Tati" Golovin a fait les frais de la belle forme actuelle de l'Indienne, coqueluche du tournoi et des 3 000 spectateurs qui ont assisté à la rencontre. La native de Mumbai étouffait la Française grâce à son service puissant et diablement efficace. Breakée d'entrée, dos au mûr (1-4), Golovin tentait de réagir et refaisait une partie de son retard (4-5) avant de logiquement s'incliner (4-6).
La deuxième manche tournait au calvaire. Toujours incapable de bien retourner le service de son adversaire (85% de points gagnés sur première balle), "Tati" ne trouvait pas de solutions et subissait la loi de l'Indienne, impeccable en retour également. Puissante, appliquée et en réussite, Sania Mirza concluait tranquillement le match (6-1). Il n'y a donc plus de Française à Stanford après l'élimination de Marion Bartoli hier face à l'Américaine Lilia Osterloh (5-7, 6-4, 6-3). La semaine prochaine, Tatiana Golovin démarrera sa collaboration avec Mats Wilander au tournoi de Los Angeles. Amélioration en vue?
LES RESULTATS
Anna Chakvetadze (RUS) bat Eleni Daniilidou (GRE) 6-4 6-1
Patty Schnyder (SUI) bat Yaroslava Shvedova (RUS) 7-5 6-2
Olga Govortsova (BIE) bat Shahar Peer (ISR/N.5) 4-6 7-5 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 31 Juil - 20:20

WTA San Diego - Golovin démarre fort



Eurosport - mar., 31 juil. 17:46:00 2007


La Française Tatiana Golovin (N.13) s'est qualifiée pour le 2e tour en battant l'Agentine Gisela Dulko 6-1, 2-6, 6-2.




La Française Tatiana Golovin (N.13) s'est qualifiée pour le 2e tour en battant l'Agentine Gisela Dulko 6-1, 2-6, 6-2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 31 Juil - 20:21

ATP Washington - Grosjean trébuche d'entrée



Eurosport - mar., 31 juil. 09:08:00 2007


Le Français Sébastien Grosjean a été battu dès le premier tour par le Russe Igor Kunitsyn 6-7, 6-4, 6-3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 31 Juil - 20:21

Tennis: Lindsay Davenport de retour sur le circuit



mar 31 jui, 08h38





agrandir la photo



SINGAPOUR (Reuters) - Lindsay Davenport, ancienne numéro un du tennis mondial et, depuis peu, mère de famille, va renouer avec le circuit professionnel à l'occasion du tournoi de Bali, qui débutera le 10 septembre, apprend-on auprès des organisateurs.

L'Américaine, âgée de 31 ans, avait mis fin à sa carrière en 2006 au terme d'une saison largement compromise par une blessure au dos. Elle a depuis donné naissance à un garçon prénommé Jagger.

La championne olympique, dont le palmarès compte trois victoires en Grand Chelem, avait déclaré l'an dernier qu'elle n'imaginait pas reprendre la compétition.

"Je suis enthousiaste à l'idée de jouer à nouveau à Bali", dit-elle aujourd'hui dans un communiqué diffusé par les organisateurs du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tennis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» jeux olympique jeune tennis de table
» LE LOTO TENNIS
» Site Berck Tennis de Table
» TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: