AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Tennis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 2 Aoû - 12:03

Tennis-WTA-San Diego Deux Bleues sur quatre



jeu 02 aou, 08h31



Tatiana Golovin (n°13) s'est qualifiée pour les huitièmes de finale du tournoi de San Diego, en disposant de la Luxembourgeoise, Anne Kremer en trois manches (6-1, 4-6, 6-2). Au prochain tour, la Française disputera un match au sommet, puisqu'elle affrontera la Russe (n°1) Maria Sharapova , qui n'a au aucun mal à disposer de la Thaïlandaise Tamarine Tanasugarn (6-1, 6-3).
Golovin a ainsi à ce stade de la compétition Marion Bartoli (n°5), qui a mis un set avant de trouver le rythme pour éliminer Japonaise Aiko Nakamura 7-6 [4], 6-1. Au prochain tour, Bartoli retrouvera une joueuse qui semble lui réussir ces dernières semaines en la personne d' Elena Dementieva (n°9). La Française reste en effet sur deux victoires de suite sur la Russe, la première décrochée à Roland-Garros (6-2, 6-4) avant de l'emporter aussi à Eastbourne (6-1, 6-0). Mais Bartoli devra se méfier de l'envie de revanche de Dementieva qui, bien qu'en difficulté cette saison, n'est pas le genre à supporter longtemps d'être ainsi malmenée.
La journée s'est en revanche moins bien passée pour les deux autres Françaises encore en lice dans le tournoi. Virginie Razzano et Camille Pin se sont en effet inclinées. Leurs adversaires du jour, Venus Williams (n°10) et Dinara Safina (n°8) ont su faire parler leur puissance afin de faire respecter la hiérarchie. La récente gagnante de Wimbledon s'est imposée en deux manches face à Razzano (6-2, 6-4), de même que Safina (6-1, 6-4).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 3 Aoû - 20:03

Tennis à San Diego: Bartoli cale face à Dementieva



ven 03 aou, 00h51





AFP/Kent Horner
agrandir la photo


CARLSBAD (AFP) - La finaliste du dernier Wimbledon la Française Marion Bartoli, poursuit sa mauvaise série, après avoir été éliminée 6-4, 7-5 par la Russe Elena Dementieva, tête de série N.9, jeudi, au 3e tour du tournoi de San Diego.
Un peu moins d'un mois après son éblouissant parcours à Wimbledon, où elle avait atteint la finale remportée par l'Américaine Venus Williams, Marion Bartoli a seulement gagné un seul match, sur dur, depuis.
La tête de série numéro 5 qui avait battu au premier tour la Japonaise Aiko Nakamura, a fait le break dans le second set, mais n'a pas réussi à le maintenir, son adversaire reprenant finalement le dessus pour conclure le match en 2 h 9 min.
"Mon niveau était plutôt bon, a déclaré la Française, mais c'était un match difficile, physique, et je n'ai pas bien joué tactiquement. "J'ai eu ma chance dans le second set et de revenir dans la partie, mais je ne l'ai saisie."
"Je ne suis pas inquiète au sujet de mon jeu, a déclaré la douzième joueuse mondial. J'ai juste besoin de faire quelques ajustements. J'étais hésitante et je lui ai donné trop de temps. Elle (Dementieva) adore défendre, et plus elle a du temps, et plus elle court."
Bartoli, qui restait pourtant sur deux victoires sur l'ancienne finaliste de Roland-Garros, présente désormais un bilan défavorable (2-3) face à la Russe. Marion Bartoli avait été sortie une semaine plus tôt par l'Américaine Lilia Osterloh au premier tour du tournoi WTA de Stanford pour son premier match depuis sa finale perdue à Wimbledon.
Simple dames (3e tour):



Elena Dementieva (RUS/N.9) bat Marion Bartoli (FRA/N.5)
6-4, 7-5

Nadia Petrova (RUS/N.4) bat Katarina Srebotnik (SLO)
6-3, 7-6 (10/8)

Sania Mirza (IND) bat Dinara Safina (RUS/N.8)
6-1, 6-2

Maria Kirilenko (RUS) bat Jelena Jankovic (SRB/N.2)
6-2, 3-6, 7-5

Anna Chakvetadze (RUS/N.3) bat Ai Sugiyama (JPN)
6-4, 6-4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 3 Aoû - 20:03

Tennis - WTA - San Diego Fini pour les Bleues



ven 03 aou, 08h46



Tatiana Golovin (n°13) n'est pas parvenue à réaliser l'exploit face à la Russe Maria Sharapova (n°1), tenante du titre du tournoi de San Diego. La Française s'est inclinée en deux manches (6-0, 6-3) dans ce match qui comptait pour les hutièmes de finale. Sa compatriote Marion Bartoli (n°5) n'a pas connu plus de réussite face à une autre Russe, Elena Dementieva , tête de série n°9), en s'inclinant en deux sets (6-4, 7-5). La journée a été placée sous le signe de la Russie avec cinq joueuses présentes en quarts de finale.
Tatiana Golovin n'a pas réussi à faire chuter la tenante du titre, jeudi et encore moins à retrouver la confiance et le rythme qui lui font défaut depuis son retour de blessure à Wimbledon. Il faut dire que la Russe ne lui a pas laissé la chance d'entrer dans la partie en enchaînant les coups décisifs du fond du court. Au prochain tour, elle jouera l'Indienne Sania Mirza . Cette dernière a balayé la Russe Dinara Safina (n°8) en deux manches (6-1, 6-2) et a prouvé qu'elle était en train de revenir à un excellent niveau de jeu après avoir atteint les demi-finales à Cincinnati et la finale à Stanford.
Marion Bartoli ne sera pas présente en quarts de finale suite à la défaite subie face à la Russe Elena Dementieva (6-4, 7-5), au terme d'une rencontre où les deux joueuses ont surtout brillé par leur inconstance au service. Dans ce domaine, c'est la récente finaliste de Wimbledon qui s'est montrée la plus faible. Avec 51% de points gagnés derrière sur son premier service, elle ne pouvait pas espérer grand-chose face à celle qu'elle avait éliminée au troisième tour sur le gazon anglais. Certainement piquée au vif par ses deux défaites de suite subies face à la Bleue, Dementieva, finaliste de l'US Open 2004, est entrée sur le court avec une forte envie de revanche.
Dès la première manche, elle se détache rapidement, mais est debreakée au moment de servir à 5-3. Dans la foulée, Marion Bartoli, qui a l'occasion d'égaliser à 5-5, perd son service pour déjà la troisème fois depuis le début de la rencontre. Le deuxième set est un festival de breaks successifs. A 5-5 cependant, Elena Dementieva, la spécialiste des victoires en trois sets sur le circuit, trouve la force de remporter son service. Marion Bartoli, en revanche, n'y parvient pas et cède le match, comme lors la première manche, sur sa mise en jeu. « J'ai tenté de varier un peu plus parce qu'elle préfère jouer en rythpme et je voulais tellement prendre ma revanche », a confié par la suite la Russe, qui affrontera sa compatriote Maria Kirilenko .
Cette dernière a créé la surprise en sortant en trois manches (6-2, 3-6, 7-5) la Serbe Jelena Jankovic (n°2). Kirilenko, qu'on avait eu tendance à oublier cette saison tant elle enchaînait les contre-performances, s'est rappelée au bon souvenir de tous en écartant une des joueuses les plus en forme de la saison. Dotée d'un nouveau coach, Eric Van Harpen, qui lui avait promis de lui offrir un chien en cas de victoire, la Russe a jeté toutes ses forces dans la bataille. « Cette semaine je joue plus agressif et ça m'aide. Je me déplace bien et je monte donc je suis très heureuse. A la fin je me disais juste : allez, une balle de match et le chien est à moi! » Solide du fond du court et inspirée au filet, elle a eu raison d'une Serbe pas vraiment au mieux de sa forme pour son premier tournoi depuis Wimbledon. « J'ai eu du mal avec mon jeu tout au long du match. J'avais un gros rhume, je ne me sentais pas bien, mais j'ai eu mes chances. Je n'ai simplement pas fait les bons choix .»
Dans le duel des Suissesses, Patty Schnyder l'a emporté sur Martina Hingis (n°7) en trois manches (6-1, 6-7[4]}, 6-3), tandis que Nadia Petrova et Anna Chakvetadze (n°3) étoffaient encore le contingent russe en disposant respectivement de Katerina Srebotnik (6-3, 7-6[10]) et d'Ai Sugiyama (6-4, 6-4). L'Américaine Venus Williams (n°10) continue d'impressionner depuis sa victoire à Wimbledon en se qualifiant en roue libre pour les quarts aux dépens de Daniela Hantuchova (6-0, 6-3).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 3 Aoû - 20:04

Tennis: Monfils rencontrera Safin en quarts de finale du tournoi de Washington



ven 03 aou, 11h45





AFP/Matthew Stockman
agrandir la photo


WASHINGTON (AFP) - Gaël Monfils s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du tournoi de Washington où il devait rencontrer vendredi le Russe Marat Safin.
Monfils, le dernier Français encore en lice dans ce tournoi, a battu l'Allemand Michael Berrer 6-7 (5/7), 6-3, 6-3. Il s'est montré confiant pour la suite du tournoi et n'a pas caché ses ambitions.
"Un quart de finale, pour moi ce n'est rien. Je compte gagner ce tournoi", a-t-il dit. "Safin, ce n'est rien. Je l'ai rencontré l'an dernier à Cincinnati et je l'ai battu. C'est juste un match", a ajouté le Français dont la seule victoire sur le circuit ATP remonte au tournoi sur terre battue de Sopot (Pologne) en 2005.
"J'étais un peu tendu à la fin du premier set et j'ai manqué de nombreuses occasions", a déclaré Monfils, analysant sa rencontre contre Berrer. "J'étais trop sur la défensive. Ensuite, je me suis concentré pour être plus agressif et j'ai commencé à retrouver mon jeu", a-t-il dit.
Monfils a indiqué qu'il avait joué toutes les semaines depuis le tournoi de Rome il y a trois mois: "Maintenant, je suis trop fatigué. l'objectif est l'US Open. J'aimerais joueur toutes les semaines mais je verrai ce que mon corps me dit".
Le joueur a également expliqué pourquoi il avait changé d'entraîneur et choisi Tarik Benhabiles. "Il a une vision complètement différente du tennis. Il vit aux Etats-Unis et je tiens vraiment à déménager ici. Il m'apporte des choses que je ne peux pas trouver en France", a indiqué Monfils.
Safin, tête de série N.3, atteint pour sa part son quatrième quart de finale cette année grâce à sa victoire sur le Néerlandais Robin Haase 7-5, 6-7 (2/7), 7-5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 3 Aoû - 20:04

ATP Sopot - Simon s'offre une demie



Eurosport - ven., 03 août 18:34:00 2007


Belle performance de Gilles Simon qui s'offre une demi-finale à Sopot. le Français a sorti Igor Andreev en deux sets (6-4, 7-5). Simon trouvera sur la route de la finale le vainqueur de la rencontre Koubek-Robredo qui s'affrontent en ce moment.
Plus d'infos







  • Davydenko renonce








ATP SOPOT - QUART DE FINALE
Gilles Simon (FRA) bat Igor Andreev (RUS) 6-4, 7-5

Prochain adversaire : Koubek ou Robredo
Jose Acasuso (ARG) bat Florian Mayer (ALL) 7-6, 6-3

Prochain adversaire : Montanes
Albert Montanes (ESP) bat Martin Vassallo Arguello (ARG) 2-6, 6-4, 6-2

Prochain adversaire : Acasuso
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 45
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Dim 5 Aoû - 17:26

Justifiant son statut de favori, Tommy Robredo, tête de série N°2, s'est adjugé dimanche le tournoi de Sopot en battant en une heure de jeu l'Argentin Jose Acasuso en deux sets, 7-5, 6-0. Déjà victorieux en Pologne en 2001, l'Espagnol, âgé de 25 ans, est le premier joueur à s'y imposer à deux reprises. «Je suis très heureux d'avoir gagné, d'autant plus que ces dernières semaines je ne jouais pas très bien, j'ai perdu pas mal de matches», a déclaré Robredo après sa victoire. «Ma joie est d'autant plus grande que c'est la deuxième fois que je gagne à Sopot», a-t-il ajouté. (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 7 Aoû - 13:53

Tennis - WTA - Mauresmo pas fixée sur son retour

Amélie
Mauresmo, en vacances depuis trois semaines, n'a toujours pas fixé de
date pour son retour sur le circuit, et pourrait ainsi renoncer à
disputer l'US Open, qui démarre le 27 août. Elle est d'ores et déjà
forfait pour les tournois de Toronto et New Haven. «Amélie n'a pas retouché une raquette», souligne dans L'Equipe
Alexia Dechaume, chargée de la communication de la numéro un française,
qui s'est offert un break après la défaite des Bleues en Italie, les 14
et 15 juillet.

En faisant l'impasse sur les
tournois de préparation de Flushing Meadows, Mauresmo compromet ainsi
ses chances de disputer la dernière épreuve du Grand Chelem de la
saison, dont elle avait atteint les demi-finales l'an dernier. Sur son
site Internet, la Picarde confirme son manque d'envie à l'idée de
reprendre rapidement le tennis de haut niveau. «J'ai besoin de recharger les batteries pour revenir avec toutes les armes nécessaires.»
Toujours en délicatesse avec ses adducteurs, elle poursuit dans ce sens
un programme spécifique avec le docteur Daubinet. Mauresmo, perturbée
par une opération de l'appendicite en mars, a été très affectée par ses
derniers résultats, notamment la perte de sa couronne à Wimbledon et sa
défaite contre Schiavone en Fed Cup.

Cette pause
prolongée torpille également l'intervention de Guy Forget. L'ancien
capitaine de Fed Cup devait conseiller Mauresmo durant les tournois de
Toronto et New Haven, sur une idée de Loïc Courteau, son entraîneur.

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 7 Aoû - 13:54

la défaite des bleues en Fed Cup lui a fait plus de mal qu'on ne le pense !!! Aura t ellle les ressources pour bien terminer sa saison ??

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 9 Aoû - 9:19

Montréal : PHM en huitièmes

Rédaction Sport365 - jeudi 09 août 2007 - 07h57




De retour après une mononucléose, Paul-Henri Mathieu s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters de Montréal en battant facilement Mario Ancic. Le demi-finaliste 2005 affrontera Rafael Nadal au prochain tour.

Montréal (Canada - Master Series - Dur - 1 600 000 €)
Tenant du titre : Roger Federer (SUI)
2eme tour
Federer (SUI, n°1)
bat Karlovic (CRO) : 7-6, 7-6
Fognini (ITA, Q) bat Murray (GBR, n°13) : 6-2, 6-2
Hewitt (AUS) bat Blake (USA, n°9) par abandon
Hrbaty (SLQ) bat Robredo (ESP, n°8) : 6-2, 6-4
Davydenko (RUS, n°4) bat Nieminen (FIN) : 6-3, 7-6
Youzhny (RUS, n°14) bat Wawrinka (SUI) : 6-4, 6-4
Haas (ALL, n°12) bat Russel (USA, Q) : 6-3, 3-0 ab
Stepanek (RTC) bat Gonzalez (CHL, n°6) : 6-7, 7-6, 6-4
Roddick (USA, n°5) bat Clément (FRA) : 6-1, 7-6
Baghdatis (CHY) bat Haase (ALL, Q) : 6-2, 3-6, 6-1
Nalbandian (ARG) bat Ferrer (ESP) : 7-6, 6-1
Djokovic (SER, n°3) bat Kiefer (ALL) : 6-3
Verdasco (ESP) bat Gasquet (FRA, n°8) : 3-6, 7-6, 6-4
Dancevic (CAN, WC) bat Odesnik (USA, Q) : 6-3, 4-6, 7-5
Mathieu (FRA) bat Ancic (CRO) : 6-3, 6-2
Nadal (ESP, n°2) bat Safin (RUS) : 7-6, 6-0

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 45
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Dim 12 Aoû - 14:45

Nadia Petrova s'est qualifiée pour la finale à Los Angeles sans jouer. La Russe devait rencontrer sa compatriote Maria Sharapova, mais celle-ci a renoncé quelques minutes avant le début de la rencontre en raison d'un problème musculaire à la cuisse gauche.


Quelques heures après la fin du Masters Series de Montréal, l'élite du tennis mondial entame à Cincinnati la septième levée des grands tournois du circuit. Roger Federer et Rafael Nadal, éliminés précocement l'an passé, se rendent dans l'Ohio avec l'ambition de briller dans le dernier grand rendez-vous avant l'US Open (27 août-9 septembre).

Le tournoi pourrait ainsi encore se résumer à un duel entre les deux meilleurs joueurs du monde, mais il faudra aussi se méfier du Serbe Novak Djokovic, redoutable à Montréal. L'Américain Andy Roddick, battu par Djokovic en quarts la semaine dernière, arrive lui avec le statut de tenant du titre, après un succès sur Ferrero en finale qui l'avait bien remis en selle l'an passé. L'Américain James Blake, le Chilien Fernando Gonzalez, le Croate Ivan Ljubicic ont aussi des choses à se faire pardonner.

Côté Français, ils ne sont que quatre à avoir été admis directement dans le tableau cette année, contre onze l'an passé à jouer. Richard Gasquet, tête de série n°8 devra se racheter arès sa défaite au premier tour à Montréal contre l'Espagnol Fernando Verdasco.Les trois autres heureux élus sont Marc Gicquel, Arnaud Clément et Paul-Henri Mathieu. Les deux derniers se rencontreront d'ailleurs au premier tour. Un seul est susceptible de les rejoindre, le vainqueur du dernier tour de qualification opposant Sébastien Grosjean à Julien Benneteau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 45
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 21 Aoû - 16:00

US Open (Q) - Programme des Français
Les qualifications de l'US Open débutent mardi à New York, et se terminent vendredi. Huit Français entrent en lice ce soir, dont Olivier Patience, tête de série n°6. Les matches commencent à 11h00 (17h00, HF).



HOMMES

Olivier Patience (FRA/n°6) - Scoville Jenkins (USA)

Jean-Christophe Faurel (FRA) - Gabriel Trujillo-Soler (ESP)

Gary Lugassy (FRA) - Thierry Ascione (FRA/n°17)

Julien Jeanpierre (FRA) - Rohan Bopanna (IND)



FEMMES

Olivia Sanchez (FRA) - Yuliana Fedak (UKR/n°8)

Julie Coin (FRA) - Virginie Pichet (FRA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 27 Aoû - 16:50

Tennis - US Open Les échos de lundi



lun 27 aou, 07h32



Roger Federer ne lit pas la presse britannique. Du coup, il a appris que Tim Henman prenait sa retraite seulement au moment où l'Anglais lui a demandé s'il acceptait de s'entraîner avec lui une dernière fois. «Je lui ai dit : mais de quoi tu parles ? , a expliqué le numéro un mondial. Cette fois, ça y est, tu t'arrêtes, ou quoi ?»
Rien qu'à sa tête, on voit qu'elle apprécie moyen. Mais Maria Sharapova a beau être tenante du titre, les ordres sont les ordres : comme tout le monde, à l'entrée du stade, on lui réclame son badge. Et lorsque l'agent de sécurité à la grille a en outre l'outrecuidance de lui demander d'ouvrir son sac, là, c'est juste too much pour elle. Que fait alors la Russe ? Visage fermé, regard de tueuse, elle le gratifie d'un : «Vous plaisantez ?». Efficace visiblement, puisqu'elle peut alors, sans ouvrir l'objet du délit présumé, passer son chemin sans davantage de palabre. De trois choses l'une : soit les agents de sécurité sont fans, soit leur carrure est inversement proportionnelle à leur courage pour affronter une femme de mauvais poil, soit on ne la leur fait pas et ils ont tout de suite vu à qui ils avaient affaire : à la vedette de la campagne de pub qui s'affiche actuellement sur bon nombre de bus dans Manhattan. Peut-être que s'ils sont gentils avec elle, ils auront un appareil photo gratuit, le même que celui dont elle vante les mérites ?
Tu préfères ton père ou ta mère ? La mer ou la montagne ? Et toi Rafa , c'est quoi ton Grand Chelem préféré ? Roland-Garros ? Ah oui, forcément... Mais, l'US Open, tu aimes bien, quand même ? Les hamburgers, les musées new-yorkais, tout ça... Bof ? Mais il y a bien un truc que tu apprécies particulièrement ici ? «Ce Grand Chelem s'est beaucoup amélioré» , dis-tu ? « Grâce au nouveau vestiaire. Nous autres joueurs, nous sommes très contents de cela. Bien sûr que j'aime l'US Open !» Bien sûr.
Avoir goûté à l'ivresse d'arbitrer des finales hommes de Grand Chelem par deux fois cette année ne fait pas oublier la base à Sandra De Jenken . La Niçoise a présidé, sur la chaise du court n°7, à la qualification du Sud-Africain Rik de Voest aux dépens de l'Américain Bobby Reynolds. Quand Roger Federer disait qu'il y avait de bons joueurs en «qualifs», il aurait pu ajouter qu'il y avait aussi de bons arbitres.
Andy Murray voit un psy. Et pas seulement depuis qu'il est blessé. «J'étais déjà allé en voir un lorsque j'avais seize ou dix-sept ans , a confié l'Ecossais. A l'époque déjà, cela m'avait bien aidé. Je ne pense pas qu'il soit bon de voir un psy tous les jours pendant six ou sept mois. En revanche, selon moi, en voir un de temps en temps, c'est très bénéfique.»
Cette saison, contrairement aux précédentes, il n'est pas forcément chose aisée de les voir en un même lieu. Alors un entraînement qui réunit de nouveau les trois Safin , c'est un événement. Sauf que pendant que Marat tapait comme une mule avec Robby Ginepri et blaguait avec Nikolaï Davydenko sur le Practice 4, Dinara, elle, était très appliquée et concentrée pour un entraînement spécifique au double avec Ai Sugiyama sur le Practice 5, tandis que Rausa, leur maman, était assise à l'ombre sur un banc au bord des courts, en tenue de ville, et taillait tranquillement une bavette avec une amie. Et tout cela sans qu'aucune parole ne soit échangée entre les trois protagonistes.
Dans la série, on s'en fiche complètement : Nicolas Lapentti porte une casquette Batman. A l'envers, en plus.
Novak Djokovic a livré la clé de sa victoire contre Roger Federer en finale du Masters Series de Montréal, alors qu'il avait perdu lors de leurs quatre précédents affrontements. «Les fois précédentes , a dit le numéro trois mondial, j'essayais de prouver aux gens que j'étais un bon joueur, que j'avais du talent. A Montréal, c'était complètement différent : j'ai essayé de gagner.» Bon sang, mais c'est bien sûr ! Mais pourquoi personne n'y a pensé avant ?
Santoro-Agassi , même combat. Non pas que «Battling Fab'» ait annoncé sa retraite. Mais cet US Open 2007 est le 61e tournoi du Grand Chelem disputé par le Français. Fabrice Santoro, 34 ans, rejoint ainsi Andre Agassi en tête du palmarès des joueurs ayant à leur actif le plus de participations en Majeurs de toute l'histoire du tennis. L'Américain avait établi ce record l'an dernier à New York. Mais là où toute ressemblance s'arrête pour le moment, c'est que dans la foulée, Agassi avait pris sa retraite.
A New York, Maria Sharapova n'a jamais dîné deux fois de suite dans le même restaurant. Et elle a toujours adoré ce qu'elle a mangé. Du coup, chaque année, elle repart avec plus de dix nouvelles adresses de restaurants dans son agenda.
Par Myrtille Rambion, à Flushing Meadows
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 27 Aoû - 16:51

US Open: Federer a deux jeunes loups à ses trousses



lun 27 aou, 08h11





AFP/Ronald Martinez
agrandir la photo


NEW YORK (AFP) - Roger Federer tente à l'US Open un quadruplé inédit dans l'histoire du tennis moderne avec à ses trousses deux jeunes loups menaçants, Rafael Nadal et Novak Djokovic, dont les progrès pourraient lui rendre la tâche plus difficile que ces trois dernières années.
Le jeune Serbe de 20 ans a créé la sensation début août en battant le N.1 mondial en finale du tournoi de Montréal. Ce joueur de fond de court au tennis extrêmement complet franchissait ainsi une nouvelle étape dans une progression fulgurante qui l'a conduit en 18 mois de la 80e à la 3e place mondiale.
"Avant (contre Federer), j'essayais seulement de montrer aux gens que je jouais bien au tennis, que j'avais du talent. A Montréal, c'était différent. J'ai vraiment voulu gagner", a expliqué "Nole".
Alors inquiet Federer ? "Les jeunes sont en train de percer. Lentement mais sûrement, ils se mettent en position de gagner les grands tournois. Ce sera intéressant de voir ce qu'ils seront capables de faire dans les Grands Chelems", a dit le Suisse, parlant aussi du Britannique Andy Murray, du Français Richard Gasquet ou encore du Tchèque Tomas Berdych et du Chypriote Marcos Baghdatis.
Et Nadal alors ? "Oh lui, ça fait déjà longtemps qu'il est là, c'est un vétéran !", lance-t-il.
De fait la présence de l'Espagnol, deuxième mondial depuis plus de deux ans, n'est évidemment pas une nouveauté. Le changement tient plutôt dans sa capacité à inquiéter Federer sur les surfaces qui lui conviennent a priori le moins, comme il l'a prouvé en juillet à Wimbledon, où il est passé à deux doigts de la victoire en finale.


AFP/Matthew Stockman
agrandir la photo


Nadal a connu quelques soucis pendant la tournée estivale sur dur. Il a été battu par Djokovic en demi-finale de Montréal, puis contraint à l'abandon à Cincinnati à cause d'un problème à un poignet et d'un léger malaise, apparemment sans gravité.
Le Majorquin est toujours en tête de la "Race", le classement basé sur les seuls résultats de 2007, et donc encore en course pour la première place mondiale à la fin de l'année.
Poursuivi par ces deux jeunes rivaux charismatiques, Federer paraît moins seul au monde, mais de là à dire qu'il a été ébranlé sur son trône, il y a un pas que l'on ne saurait faire.
Après son échec au Canada, le Suisse a immédiatement réagi en remportant le 50e titre de sa carrière à Cincinnati.
S'il s'imposait pour la quatrième fois d'affilée, Federer signerait un exploit inédit depuis les années 20, lorsque l'Américain Bill Tilden avait réussi la passe de six (1920-1925).
Avec un douzième titre du Grand Chelem, il s'approcherait à deux victoires du record détenu par Pete Sampras.
Si dans le tableau masculin les candidats au titre sont au nombre de trois, voire quatre si on ajoute l'Américain Andy Roddick, finaliste l'année dernière, chez les femmes, l'éventail des possibilités est beaucoup plus ouvert à cause de l'incertitude qui pèse sur l'état de forme de nombreuses favorites.
La Belge Justine Henin se présente au "tournoi du Grand Chelem qu'elle aime le moins des quatre" avec une épaule souffrante.
Plusieurs autres favorites sont arrivées à New York avec peu de matches dans les jambes. La tenante du titre Maria Sharapova, qui avait battu Henin en finale l'année dernière, n'a plus joué depuis son abandon à Los Angeles il y a 15 jours à cause d'un blessure à un mollet.
Serena Williams elle n'est plus réapparue depuis Wimbledon en raison d'un problème au pouce, et sa soeur Venus, invoquant la fatigue après sa quatrième victoire à Londres, n'a disputé qu'un seul tournoi en août.
La Serbe Jelena Jankovic s'est plainte d'une douleur au genou, la Tchèque Nicole Vaidisova a souffert d'une forme légère de mononucléose et la Russe Anna Chakvetadze est tombée malade il y a dix jours à Toronto.
Quant à la Française Amélie Mauresmo, elle a déclaré forfait, s'estimant hors de forme.
Parmi les favorites épargnées par les bobos, on ne trouve guère que la Serbe Ana Ivanovic, finaliste de Roland-Garros, et la Russe Svetlana Kuznetsova, rétablie après avoir été blessée une bonne partie de l'été.
Mais seuls les premiers matches permettront d'en savoir plus sur la gravité de tous ces problèmes physiques car, comme le dit Justine Henin, "beaucoup de joueuses cherchent à se protéger avant les Grands Chelems".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 27 Aoû - 16:52

US Open - Les Williams refont l'histoire



Eurosport - lun., 27 août 15:48:00 2007


Les soeurs Williams seront parmi les vedettes de la soirée d'ouverture de l'US Open dédiée au 50e anniversaire de la victoire d'Althea Gibson, lundi. Venus et Serena, victorieuses à Melbourne et Wimbledon cette année, n'en finissent pas d'écrire l'histoire du tennis féminin.
Plus d'infos







  • Henin, comme Federer








L'US Open ne serait pas l'US Open sans ses cérémonies solennelles et festives. Lundi prochain, lors de la soirée d'ouverture du tournoi, c'est Althea Gibson, première joueuse noire victorieuse du tournoi, en 1957 qui sera célébrée. Parmi 15 stars "Afro-américaines" invitées pour l'occasion, Serena Williams et Venus Williams pourront à leur tout faire rendre hommage à leur manière en disputant l'une après l'autre leur premier tour.
Les deux soeurs, qui avaient dominé le circuit pendant quatre ans de 2000 à 2003, ont connu quatre années de turbulences sans jamais décrocher complètement du plus haut niveau. Malgré des préparations tronquées et les critiques, elles ont remporté cette saison un Grand Chelem chacune pour un total de 14 titres. Des résultats exceptionnels qui les propulsent d'emblée au rang de favorites du tournoi.
Faire mieux que Gibson
Serena Williams, qui compte deux titres (1999 et 2002) et une finale (2001) en huit participations à New York, n'a jamais caché qu'elle voulait redevenir N.1 mondiale. Venus Williams, retombée à la 48e place mondiale fin 2006, a fait profil bas jusqu'à Wimbledon. Depuis, elle s'est repositionnée idéalement pour une place dans le top 8 de la Race, qui la qualifierait pour les WTA Championships. "Si je joue comme à Wimbledon, je serai imbattable", a lancé dans un sourire Venus Williams. Elle rencontrera une joueuse issue des qualifications au premier tour, quant à sa soeur elle sera opposée à l'Allemande Angelique Kerber. Les deux soeurs Williams visent un troisième titre à l'US Open, et faire mieux qu'Althea Gibson...
FACE-A-FACE A L'US OPEN : 2/1 Venus
2001 - Finale : Venus WILLIAMS 6-2 6-4
2002 - Finale : Serena WILLIAMS 6-4 6-3
2005 - 1/8e: Venus WILLIAMS 7-6(5) 6-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 28 Aoû - 19:06

US Open - Gasquet maîtrise son 1er tour



Eurosport - mar., 28 août 15:22:00 2007


Richard Gasquet a rapidement passé le 1er tour de l'US Open face à Sergio Roitman. Gilles Simon et Sébastien Grosjean ont profité de l'abandon de leur adversaire pour rallier le 2e tour. Paul-Henri Mathieu, Julien Benneteau et Marc Gicquel ont chuté. Touché au coude, Thierry Ascione a dû abandonner.

US OPEN - 1er tour messieurs
. LES FRANÇAIS
Richard Gasquet (FRA/N.13) bat Sergio Roitman (ARG) 7-5, 6-1, 6-2

Prochain adversaire : Young
Richard Gasquet a été le plus probant côté français lors de ce premier tour. Après avoir eu une passe difficile après sa demi-finale à Wimbledon (deux défaites au 1er tour à Toronto et Cincinnati et abandon sur blessure à New Haven), le N.1 français s'est rassuré en passant le 1er tour de l'US Open avec assurance.
Le Biterrois a battu l'Argentin Segio Roitman en trois sets secs, en étant toutefois un peu frileux en début de partie, à l'image de son premier set conquis 7-5... du fond de court. Mais le Biterrois reste serein après cette victoire qui lui fait du bien. "L'ampoule ça va, il n'y a plus rien et normalement ça ne va pas revenir. Je trouve que j'ai bien joué. C'est bien pour la suite", s'est satisfait le N.13 mondial.
Au prochain tour, Gasquet jouera l'étonnant Donald Young, qui a remporté son deuxième match ATP cette saison à Flushing Meadows face à Chrios Guccione, après une première à New Haven la semaine dernière. Il devra se méfier de ce jeune espoir américain, vainqueur de l'Open d'Australie juniors il y a deux ans. "Jouer contre un gars qui a trois ans de moins que moi, ça va faire bizarre. Il a beaucoup de talent, c'est un bon gaucher, un peu comme Marcelo Rios avant. Mais il y a des joueurs plus durs pour un deuxième tour."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 28 Aoû - 19:06

US Open - Cornet assure, Golovin craque



Eurosport - mar., 28 août 12:02:00 2007


Marion Bartoli a expédié son 1er tour de l'US Open face à Alexa Glatch. Pour son premier Flushing Meadows, Alizé Cornet a suivi le mouvement sortant sa première tête de série: Samantha Stosur, N.29. Rezai passe, mais Golovin reste à quai. Henin, Jankovic et Safina ont facilement rejoint le 2e tour.

US OPEN - 1er tour dames
. LES "PERFS" DU JOUR
Alizé Cornet (FRA/Q) bat Samantha Stosur (AUS/N.29) 6-3, 6-2

Prochaine adversaire: Wozniacki
Discrète depuis sa défaite au 2e tour de Wimbledon face à Ai Sugiyama, Alizé Cornet a fait un retour toniturant sur la scène WTA. La jeune Niçoise, vainqueur de Roland-Garros juniors cette saison, a disposé de Samantha Stosur pour signer sa première victoire de prestige en Grand Chelem. A 17 ans, Cornet a épinglé sa première tête de série à son palmarès pour signer sa plus belle performance sur le circuit WTA pour son premier Flushing Meadows.
Et en mettant la manière. Malmenée d'entrée de partie par l'Australienne tête de série N.29, Alizé s'est vue breaker d'entrée (3-1). La Française reste solide sur sa mise en jeu et remporte en 38 minutes la première manche 6-3 en alignant cinq jeux de suite. En face l'Australienne se crispe et offre beaucoup de points : 31 au total, contre 15 du côté de la Française. Trente minutes plus tard, Cornet passe en vainqueur le premier tour de l'US Open. Une sacrée performance pour Alizé qui ne cesse d'étonner à chacune de ses sorties.
"Au prochain tour il faudra que je me lâche. Un deuxième tour de Grand Chelem, c'est largement mission accomplie et que du bonheur. (Concernant sa prochaine adversaire la Danoise Caroline Wozniacki) On a le même âge et on se connaît bien. La première fois que j'ai joué contre elle, on devait avoir 11 ans. J'aime bien l'ambiance ici. Les gens ne se gênent pas. Ils crient. Il y a beaucoup d'espace et les gens sont sympas, jamais agressifs. C'est moins huppé et moins strict que les autres Grands Chelems."
Ahsha Rolle (USA/WC) bat Tatiana Golovin (FRA/N.17) 6-4, 1-6, 6-2

Prochaine adversaire: Knapp
Coup de tonnerre dans le clan français! Tatiana Golovin, nouvelle protégée de Mats Wilander, est tombée sous les coups d'Ahsha Rolle, 109e mondiale. Lors de la nuit d'ouverture qui rendait hommage au 50e anniversaire de la victoire d'Althea Gibson, cette Américaine de 21 ans a frappé un coup en éliminant la Française, tête de série N.17 et quart-de-finaliste l'an passé.
Jouant crânement sa chance, cette floridienne a fait le jeu tout au long de la partie avec pas moins de 37 coups gagnants, pour seulement 18 pour Golovin, et 33 fautes directes (11 pour la Tricolore). Rolle a converti 3 balles de break sur les 5 qu'elles s'est procurées et a profité de la crispation de Tatiana pour entrer dans la lumière lors de cette nuit "black". Après une demi-finale à Toronto, Golovin tombe de très haut.
"Elle a fait le match de sa vie et moi je ne suis jamais rentrée dedans. Elle a très bien servi et j'ai manqué de réaction" , a reconnu la Française, qui avait dû patienter pendant six heures dans les vestiaires en raison du retard pris par le programme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 28 Aoû - 19:07

US Open - Le "spotlight" de Bartoli



Eurosport - mar., 28 août 15:22:00 2007


Marion Bartoli n'a laissé que deux jeux à son adversaire Alexa Glatch au premier tour de l'US Open. Propulsée numéro 1 tricolore depuis le forfait d'Amélie Mauresmo et numéro 10 mondiale, la finaliste de Wimbledon assume son nouveau statut.
Plus d'infos







  • Les résultats du jour








Bartoli, qui a facilement battu Glatch à l'US Open, fait le point pour Eurosport. La Française fait toute la lumière sur son nouveau statut.

Marion Bartoli n'a laissé que deux jeux à son adversaire Alexa Glatch au premier tour de l'US Open. Propulsée numéro 1 tricolore depuis le forfait d'Amélie Mauresmo et numéro 10 mondiale, la finaliste de Wimbledon assume son nouveau statut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mar 28 Aoû - 19:07

US Open - Hewitt : "Sortir Djokovic"



Eurosport - mar., 28 août 16:58:00 2007


Lleyton Hewitt est de retour. Excellent face à Roger Federer à Cincinnati, l'Australien aborde l'US Open avec envie. Vainqueur à Flushing Meadows en 2001, il sait que sa collaboration avec Tony Roche ne portera ses fruits que la saison prochaine. Il affronte Amer Delic au premier tour, mardi.










US OPEN - Premier tour messieurs
Lleyton Hewitt (AUS/N.16) - Amer Delic (USA)

Premirère confrontation.
SON PREMIER MATCH : face à Amer Delic
Lleyton Hewitt: "Je ne l'ai jamais vu jouer. Jepense que ce genre de court favorise son jeu. C'est un attaquant avec un gros service. Je pense qu'il faut maîtriser l'orage en retour. Je me suis entraîné avec un bon serveur lundi. Je me sens bien en ce moment et je ne regarde pas trop loin. J'essaie juste de me mettre dans les bonnes conditions pour avancer, notamment face à Delic."
JOUER AUX ETATS-UNIS
L.H. : "Je me suis toujours senti à l'aise ici. J'ai gagné le double en 2000 puis le simple en 2001. Cela correspond à mon jeu. J'ai grandi sur dur. Plus le tournoi avance plus les courts sont rapides. A Montréal et Cincinnati, cela allait assez vite mais pas autant qu'ici. Cela va aussi bien avec ma personnalité. Le public est un peu plus bruyant, et puis nous avons aussi la possibilité de jouer dans la plus grande enceinte du circuit. J'adore ces atmosphères, et jouer les gros matches. Mais je prépare tous les Grand Chelem de la même façon."
TONY ROCHE
L.H. : "Nous avons travaillé dur à Sydney. Il a quelques idées sur mon jeu mais cela n'est pas encore d'actualité. Son influence se vérifiera dans six mois ou plus, quand je compte jouer mon meilleur tennis. Nous communiquons par téléphone."
LE TABLEAU
L.H. : "Si on veut gagner le tournoi, il faut se dire que l'on devra rencontrer Roger Federer à un moment donné ou à un autre... J'ai Djokovic dans ma partie de tableau, cela serait bien si je pouvais le sortir."
A SAVOIR : Amer Delic participe à son troisième US Open après deux invitations en 2003 et 2004. Il avait échoué en qualifications en 2005 et 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 30 Aoû - 19:10

US Open: Richard Gasquet déclare forfait



jeu 30 aou, 17h59




NEW YORK (Reuters) - Richard Gasquet a déclaré forfait à l'US Open en raison d'une blessure, jeudi, avant son match du deuxième tour contre l'Américain Donald Young, annoncent les organisateurs sans plus de précision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 30 Aoû - 19:10

US Open - Federer se taille "un costard"



Eurosport - jeu., 30 août 17:04:00 2007


Le début de l'US Open est marqué par le destin similaire des deux têtes de série N.1 Justine Henin et Roger Federer. Les Français, les perfs, les déclarations et les chiffres, découvrez le bilan du premier tour.
Plus d'infos







  • Federer garde le cap
  • Le "spotlight" de Bartoli
  • L'avis de G.Goven








US OPEN 2007 - BILAN DU PREMIER TOUR
Les Français ont débarrassé le plancher de Roger Federer. En perdant, comme Paul-Henri Mathieu ou en sortant de grosses épines de son quart de tableau, comme Arnaud Clément vainqueur d'Ivo Karlovic. Sachant que Juan Carlos Ferrero et Jarkko Nieminen ne sont plus là, trois épouvantails restent encore en lice face au Suisse : Roddick, Gasquet et Berdych. Dans la moitié basse du tableau, les soucis physiques de Rafael Nadal peuvent faire rêver les ambitieux Novak Djokovic, Lleyton Hewitt, Mikhail Youzhny et pourquoi pas Tim Henman pour son dernier tournoi du Grand Chelem.
Idem pour Justine Henin. Soulagée par la défaite de Tatiana Golovin, la tête de série N.1 mise fort sur une confrontation épuisante entre Serena Williams et Marion Bartoli pour un quart de finale éventuel. La plupart des favorites se sont montrées par ailleurs expéditives. Dix d'entre elles ont infligé au moins un 6-0 ou un 6-1 lors de leur victoire au premier tour. A noter la curiosité du score de Vera Zvonareva, prochaine adversaire de Serena Williams, qui a battu sa compatriote Jidkova 6-0, 6-7, 6-0.
Les Français. Richard Gasquet et Marion Bartoli n'ont pas déçu et fait valoir leur responsabilités de leader. En revanche, les désillusions de Tatiana Golovin et Paul-Henri Mathieu laissent perplexe. Leurs deux coachs, Mats Wilander et Thierry Champion, estiment que ce sont encore des défauts de jeunesse. En clair : "Cela leur apprendra". Les bonnes nouvelles viennent d'Arnaud Clément, tonique face à Karlovic, Jo-Wilfried Tsonga, Pauline Parmentier, Alizé Cornet et Camille Pin.
Les perfs du premier tour :
John Isner (USA, wc) bat Jarkko Nieminen (FIN/N. 26) 6-7, 7-6, 7-6, 6-4

Teimuraz Gabashvili (RUS)
bat Fernando Gonzalez (CHI/N.7) 6-4, 6-1, 3-6, 5-7, 6-4

Tim Henman (GBR)
bat Dmitry Tursunov (RUS/N.27) 6-4, 3-6, 6-3, 6-4

Max Mirnyi (BLR)
bat Marcos Baghdatis (CYP/N.18) 6-3, 7-5, 3-6, 7-6 (8/6)

Ahsha Rolle (USA) bat Tatiana Golovin (FRA/N.17) 6-4, 1-6, 6-2

Julia Vakulenko (UKR)
bat Daniela Hantuchova (SVK/N.9) 6-4, 3-6, 6-1
LES JOUEURS A SUIVRE : Donald Young et John Isner
Le tennis américain est en plein émoi. Après quelques années de disette et de doutes, voilà de nouvelles têtes sur le circuit. Si Sam Querrey a échoué et Justin Gimelstob pris sa retraite de saltimbanque des courts, John Isner et Donald Young, accompagné par un tenace Wayne Odesnik, ont réjoui le public local. Andy Roddick et James Blake vont-ils pouvoir souffler ?
LES CHIFFRES :
495. Soit le nombre de victoires de Tim Henman sur le circuit. Sa dernière en date : Tim Henman (GBR) bat Dmitry Tursunov (RUS/N.27) 6-4, 3-6, 6-3, 6-4
15. Le nombre de Français qualifiés pour le second tour dans le tableau messieurs.
DECLARATIONS :
Roger Federer, à propos de sa nouvelle tenue "All Black" : "Cela me fait penser à une sorte de costard. Pourquoi pas ? Surtout en session de nuit. A New York, on peut se permettre ce genre de choses?"
Rafael Nadal, qui évoque sa tendinite au genou gauche, apparue deux jours avant le début du tournoi (en anglais) : "I have a tendon (J'ai un tendon)".
Aravane Rezaï et son futur professionnel : "Plus tard, je veux être astrophysicienne. J'adorais les étoiles quand j'étais petite, je les regardais beaucoup. Le doute de l'infini, de la galaxie, de la matière, des planètes... Je voudrais en savoir plus."
Marat Safin, à propos de sa victoire en 2000 à Flushing : "Est-ce que cela intéresse encore quelqu'un ? Cela fait si longtemps. C'est déjà de l'histoire. Il faut passer à autre chose."
LA PHOTO : Maria Sharapova
La nouvelle collection de l'équipementier de Maria Sharapova passe du noir au rouge. "Mettez un peu de maquillage, une jolie robe rouge et vous devenez une bombe (sur le court)", ironise la Sibérienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 30 Aoû - 19:11

US Open - Bartoli: "Objectif Serena"



Eurosport - jeu., 30 août 15:03:00 2007


Marion Bartoli ne pense qu'à une chose : jouer Serena Williams en huitièmes de finale. Perdre avant serait une déception. Menée 0-3, la Française a repris le contrôle de son match. "C'est toute la différence entre moi dans le top 20 et moi dans le top 10", explique-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 30 Aoû - 19:12

US Open - Nadal dans la douleur



Eurosport - jeu., 30 août 10:51:00 2007


Blessé au genou, Rafael Nadal est passé tout près de la correctionnelle au 1er tour de l'US Open. L'Espagnol a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout de l'Australien Jones en 4 sets alors que Safin a fait forte impression face au Canadien Dancevic. Tsonga passe, Gonzalez coule.
Plus d'infos







  • Federer garde le cap








Rafael Nadal (Esp, 2) bat Alun Jones (Aus, WC) 7-5 3-6 6-4 6-1

Prochain adversaire : Tipsarevic (Ser)
Alun Jones, un nom quasi-inconnu sur la planète tennis. Incapable de passer le moindre du tour en tournoi du Grand Chelem en 6 ans de carrière, repoussé dans les profondeurs du classement, le jeune Australien faisait figure de proie facile pour Rafael Nadal et pourtant, l'Espagnol a connu toutes les peines du monde à composter son billet pour le deuxième tour.
Visiblement touché au genou, l'Espagnol n'a été que l'ombre de lui-même. Très lent dans ses déplacements, incapable de prendre les échanges à son compte et coupable d'une ribambelle de fautes directes (29), Nadal a subi pendant quasiment toute la rencontre les assauts de l'impétueux joueur wallaby. Invité par les organisateurs, Alun Jones a largement fait honneur à sa wild-card, ne faisant aucun complexe et pratiquant un tennis ultra-offensif qui a mis pendant trois sets le numéro mondial sur le reculoir. Nullement gêné pare le lift bondissant du leader de la Race, l'Australien s'est installé dans le court et fait la preuve d'un talent certain, notamment au filet (31 montées victorieuses sur 49), qui lui a permis de bousculer la hiérarchie.
Excepté lors de la dernière manche, Nadal a constamment été acculé loin de sa ligne de fond de court. Pris à la gorge, imprécis en passing, le surdoué espagnol n'a finalement sauvé sa tête que grâce aux hésitations adverses. Alors que l'exploit semblait à portée de raquette, Jones a payé cash ses 60 fautes directes. Un nombre rédhibitoire même contre un Nadal méconnaissable.
Marat Safin (Rus, 25) bat Frank Dancevic (Can) 7-5 7-6 7-6

Prochain adversaire : Wawrinka (Sui)
Encore peu connu du grand public, le Canadien Frank Dancevic se fait un nom depuis quelques semaines sur le circuit ATP avec une place de finaliste à Indianapolis et de quart de finaliste au Masters Series de Montréal. Marat Safin avait donc conscience que ce premier tour de l'US Open avait tout du match piège, c'est pour cette raison qu'il abordait la rencontre avec un maximum de vigilance. Le Russe revêtait d'entrée son plus beau costume pour éviter toute mauvaise surprise.
Immédiatement dans le coup, les deux hommes se livraient dès les premiers échanges une formidable bataille en fond de court. Conscient du danger et des gros progrès réalisés par son adversaire, l'ancien numéro un mondial faisait preuve d'une grande concentration et s'installait à l'intérieur du court pour diriger les points. S'appuyant sur un coup droit très efficace en début de rencontre et une première balle dévastatrice (19 aces), il s'efforçait de prendre la balle tôt et de venir chercher de nombreux au filet, faisant admirer la qualité de sa main à la volée. Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Marat Safin devait cependant attendre le onzième jeu pour faire la différence dans la première manche (7-5).
Souvent capable du meilleur comme du pire, le Russe retombait dans ses travers au deuxième set. Soudainement moins concentré et impatient, il commettait ainsi plusieurs fautes grossières en fond de court qui permettait à Dancevic de rester la tête hors de l'eau. Le Safin Mister Hyde se montrait alors très imprécis dans son jeu de jambes. Malgré un break de retard dans chacun des deux sets suivants, il trouvait cependant à chaque fois les ressources mentales d'inverser la tendance en se montrant notamment extrêmement solide dans les jeux décisifs. Une force de caractère qui lui permet d'effacer 3 balles de set dans le troisième acte et d'arracher son ticket pour le 2e tour sans puiser dans ses réserves.
. LES FRANCAIS
Mikhail Youzhny (Rus, 11) bat Nicolas Devilder (Fra) 6-0 6-1 6-2

Prochain adversaire : Kohlschreiber (All)
"Un sentiment d'impuissance", voilà ce qu'a ressenti Nicolas Devilder mercredi face à Mikhail Youzhny. A peine remis d'une frature de l'auriculaire et souffrant d'une hanche douloureuse, le Français n'avait pas les moyens de contenir les assauts de la tête de série N.11.
Jo-Wilfried Tsonga (Fra) bat Oscar Hernandez (Esp) 7-5 6-1 6-3

Prochain adversaire : Henman (GB)
Brillant lors de la saison sur gazon, Jo-Wilfried Tsonga a tardé à refaire parler de lui. La faute aux lumbago chronique dont souffre le joueur depuis deux ans. Remis sur pied, JWT avait joué un seul match à New Haven la semaine dernière (où il avait pris un set à un excellenbt Del Portro). Une préparation un peu courte mais visiblement suffisante pour dominer Oscar Hernandez. "C'est bon pour la confiance", déclare-t-il. Les conditions de jeu ici, chaleur, humidité, font que vous n'avez aucun intérêt à rester longtemps sur un court."
En effet, il faut épargner son organisme fragile. Après deux saisons hâchées par une hernie discale, le Français doit passer par des phases de convalescence douloureuses mais nécessaires : "Ma hernie est en voie de cicatrisation. De temps en temps, le disque qui était sorti de son axe bouge et crée des tensions et ça m'empêche de jouer. Mais quelque part, c'ets un mal pour un bien car cela signifie que le problème s'évacue", a-t-il expliqué. Si le dos suit, son match face à Tim Henman au tour suivant augure d'une belle bataille entre un Tigre vieillissant mais toujours féroce et ce jeune loup au service de plomb.
. LA PERF' DU JOUR
Teimuraz Gabashvili (RUS) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.7) 6-4, 6-1, 3-6, 5-7, 6-4

Prochain adversaire : Ginepri.
. LES AUTRES PRINCIPAUX RESULTATS
Tim Henman (GB) bat Dmitry Tursunov (Rus, 27) 6-4 3-6 6-3 6-4

Prochain adversaire : Tsonga (Fra)
Ernests Gulbis (Let) bat Potito Starace (Ita, 30) 7-5 7-6 6-3

Prochain adversaire : Berrer (All)
Carlos Moya (Esp, 17) bat Bjorn Phau (All) 6-1 6-2 6-4

Prochain adversaire : Kunitsyn (Rus)
Tommy Robredo (Esp, 8) bat Bobby Reynolds (EU) 6-3 7-6 6-1

Prochain adversaire : Fish (EU)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tennis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» jeux olympique jeune tennis de table
» LE LOTO TENNIS
» Site Berck Tennis de Table
» TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: