AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Athletisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 27 Aoû - 22:49

Athlétisme: Mehdi Baala disqualifié en 1/2 finale du 1.500m

lun 27 aou, 17h44

OSAKA (Reuters) - Le Français Mehdi Baala a été disqualifié après avoir terminé quatrième de sa demi-finale du 1.500 mètres aux championnats du monde d'athlétisme, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Les fédérations marocaine, néo-zélandaise et espagnole athlétisme avaient déposé une réclamation sur la course.

Baala, qui était enfermé dans un peloton très regroupé, a poussé le Marocain Youssef Baba dans la dernière ligne droite pour sortir de l'étau.

Après avoir lui aussi été légèrement bousculé à l'entame du dernier tour, il avait pris l'avant-dernière place qualificative pour la finale.

Baba a été repêché, tout comme l'Espagnol Juan Carlos Higuero.

"C'est dommage, j'avais de bonnes jambes. Je n'ai pu faire jouer ma pointe de vitesse habituelle", a déclaré Baala, l'un des grands favoris de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 28 Aoû - 19:14

ATHLETISME - Championnats du monde d'Osaka - Mardi 28 août - LE COMPTEUR RESTE BLOQUÉ

mar 28 aou, 18h01

Championnats du monde d'Osaka - Mardi 28 août - LE COMPTEUR RESTE BLOQUÉ
agrandir la photo

Par trois fois, Yelena Isinbaeva a tenté de franchir 5,02 mètres, ce qui aurait constitué le nouveau record du monde. Mais, par trois fois, elle a échoué. Un peu plus tôt, la Russe avait cependant assuré sa victoire dans le concours de la perche en sautant 4,80 mètres. Un peu plus tôt, Vanessa Boslak avait lâché prise, manquant deux tentatives à 4,80 mètres. A l'arrivée, elle termine tout de même cinquième et obtient un nouveau record de France à 4,70 mètres. L'argent est revenue à la Tchèque Katerina Badurova (4,75m) et le bronze à une autre Russe, Svetlana Feofanova (4,75m). La cinquième place a également été le lot de Bouabdellah Tahri en finale du 3 000 mètres steeple. Le Français, toujours placé dans le milieu de la course, n'a jamais cherché l'offensive et s'est encore contenté d'une place d'honneur en 8'20''27. Dans les derniers mètres, Tahri a vainement tenté de subtiliser le quatrième rang au Suédois Mustafa Mohamed. Devant, le Kenya a réussi un triplé, Brimin Kiprop Kipruto l'emportant en 8'13''82 devant Ezekiel Kemboi et Richard Kipkemboi Mateelong. Dans la zone média, Tahri, dont le nom a été cité dans une affaire de dopage, a d'abord voulu éviter une nouvelle fois la presse avant d'avoir une altercation avec un journaliste français. Puis il a finalement accepté de livrer sa réaction avant de s'en aller en pleurs, visiblement tendu. La soirée s'est achevée avec la course phare de ce mardi : la finale du 400 mètres haies hommes. James Carter, meilleur performer mondial de l'année, a échoué au pied du podium en 48''40. C'est son compatriote Kerron Clement qui a empoché la victoire (47''61) devant le revenant dominicain Felix Sanchez (48''01), auteur d'un parcours remarquable dans cette épreuve depuis le début des séries. La médaille de bronze est autour du cou du Polonais Marek Plawgo (48''12).

Déjà roi du 100 mètres, Tyson Gay est en forme au 200 mètres après le deuxième tour. Il a été crédité du meilleur temps en 20''08 devant les Jamaïcains Usain Bolt (20''13) et Marvin Anderson (20''13) et ses compatriotes Rodney Martin (20''25) et Wallace Spearmon (20''26). Au lancer du disque, Virgilijus Alekna est tombé de son piédestal. Le Lituanien, double champion du monde et double fois champion olympique, a fini à la quatrième place. La médaille d'or a été empochée par l'Estonien Gerd Klanter (68,94m). Au 100 mètres haies, l'Américaine Michelle Perry a assuré le meilleur chrono des demi-finales en 12''55 devant la Canadienne Perdita Félicien (12,61m). Adrianna Lamalle a déçu en terminant 7e de sa course en 12''93. Enfin la Kényane Janeth Jepkosgei a enlevé le 800 mètres en 1'56''04, soit la meilleure performance de l'année, et Tatyana Lebedeva a réussi la première partie de son pari. Elle a gagné le saut en longueur en 7,03 mètres. Place au triple saut maintenant.

La session du matin a vu Manuela Montebrun se qualifier pour la finale du lancer du marteau avec un jet à 69,77 mètres. C'est la seule Française encore en lice après les éliminations de Stéphanie Falzon (67,19m) et Amélie Perrin (66,67m). Chez les hommes, aux séries du 400 mètres, Leslie Djhone est passé en 45''17 mais Brice Panel a été éliminé à 46''02. Ce mardi, le feuilleton Mehdi Baala a également pris fin. L'appel du coureur français a été rejeté en fin de matinée. Il avait été disqualifié la veille pour avoir bousculé le Marocain Youssef Baba lors de la demi-finale du 1 500 mètres.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 30 Aoû - 19:43

ATHLETISME - Championnats du monde d'Osaka - Jeudi 30 août - GAY LE NOUVEAU ROI

jeu 30 aou, 18h01

Championnats du monde d'Osaka - Jeudi 30 août - GAY LE NOUVEAU ROI
agrandir la photo

Tyson Gay aura maté tous ses adversaires jamaïcains. Après avoir défait Asafa Powell au 100 mètres, l'Américain a devancé Usain Bolt dans la finale du 200 mètres. Il s'est imposé en 19''76 contre 19''91 à son adversaire. Au sortir du virage, les deux hommes étaient à la même hauteur mais Gay a ensuite placé une accélération fatidique. L'Américain a franchi la ligne d'arrivée sans connaître le moindre souci. Méconnu du grand public il y a encore quelques semaines et jamais couronné dans une grande compétition, Gay réussit à Osaka un doublé déjà établi dans les Mondiaux par Maurice Greene en 1999 et Justin Gatlin en 2005 (*). A un an des Jeux Olympiques de Pékin il s'annonce comme l'homme à battre désormais. Les Etats-Unis ont également placé un autre coureur sur le podium avec Wallace Spearmon , auteur d'un faux départ puis médaillé de bronze en 20''05.

Pour la délégation française, les journées se suivent et se ressemblent. Des espoirs qui disparaissent et, au mieux, une qualification pour une finale. Jeudi, la satisfaction est venue de Romain Mesnil qui a décroché son billet pour la finale du saut à la perche, avec une barre franchie à 5,70 mètres à son troisième essai (5,55 mètres au premier, échec au deuxième). « Tout s'est bien passé mais cela aurait pu encore mieux se dérouler si j'avais franchi 5,70 dès mon premier essai à cette hauteur, a déclaré Mesnil. J'espère que la finale va bien se passer. Je sais ce que c'est de rater et de réussir .
L'équipe de France a encore subi deux désillusions avec la huitième place de Manuela Montebrun au lancer du marteau (70,36 mètres). « Je suis déçue par ma performance mais pas par ma place, a-t-elle expliqué. Ce n'était pas un problème de forme, plutôt un manque de repères .'' Le titre est revenu à l'Allemande Betty Heidler (74,76 mètres). Ladji Doucouré ne défendra donc pas son titre de champion du monde. Après un premier tour inquiétant, le Français a terminé troisième de sa demi-finale en 13''36 devancé par Terence Trammell (13''23) et l'Ukrainien Serhiy Demydyuk (13''35). Son élimination était déjà consommée avant la dernière course, le Jamaïcain Maurice Wignall et l'Espagnol Jackson Quinonez, troisième et quatrième de la première demi-finale ayant réussi de meilleurs chronos. Doucouré a déclaré avoir été déconcentré par le faux départ de Stanislavs Olijars. Selon lui, le Letton aurait agi intentionellement. « Cela m'a énervé, dit-il. Je n'aurai jamais dû rentrer dans son jeu. Je m'en veux car j'ai mal couru. J'aurai pourtant pu tout casser dès le début .
Le meilleur temps des demi-finales a été réalisé par l'Américain David Payne (13''19) devant le Cubain Dayron Robles (13''21) et l'Américain Terrence Trammell (13''23). Liu Xiang, qui figurait dans la même série que Robles, a ralenti en fin de course et a été crédité de 13''25.

Dans les autres épreuves de la soirée, le Panaméen Irving Saladino s'est adjugé le titre du saut en longueur avec un bond à 8,57 mètres lors de son dernier essai. Il a ainsi repris la première place à l'Italien Andrew Howe qui avait tout juste réalisé 8,47 mètres et s'est donc contenté de la médaille d'argent. Saladino avait déjà pris la tête du concours en sautant 8,46 mètres à son troisième essai. L'Américain Dwight Phillips a décroché la médaille de bronze avec 8,22 mètres. Les demi-finales du 200 mètres femmes ont vu Allyson Felix réussir 22''21 contre 22''44 à Veronica Campbell, 22''50 à Sanya Richards et 22''51 à Torri Edwards . La finale du 400 mètres haies a été remportée par l'Australienne Jana Rawlinson en 53''31, déjà titrée à Paris en 2003. Aux séries du 800 mètres, Youssef Saad Kamel (Bahreïn) a été crédité du meilleur temps (1'45''25), tout comme le Kényan Eliud Kipchoge au 5 000 mètres (13'33''37).
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 30 Aoû - 19:43

Athlé -ChM- Perche (H) Mesnil en finale

jeu 30 aou, 14h16

Romain Mesnil a réussi à passer jeudi à Osaka l'obstacle du concours de qualification pour la finale du saut à la perche. Le vice-champion d'Europe a sauté la barre qualificative à 5m 70.
En revanche, les deux autres représentant du clan tricolore, Jérôme Clavier et Dameil Dossévi ont été éliminé.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 30 Aoû - 19:44

Mondiaux Osaka - Doucouré perd sa couronne

Eurosport - jeu., 30 août 17:03:00 2007

Pas de miracle pour Ladji Doucouré. Le Français a été éliminé en demi-finale du 110m haies (13"36) et ne défendra pas son titre mondial. A la perche, Romain Mesnil (5,70m) s'est qualifié pour la finale tandis que Manuela Montebrun a pris la 8e place de celle du marteau, jeudi.
Plus d'infos

• Gay fait le doublé

JEUDI 30 AOÛT - LES FRANÇAIS
Il est venu s'ajouter au bal des déceptions dans le clan tricolore. Pour un petit millième, Ladji Doucouré a été éliminé en demi-finale du 110m haies des Mondiaux d'Osaka. Deux ans après son titre chichement glané à Helsinki, le Français ne pourra donc pas défendre sa couronne. Aligné au couloir 6 de la deuxième des trois demi-finales et flanqué de l'Américain Terrence Trammell et du Letton Stanislavs Olijars, Doucouré a pris la troisième place de sa course en 13"36. Une nouvelle désillusion pour l'équipe de France. Comme si elle en manquait depuis le début de ces XIe Mondiaux...
Pour décrocher son ticket pour la finale, il fallait figurer dans les deux meilleurs de chaque série ou alors faire partie des deux "meilleurs" éliminés. Au terme d'une course qui l'avait vu, prendre un nouveau départ très moyen, Ladji Doucouré n'a répondu à aucune de ces conditions pour aller en finale, vendredi. Au final, l'homme a été devancé par l'Américain Trammell (13"23) et l'Ukrainien Sergyi Demydyuk (13"35). Touché au mollet droit lors des Championnats d'Europe de Göteborg l'année dernière, le recordman de France (12"97) n'a jamais été en mesure de retrouver le niveau qui était le sien à Helsinki il y a deux ans.
Liu et Robles sans forcer
"Je m'en veux. J'ai la forme, les "cannes" qu'il faut. Franchement, je pouvais même aller chercher un podium en finale" , a déclaré le Français qui a reconnu avoir été surpris par un de ses adversaires : "Placé au 6, je surveillais les couloirs 4, 5 (Olijars) et 7 (Trammell). Au moment où je me réceptionne au dernier obstacle, je vois une tache jaune sur la gauche qui casse en même temps que moi (Demydyuk)". Son entraîneur Renaud Longuèvre a analysé la course de son protégé : "Il n'y a pas de calcul possible avec trois demi-finales et il n'est pas capable de terminer dans les deux premiers. Le deuxième départ n'est pas mauvais. Il n'est pas en retrait, si ce n'est sur Trammel, excellent partant. Ça se dégrade avant les 5e et 6e haies, avec de plus en plus de flexions du genou gauche. Il a un pied gauche qui n'est pas solide".
Les autres favoris n'ont pas déçu. Le champion olympique Liu Xiang (13"25) n'a pas eu à forcer son talent pour se qualifier. Relâchant son effort dans les 10 derniers mètres, le recordman du monde (12"88) a même laissé filer la victoire au Cubain Dayron Robles (13"21), autre prétendant à la médaille d'or. Meilleur temps des séries, le Chinois Shi Dongpeng (13"24) sera à surveiller en finale. Tout comme le Jamaïcain Maurice Wignall (13"29), l'un des deux repêchés au temps, ou l'Américain David Payne, le plus rapide en demi-finale (13"19).
Un Albigeois sera en finale de la perche à Osaka. Romain Mesnil n'a eu besoin d'effacer que 5,70m (la qualification avait été fixée à 5,75m) pour se hisser dans le concours de samedi. Le Français a décroché son ticket au deuxième essai. Vice-champion d'Europe à Göteborg, Mesnil espère accrocher une médaille ce week-end, sa première dans un Championnat du monde. Ses compatriotes Damiel Dossevi (5,40m) et Jérôme Clavier (5,65m) ont eux été éliminés. Tout comme le premier Américain (5,55m) à avoir effacé la barre mythique des six mètres, Jeff Hartwig (39 ans).
En finale du marteau, Manuela Montebrun, médaillée de bronze à Paris en 2003, n'a jamais été en mesure de rivaliser avec les meilleures. Avec un meilleur jet mesuré à 70,36m, la Lavalloise s'est classée huitième. Le titre mondial est revenu à l'Allemande Betty Heidler (74,76m), qui a devancé de deux petits centimètres la Cubaine Yipsi Moreno (74,74m). La Chinoise Wenziu Zhang (74,39) s'est emparé de la médaille de bronze.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athletisme   

Athletisme
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5