AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Athletisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 15 Juil - 1:10

Oui, c'est même etonnant que ce genre d'accident n'arrive pas plus souvent! C'est tant mieux mais il faudrait qu'il songent à ameliorer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 15 Juil - 1:16

Ba sa c'est sur, en plus c'est pas la premiere fois que sa arrive.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 15 Juil - 2:11

C'est deja arriver mais juste a l'entrainement,
pas de bol quand meme
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 15 Juil - 11:44

Moi je pense pas que ce soit de la malchance, a force de laisser ces aproximations il y arrive toujours un drame. Et c'est déja arrivé en compétiton alban, c'est pas la première fois que je vois une image de javelot qui transperce un gars.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 15 Juil - 17:03

Sdiri de retour à l'hôpital
Blessé vendredi par un javelot, lancé par le Finlandais Tero Pitkamäki, Salim Sdiri est retourné à l'hôpital dimanche. Même si son état n'inspire aucune inquiétude, le sauteur en longueur doit soigner un hématome qui s'est formé près des côtes et devrait quitter la clinique lundi matin.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 15 Juil - 17:03

Sdiri de retour à l'hôpital
Blessé vendredi par un javelot, lancé par le Finlandais Tero Pitkamäki, Salim Sdiri est retourné à l'hôpital dimanche. Même si son état n'inspire aucune inquiétude, le sauteur en longueur doit soigner un hématome qui s'est formé près des côtes et devrait quitter la clinique lundi matin.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 17 Juil - 15:04

Grand Prix Sheffield - Bekele seul au monde

Eurosport - mar., 17 juil. 10:40:00 2007

Bekele a réalisé le chrono du jour à Sheffield en signant la meilleure performance de l'année sur 3000m en 7'26"69. Pour le reste, la pluie et le froid ont bloqué les chronos a des niveaux modestes. Gay, vainqueur du 100m, a dû se contenter de courir en 10"12 et Xiang en 13"23 sur 110m haies.

Une piste détrempée et une température inférieure à 15 degrés. Avec de telles conditions climatiques, difficile d'imaginer que le Grand Prix de Sheffield accoucherait de chronos records. Pas de miracle, mis à part Bekele, aucun athlète n'a signé de performance notable en Angleterre.
L'Ethiopien a donc surnagé avec un 3000 mètres bouclé en 7'26"69 soit la meilleure performance mondiale de l'année, la sixième de tous les temps. Après son coup de fatigue aux Mondiaux de cross de Mombasa, le roi du fond revient en forme au meilleur moment, à cinq semaines des Mondiaux d'Osaka. "C'était une course fantastique. Je suis très content d'aller aussi vite, surtout dans des conditions météorologiques aussi difficiles. Je me suis entraîné très dur et cette course montre que je suis à mon meilleur niveau ",a commenté Bekele.
Les autres favoris ont répondu présent, sans pour autant marqué les esprits. A commencer par Tyson Gay. L'Américain, s'il a remporté le 100 mètres devant Marlon Devonish et Francis Obikwelu, a dû ce contenter d'un chrono modeste : 10"13. "Je suis un peu rouillé en ce moment, mais quand je vais me mettre en route, je serai prêt", a cependant prévenu Gay. Liu Xiang s'est lui ausi contenter de la victoire devant Ryan Wilson en 13"23 : "Malgré des conditions difficiles, une piste difficile, j'ai fait une bonne course. Je suis confiant avant les Mondiaux", a déclaré le Chinois. L'Américaine Allyson Felix a, tout comme Xiang, consolidé son statut de favorite du 200 mètres. Devançant Sanya Richards et Veronica Campbell, elle a démontré à ses adversaires directes qu'il sera difficile de la battre au Japon.
Seuls favoris à connaître des défaillances : Jeremy Wariner a glissé au départ du 400 mètres et Bernard Lagat a été devancé sur 1500 mètres par par Baddeley et Silva. A noter enfin que l'athlète sud-africain amputé des deux jambes, Oscar Pistorius a été disqualifié pour être sorti de son couloir et échoue donc de nouveau dans sa quête des minima.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mer 18 Juil - 17:58

Dopage: le perchiste Giuseppe Gibilisco suspendu deux ans

mer 18 jui, 16h42

agrandir la photo

ROME (Reuters) - L'ancien champion du monde de saut à la perche Giuseppe Gibilisco a été suspendu deux ans pour dopage par la Fédération italienne d'athlétisme (FIDAL).

Dans un communiqué diffusé sur son site internet, la Fédération précise que la sanction correspond "au réquisitoire du procureur antidopage du Comité national olympique italien".

Gibilisco avait remporté la médaille d'or lors des championnats du monde de Paris en 2005 après avoir décroché le bronze l'année précédent aux Jeux olympiques d'Athènes.

Il a été impliqué dans une enquête sur les relations entre des sportifs - athlètes et coureurs cyclistes - et un médecin, le Dr Carlos Santuccione, accusé de leur avoir fourni des produits dopants.

Après avoir comparu la semaine dernière devant le CONI, qui chapeaute la lutte contre le dopage en Italie, il avait proclamé son innocence et annoncé qu'il se retirait de la compétition quel que soit le verdict parce qu'il avait été "traité comme un criminel".
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mer 18 Juil - 18:08

Arron s'en rapproche

Eurosport - mer., 18 juil. 11:10:00 2007

Malgré un départ très moyen, Christine Arron a signé son meilleur chrono de l'année sur 100m (11"24), échouant à 5 centièmes des minima pour les Mondiaux d'Osaka. Sur 400m haies, Naman Keita n'a toujours pas décroché le précieux sésame.

La sprinteuse Christine Arron s'est rassurée mardi lors de la réunion de Reims en s'approchant à cinq centièmes des minima pour les Mondiaux d'Osaka (25 août-2 septembre) avec 11.23 sur 100 m, alors que Ladji Doucouré, avec 13.59 sur 110 m haies, n'a pas réussi à dissiper ses doutes. La perchiste Vanessa Boslak est la seule tricolore à avoir réussi les minima pour le Japon mardi dans la capitale champenoise, grâce à un saut à 4,45 m. Arron a remporté sa course malgré une mauvaise sortie des starting-blocks suite à un premier faux départ. Pour la troisième fois de suite après Strasbourg, où elle avait été disqualifiée, et Paris-Saint-Denis, la Guadeloupéenne a d'ailleurs devancé l'ordre du starter.
Mais la détentrice du record d'Europe du 100 m (10.73 depuis 1998) a ensuite bien maîtrisé sa fin de course pour échouer guère loin du chrono de référence pour Osaka (11.18). "Je me sens mieux qu'à Paris mais il me manque encore de la fraîcheur , a-t-elle dit. J'ai la performance (les minima) dans les jambes, je vaux mieux que mon chrono d'aujourd'hui. Ce n'est pas inquiétant, ça viendra progressivement. Je dois juste bien dormir (elle a des problèmes de sommeil depuis des semaines, ndlr) et bien m'entraîner." "Je n'ai pas la pression mais c'est vrai qu'il n'y a plus beaucoup d'occasions de les faire et que c'est un peu stressant" , a-t-elle ajouté.
Doucouré très moyen
Ladji Doucouré, qui a déjà réalisé les minima sur 110 haies, semble avoir d'autres problèmes. Devancé par l'Américain Joel Brown, il a de nouveau effectué en 13.59 une sortie très moyenne techniquement après Paris (6e en 13.27) et Rome (5e en 13.51), touchant quasiment toutes les haies. "Je prends un mauvais départ et je suis mal placé, je subis toute la course, a commenté le champion du monde en titre, qui semblait désorienté. Je ne suis pas inquiet mais frustré. Je ne maîtrise pas ma course, je veux trop bien faire et je ne suis pas dedans." Alors que le temps presse d'ici aux Championnats de France (3-5 aot), date butoir pour réaliser les minima, Naman Keita, sur 400 m haies, ne semble pas avance. A Lausanne, le 10 juillet, il finissait 8e en 49.67.
A Reims, il l'a certes emporté mais avec un chrono (49.97) encore loin, si loin, des minima (48.70). Au marteau, Nicolas Figère n'a pas obtenu le sésame pour Osaka mais a amélioré sa meilleure performance française de la saison avec un lancer à 77,60 m, à seulement 2,40 m de minima qu'il peut envisager d'accrocher. Laurence Manfredi a lancé le poids à 17,76 m, loin de minima à 18,50 m qu'elle convoite toujours. De son côté, Eunice Barber, qui devait tripler hauteur, javelot et 100 m haies, s'est finalement contentée de la course d'obstacles, qu'elle a négociée dans un bon temps (13.17) sous les yeux de son entraîneur américain Bob Kersee.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mer 18 Juil - 18:09

Athlé - ChM Eunice Barber en plein doute

mer 18 jui, 09h15

« Eunice a besoin d'une médaille ou d'un titre olympique et c'est pour cela que l'on travaille . » A un mois de l'échéance mondiale, l'objectif « olympique » de Bob Kersee, l'entraîneur d'Eunice Barber, a de quoi étonner. La championne française en est pourtant bien à se demander si elle ne va pas faire l'impasse sur les Championnats du monde, qui doivent se dérouler fin août à Osaka.
« Le mot d'ordre, c'est la prudence il ne faut pas que je casse , affirme-t-elle dans les colonnes de L'Equipe . L'objectif le plus important pour moi, ce sont les Jeux olympiques de Pékin. Aux championnats du monde, je suis déjà montée cinq fois sur le podium... » Privilège rare, Barber apparaît presque « blasée » par les Championnats du monde, où elle a déjà gagné l'or à l'heptathlon (1999) et en longueur (2003).
Décision dans trois semaines
Mais si la Française semble privilégier les Jeux, c'est aussi qu'elle est handicapée depuis plusieurs jours par une blessure à la cuisse droite. Mardi, lors du meeting de Reims, elle n'a pu s'aligner que sur 100m haies, alors qu'elle était aussi inscrite au javelot et en longueur. « J'ai passé une IRM , raconte t-elle. Le résultat n'est pas très bon, mais je ne veux pas en parler maintenant... Je ressens la même douleur à la cuisse droite que celle qui m'avait conduite à la paralysie de la cuisse gauche en 2002 ».
Avec un 100m haies bouclé en 13''17, loin de son record personnel (12''78), Barber était déçue à Reims. « Je ne suis pas partie comme d'habitude, j'étais un peu en retrait, mais je fais attention à ma cuisse, ça tire... » Elle décidera dans trois semaines de sa participation aux Mondiaux. En attendant, son entraîneur se veut positif : « Je trouve qu'elle a fait une bonne course sur les haies, et puis il reste encore un mois pour être prêt ! »
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 19 Juil - 19:54

Doucouré dans une impasse

Eurosport - jeu., 19 juil. 07:49:00 2007

Le champion du monde du 110 mètres haies, Ladji Doucouré, n'arrive pas à retrouver le bon tempo cette saison, après une blessure au mollet droit qui l'a tenu écarté des pistes pendant 10 mois.

Mardi à Reims, Doucouré a produit sa moins bonne course de la saison, en 13 sec 59/100 (vent: -1,0 m/s), heurtant quasiment tous les obstacles pour finir 2e et battu par l'Américain Joel Brown (42e performeur de l'histoire avec 13.22 comme meilleur chrono personnel). Dépité, presque désemparé, après sa course rémoise, comme déjà après celle de Rome vendredi (13.51), Doucouré lâchait: " Je cherche encore". "Je ne suis pas dedans dès le départ, je laisse mon bassin partir, c'est un défaut que j'avais à l'époque, constatait-il. Je me revois il y a quelques années en arrière quand j'essayais de me replacer pendant les courses. Je subis, je ne suis pas à l'aise dans mes placements."Un constat sans concession de la part du seul Français champion du monde individuel en titre, qui assure qu'à ce stade le chrono est encore secondaire. "Je n'en n'ai rien à f... du chrono" , dit-il. "Je veux d'abord arriver à sentir que je maîtrise ma course, à poser les pieds où je veux."
Le jeune francilien de 24 ans aimerait retrouver une maîtrise qui s'est peut-être étiolée dans la longue convalescence imposée par sa déchirure au mollet droit lors des Championnats d'Europe à Göteborg en août. Le but ? "Pouvoir me battre avec les autres ", les Liu Xiang, Dayron Robles et Cie. Mais à l'évocation des prochains Mondiaux, à Osaka (25 aot-2 septembre), où il défendra son titre, l'actuel 14e meilleur performeur mondial (13.27 à Paris/Saint-Denis le 6 juillet) assure: "Je ne suis pas inquiet, je suis juste frustré. Je sais que c'est là, quelque part. J'ai le jus, l'énergie, mais je ne suis pas dedans, je veux trop bien faire. Heureusement, mes entraînements sont plus proches de la réalité que mes courses."
Longuèvre ne s'inquiéte pas
Son entraîneur Renaud Longuèvre abonde dans ce sens. "Il n'y a pas de panique à bord, ni de pronostics à faire sur la fin de saison à cause de ce qu'il a fait à Reims", dit-il à l'AFP. "Ladji a déjà été dans des postures plus difficiles que ça et cela ne l'a pas empêché de faire des résultats en grands Championnats." Il suffit ainsi de jeter un oeil à son début de saison 2004: cinq chronos très moyens, entre 13.35 et 13.56 (vent régulier), et une disqualification avant d'arriver aux JO. Puis, à Athènes, la transformation: victoire en séries (13.18), victoire en quarts de finale (13.23), victoire et record de France en demi-finales (13.06) avant un échec tout relatif en finale (8e en 13.76).
L'entraîneur reconnaît cependant que le niveau de son poulain est "le produit de sa condition physique actuelle", "après un hiver de transition". "Les chronos que Ladji a fait en sprint en mai ne sont pas excellents, explique-t-il. Il manque donc un peu de pied ce qui rend ses appuis moins solides et provoque une dispersion d'énergie quand le pied touche le sol, d'où ensuite des petits accrocs techniques au passage de l'obstacle." "La saison n'est pas hypothéquée mais il y a du travail a faire", veut croire Longuèvre, qui sait que Doucouré peut vite retrouver ses repères: "Il a l'expérience, ses courses à moins de 13.20, son titre de champions du monde... Toutes ces choses qu'il est capable de faire."
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 19 Juil - 19:56

Athlétisme: fin de saison sur blessure pour Marc Raquil

mer 18 jui, 21h09

AFP/Jeff Haynes
agrandir la photo

PARIS (AFP) - L'athlète français Marc Raquil, sacré champion d'Europe du 400 m l'an passé à Göteborg (Suède), a mis un terme à sa saison en raison d'une "petite lésion dans la partie haute des ischio-jambiers gauche", a-t-on appris mercredi auprès de son manager Alain Blondel.
"Marc a passé des examens aujourd'hui (mercredi) qui ont révélé une petite lésion dans la partie haute des ischio-jambiers de la jambe gauche, a indiqué Alain Blondel à l'AFP. Nous avons pris la décision d'arrêter la saison la-dessus."
"Marc a besoin de quatre à cinq semaines de repos avant de pouvoir reprendre l'entraînement, a-t-il ajouté. Il va se soigner et entretenir sa condition physique avant de reprendre (l'entraînement) en septembre."
Raquil, 30 ans, avait ressenti une douleur soudaine dans la cuisse gauche, dimanche lors de la réunion de Metz, ce qui l'avait empêché de finir correctement sa course. "Cette saison n'est vraiment pas terrible. J'espère revenir l'an prochain", avait-il dit après cette course avortée.
Le Français, qui n'était pas encore sélectionné, ne pourra donc pas participer aux Championnats du monde à Osaka (25 août-2 septembre).
Selon son manager, Raquil est "déjà passé à autre chose". "Il est dirigé vers la saison 2008, celle des jeux Olympiques, a indiqué Alain Blondel. Il pense déjà aux Jeux et à son plan de stages. Ce n'est pas une tragédie, son travail cette saison n'est pas perdu, il servira de base pour préparer les JO."
Après une blessure à un mollet qui l'avait retardé dans sa préparation au printemps et avait retardé sa rentrée en compétition, Marc Raquil avait réalisé un début de saison médiocre, courant après des chronos de référence.
Avant de se blesser à Metz, il avait en effet signé son premier tour de piste dans le temps indigne pour lui de 48.06, le 17 juin à Paris, puis un deuxième en 47.07 le 28 juin à Strasbourg et enfin un troisième en 47.28 à Alcala de Henares (Espagne) le 7 juillet.
De fait, Raquil paraissait encore loin de réaliser les minima (45.10) qui lui auraient ouvert les portes des Mondiaux à titre individuel (sans les minima, il aurait quand même pu être sélectionné pour le relais 4x400 m).
"Il était lancé dans une course contre-la-montre pas facile, a indiqué Alain Blondel. Il s'est peut-être mis un peu trop de pression."
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Ven 20 Juil - 12:31

Pas beaucoup de bonne nouvelle en ce moment pour nos français, c'est inquiétant
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 26 Juil - 19:38

Super GP Monaco - Arron est de retour

Eurosport - jeu., 26 juil. 13:30:00 2007

En remportant le 100m en 11"06, Christine Arron a signé son meilleur chrono de la saison et validé son billet pour les Mondiaux d'Osaka. La Française s'est imposée devant les Américaines Carmelita Jeter (11"11) et Me'Lisa Barber (11"17). C'est raté en revanche pour Keita et Dhjone...
Plus d'infos

• "J'apprends toujours"

Christine Arron n'avait plus couru aussi vite depuis près de deux ans. C'était déjà à Monaco, le 9 septembre 2005 (10"93). Avec un vent régulier de +0,6 m/s, elle a largement dépassé les minima exigés par la Fédération française pour aller à Osaka (11"18). Avec ce temps de 11"06, elle est la 9e meilleure performeuse de la saison, ex aequo avec les Américaines Marshevet Hooker et Angela Williams. "Je suis vraiment contente, c'était une grosse course, a réagi la Guadeloupéenne. J'ai pris un bon départ, je savais qu'il fallait être concentrée sur le début de course. Les sensations reviennent bien au niveau de l'accélération. Mes adversaires savent maintenant qu'il faudra compter sur moi."
De son côté, Naman Keita est resté bien en-deçà des minima pour les Mondiaux d'Osaka (48"70) en réalisant 49"84 sur 400 m haies. "Techniquement, ce n'est pas terrible, a reconnu le grand Namam. A Reims, j'avais fait 19 foulées et j'avais cru que c'était une erreur. Ici, je me suis forcé d'en faire 20, je freine et je suis trop près sur la première haie. Maintenant, il faut que je me prépare tranquillement pour les Championnats de France" . Ayant réalisé cette saison 48"90, Keita devrait être néanmoins repêché pour Osaka même sans minima. Des minimas que n'a toujours pas réalisé Leslie Djhone sur 400m: 45"71, c'est plus de six dixièmes du temps nécessaire pour aller à Osaka.
Ladji Doucouré, quant à lui, n'arrive toujours pas à faire descendre ses chronos. Déjà qualifié pour les Mondiaux, il a fini sixième du 100m haies, remporté par l'Américain Terence Trammell (13"19) en 13"40. "Le but, c'était de refaire une course sans pour autant absolument aller chercher la gagne afin de sortir de ce tunnel dans lequel j'étais à Rome (13"51) et Reims (13"59) et de pouvoir refaire de bonnes choses. J'ai attendu et à force d'attendre j'étais trop haut au-dessus des haies. Mais je suis content de moi. Je reste confiant, il suffit que je retrouve certaines sensations. J'attends beaucoup des Championnats de France".
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 26 Juil - 19:39

Super GP Monaco - Caristan : "Je ne suis pas surpris"

Eurosport - jeu., 26 juil. 18:25:00 2007

Stéphane Caristan, l'entraîneur de Christine Arron et consultant sur Eurosport, est revenu sur la performance de la sprinteuse tricolore en Principauté (11"06). L'ancien hurdler reconnait que la recordwoman d'Europe (10"73), qui ira à Osaka dans un mois, n'a pas atteint le top de sa forme.

STEPHANE CARISTAN, votre sprinteuse Christine Arron a réalisé un chrono de 11"06 à Monaco. Soit la 9e performance mondiale de la saison. Rassurant ?
S.C. : Non. Non, car je n'avais pas besoin d'être rassuré. J'étais surtout content pour elle. Je connais la valeur de Christine. Je la sentais capable de courir à ce niveau. Je ne suis donc pas surpris. Son objectif, c'est de courir une finale mondiale. Atteindre les minima ne peut pas être un objectif en soi. De son côté, elle est ravie évidemment d'avoir signé cette performance, d'avoir fait cette course dans son stade fétiche, face à des adversaires de ce niveau. Après Paris (6e en 11"34), elle avait été un peu enterrée par certaines de ces filles-là.
Elle n'avait plus couru aussi vite depuis septembre 2005 (10"93). C'était déjà à Monaco à l'époque. Qu'avez-vous trouvé de particulièrement positif dans sa course ?
S.C. : Son 100m dans sa globalité me convient. En l'état actuel des choses, j'espérais un chrono entre 11"03 et 11"12. Après, 11"15, je pense que c'était un chrono minimum qu'elle était capable d'atteindre avec un peu plus de fraîcheur que ses dernières sorties. 11"06, c'est donc très positif.
Malgré un départ sur la retenue...
S.C. : Lors des dernières courses, elle s'était souvent bien élancée des starting-blocks. De nombreuses personnes ont souvent critiqué les départs de Christine. Mais dans cet exercice, elle s'en sort plutôt bien à mes yeux. A côté d'elle, l'Américaine Carmelita Jeter a fait le départ de sa vie (-0.103). A Strasbourg, Christine a prouvé qu'elle n'était pas loin des meilleures à ce jeu-là. Après, on sait ce qui s'est passé (éliminée pour faux-départ). Maintenant, il faudra tout de même faire des meilleurs départs que celui de Monaco (-0.175) lors des prochaines compétitions.
Et puis il y a eu cette accélération aux 60 mètres...
S.C. : Oui, comme à Reims, elle a su reproduire cette accélération. Il y a une semaine, c'était peut-être un peu plus tôt. Le plateau était également différent. Avant la course, je l'avais prévenu : sors de cette course avec la banane. A l'arrivée, c'est ce qui s'est produit. Quand elle a voulu accélérer, elle a pu. Et ça, c'est bien.
Où en est Christine de ses problèmes de sommeil ?
S.C. : D'après ce que je sais, cela va un peu mieux. Mais il faut savoir, qu'elle voit parfois deux fois par jour, cinq fois par semaine des médecins, des kinés et j'en passe et des meilleurs. Elle a dû rajouter à cela une visite d'un spécialiste du sommeil. Cela l'empêche évidemment de s'entraîner comme elle voudrait le faire. Elle doit aussi prendre un médicament pour mieux dormir. En ce moment, elle passe des nuits plus convenables. Elle récupère mieux, et ça se voit, non ?
On est à un mois du début des Mondiaux. Quel est son programme dans les semaines à venir ?
S.C. : Il y a d'abord les Championnats de France de Niort dans huit jours. Nous n'avons pas fixé d'objectif chronométrique. Si les minima n'avaient pas été décrochés à Monaco, elle aurait couru à Niort pour les atteindre. Ce n'est plus le cas, donc elle va continuer de se tester avec trois tours sur 100m, ou trois tours sur 200m. Elle fera peut-être les deux. Christine ne devrait pas aller à Castres (11 août). Le meeting de La Chaux-de-Fonds (12 août) devrait être sa dernière course avant le départ pour Osaka le 16 août.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 2 Aoû - 12:07

Athlé - ChF La longueur pour Barber ?

jeu 02 aou, 10h31

La Française Eunice Barber n'est toujours pas vraiment fixée sur son programme des Championnats de France, ni de celui des Mondiaux d'Osaka (25 août - 2 septembre) d'ailleurs, mais il semble qu'elle soit suffisamment en forme pour s'aligner dans le concours de la longueur lors de l'épreuve nationale. Le DTN Franck Chevallier a en effet annoncé que Barber devrait pouvoir s'aligner dans cette éprauve à Niort ce week-end étant donné que la douleur ressentie à la jambe droite s'est atténuée.
Il reste que l'état physique de la championne du monde de l'heptathlon en 1999 et médaillée d'argent en 2003 et 2005, reste fragile. Elle pourrait même devoir renoncer aux épreuves combinées à Osaka. « Récemment, j'ai passé une IRM dont les résultats ne sont pas très bons. Il y a plusieurs trucs qui m'embêtent en fait. Cela m'a parfois empêché de m'entraîner. On verra pour la suite » avait-elle ainsi confié à Reims il y a deux semaines. Barber, 32 ans, pourrait donc tenter de concentrer ses chances de médaille sur l'épreuve de la longueur, qu'elle avait remportée aux Mondiaux 2003 au Stade de France avant d'en finir troisième à Helsinki en 2005.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Jeu 2 Aoû - 12:07

Mondiaux Osaka - Pognon absent à Niort et Osaka

Eurosport - jeu., 02 août 08:27:00 2007

Ronald Pognon ne participera ni aux Championnats de France à Niort, ni aux Mondiaux à Osaka. Le sprinteur français, qui souffrait d'une inflammation à une cuisse, a confirmé sa décision après un ultime test sous le contrôle du Dr. Philippe Deymié, médecin des Equipes de France.
Plus d'infos

• Raquil : "Vivement 2008 !"

Pierre-Jean Vazel ne veut pas prendre de risque : Ronald Pognon épargnera sa cuisse et ne participera pas aux Championnats de France qui débutent vendredi à Niort et aux Mondiaux d'Osaka. Après un ultime test mercredi, le sprinteur et son entraîneur ont logiquement décidé de déclarer forfait pour ses deux épreuves. "On a pris la décision de ne pas faire les France et de renoncer aux Mondiaux , a indiqué le technicien. C'est définitif. On s'y attendait et on s'était préparé à prendre cette décision. "
Souvent blessé à la cuisse gauche, Pognon souffre encore d'une inflammation, quatre mois après une première blessure apparue au mois d'avril. Privé de course cette saison, il ne désespère pas de courir "pour le plaisir" en septembre, comme le laisse entendre Vazel. On pense notamment au relais 4x100 m au Japon.
La seul bonne nouvelle de la journée : un kyste, à l'origine de ses blessures à répétition, aurait été résorbé en début de semaine grâce à une séance de mésothérapie. L'équipe de France connaît donc son deuxième forfait de la journée, quelques heures après la défection de Vincent Le Dauphin, coureur de 3.000 mètres steeple.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Ven 3 Aoû - 20:08

Coup d'envoi des Championnats de France d'athlétisme à Niort

ven 03 aou, 09h27

AFP/Alain Julien
agrandir la photo

NIORT (AFP) - A trois semaines des Mondiaux d'Osaka (25 août/2 septembre), les Championnats de France d'athlétisme doivent permettre, de vendredi à dimanche à Niort, d'apporter des réponses aux interrogations de Ladji Doucouré et Christine Arron, héros des Mondiaux-2005 à Helsinki.
L'un et l'autre ont traversé une saison sèche en raison de blessures et n'ont repris la compétition qu'en juin dernier.
Doublement titré en Finlande (110 m haies/relais 4X100 m), Doucouré n'a pas encore réussi cette année à transformer en course ses bonnes séances d'entraînements.
"A l'entraînement, sur quatre séries, j'en réussis trois et j'en rate une. En meeting, je n'ai droit qu'à un coup et comme je ne maîtrise pas tout, ça n'est pas encore passé", résume le Francilien.
"A Monaco, j'ai rangé mon orgueil et j'ai accepté de repartir en arrière pour faire une course propre. Je fais 13 sec 40 et je ne suis pas loin des autres".
Doucouré compte donc sur les trois courses de Niort (séries, demi-finales et finale) pour trouver la bonne carburation, comme cela lui avait réussi il y a deux ans à Angers, où il était descendu sous les 13 secondes (12.97), prélude à son festival mondial.

AFP/Valery Hache
agrandir la photo

Arron, double médaillée de bronze (100/200 m) à Helsinki, a de son côté apporté une réponse convaincante il y a huit jours à Monaco en dominant le 100 m en 11 sec 06/100, prouvant grâce à son accélération qu'elle avait repris sa place parmi les meilleures sprinteuses du monde après quasiment deux ans d'absence.
Sur le demi tour de piste, le problème est différent. "Le 200 m, c'est une course spécifique, avec un virage. Et puis, sur la distance, elle n'a pas couru depuis les Mondiaux 2005", souligne son entraîneur Stéphane Caristan.

AFP/Eric Feferberg
agrandir la photo

Mais il ne fait aucun doute que la reine Chistine a les 22 sec 73/100 (minimas FFA) dans les jambes, d'autant que son duel retrouvé avec Muriel Hurtis, également revenue à un niveau d'excellence après sa maternité, s'annonce comme un des grands moments des trois jours niortais.
Athlète hexagonal le plus titré, Eunice Barber s'en remet pour sa part à la longueur pour espérer une nouvelle médaille aux Championnats du monde. Souffrant de la jambe droite, l'heptathlète, qui s'entraîne aux Etats-Unis à la cour de Bob Kersee, peut ainsi espérer sauver sa saison.
Ces enjeux individuels mis à part, la rumeur des affaires de dopage qui ont décapité ces derniers mois le demi-fond français risque d'être assourdissante au coeur du Marais poitevin.
C'est d'ailleurs pour préserver sa tranquillité que le steeple-chaser Bouabdellah Tahri, accusé avec quelques autres par un athlète marocain d'avoir eu recours à des produits interdits, ne s'alignera sur 1500 m pas comme prévu.
Heureusement, les Championnats d'Europe espoirs ont apporté au creux de juillet leur lot d'espoirs, avec notamment la victoire sur 5000 m de Nourredine Smail et la médaille d'argent, sur 800 m, d'Elodie Guégan, tous deux présents au stade de la Venise verte.
Le renouveau est en marche également en sprint. Non pour des histoires troubles, mais parce que le leader incontesté du secteur chez les messieurs, Ronald Pognon, est blessé, laissant à de nouveaux prétendants de quoi prétendre au titre.
S'ils n'ont pas réussi les minima pour Osaka, Leslie Djhone (400 m) et Naman Keita (400 m haies) n'ont pas de souci à se faire grâce aux avenants des modalités de sélection. Mais pour leur moral, il serait bon d'atteindre les chronos requis.
Enfin, un des points forts de l'athlétisme féminin depuis plusieurs années, le 100 m haies, sera cette année dépeuplé en raison des nombreuses blessures (Linda Ferga, Reina Flor Okori, Nicole Ramalalanirina). Et Adrianna Lamalle risque de se sentir bien seule.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Ven 3 Aoû - 20:09

Super GP Londres - Gay veut remettre ça

Eurosport - ven., 03 août 14:54:00 2007

Auteur de la meilleure performance mondiale cette saison, Tyson Gay s'attaque au record planétaire d'Asafa Powell au meeting de Crystal Palace, vendredi. A trois semaines des Mondiaux d'Osaka, l'Américain veut frapper de nouveau un gros coup.

L'Américain Tyson Gay, l'homme le plus rapide de la planète cette saison, peut faire trembler le record du monde du 100 m vendredi à Londres pour sa dernière ligne droite avant les Championnats du monde d'Osaka (25 août-2 septembre) et son tête à tête avec Asafa Powell."Je cours pour le record du monde à chaque fois mais je n'y pense pas non plus vraiment. J'essaie juste de faire ma course, et la plus rapide qui soit", a temporisé jeudi un Tyson Gay voulant visiblement calmer le jeu. Il faut dire qu'à Sheffield le 15 juillet, au sortir d'un 200 m éblouissant à Lausanne (Suisse) le 10 juillet (19.78 malgré le froid et une gêne au genou droit), les attentes étaient grandes. Mais le pur-sang du Kentucky était resté très loin du record du Jamaïcain Powell (9.77), notamment en raison du froid et humide et d'une piste mouillée (10.13).
Les conditions atmosphériques annoncées vendredi (temps sec et doux -environ 20°-, peu ou pas de vent) sont toutefois de celles qui peuvent permettre de battre des records. A condition qu'on les ait dans les jambes, ce qui est toute la question pour Gay, un peu émoussé par un début de saison en boulet de canon. Celui dont on attend désormais un miracle à chacune de ses sorties a en fait accusé le coup de son début de saison en boulet de canon, couronné par un double sacre (100 m - 200 m) aux Championnats des Etats-Unis fin juin. A Indianapolis, Gay avait signé les deux MPM du sprint court (9.84 et 19.62).
Powell consistant
Avant cela, deux de ses chronos sur 100 m avaient déjà semé le trouble, malgré un vent généreux: 9.79 (+2,5 m/s) le 20 mai à Carson (Californie) et surtout 9.76 (+2,2 m/s) le 2 juin à New York. Après Indianapolis, le phénomène, dont l'entraîneur est actuellement en prison et qui travaille aussi avec l'ancien sprinteur US Jon Drummond, est arrivé en Europe un peu fatigué et avec une petite tendinite au genou droit. Raison de plus -peut-être- pour s'économiser vendredi et ne pas se brûler les ailes dans une course au record avant Osaka, où l'Américain devra arracher le titre de N.1 mondial du sprint à un Asafa Powell plutôt consistant cette saison (trois chronos réguliers sous les 10 secondes, quatre pour Gay).
"Cela m'a surpris de savoir qu'Asafa ne venait pas à Londres mais je pense que c'est mieux de ne le rencontrer qu'à Osaka. Je veux être prêt pour cela", a assuré Gay, qui s'était imposé sur 200 m l'an dernier sur la piste de Crystal Palace en 19.84 (record du stade). "Je sais bien que ça peut aller très vite à Londres", remarque d'ailleurs l'Américain qui n'aura pas vraiment d'adversaire vendredi, le Portugais Obikwelu et le Britannique Devonish n'offrant pas mieux que 10.06 cette saison. Une performance de premier choix, voire un record du monde, vendredi à Londres sonnerait toutefois comme un avertissement à l'encontre de Powell, pas vraiment réputé pour être le plus fort quand vient l'heure des un contre un.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 5 Aoû - 17:16

Christine Arron a dû renoncer ce dimanche à prendre le départ des demi-finales du 200m. Samedi, à l'issue de sa qualification en séries lors des Championnats de France à Niort, la Guadeloupéenne s'était plaint d'avoir des maux de tête et les jambes lourdes. La Française, dont s'était le premier 200m depuis près de deux ans, s'est néanmoins voulue rassurante, indiquant qu'elle se sentait en forme. Côté piste, Muriel Hurtis a enlevé sa demi-finale, avec un temps de 23"01.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Dim 12 Aoû - 14:50

Michael Johnson croit en Wariner
Huit ans après son record du monde (43"18), Michael Johnson pourrait bien avoir trouvé en Jeremy Wariner un digne successeur, et un athlète capable de courir plus vite que lui sur le tour de piste.

La locomotive de Waco estime en tout cas que Wariner devrait battre son record dans les années à venir: «Il y a un long chemin, entre le temps de Wariner (43"50, mardi dernier à Stockholm), et mon record (établi à Séville en 1999 lors des Mondiaux), mais je crois qu'il le battra durant sa carrière. Si cela n'arrive pas au Japon, lors des Mondiaux, peut-être l'an prochain à Pékin. je pense que cela arrivera bientôt, peut-être dans les deux ans à venir

Crédité de 43"50, Jeremy Wariner, champion olympique et du monde en titre, est classé au troisième rang des performances mondiales de tous les temps, derrière Johnson et Harry "Butch" Reynolds. Après sa performance réalisée à Stockholm, il a déclaré que le record n'était plus hors d'atteinte, y compris à Osaka: «il y a une chance, la piste est vraiment rapide. Mais Je ne vais pas forcer pour cela. Je vais juste là-bas pour faire ma course».
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Athletisme   Mar 21 Aoû - 15:58

Olsson, blessé et forfait
Un forfait de taille pour Osaka. Christian Olsson ne participera pas aux Championnats du monde, du 25 août au 2 septembre. Le Suédois, champion du monde 2003 de triple saut, déjà victime d'une déchirure aux ischio-jambiers de la cuisse gauche en février puis en juillet lors de l'étape romaine de la Golden League, s'est de nouveau blessé et a, par conséquent, dû renoncer.

«Christian a réveillé sa blessure de Rome et s'est de nouveau déchiré le muscle, qui ne sera pas rétabli pour les Championnats du monde», a précisé mardi le médecin de l'équipe suédoise, Sverker Nilsson.

Philosophe, Christian Olsson a de son côté commenté : «C'est une épreuve difficile, mais j'ai connu beaucoup de blessures par le passé et je sais ce qu'il faut faire pour revenir, même si le chemin est long.»
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 27 Aoû - 17:00

Mondiaux Osaka - Arron se rate encore

Eurosport - lun., 27 août 15:57:00 2007

Déception pour Christine Arron ! La Française ne prend que la 6e place du 100m des Mondiaux d'Osaka en 11"08. C'est la Jamaïcaine Veronica Campbell qui s'est imposée (11"01). L'énigme demeure pour Medhi Baala sur 1500m, qui pourrait être disqualifié après avoir été impliqué dans une chute.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 27 Aoû - 17:01

Mondiaux d'athlétisme: qualification en finale du 1.500m incertaine pour le Français Mehdi Baala

lun 27 aou, 15h34

OSAKA, Japon (AP) - Le Français Mehdi Baala, qui terminé quatrième de sa demi-finale du 1.500 mètres lundi aux championnats du monde d'athlétisme à Osaka, n'était pas assuré de sa qualification en finale, une bousculade ayant entâché la fin de course.
La Fédération marocaine d'athlétisme a déposé une réclamation sur l'ensemble de la course pour dénoncer une faute présumée du Français à l'égard du Marocain Youssef Baba.
Enfermé au milieu du peloton de tête, après avoir lui-même été bousculé, Baala a en effet poussé le Marocain dans l'ultime ligne droite pour tenter de s'extraire. En trébuchant, Youssef Baba a ensuite entraîné dans sa chute le Kenyan Daniel Kipchirchir Komen. AP
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Athletisme   Lun 27 Aoû - 17:02

Athlétisme: Nelson Evora prend l'or du triple saut à Osaka

lun 27 aou, 15h55

OSAKA (Reuters) - Le Portugais Nelson Evora a décroché la médaille d'or du triple saut aux championnats du monde d'athlétisme.

Avec un saut à 17,74 mètres, il a battu le Brésilien Jadel Gregorio (17,59m) et le tenant du titre, l'Américain Walter Davis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Athletisme   

Athletisme
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant