AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

CAEN EN LIGUE 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: CAEN EN LIGUE 1   Sam 26 Mai - 3:50

Cette fois, c’est la bonne

Caen s’est fait peur mais Caen a retrouvé l’élite au soir de la dernière journée de L2 deux saisons après l’avoir quitté avec une victoire sur Libourne (2-1). Il n’y a pas eu de scénario catastrophe.

Caen aura tremblé jusqu’au bout. Jusque dans les dernières minutes de cette saison de Ligue 2, les Caennais auront joué la peur au ventre. Recroquevillés sur leur but, ils ont tout fait pour empêcher Libourne Saint-Seurin d’inscrire un second but synonyme de victoire. Un but surtout synonyme de désillusion pour un SM Caen qui n’avait besoin que d’un match nul pour revenir en Ligue 1 la saison prochaine. Puis Gouffran, le jour de son anniversaire (21 ans), a trouvé la solution pour délivrer tous les supporters du club de Basse-Normandie. A 2-1, et trois points supplémentaires en poche, peu importe alors le résultat d’Amiens face au Havre (2-0).

Caen efface ainsi la déconvenue de la saison dernière. Les Caennais avaient laissé leur place aux Lorientais dans l’ascenseur pour la Ligue 1 pour deux buts de différence au goal-average. Une saison auparavant, Malherbe avait échappé son maintien en L1 à Istres, déjà relégué. Cette fois, il n’y a pas eu de scénario catastrophe. La montée est largement méritée, même s’il a fallu cravacher jusqu’au bout avec la remontée fantastique d’Amiens dans cette fin de championnat. Même essoufflé en fin de parcours, le SM Caen a squatté le podium depuis le 27 octobre, date d’une belle et large victoire sur Ajaccio (4-0).

Au coup de sifflet final de la rencontre face à Libourne, chacun a pu alors laisser éclater sa joie. Tout d’abord le président Jean-François Fortin : « C'est tellement beau, s’est-il exclamé sur Eurosport. Au moment où je parle, je pense aux cadets, à tous les Caennais qui sont sans doute très heureux ce soir. Un des grands objectifs, c'était de faire connaître la ville de Caen et je sais que ce soir, on l'a fait de la plus belle des façons. On va essayer de continuer à le faire. » Juste derrière lui, l’entraîneur Franck Dumas a tenu également à souligner tous les efforts consentis par le groupe : « On avait posé nos ambitions dès le début de saison. Y arrivé c’est fabuleux. Cela fait trois ans qu’on galère sur le dernier match. Vous ne savez pas comment je suis heureux pour eux et le Président (Ndlr : Jean-François Fortin ). J’aurais voulu bien avant, mais on a eu un petit passage à vide, on ne l'a pas payé… » Le mot de la fin, toujours au micro d’Eurosport, c’est Yoan Gouffran, auteur de quinze buts cette saison, qui l’a eu : « Le plus important c’était de gagner peu importe qui marque. Il n’y a rien de plus beau que la montée. Je suis super content. »

PERSONNE N'A PARLER DE LA MONTEE DE CAEN EN L1...MERCI
Revenir en haut Aller en bas
indofootball
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Caen, Marseille
Loisirs / Emploi : Internet, le foot etc....

MessageSujet: Re: CAEN EN LIGUE 1   Sam 26 Mai - 12:52

jongleup
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: CAEN EN LIGUE 1   Sam 26 Mai - 13:04

Ba moi je pense que c'est normal avec le public qu'ils ont, le centre de formation, le stade et les résultats sportifs qui sont réguliers c'est de bonne augure pour la L1.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: CAEN EN LIGUE 1   Sam 26 Mai - 13:14

Bravo a Caen quelques championnat ils ont fait cette année.
T'inquiete Indo pour la ligue 1 j'attends ce soir pour deja preparer la nouvelle saison pour les nouvelles rubriques et sujets

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CAEN EN LIGUE 1   

CAEN EN LIGUE 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1