AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Auto & Moto

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 15 Juin - 1:17


Le Mans : Peugeot conserve la pole position

Boire et déboires d'une nuit mancelle



Ils partiront en pole position !
A 22h, lors de la reprise, les conditions climatiques sont épouvantables, les bouches d'égouts débordent, les parapluies deviennent inutiles, les spectateurs cherchent par tous les moyens un abri de fortune tant l'averse est impressionnante.

Et pourtant, le spectacle est sur la piste. Car pour tout le monde, il faut finaliser les réglages ou il faut définir de nouvelles approches en vue des conditions climatiques exécrables.

Les Audi R10 ont dominé la séance sous la pluie jusqu'aux environs de 23h, moment choisi par Sébastien Bourdais pour accélérer.

Le triple champion de Champ Car passe d'abord sur la ligne de chronométrage en 4'03 avant d'améliorer en 4'01.928 - là où les trois Audi roulaient au-dessus de 4'04 au tour.

Sébastien Bourdais ramène peu après sa Peugeot 908 aux stands. Petite inquiétude dans l'équipe puisque la voiture présente les stigmates d'un choc. La lame avant et le sabot de carrosserie arrière droit étaient légèrement endommagés !

En toute fin de séance – écourtée par un drapeau rouge, brandi après la sortie de la Corvette n°70 – Lucas Lühr réussissait à hisser l'Audi R10 n°3 au premier rang : 4'01.629

Alors certains, dans un sursaut d'optimisme, repoussent leurs propres limites et instantanément la sanction tombe.

Pour certains, elle s'appelle tête-à-queue (la Zytek 07S/2 LM P2 de Karim Ojeh n°32) à la chicane Michelin.


Pour d'autres, c'est un freinage tardif à Arnage et même une touchette pour Marc Gené et la Peugeot 908 n°7.

Tandis que la Lola B05/40 Zytek n°31 effectuait une grande incursion dans le gazon et les bacs à graviers qui longent la piste inondée. Elle pourra continuer sa route.

La Courage AER n°13 est partie en glissade dans la descente de la Chapelle. Stefan Johansson – alors à bord - s'est fait surprendre mais s'est fort heureusement arrêté dans le bac à gravier - sans heurter les barrières de sécurité. Il a pu repartir pour regagner les stands, au ralenti.

Jean-Luc Blanchemain est allé au contact des piles de pneus au virage d'Arnage quasiment au même endroit que Marc Gené un peu plus tôt. La Corvette n°73 de l'équipe Luc Alphand Aventures a tapé. La C5-R a été poussée dans l'échappatoire et ne repartira pas.

Il est des jours où le métier de pilote automobile n'est pas de tout repos. Cela n'empêche pas certains de rire quand ils voient leur camarade partir à la faute à Arnage. Dur, dur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 15 Juin - 14:06

Le Mans: Peugeot déclare la guerre du diesel



ven 15 jui, 11h27





agrandir la photo



PARIS (Reuters) - Naguère roi du Mans, Peugeot revient dans la Sarthe ce week-end avec l'espoir secret de battre Audi sur son propre terrain.

La firme d'Ingolstadt a écrit l'an dernier une page de l'histoire des 24 Heures en y faisant triompher pour la première fois un prototype à moteur diesel.

Cela a donné des idées à la marque au lion, qui a choisi elle aussi ce type de motorisation pour son grand retour dans la plus prestigieuse des épreuves d'endurance.

Peugeot, qui avait boudé Le Mans depuis son triplé historique avec la 905 en 1993, alignera samedi deux superbes 908 à cockpit fermé équipées d'un V12 bourré de chevaux.

Le constructeur français affirme s'être fixé comme objectif la victoire en 2008 et réclame de l'indulgence pour les débuts au Mans de ses nouveaux fauves.

"Nous avons toujours dit que 2007 serait une année de rodage", explique ainsi Michel Barge, le directeur de Peugeot Sport. "Le défi annoncé était de concourir pour la victoire en 2008 et reste d'actualité."

De nombreux signes, cependant, démontrent que la 908 est bien née et déjà compétitive.

S'il ne faut pas s'attarder sur deux victoires en Le Mans Series à Monza et Valence, en l'absence d'Audi, les meilleurs temps réalisé au Mans lors d'une séance de tests puis lors des essais qualificatifs autorisent les rêves les plus fous.

NOUVEAU DÉFI

Audi, toutefois, reste le favori. La firme aux anneaux sait s'y prendre comme personne au Mans et alignera trois R10 toutes capables de l'emporter.

"Nous avons été les premiers à faire gagner un diesel au Mans et personne ne pourra nous l'enlever", souligne Wolfgang Ulrich, le patron de la compétition chez Audi.

"Maintenant, nous avons un nouveau défi qui est de nous battre avec un autre constructeur."

Côté pilotes, le constructeur allemand comptera notamment sur le Danois Tom Kristensen, septuple vainqueur des 24 Heures, remis de son terrible accident lors d'une course DTM, en avril dernier à Hockenheim.

Peugeot s'appuiera également sur des hommes d'expérience mais également sur un prestigieux novice, le Canadien Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 en 1997.

Villeneuve va donc découvrir la célèbre nuit du Mans et ses pièges, avec ses attardés qu'il faut doubler à la lueur des phares et peut être aussi une invitée indésirable, la pluie, qui a perturbé les deux séances d'essais.

Henri Pescarolo, quadruple vainqueur en tant que pilote, connaît tout cela par coeur. Il sait aussi que les prototypes qu'il aligne depuis des années ne pourront lutter avec les monstres assoiffés de gazole.

"Je ne suis pas contre le diesel mais je suis contre ce qui va à l'inverse du sport", peste-t-il en faisant valoir que la technologie diesel, coûteuse et sophistiquée, n'est à la portée que des grands constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 15 Juin - 16:35

Tests de nuit à Indianapolis

La FIA a procédé jeudi à des tests nocturnes sur le circuit d'Indianapolis afin d'évaluer l'éclairage et la visibilité de la piste.
La FIA ne s'en cache pas. Contre l'avis des pilotes, en majorité hostiles à cette initiative, l'organe international envisage de mettre en place un Grand Prix de nuit qui pourrait être celui de Singapour. Jeudi, la FIA a testé les conditions de visibilité de piste sur le circuit d'Indianapolis, théâtre du Grand Prix des Etats-Unis ce week-end.
Le départ du week-end américain de Formule 1 pourrait être éclipsé par ces tests importants pour l'avenir de la Formule 1. Alors que Sébastian Vettel remplace Robert Kubica dans le baquet de la BMW Sauber, la FIA a procédé à des tests nocturnes surprises. Le Grand Prix de Singapour qui se déroulera l'année prochaine a été choisi pour la FIA à la fois pour son tracé en ville mais aussi pour sa capacité à organiser le premier Grand Prix nocturne de l'histoire de la Formule 1. Les émissaires de la FIA ont évalué les conditions de visibilité et par conséquent de sécurité des pilotes.
A environ 21h30 heure locale, plusieurs projecteurs ont été allumés sur le célèbre tracé d'Indianapolis, en partie sur la première moitié du circuit. La voiture de la FIA a pris la piste afin de pratiquer ces tests grandeur nature. Pendant 30 minutes, Bernd Maylander, le pilote de la voiture de sécurité, s'est essayé à la course nocturne. La compagnie américaine Musto Lights, qui officie déjà dans les course de nuit en Nascar, IRL et en Champ Car, a livré les éclairages pour cet essai. La FIA avait aussi dépêché quelques caméras réparties à différents virages afin d'évaluer les difficultés de filmer les voitures de course en action, dans ces conditions de visibilité précaire. La polémique n'a pas fini de gonfler, un Grand Prix de nuit est-il nécessaire? A la FIA, on pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 15 Juin - 16:40

Le Mans LM GT2 : pole pour Ferrari

La Scuderia Ecosse a placé sa Ferrari F430 GT en pole position de la catégorie LM GT2 grâce à Andrew Kirkaldy – crédité d'un tour en 4'04.185 – réalisé mercredi sur le sec.

Jeudi, la pluie a grandement perturbé la deuxième séance, ne permettant aucune amélioration des chronos. L'équipe a travaillé dur pour préparer la voiture. Le moteur et les principales pièces ont été changées en vue de la course.

« Je suis vraiment heureux d'être en pole position au Mans » avouait Andrew Kirkaldy qui l'avait manqué de peu l'an dernier. « C'est bon d'avoir fait le travail cette fois. L'équipe a fait du très bon travail - les ingénieurs ont pris les bonnes décisions mercredi pour me permettre de signer le meilleur chrono avant que les conditions aient changé.

Je suis content que ça ait payé !
»

«
Les conditions étaient assez terrifiantes ce soir : l'obscurité, la pluie – et rouler à 300 km/h dans une ligne droite – c'est toujours une expérience intéressante » souriait Chris Niarchos. « Nous avons terminé nos préparatifs - nous sommes prêts. Je suis naturellement un peu nerveux, mais ce sont les 24 Heures du Mans après tous. Ce va être une course dure, particulièrement avec ces conditions météo variables ! »

Tim Mullen partageait l'enthousiasme de ses deux équipiers : «
Je pense que nous sommes prêts. Si nous réalisons une course sage, nous aurons une chance de l'emporter si Dieu le veut. Personne n'a véritablement dévoilé son vrai niveau en qualification mais nous pensons avoir une bonne voiture. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 15 Juin - 16:46

24 Heures du Mans - Qualif 2: Chronos



Eurosport - ven., 15 juin 14:39:00 2007


24 Heures du Mans - La 2e séance de qualifications des 24 Heures du Mans s'est déroulé jeudi 14 juin. Voici les chronos.
Plus d'infos







  • Peugeot reste en pole








La piste ayant été trempée toute la soirée de jeudi, ces temps sont moins bons que les temps de la 1re séance, mercredi soir. Celle-ci aura donc permis de déterminer la grille de départ, avec la Peugeot 908 de Bourdais-Sarrazin-Lamy en pole position.
2e séance d'essais qualificatifs (19h30-21h30, puis 22h00-minuit):
1. Tom Kristensen-Allan McNish-Rinaldo Capello
(DEN-GBR-ITA/Audi R10 TDI) 4:01.257
2. Lucas Luhr-Mike Rockenfeller-Alexandre Prémat
(GER-GER-FRA/Audi R10 TDI) 4:01.629
3. Sébastien Bourdais-Stéphane Sarrazin-Pedro Lamy
(FRA-FRA-POR/Peugeot 908 HDi-FAP) 4:01.928
4. Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner
(GER-ITA-GER/Audi R10 TDI) 4:04.386
5. Jacques Villeneuve-Nicolas Minassian-Marc Gené
(CAN-FRA-ESP/Peugeot 908 HDi-FAP) 4:06:205
6. Adrian Fernandez-Haruki Kurosawa-Robbie Kerr
(MEX-JPN-GBR/Zytek 07S/2) (1er catégorie LMP2) 4:11.296
7. Emmanuel Collard-Romain Dumas-Jean-Christophe Boullion
(FRA/Pescarolo-Judd P01) 4:11.511
8. Harold Primat-Christophe Tinseau-Benoit Tréluyer
(SUI-FRA-FRA/Pescarolo-Judd P01) 4:11.611
9. Alex Yoong-Stephan Mücke-Jan Charouz
(MAL-GER-CZE/Lola-Judd B07) 4:12.490
10. Jan Lammers-Jeroen Bleekemolen-David Hart
(NED/Dome-Judd S101) 4:16.675
...
. Nicolas Prost-Laurent Groppi-Jean-Philippe Belloc
(FRA/Saleen S7-R) (1er catégorie GT1) 4:26.955
...
. Lars-Erik Nielsen-Allan Simonsen-Pierre Ehret
(DEN-DEN-GER/Porsche 911 RSR) (1er catégorie GT2) 4:36.386
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Sam 16 Juin - 15:40

24 Heures du Mans automobiles: une Peugeot en pole position



sam 16 jui, 13h03





AFP/André Durand
agrandir la photo


LE MANS (AFP) - Le doute est permis avant le départ, samedi, des 24 Heures du Mans automobiles, parce qu'une Peugeot 908 partira en pole position, la N.8 du trio Bourdais-Sarrazin-Lamy, et parce que la pluie, invitée d'honneur de cette 75e édition, menacera aussi les pilotes des trois Audi TDI.
Le Premier ministre François Fillon a pris un bain de foule samedi matin dans les stands des 24 Heures du Mans automobiles, rencontrant la plupart des concurrents français à la grande course d'endurance et montant même dans le cockpit de la Peugeot 908 HDi-FAP.
"Si le temps se maintient, la météo pourrait bien être le facteur numéro 1", résume Jacky Ickx, sextuple vainqueur au Mans, pour qui "la venue de Peugeot est une bénédiction pour Audi" parce qu'il y a cette année "deux concurrents sérieux", deux grands constructeurs candidats à la victoire.
"Dans des conditions météo comme celles-là, tout le monde peut jouer son rôle", ajoute le champion belge. Le Dr Ullrich, grand patron d'Audi Motorsport, ne dit pas autre chose: "Le Mans est une course nouvelle chaque année, où il faut savoir prévoir l'imprévisible".
La nouveauté 2007, c'est bien sûr le grand retour de Peugeot au Mans, 14 ans après le triplé des 905. Peugeot Sport aligne deux 908 V12 HDi-FAP, la N.7 de Villeneuve-Minassian-Gené et la N.8, meilleur temps des essais, qui prendra le départ en tête, samedi à 15h00, devant plus de 100.000 spectateurs.
Audi prend la menace Peugeot très au sérieux, la preuve: une 3e R10 TDI est engagée pour un trio de juniors, 25 ans de moyenne d'âge, dont le Français Alexandre Prémat, parce que "s'il pleut et s'il y a de nombreux incidents de course, c'est un avantage d'avoir une troisième voiture", assure Ralf Juttner, le directeur technique de l'écurie Joest qui engage les Audi.
"Peugeot va tout exiger de nous, nous demander le maximum, nous sommes prêts", ajoute le Dr Ullrich. Un autre indice ne trompe pas: Audi s'est un peu désintéressé de la chasse à la pole position, pendant les essais, histoire de mieux préparer la course.
Dernier élément d'information, le groupe Audi-VW, invaincu au Mans au XXIe siècle, ne s'est pas endormi sur ses lauriers. Depuis la victoire de la R10 l'an dernier, "beaucoup de travail" a été fait pour "améliorer la facilité de conduite, mieux contrôler la motricité et la puissance brutale" du moteur diesel, selon Frank Biela, pilote allemand de l'Audi N.1.
Selon Météo-France, la pluie risque de perturber le début et la fin de cette 75e édition, samedi et dimanche. Parmi les écuries qui espèrent que le ciel va tomber sur la tête d'Audi et Peugeot, il y a bien sûr les Gaulois de la Sarthe, Pescarolo et Courage, exclus du Top 5 à l'issue des essais mais conscients que la course sera longue, très longue.
Pour combler le double handicap de leurs protos à moteur essence -moins de puissance, moins de couple-, la taille du réservoir -10 litres de plus- ne suffira pas. Il faudra aussi beaucoup de chance, surtout avec une seule voiture de pointe, la N.16 de Collard-Dumas-Boullion chez les Bleus clairs, la N.13 de Gounon-Johansson-Moreau chez les Bleus foncés.
"La chance, je n'y crois pas", balaye Allan McNish, associé au Danois Tom Kristensen, septuple vainqueur, et à l'Italien Dindo Capello sur l'Audi N.2. "Je crois à la qualité de la préparation, pour savoir réagir le mieux possible à tout ce qui est imprévisible". L'Ecossais habite à Monaco mais il aime bien rouler sous la pluie. Comme quand il a gagné au Mans, en 1998.
La grille de départ officieuse:



Grille de départ:


1re ligne:


Sébastien Bourdais-Stéphane Sarrazin-Pedro Lamy


(FRA-FRA-POR/Peugeot 908 HDi-FAP)
3:26.344

Tom Kristensen-Allan McNish-Rinaldo Capello


(DEN-GBR-ITA/Audi R10 TDI)
3:26.916

2e ligne:


Jacques Villeneuve-Nicolas Minassian-Marc Gené


(CAN-FRA-ESP/Peugeot 908 HDi-FAP)
3:27.724

Frank Biela-Emanuele Pirro-Marco Werner


(GER-ITA-GER/Audi R10 TDI)
3:28.301

3e ligne:


Alexandre Prémat-Lucas Luhr-Mike Rockenfeller


(FRA-GER-GER/Audi R10 TDI)
3:29.736

Emmanuel Collard-Romain Dumas-Jean-Christophe Boullion


(FRA/Pescarolo-Judd P01)
3:33.590

4e ligne:


Jean-Marc Gounon-Stefan Johansson-Guillaume Moreau


(FRA-SWE-FRA/Courage-AER LC70)
3:35.171

Joao Barbosa-Stuart Hall-Martin Short


(POR-GBR-GBR/Pescarolo-Judd P01)
3:35.559

5e ligne:


Jan Lammers-Jeroen Bleekemolen-David Hart


(NED/Dome-Judd S101)
3:35.660

Jamie Campbell-Walter-Felipe Ortiz-Shinji Nakano


(GBR-SUI-JPN/Creation-Judd CA07)
3:36.279

6e ligne:


Alex Yoong-Stephan Mücke-Jan Charouz


(MAL-GER-CZE/Lola-Judd B07)
3:37.737

Alexander Frei-Jonathan Cochet-Bruno Besson


(SUI-FRA-FRA/Courage-AER LC70)
3:38.371

7e ligne:


Harold Primat-Christophe Tinseau-Benoit Tréluyer


(SUI-FRA-FRA/Pescarolo-Judd P01)
3:38.753

Jean-Denis Delétraz-Marcel Fassler-Iradj Alexander-David


(SUI/Lola-Audi B07)
3:42.626

8e ligne:


Adrian Fernandez-Haruki Kurosawa-Robbie Kerr


(MEX-JPN-GBR/Zytek 07S/2) (1er catégorie LMP2)
3:44.158

Bob Berridge-Gareth Evans-Peter Owen


(GBR/Lola-AER B06)
3:44.721

9e ligne:


Miguel Amaral-Miguel Angel de Castro-Warren Hughes


(POR-ESP-GBR/Lola-AER B05)
3:45.838

Bill Binnie-Allen Timpany-Chris Buncombe


(GBR/Lola-Zytek B05)
3:48.173

10e ligne


Tim Greaves-Stuart Moseley-Robin Liddell


(GBR/Radical-AER SR9)
3:48.332

Juan Barazi-Michael Vergers-Karim Ojjeh


(DEN-NED-KSA/Zytek 07S/2)
3:48.935

11e ligne:


Thomas Erdos-Mike Newton-Andy Wallace


(BRA-GBR-GBR/Lola-AER B05)
3:49.217

Bruce Jouanny-Jacques Nicolet-Alain Filhol


(FRA/Courage-AER LC75)
3:49.621

12e ligne:


Christophe Bouchut-Fabrizio Gollin-Casper Elgaard


(FRA-ITA-DEN/Aston Martin DBR9) (1er catégorie GT1)
3:50.761

Stéphane Ortelli-Soheil Ayari-Nicolas Lapierre


(MON-FRA-FRA/Saleen S7-R)
3:51.240

13e ligne:


Marc Rostan-Chris MacAllister-Gavin Pickering


(FRA-USA-GBR/Pilbeam-Judd MP93)
3:51.342

Olivier Beretta-Oliver Gavin-Max Papis


(MON-GBR-ITA/Corvette C6.R)
3:52.130

14e ligne:


David Brabham-Darren Turner-Rickard Rydell


(AUS-GBR-SWE/Aston Martin DBR9)
3:52.471

Tony Burgess-Norbert Siedler-Jean de Pourtales


(CAN-AUT-FRA/Pescarolo-Judd)
3:52.552

15e ligne:


Ron Fellows-Johnny O'Connell-Jan Magnussen


(CAN-USA-DEN/Corvette C6.R)
3:52.657

Christian Fittipaldi-Antonio Garcia-Jos Menten


(BRA-ESP-NED/Aston Martin DBR9)
3:53.727

16e ligne:


Nicolas Prost-Laurent Groppi-Jean-Philippe Belloc


(FRA/Saleen S7-R)
3:54.718

Fabio Babini-Jamie Davies-Matteo Malucelli


(ITA-GBR-ITA/Aston Martin DBR9)
3:55.141

17e ligne:


Luc Alphand-Jérôme Policand-Patrice Goueslard


(FRA/Corvette C5-R)
3:55.668

Johnny Herbert-Tomas Enge-Peter Kox


(GBR-CZE-NED/Aston Martin DBR9)
3:55.714

18e ligne:


David Hallyday-Claude-Yves Gosselin-Philipp Peter


(FRA-FRA-SUI/Corvette C6.R)
3:56.922

Vitali Petrov-Liz Halliday-Romain Iannetta


(RUS-USA-FRA/Courage-AER LC75)
3:57.566

19e ligne:


Vincent Vosse-Didier André-Jean-Luc Blanchemain


(BEL-FRA-FRA/Corvette C5-R)
3:59.068

Gregor Fisken-Patrick Bornhauser-Roland Berville


(GBR-FRA-FRA/Aston Martin DBR9)
4:01.674

20e ligne:


Andrew Kirkaldy-Tim Mullen-Chris Niarchos


(GBR-GBR-GRE/Ferrari F430) (1er catégorie GT2)
4:04.185

Raymond Narac-Richard Lietz-Patrick Long


(FRA-AUT-USA/Porsche 997 RSR)
4:04.622

21e ligne:


Mika Salo-Jaime Melo-Johnny Mowlem


(FIN-BRA-GBR/Ferrari F430)
4:05.358

Jorg Bergmeister-Johannes van Overbeek-Seth Neiman


(GER-USA-USA/Porsche 997 RSR)
4:05.588

22e ligne:


Lars-Erik Nielsen-Allan Simonsen-Pierre Ehret


(DEN-DEN-GER/Porsche 997 RSR)
4:08.211

Tracy Krohn-Niclas Jonsson-Colin Braun


(USA-SWE-USA/Ferrari F430)
4:09.065

23e ligne:


Robert Pergl-Alexei Vasiliev-Tomas Kostka


(CZE-RUS-CZE/Ferrari F550 Maranello)
4:09.088

Andrea Chiesa-Alex Caffi-Andrea Belicchi


(SUI-ITA-ITA/Spyker C8 Spyder)
4:10.719

24e ligne:


Tom Kimber-Smith-Danny Watts-Tom Milner Jr


(GBR-GBR-USA/Panoz Esperante)
4:11.025

Jarek Janis-Mike Hezemans-Johnny Kane


(CZE-NED-IRL/Spyker C8 Spyder)
4:11.598

25e ligne:


Lawrence Tomlinson-Richard Dean-Rob Bell


(GBR/Panoz Esperante)
4:13.049

Matthew Marsh-Jesus Diez Villaroel-Carl Rosenblad


(HKG-ESP-SWE/Ferrari F430)
4:15.669

26e ligne:


Horst Felbermayr Sr-Horst Felbermayr Jr-Philip Collin


(GER-GER-USA/Porsche 997 RSR)
4:17.750

Joe Macari-Ben Aucott-Adrian Newey


(GBR/Ferrari F430)
4:21.714

27e ligne:


Yojiro Terada-Robin Longechal-Yutaka Yamagishi


(JPN-FRA-JPN/Dome-Mader S101)
4:53.983
Cette grille de départ ne sera officielle et définitive qu'après validation définitive par la direction de course samedi matin après le warm-up.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Orléans
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Sam 16 Juin - 16:14

Audi en tête
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com
Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Orléans
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Sam 16 Juin - 16:15

24 heures du Mans: Le bon départ d'Audi

16/06/2007 - 15:01 L'Audi R10 numéro 2 a pris le meilleur départ lors des 24 heures du Mans. Parti en pole position, Sébastien Bourdais, sur la Peugeot 908 n°8, a commis une petite faute qui l'a fait passer au 4e rang. Le triple champion de ChampCar s'est repris de suite en doublant l'Audi n°1 pour revenir derrière l'autre 908 pilotée par Minassian. Le duel est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com
Sullivan
Grand Joueur
Grand Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 29
Localisation : Orléans
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : Sports, Informatique, PoKeR
Date d'inscription : 01/07/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Sam 16 Juin - 17:11

24h du Mans: trois Audi en tête


16/06/2007 - 16:04 Les Audi R10 n'ont pas traîné aux 24 heures du Mans! En tête dès le premier tour avec la R10 n°2 de Capello, ce sont désormais trois Audi qui mènent le bal devant deux Peugeot 908 et une Pescarolo Judd. L'ordre est donc bien établi avec des R10 parties sur un rythme plus élevé que celui des 908.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://SullivaAn.Skyrock.Com
Oyster27
Poussin
Poussin


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Montreal
Votre Equipe Préférée : Olympique Marseille
Loisirs / Emploi : Techinicien de scene
Date d'inscription : 19/03/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 17 Juin - 7:59

Vraiment interessant comme course...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 17 Juin - 10:57

Ouai elle a jamais été aussi ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 17 Juin - 14:48

F1 - GP Etats-Unis - La pole pour Hamilton



Le Britannique Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) a décroché, samedi, la pole position à Indianapolis en bouclant son meilleur tour en 1'12''331. Hamilton a devancé son coéquipier et rival Fernando Alonso (1'12''500), pourtant en tête des trois séances d'essais libres et des qualifications jusqu'à la troisième et dernière partie. Les deux Ferrari de Felipe Massa et Kimi Räikkönen ont pris les troisième et quatrième places en 1'12''839 et 1'12''847. Les pilotes se retrouveront sur la ligne de départ dimanche à 13 heures. L'Allemand de 19 ans Sebastian Vettel (BMW Sauber) a réalisé une jolie performance en terminant à la septième place, pour sa première course à ce niveau, lui qui remplace le Polonais Robert Kubica, blessé lors du Grand Prix du Canada.



Hamilton a ainsi décroché la première place sur la grille, une grande première pour lui sur un circuit de légende. Le Britannique a par ailleurs décroché sa deuxième pole consécutive. «Réussir ma deuxième pole est encore plus fort émotionnellement que la première » a confié Hamilton, dont la joie débordante contrastait avec la déception affichée d'Alonso. «J'ai été le plus rapide des essais libres 1, 2 et 3, puis des deux premières phases de qualification (Q1 et Q2), mais pas de la troisième (Q3)... la plus importante. Mais le rythme que j'ai affiché depuis le début du week-end me rend très confiant pour la course



Il a conforté une nouvelle fois sa place de leader du classement général et a de nouveau mis la pression sur le double champion du monde Alonso. Ce dernier s'est vu dérober la pole dans les derniers secteurs de la séance des qualifications et aura à coeur dimanche de tenter de reprendre les commandes. Le départ s'annonce d'ores et déjà tendu, puisque les quatre premiers du classement du Championnat se retrouvent aux quatre premières places de la grille. Mais la supériorité des Flèches d'argent est déjà reconnue par Massa. «On ne peut pas dire que ce soit une surprise de voir les McLaren-Mercedes devant. Nous sommes mieux qu'au Canada, nous avons de bons réglages, nous sommes plus proches d'elles, mais pas assez, nous manquons encore de vitesse.»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 52
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Dim 17 Juin - 23:31

J'ai pas regarder cette fois ci

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Lun 18 Juin - 21:05

J'ai regarder sur wheelz vite fait, c'était simpa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Mar 19 Juin - 4:17

Rallye - Loeb gagne le Donegal


Venu parfaire sa connaissance du terrain irlandais, inscrit pour la première fois au Championnat du monde cette année (16/18 novembre), Sébastien Loeb en a profité pour ajouter une nouvelle victoire à son palmarès en remportant ce week-end le Rallye du Donegal.

Sur les étroites routes du comté gaélique, Loeb et son fidèle co-pilote Daniel Elena n'ont connu aucun souci à bord de leur Citroën C4 et se sont imposés avec plus de deux minutes de marge sur la concurrence emmenée par le Britannique Mark Higgins sur Subaru Impreza.

Loeb a connu un départ délicat sous la pluie et sur les routes très bosselées, laissant son principal adversaire prendre les commandes avec plus de trente secondes de marge lors de la première matinée. Mais après avoir taté le terrain lors de la première boucle, le Tricolore a accéléré le rythme signant quasiment tous les meilleurs temps à partir de la septième spéciale. Et dès le neuvième chrono, le pilote Citroën s'est retrouvé en tête et n'a plus rien laché.

Le rallye d'Irlande comptant pour le Championnat du monde WRC comptera des spéciales identiques au parcours de ce rallye du Donegal.

En février déjà, Marcus Grönholm, le grand rival de Loeb pour le titre mondial, avait lui aussi participé à un rallye en Irlande, du côté de Cork, sur sa Ford Focus. Comme Loeb, il l'avait remporté au terme d'une intense bagarre avec les pilotes locaux.



Le classement final :



1. Loeb-Elena (FRA/MCO-Citroën C4) 2h48'38"3

2. Higgins-Kennedy (GBR-Subaru Impreza) à 2'07"

3. Donnelly-Kiely (GBR-Subaru Impreza) à 5'44"9

4. Harris-O'Donnel (GBR-Toyota Corolla) à 10'36"1

5. Elliot-Goodman (GBR-Subaru Impreza) à 12'55"6

6. Leonard-McVeigh (GBR-Mitsubishi Lancer) à 16'21"9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 21 Juin - 16:02

Alonso rompt le ''pacte du silence''



jeu 21 jui, 12h42



A la suite du Grand Prix de Monaco, Hamilton et Alonso se sont parlé par médias interposés et pas toujours pour louer les qualités de l'autre.

Le week-end dernier à Indianapolis, Ron Dennis avait déclaré que dorénavant, ses pilotes ne parleraient l'un de l'autre que lorsqu'ils seront l'un en présence de l'autre. Afin d'éviter toute incompréhension, avait ajouté Ron Dennis...

Fernando Alonso ne semble pas avoir compris la consigne puisque peu après le Grand Prix des Etats-Unis il s'en prenait à nouveau à Lewis Hamilton et indirectement à McLaren.

"Hamilton a accès à mes données et moi j'ai accès aux siennes. Mais celui qui met la voiture au point le vendredi, c'est moi," a déclaré Alonso sur les ondes de Cadena SER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4115
Age : 50
Localisation : savoie
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Jeu 21 Juin - 16:03

Schumacher ne pilotera pas la F2007



jeu 21 jui, 10h47



La Scuderia Ferrari a un petit passage à vide depuis quelques semaines et déjà il se dit par ci ou par là que Michael Schumacher devrait revenir pour remettre les Rouges sur de bons rails.

Certains voient Michael Schumacher faire des essais privés afin d'identifier les problèmes de la F2007 alors que d'autres le voient tout simplement prendre la place de Kimi Raikkonen en 2008...

Willi Weber, le manager du pilote allemand, voit autre chose. "Ce ne sont que des bêtises," affirme-t-il dans les colonnes du Sport Bild.

Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, pense plus ou moins la même chose que Weber, mais elle le dit différemment.

"Il n'y a rien de vrai dans tout ça. Michael n'a pas du tout l'intention de remonter dans le cockpit d'une F1. Michael ne pilotera pas cette voiture. Il est très satisfait de sa vie actuelle et il n'a jamais regretté sa décision de se retirer. Rien n'a changé," déclare-t-elle à l'agence de presse Deutsche-Presse-Agentur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:22

Moto - Retraite - Jacque arrête



Blessé de manière récurrente depuis le début de la saison, Olivier Jacque (Kawasaki) a décidé de mettre un terme à sa carrière en tant que pilote, en compétition, précisant toutefois qu'il resterait pilote de dévoloppement et conseiller technique pour son équipe.

« Dès les premiers Grands Prix cette année, j'ai été victime de plusieurs chutes qui se sont soldées par de graves blessures au dos, aux cervicales, et à l'avant-bras droit », précice Jacque, 33 ans, dans un communiqué faisant état de l'arrêt de sa carrière sportive. « Evidemment, c'est une décision qui a été difficile à prendre, mais Kawasaki s'est montré compréhensif, et nous sommes parvenus à des accords pour le futur qui vont permettre de rester dans ce milieu que j'aime et excercer ma passion de l'autre côté de la barrière. » Sacré champion du monde en 250cc en 2000, Jacque avait terminé 10e lors de sa première année en GP en 2002, son meilleur classement dans la catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:24

Hommage eusacla9 eusacla9 eusacla9 eusacla9
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:33

il a eu une super carriere le mec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:36

surtout en 125 et 250
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:54

il aurait pu faire une meilleur carriere!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:56

Ouai en 500 il s'est jamais imposer domage mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 46
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Ven 22 Juin - 23:59

il a surtout jamais eu la bonne machine le mec
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 30
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: Auto & Moto   Sam 23 Juin - 0:00

Ouai aussi mais faut faire ses preuve pour avoir une bonne machine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Auto & Moto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto & Moto
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match Auto vs Moto
» GPS Auto ou Moto?
» 2e Festival Auto Moto Retro de Lorient le 16 et 17 novembre
» Recherche de statistiques sur accidents de vélo, moto, auto
» Auto Moto... Les 12 Heures de Levallois à vélo électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Parlons Des Autres Sports :: Tout Les Sports-
Sauter vers: