AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Tennis

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 23 Mai - 2:58



A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2007 de Roland-Garros, Arnaud Clément revient pour nous sur son début de saison, sur ses ambitions à la Porte d’Auteuil et nous donne également son sentiment sur le formidable duel que se livrent le Suisse Roger Federer et l’Espagnol Rafael Nadal.
ARNAUD CLEMENT, pouvez-vous nous donner votre sentiment sur votre début de saison ?
A.C. : Il n'y a finalement pas grand-chose à signaler. Je n'ai rien fait de fabuleux, ni rien non plus de catastrophique. Je tiens mon rang. J'ai pour l'instant à chaque fois battu les joueurs moins bien classés que moi et perdu contre meilleurs. C'est donc pour le moment une saison moyenne. J'aspire à mieux, mais je n'ai pas pour autant d'inquiétude ou de frustration particulières. Mon niveau de jeu est satisfaisant, je travaille sérieusement, c'est pourquoi je pense que ça devrait payer un jour ou l'autre.
Avez-vous rattrapé le retard pris lors de votre préparation hivernale ?
A.C. : J'ai effectivement connu un début de saison difficile sur le plan physique en raison d'une préparation hivernale perturbée par les blessures, mais désormais, tout est rentré dans l'ordre. Je me sens de mieux en mieux. La dernière semaine d'entrainement devrait me permettre d'être au top physiquement pour aborder Roland-Garros et les matches en 5 sets sur terre battue.
Avez-vous apporté quelques modifications à votre jeu pour aborder la saison sur terre battue ?
A.C. : Jouer plus croisé, plus lifté, utiliser des trajectoires plus arrondis&hellip Ce sont les bases du jeu sur terre battue, des petits détails qui sont indispensables pour espérer briller sur cette surface. Ce ne sont pas forcément mes caractéristiques premières. La terre battue n'est pas ma surface de prédilection mais cette année, contrairement à certaines autres, j'ai trouvé relativement vite mes marques.
Quelles sont vos ambitions au moment d'aborder Roland-Garros ?
A.C. : Il est vrai que je suis très dépendant du tirage au sort. Il est évident que si je tombe d'entrée sur Federer ou Nadal, la tâche s'annoncera plus difficile mais je n'entrerai pas pour autant sur le court sans ambition. La terre battue n'est certes pas ma meilleure surface mais je suis tout de même capable d'y battre de très bons joueurs, d'autant plus à Roland-Garros où la terre battue est de meilleure qualité, plus rapide et permet de prendre la balle plus tôt. Je vais essayer de prendre le maximum de plaisir, de jouer sans pression et surtout d'essayer de me préparer le mieux possible&hellip
Quelles impressions vous ont laissé les quelques revers subis par Federer depuis le début de la saison ?
A.C. : Ce qui est vraiment étonnant, ce n'est pas que Federer ait perdu 3 ou 4 matches depuis janvier mais bel et bien ce qu'il a réussi à faire depuis le début de la saison avec notamment une victoire à l'Open d'Australie, une finale à Monte-Carlo et un succès à Hambourg. Je ne pense pas du tout que l'on soit à la fin de son règne. Loin de là même ! De mon point de vue, il n'est pas inférieur à Nadal, même sur terre battue. Je pense même que dans un grand jour, il est capable de l'écraser.
Pensez-vous qu'il est le seul joueur capable de barrer la route de Nadal à Roland-Garros ?
A.C. : Nadal a certes d'énormes qualités physiques mais il est surtout impressionnant sur le plan mental. Il ne laisse filer aucun point, est toujours concentré à 100% et fait preuve d'une combativité impressionnante, contrairement à Federer, qui peut parfois se relâcher pendant quelques jeux. Personne n'est cependant imbattable. Je ne pense pas que Federer soit le seul capable de le battre sur terre battue. Des joueurs tels que Hewitt ou Davydenko peuvent parfaitement le faire chuter mais devront, il est vrai, alors évoluer au sommet de leur art.
On a également vu éclore de nouveaux joueurs depuis quelques mois...
A.C. : Il y a effectivement une nouvelle génération très talentueuse qui a fait son apparition sur le circuit. Des joueurs tels que Djokovic ou Berdych sont peut-être encore un peu trop irréguliers pour viser une victoire en tournoi du Grand Chelem mais sur un jour, ils sont vraiment capables de battre n'importe qui. Il peut y avoir de grosses surprises cette année.
Vous ne citez pas le nom de Richard Gasquet...
A.C. : Je ne l'oublie pas. Richard a été un peu en retrait au niveau des résultats, même s'il a fait preuve d'une plus grande constance que les saisons précédentes. Il a axé sa préparation sur Roland-Garros. Il sera au top et pourrait être très dangereux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 23 Mai - 14:26

«AU JOUR LE JOUR»

Arrivée samedi soir à Strasbourg, Amélie Mauresmo prend ses marques en Alsace, tente de retrouver son rythme, loin de l'agitation de Roland-Garros, et veut «rester dans le présent». Malgré quelques petites alertes sans trop de gravité aux adducteurs, l'ex-numéro 1 mondiale essaie de rattraper le temps perdu, d'effacer la frustration de Berlin et Rome pour accumuler des matches.

Amélie Mauresmo joue son premier match à Strasbourg mercredi à 14h. (L'Equipe)

«J'ai beaucoup moins de doutes cette semaine»
«Amélie Mauresmo, après cette reprise difficile, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Après Berlin, il y avait beaucoup de déception, de frustration voire du pessimisme. Au fur et à mesure, je sens qu'à l'entraînement, cela va vraiment de mieux en mieux. Je suis donc plus positive, indépendamment de ce qui va se passer à Strasbourg. Je ne sais pas combien de temps il va me falloir, une semaine, deux semaines, un mois, pour revenir à mon meilleur niveau. Mais j'ai beaucoup moins de doutes sur le fait que je vais retrouver ce niveau.

A l'entraînement, sentez-vous une montée en puissance ?
C'est de mieux en mieux. Maintenant, il faut toujours que cela se concrétise en compétition. C'est toujours la difficulté, j'espère saisir cette opportunité ici à Strasbourg pour jouer un ou plusieurs matches et essayer de mettre en place mon jeu. Il faut surtout retrouver le rythme des matches, de la compétition. C'est ça qui est un peu difficile aujourd'hui. Quand on est éloignée de la compétition pendant un certain temps, il y a toujours un rythme à retrouver, il faut un peu de temps pour réinstaller la confiance. Il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu, même physiquement. Evidemment cela a été décevant sur les deux derniers tournois.

Comment se passent vos entraînements ? Sont-ils centrés sur les points ?
J'en ai fait pas mal jusqu'à présent. Là, physiquement, mes adducteurs ont donné des petits signaux d'alerte, nous avons plus orienté les entraînements sur la technique ces deux derniers jours. D'ici Roland-Garros et même pendant Roland-Garros, nous ferons des points.

Etes-vous inquiète par rapport à ce problème aux adducteurs ?
Ils sont fragiles. Nous sommes donc vigilants, mais cela ne m'a pas empêchée de travailler ces deux derniers jours. Nous faisons attention au niveau des déplacements.

Vous avez également quelques difficultés pour régler votre service. Où en êtes-vous sur ce point précis ?
C'est un point qui était vraiment mauvais à Berlin et qui s'est un peu amélioré à Rome. Malheureusement, c'est ce qui viendra peut-être en dernier. Cela a été le point que nous avons repris le plus tard et nous n'avons pas pu beaucoup travailler dessus. C'est vraiment du retard dans le travail parce que je ne sens pas du tout de gêne par rapport à l'opération.

C'est un baromètre de votre jeu ?
Oui, surtout sur terre.

Où situez-vous votre niveau de jeu sur une échelle de dix ?
C'est dur à dire. Il y a de très bonnes phases de 8-9, mais cela peut parfois descendre à 50% de ce que je suis capable de faire. C'est aussi la confiance pour pouvoir reproduire son meilleur niveau, être à 80-90-100% tout le temps. Il faut jouer des matches.

«Rester dans le présent»
Dans ce contexte, vous pensez donc à très court terme ?
Oui, c'est quasiment jour après jour.

Avez-vous un compte à rebours avant Roland-Garros ?
Non, pas vraiment. Si j'avais bien joué à Berlin ou à Rome, cela aurait été un gros objectif. Là, ça l'est beaucoup moins, il existe trop d'incertitudes, trop de flous, même si on sait que les choses peuvent parfois aller très vite. Pour l'instant, c'est vraiment très tranquille.

Vous ne vous fixez aucun objectif pour Roland-Garros ?
C'est difficile de me fixer des objectifs pour l'instant. Ce sera au jour le jour, du match après match. C'est toujours le principe en Grand Chelem avec une excellente préparation ou une préparation un peu tronquée. Cela ne sert à rien de se projeter, l'expérience m'a vraiment prouvé que le côté "rester dans le présent" marche le mieux pour moi.

Vous allez donc arriver sans pression ?
Oui, c'est une préparation complètement différente des années précédentes même si la saison dernière, j'avais été malade et j'étais arrivée pas complètement préparée. Mais je suis souvent arrivée en ayant bien joué à Berlin ou à Rome ou sur les deux tournois, avec beaucoup de matches et donc avec beaucoup de confiance sur terre battue. Là ce sera différent.

L'année dernière, vous parliez de faire les bons choix. Sur terre battue, qu'en est-il ?
C'est toujours un peu le problème. J'essaie de faire évoluer mon jeu vers l'avant, vers des surfaces qui sont plus rapides, l'indoor, l'herbe et ce n'est pas toujours évident par rapport à une technique de déplacement - notamment les glissades - de faire évoluer son jeu d'autant plus avec une préparation un peu tronquée.

«Mon expérience me permet de désacraliser davantage Roland-Garros»
Vous disiez également que vous idéalisiez les moments de victoire, les tournois du Grand Chelem avant d'en remporter deux. A Roland-Garros, êtes-vous toujours dans l'idéalisation ?
Moins certainement. Il y a toujours une part d'inconscient, c'est le tournoi qui m'a fait démarrer, ce sont des images que j'ai en tête depuis toute petite. Il y a certainement encore un peu d'idéalisation pour Roland-Garros, mais cela s'est désacralisé avec mon expérience lors des autres Grands Chelems et au Masters.

A Roland-Garros, vous avez souvent échoué face à de grandes frappeuses et pourtant sur dur, vous les dominez. Comment l'expliquez-vous ?
Je l'explique par le déplacement et les appuis. Les glissades ne sont pas naturelles pour moi, même si en tant que Française, j'aurais dû être élevée sur cette terre battue. Malheureusement, nous n'avons pas encore comme le système espagnol, cette régularité sur cette surface. Mais on essaie de bosser dessus, c'est aussi un challenge. C'est bien dans une carrière avec les objectifs qui ont été atteints d'avoir d'autres objectifs techniques, tactiques. Cela rend les choses intéressantes même si cela peut être frustrant parfois.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Mer 23 Mai - 15:20

Allez les petits France 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Jeu 24 Mai - 15:28

Tennis-Dopage - La suspension de Canas confirmée


Cette fois-ci, l'affaire Canas est bien classée. Le tribunal arbitral du sport de Lausanne a confirmé la suspension pour dopage de 15 mois de l'Argentin après avoir rééxaminé le cas suite à l'appel du joueur.



Canas, qui a de toute façon déjà purgé sa peine, avait quand même fait appel pour prouver sa bonne foi. Dans un communiqué, le TAS précise qu'il en est arrivé «à la même conclusion que lors de son premier jugement et a décidé de maintenir sa décision de suspendre le joueur argentin durant 15 mois». La Cour Suprême suisse avait demandé au TAS de rééxaminer le dossier Canas après un appel déposé par le joueur au vu de détails juridiques. Le TAS avait réduit la sanction de l'ATP pour la ramener à 15 mois, estimant que Canas n'était pas complètement fautif pour la prise de ce médicament qui, selon le tribunal, lui avait été donné par erreur. En conclusion, le TAS a réaffirmé jeudi qu'il maintenait ses conclusions après avoir examiné les arguments développés par la défense de Canas devant la Cour suprême suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 25 Mai - 15:04




  • Amélie Mauresmo, qui jouera Laura Granville (USA) au 1er tour, et sans doute Nathalie Dechy au 2e, a un tableau plutôt dégagé jusqu'en quarts. Les soeurs Williams, Jelena Jankovic ou Svetlana Kuznetsova ne sont pas dans sa moitié de tableau. Choc tricolore entre Marion Bartoli et Aravane Rezaï.
    LE TABLEAU FEMININ
    1-Justine Henin (Bel)-Elena Vesnina (Rus)
    Tamira Paszek (Aut)-Aiko Nakamura (Jap)
    Tamarine Tanasugarn (Tha)-Casey Dellacqua (Aus)
    Agnieszka Radwanska (Pol)-28-Mara Santangelo (Ita)
    20-Sybille Bammer (Aut)-Roberta Vinci (Ita)
    Yaroslava Shvedova (Rus)-Qualifiée
    Pauline Parmentier (Fra)-Qualifiée
    Sandra Klösel (All)-16-Na Li (Chi)
    10-Dinara Safina (Rus)-Yuliana Fedak (Ukr)
    Melinda Czink (Hon)-Tzipora Obziler (Isr)
    Qualifiée-Jie Zheng (Chi)
    Yvonne Meusburger (Aut)-23-Francesca Schiavone (Ita)
    31-Séverine Brémond (Fra)- Michaella Krajicek (P-B)
    Olivia Sanchez (Fra)-Shenay Perry (E-U)
    Milagros Sequera (Ven)-Virginie Razzano (Fra)
    Tsvetana Pironkova (Bul)-8-Serena Williams (E-U)
    4-Jelena Jankovic (Ser)-Stéphanie Foretz (Fra)
    Catalina Castano (Col)-Qualifiée
    Aleksandra Wozniak (Can)-Ashley Harkleroad (E-U)
    Alizé Cornet (Fra) -26-Venus Williams (E-U)
    18-Marion Bartoli (Fra)-Aravane Rezaï (Fra)
    Jarmila Gajdosova (Slq)-Qualifiée
    Mathilde Johansson (Fra)-Anna-Lena Grönefeld (All)
    Angelique Kerber (All)-13-Elena Dementieva (Rus)
    11-Nadia Petrova (Rus)-Qualifiée
    Anastasiya Yakimova (Bié)-Stéphanie Cohen-Aloro (Fra)
    Nuria Llagostera Vives (Esp)-Anna Smashnova (Isr)
    Akiko Morigami (Jap)-19-Tathiana Garbin (Ita)
    27-Samantha Stosur (Aus)-Jamea Jackson (E-U)
    Maria Kirilenko (Rus)-Maria Elena Camerin (Ita)
    Qualifiée-Vania King (E-U)
    Emmanuelle Gagliardi (Sui)-6-Nicole Vaidisova (Tch)
    7-Ana Ivanovic (Ser)-Qualifiée
    Alberta Brianti (Ita)-Sania Mirza (Ind)
    Tatiana Poutchek (Bié)-Youlia Fedossova (Fra)
    Qualifiée-30-Julia Vakulenko (Ukr)
    24-Anabel Medina Garrigues (Esp)-Varvara Lepchenko (Ouz)
    Elena Likhovtseva (Rus)-Yung-jan Chan (Taï)
    Olga Poutchkova (Rus)-Eleni Daniilidou (Grè)
    Jelena Kostanic (Cro)-12-Daniela Hantuchova (Slq)
    15-Shahar Peer (Isr)-Kaia Kanepi (Est)
    Edina Gallovits (Rou)-Vasilisa Bardina (Rus)
    Vera Dushevina (Rus)-Camille Pin (Fra)
    Anastasia Rodionova (Rus)-17-Katarina Srebotnik (Slo)
    32-Martina Muller (All)-Qualifiée
    Qualifiée-Tiantian Sun (Chi)
    Anastasia Myskina (Rus)-Meghann Shaughnessy (E-U)
    Ekaterina Bychkova (Rus)-3-Svetlana Kuznetsova (Rus)
    5-Amélie Mauresmo (Fra)-Laura Granville (E-U)
    Caroline Wozniacki (Dan)-Nathalie Dechy (Fra)
    Flavia Pennetta (Ita)-Nicole Pratt (Aus)
    Yulia Beygelzimer (Ukr)-25-Lucie Safarova (Tch)
    21-Ai Sugiyama (Jap)-Eva Birnerova (Tch)
    Romina Oprandi (Ita)-Meilen Tu (E-U)
    Anne Kremer (Lux)-QualifiéeAlicia Molik (Aus)
    -9-Anna Chakvetadze (Rus)
    14-Patty Schnyder (Sui)-Martina Sucha (Slq)
    Kateryna Bondarenko (Ukr)-Zuzana Ondraskova (Tch)
    Karin Knapp (Ita)-Victoria Azarenka (Bié)
    Iveta Benesova (Tch)-22-Alona Bondarenko (Ukr)
    29-Gisela Dulko (Arg)-Qualifiée
    Julia Schruff (All)-Qualifiée
    Lourdes Dominguez lino (Esp)-Jill Craybas (E-U)
    Emilie Loit (Fra)- 2-Maria Sharapova (Rus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 25 Mai - 15:05

Tennis - Tirage difficile pour les Bleus


Les représentants français n'ont pas été franchement gâtés par le tirage au sort du tableau masculin de Roland Garros ce vendredi. Ils seront en effet quatre à être opposée à des têtes de série, avec surtout un affrontement compliqué pour Arnaud Clément contre Ivan Ljubicic. Fabrice Santoro se retrouve face à un spécialiste de la terre battue, l'Argentin Juan Ignacio Chela alors que Sébastien Grosjean défiera le fantasque Chypriote Marcos Baghdatis. Paul-Henri Mathieu est lui a priori favori face l'Allemand Florian Mayer, tête de série numéro 31.



Richard Gasquet (n°11), numéro un tricolore, a hérité d'un autre Français, Nicolas Mahut, qui bénéficie d'une inviation. Julien Benneteau, lui aussi tête de série (n°30), devra se méfier de l'Argentin Carlos Berlocq. Chez les favoris, Roger Federer et Rafael Nadal auront une entrée en matière à leur portée. Le Suisse est tombé contre l'Américain Michael Russell, l'Espagnol débutera contre l'Argentin Juan Martin Del Potro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Ven 25 Mai - 15:17

ROLAND-GARROS 2007
LES FAVORIS
Roger Federer : Le N.1 mondial est toujours en lice pour un historique Grand Chelem. Son horizon ne se limite plus depuis longtemps à un seul tournoi. Sur terre battue, il n'a rien à prouver. Il doit "simplement" continuer sa progression (demi-finaliste en 2005, finaliste en 2006).
Avant ce fantastique défi parisien, on ne pouvait rêver plus beau prologue que la finale du MS Hambourg : deux joueurs tendus, des coups d'éclats et, enfin, une première victoire sur l'invincible Nadal sur terre, cela vous pose un favori. Porte d'Auteuil, les conditions de jeu et la pression seront toutefois différentes. Ses deux dernières défaites face au Majorquin ont été à chaque fois de sévères désillusions.
Rafael Nadal : Certes, "Rafa" n'est plus invaincu. Mais son aura de héros invincible sur terre battue n'a pas disparu pour autant. Nadal n'a perdu qu'un match sur 82 en deux ans sur cette surface, il est physiquement en pleine forme et se veut toujours aussi ambitieux. Une semaine avant sa défaite à Hambourg, les éloges pleuvaient sur sa tête. John McEnroe et bien d'autres l'ont encensé. On ne descend de ce genre de piédestal après une seule victoire.
Une seule interrogation demeure : habitué à ne rien lâcher, le Majorquin est arrivé lessivé nerveusement à Hambourg, avec pour conséquence une série de matches difficiles, dont celui d'Hewitt et la finale. Il ne doit pas être facile de constater qu'il existe une faille, malgré toute la prudence et l'humilité du clan Nadal.
LES OUTSIDERS
Nikolay Davydenko : N.4 mondial pince sans-rire, le Russe réalise une saison 2007 énigmatique. Aucun titre, trois demi-finales, un quart de finale à Melbourne et, en point d'orgue, un match d'anthologie face à Nadal à Rome. Le Russe a clairement franchi un palier l'année dernière, mais il semble perdre un peu morgue qui faisait de lui un adversaire sans visage, opiniâtre et froid. Après Rome, on l'imaginait se positionner en favori à Paris.
Après Hambourg, le spectre Hewitt l'a plongé dans un passé moins glorieux. Demi-finaliste battu en cinq sets par un Puerta trop stupéfiant pour être honnête en 2005, quart de finaliste en 2006, battu par le finaliste en 2004 (Coria) et le vainqueur en 2002 (Costa), il avait été sorti deux fois par Hewitt lors de quatre précédentes éditions.
Fernando Gonzalez : Finaliste à l'Open d'Australie et au MS Rome, le Chilien est désormais un inévitable membre du top 10. Impuissant face à Federer sur dur, il s'est montré aussi impuissant face à Nadal sur terre. Le scénario idéal pour Fernando, serait que les deux meilleurs joueurs du monde quittent le tournoi. Il deviendrait alors un vainqueur potentiel.
Novak Djokovic : Le jeune Serbe a tout d'un grand. Mais il lui faut encore grandir ! Impeccable depuis le début de la saison, avec trois titres dont un Masters Series (Miami), une finale de Masters Series (Indian Wells), et un titre sur terre battue (Estoril), Novak est N.3 du classement ATP Race, soit le classement de l'année. Il arrive donc à Paris sûr de ses forces.
L'an dernier, il avait réussi trois matches de très bonne facture (contre Gonzalez, Haas et Monfils) avant d'abandonner devant Nadal, comme il avait abandonné en 2005 devant Coria. Le temps d'assumer jusqu'au bout son talent et ses limites est venu. S'il ne se voit pas trop beau, Djokovic pourrait bouleverser le tableau.
Tommy Robredo : Son plus mauvais résultat à Roland-Garros est une défaite au 3e tour face à Andre Agassi en 2002. En six participations, il compte d'ailleurs deux quarts de finale (2003 et 2005), cela donne une idée de la qualité du joueur. Quand on sait que Tommy a tourné une page de sa carrière en entrant dans le top 10 avec autorité en mai 2006 et qu'il n'en est pas ressorti, on peut évaluer à la hausse ses chances de briller.
LES JOUEURS A SUIVRE





Les temps changent. Derrière le duo Federer-Nadal, les spécialistes n'ont plus la part belle à Roland-Garros comme ils ont pu l'avoir dans les années 2000 avec Albert Costa, Juan Carlos Ferrero, Gaston Gaudio et Guillermo Coria. Cette fois-ci, les grands animateurs potentiels du tournoi sont plus polyvalents à l'image de David Ferrer et Guillermo Cañas. On distingue aussi deux groupes de joueurs à suivre : la jeune garde à l'affût, représentée par Nicolas Almagro et Tomas Berdych , et les vieux briscards. Depuis quelques semaines, la qualité du jeu produite par Lleyton Hewitt, Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero augure d'un tournoi très resserré.
On ne peut pas oublier de citer Marat Safin, dont Jonathan Eysseric, admiratif, vantait encore, mercredi dernier les qualités époustouflantes et deux autres figures secondaires du circuit : Igor Andreev et Filippo Volandri. "Tomber sur eux dès le premier tour, ce serait dur", a déclaré Richard Gasquet.
LES FRANÇAIS
Le N.1 tricolore aborde donc avec une prudence extrême ces Internationaux de France. Une vilaine ampoule à la main droite l'a empêché de jouer mercredi et jeudi, il reste sur deux petites défaites face à Volandri et Melzer, mais Eric Deblicker est catégorique : tout va bien au niveau tennis. Tout a été dit sur les hésitations de Richard Gasquet, notamment face aux meilleurs. Tout le monde attend la prochaine étape qui fera de lui un joueur du top 10. Dès cette année à Paris ?
Derrière lui, sept joueurs dominent la douzaine de joueurs qui représenteront la France pendant le tournoi : Gilles Simon, qui sera dangereux s'il joue libéré, les héros de 2006 Julien Benneteau, quart de finaliste et Paul-Henri Mathieu , fantastique face à Nadal mais aujourd'hui touché à la hanche. Marc Gicquel, régulier depuis un an. Et enfin l'imprévisible Gaël Monfils. A suivre aussi les "anciens" Arnaud Clément et Sébastien Grosjean.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 13:50

HENIN, QUATRE ANS APRÈS...

Au CAC 128 du tableau féminin, les valeurs en hausse se nomment Jelena Jankovic ou Svetlana Kuznetsova. Mais l'exigence impitoyable de la terre battue invite à miser sur une valeur sûre, Justine Henin, victorieuse à trois reprises à Paris. Seul grain de sable de taille pour la numéro 1 mondiale : Serena Williams sur son chemin dès les quarts. Pour Amélie Mauresmo et Maria Sharapova, la cote varie.

En 2003, Henin avait dominé S.Williams en demie. Elles pourraient se retrouver en quart. (L'Equipe)


La technique de Henin face à la puissance de Serena Williams
Dans le sport, il y a des hauts et des bas et dans le tableau féminin, aussi. La partie haute concentre donc "logiquement" le haut du panier avec Justine Henin (n°1) et Serena Williams (n°8) pour un quart explosif, la femme en forme du moment malgré un abandon préventif à Strasbourg, Jelena Jankovic (n°4), face à Elena Dementieva (n°13) ou Nicole Vaidisova (n°6) contre Nadia Petrova (n°11) en huitièmes. Et ce possible affrontement entre deux numéros 1 mondiales focalise toutes les attentions. Sauf la leur à les entendre entonner en choeur le célèbre refrain du match après match... Leur dernière confrontation sur terre battue remonte à une fameuse demi-finale à Roland-Garros en 2003... Portée par le public, la Belge s'était alors imposée (6-2, 4-6, 7-5) et l'Américaine, sifflée par les spectateurs, avait vu sa suprématie en Grand Chelem stoppée à 33 victoires d'affilée. Un autre temps...

Aujourd'hui, la frêle jeune fille est devenue la patronne du circuit et la puissante Serena a montré sa fragilité au fil d'un drame personnel ou de blessures. Mais la vainqueur de l'Open d'Australie en 2007 a retrouvé son appétit dévorant et surtout sa hargne légendaire à l'instar de son succès à Miami contre Justine Henin cette saison. Toujours altruiste, Serena Williams veut trouver un nouvel ami à son trophée de 2002 qui se sent trop seul. Alors... Elle arrive amincie à la Porte d'Auteuil et ne ménage pas sa peine à l'entraînement. Seule une terrienne comme Justine Henin peut lui barrer la route. Perfectionniste, la Belge soigne tous les détails, ajuste son calendrier pour être au top de sa forme à Paris. Avec trois titres à Roland-Garros, elle s'affiche clairement comme la joueuse la plus complète sur cette surface. Contrairement à l'Américaine, elle maîtrise parfaitement les glissades et les variations de rythme. Si la technique et la résistance physique plaident en sa faveur, la puissance et le mental parlent anglais. Et ce n'est plus de l'intox, Serena is back. Elle l'avait dit et prouvé à Melbourne, elle pourrait bien le marteler à Paris.


Mauresmo et Sharapova dans l'inconnu
Et le bas du tableau blesse... avec deux joueuses en manque de confiance, Amélie Mauresmo (n°5) et Maria Sharapova (n°2). L'une s'est ressourcée à Strasbourg, l'autre a tenté de glaner quelques grains de sable sous ses semelles à Istanbul avant d'être balayée par l'ouragan Aravane Rezaï qui sera opposée à sa compatriote Marion Bartoli au premier tour. Opérée de l'appendicite le 18 mars, la Française a connu une reprise difficile mais pourrait retrouver une partie de ses sensations au fil des matches. Avec un premier tour face à l'Américaine Laura Granville puis de possibles retrouvailles avec Nathalie Dechy, Amélie Mauresmo possède deux tours de chauffe favorables pour un troisième tour piège contre Lucie Safarova, victorieuse de la Tricolore à Melbourne. Et au jeu des projections, un huitième contre Anna Chakvetadze et un quart face à Maria Sharapova mettent le cap à l'est. Pour la première fois depuis longtemps, la numéro 1 française ne fait pas les gros titres. Pour désacraliser l'événement, la discrétion est d'or.

La discrétion n'est pas la vertu première de Maria Sharapova. Pourtant la Russe, blessée à l'épaule, a peu touché terre avec un quota minimal de trois matches sur la surface. Au premier tour, Emilie Loit et son jeu de gauchère tout en variations pourraient mettre en lumière son manque de repères. Question repères, Svetlana Kuznetsova apparaît comme la joueuse en forme. Finaliste l'an dernier, la Russe ne déchaîne pas les passions, mais prouve mois après mois une montée en puissance indéniable. Elevée sur la terre espagnole, elle maîtrise les secrets de la surface et commence à s'affirmer. Et cette affirmation de soi se traduit par un mental plus solide et une confiance qui pourraient l'amener à défier de nombreux pronostics.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:11

Moi je pense que federer va gagner chez les hommes et mauresmo chez les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:14

Moi, je reve que mauresmo gagne et je souhaite pour federer mais ça va etre dur pour lui!
je suis deçu du tirage au sort de gasquet avec Canas au second tour, vraiment pas gagner!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:17

Gasquet je pense qu'il devrait prendre une partie de la saison prochaine pour travailler son physique parce que techniquement c'est pas loin d'etre le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:21

Ben oui, 5 a 6 kilos en plus de muscle et il est pas loin d'etre le meilleur au monde, c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:23

Mais par contre je préfere qu'il reste un peu en dessous physiquement mais qu'il soit sain et pas bourré de produits dopant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:27

Le probleme c'est qu'au tennis, c'est pratiquement systematique, les institutions du tennis ne peuvent rien faire, les marques et investisseurs avec dis qu'il se retiraiy si certain produits dopant etait mis sur la liste des produit lors des controles, pour te dire,
la regle pas dopé a certain produit mais d'autre autoriser......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:32

C'est la misere ce dopage il va finir par tuer le sport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:34

Je te jure, on ditque dans certain sport, il prenne des produit qui sont encore a l'essai pour pas se faire prendre enfin, le tennis, je pense pas que ce soit le pire des sports quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:35

Non pour moi les sports sont tous touché de maniere assez forte mais ce qui differe c'est que dans certain on le sait plus que dans d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:39

peut etre pour ma part en judo, tres peu de dopage sauf pour perdre ton poids par exemple.
sauf les pays de l'est et les italiens mais, ce ne sont pas les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:41

ok mais le probleme vient aussi de la pression mise sur les sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 14:47

T'es sur que c'est pas plutot, le pouvoir de l'argent a terme!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Tennis   Sam 26 Mai - 18:37

Si et c'est ce qui entraine la pression mise sur les sportifs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Dim 27 Mai - 21:22

Malmenée pendant un set par la Bulgare Pironkova, Serena Williams a su inverser la tendance après l'interruption due à la pluie pour se hisser au 2e tour alors que Justine Henin, sans convaincre, a fait l'essentiel en écartant la Russe Vesnina.
ROLAND-GARROS - 1er tour dames
Justine Henin (BEL/1) bat Elena Vesnina (RUS) 6-4 6-3
Prochaine adversaire : Paszek (Aut)

Serena Williams (EU/8) bat Tsvetana Pironkova (BUL) 5-7 6-1 6-1
Prochaine adversaire : Razzano (Fra) ou Sequera (Ven)
Auteur d'un retour tonitruant sur le devant de la scène depuis le début de la saison avec notamment des succès à l'Open d'Australie et au Tier I de Miami, Serena Williams donne le sentiment d'être une des rares joueuses capable de barrer la route de Justine Henin à la Porte d'Auteuil. Même si la terre battue n'a jamais été sa meilleure surface, l'ancienne numéro un mondiale faisait naturellement figure de grandissime favorite au premier tour face à la modeste Tsvetana Pironkova.
Coupable d'un début de saison cauchemardesque (2 victoires pour 9 défaites), la jeune Bulgare ne donnait effectivement pas l'impression d'avoir les moyens de déjouer les pronostics. Et, pourtant, tout au long du premier set, elle ne faisait preuve aucun complexe face à sa prodigieuse adversaire. Variant à merveille les longueurs de balle, faisant étalage de sa puissance de feu en coup droit et surtout d'une solidité étonnante sur les balles de break (4/4), Pironkova profitait en outres des offrandes de Serena (26 fautes directes) pour décrocher le gain de la première manche (5-7).
Breakée d'entrée dans le 2e set, la cadette des soeurs Williams retrouvait cependant bien vite ses esprits. Plus patiente au retour des vestiaires à la suite de la longue interruption due à la pluie, l'Américaine faisait étalage au cours des deux dernières manches des qualités qui lui avaient permis de dominer la planète tennis il y a quelques années. Installée à l'intérieur du court, elle prenait son adversaire à la gorge pour ne plus jamais la lâcher, en se montrant notamment plus offensive. S'appuyant sur une force de frappe toujours aussi impressionnante du fond de court, Serena Williams signait deux derniers sets solides à son image en multipliant les coups gagnants. Ses adversaires sont prévenues.
Dinara Safina (RUS/10) bat Yuliana Fedak (UKR) 7-5, 6-4
Prochaine adversaire : Czink (Hon) ou Obziler (Isr)
Tamira Paszek (AUT) bat Aiko Nakamura (JPN) 6-4, 6-0
Prochaine adversaire : Henin (Bel, 1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 28 Mai - 13:56

LUNDI 28 MAI: PROGRAMME Rolland Garros

COURT PHILIPPE CHATRIER
A partir de 11 heures
Alize Cornet (FRA) - Venus Williams (USA/n°26)
Roger Federer (SUI/n°1) - Michael Russell (USA)
Richard Gasquet (FRA/n°11) - Nicolas Mahut (FRA)
Jelena Jankovic (SER/n°4) - Stephanie Foretz (FRA)


COURT SUZANNE-LENGLEN
A partir de 11 heures
Séverine Bremond (FRA/n°31) - Michaella Krajicek (HOL)
Arnaud Clement (FRA) - Ivan Ljubicic (CRO/n°7)
Marion Bartoli (FRA/n°18) - Aravane Rezai (FRA)
Olivier Rochus (BEL) - Gael Monfils (FRA)

COURT N°1
A partir de 11 heures
Nikolaï Davydenko (RUS/n°4) - Stefano Galvani (ITA)
Milagros Sequera (VEN) - Virginie Razzano (FRA)
Radek Stepanek (RTC) - Fernando Gonzalez (CHI/n°5)
Emmanuelle Gagliardi (SUI) - Nicole Vaidisova (RTC/n°6)

COURT N°2
A partir de 11 heures
Tommy Robredo (ESP/n°9) - Sergio Roitman (ARG)
Nadia Petrova (RUS/n°11) - Kveta Peschke (RTC)
Juan Ignacio Chela (ARG/n°18) - Fabrice Santoro (FRA)
Angelique Kerber (ALL) - Elena Dementieva (RUS/n°13)

COURT N°3
A partir de 11 heures
Samantha Stosur (AUS/n°27) - Jamea Jackson (USA)
Juan Carlos Ferrero (ESP/n°17) - Amer Delic (USA)
Yvonne Meusburger (AUT) - Francesca Schiavone (ITA/n°23)
Michael Llodra (FRA) - Nicolas Devilder (FRA)

COURT N°4
A partir de 11 heures
Filippo Volandri (ITA/n°29) - Paul Capdeville (CHI)
Sybille Bammer (AUT/n°20) - Roberta Vinci (ITA)
Nicolas Lapentti (EQU) - Alexander Peya (AUT)
Yulia Beygelzimer (UKR) - Lucie Safarova (RTC/n°25)

COURT N°5
A partir de 11 heures
Olivia Sanchez (FRA) - Shenay Perry (USA)
Stefan Koubek (AUT) - Christophe Rochus (BEL)
Akgul Amanmuradova (OUZ) - Vania King (USA)
Jurgen Melzer (AUT/n°27) - Jose Acasuso (ARG)

COURT N°6
A partir de 11 heures
Sandra Kloesel (ALL) - Na Li (CHN/n°16)
Marin Cilic (CRO) - Thierry Ascione (FRA)
Agnieszka Radwanska (POL) - Mara Santangelo (ITA/n°28)
Shahar Peer (ISR/n°15) - Kaia Kanepi (EST)
Vera Dushevina (RUS) - Camille Pin (FRA)

COURT N°7
A partir de 11 heures
Akiko Morigami (JAP) - Tathiana Garbin (ITA/n°19)
Carlos Berlocq (ARG) - Julien Benneteau (FRA/n°30)
Mathilde Johansson (FRA) - Anna-Lena Groenefeld (ALL)
Hyung-Taik Lee (CDS) - David Nalbandian (ARG/n°15)

COURT N°8
A partir de 11 heures
Maria Kirilenko (RUS) - Maria Elena Camerin (ITA)
Martin Verkerk (HOL) - Simone Bolelli (ITA)
Timea Bacsinszky (SUI) - Jie Zheng (CHN)
Fabio Fognini (ITA) - Juan Monaco (ARG)

COURT N°9
A partir de 11 heures
Melinda Czink (HON) - Tzipora Obziler (ISR)
Yaroslava Shvedova (RUS) - Olga Savchuk (UKR)
Catalina Castano (COL) - Emma Laine (FIN)
Ivan Navarro Pastor (ESP) - Boris Pashanski (SER)

COURT N°10
A partir de 11 heures
Chris Guccione (AUS) - Konstantinos Economidis (GRE)
Nuria Llagostera Vives (ESP) - Anna Smashnova (ISR)
Kristof Vliegen (BEL) - Danai Udomchoke (THA)
Flavia Pennetta (ITA) - Nicole Pratt (AUS)

COURT N°11
A partir de 11 heures
Martin Vassallo Arguello (ARG) - Alejandro Falla (COL)
Tamarine Tanasugarn (THA) - Casey Dellacqua (AUS)
Edina Gallovits (ROU) - Vasilisa Bardina (RUS)
Julia Schruff (ALL) - Alla Kudryavtseva (RUS)

COURT N°14
A partir de 11 heures
Aleksandra Wozniak (CAN) - Ashley Harkleroad (USA)
Ruben Ramirez Hidalgo (ESP) - Stanislas Wawrinka (SUI)
Jarmila Gajdosova (SLO) - Andrea Petkovic (ALL)
Justin Gimelstob (USA) - Nicolas Almagro (ESP/n°32)

COURT N°16
A partir de 11 heures
Anastasiya Yakimova (BLR) - Stephanie Cohen-Aloro (FRA)
Victor Hanescu (ROU) - Guillermo Canas (ARG/n°19)
Edouard Roger-Vasselin (FRA) - Marcos Daniel (BRE)
Anastasia Rodionova (RUS) - Katarina Srebotnik (SLO/n°17)

COURT N°17
A partir de 11 heures
Alexandre Sidorenko (FRA) - Werner Eschauer (AUT)
Pauline Parmentier (FRA) - Mariya Koryttseva (UKR)
Jan Hernych (RTC) - Mikhail Youzhny (RUS/n°13)
Gisela Dulko (ARG/n°29) - Su-Wei Hsieh (TPE)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 28 Mai - 19:54

Journée terminée



En raison de la pluie persistante, les organisateurs de Roland-Garros ont décidé de reporter tous les matches restant à demain. Seuls un match chez les hommes et 6 chez les dames ont pu arriver à leur terme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stevie-g
Cadet
Cadet
avatar

Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Paris
Votre Equipe Préférée : Liverpool
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Tennis   Lun 28 Mai - 20:23

Je vais attendre avec impatience l'arrivée de mes favoris: Nalbandian et surtout Tim Henman !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tennis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tennis
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil au FOS Villeneuve D''Ascq tennis de table !
» jeux olympique jeune tennis de table
» LE LOTO TENNIS
» Site Berck Tennis de Table
» TENNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: