AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Auto & Moto

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Lun 30 Juil - 17:54

F1: Renault investit 50 millions de dollars sur le long terme



lun 30 jui, 16h23





agrandir la photo



PARIS (Reuters) - L'écurie Renault, championne du monde des constructeurs en 2005 et 2006, annonce qu'elle met en oeuvre un programme d'investissement sur le long terme de 50 millions de dollars, peut-on lire sur son site internet.

Le communiqué précise qu'il sera créé un nouveau centre de d'"analyse de la dynamique des fluides assistée par ordinateur" (CFD) dans son usine d'Enstone, en Angleterre.

"Ce programme à long terme comprendra notamment la création d'un nouveau centre d'analyse de la dynamique des fluides assistée par ordinateur (CFD) dont la capacité sera dix fois supérieure à celle dont l'équipe dispose à ce jour, et qui fera partie des 100 plus importantes installations de calcul au monde" précise le communiqué.

"Des simulations plus pointues en CFD représentent un intérêt direct pour l'industrie automobile et la Formule 1 a déjà largement contribué au développement de cette technologie."

Renault indique que ce programme ne sera pas uniquement au service de la F1 mais aussi de l'ensemble du secteur automobile, notamment concernant l'énergie renouvelable et l'environnement.

"Ce programme d'investissements technologiques au sein de l'équipe souligne notre engagement dans un avenir toujours plus compétitif de la Formule 1. Chaque investissement sera géré efficacement et avec attention en accord avec le futur règlement afin d'en tirer le bénéfice optimal pour l'équipe, nos partenaires et le groupe au sens large", a déclaré Flavio Briatore, directeur général de l'écurie.

Renault se félicite que ce nouveau centre respecte les accord de Kyoto, "visant à réduire de près de 12,5% le niveau des émissions avant 2012".

"Alors que d'autres équipes ont récemment investi dans une seconde soufflerie coûteuse, nous pensons que la CFD est une technologie de demain qui sera utilisée de la conception jusqu'au développement de véhicules toujours plus efficaces", a dit Bob Bell, directeur de l'écurie F1.

"Ce nouveau centre nous permettra de repousser les limites technologiques actuelles et nous permettra de développer de nouvelles techniques et compétences qui pourront ensuite être utilisées bien au-delà des circuits."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mar 31 Juil - 20:16

F1: Vettel appelé par Toro Rosso pour remplacer Speed dès le GP de Hongrie



mar 31 jui, 19h09





AFP/Bertrand Guay
agrandir la photo


PARIS (AFP) - Le jeune Allemand Sebastian Vettel a été appelé par l'écurie Toro Rosso pour remplacer l'Américain Scott Speed dès le Grand Prix de Hongrie dimanche et BMW Sauber, chez qui il était pilote essayeur, le "libère avec effet immédiat", ont annoncé mardi les équipes.
"Je peux confirmer que Sebastian Vettel remplacera Scott Speed à partir du GP de Hongrie (dont les premiers essais libres sont programmés vendredi sur le Hungaroring près de Budapest) et jusqu'à la fin de la saison", a déclaré à l'AFP la porte-parole de Toro Rosso, Fabiana Valenti.
Vettel, "20 ans, originaire de Heppenheim, est libéré avec effet immédiat pour passer chez Toro Rosso", avait annoncé peu auparavant BMW Sauber dans un communiqué.
"J'ai encore du mal à croire que je suis désormais pilote de F1 à part entière !", a commenté le nouveau venu.
Toro Rosso est l'écurie soeur de Red Bull, le parraineur principal de Vettel. Celui-ci avait remplacé au pied levé au GP des Etats-Unis le 17 juin le Polonais Robert Kubica accidenté huit jours plus tôt au Canada. Pour son premier GP de F1, Vettel avait terminé 8e à Indianapolis et était devenu le plus jeune pilote de l'histoire à marquer un point en Championnat du monde de F1. Kubica avait récupéré son baquet dès le GP suivant, en France le 1er juillet.
"C'est clair, ma voiture n'est peut-être pas la meilleure du plateau, c'est pourquoi je ne peux pas parler de résultats ou faire des pronostics, a souligné Vettel au sujet de sa nouvelle monoplace propulsée par un moteur Ferrari. Je me réjouis juste de pouvoir courir."


AFP/Clive Mason
agrandir la photo


"Nous avons parrainé et entraîné Sebastian (Vettel) depuis plusieurs années, souligne le patron de BMW Sauber, Mario Theissen. Mettre des obstacles maintenant à sa carrière irait à l'encontre de la récompense au talent."
Contrairement à sa "pige" à Indianapolis, Vettel fera face à partir du GP de Hongrie à un environnement nouveau. "C'est sûr, je vais avoir besoin d'un peu de temps pour m'adapter à la voiture, ce n'est pas une situation facile mais je ne pense pas encore à tout cela", assurait-il mardi.
Le Français Sébastien Bourdais, triple champion de la série américaine Champ Car, est candidat à un baquet chez Toro Rosso.
"La venue de Vettel ne remet pas en cause les discussions concernant Bourdais", a assuré Fabiana Valenti, rappelant que le pilote français avait "une option avec Toro Rosso qui expire ce mardi à minuit."
Jusqu'à mardi minuit, Toro Rosso est la seule écurie du plateau à pouvoir faire signer Bourdais. Le délai expiré, le pilote français sera libre d'accepter tout autre contrat proposé par une écurie.
Mais Bourdais, malgré ses titres en ChampCar a du mal à trouver une place en F1 et l'option Toro Rosso parait la plus envisageable.
Speed, de son côté, était sur la sellette chez Toro Rosso qui avait déjà attendu le dernier moment pour le confirmer comme titulaire cette saison aux côtés de l'Italien Vitantonio Liuzzi.
Pour remplacer Vettel, BMW Sauber fait appel à l'ancien pilote allemand de F1 Timo Glock, âgé de 25 ans et actuel leader du championnat GP2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mar 31 Juil - 20:16

Espionnage Ferrari: Mosley fait appel de la décision clémente de la FIA



mar 31 jui, 18h59





AFP/Damien Meyer
agrandir la photo


PARIS (AFP) - Le président de la FIA, Max Mosley, a annoncé mardi son intention de saisir la Cour d'appel de la Fédération après la décision clémente du Conseil mondial qui a refusé de sanctionner McLaren malgré des preuves d'une implication dans une affaire d'espionnage visant Ferrari.
"En raison de l'importance qu'il faut attacher à la confiance qu'aura le public envers le résultat (de l'enquête), j'enverrai le dossier devant la Cour d'appel de la FIA afin que la Cour entende aussi bien Ferrari que McLaren ou tout autre engagé dans le Championnat qui le réclamerait, afin de déterminer si la décision du Conseil mondial était appropriée et, sinon, proposer une autre décision qui serait plus juste", écrit M. Mosley au président de l'Automobile club d'Italie (ACI).
Ce dernier, Luigi Macaluso, avait demandé par écrit lundi au président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) de faire appel de la décision prise par le Conseil mondial de ne pas sanctionner McLaren-Mercedes.
Le Conseil mondial de la FIA avait en effet reconnu jeudi au cours d'une réunion extraordinaire de plusieurs heures que l'écurie britannique avait eu en sa possession des documents confidentiels concernant les F1 2007 de Ferrari.
Mais faute de preuves que ces informations confidentielles avaient bien été utilisées par McLaren-Mercedes, le Conseil avait préféré ne pas sanctionner une équipe et ses pilotes, Lewis Hamilton et Fernando Alonso, qui dominent les championnats constructeurs et pilotes. Préservant ainsi l'intérêt de la saison alors qu'il reste sept Grands Prix à courir.
Lundi, M. Macaluso, sollicité par Ferrari, a fait remarquer dans un courrier à Max Mosley, rendu public mardi par la FIA, que la décision de ne pas sanctionner un coupable était "difficile à justifier", soulignant que Ferrari qui était représentée par son administrateur délégué Jean Todt "en tant qu'observateur" n'avait pu faire valoir ses arguments.
"Comme Ferrari a été sérieusement et directement affectée par le comportement de Mclaren, nous estimons juste que Ferrari (directement ou par notre entremise) jouisse de la totalité de ses droits dans cette affaire, ce qui serait le cas selon les règles applicables devant la Cour d'appel internationale" de la FIA, explique M. Macaluso.
Un argument entendu par M. Mosley qui, bien que défendant la décision du Conseil mondial, assure par retour de courier que la Cour d'appel sera saisie afin que Ferrari puisse exposer son point de vue. La date de l'audience d'appel n'est pas précisée.
M. Mosley avait lui-même souligné quelques jours avant le Conseil mondial que la connaissance indue du fonctionnement d'une monoplace concurrente était un avantage suffisant pour mériter une sanction sportive, même si aucune solution technologique n'était effectivement copiée.
Le Conseil mondial s'est réservé le droit d'exclure McLaren des championnats 2007 et 2008 si la preuve est apportée que l'écurie a profité des informations frauduleusement obtenues.
Mais la décision clémente malgré un faisceau de présomptions détaillé par Mosley dans sa lettre à l'ACI et "pris en compte par le Conseil mondial", a provoqué la colère de Ferrari -décision "incompréhensible"- et de la presse italienne -"verdict scandaleux".
Le président de Ferrari Luca di Montezemolo a promis que "l'affaire ne s'arrêterait pas là". Une procédure criminelle est d'ailleurs en cours en Italie à l'encontre de la "taupe" présumée de Ferrari Nigel Stepney et une procédure civile est en cours en Grande-Bretagne à l'encontre du concepteur des monoplaces McLaren Mike Coughlan et de son épouse qui auraient récupéré les informations transmises par Stepney.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alonso64
Poussin
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Pau
Votre Equipe Préférée : Paris Saint Germain
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 3 Aoû - 16:53

»Essais Libres 1 : Kubica est le plus matinal

C’est sous un ciel parfaitement ensoleillé que débute la première session des
essais libres du Grand Prix de Hongrie. Il y a 27°C dans l’air, 35°C sur la piste, une humidité de 37% et un vent à 1.7m/s.

Vettel et Yamamoto, nouveaux pilotes des écuries Toro Rosso et Spyker F1, s’élancent dès l’ouverture de la piste puis, comme tous les autres, ils rejoignent les stands après un tour d’installation.

Il faut attendre 15 minutes pour avoir un premier chrono de référence, Yamamoto passe en 1:32.593 et enchaine avec une boucle en 1:31.351. Son équipier prend la relève et se hisse provisoirement à la première place. Les Toyota s’élancent également et Schumacher s’empare de la P1 en 1:24.496.

Hamilton s’attaque au chrono et réalise d’entrée le meilleur temps, mais Alonso le déloge quelques minutes plus tard grâce à un chrono de 1:23.600. Juste avant la fin de la première heure, Barrichello perd le contrôle de sa monoplace et effectue un tête-à-queue avant de s’immobiliser. Le drapeau jaune est donc déployé.

Nouveau drapeau jaune, cette fois le responsable se nomme Webber puisque l’autrichien gare sa RB3 (en proie à un souci mécanique) sur le bord de la piste. Et ça continue ! Liuzzi s’arrête au bout de la pit-lane, roues bloquées.

Hamilton et Alonso améliorent leurs temps mais à dix minutes du terme de cette séance c’est Massa qui vient mettre tout le monde d’accord avec un tour en 1:22.519. Les BMW chaussent des pneumatiques tendres et Kubica récupère la P1 alors que les pilotes McLaren poursuivent leurs essais avec des gommes dures et usées.

La session est désormais terminée et le meilleur temps revient à Kubica devant les Ferrari de Massa et Räikkönen. Suivent ensuite Alonso, Hamilton, Heidfeld et Rosberg. Notons également que Sebastian Vettel finit la matinée devant Vitantonio Liuzzi, son nouvel équipier.

Alors que les 90 minutes se sont écoulées, les mécaniciens de Ferrari sont contraints d’aller chercher la monoplace de Felipe Massa qui a été victime d’un ennui mécanique en toute fin de séance.

» Résultat Essais Libres 1 :


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alonso64
Poussin
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Pau
Votre Equipe Préférée : Paris Saint Germain
Loisirs / Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 03/08/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 3 Aoû - 17:00

»Essais Libres 2 : Alonso devance Kovalainen

Le temps est de plus en plus chaud à l’entame de la seconde séance d’essais du Grand Prix de Hongrie. Il y a 31°C dans l’air, 45°C sur la piste, une humidité de 37% et un vent à 1.7m/s.

Les écuries Super Aguri, Toro Rosso, Renault, Williams et Toyota envoient directement leurs pilotes en piste. Contrairement à ce matin personne n’effectue de tour d’installation, on se lance dans de longs relais d’entrée de jeu.

Yamamoto perd le contrôle de sa monoplace dans le premier secteur et part en tête-à-queue. Dans le même temps Alonso réalise le meilleur chrono en 1:22.130 mais Hamilton le déloge grâce à un tour bouclé en 1:21.729. Kovalainen s’installe en P1 après avoir signé le meilleur temps dans les deux premiers secteurs.

Les temps réalisés sont déjà plus rapides que ceux effectués dans la matinée, pourtant les pilotes roulent toujours en pneus durs. Rosberg s’engage à vive allure dans l’allée des stands et freine violemment afin de respecter la limitation de vitesse, abîmant au passage ces gommes.

Les Renault retrouvent des couleurs puisque Kovalainen améliore son temps en 1:21.263 et Fisichella se hisse au second rang, à quatre dixièmes de son équipier. Alonso conserve ses pneumatiques durs et vient déloger les Renault du sommet du classement avec un tour parcouru en 1:20.919.

Les mécaniciens de Massa se penchent sur les freins avant de la F2007, principalement sur le côté gauche puis le brésilien reprend la piste. Après quelques mètres, le pilote Ferrari bloque ses roues pour la énième fois, il va falloir que la Scuderia règle ce souci rapidement.

Des nuages apparaissent au dessus du Hungaroring et quelques gouttes de pluie tombent sur le circuit, mais cela ne devrait pas perturber la progression des pilotes. Il reste cinq minutes et Hamilton effectue un tête-à-queue dans le second secteur, sa MP4-22 est bloquée dans les graviers donc les drapeaux jaunes sont déployés pendant qu’une grue évacue sa monoplace.

Massa part également à la faute mais parvient à repartir. La séance se termine sans que les chronos ne s’améliorent, d’où le classement : Alonso premier devant Kovalainen, Hamilton, Rosberg et Heidfeld. Les pilotes Ferrari sont 6ème et 7ème alors que la seconde Renault est huitième. Vettel achève cette session avec un centième de retard sur Liuzzi alors que Yamamoto est à plus de 2.5 secondes de Sutil.

»Résultat Essais Libres 2 :


Source :
ToileF1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 5 Aoû - 17:28

Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) l'a emporté à Budapest devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Nick Heidfeld (BMW Sauber). Fernando Alonso, pénalisé sur la grille, se classe quatrième, Felipe Massa sur l'autre Ferrari lui n'est que treizième. Avec cette troisième victoire de la saison, le Britannique conforte ainsi sa première au Championnat du monde. Sanctionnée pour son comportement lors des qualifications, l'écurie Mac Laren-Mercedes ne marque aucun point au championnat des constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Lun 6 Aoû - 21:03

Patrick Tambay, notre consultant, revient sur le Grand Prix
de Hongrie, en insistant sur la nouvelle dimension qu'est en train de
prendre Lewis Hamilton dont les qualités s'affirment probablement comme
celles d'un futur champion du monde.
«Êtes-vous d'accord avec ceux qui pensent qu'il ne s'est pas passé grand chose durant ce GP de Hongrie ?
Non.
On a quand même distribué des points pour le Championnat. Que la course
ait été considérée comme excitante ou terne, c'est la même chose. Les
points il faut aller les chercher. C'est difficile. Le circuit est
particulièrement délicat, la piste est physique, l'adhérence y est
précaire. Ceux qui n'apprécient pas le spectacle, c'est tant pis pour
eux.
Peut-on dire que Lewis Hamilton a fait preuve de sa maîtrise habituelle de bout en bout ?
Plus
encore. On a découvert un nouveau Hamilton. En qualifications déjà, où
il s'est élevé contre son directeur d'équipe Ron Dennis, contre son
ingénieur. Il était sûr de son bon droit. Il a même été jusqu'à mettre
son équipe dans la m... Il a démontré son caractère, sa personnalité et
son tempérament qui sont sans aucun doute ceux d'un probable champion
du monde.
Derrière Hamilton, c'est un peu la résignation ?
Il
n'y a pas que lui qui souffre en ce moment. Mais il y a quand même eu
des duels dans ce GP, même s'ils n'ont pas donné lieu à de grandes
bagarres et des dépassements. Je répète que le Hungaroring est l'un des
circuits les plus difficiles avec Monaco pour doubler. Il est de plus
très glissant et on ne peut s'écarter de la trajectoire sans être
susceptible de sortir immédiatement de la piste en perte d'adhérence.
On est coincé derrière la voiture qui vous précède. Le seul endroit où
l'on peut réellement attaquer est au bout de la ligne droite des
stands, mais sans garantie de succès.
Pouvait-on envisager un succès d'un autre pilote, Räikkönen, par exemple, qui a été en chasse durant 70 tours ?
Le
plus grand ennemi d'Hamilton était tout simplement lui-même. C'était
lui qui avait la plus grosse pression sur les épaules. Surtout dans un
contexte pareil avec les incidents de la veille. Il voulait se
racheter. il l'a fait, devant un Räikkönen qui lui a soufflé dans le
cou aussi longtemps. Il a aussi profité des erreurs des autres comme il
sait si bien le faire. Erreur de Ferrari avec Felipe Massa à qui on a
oublié de mettre de l'essence lors des qualifications et qui ont
éliminé samedi le Brésilien dès le Q2. Erreur d'Alonso qui est parti 6e
sur la grille.
L'ambiance est spéciale en ce moment dans le cirque de la F1. Comment la jugez-vous ?
Sur
le plan sportif, c'est assez acharné. Et donc fatigant au sein des
teams. Sur le plan technique on va continuer à développer les moteurs,
la simulation, durant les trois prochaines semaines avant la prochaine
course en Turquie. Sur le plan extra-sportif, tout va continuer avec
des échanges de courriers entre McLaren, Ferrari et la FIA. Et là on
verra bien. Mais cela met du piment supplémentaire. De toute manière,
dès que le feu rouge s'éteint et que le feu vert s'allume, la course
reprend ses droits. Et comme le dit le dicton: "When the flag drops, the bullshits stops."»

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mer 8 Aoû - 9:16

La fin de l'aventure ?
Selon The Times, McLaren serait prêt à laisser partir Fernando Alonso à la fin de la saison. Le double champion du monde pourrait rebondir... chez Renault.

Par Guillaume Loisy

Arrivé en début de saison seulement chez McLaren, Fernando Alonso pourrait partir dès la fin de l’année. Selon The Times, les dirigeants de l’écurie britannique auraient donné leur accord à l’Espagnol pour mettre un terme à son contrat. Double champion du monde en titre, Alonso est en concurrence avec le jeune Britannique Lewis Hamilton et les rapports entre les deux pilotes sont très tendus. «Ils ont dit à Alonso qu’il pouvait partir car ils en avaient assez de lui. Ron (Dennis, le directeur de McLaren) en a ras le bol de ces deux-là (Alonso et Hamilton)», a déclaré au Times une source proche de l’écurie dont le nom n’a pas été dévoilé par le quotidien britannique.

La rumeur Renault
Sous contrat avec le team de Woking pour deux années encore et 40 millions de dollars (29 millions d’euros), l'Espagnol ne semble plus vouloir continuer dans une équipe où la hiérarchie n'est pas clairement établie. A la question «Serez-vous encore chez McLaren la saison prochaine ?», posée à l’issue du Grand Prix de Hongrie qu’il a terminé au pied d’un podium dominé par son coéquipier, le champion des Asturies avait lâché un «On verra» lourd de sens. Pour Marca, le futur de l’idole ibérique se dessine déjà ailleurs. Il pourrait rebondir chez Renault, son ancien employeur avec qui il a tout gagné par le passé. Selon un proche du clan tricolore, Alonso voudrait même «désespérément revenir» dans la maison de Flavio Briatore. Et damer le pion des McLaren en 2008 ?

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mer 8 Aoû - 11:48

Ah s'il revenait chez renault sa serait génial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mer 8 Aoû - 13:30

Je pense que cela ne leur fera pas de mal,

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mer 8 Aoû - 13:46

Ouai de toute façon renault se prépare pour l'année prochaine et cette année il y a plus vraimet d'objectif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 9 Aoû - 13:21

Häkkinen tacle Alonso

Rédaction Sport365 - jeudi 09 août 2007 - 11h53




Depuis le Venezuela où il anime une campagne contre l'alcool au volant, Mikka Häkkinen a chargé Fernando Alonso qui ne supporte plus son coéquipier Hamilton.
La guerre entre Alonso et Hamilton chez McLaren trouve même un écho à Caracas. Depuis le Venezuela, l'ancien pilote Mikka Häkkinen a durement critiqué l'Espagnol : « Fernando Alonso est double champion de F1, tandis que Lewis Hamilton vient à peine d'entrer dans la carrière mais lui cause déjà de nombreux soucis, ce que Fernando a du mal à accepter. Il ne s'attendait tout simplement pas à une telle concurrence de la part d'un novice. Quiconque participe à une course doit être fair-play et honnête s'il veut la remporter. » Le Finlandais et l'ancien pilote Renault n'ont jamais été très proches

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 9 Aoû - 18:28

Hakkinen je pense qu'il ferait mieux de se mêler de ce qui lui regarde moi je porte pas de jugement la dessus car je connais pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or


Masculin
Nombre de messages : 3163
Age : 48
Localisation : 77
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA
Date d'inscription : 13/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 9 Aoû - 18:41

D'un autre coté si ron dennis lui dit de partir ce n'est pas pour rien non plus !

_________________

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 9 Aoû - 18:54

Ouai mais moi j'espère qui reviendra chez renault pour remonter l'écurie sur les sommets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 9 Aoû - 22:34

Moto-MotoGP - Le fisc italien court après Rossi


Le pilote vedette Valentino Rossi aurait quelques ennuis avec le fisc italien. Ce dernier le soupçonne en effet d'avoir soustrait à son contrôle 60 millions d'euros entre 2000 et 2004. La direction des impôts reprocherait à Rossi, qui a déménagé en 2000 sa résidence en Grande-Bretagne, de ne pas avoir déclaré une partie des revenus provenant de ses activités en Italie, notamment ceux liés à la publicité et au sponsoring. Si on ajoute les intérêts et les pénalistés, la somme réclamée au champion italien atteindrait les 112 millions d'euros. Rossi pourrait aussi se voir condamné à un an de prison s'il était reconnu coupable devant la justice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 12 Aoû - 14:54

lonso séduit BMW



Même si Mario Theissen répète que le sujet n’est pas d’actualité, le patron de l’équipe BMW Sauber ne verrait certainement pas d’un mauvais œil la venue d’un pilote du calibre de Fernando Alonso.

Si ce n’est pas en 2008, puisque l’Espagnol est sous contrat avec McLaren jusqu’à la fin de la saison prochaine – sauf événement majeur – le recrutement d’un pilote de premier plan est une éventualité à laquelle le patron de la compétition du constructeur allemand est préparé.

Depuis notre fusion avec Sauber, nous sommes devenus de plus en plus intéressants pour les pilotes de pointes » affirmait Theissen dans l’Express de Cologne.

« Pour moi, la question n'est pas : est-ce que nous pouvons être suffisamment attractifs pour un champion du monde, mais quelle est la meilleure manière pour nous de franchir la prochaine étape ! »

Pas encore confirmé dans ses fonctions pour 2008, Nick Heidfeld devrait conserver les commandes d’une BMW Sauber. D’après l’Express de Cologne, le Polonais Robert Kubica serait le plus proche de la sortie dans le cas d’une éventuelle arrivée de Fernando Alonso.

La perspective de voir Alonso débarquer chez BMW Sauber n’effrayerai pas Nick Heidfeld à en croire son manager Werner Heinz : « Pourquoi ne pas imaginer Heidfeld avec Alonso ? Avec les performances que Nick fournit à l'heure actuelle, je n’aurais aucune inquiétude ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mar 21 Aoû - 16:02

eidfeld et Kubica confirmés pour 2008!
BMW affiche complet pour l'année prochaine

Mario Theissen, directeur de l'équipe BMW Sauber, a enfin confirmé son duo de pilotes pour la saison 2008. Il s'agira, sans surprise, de Nick Heidfeld et de Robert Kubica.

"Nick et Robert ont signé de très belles performances au cours de cette saison - affirme Mario Theissen - Ils ont joué un rôle primordial dans l'établissement de notre équipe en tant que troisième force du championnat. Nick Heidfeld a marqué 42 points et a terminé deux fois sur le podium. Inutile d'en dire plus. Son expérience a permis à l'équipe de progresser."

"Quant à Robert, il disputait cette année sa première saison complète en F1. En peu de temps, il s'est affirmé comme l'égal de Nick. Il est très rapide et a une très bonne compréhension technique pour quelqu'un d'aussi jeune. Robert est un diamant brut qu'il faut encore polir. Avec ce duo, nous sommes en bonne position pour l'année prochaine," ajoute Theissen.

Nick Heidfeld est soulagé. "Il a toujours été clair que je voulais continuer avec BMW Sauber et je n'ai jamais douté que cela se concrétise. C'est génial de participer à la construction d'une nouvelle équipe.

on error resume next
ShockMode=(IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.6")))

Lorsque je vois les progrès qui ont été réalisés au cours de ces deux dernières années, ça m'encourage fortement. J'ai de grandes ambitions sportives et je suis sûr que je pourrai les réaliser avec BMW."

Les ambitions de Robert Kubica ne sont pas moins grandes. "Je suis en F1 depuis un peu plus d'une année et pendant cette période j'ai accumulé une certaine expérience. Néanmoins, je continue à apprendre de nouvelles choses chaque jour et je continue à progresser. Nous allons maintenant nous concentrer ensemble sur nos objectifs ambitieux et je suis persuadé que l'équipe mettra à ma disposition les outils nécessaires pour que je puisse les remercier pour le renouvellement de leur confiance en moi."

Le nom du futur pilote d'essai et de réserve de l'équipe BMW Sauber sera annoncé plus tard cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fste60
Poussin
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : france
Votre Equipe Préférée : psg
Loisirs / Emploi : quad
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 26 Aoû - 15:35

merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fste60
Poussin
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : france
Votre Equipe Préférée : psg
Loisirs / Emploi : quad
Date d'inscription : 26/08/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Lun 27 Aoû - 10:07

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Lun 27 Aoû - 16:46

F1 - Ferrari Todt pas encore retraité



lun 27 aou, 13h46



A 61 ans, Jean Todt se rapproche tous les jours un peu plus de la fin d'une carrière en F1 qui l'a vu placer la Scuderia Ferrari au sommet de la hiérarchie mondiale, contestée depuis peu par McLaren. Cependant, le patron français de l'écurie au cheval cabré n'a aucune intention pour le moment d'envisager une proche retraite.
«Je ne suis pas du tout prêt à prendre ma retraite», a annoncé le natif de Pierrefort. «Je suis encore très motivé, je ressens la même anxiété avant chaque course. La même joie quand nous gagnons. La même tristesse quand nous perdons».
L'avenir de Todt au sein de la Scuderia avait été remis en question à la fin de la saison dernière, quand le directeur technique Ross Brawn avait décidé de pendre une année sabbatique et que Michael Schumacher prenait sa retraite.
Content de sa situation actuelle, le Français prend exemple sur Bernie Ecclestone, le magnat de la Formule 1, de quinze ans son aîné et toujours aussi investi dans le sport automobile n°1: «Quand on regarde Bernie, il y a 15 ans de différence avec moi mais il est toujours aussi motivé. Pour moi, c'est la même chose. Je ne pense pas du tout à arrêter le travail».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Lun 27 Aoû - 16:46

F1 - GP de Turquie Un championnat relancé



lun 27 aou, 12h46



Le Grand Prix de Turquie à Istanbul a donné un nouvel élan au Championnat du monde, que ce soit dans la catégorie pilote ou constructeurs. La victoire de Felipe Massa , qui a confirmé son bien-être sur le tarmac stambouliote en décrochant une deuxième victoire consécutive (sa cinquième en F1), le pépin technique d'Hamilton, victime d'un problème de pneu, et le doublé réalisé par la marque au cheval cabré ont tous leur incidence sur les classements.
Au niveau des pilotes, la bonne opération est à mettre au profit de Fernando Alonso , qui grâce à sa troisième place et à la déconvenue de son coéquipier britannique (5e), grappille deux points au classement des pilotes et revient à cinq longueurs d'Hamilton, qui a brillamment limité la casse en ramenant sa monoplace au stand très proprement : «J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir m'arrêter sans toucher de barrière et continuer de rouler jusqu'au stand. Franchement, je m'en sors bien! Ce n'est pas un si mauvais résultat que ça. Je n'ai perdu que deux places» , expliquait le jeune pilote McLaren après la course.
A la faveur de son succès, Massa dépasse son coéquipier Räikkönen d'un petit point et pointe à présent en troisième position, à tout de même dix longueurs d'Alonso.
Au classement constructeurs, Ferrari a fait un joli coup grâce à son doublé et n'est plus qu' à 11 points de son concurrent britannique. La Scuderia peut d'autant plus nourrir de sérieuses ambitions pour le titre qu'elle "recevra" McLaren sur "son" circuit à Monza, dans deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 30 Aoû - 19:04

Rallye - NZL Loeb : «Pas facile de gagner»



jeu 30 aou, 14h46



Récent vainqueur du Rallye d'Allemagne, Sébastien Loeb (Citroën C4), toujours deuxième au classement général derrière Marcus Gronhölm, s'attend à une tout autre opposition au Rallye de Nouvelle-Zélande qui débute vendredi à Auckland. Le triple champion du monde, victorieux en 2005 sur les terres néo-zélandes en 2005, estime même qu'il ne sera «pas facile de gagner».
«Sébastien Loeb, comment envisagez-vous ce rallye de Nouvelle-Zélande?
En Allemagne, on a fait une belle opération, on est à huit points de Grönholm, mais ce rallye de Nouvelle-Zélande ne sera sûrement pas facile à gagner. Grönholm a gagné quatre fois ici, c'est son type de terrain, il a déjà montré qu'il était à l'aise là-dessus et les Ford sont généralement bien sur la terre. C'est pas gagné d'avance, mais c'est un rallye que j'aime beaucoup, et que j'ai déjà gagné, donc il n'y a pas de raison de ne pas y croire. L'objectif, c'est de gagner et de devancer Grönholm, même si on sait qu'il ne sera pas facile à battre. Et si on se rend compte que ce n'est pas jouable, on assurera une place derrière, même si ce n'est pas le meilleur moyen de remonter au classement.
Vous n'étiez pas là en 2006 à cause de votre chute en VTT, est-ce que ce sera un handicap cette année ?
Ce n'est pas un avantage, c'est sûr, mais l'essentiel était de venir faire les reconnaissances l'an dernier, d'avoir les notes et de ne pas partir avec une feuille blanche cette année. C'est le maximum de ce qu'on pouvait faire, et je suis bien content de l'avoir fait. Il faut espérer que ça va suffire. Il y a beaucoup d'endroits ou les routes sont bombées, et au niveau du feeling, des sensations de pilotage, c'est très agréable. C'est un beau rallye, avec des belles routes, il faut savoir parfois rester du bon côté de la route, sans se faire jeter, et c'est pareil pour tout le monde.
Est-ce que vous avez rectifié le tir par rapport aux réglages de la C4 en Finlande ?
On a modifié un peu les réglages, en revenant à ce qu'on utilisait avant la Finlande. Globalement, je trouve que la voiture est un peu plus facile à conduire, j'espère que ça va aller. Il faudra faire les bons choix de pneus si la météo est changeante, entre du sec et du mouillé ce n'est pas pareil, il va falloir jouer fin sur ce point aussi».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 30 Aoû - 19:05

Prost membre du A1 Team France



jeu 30 aou, 13h47



A la suite des essais menés par Nicolas Prost sur le circuit de Silverstone (Grande Bretagne) pour le compte du A1 Team France, le jeune pilote français a obtenu le poste de ‘rookie’ de l’équipe pour le championnat A1 GP 2007-2008. Il participera aux essais libres du vendredi lors de toutes les manches de la saison et pourrait occuper la place de titulaire en course à plusieurs reprises.

Nicolas a effectué ses premiers tours de roues en A1 GP à 14h00 sur le circuit de 3,619 kilomètres, prenant rapidement la mesure de sa Lola-Zytek, monoplace dont la spécification est identique pour tous les concurrents prenant part au championnat.

Il s’est rapidement montré compétitif et a bouclé plus de 40 tours dans l’après-midi. Prost a réalisé cette prise de contact sous les yeux de son père, Alain, quatre fois champion du monde de Formule 1.

Le championnat A1 GP a profité de cette première journée d’essais pour annoncer une série de mesures visant à préserver l’environnement. Le plus significatif de ces changements concerne l’utilisation d’un carburant composé à 30 % d’éthanol. L’emploi de ce carburant devrait réduire les émissions nocives des monoplaces d’environ 20 % dès cette année.

Le A1 Team France s’est classé deuxième aujourd’hui, Nicolas Lapierre ayant réalisé un chrono de 1’10.531 dans la matinée. Sa performance n’a été battue qu’en toute fin d’après-midi, l’équipe d’Afrique du Sud améliorant de 0.047 seconde. Les essais de A1 GP à Silverstone continuent demain.

Nicolas Prost : « La voiture de A1 GP est la monoplace la plus puissante que j’aie conduite jusqu’à présent, mais je me suis immédiatement senti à l’aise à son volant. Toute l’équipe, ainsi que Nicolas Lapierre, ont fait leur maximum pour me permettre d’être compétitif aujourd’hui et je les en remercie. Mon objectif est d’améliorer ma connaissance de la voiture demain et de poursuivre ma progression. Je suis fier d’avoir obtenu le rôle de rookie au sein du A1 Team France et je suis impatient d’apporter ma contribution à la reconquête de la Coupe ! »

Alain Prost : « Le A1 GP a choisi de privilégier les biocarburants cette année et c’est une initiative que je salue. Le sport automobile doit se rapprocher des préoccupations actuelles. Cette journée a également marqué les débuts de Nicolas dans la discipline et j’ai trouvé sa prestation très encourageante. C’est avec plaisir que je me rendrai sur plusieurs courses cette année en tant que supporter du A1 Team France, dont l’ambition est de retrouver la Coupe décrochée à l’issue de la saison 2005-2006. »

Le A1 GP est la coupe du monde de Sport-Automobile, dans laquelle 22 pays disposant chacun d’une monoplace identique s’affrontent pendant l’hiver, lors de 11 week-ends de deux courses. Le coup d’envoi de la saison 2008 sera donné à Zandvoort (Hollande) le 30 septembre prochain.

Nicolas Prost occupe actuellement la troisième place du championnat espagnol de F3. Il a également participé aux dernières 24 Heures du Mans au volant d’une Saleen. Il a terminé l’épreuve en cinquième position dans la catégorie GT1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 49
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 30 Aoû - 19:39

Saison 2008 - MotoGP 2008 : le point



Eurosport - jeu., 30 août 18:30:00 2007


Le tour du paddock, équipe par équipe, après la confirmation d'Anthony West chez Kawasaki.

Ducati MotoGP
L'écurie italienne a levé l'option qu'elle détenait sur le leader du Mondial 2007, Casey Stoner. L'Australien est lié à Ducati jusqu'en 2008 et même 2009, et il discute pour 2010. Et la firme de Borgo Panigale n'a pas à se plaindre : son salaire de 1,4 million d'euros est une affaire au regard de certains autres pilotes.
Les deux prochaines saisons, l'Aussie aura pour équipier Marco Melandri, transféré de chez Honda Gresini. L'Italien, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion MotoGP en 2005, ne partira pas totalement dans l'inconnue puisqu'il aura roulé un an avec les Bridgestone.
Exit donc Loris Capirossi. L'Italien de 33 ans, qui estime n'avoir été peu considéré par Ducati, a trouvé refuge chez Suzuki.
Yamaha Factory
Valentino Rossi sera là la saison prochaine. Le prodige de Tavullia a prolongé son bail chez Yamaha jusqu'en 2008. Il a même déclaré vouloir courir jusqu'en 2010.
Autre donnée de base : l'Espagnol Jorge Lorenzo, 20 ans, champion du monde 250cc en 2006, a signé pour deux ans avec la Yamaha Factory. Il sera l'équipier de Valentino Rossi. L'Italien aurait voulu continuer avec Colin Edwards. L'Etasunien, qui a décroché sa première pole MotoGP en 2007, va être orienté vers Tech 3, l'équipe satellite, sur insistance de l'usine.
Honda Repsol
Dani Pedrosa attaquera toujours en rouge et orange la revanche d'une saison loin de ses rêves mondiaux, malgré une Honda dessinée autour de lui. Son coéquipier Nicky Hayden, champion du monde en titre, n'est pas sur le marché. L'usine a fait de lui un pilote identitaire, champion du monde 2006, et les Etats-Unis sont un marché fondamental pour la marque. Et puis, le HRC se sait coupable d'avoir dessinée une 800cc compacte spécialement pour Pedrosa. Le champion du monde 2006, dont le style de pilotage souffre cette année, attend la version corrigée.
LCR
Lucio Cecchinello a engagé pour 2008 et 2009 Randy de Puniet, laissé libre par Kawasaki. L'Italien s'est souvenu que le Français de 26 ans lui avait apporté 7 pole positions, 4 victoires et 17 podiums en 250cc, sur la période 2003-2004. Voilà donc Carlos Checa (ESP), 36 ans, sans guidon.
Kawasaki Racing
Les Verts ont fait signer l'Américano-britannique John Hopkins (Suzuki) pour 2008 et 2009. En fin de contrat, Randy de Puniet a repoussé une offre peu convaincante de Kawasaki et a signé pour Honda LCR. Voilà comment l'écurie a décidé de reconduire Anthony West pour un an. Avec ses bons résultats, l'Aussie aura donc mis fin à la présence des Français chez les Verts, Olivier Jacque d'abord, qu'il a remplacé en juin dernier, puis Randy de Puniet.
L'écurie ayant abandonné la piste d'une troisième Ninja, un retour de Shinya Nakano (JAP/Honda Konica Minolta) est exclu.
Suzuki Moto GP
Chris Vermeulen a prolongé pour 2008. "Je suis très content de rester, en particulier avec mon chef mécanicien Tom O'Kane" , a déclaré l'Australien, entré en 2007 dans le cercle des vainqueurs, au Mans.
Suzuki a fait un gros coup en s'adjugeant les services de Loris Capirossi pour 2008, avec 2009 en option. Sur le départ depuis l'annonce des deux pilotes Ducati pour la saison 2008 (Stoner et Melandri), Loris Capirossi était sur le marché. Suzuki a été le plus prompt.
Honda Gresini
Marco Melandri, champion du monde 250cc en 2002 et vice-champion du MotoGP 2005, ne faisait pas mystère de son malaise et a signé pour Ducati MotoGP.
Toni Elias avait été sauvé par sa victoire au Portugal en 2006 mais il coince cette année. Et le coté "chien fou" du bouillant Espagnol, assez irrégulier, n'est que peu apprécié. Son contrat arrive à échéance et Honda chercher à placer James Toseland ou Andrea Dovizioso. Alex de Angelis pense aussi avoir fait le tour de la 250cc et espère monter en MotoGP...
Yamaha Tech 3
James Toseland (GBR), champion du monde Superbike en 2004, sur Ducati, et actuel leader du Mondial 2007, sur Honda, roulera pour l'équipe de Bormes-les-mimosas en 2008. Le patron, Hervé Poncharal, aurait voulu garder Sylvain Guintoli (FRA) mais il va être obligé d'accepter Colin Edwards (E-U), à la demande express de l'usine Yamaha. Makoto Tamada (JAP) va devoir aller voir ailleurs. Il est pressenti en Superbike japonais.
Ducati D'Antin
L'écurie satellitte de Ducati est l'opportunité la plus intéressante de Sylvain Guintoli (FRA), auteur d'une très bonne saison, de se remettre de son départ obligé de Tech 3.
Interrogation sur l'avenir d'Alex Hofmann (ALL), blessé à une main. Alex Barros (BRE) pourrait retrouver le SBK.
Honda Konica Minolta
Shinya Nakano (JAP) est déçu du package Honda/Michelin de cette année, et lui-même a aussi déçu l'équipe de Gianluca Montiron. La rumeur court sur un possible retour chez Kawasaki, mais Anthony West tient apparemment la corde. Le principal rival du Nippon paraît être Andrea Dovizioso (ITA).
KR
Le flou le plus total pour 2008, surtout quand on sait que l'équipe de Kenny Roberts Sr fait tourner ses pilotes cette année en fonction des circonstances. Kenny Roberts, champion du monde en 2000, possible en Superbike US (AMA) avec MV Agusta.Stéphane VRIGNAUD et Alexandre WALRAEVENS / Eurosport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auto & Moto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto & Moto
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Match Auto vs Moto
» GPS Auto ou Moto?
» 2e Festival Auto Moto Retro de Lorient le 16 et 17 novembre
» puce auto moto a nantes le 8 janvier 2017
» Recherche de statistiques sur accidents de vélo, moto, auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: