AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Athletisme

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Athletisme   Jeu 17 Mai - 1:25

Parlons De L'Athletisme Ici

• Golden League
  • Autres Meetings
  • Championnats du Monde
  • Championnats d'Europe
  • Autres...

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13

Dernière édition par le Mer 20 Juin - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 17 Mai - 16:06

Golden League: programme.

Date
Epreuves

15 juin
Meeting d'Oslo

6 juillet
Meeting de Paris

13 juillet
Meeting de Rome

7 septembre
Meeting de Zurich

14 septembre
Meeting de Bruxelles

16 septembre
Meeting de Berlin
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 20 Mai - 19:05

Athlé - Garbsen - Hauteur - MPM pour Onnen

L'Allemand de 24 ans, Eike Onnen,a égalé la meilleure performance mondiale de l'année en saut en hauteur (2,34 m), dimanche lors de la réunion de Garbsen. Il a ainsi rejoint, dans les bilans, l'Américain Donald Thomas.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 21 Mai - 15:37

Yohan Diniz est en forme. Le Français a profité de la deuxième étape de la Coupe d'Europe de marche à Leamington Spa pour battre son propre record de France du 20 km, avec un temps de 1h18'58".

Le Champenois a marqué d'autant plus les esprits en Angleterre qu'il a dominé de la tête et des épaules le champion olympique, l'Italien Ivano Brugnetti. Du coup la question de la distance se pose pour le champion d'Europe du 50 km, qui se place désormais parmi les meilleurs sur 20 km. Diniz sera en tout cas une des plus grandes chances de médailles pour l'équipe de France lors des championnats du monde à Osaka cet été.

Les résultats

Hommes:

20 km:

Individuel:

1. Yohann Diniz (FRA) 1h18'58" record de France (ancien record: 1h20'20" par lui-même le 11/04/05)

2. Ivano Brugnetti (ITA) 1h19'36"

3. Igor Yerokhin (RUS) 1h20'09"

...

29. Delrée (FRA) 1h25'28"

32. Biche (FRA) 1h26'04"

35. Davaux (FRA) 1h26'24"

Classement par équipes:

1. Bélarus 29 pts

2. Italie 32

3. Espagne 35

...

6. France 62

50 km:

Individuel

1. Vladimir Kanaykin (RUS) 3h40'57"

2. Trond Nymark (NOR) 3h41'31"

3. Oleg Kistkin (RUS) 3h41'51"

...

12. David Boulanger (FRA) 3h51'48"

20. Deni Langlois (FRA) 3h57'01"

35. Johan Augeron (FRA) 4h11'50"

Par équipes:

1. Russie 8

2. Espagne 23

3. France 43

Femmes:

20 km:

Individuel

1. Ryta Turava (BLR) 1h27'52"

2. Olga Kaniskina (RUS) 1h28'13"

3. Elena Ginko (BLR) 1h28'29"

...

45. Stéphanie Lund-Herledan (FRA) 1h42'14"

46. Sandra Mitrovic (FRA) 1h42'24"

49. Anne-Gaelle Retout (FRA) 1h44'02"

Par équipes:

1. Bélarus 16

2. Russie 18

3. Espagne 25
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 22 Mai - 14:55

Richards en Golden League

L'Américaine Sanya Richards a annoncé qu'elle participerait aux six meetings de Golden League (Oslo, Paris, Rome, Zurich, Bruxelles et Berlin), à l'instar de la Russe Elena Isinbayeva, des Suédois Kajsa Bergqvist et Christian Olsson, de la Belge Tia Hellebaut et du Norvégien Andreas Thorkildsen.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mer 23 Mai - 2:53

Athlé - Dopage - Dehiba pas encore fixée

Hind Dehiba, suspendue deux ans en raison d'un contrôle positif à l'EPO en janvier, n'a pas été fixée sur son sort à l'issue de la réunion d'appel qui avait lieu mardi soir. «Hind m'a dit que ça c'était mieux passé que la dernière fois (en première instance, ndlr), qu'elle avait l'impression d'avoir été écoutée, a expliqué son mari et entraîneur Fodil Dehiba. On ne lui a pas communiqué la décision ce soir (mardi, ndlr), nous recevrons un courrier. Par contre, on lui a confirmé que si elle était sanctionnée, la suspension débuterait bien à la date de la suspension provisoire et non à la date de la suspension prononcée en première instance (15 avril), contrairement à ce qu'on lui avait laissé entendre».

Le 22 janvier, la détentrice du record de France du 1500 m en plein air et en salle avait été interpellée à sa descente d'avion à Roissy, en provenance d'un stage à Albuquerque aux Etats-Unis, en compagnie de son mari et entraîneur et d'un autre athlète, Régis Bordier. Un lot d'hormones de croissance avait été découvert dass les bagages de Fodil Dehiba. (Avec AFP)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 24 Mai - 15:34

Athlé - Poids - RF - Niaré efface Brouzet

Le plus vieux record de France est enfin tombé: Yves Niaré, en lançant le poids à 20,21 mètres lors de la troisième journée des Lancers de Chelles, a effacé des tablettes pour un petit centimètre la vieille marque d'Yves Brouzet, imbattable depuis trente-trois ans.

Auteur d'un bon début de saison, Niaré prouve une nouvelle fois qu'il a franchi un palier, réalisant un excellent concours avec trois lancers autour des 20 mètres en plus de son record de France (19,74 m, 19,96 m, 19,33 m, 20,21 m, 20,01 m, 19,88 m). Interrogé par nos confrères de l'Equipe, le lanceur tricolore pouvait se montrer satisfait, lui qui n'était même pas né lors du record de Brouzet en 1973: «Battre ce record, c'est un vrai bonheur. L'an dernier, j'avais déjà lancé au-delà de 20 mètres, mais là, c'est énorme. Ce record que tant d'athlètes ont convoité, j'y ai sans doute trop pensé au cours de mes premières années en senior. Aujourd'hui, pour moi, ça représente quinze ans de travail.»

Une performance très encourageante pour la suite de sa carrière, et qui lui permet de se montrer ambitieux pour cette saison importante, marquée par les Mondiaux à Osaka: «Je ne me fixe aucune limite et ce record devrait me motiver pour faire mieux encore. J'ai de la marge. Désormais je vais être plus libéré pour mes lancers, et je me rapproche de l'élite mondiale
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 24 Mai - 15:34

Athlé - Poids - RF - Niaré efface Brouzet

Le plus vieux record de France est enfin tombé: Yves Niaré, en lançant le poids à 20,21 mètres lors de la troisième journée des Lancers de Chelles, a effacé des tablettes pour un petit centimètre la vieille marque d'Yves Brouzet, imbattable depuis trente-trois ans.

Auteur d'un bon début de saison, Niaré prouve une nouvelle fois qu'il a franchi un palier, réalisant un excellent concours avec trois lancers autour des 20 mètres en plus de son record de France (19,74 m, 19,96 m, 19,33 m, 20,21 m, 20,01 m, 19,88 m). Interrogé par nos confrères de l'Equipe, le lanceur tricolore pouvait se montrer satisfait, lui qui n'était même pas né lors du record de Brouzet en 1973: «Battre ce record, c'est un vrai bonheur. L'an dernier, j'avais déjà lancé au-delà de 20 mètres, mais là, c'est énorme. Ce record que tant d'athlètes ont convoité, j'y ai sans doute trop pensé au cours de mes premières années en senior. Aujourd'hui, pour moi, ça représente quinze ans de travail.»

Une performance très encourageante pour la suite de sa carrière, et qui lui permet de se montrer ambitieux pour cette saison importante, marquée par les Mondiaux à Osaka: «Je ne me fixe aucune limite et ce record devrait me motiver pour faire mieux encore. J'ai de la marge. Désormais je vais être plus libéré pour mes lancers, et je me rapproche de l'élite mondiale
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Sam 26 Mai - 20:41

Athlé - GP - Hengelo - Une MPM pour Saladino

Le meeting de Hengelo commence bien. Après celle du 3000 m steeple, une autre meilleure performance mondiale de l'année a été établie samedi. Celle du Panaméen Irving Saladino en saut en longueur, avec un bond à8,53m, malgré un vent défavorable. «8 mètres 53 dans ces conditions, c'est exceptionnel. J'ai réussi un concours très dense avec trois sauts au-delà de 8m30», s'est réjoui Paladino. A 24 ans, il a déjà à son actif une meilleure performance absolue de 8,56m. (Avec AFP)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 27 Mai - 21:03

Athlé - Forbach - Les minima pour Mesnil

Romain Mesnil a réussi dimanche au cours de la réunion de Forbach les minima pour les Championnats du monde d'Osaka (25 août-2 septembre) en réussissant un saut à 5,75 m à son deuxième essai. Le perchiste français a ensuite échoué à 5,85 m. «Je suis content d'avoir fait les minima, c'est une bonne chose de faite, s'est réjoui l'Albigeois. J'ai eu du mal à rentrer dans le concours, je me suis demandé si je n'allais pas rester planté à 5,20 m. Il y avait beaucoup de vent mais les conditions se sont améliorées au fil des minutes. Je passe 5,75 m à l'expérience. C'est un bon point de départ pour lancer ma saison mais les Mondiaux sont encore loin.»

De son côté, Leslie Djhone a fait une rentrée honnête (46''22) sur 400 mètres, après une blessure à la cuisse. «Ce n'est pas un très bon temps mais c'est bien pour une course de reprise, a estimé le détenteur du record de France (44.64). C'est ma première course depuis septembre et j'ai couru un peu à l'envers avec 200 bons derniers mètres. Je pense pouvoir faire les minima (fixés à 45.10) entre les meetings de Paris et Lausanne (dans cinq semaines), ce qui me laisse encore du temps pour travailler.»

Dans le même temps, la triple-sauteuse Teresa Nzola-Meso a échoué à deux centimètres des minima avec un saut à 14,33 m, mais peut tout de même se réjouir d'un concours au cours duquel elle a franchi à chaque fois les 14 mètres. Enfin, Yves Niaré, le tout nouveau recordman de France du marteau, a réussi un jet à 20,06 m. Il lui faudra faire beaucoup mieux, et même mieux que son record de France (20,21 m) pour réussir les minima (20,30 m) et faire le voyage à Osaka. (Avec AFP)

Les principaux résultats:

Hommes

200 m:

1. Clement Campbell (JAM) 20''77

400 m:

1. Leslie Djhone (FRA) 46''22

2. Numidia Kadri (FRA) 47''25

110 m haies (vent: -0,6 m):

1. Dimitri Bascou (FRA) 13''86

Perche:

1. Romain Mesnil (FRA) 5,75 m

2. Alexander Straub (GER) 5,60 m

3. Jérôme Clavier (FRA) 4,50 m

Triple saut:

1. Benjamin Compaoré (FRA) 16,62 m

Poids:

1. Yves Niaré (FRA) 20,06 m

Femmes

100 m (vent: +0,2 m):

1. Delphine Atangana (CMR) 11''67

2. Vidah Anim (GHA) 11''71

3. Sylviane Félix (FRA) 11''76

400 m:

1. Virginie Michanol (FRA) 53''19

800 m:

1. Carine Falhun (FRA) 2'07''44

100 m haies (vent: -0,3 m):

1. Adrianna Lamalle (FRA) 13''09

Hauteur:

1. Marie Collonvillé (FRA) 1,82 m

Triple saut:

1. Teresa Nzola-Meso Ba (FRA) 14,33 m (vent: + 1,50 m)

Marteau:

1. Stéphanie Falzon (FRA) 68,26 m
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 28 Mai - 14:18

Mesnil verra Osaka

Le perchiste français Romain Mesnil a effacé une barre à 5,75m lors de la réunion de Forbach. Il a remporté le concours et a réussi les minima de qualification pour les Mondiaux d'Osaka (25 août / 2 septembre).
Le perchiste français Romain Mesnil a réussi les minima de qualification pour les Championnats du monde d'Osaka (25 août - 2 septembre) grâce à un saut à 5,75 m, dimanche à la réunion de Forbach. Mesnil a passé ses 5,75 m, la marque exacte de qualification pour les Mondiaux, à son deuxième essai. Il a ensuite échoué à 5,85 m. "Je suis content d'avoir fait les minima, c'est une bonne chose de faite, s'est réjoui l'Albigeois. J'ai eu du mal à rentrer dans le concours, je me suis demandé si je n'allais pas rester planté à 5,20 m. Il y avait beaucoup de vent mais les conditions se sont améliorées au fil du concours."
"Je pensais aux minima mais sans plus parce que je n'avais pas vraiment préparé cette compétition, a-t-il encore expliqué. Je passe 5,75 m à l'expérience. C'est un bon point de départ pour lancer ma saison mais les Mondiaux sont encore loin." Le Français, qui avoue avoir bien poussé ses entraînements cet hiver, sera à présent en course à Noisy-le-Grand le 12 juin. Une autre Française est passée tout près de valider son billet pour le Japon: la triple-sauteuse Teresa Nzola-Meso a en effet échoué à deux centimètres des minima avec un saut à 14,33 m.

Niaré à 20,06 m
Cette dernière était toutefois ravie après un concours où tous ses essais l'ont emmenée au-delà des 14 mètres: "C'est la première fois que ça m'arrive, c'est un cap énorme" , s'est-elle réjouie. Leslie Djhone a, quant à lui, fait une rentrée moyenne sur le 400 m (46.22) après une longue absence due à une blessure à une cuisse. "Ce n'est pas un très bon temps mais c'est bien pour une course de reprise, a estimé le détenteur du record de France (44.64). C'est ma première course depuis septembre et j'ai couru un peu à l'envers avec 200 bons derniers mètres. Je pense pouvoir faire les minima (fixés à 45.10) entre les meetings de Paris et Lausanne (dans cinq semaines), ce qui me laisse encore du temps pour travailler."
Enfin, le tout nouveau détenteur du record de France du marteau (20,21 m), Yves Niaré, s'est approché de sa marque réussie en début de semaine, lançant à 20,06 m. Il lui faudra toutefois battre encore son record qu'il veut avoir une chance de se qualifier pour les Mondiaux (minima à 20,30 m). Il sera à Nantes le week-end prochain.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 28 Mai - 19:59

Athlé - 200 m - Dix se distingue

La 7e performance de l'histoire sur 200 m a été l'oeuvre samedi à Gainesville (Floride) de l'Américain Waller Dix. Agé de 21 ans, le sprinter de Florida State University a signé un chrono de 19"69 (vent: +0,9 m/s) lors des finales régionales universitaires américaines (zone est).

Ses compatriotes Michael Johnson (19"32 et 19"66), Xavier Carter (19"63), Wallace Spearmon (19"65), Tyson Gay (19"68) et le Namibien Frankie Fredericks (19"68) le devance dans la liste des coureurs les plus rapides de tous les temps sur 200 m.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 29 Mai - 2:54

Athlé - Réunion de Belgrade - Powell attendu

La rentrée du Jamaïcain Asafa Powell sera très attendue mardi lors de la réunion de Belgrade. Une tendinite au genou droit a tenu éloigné des pistes plusieurs semaines le détenteur du record du monde du 100 m (9"77).

«Je suis très excité, c'est ma première course de la saison mais je ne peux pas dire quel temps je me vois réaliser, a indiqué le Jamaïquain. Je suppose que tout le monde attend avec impatience de voir ce que peut leur donner Asafa Powell. Moi, j'attends de voir ce que je peux leur offrir. J'espère passer sous les 10 secondes. Même 9"99 ferait l'affaire», a-t-il concédé. La saison passée, Powell avait couru douze fois sous la barre des 10 secondes.

La Jamaïcaine Sherone Simpson, meilleure sprinteuse de la saison 2006 (10"82) effectue en Serbie ses grands débuts européens. Ses adversaires principales seront la Bulgare Yvet Lalova, de retour pour son premier 100 m après une terrible blessure à un genou il y a deux ans, et la Bahamienne Chandra Sturrup.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 29 Mai - 22:12

Belgrade : 9"97 pour Powell

Pour sa 1ère course de la saison, le Jamaïcain Asafa Powell, recordman du monde de la ligne droite (9"77), a remporté le 100m du meeting de Zagreb en 9"97. Un excellent chrono pour une course de reprise...
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mer 30 Mai - 16:57

Athlé - Dopage - Gatlin entendu fin juillet

Justin Gatlin, mis en cause dans une affaire de dopage, sera entendu par une commission arbitrale fin juillet à Atlanta. Le sprinter américain espère obtenir une réduction de sa suspension pour avoir été contrôlé positif en 2006. «Nous espérons que ce panel prendra en compte les circonstances exceptionnelles de ce cas et optera pour une sanction en conséquence,» a expliqué son avocat John Collins.

Au mois d'août dernier, l'USADA, agence américaine de lutte contre le dopage, avait infligé une suspension de huit ans au sprinter qui risquait une suspension à vie. Gatlin n'est donc actuellement pas autorisé à recourir avant juillet 2014 à moins qu'il bénéficie d'un allègement de sa sanction.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 31 Mai - 14:29

Athlé - ChM - Baldini renonce

Le champion olympique en titre du marathon, Stefano Baldini, ne participera pas aux Mondiaux d'athlétisme d'Osaka qui auront lieu du 25 août au 2 septembre prochains. L'Italien souffre d'une méforme persistante, un problème physique qu'il traîne derrière lui depuis son deuxième titre européen acquis en août 2006 à Göteborg. «J'ai peut-être présumé de mes forces en courant trois marathons en 2006. J'ai 36 ans et je dois me préserver en vue des Jeux de de Pékin», confie-t-il pour expliquer son forfait.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 31 Mai - 17:47

Merci pour tout ces info Judoka

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Ven 1 Juin - 1:08

Athlé -JO 2008 - L'IAAF écarte les handicapés

Alors que les athlètes handisport alignent des performances de plus en plus proches des valides et que certains concourent déjà dans des compétitions de haut niveau, la Fédération internationale (IAAF) a proposé une nouvelle règle qui exclura de fait la mixité aux prochains Jeux olympiques de Pékin. Désormais, les athlètes se verraient interdire dans les compétitions non spécifiques le recours à «tout dispositif contenant ressorts, roues ou autres éléments fournissant à l'utilisateur un avantage sur un autre athlète n'utilisant pas ce dispositif».

Cette mesure vise un homme en premier lieu, le sprinteur sud-Africain Oscar Pistorius. Amputé des tibias, cet athlète de 20 ans court avec des jambes artificielles en fibre de carbone. Double médaillé aux jeux paralympiques d'Athènes, il s'est classé s'est classé sixième du 400 m aux Championnats sud-africains 2005 en courant contre des valides et s'était placé en candidat sérieux pour prendre part au relais sud-africain aux prochaines olympiades.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Ven 1 Juin - 1:11

Athlé -Villeneuve d'Ascq - Sans Raquil ni Arron?

En retard dans sa préparation depuis une blessure contractée l'hiver dernier, Marc Raquil va peut-être devoir retarder son retour à la compétition, prévu lors de la réunion de Villeneuve d'Ascq, première étape de l'Athlé Tour le 8 juin. «Je n'ai pas envie de me présenter ici amoindri, d'autant que l'opposition sera corsée. Je prendrai une décision jeudi», a expliqué le champion d'Europe du 400 mètres.

Les organisateurs du meeting pourraient également être privés de Christine Arron. Touchée aux ischio-jambiers, la sprinteuse a disputé sa dernière course en août lors du Décanation.

Le camp français pourra néanmoins compter sur quelques chefs de fil à commencer par un autre champion d'Europe, le marcheur Yohan Diniz qui participera à l'épreuve du 5000 m, sans oublier Mehdi Baala qui a choisi le 2000 m et la sprinteuse Muriel Hurtis.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Sam 2 Juin - 22:26

Athlé - Réunion de Kalamata - Les résultats

FEMMES

100 m :

1. Irina Staneyeva (UKR) 11"32

2. Montell Douglas (GBR) 11"71

3. Anzhela Morosanu (ROU) 11"81

200 m :

1. Irina Stanyeyeva (UKR) 23"71

2. Jenny Kallur (SUE) 23"92

3. Montell Douglas (GBR) 23"94

800 m:

1. Liliana Popescu (ROU) 2'00"85

2. Teodora Kolarova (BUL) 2'01"63

3. Eleni Filandra (GRE) 2'02"16

1500 m :

1. Natalya Tobias (UKR) 4'05"41

2. Tetyana Holovtshenko (UKR) 4'05"48

3. Saida El Mehdi (MOR) 4'06"51

Triple saut :

1. Yamile Aldama (SUD) 14,58 m

2. Athanassia Perra (GRE) 14,39

3. Olga Saladuha (UKR) 14,16

Hauteur :

1. Vita Palamar (UKR) 1,98 m

2. Antonia Stergiou (GRE) 1,92

3. Persefoni Hatzinakou (GRE) 1,90

Javelot :

1. Felicia Moldovan (ROU) 60,24 m

2. Olga Ivankova (UKR) 59,42

3. Taina Kolkkala (FIN) 58,30

HOMMES

100 m :

1. Paul Hession (IRL) 10"28

2. Ricardo Williams (JAM) 10"28

3. Brian Dzingai (ZIM) 10"37

200 m :

1. Paul Hession (IRL) 20"67

2. Brian Dzingai (ZIM) 20"68

3. Ricardo Williams (JAM) 20"97

400 m :

1. California Molefe (BOT) 46"42

2. Greg Nixon (USA) 46"64

3. Dimitrios Regas (GRE) 47"28

1500 m :

1. Kostas Nakopoulos (GRE) 3'45"79

2. Antonios Koutrikis (GRE) 3'47"98

3. Vasilios Papaioannou (GRE) 3'55"01

400 m haies :

1. Minas Alozidis (GRE) 49"41

2. Ockert Cilliers (RSA) 50"70

3. Sotirios Iakovakis (GRE) 51"16

Triple saut :

1. Jadel Gregorio (BRA) 17,28 m

2. Alexander Petrenko (RUS) 17,18

3. Allen Simms (PUR) 16,69

Longueur :

1. Louis Tsatoumas (GRE) 8,66 m MPM

2. Luis Felipe Meliz (CUB) 8,20

3. Oleksyi Lukasevich (UKR) 8,11

Javelot :

1. Yervasios Filippidis (GRE) 81,01 m

2. Ainars Kovals (LAT) 79,75

3. Ilya Korotkov (RUS) 79,40
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 3 Juin - 13:54

Athlé - New York - Les résultats

FEMMES

100 m

1. Veronica Campbell (JAM) 10"3

2. Torri Edwards (USA) 10"6

3. Allyson Felix (USA) 11"0

200 m

1. Rachelle Boone-Smith (USA) 22"31

2. LaShaunta Moore (USA) 22"74

3. Sheri-Ann Brooks (JAM) 22"98

400 m

1. Allyson Felix (USA) 50"53

2. Novlene Williams (JAM) 50"97

3. Mary Wineberg (USA) 51"35

800 m

1. Hazel Clark (USA) 1'59"07

2. Treniere Clement (USA) 1'59"15

3. Diane Cummins (CAN) 2'00"36

1500 m

1. Malindi Elmore (CAN) 4'07"01

2. Mestawat Tadesse (ETH) 4'07"45

3. Shayne Culpepper (USA) 4'08"07

5000 m

1. Tirunesh Dibaba (ETH) 14'35"67

2. Kimberley Smith (NZL) 15'15"22

3. Aheza Kiros (ETH) 15'18"25

100 m haies (vent : +1,4m/s)

1. Virginia Powell (USA) 12"45 MPM

2. LoLo Jones (USA) 12"75

3. Delloreen Ennis-London (JAM) 12"79

Perche

1. Jennifer Stuczynski (USA) 4,88 m

2. Shuying Gao (CHN) 4,64 m

3. Niki McEwen (USA) 4,54 m

HOMMES

100 m

1. Tyson Gay (USA) 9"76

2. Derrick Atkins (BAH) 9"83

3. Shawn Crawford (USA) 9"96

200 m

1. Wallace Spearmon (USA) 19"82

2. Usain Bolt (JAM) 19"89

3. Christopher Williams (JAM) 20"17

400 m

1. Tyler Christopher (CAN) 44"93

2. LaShawn Merritt (USA) 45"09

3. Christopher Brown (BAH) 45"22

Mile

1. Alan Webb (USA) 3'52"94

2. Bernard Lagat (USA) 3'53"88

3. Craig Mottram (AUS) 3'54"54

5000 m

1. Tariku Bekele (ETH) 13'04"05

2. Micah Kogo (KEN) 13'13"53

3. Edwin Cheruiyot Soi (KEN) 13'16"68

110 m haies

1. Xiang Liu (CHN) 12"92 MPM

2. Terrence Trammell (USA) 12"95

3. Ryan Wilson (USA) 13"02

400 m haies

1. James Carter (USA) 48"37

2. Kenneth Ferguson (USA) 48"99

3. Derrick Williams (USA) 49"03

Disque

1. Jarred Rome (USA) 66,84 m

2. Ian Waltz (USA) 63,31 m

3. Doug Reynolds (USA) 61,77 m
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 4 Juin - 2:43

Athlé - Réunion de Glasgow - Les résultats

HOMMES

100 m (vent: +0,7 m/s) :

1. Craig Pickering (GBR) 10"22

2. Mark Lewis-Francis (GBR) 10"37

Disqualifié: Jason Gardener (GBR)

400 m :

1. Gary Kikaya (RDC) 45"25

2. Xavier Carter (USA) 45"26

1500 m :

1. Augustine Choge (KEN) 3'36"92

2. Rui Silva (POR) 3'37"04

3. Andrew Baddeley (GBR) 3'37"14

Hauteur

1. Stefan Holm (SWE) 2,27 m

2. Thomas Janku (CZE) 2,20 m

Triple saut

1. Phillips Idowu (GBR) 17,14 m

2. Nathan Douglas (GBR) 17,12 m

FEMMES

100 m (vent : +0,9 m/s)

1. Stephanie Durst (USA) 11"43

300 m

1. Nicola Sanders (GBR) 36"64

1000 m

1. Faith Macharia (KEN) 2'39"26 (MPM)

2. Jolanda Ceplak (SLO) 2'39"69

3. Jenny Meadows (GBR) 2'39"84

5000 m

1. Vivian Cheruiyot (KEN) 14'44"93

2. Meselech Melkamu (ETH) 14'50"76

3. Lucy Wangui (KEN) 14'57"55

400 m haies

1. Tiffany Williams (USA) 55"64

Longueur

1. Tatyana Kotova (RUS) 6,56 m

Javelot

1. Goldie Sayers (GBR) 63,59 m
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 4 Juin - 2:43

Athlé -Réunion d'Arles - Barras le vent en poupe

Avec 8147 points, le Français Romain Barras a dominé le décathlon de la réunion d'Arles dimanche et réalisé les minima pour les Mondiaux d'Osaka fixés à 8075 points. Cette performance ne devrait cependant pas être retenue par la Fédération française puisque le décathlonien a profité d'un vent bien trop favorable.

Le 100 mètres et la longueur ont ainsi été disputés avec des vents enregistrés à +7,1 m/s et +6,1 m/s. Romain Barras peut néanmoins se consolet avec un record personnel à 5 mètres qui ne doit rien à personne ni aux conditions météo.

Chez les femmes, l'heptathlon a été dominé par Tatyana Chernova avec un vent toujours favorable. Sa meilleure performance mondiale de l'année (6768 points) ne devrait donc pas être retenue. La Russe, championne du monde junior, a néanmoins montré son potentiel en battant son record personnel lors de quatre des sept épreuves.

Décathlon:

1. Romain Barras (FRA) 8147 pts

2. François Gournet (BEL) 7925

3. Vitaly Smirnov (OUZ) 7838

4. Mattias Cerlati (FRA) 7758

...

Heptathlon:

1. Tatyana Chernova (RUS) 6768 pts

2. Jessica Zelinka (CAN) 6218

3. Kylie Wheeler (AUS) 6158

...

9. Alexandra Barlet (FRA) 5679
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 4 Juin - 15:01

Tyson Gay a frappé un grand coup en s'offrant le record du monde du 100m mais son chrono n'a pas été validé à cause du vent, lors de la réunion de New York. Le natif du Kentucky a créé la sensation en s'imposant en 9.76. Liu Xiang a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur 100 m haies
L'Américain Tyson Gay a battu d'un centième (9.76 contre 9.77) le record du monde du 100 m lors de la réunion de New York, mais son chrono ne pourra pas être validé à cause d'un vent trop fort. Sur la piste new-yorkaise Tyson Gay, 24 ans, a été poussé par un vent soufflant à 2,2 m/s, alors que la limite autorisée est de 2 m/s.
Ce caprice d'Eole empêche le natif du Kentucky d'effacer des tablettes le Jamaïcain Asafa Powell et l'Américain Justin Gatlin, toujours co-détenteur du record en attendant l'officialisation de sa suspension pour dopage. Tyson Gay, coureur au gabarit ramassé, n'en est pas à son coup d'essai. Le 20 mai dernier, le cinquième performeur de l'histoire sur 200 m avait déjà créé la sensation en s'imposant à Carson (Californie) en 9.79. Là encore le chrono n'avait pu être validé en raison du vent (2,5 m/s).
A New York, Tyson Gay, dont le meilleur chrono officiel sur 100 m est 9.84, a devancé le Bahaméen Derrick Atkins (9.83), comme à Carson, et le champion olympique du 200 m, l'Américain Shawn Crawford (9.96). Et il n'a pas été le seul à briller en fin d'après-midi sur la piste du stade Icahn.
Liu Xiang tout près
Le Chinois Liu Xiang a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur 110 m haies (12.92), échouant à 4/100e de son record du monde. Le champion olympique et vice-champion du monde a devancé les Américains Terrence Trammell (12.95) et Ryan Wilson (13.02), avec un vent régulier de 1,5 m/s. L'Américaine Virgina Powell a, elle-aussi, établi une MPM 2007 sur les haies hautes en remportant le 100 m haies en 12 sec 45.
Son compatriote Wallace Spearmon s'est imposé sur 200 m, avec son meilleur temps de la saison (19.82). Le vice-champion du monde du demi-tour de piste a devancé, avec un vent régulier (1,3 m/s), les Jamaïcains Usain Bolt (19.89), à 1/100e de son record personnel, et Christopher Williams (20.17). La Jamaïcaine Veronica Campbell, championne olympique du 200 m, a remporté le 100 m avec le 3e chrono de l'année (10.93 avec v.f 1.2 m/s). Campbell devance les Américaines Torri Edwards (10.96), détentrice du meilleur chrono de l'année (10.90), et Allyson Felix (11.01), qui a gagné le 400 m (50.53).
Enfin, l'Américaine Jennifer Stuczynski est devenue la deuxième performeuse de tous les temps à la perche (4,88 m). La championne des Etats-Unis 2006, 24 ans, rejoint dans les bilans la Russe Svetlana Feofanova, qui avait franchi cette barre en 2004, ce qui constituait à l'époque un record du monde. Depuis, sa compatriote Yelena Isinbaeva écrase la concurrence, avec 11 sauts supérieurs à 4,88 m dont le record du monde actuel (5,01 m). Apparue sur les sautoirs depuis deux saisons, Stuczinski est en train d'exploser au plus haut niveau, puisque que le 20 mai dernier à Carson, elle avait déjà porté son record personnel à 4,84 m.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 5 Juin - 2:18

Athlé - Pognon diffère encore son retour

La rentrée de Ronald Pognon, blessé depuis la fin avril à la cuisse gauche, n'en finit plus d'être repoussé. Dans un premier temps, elle avait été annoncée pour le 5 juin, puis repoussée au 10. Lundi, son agent René Auguin a finalement annoncé que le recordman de France du 1400 m (9''99), ferait son retour à la compétition le 15 juin prochain lors du meeting Golden League d'Oslo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athletisme   

Athletisme
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant