AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Sports Nautiques & Natation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Mer 8 Aoû - 13:32

Y a surtout une histoire de gros sous, car le patron de lapresse comptait récuperer du blé avec les droits à l'image, mais cela n'a pas collé avec les contrats de Laure et de ses sponsors, donc pas de possibilité de faire du fric donc on jette !

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Mer 8 Aoû - 13:45

Ouai il y a surement sa qui a joué également
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 9:09

Manaudou, le contrat qui fâche

08/08/2007 - 14:06

Et si Laure Manaudou avait été manipulée ? C'est en tout cas ce que pense l'entourage de la nageuse, bernée par son désormais ex-club de LaPresse lors de la signature d'un contrat avec Arena, son sponsor depuis toujours, le 27 juillet dernier. Seulement, c'est son père, Jean-Luc, qui est habilité à signer les contrats de la triple championne du monde depuis le 6 juin. Ce différend se jugera normalement devant les tribunaux, pendant que la Française s'entraînera avec son frère aîné, Nicolas, à Ambérieu-en-Bugey, à un an des Jeux de Pékin.

Le contrat signé avec Arena est le début des ennuis pour Laure Manaudou.
Le contrat de la discorde
27 juillet 2007. Laure Manaudou, qui a rejoint le club turinois de LaPresse depuis presque trois mois, est bien malgré elle au coeur d'une lutte intense entre plusieurs sponsors qui rêvent de s'attacher ses droits d'image. Les géants Nike, Puma et Adidas pointent leur nez, mais le modeste Arena, équipementier de la triple championne du monde depuis toujours, remporte la mise après que Manaudou eut signé une prolongation de contrat, initialement prévu pour s'achever en 2008, jusqu'en 2011. Et c'est là que les ennuis commencent pour la Villeurbannaise. Car depuis le 6 juin dernier, seul son père, qui a repris les rênes de sa société Swimming Dream (SD), est habilité à apposer sa signature sur les documents officiels de sa fille.

Du coup, lorsqu'il apprend de la voix de Laure, le 31 juillet à l'Open de Paris, qu'elle a fait une énorme bourde, Jean-Luc Manaudou tombe des nues. Après réexamen du contrat de vingt-et-une pages, faxé à l'hôtel de l'équipe de France lors de la compétition, Jean-Luc accuse le club de LaPresse d'avoir mis sous pression la nageuse pour qu'elle signe elle-même cette prolongation. L'Equipe, qui s'est procuré le fameux document, révèle dans son édition de mercredi que le contrat comportait plusieurs erreurs grotesques, et notamment des ratures grossières.

En plus du nom de Laure comme signataire, en lieu et place de celui de son père, le document fait apparaître dans l'article 10 le nom de Marco Durante, le patron de LaPresse, qui niait pourtant avoir joué un rôle dans les négociations à la Gazzetta dello Sport. "Chaque fois qu'Arena doit solliciter l'accord ou la validation de SD, la demande devra être adressée par Arena à SD ou à M. Durante de sorte que la réponse puisse être donnée soit directement par SD, soit par son conseil." Une erreur barrée vulgairement et remplacée par "M. Manaudou". Jean-Luc, qui laisse donc entendre que son avocat, Maître Didier Poulmaire, pourrait emmener l'affaire devant les tribunaux, ce à quoi est déjà préparé Marco Durante.

Le regroupement familial selon Manaudou
Dès lors, l'avenir de Laure Manaudou en Italie s'inscrivait donc en pointillés. Et même si le club de LaPresse a toujours déclaré ne s'être intéressé qu'au côté sportif de la nageuse, le doute est permis. Quoiqu'il en soit, Paolo Penso, le désormais ex-entraîneur italien de Manaudou, a officiellement trouvé que l'attitude de la Française à la Croix-Catelan, lors de l'Open de Paris, n'était pas digne d'une professionnelle de son niveau et en a donc référé à Marco Durante, qui a prononcé, lundi, le licenciement de la championne.

Le coach transalpin aurait apparemment peu apprécié la distance prise par Manaudou avec le reste de la délégation française comme avec lui. La Villeurbannaise, vainqueur de deux des trois distances sur lesquelles elle s'était alignée le week-end dernier (50 et 100 mètres dos) avec deux records de France successifs à la clé, s'était effectivement affichée en tribunes avec sa famille, au lieu de rejoindre le reste de la confrérie tricolore. Mais au vu de l'aveu qu'elle avait à faire à son père et à son frère, son comportement semble légitime.

Ces deux soutiens familiaux constituent, de plus, la seule porte de sortie de Manaudou. Des rumeurs faisaient état d'une entrevue entre elle et son ancien mentor de Canet-en-Roussillon, Philippe Lucas, mais elles sont restées embryonnaires. "On lui a fait plusieurs propositions, à Mulhouse, Marseille, Canet et ailleurs. Aucune ne convenait à Laure, nous confiait mardi après-midi Nicolas Manaudou, son frère aîné, alors fortement pressenti pour entraîner sa soeur. Je ne sais pas encore si je suis son premier choix mais moi, je suis prêt." Depuis, les choses se sont accélérées. Nicolas, âgé de vingt-et-un ans, a appelé Laure qui lui a assuré qu'elle était d'accord pour travailler avec lui.

Nicolas Manaudou entraînera sa soeur dans le club familial.
Nouveau club, mêmes objectifs
Ambérieu-en-Bugey est donc sa nouvelle destination, du moins pour l'instant. Un retour en arrière puisque c'est dans ces bassins de l'Ain que Manaudou a nagé ses premières longueurs. Mais en rejoignant sa famille, la triple championne du monde retrouve, à un an tout juste des Jeux Olympiques de Pékin, un climat plus apaisant, qui correspond mieux à ses attentes. Fatiguée des efforts intenses fournis sous l'ère Lucas, Manaudou veut désormais exercer sa passion et gagner, sans pour autant sacrifier ce qu'elle a construit. Via Lyon, elle ne sera pas si loin de Vérone, où s'entraîne son compagnon italien Luca Marin.

Elle pourra aussi nager avec plaisir, sous l'oeil de son frère. Peu expérimenté, celui-ci a déjà prouvé qu'il avait du potentiel pour former de jeunes champions, toujours en interne. Son petit frère, Florent, âgé de seize ans, est devenu le mois dernier champion de France cadets du 50 mètres. L'année dernière, il n'était pas sérieux et puis il a accepté petit à petit les coups de gueule et la relation qu'un entraîneur doit avoir avec un nageur. Et ça a plutôt bien marché, explique-t-il. Mais sa capacité à gérer l'égo d'une grande championne, qui vise ni plus ni moins un voire plusieurs titres olympiques à Pékin, en août prochain, demeure incertaine.

"Il faudra voir cela avec elle. C'est vrai que ça pourrait être très difficile entre nous. avouait-il. Il y a quelques années, on était encore en train de se bouffer le nez ! Elle a un gros caractère, il faudra voir si elle accepte tout ça parce que moi aussi, je sais gueuler." Si elle admet les remontrances de son futur entraîneur, à partir du mois de septembre, Laure Manaudou doit également prendre conscience que les installations que lui proposent le club de son enfance ne sont pas du même acabit que celles de Turin ou de Canet. Des moyens dont disposeront ses principales rivales, Federica Pellegrini, Kate Ziegler, Katie Hoff ou encore Otylla Jedrzejczak, qui n'hésiteront pas à profiter de la moindre faiblesse psychologique apparente de la Française sur 200 et 400 mètres nage libre, ses deux objectifs prioritaires en Chine.

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 18:09

Ce qui m'as fait marrer moi c'est que dans l'équipe ils ont mis une carte de mon département pour montrer ou se trouve ambérieux en bugey, c'était peu etre pour pas que les journalistes qui vont venir chez nous se perde dans la cambrousse lol!
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 18:28

Ouais j'ai vu ! c'est le trou du cul du monde ! Panneau Ha Ha Ha

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 18:52

grrrr24 Même pas vrai
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 22:32

Canoë-Kayak - ChM - Les Bleus à la lutte

Lors de la première journée, jeudi à Duisbourg, des Championnats du monde de canoë-kayak, les Français ont dû se battre pour arracher leurs qualificatons en finale. Si Bertrand Hemonic (C1 1000m), le duo Philippe Colin/Cyrille Carre (K2 1000m) et Amandine Lhote (K1 1000m) sont passés, le relais masculin K4 1000m a échoué en demi-finales, tout comme Vincent Lecrubier en K1 1000m et la paire Stephane Hascoet/Mathieu Beugnet en C2 1000m.

Les résultats :

HOMMES

K1 1000 m

Demi-finale

1. Ben Fouhy (NZL) 3'44''299

2. Eirik Veras Larsen (NOR) à 2''846

3. Vitaliy Tsurkan (UKR) 5''126

4. Shen Jie (CHN) 6''194

5. Vincent Lecrubier (FRA) 8''214 (éliminé)

K2 1000 m

Demi-finale

1. Leonel Correia/Pedro Santos (POR) 3'25''385

2. Philippe Colin/Cyrille Carre (FRA) à 1''926 Qualifiés pour la finale

3. Rene Poulsen/Kim Wraae (DAN) 2''886

K4 1000 m

Demi-finale

1. Hongrie 3'04''029

2. Russie à 0''418

3. Belarus 0''992

4. Australie 3''526

5. France 4''992 Eliminée

(Maxime Beaumont/Romain Marcaudo/Jean-Baptiste Lutz/Etienne Hubert)

C1 1000 m

Demi-finale

1. Maxim Opalev (RUS) 4'16''195

2. Bertrand Hemonic (FRA) à 0''542 Qualifié pour la finale

C2 1000 m

Demi-finale

1. Christian Gille/Tomasz Wylenzek (ALL) 3'45''621

2. György Kozmannn/György Kolonics (HON) à 1''776

3. Chen Zhongyun/Zhang Zhiwu (CHN) 2''258

4. Stephane Hascoet/Mathieu Beugnet (FRA) 6''530 Eliminés

FEMMES

K1 1000 m

Demi-finale

1. Carrie Johnson (SUE) 4'16''139

2. Henriette Engel Hansen (DAN) à 0''310

3. Amandine Lhote (FRA) 4''200 Qualifiée pour la finale
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 22:39

merci pour ces resultats j'aime regarder le canoe aux JO ! en plus les francais sont plutot pas mal dans cette dsicipline

zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Jeu 9 Aoû - 23:44

Ouai mais la concurrence est rude dans notre pays.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:21

A tous ,
retransmission streaming ce week end
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:23

Sur europsort je crois, non?
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:27

Exact zizou, Encourageons les francais!!!!!!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:30

Ouai mais demain j'aurais pas le temps de tout regarder.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:32

De meme, je travaille le matin, un peu!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:33

Ouai moi je vais bosser pour le forum et puis j'ai de la lecture de coté et deux-trois trucs a faire chez moi. Moi je suis content parce que j'ai jamais le temps de m'ennuyer
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Ven 10 Aoû - 23:36

ici, le boulot c'est 6 jour sur 7 ,
de plus la fvl2 est pas mal et je compte sur toi pour fvl1,
je serais la vers 12h00 je pense!
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Dim 12 Aoû - 14:49

Manaudou - Durante donne sa version

Au lendemain du communiqué de Jean-Luc Manaudou, le père de Laure, qui appelait à la conciliation les différentes parties de l'affaire du contrat douteux avec Arena, Marco Durante a décidé de sortir de son silence pour donner sa version des faits. Le patron du club de LaPresse a reçu en Italie nos confrères de l'Equipe et jure qu'il n'a jamais agi sans l'accord de la nageuse tricolore.

Durante est d'abord revenu sur cette fameuse prolongation du contrat de Manaudou avec Arena, signée le 27 juillet, et dément lui avoir fait subir une quelconque pression : «Arena a transmis des propositions qui ont à chaque fois été étudiées par Laure elle-même. Elle m'a demandé de ne pas en parler avec Didier Poulmaire, son avocat. Je lui ai expliqué qu'elle devait au moins en parler à son papa.» Soupçonné d'avoir doublé le clan Manaudou, Durante aurait donc en fait essayé de l'intégrer aux négociations. C'est la nageuse elle-même qui serait à l'origine de cette mise à l'écart : «Je lui ai demandé si son père avait lu le contrat, si elle voulait qu'on lui faxe. Elle a, à chaque fois, répondu haut et fort non en disant qu'elle ne voulait pas que Monsieur Poulmaire soit au courant

D'autre part, le président de LaPresse a rappelé une nouvelle fois qu'il n'avait pas d'intérêts personnels dans sa relation avec Manaudou : «J'ai toujours dit à Laure et à Didier Poulmaire que je ne voulais pas et que je ne pouvais pas m'occuper de ses intérêts commerciaux. On veut me faire passer pour un rival de Monsieur Poulmaire mais ça n'a jamais été mon ambition. Je l'ai d'ailleurs toujours informé de ce qui se passait.» Toujours, sauf au moment du fameux contrat avec Arena, ce qui implique qu'il faut prendre ces déclarations avec précaution.

Laure Manaudou, actuellement en vacances, est finalement la seule à pouvoir dire exactement comment s'est déroulée ce fameux 27 juillet. Elle devra donc choisir son camp entre son ancien club et Swimming Dream, la société dirigée par son père. Il faudra aussi qu'elle se décide quant à son avenir, puisqu'il ne reste qu'un an avant les JO de Pékin. Marco Durante, lui, semble sceptique : «Je ne crois pas qu'il y ait aujourd'hui un seul club qui puisse prendre la responsabilité de l'accueillir. La décision lui appartient, mais elle est imprévisible.»
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Mar 21 Aoû - 15:58

Surf - WQS - Hossegor - Compétition suspendue

Après une première journée très intense - temps apocalyptique mais grosses vagues -, les organisateurs du Rip Curl Pro Hossegor ont décidé mardi matin de suspendre la compétition pour 24 heures. L'océan est trop plat et l'épreuve doit reprendre mercredi matin.

Lundi, 18 séries sur 24 ont été disputées lors du 1er tour et trois surfeurs tricolores ont émergé. Premier Français à l'eau, Romain Cloître s'est qualifié in extremis pour le 2e tour. Le vainqueur des épreuves Pro Junior de Lacanau et Hossegor est actuellement dans une forme olympique. Il devra toutefois sortir le grand jeu au tour suivant puisqu'il aura comme adversaire David Weare, Royden Bryson et Paulo Moura. Les deux premiers seront qualifiés.

Eric Rebière et Romain Laulhé ont également conquis leur ticket et seront adversaires dans la même série au tour suivant. Alain Riou, Frédéric Robin, Hugo Savalli et Marc Lacomare sont attendus mercredi pour la fin du 1er tour, qui a vu l'élimination de Jean-Sébastien Estienne, troisième dans la série de Rebière. Très décevant à Lacanau, Mikaël Picon devrait, lui, débuter mercredi midi alors que Tim Boal, Michel Bourrez et Jérémy Florès ne devraient pas surfer avant jeudi. - Da. Mi.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Lun 27 Aoû - 16:56

Natation Quel avenir pour Manaudou ?

lun 27 aou, 10h46

La saga Manaudou devrait toucher à sa fin ce lundi, après la réunion à laquelle prendront part la championne olympique, son père et son avocat. De retour d'un voyage de deux semaines aux Maldives avec son compagnon Luca Marin, la Française va maintenant devoir prendre une décision, qui s'avérera cruciale pour l'année à venir.
Il sera principalement question de l'avenir immédiat de la nageuse de 21 ans, qui n'a toujours pas de réelle structure d'entraînement à moins d'un an des Jeux Olympiques de Pékin.
Ce qui est sûr, déjà, c'est que Manaudou passera le mois de septembre à s'entraîner sous la houlette de son frère Nicolas, dans le bassin du club familial d'Ambérieu-en-Bugey. La Fédération française de natation, peu encline à laisser sa championne sans ressources, supervisera de plus ou moins près l'évolution de Manaudou, tout en assurant son suivi médical, en lui offrant des services au niveau de la préparation physique et en dépêchant des entraîneurs nationaux sur place pour donner un coup de main à l'inexpérimenté Nicolas.
Mais là où la réunion d'aujourd'hui sera intéressante à suivre, c'est de savoir qu'en sera-t-il après le mois de septembre? Manaudou restera-t-elle à Ambrieu? Sera-t-elle prête à retourner en Italie? Ou bien, impossible n'est pas français, retrouvera-t-elle Phillipe Lucas, pour une nouvelle collaboration fructueuse?
La balle est dans le camp de la championne française, qui attaque les douze mois peut-être les plus importants de sa carrière.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   Mar 28 Aoû - 19:17

Laure Manaudou se donne deux à trois semaines pour décider de son avenir

mar 28 aou, 18h00

AFP/Eric Feferberg
agrandir la photo

AMBERIEU-EN-BUGEY (Ain), 28 août 2007 (AFP) - La nageuse française Laure Manaudou se donne encore "deux à trois semaines" pour prendre une décision sur son avenir, mais exclut de retourner s'entraîner en Italie, a-t-elle déclaré mardi devant la presse.
Manaudou a écarté l'hypothèse d'une retraite sportive en affirmant qu'elle avait "toujours envie de nager et de gagner", mais n'a pas donné de précision sur son futur lieu d'entraînement pour préparer les jeux Olympiques de Pékin.
"Je me donne quinze jours, trois semaines pour savoir exactement", a dit Laure Manaudou.
"Il est impossible que je puisse retourner à Turin", a précisé la championne olympique du 400 mètres nage libre, qui a également déclaré qu'elle n'avait "pas envie de retourner à Canet", le club de son ancien mentor Philippe Lucas, qu'elle avait quitté en mai dernier pour rejoindre le club turinois de LaPresse.
"Je suis partie (de Canet) car j'avais envie de faire autre chose. Même si depuis beaucoup de choses ont changé, je ne suis pas prête à revivre ce que j'ai vécu pendant six ou sept ans", a expliqué la triple championne du monde sur 200 et 400 m nage libre.
Laure Manaudou a été exclue de LaPresse début août en raison de son comportement jugé désinvolte lors de l'Open de Paris.
Pour l'instant, la jeune femme compte rester trois semaines dans sa famille à Ambérieu-en-Bugey, pour commencer son entraînement et passer son permis de conduire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sports Nautiques & Natation   

Sports Nautiques & Natation
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5