AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Judo

AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Judo   Mer 6 Juin - 8:31

Parlons De Judo Ici

• Championnat du Monde
  • Compétition international

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Judo   Mer 6 Juin - 11:49

ChM : La sélection française

Jean-Moise DUBOURG - mardi 22 mai 2007 - 21h08

Le comité de sélection de la Fédération française a dévoilé mardi les noms des Tricolores retenus pour disputer les Championnats du monde de Rio (Brésil), du 13 au 16 septembre prochain. Deux places restent cependant à pourvoir.

L'EQUIPE DE FRANCE POUR LES MONDIAUX
Femmes
-48 kg
: Frédérique Jossinet (US Orléans)
-52 kg : Audrey La Rizza (US Orléans)
-57 kg : Barbara Harel (US Orléans)
-63 kg : Lucie Decosse (Paris Judo)
-70 kg : Gévrise Emane (Levallois SC)
-78 kg : Stéphanie Possamaï (Levallois SC)
78 kg : Anne-Sophie Mondière (JC Pontault-Combault)
Toutes catégories : A déterminer

Hommes
-60 kg : Dimitri Dragin (JC Maisons-Alfort)
-66 kg : Benjamin Darbelet (Alliance Dijon J21)
-73 kg : Daniel Fernandes (US Orléans)
-81 kg : à déterminer
-90 kg : Matthieu Dafreville (Levallois SC)
-100 kg : Frédéric Demontfaucon (Sainte-Geneviève Sports)
100 kg : Teddy Riner (Paris Judo)
Toutes catégories : Matthieu Bataille (Levallois SC)
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 6 Juin - 11:56

je savais que cela te ferais plaisir, à moi aussi d'ailleurs car j'en ai fait étant jeune (je me suis arreté à la bleue )

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Judo   Mer 6 Juin - 11:58

celtic77 a écrit:
je savais que cela te ferais plaisir, à moi aussi d'ailleurs car j'en ai fait étant jeune (je me suis arreté à la bleue )

A ok, je savais pas et encore merci, je vais meme commenter la selection
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 6 Juin - 12:04

MISE A JOUR DE LA SELCTION
AVEC LES REMPLACANTS
Sélection Française MONDE 2007

Masculins :
-60 kg
DRAGIN Dimitri JC MAISONS ALFORT

réserve : CADOUX DUC Jérémy CL OLYMP SARTROUVILLE
- 66 kg
DARBELET Benjamin ALLIANCE DIJON JUDO 21

reserve : à déterminer
- 73 kg
FERNANDES Daniel US ORLEANS JJ

réserve : à déterminer
- 81 kg
A DETERMINER
- 90 kg
DAFREVILLE Matthieu LEVALLOIS SC

réserve : BRISSON Nicolas AC BOULOGNE BILLANCOURT
- 100 kg
DEMONTFAUCON Frédéric STE GENEVIEVE SPORT

réserve : FABRE Thierry ALLIANCE JUDO LIMOGES
+ 100 kg
RINER Teddy PARIS JUDO ASSOCIATION

réserve : BATAILLE Matthieu LEVALLOIS SC
TC
BATAILLE Matthieu LEVALLOIS SC

réserve : BONVOISIN Jean-Sébastien LEVALLOIS SC

Féminins :
- 48 kg
JOSSINET Frédérique US ORLEANS JJ

réserve PAYET Laetitia LEVALLOIS SC
- 52kg
LA RIZZA Audrey US ORLEANS JJ

réserve : RICHARD Marine JC MAISONS ALFORT
- 57 kg
HAREL Barbara US ORLEANS JJ

- 63 kg
DECOSSE Lucie PARIS JUDO ASSOCIATION

réserve : HENRY Virginie JC PONTAULT COMBAULT
- 70 kg
EMANE Gévrise LEVALLOIS SC

réserve : MORLOT Anne JC PONTAULT COMBAULT
- 78 kg
POSSAMAI Stéphanie LEVALLOIS SC

réserve :LOUETTE Lucie JUDO AMIENS METROPOLE
+ 78 kg
MONDIERE Anne-Sophie JC PONTAULT COMBAULT

réserve BISSENI Eva RED STAR CHAMPIGNY
TC
A DETERMINER
réserve à déterminer
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 6 Juin - 12:21

Le comité de sélection a communiquer le 22 Mai la liste des athlètes Français qui participeront aux prochains championnats du monde de Judo du 13 au 16 septembre 2007 à Rio, Brésil.
C'est une selection sans grande surprise quasiment identique a celle des derniers Championnat d'Europe.

Pour les Hommes, peu de chance de medailles à mon avis,
Draguin , Darbelet, Fernadez pour des places d'honneur.
Ce sera tres dur pour Dafreville dans la categorie reine et Demontfaucon monté en -100Kg car il n'y a personne d'assez fort dans cette categorie.
Une mention speciale pour mon ami Teddy en +100 KG, je vous l'annonce, il sera champion du monde, c'est le nouveau David Douillet.
Pour les -81Kg cela devrait se jouer entre Schmitt et Rodriguez avec avantage pour Schmitt, non pas par ces resultats mais parce que Rodriguez a été ecarter pour avoir taper un -60 Kg sur le tapis de L'INSEP
je ne ferais aucun commentaire sur Bataille en toute categorie, mon silence en dit long.

Pour les femmes, on ne change pas une équipe qui gagne!
beaucoup de chance de medaille avec Jossinet bien sur La Rizza, Decosse
et Mondiere.
Harel qui recherche son meilleur niveau suite a des blessures et Emane et Possamai pour des places d'honneur.
On devrait retrouver Mondiere en toute categorie si ele n'est pas trop fatiguer.
Nous devrions avoir foison de medailles chez les filles.

A.GIVORD
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 6 Juin - 13:10

merci judo, encourageons les !

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Ven 8 Juin - 18:29

Sélection cadet(tes) Europe 2007

Découvrez la sélection Française qui disputera les Championnats d'Europe 2007cadets du 5 au 8 juillet 2007 à Malte.

Masculins :
- 50 kg
DRIF Youssef CL OLYMPIQUE SARTROUVILLE

Réserve : JOUSSAUME Cyril CMO BASSENS

- 55 kg
LESAULNIER Frédéric ASSOCIATION JC ANDOLLEEN

Réserve : ALLARDON Jonathan AMICALE LAIQUE MIONS

- 60 kg
LAMY Jean-Christophe Judo Ath. Perpignanais

Réserve : WARD Alister UNION JUDO BASSIN ARCACHON

- 66 kg
RE Morgan AJ BASSIN MEDITERRANEEN

Réserve : MAJCHRZAK Stéphane JC AUVERS SUR OISE

- 73 kg
PEPIN Sami AM ASNIERES

Réserve : THOMAS Andrianirina JC RAINCY VILLEMOMBLE

- 81 kg
SELLIER Jérémy CERCLE PAUL BERT

Réserve : BRILLAULT Nathan BALLAN JC

- 90 kg
KABONGO CARNEVILLIER Jonathan AMICALE LAIQUE MOINS

Réserve : BUSSON Julien JC DEOLS

+ 90 kg
MALOUKI Youssef JC NOGENT LE ROTROU

Réserve : KEROLLEUR Loïc JC DE SEYNOD

Féminins :
- 44 kg
DOUET Alice FRANCHE COMTE JUDO

Réserve : ROBERT Marlène JUDO OISE PICARDIE

- 48 kg
GABRIELLI Scarlett JUDO 83

Réserve : RECEVEAUX Hélene AJD 21

- 52 kg
BENARROCHE Lola ENDOUME ASPTT

Réserve : RENAUD Alizée JC OLERONAIS
- 57 kg
DELARBRE Justine JUDO SP VITROLLES

Réserve :THIEBAUT Alexandra JC EPINAL

- 63 kg
PESCHAUD Caroline SPORTING MARNAVAL CL

Réserve :HUGONNAUD Marie ALLIANCE JUDO CHARENTE

- 70 kg
NUTIN Laura JC POTENNERIE ROUBAIX

Réserve : CHEVALIER Amandine JUDO OISE PICARDIE

+70 kg
DEL PUPPO Marie JC PERIGORD

Réserve : LECLERC Marianne FOYER RURAL DE SONGEONS
[center]
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 13 Juin - 2:45

Benjamin Darbelet écarté
Information L'Equipe : le judoka Benjamin Darbelet (26 ans), quintuple médaillé européen (dont l'or en 2003 en -66 kg), a été écarté de la liste des titulaires pour les Championnats du monde (qualificatifs pour les Jeux de Pékin), à Rio de Janeiro, du 13 au 16 septembre. Une sanction qui fait suite à un comportement jugé inacceptable par l'encadrement lors du stage de l'équipe de France, en Savoie, du 21 mai au 7 juin.

«Benjamin a enfreint les règles, résume David Douillet, le directeur du comité de sélection. Son implication n'a pas été celle qui convient à un international.» Du côté du néo-Levalloisien, le verdict n'est pas tolérable : «Je suis dégoûté. Patrick (Rosso, le responsable du secteur masculin) m'a trahi. Je ne veux plus travailler avec lui.»

En attendant de désigner un successeur à Darbelet, fin août (le choix devrait être fait entre Ould-Saïd, Larose et Berthelot), les Bleus perdent là leur atout numéro un. « Il fera son retour, synthétise Brigitte Deydier, la directrice technique nationale. Nous avons confiance dans le fait que Benjamin puisse revenir dans le droit chemin. Il suffit qu'il le veuille. Sur l'un des murs de mon bureau, il y a une phrase de Larbi (Benboudaoud, entraîneur national et champion du monde des - 66 kg en 1999) qui dit : ''Sans le comportement, la médaille n'a aucune valeur''. Tout est concentré dans ces mots. Encore une fois, nous comptons sur Benjamin et nous sommes persuadés qu'il peut briller à Pékin
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 13 Juin - 2:47

Je sais pas ce qui c'est passer mais je me renseigne dès demain.
D'habitude c'est quelqun de tres serieux et courtois.
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 13 Juin - 8:59

C'est dur de se séparer d'un si bon élément ! quand même !
Ca doit etre grave ! on ne badine pas avec les regles, donne nous les infos judo !

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Ven 15 Juin - 1:52

Judo - ChM - 2e chance pour Darbelet ?

Le judoka Benjamin Darbelet (26 ans), quintuple médaillé européen (dont l'or en 2003 en -66 kg), et écarté de la liste des titulaires pour les Championnats du monde à Rio de Janeiro (13 au 16 septembre) en raison d'un comportement inadéquat, pourrait réintégrer l'équipe de France.

Jean-Luc Rougé, président de la Fédération française a en effet annoncé que la sélection du judoka avait été annulée sans que toutefois le Français soit définitivement écarté. «On a préféré annuler la sélection de Benjamin Darbelet suite à une mauvaise qualité d'entraînements signalée par plusieurs entraîneurs. La sélection sur cette catégorie a été réservée. Elle sera revalidable à partir du 10 août si la commission le décide».
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Ven 15 Juin - 22:40

Bruit de couloir à l'INSEEP
Il semblerait que Deydier et Rouget ait quelque peu changer d'avis sur Benjamin car c'est une grande chance de medaille pour la france et que derriere ,il n'y a pas grand monde pour le remplacer.
Donc ,je pense qu'il annonceront tres rapidement son retour!
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mar 10 Juil - 14:00

Alors que Benjamin vient de terminer sa suspension, je vous met une interwiew expliquant les raisons de son éviction.

Benjamin Darbelet s'explique

Je vais vous expliquer ce qui c'est passé lors de ce stage de Bourg Saint Maurice de trois semaines, axé sur la préparation physique.

Le dernier samedi avant la fin du stage, nous avons fêté l'anniversaire de Stéphane Frémont, l'entraîneur national. Ce dernier avait acheté quelques boissons alcoolisées, afin de décompresser à quelques jours de la fin du stage, et nous avons tous ensemble profité de ce moment festif bien mérité après tant d'efforts.

Lors de mon audition auprès des instances fédérales, on m'a reproché d'avoir bu ce soir là. On m'a dit que la fédération n'était pas d'accord avec cet excès, alors que c'est notre entraîneur qui nous l'a apporté!

L'accident c'est produit le jeudi 7 juin, dans la nuit. Nous devions rentrer le lendemain, le stage était fini. Je suis joueur de poker occasionel, comme Teddy et Tony. Nous avons donc pris la camionnette du club, mis à notre disposition par Patrick Rosso. La clé avait été donné dans un premier temps à Gilles Bonhomme, du coup nous prenions la camionnette quand nous en avions besoin.

Nous sommes allés jouer au cyber café de Bourg Saint Maurice. Ayant fait des excès inhabituels le samedi, je n'ai rien bu ce soir là et j'étais parfaitement à jeun quand je suis monté à bord du véhicule.

J'ai perdu le contrôle de la camionnette à une heure du matin. Je roulais trop vite, pressé de rentrer à l'hôtel et j'ai percuté un poteau EDF. Je suis conscient que ma conduite était dangereuse. Je suis choqué et rongé par le remords d'avoir mis la vie de Teddy, de Tony ou celles d'éventuels piétons ou automobilistes en danger.

Je suis près à me mettre à la disposition d'associations carritatives dédiées à la sécurité routière, à donner une partie de mon salaire à ces associations, à faire des travaux d'intérêt généraux afin de promouvoir le judo, et "réparer" ma bêtise.

Je trouve cependant que la FFJDA est trop sévère. Je possède tous mes points de permis de conduire, que j'ai depuis neuf ans. Je n'ai jamais eu ni problème avec la fédération, ni avec la police.
Au lendemain de mon accident, je me suis excusé auprès du président du club, propriétaire du véhicule, et du service des sports de Bourg Saint Maurice. Je profite de ce message pour réhitérer mes excuses, les adresser à tous ceux que mon attitude aurait pu choquer.

Je demande juste à la fédération que l'on me rende ma sélection afin de pouvoir représenter la France aux championnats du monde de Rio.
Je suis un être humain qui a fait une erreur. Je demande aux instances fédérales d'être clémentes à mon égard.

Cet accident aurait pu être terrible, mais âprès tout ce n'est qu'un accident. Je ne comprends pas la sévérité de cette sanction
Benjamin Darbelet
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 11 Juil - 14:14

Titulaire des « toutes catégories » pour les Championnats
du monde (à Rio de Janeiro, du 13 au 16 septembre), Matthieu Bataille s’est fait un claquage
aux adducteurs droits, en fin de semaine dernière, lors du stage de l’équipe de
France en Biélorussie. Le Levalloisien passera une échographie demain pour en savoir un
peu plus sur la gravité de sa blessure. Son indisponibilité (sans conséquences puisqu’il
sera en vacances durant deux semaines à partir de ce week-end) ne devrait pas excéder
quinze jours.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Judo   Mer 11 Juil - 20:51

judoka-69 a écrit:
Alors que Benjamin vient de terminer sa suspension, je vous met une interwiew expliquant les raisons de son éviction.

Benjamin Darbelet s'explique

Je vais vous expliquer ce qui c'est passé lors de ce stage de Bourg Saint Maurice de trois semaines, axé sur la préparation physique.

Le dernier samedi avant la fin du stage, nous avons fêté l'anniversaire de Stéphane Frémont, l'entraîneur national. Ce dernier avait acheté quelques boissons alcoolisées, afin de décompresser à quelques jours de la fin du stage, et nous avons tous ensemble profité de ce moment festif bien mérité après tant d'efforts.

Lors de mon audition auprès des instances fédérales, on m'a reproché d'avoir bu ce soir là. On m'a dit que la fédération n'était pas d'accord avec cet excès, alors que c'est notre entraîneur qui nous l'a apporté!

L'accident c'est produit le jeudi 7 juin, dans la nuit. Nous devions rentrer le lendemain, le stage était fini. Je suis joueur de poker occasionel, comme Teddy et Tony. Nous avons donc pris la camionnette du club, mis à notre disposition par Patrick Rosso. La clé avait été donné dans un premier temps à Gilles Bonhomme, du coup nous prenions la camionnette quand nous en avions besoin.

Nous sommes allés jouer au cyber café de Bourg Saint Maurice. Ayant fait des excès inhabituels le samedi, je n'ai rien bu ce soir là et j'étais parfaitement à jeun quand je suis monté à bord du véhicule.

J'ai perdu le contrôle de la camionnette à une heure du matin. Je roulais trop vite, pressé de rentrer à l'hôtel et j'ai percuté un poteau EDF. Je suis conscient que ma conduite était dangereuse. Je suis choqué et rongé par le remords d'avoir mis la vie de Teddy, de Tony ou celles d'éventuels piétons ou automobilistes en danger.

Je suis près à me mettre à la disposition d'associations carritatives dédiées à la sécurité routière, à donner une partie de mon salaire à ces associations, à faire des travaux d'intérêt généraux afin de promouvoir le judo, et "réparer" ma bêtise.

Je trouve cependant que la FFJDA est trop sévère. Je possède tous mes points de permis de conduire, que j'ai depuis neuf ans. Je n'ai jamais eu ni problème avec la fédération, ni avec la police.
Au lendemain de mon accident, je me suis excusé auprès du président du club, propriétaire du véhicule, et du service des sports de Bourg Saint Maurice. Je profite de ce message pour réhitérer mes excuses, les adresser à tous ceux que mon attitude aurait pu choquer.

Je demande juste à la fédération que l'on me rende ma sélection afin de pouvoir représenter la France aux championnats du monde de Rio.
Je suis un être humain qui a fait une erreur. Je demande aux instances fédérales d'être clémentes à mon égard.

Cet accident aurait pu être terrible, mais âprès tout ce n'est qu'un accident. Je ne comprends pas la sévérité de cette sanction
Benjamin Darbelet
J'espère qu'il reviendra en équipe de france, on a besoin de lui!!!
PS: Judoka je comprend mieux ce que tu as pu connaitre dans ta jeunesse de sportif!!!
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Mer 11 Juil - 21:41

C'est vrai zizou, c'etait un peu ça
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Jeu 9 Aoû - 23:01

Sélection pour le tournoi international de Braunschweig (Allemagne) qui se déroulera les 11 et 12 août :
- 60 kg DRAGIN Dimitri JUDO CLUB MAISONS ALFORT
- 66 kg OULD SAID Ahmed RACING CLUB France
- 66 kg BERTHELOT Sébastien BUDO CLUB THIAIS
- 73 kg FERNANDES Daniel U.S. ORLEANS JUDO JUJITSU
- 73 kg BONHOMME Gilles ACBB BOULOGNE
- 81 kg RODRIGUEZ Anthony U.S. ORLEANS JUDO JUJITSU
- 81 kg SCHMITT Alain RACING CLUB FRANCE
- 81 kg FRITSCH Anthony ALLIANCE DIJON 21
- 81 kg CLERGET Axel SPORTING MARNAVAL
- 90 kg DAFREVILLE Matthieu LEVALLOIS SPORTING CLUB
- 90 kg FICHOT Hervé ALLIANCE DIJON 21
- 100 DEMONTFAUCON Frédéric STE GENEVIEVE SPORTS
- 100 kg MARET Cyrille ALLIANCE DIJON 21
+ 100 KG BATAILLE Matthieu LEVALLOIS SPORTING CLUB
+ 100 kg BONVOISIN Jean- Sébastien LEVALLOIS SPORTING CLUB
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Judo   Jeu 9 Aoû - 23:01

Après deux semaines de congés bien mérités fin juillet, l'équipe de France a repris le chemin des tatamis début août,
les filles à Boulouris près de Saint Raphaël, les garçons en Normandie, à Houlgate.

Les 11 et 12 août, les garçons seront à Braunschweig (Allemagne) pour un Tournoi International. Vous en trouverez en pièce jointe la sélection.
Après une semaine de coupure du 13 au 19 août, l'équipe de France reviendra à Paris pour achever sa préparation avant de s'envoler pour Rio le 8 septembre.
Le comité de sélection se réunira à la fin du mois d’août afin de déterminer les dernières sélections, titulaires et réserves.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Judo   

Judo
Page 1 sur 1