AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Tennis " Wimbledon 2007 "

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 28 Juin - 21:40

Victorieuse, l’an passé, des Internationaux de Grande-Bretagne, Amélie Mauresmo vise, cette année, la passe de deux. Un challenge énorme pour la Française, qui se méfiera notamment de Henin et Sharapova. Le tableau.

A lire aussi :

> Le tableau masculin

Wimbledon (Angleterre - Gazon - 16 689 612 €)
Tenante du titre : Amélie Mauresmo (FRA)

16emes de finale
Hénin (BEL, n°1) - Vesnina (RUS)
A.Bondarenko (UKR, n°24) - Schnyder (SUI, n°15)
Hantuchova (SLQ, n°10) - Srebotnik (SLO, n°19)
Sequera (VEN) - S.Williams (USA, n°7)
Jankovic (SER, n°3) - Safarova (RTC, n°25)
Bartoli (FRA, n°18) - Peer (ISR, n°16)
Hingis (SUI, n°9) - Granville (USA)
Krajicek (PBS, n°31) - Chakvetadze (RUS, n°8)
Ivanovic (SER, n°6) - Rezaï (FRA)
Ruano Pascual (ESP) - Petrova (RUS, n°11)
Vaidisova (RTC, n°14) - Azarenka (BLR)
Santangelo (ITA, n°28) - Mauresmo (FRA, n°4)
Kuznetsova (RUS, n°5) - Radwanska (POL)
Paszek (AUT) - Dementieva (RUS, n°12)
Morigami (JAP) - V.Williams (USA, n°23)
Sugiyama (JAP, n°26) - Sharapova (RUS, n°2)

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
Revenir en haut Aller en bas
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 28 Juin - 21:41

Tsonga taille patron

Jo-Wilfried tsonga a ouvert la brèche pour les Bleus ce jeudi. Le Manceau, victorieux de Lapentti, a donné des ailes à Mathieu, Roger-Vasselin et Monfils, tous qualifié pour les seizièmes de finale.

Les résultats du jour
Lopez (ESP) bat Henman (ANG) : 7-6, 7-6, 3-6,2 -6, 6-1
Federer (SUI, n°1) bat Del Potro (ARG) : 6-2, 7-5, 6-1
Hewitt (AUS, n°16) bat Bolelli (ITA) : 6-2, 6-2, 6-1
Blake (USA, n°9) bat Pavel (ROM) : 6-4, 6-3, 6-3
Djokovic (SER, n°4) bat Delic (USA) : 6-3, 3-6, 6-3, 7-6
Ferrero ( ESP, n°20) bat Muller (LUX) : 6-4, 6-4, 6-7, 7-6
Tursunov (RUS, n°21) bat Berrer (ALL) : 4-6, 6-4, 6-4, 6-4
Tsonga (FRA) bat Lapentti (EQU) : 6-4, 6-2,-3
Soderling (SUE, n°28) bat Grosjean (FRA) : 6-3, 3-6, 6-3, 6-2
Monfils (FRA) bat Vliegen (BEL) : 7-5, 7-6, 7-6
Björkman (SUE, n°19) bat Wang (TAI) : 6-0, 6-3, 6-7, 6-4
Kiefer (ALL) bat Fabrice (FRA) : 6-4, 6-3, 6-4
Youzhny (RUS, n°14) bat Simon (FRA) : 6-4, 4-6, 3-6, 7-5, 6-4
Lee (COR) bat Calleri (ARG, n°29) : 7-6, 6-4, 6-7, 6-3
Roger-Vasselin (FRA) bat Chela (ARG, n°24) : 7-6, 6-4, 7-5
Ljubicic (CRO, n°15) bat Hernych (RTC) : 6-4, 6-3, 6-4
Berdych (RTC, n°7) bat Llodra (FRA) : 7-6, 7-6, 3-6, 7-6
Mathieu (FRA) bat Ferrer (ESP, n°17) : 6-3, 6-4, 6-3
Nieminen (FIN, n°18) bat Mayer (ALL) : 3-6, 6-3, 7-6,2 -6, 6-3
Arthurs (AUS) bat Robredo (ESP, n°11) : 6-3, 7-6, 6-3
Safin (RUS, n°26) bat Qureshi (PAK) : 6-2, 6-2, 7-6
Haas (ALL, n°13) bat Zib (RTC) : 6-3, 7-6, 6-4
Baghdatis (CHY, n°10) bat Devilder (FRA) : 6-0, 7-6, 6-7, 6-2
Eschauer (AUT) - Nadal (ESP, n°2)
Davydenko (RUS, n°6) - Guccione (AUS)
Mirnyi (BLR) - Canas (ARG, n°22)
Nalbandian (ARG, n°23) - Dancevic (CAN)

LES FRANÇAIS
Journée faste pour les Français. Alors que neuf d’entre eux foulaient, ce jour, le gazon londonien, quatre se sont qualifiés pour le troisième tour des internationaux de Grande-Bretagne. C’est Jo-Wilfried Tsonga qui ouvrait, en ce milieu de semaine, ce bal victorieux en disposant de l’Equatorien Nicolas Lapentti en trois manches sèches (6-4, 6-2, 6-3). « Je suis ravi par cette première expérience à Wimbledon se félicitait le Manceau. J’ai très bien joué et je me sens bien. Je suis confiant. Je suis sur de mon jeu et je sais que je peux jouer des type comme Hewitt ou Moya. »

Edouard Roger-Vasselin suivait le mouvement, laissant, pour sa part, sur le carreau, la tête de série numéro 24, l’Argentin Juan Ignacio Chela écarté de son chemin en trois sets (7-6, 6-4, 7-5). « Paulo » Mathieu y allait, lui aussi, de sa contribution, réservant un court pour le troisième tour après une rencontre de très haut niveau face à l’Espagnol David Ferrer, tête de série numéro 17, écarté des débats 6-3, 6-4, 6-3. Monfils venait mettre un terme à cette journée faste en remportant un duel serré face au Belge Kristof Vliegen (7-5, 7-6, 7-6).

L’embellie s’arrêtait en effet là. Fabrice Santoro prenait la direction de la sortie après avoir été malmené par l’Allemand Nicolas Kiefer (4-6, 3-6, 4-6). Sébastien Grosjean suivait la même direction après une entrevue loupée contre le Suédois Robin Soderling (3-6, 6-3, 3-6, 2-6). Michaël Llodra lâchait malheureusement prise face au Tchèque Tomas Berdych (6-7, 6-7, 6-3, 6-7) tout comme Gilles Simon contre le Russe Mikhaïl Youzhny (4-6, 6-4, 6-3, 5-7, 4-6). Nicolas Devilder mettait un terme à la journée en s'inclinant face au redoutable Chypriote Marcos Baghdatis (n°10) victorieux en quatre manches : 6-0, 7-6, 6-7, 6-2.

LES AUTRES FAITS DU JOUR
Poussé vers la sortie en raison d’une météo capricieuse, Roger Federer reprenait tranquillement le cours de son match contre Juan Martin Del Potro. Victorieux des deux premières manches (6-2, 7-5) la veille, le quadruple tenant du titre enfonçait le clou ce jeudi, bouclant l’acte ultime de ce face-à-face 6 jeux à 1. Un succès rapide qui permettait au numéro 1 mondial de se qualifier pour un troisième tour qui le mettra aux prises avec Marat Safin, tombeur, pour sa part, du Pakistanais Aisam-Ul-Haq Qureshi 6-2, 6-2, 7-6. « Je m’attends à un match difficile avouait Federer. Je l’ai joué à Halle l’an passé en finale. J’ai eu trois sets difficiles contre lui. C’est un joueur qui peut surclasser n’importe qui sur une journée. J’espère qu’il ne sera pas dans un de ses jours fastes face à moi. Mais je pense que j’ai plus de contrôle sur le gazon. »
Des considérations qui étaient loin d’intéresser Tim Henman. L’enfant chéri de Wimbledon connaissait en effet les pires difficultés face aux assauts répétés de l’Espagnol Feliciano Lopez. Mené deux sets à rien après avoir cédé par deux fois dans le tie-break, le Britannique revenait néanmoins en course, enlevant les deux sets suivants pour revenir à égalité. Un tour de force que le natif d’Oxford allait payer très cher, laissant la dernière manche filer sans pouvoir réagir (7-6, 7-6, 3-6, 2-6, 6-1).

Moins de tracas pour l’Australien Lleyton Hewitt qui poursuivait tranquillement son chemin après une confrontation maîtrisée contre l’Italien Simone Bolelli (6-2, 6-2, 6-1). Ciel dégagé également pour l’Américain James Blake, tombeur facile du Roumain Andrei Pavel (6-4, 6-3, 6-3). Seuoles têtes manquant à l’appel en cette fin de journée, celles de l’Argentin Agustin Calleri (n°29) battu par le Coréen
Hyung-Taik Lee (7-6, 6-4, 6-7, 6-3) et celle de l’Espagnol Tommy Robredo (n°11) tombé face à l’Australien Wayne Arthurs (6-3, 7-6, 6-3).

celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 28 Juin - 21:42

16emes de finale
Federer (SUI, n°1) - Safin (RUS, n°26)
Tursunov (RUS, n°21) - Haas (ALL, n°13)
Blake (USA, n°9) - Ferrero (ESP, n°20)
Tipsarevic (SER) - Gonzalez (CHL, n°5)
Roddick (USA, n°3) - Verdasco (ESP)
Mathieu (FRA) - Ljubicic (CRO, n°15)
Gasquet (FRA, n°12) - Roger-Vasselin (FRA)
Lopez (ESP) - Tsonga (FRA)
Davydenko (RUS, n°6) - Monfils (FRA)
Nalbandian (ARG, n°23) - Baghdatis (CHY, n°10)
Hewitt (AUS, n°16) - Canas (ARG, n°22)
Kiefer (ALL) - Djokovic (SER, n°4)
Berdych (RTC, n°7) - Lee (CDS)
Bjorkman (SUE, n°19) - Arthurs (AUS)
Youznhy (RUS, n°14) - Nieminen (FIN, n°18)
Soderling (SUE, n°28) - Nadal (ESP, n°2) ou Eschauer (AUT)

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Dim 1 Juil - 16:01

Tennis - Wimbledon (H) - Haas déclare forfait

Tête de série n°13, l'Allemand Tommy Haas a déclaré forfait dimanche en raison d'une blessure aux abdominaux, et ne disputera pas donc pas son huitième de finale face à Roger Federer. En conséquence, le n°1 mondial accède directement aux quarts.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Lun 2 Juil - 1:07

LE PROGRAMME DE LUNDI

Après la pluie de samedi et le report de nombreux matches, ainsi que le traditionnel repos du dimanche, lundi est consacré à la fin des matches du troisième tour et au début des huitièmes de finale, masculin et féminin. Six Français sont en lice : à suivre notamment le duel fratricide entre Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga.

Court central - Début des matches à 12h00 (HF)
Justine Henin (BEL/n°1) - Patty Schnyder (SUI/n°5)
Daniela Hantuchova (SLQ/n°10) - Serena Williams (USA/n°7)
Andy Roddick (USA/n°3) - Paul-Henri Mathieu (FRA)

Court N°1 - Début des matches à 12h00 (HF)
Robin Soderling (SUE/n°28) - Rafael Nadal (ESP/n°2)
Jelena Jankovic (SER/n°3) - Marion Bartoli (FRA/n°18)
Juan Carlos Ferrero (ESP/n°20) - Janko Tipsarevic (SER)
Richard Gasquet (FRA/n°12) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

Court N°2 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Akiko Morigami (JAP) - Venus Williams (USA/N°23) : 2-6, 4-1
Nicolas Kiefer (ALL) - Novak Djokovic (SER/n°4)

Court n°3 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Tamira Paszek (AUT) - Elena Dementieva (RUS/n°12) : 3-6, 0-1
Jonas Bjorkman (SUE/n°19) - Wayne Arthurs (AUS)
Lukasz Kubot (POL)/Sybille Bammer (AUT) - Andy Ram (ISR/n°7)/Nathalie Dechy (FRA/n°7)
Jonathan Erlich (ISR/n°15)/Elena Vesnina (RUS/n°15) - Fabrice Santoro (FRA)/Séverine Brémond (FRA)

Court n°6 - Début des matches à 12h00 (HF)
1 double
Fin de Mark Knowles (BAH/n°3)/Daniel Nestor (CAN/n°3) - Marc Gicquel (FRA)/Florent Serra (FRA) : 7-6 [2], 2-2

Court n°10 - Début des matches à 12h00 (HF)
Amer Delic (USA)/Bobby Reynolds (USA) - Arnaud Clément (FRA/n°10)/Michael Llodra (FRA/n°10) : 3-6, 4-6, 7-6 [5],7-6 [9], 9-9

Court N°11 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Svetlana Kuznetsova (RUS/n°5) - Agnieszka Radwanska (POL) : 6-2, 4-3
David Nalbandian (ARG/n°23) - Marcos Baghdatis (CHY/n°10)

Court n°13 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Ana Ivanovic (SER/n°6) - Aravane Rezaï (FRA) : 6-3
Nikolay Davydenko (RUS/n°6) - Gaël Monfils (FRA)

Court n°14 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Tomas Berdych (RTC/n°7) - Lee Hyung-taïk (COR)
Laura Granville (USA) - Michaella Krajicek (HOL/n°31)

Court n°15 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Nicole Vaidisova (RTC/n°14) - Victoria Azarenka (BLR) : 6-4, 3-2
Mikhaïl Youzhny (RUS/n°14) - Jarkko Nieminen (FIN/n°18)

Court N°18 - Début des matches à 12h00 (HF)
Fin de Virginia Ruano (ESP) - Nadia Petrova (RUS/n°11) : 3-6, 1-3
Lleyton Hewitt (AUS/n°16) - Guillermo Canas (ARG/n°22)
1 double
Marion Bartoli (FRA)/Meilen Tu (USA) - Nicole Vaidisova (RTC)/Barbora Zahlavova Strycova (RTC)

judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mar 3 Juil - 1:04

Tennis - Wimbledon - Programme de mardi

La pluie est une nouvelle fois venue perturber la journée de lundi et le programme de mardi s'annonce chargé. Cinq Français sont en lice : à suivre notamment le huitième de finale entre Amélie Mauresmo et Nicole Vaidisova dès 12h00 sur le Central, ainsi que le duel fratricide entre Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga.

Court central - Début des matches à 12h00 (HF)

Nicole Vaidisova -(RTC/n°14) - Amélie Mauresmo (FRA/n°4)

Andy Roddick (USA/n°3) - Paul-Henri Mathieu (FRA)

Venus Williams (USA/n°23) - Maria Sharapova (RUS/n°2)

Court N°1 - Début des matches à 12h00 (HF)

Jelena Jankovic (SER/n°3) - Marion Bartoli (FRA/n°18)

Fin de Rafael Nadal (ESP/n°2) - Robin Soderling (SUE/n°28) : 6-4, 6-4, 6-7[7], 4-6, 2-0

Richard Gasquet (FRA/n°12) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

Court N°2 - Début des matches à 12h00 (HF)

Ana Ivanovic (SER/n°6) - Nadia Petrova (RUS/n°11)

Fin de Novak Djokovic (SER/n°4) - Nicolas Kiefer (ALL) : 7-6[4], 6-5

Marion Bartoli (FRA)/Meilen Tu (USA) - Nicole Vaidisova (RTC) - Barbora Zahlavova Strycova (RTC)

Court n°3 - Début des matches à 12h00 (HF)

Juan-Carlos Ferrero (ESP/n°20) - Janko Tipsarevic (SER)

Court n°4 - Début des courts à 12h00

2 doubles, puis

Jonathan Erlich (ISR/n°15)/Elena Vesnina (RUS/n°15) - Fabrice Santoro (FRA)/Séverine Brémond (FRA)

Court n°6 - Début des matches à 12h00 (HF)

1 double

Fin de Mark Knowles (BAH/n°3)/Daniel Nestor (CAN/n°3) - Marc Gicquel (FRA)/Florent Serra (FRA) : 7-6 [2], 3-2

Court n°10 - Début des matches à 12h00 (HF)

1 double, puis

Lukasz Kubot (POL)/Sybille Bammer (AUT) - Andy Ram (ISR/n°7)/Nathalie Dechy (FRA/n°7)

Court n°13 - Début des matches à 12h00 (HF)

2 doubles, puis

Fin de Nikolay Davydenko (RUS/n°6) - Gaël Monfils (FRA) : 6-3, 7-5, 3-0

Court n°14 - Début des matches à 12h00 (HF)

2 doubles, puis

Katarina Srebotnik (SLO/n°4))/Ai Sugiyama (JAP/n°4) - Emilie Loit (FRA)/ Nicole Pratt (AUT)

Court N°18 - Début des matches à 12h00 (HF)

Svetlana Kuznetsova (RUS/n°5) - Tamira Paszek (AUT)

Fin de Lletyton Hewitt (AUS/n°16) - Guillermo Canas (ARG/n°22) 6-4, 6-3, 3-1
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mar 3 Juil - 22:47

Marion Bartoli (FRA, vainqueur de la Serbe Jelena Jankovic) : «Ce n'est pas une aussi grande surprise que ça. Je suis dans les vingt meilleures mondiales, je savais que je pouvais faire un quart en Grand Chelem. J'étais plus forte physiquement qu'elle à la fin. Je n'ai pas encore gagné Wimbledon, peut-être que si j'avais gagné, je serais plus heureuse que ça. A Roland-Garros (contre Jankovic), je me suis blessée dès le deuxième jeu. L'herbe est une de mes meilleures surfaces. Je me suis aperçue que je frappais mieux la balle et que je me déplaçais mieux. Je suis super contente car je sais ce que ça représente d'être en quarts de finale d'un Grand Chelem et je me demandais si je serais capable de le faire un jour. Ca m'a pris du temps. Mais à 22 ans, je ne suis pas si vieille que ça. J'ai bien joué étant jeune. Je suis allée à l'école normalement jusqu'à 16 ans. Je n'avais pas le projet d'être professionnelle jusqu'à ma victoire à l'US Open juniors à 17 ans. J'avais plus de facilité à l'école qu'en tennis. Avant Wimbledon, j'avais fait deux demi-finales sur herbe en battant des joueuses fortes. J'avais donc plus d'attente cette année. Je n'ai jamais perdu espoir même si j'ai été dominée au premier set. (A propos de ses origines) Les traits de caractère d'un Corse, c'est d'être orgueilleux et susceptible. J'ai toujours voulu être la première. A l'école, quand je n'avais pas 20/20, mais 19,5, c'était une catastrophe.»

Amélie Mauresmo (FRA, battue par la Tchèque Nicole Vaidisova) : «Tout est allé mal. Le service ne marchait pas bien. Le service est un point essentiel sur herbe et ça ne se passe pas bien depuis Eastbourne. Après tout s'enchaîne. J'ai du mal à retrouver la confiance. Je n'ai jamais ressenti les sensations de l'année dernière. Dans l'ensemble, j'ai été meilleure sur gazon que sur terre, mais après le match d'aujourd'hui c'est difficile de rester positive. Ca met en avant mon niveau de jeu qui est malheureusement loin de mon meilleur. J'ai galéré tout le match pour trouver le rythme. Cela s'est effondré sur la fin.»
mecdrole
Poussin
Poussin

Masculin
Votre Equipe Préférée : valencienes
Loisirs / Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 18:29

je veux regarder en live wimbledon comment faire merci
mecdrole
Poussin
Poussin

Masculin
Votre Equipe Préférée : valencienes
Loisirs / Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 18:37

comment faire pour regarder wimbledon svp
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:03

Wimbledon - Le zénith de Bartoli

Eurosport - mer., 04 juil. 19:49:00 2007

Marion Bartoli jouera sa première demi-finale de Grand Chelem à Wimbledon, après sa victoire en trois sets sur Michaella Krajicek. Elle rencontrera Justine Henin au prochain tour. Maria Sharapova quitte le tournoi dès le 4e tour, où Venus Williams l'a éliminée en deux manches.

WIMBLEDON - 1/4 de finale dames
Seules quatre Françaises ont réussi à atteindre les demi-finales de Wimbledon depuis le début de l'ère Open : Françoise Dürr (1970), Nathalie Tauziat (1998), Amélie Mauresmo (2002, 2005 et 2006) et désormais : Marion Bartoli. Elle a vaincu une des grandes espoirs du tennis néerlandais, Michaella Krajicek. Comme lors de son quart de finale, elle est revenue d'un set à rien pour finir en beauté avec un détermination exemplaire.
Marion Bartoli a confirmé son exploit des huitièmes de finale, où elle avait sorti l'une des meilleures joueuses de l'année, la tête de série N.3 Jelena Jankovic, en répondant coup pour coup puis set pour set à la jeune Michaella Krajicek.
A 18 ans, la Néerlandaise représentait un piège parfait pour la Française. Discrète après son premier titre, sur gazon, à 's-Hertogensbosch en 2006, la demi-soeur de l'ancien vainqueur de Wimbledon (1996) prénommé Richard, elle avait taillé sa route dans le tableau dames avec autorité.
Krajicek attaque fort
Son tennis agressif, qui s'appuie sur une bonne première et une grande efficacité dans ses coups joués vers l'avant ont pris Bartoli de vitesse dans la première manche. Avec 60% de premières balles, Krajicek peut tranquillement lancer ses attaques. Elle breake à 4-2, et confirme en alignant les aces.
Bartoli a beau sautiller comme d'habitude entre les points, son tennis hyperactif et ses prises à deux mains, qui lui donne l'allure d'une Monica Seles à la mode hexagonale, semble trop lent. L'idée que son éprouvant match de la veille face à Jelena Jankovic pèse dans ses jambes fait son chemin. Au premier jeu du deuxième set, elle réussit pourtant un jeu blanc avant l'unique interruption de la partie.
Bartoli remonte encore la pente
De retour sur le court, les rôles s'inversent instantanément. C'est maintenant Krajicek qui semble au ralenti sur les longues courses de fond de court et qui peine au service. Sur ses secondes balles, la Néerlandaise est aussi vulnérable que Bartoli.
Cette dernière a remis son service à l'endroit pendant la pause au vestiaire. Elle ne perd qu'un point sur ses cinq premiers jeux de service du set pour conclure à 40/30, sans trembler à 6-3. Krajicek ne tient plus l'échange.
Le dernier set offre quatre jeux de très grande intensité. Krajicek sert mieux. Mais les nerfs craquent finalement au cinquième jeu. A 30/A, sur une seconde balle, elle voit une balle échapper à son revers à cause d'un faux rebond. Michaella hurle sa frustration et bloque quelques larmes de frustration.
Bartoli, c'est déjà historique
Bartoli, qui avait flanché à Roland-Garros en huitièmes, sait cette fois faire abstraction de l'enjeu. Elle pilonne son adversaire et fait le break (3-2), avant de doubler son avantage au terme d'un passionnant septième jeu (5-2). Krajicek retrouve tout son tennis offensif pour sauver quatre balles de double break avant de s'avouer vaincue.
Comme à Roland-Garros, Marion Bartoli devient la dernière française en lice. Plus qu'une confirmation, son parcours à Wimbledon la propulse dans l'histoire du tournoi et du tennis français. Depuis l'ère Open, six joueuses seulement ont atteint les demi-finales d'un Grand Chelem. Elle en fait partie.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:04

Wimbledon: Richard Gasquet en quarts

mer 04 jui, 19h34

agrandir la photo

LONDRES (Reuters) - Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois en écartant mercredi à Wimbledon son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en trois manches, 6-4 6-3 6-4.

Gasquet affrontera au tour prochain l'Américain Andy Roddick, double finaliste de l'épreuve, qui s'est qualifié aux dépens du Français Paul-Henri Mathieu.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:05

Wimbledon - Venus est de retour

Eurosport - mer., 04 juil. 19:44:00 2007

Venus Williams s'est qualifiée pour les quarts de finale de Wimbledon en dominant Maria Sharapova en deux sets. L'Américaine avait déjà battu la Russe en 2005 en demi-finale, l'année de son troisième titre.

WIMBLEDON - 1/8 de finale dames
Venus Williams (USA/N.23) bat Maria Sharapova (RUS/N.2) 6-1, 6-3.

Prochaine adversaire : Kuznetsova.
L'aînée des "Williams sisters" est passée au format XL lors de son match face à Maria Sharapova, lauréate de l'édition 2004. Interrompue une première fois, mercredi dans le premier jeu, la rencontre a pris un cours à sens unique dans la première manche avant de connaître son moment de vérité à 3-3 dans la seconde.
En onze participations à Wimbledon, l'Américaine s'était qualifiée sept fois pour les quarts de finale. Elle pourra y ajouter celui de l'édition 2007.
En panne totale de premier service (58% et cinq double-fautes), la Sibérienne se faisait systématiquement agresser par la bonne qualité de retour de son adversaire. Pour sa part, Venus Williams ne connaissait pas ces problèmes et déployait un jeu assez percutant (14 points gagnés sur le retour) pour remporter le premier set sur la marque sans appel de 6-1.
Septième jeu décisif dans la deuxième manche
Sharapova ne parvient pas à refaire surface et doit se battre à plusieurs reprises pour rester dans le match (15 balles de break écartées au total). Au cours d'un troisième jeu épique long de 24 minutes et au cours duquel la Sibérienne écarte sept balles de break, les deux protagonistes évoluent à un très haut niveau de jeu.
Dominée dans l'échange mais très combative, la numéro deux mondiale craque à 3-3 avant de se résigner, une nouvelle fois, à voir filer son service et de s'incliner en deux manches sèches 6-1, 6-3. Pour sa part, l'Américaine semble renouer avec ses plus belles heures et prête à surmonter l'obstacle Svetlana Kuznetsova en quart de finale, son premier en Grand Chelem depuis Roland-Garros, il y a plus d'un an.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:17

WIMBLEDON - Fin du troisième tour - huitièmes de finale masculins - NÉ UN 4 JUILLET

mer 04 jui, 18h45

Fin du troisième tour - huitièmes de finale masculins - NÉ UN 4 JUILLET
agrandir la photo

Solide et régulier. Encore. Comme depuis le début de la quinzaine anglaise, Richard Gasquet , seul Français tête de série à Wimbledon (n°12) a réussi à poser son jeu, à jouer juste (11 fautes directes, 23 coups gagnants), à être efficace au filet (26 montées, 77 % de réussite), et à bien servir (60 % de premières, 80 % de points marqués sur celles-ci), pour éliminer son compatriote Jo-Wilfried Tsonga (6-3, 6-4, 6-3 en 1h42). Dans ce duel de "bras" entre les deux Tricolores, c'est le plus expérimenté (donc), le plus patient, qui a été récompensé (40 fautes directes pour le Manceau), et l'interruption par la pluie en fin de deuxième set (6-3, 6-4) n'a rien changé à la physionomie du match, conclue sur une belle volée liftée de coup droit. Huitième de finaliste à l'US Open (2005, 2006), en Australie en janvier, et à Wimbledon en 2005, le Biterrois s'offre en Angleterre son tout premier quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem, sans avoir perdu la moindre manche. Et, fête nationale américaine oblige, Richard Gasquet se prépare justement à affronter Andy Roddick (n°3) au prochain tour.

Interrompu mardi (à 6-2, 6-5 service à suivre pour l'Américain), le match entre Andy Roddick et Paul-Henri Mathieu a en effet tourné en faveur de l'Américain(6-2, 7-5, 7-6 [6] en 1h40), et certainement aux regrets pour le Français. De retour sur le Central dès 13h00, la tête de série n°3 a conclu le deuxième set sur un jeu blanc (7-5) et un service toujours aussi dangereux et régulier (19 aces, 73% de premières balles sur l'ensemble du match). La troisième manche a été celle des occasions ratées pour l'Alsacien, puisqu'il a mené 5-2... avant de se faire rejoindre. Puis 5-0 et 6-3 dans le tie-break... avant d'être encore rattrapé, et de s'incliner, au propre comme au figuré (l'Alsacien a glissé sur un démarrage pendant la balle de match). «Ca n'était pas évident de jouer, avec toutes ces interruptions. Perdre deux sets à rien contre un tel joueur ne m'a pas découragé, je me suis accroché, et il n'a pas manqué grand chose», a expliqué Mathieu à l'issue de la rencontre. Finaliste à deux reprises (2004 et 2005), le protégé de Jimmy Connors affrontera donc Gasquet, contre lequel il n'a jamais perdu en deux rencontres.

Trois jours, cinq sets, 3h47 de jeu, cinq interruptions par la pluie et six balles de match : ça y'est, le match du troisième tour entre Rafael Nadal et Robin Soderling est arrivé à son terme mercredi. Le Majorquin a enfin pu lever les bras devant le Suédois, et rejoindre les huitièmes de finale (6-4, 6-4, 6-7 [7], 4-6, 7-5). Vingt minutes et cinq balles de match ont été nécessaires à la tête de série n°2 mercredi pour s'adjuger « une des parties les plus difficiles de sa carrière ». Programmé samedi, son match n'avait débuté que lundi à 13h00 en raison de la pluie. Interrompu à 21h18 par la nuit après quatre coupures dans la journée, et alors qu'il menait (6-4, 6-4, 6-7 [7], 4-6, 2-0), Nadal n'avait disputé que deux jeux mardi, perdus, Soderling recollant à 2-2 dans le dernier set... Difficile de trouver du rythme et de développer son jeu dans ces conditions. Mais, Nadal, ça rime avec mental, et il l'a encore prouvé. En faisant abstraction de cette balle de match ratée lors du troisième set d'abord : «J'ai été à deux doigts de terminer la partie en trois sets, ça pèse sur le mental. Pour tout le monde, il est mauvais d'être interrompu, mais encore plus pour ceux qui ont besoin de prendre du rythme, comme moi». En sauvant une balle de break à 5-5 dans l'ultime manche ensuite, et en poussant son adversaire à la faute aux moments clés enfin, notamment sur sa sixième et dernière balle de match. La bonne... Enfin !
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:18

Wimbledon: Gasquet, Bartoli, Nadal, Roddick et Djokovic qualifiés, Mathieu éliminé

mer 04 jui, 20h10

AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo

LONDRES (AFP) - La Française Marion Bartoli s'est qualifiée pour sa première demi-finale en Grand Chelem en battant la Néerlandaise Michaella Krajicek, 45e mondiale, en trois sets 3-6, 6-3, 6-2.
Le Français Richard Gasquet s'est qualifié lui pour son premier quart de finale en Grand Chelem en battant son compatriote Jo-Wilfried Tsonga 6-4, 6-3, 6-4, et affrontera l'Américain Andy Roddick.
Rafael Nadal a mis cinq sets et trois jours pour se débarrasser du Suédois Robin Soderling 6-4, 6-4, 6-7 (7/9), 4-6, 7-5 et se qualifier mercredi pour les huitièmes de finale de Wimbledon, où il sera opposé à Mikhaïl Youzhny.
Paul-Henri Mathieu a été éliminé en huitièmes de finale par l'Américain Andy Roddick, tête de série N.3, vainqueur du Français en trois sets 6-2, 7-5, 7-6 (8/6). Roddick affrontera en quarts de finale un autre Français, le vainqueur du duel entre Richard Gasquet (N.12) et Jo-Wilfried Tsonga.
Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.4, s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Wimbledon en battant en quatre sets l'Allemand Nicolas Kiefer 7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 6-2, 7-6 (7/5). Il affrontera l'Australien Lleyton Hewitt (N.16).
Nadal et Soderling s'étaient présentés une première fois sur le court samedi, mais avaient juste eu le temps de s'échauffer avant l'arrivée de la pluie.

AFP/Glenn Campbell
agrandir la photo

Le match avait commencé pour de bon lundi, au très net avantage de l'Espagnol, qui avait manqué une balle de match dans le jeu décisif du troisième set avant une nouvelle interruption par la pluie.
Au retour des vestiaires, le Suédois l'avait cueilli à froid pour remporter le set puis égaliser dans la foulée à deux manches partout.

AFP/Glenn Campbell
agrandir la photo

Le triple vainqueur de Roland-Garros s'est ressaisi et avait fait le break pour mener 2 jeux à 0 dans la manche décisive, mais une ondée avait de nouveau interrompu la rencontre, au grand désespoir de Nadal.
Soderling, 28e mondial, requinqué par cette nouvelle pause, avait débreaké en revenant sur le court. Puis, à la suite d'une nouvelle averse, les joueurs étaient retournés se rhabiller jusqu'à mercredi.

AFP/Glenn Campbell
agrandir la photo

Nadal a sauvé deux balles de break à 5-5, 15-40, avant de parvenir à arracher la victoire après cinq balles de match (six en comptant celle de lundi). Il rencontrera en huitièmes de finale le Russe Mikhaïl Youzhny (N.14).
Son grand rival, le Suisse Roger Federer, qualifié pour les quarts de finale grâce au forfait de l'Allemand Tommy Haas, n'a pas joué depuis vendredi.
Mardi, Amélie Mauresmo a perdu son titre, éliminée dès les huitièmes de finale par la jeune Tchèque Nicole Vaidisova en trois sets 7-6 (8/6), 4-6, 6-1.
En revanche, Marion Bartoli s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Serbe Jelena Jankovic, 3e mondiale, 3-6, 7-5, 6-3.
L'Auvergnate, dernière Française en lice, a pris sa revanche de Roland-Garros, où elle s'était inclinée 6-1, 6-1 contre la même adversaire, également en huitièmes de finale.
C'est la première fois que Bartoli, 22 ans, se qualifie pour les quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Son huitième à Paris constituait déjà la meilleure performance de sa carrière.
La Française, 19e mondiale, rencontrera la Néerlandaise Michaella Krajicek, 45e mondiale, la joueuse la moins bien classée parmi les huit encore en lice.
Par ailleurs, Le Français Gaël Monfils a été éliminé au troisième tour de Wimbledon, battu mardi en trois sets par le Russe Nikolay Davydenko, tête de série N.6, 6-3, 7-5, 6-3.
. Simple messieurs (3e tour)

Rafael Nadal (ESP/N.2) bat

Robin Soderling (SWE/N.28) 6-4, 6-4, 6-7 (7/9), 4-6, 7-5

Novak Djokovic (SRB/N.4)

bat Nicolas Kiefer (GER) 7-6 (7/4), 6-7 (6/8), 6-2, 7-6 (7/5)
. Simple messieurs (8e de finale)

Andy Roddick (USA/N.3) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-2, 7-5, 7-6 (8/6)

Richard Gasquet (FRA/N.12) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 6-4, 6-3, 6-4
. Simple dames (8e de finale)

Venus Williams (USA/N.23) bat Maria Sharapova (RUS/N.2) 6-1, 6-3
. Simple dames (quarts de finale)
Marion Bartoli (FRA/N.18) bat Michaella Krajicek (NED/N.31) 3-6, 6-3, 6-2
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:21

Wimbledon - Federer retrouve Ferrero

Eurosport - mer., 04 juil. 20:16:00 2007

Juan Carlos Ferrero va "tout tenter" pour faire trembler Roger Federer en quarts de finale de Wimbledon. Le Suisse, qui n'a pas joué depuis vendredi dernier, part archi-favori de ce duel entre le N.1 mondial actuel et le N.1 de l'automne 2003. En 2005, il l'avait d'ailleurs battu au 4e tour.
Plus d'infos

• Gasquet file vers Roddick

WIMBLEDON - Quarts de finale messieurs
Roger Federer (SUI/N.1) - Juan Carlos Ferrero (ESP/N.20)

Face-à-face : 8/3 pour Federer.
"Federer est aussi un être humain". Juan Carlos Ferrero tente de se convaincre que son quart de finale à Wimbledon face au N.1 mondial et quadruple tenant du titre est un match comme les autres. Une chose est sûre, l''Espagnol n'a "rien à perdre".
En six participations, Ferrero n'avait jamais dépassé le quatrième tour. Après plusieurs saisons difficiles et une petite descente aux enfers, l'Espagnol remonte petit à petit la pente. Joueur polyvalent qui a brillé à Roland-Garros mais qui est capable d'imposer son sens du rythme sur n'importe quelle surface, il n'est pas surprenant de le voir s'adapter au gazon "ralenti" de ce Wimbledon. Ancien N.1 mondial, il aborde Roger Federer avec l'âme d'un outsider.
"Rien à perdre"
En 2005, le Suisse avait déjà croisé sa route, un tour plus tôt. Ferrero avait encaissé trois sets non sans offrir une belle résistance dans le dernier (3-6, 4-6, 6-7).
Cette fois-ci, Federer arrive dans des conditions particulières. Il n'a pas joué depuis vendredi dernier et commence un second tournoi. On sait que le tenant du titre n'aime pas les premiers tours des Grand Chelem, mais on sait aussi qu'il s'adapte plus rapidement qu'ailleurs sur gazon, sa "surface préférée" comme le rappelle Ferrero. Si le Valencian a la moindre chance de s'imposer, il l'a prendra. Mentalement, il est prêt : "Pour moi ce serait une victoire importante dans ma carrière".
Sur le court, il faudra être à 300%. En onze confrontations, il n'a gagné que trois rencontres et s'est incliné lors des six dernières dont deux cette saison.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Mer 4 Juil - 21:28

mecdrole a écrit:
je veux regarder en live wimbledon comment faire merci

C'est pas ici c'est la : http://fvlive-streaming.xooit.com/index.php
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 5 Juil - 18:14

Wimbledon - Roddick, le complexe de Gasquet

Eurosport - jeu., 05 juil. 16:49:00 2007

Opposé à un joueur qui l'impressionne, Gasquet devra démontrer qu'il peut être aussi efficace sur gazon face à Roddick que face à des Bleus. Le N.1 français devra surmonter sa peur et la pression pour décrocher sa victoire référence de la saison et atteindre le dernier carré de Wimbledon.

WIMBLEDON - 1/4 de finale messieurs
Richard Gasquet (FRA/N.12) - Andy Roddick (USA/N.3)

Face-à-face : 2-0 Roddick
Affronter des Français en Grand Chelem, c'est bien. Mais uniquement, cela peut être handicapant. Lors de ses trois derniers tours à Londres, Richard Gasquet a rassuré sa personne en prenant la mesure de trois de ses compatriotes. Même si ses adversaires ont été de bons tests, Mahut et Tsonga ayant brillé tour à tour cette saison sur gazon, Gasquet est-il arrivé à hausser son niveau de jeu pour voir au-delà d'un quart de finale de Grand Chelem?
C'est précisément à cette question qu'il tentera de répondre en quart de finale de Wimbledon. Une étape importante dans la carrière de Richard Gasquet, qui va se frotter pour la troisième fois de sa carrière à un joueur qui l'impressionne : Andy Roddick. L'Américain, N.3 mondial, a remporté le tournoi du Queen's, a été double finaliste à Wimbledon en 2005 et 2004 et a, quelque peu, une emprise psychologique sur le jeune Français.
Gasquet: "Roddick m'impressionne"
Le Biterrois reste sur une expérience malheureuse à Indian Wells. Dans un moment difficile de sa saison 2007, Richard Gasquet avait été écrasé mentalement en huitièmes de finale par le protégé de Jimmy Connors 7-6, 6-3, alors que la génération montante du tennis masculin faisait son trou en Californie. S'il est vrai que l'obstacle américain n'est pas simple à passer, Richard Gasquet n'a pas fait honneur à son statut de grand espoir, comme a pu le faire Rafael Nadal en demi-finale face au même Roddick. Ou encore Novak Djokovic, face à David Ferrer en quart de finale, et Andy Murray face à un très bon Tommy Haas.
Absence d'un fort mental ? Manque de physique ? Un peu des deux ? Gasquet répondait avec une sincérité presque innocente : "Je joue bien jusqu'à 6-6 mais je négocie mal le jeu décisif. Je me mets la pression. Je le vois fort et moi, je me sens moins fort que lui. Il bombe le torse. Et il prend l'ascendant. Il m'impressionne. C'est le seul, avec Federer évidemment." Federer justement, c'est le N.1 mondial qui avait sorti le Français l'an passé à Indian Wells. Et à l'image du maître des lieux, triple tenant du titre déchu dès son premier match, Gasquet avait clairement manqué de poigne.
Le petit Gasquet est-il devenu homme ?
"En perdant ce jeu décisif, je "prends un coup" , poursuivait Gasquet. C'est la différence entre le N.3 mondial et moi. Je fais trop "petit garçon". Sans biceps à la Nadal, d'un physique à la Djokovic ou d'une hargne à la Murray, le Français avait semblé peu armé pour rivaliser avec les meilleurs. Son mental ayant pris un coup, c'est presque logiquement que ses défaites au 2e tour de Roland-Garros et au 1er tour de Halle se sont enchaînées cette année, avant de perdre son titre à Nottingham.
Il lui manque encore ce match-référence pour passer un cap, comme lors de sa victoire sur l'"impressionnant Federer" en quart de finale de Monte-Carlo qui remonte maintenant à 2005. Vainqueur de son dernier Top 7 au Canada mi-2006 (James Blake était alors n°6 mondial), il est indéniable que le protégé d'Eric Deblicker manque d'une victoire forte pour décoller. Et celle-ci, c'est peut-être en renversant Roddick qu'il pourra se la forger.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 5 Juil - 18:16

Wimbledon - Nadal revient de loin

Eurosport - jeu., 05 juil. 16:49:00 2007

A peine sorti du piège Robin Soderling, Rafael Nadal a dû remonter deux sets de retard pour battre Mikhail Youzhny en huitièmes de finale. Le Russe, qui avait sorti l'Espagnol à l'US Open l'année dernière, a joué à un très haut niveau mais il s'est incliné devant un Nadal décidément phénoménal.

WIMBLEDON - 1/8 de finale messieurs
Après un premier match en cinq manches et quatre jours contre Robin Soderling, Rafael Nadal a rempilé pour un nouveau match en cinq sets contre le Russe Mikhail Youzhny. Cette fois-ci, il était mené deux sets à rien. A chaque match son défi pour l'incroyable Nadal.
Dès la première manche, les deux hommes offrent ce qui ressemble à l'un des plus beaux sets de la quinzaine. Les points à la volée sont acharnés, Nadal régale avec son coup droit alors que Youzhny défend particulièrement bien et fait preuve d'une belle combativité. Il lâche trois ou quatre revers exceptionnels pour remporter le premier set ce qui ne gâche rien.
Dans la deuxième manche, Nadal ne réagit pas comme on s'attendait à ce qu'il le fasse. Youzhny gêne toujours son adversaire avec sa première balle (70% de premier service dans les deux premiers sets. On se demande alors si le Majorquin ne semble pas atteint par l'enchaînement irrégulier des matches mais c'est dos au mur que celui-ci réagit en retrouvant une certaine lourdeur dans le troisième set.
Nadal enclenche la vitesse supérieure
Le triple vainqueur de Roland-Garros accélère le rythme de l'échange et ne fait plus de cadeau à son adversaire. Le Moscovite est même obligé de faire appel à plusieurs reprises au kiné pour atténuer ses douleurs dans le bas du dos. Nadal en profite pour glaner 23 points en retour de service dans les deux sets suivants, remportés très aisément 6-1 et 6-2.
Le match est désormais à sens unique et rien ne semble arrêter le numéro deux mondial qui n'hésite pas à monter à la volée pour conclure les points (19/26 dans ce secteur de jeu). Malgré quelques sursauts d'orgueil de Youzhny, l'Espagnol finit par s'imposer en un peu plus trois heures de jeu pour retrouver en quart de finale le Tchèque Tomas Berdych. Le périple vers une éventuelle seconde finale consécutive à Wimbledon ne fait que commencer
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 5 Juil - 18:18

Wimbledon - Venus est toujours là

Eurosport - jeu., 05 juil. 16:30:00 2007

Tombeuse de Kuznetsova en deux manches, Venus Williams s'est qualifiée pour la 6e fois de sa carrière en demi-finales de Wimbledon. L'Américaine, tête de série N.23, affrontera Ana Ivanovic. La Serbe, vainqueur de Vaidisova, entre pour la 2e fois d'affilée dans le dernier carré d'un Grand Chelem.

WIMBLEDON - Quarts de finale dames
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 5 Juil - 22:26

Wimbledon: Rafael Nadal va retrouver sa bête noire Tomas Berdych

jeu 05 jui, 21h05

agrandir la photo

LONDRES (Reuters). Après avoir écarté dans la douleur le Suédois Robin Söderling, Rafael Nadal (n°2) a remporté jeudi en huitièmes de finale de Wimbledon un deuxième match d'affilée en cinq sets.

Programmé sur le court 2, surnommé le cimetière, l'Espagnol a pris le meilleur sur Mikhail Youzhny (n°14) sur le score étonnant de 4-6 3-6 6-1 6-2 6-2. Après avoir mené deux sets zéro, le Russe a décliné, victime de problèmes au dos.

"C'est une blessure sérieuse qui me perturbe depuis le début de l'année, apparemment un déséquilibre musculaire", a dit Mikhail Youzhny. "Déjà, à Halle, la douleur est revenue et j'ai dû scratcher."

En quart de finale, Rafael Nadal retrouvera l'une de ses bêtes noires, Tomas Berdych (n°7), tombeur du vétéran suédois Jonas Björkman (n°19) en quatre sets 6-4 6-0 6-7 6-0. Le Tchèque mène 3-2 dans la confrontation directe.

"Berdych est un super joueur de surface rapide, il vient de remporter Halle, il est le favori", a déclaré Rafael Nadal, finaliste l'an dernier.

L'autre quart de finale du bas de tableau mettra aux prises Novak Djokovic (n°4) à Marcos Baghdatis (n°10). Le Serbe a remporté un combat de plus de quatre heures face à l'Australien Lleyton Hewitt (n°16) en quatre sets (7-6 7-6 4-6 7-6).

GASQUET ATTENDRA

De son côté, le Chypriote a pris le meilleur sur le Russe Nikolay Davydenko (n°6) en trois sets 7-6 7-6 6-3. Soutenu par une forte colonie grecque, Marcos Baghdatis a mieux géré les moments importants du match.

Enfin, après cinq jours de repos dû au forfait de Tommy Haas, son adversaire en huitième de finale, Roger Federer (n°1) a retrouvé le Central pour disputer son quart de finale face à l'Espagnol Juan Carlos Ferrero (n°20).

Visiblement rouillé, le Suisse a perdu blanc son service à 5-3. La rencontre a été interrompue par la pluie à 5-5 et égalité sur le service du numéro un mondial.

L'autre quart de finale entre l'Américain Andy Roddick (n°3) et Richard Gasquet (n°12) n'a pas pu débuter.

Dans le tableau féminin, le dernier carré est connu après les qualifications de Venus Williams (n°23) et de Ana Ivanovic (n°6).

L'Américaine s'est montrée impériale face à la Russe Svetlana Kuznetsova (6-3 6-4) et s'apprête à disputer, à 27 ans, sa sixième demi-finale sur le gazon londonien.

Quant à la Serbe, elle a sauvé trois balles de match (4-6 6-2 7-5) face à Nicole Vaidisova (n°14). La Tchèque, au moral décidément friable, a terminé sur une piteuse double faute. Venus Williams mène 2-0 face à la jeune serbe, qui goûtera sa première demi-finale à Wimbledon.

La première demi-finale était connue depuis mercredi, elle opposera la Belge Justine Henin (n°1) à la Française Marion Bartoli, 19e mondiale.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Jeu 5 Juil - 22:27

Wimbledon - Henin, une géante pour Bartoli

Eurosport - jeu., 05 juil. 20:46:00 2007

Marion Bartoli vivra le plus beau défi de sa carrière : se qualifier pour la finale de Wimbledon en battant la N.1 mondiale, Justine Henin, toujours en quête de son dernier titre majeur qu'il manque à son palmarès. L'heureuse élue jouera Venus Williams ou Ana Ivanovic en finale.

WIMBLEDON - Demi-finales dames
Justine Henin (BEL/N.1) - Marion Bartoli (FRA/N.18)

Face-à-face : 2-0 Henin
Marion Bartoli est entrée dans l'histoire du tennis français. Elle est sur le point de pénétrer dans le palmarès de Wimbledon en étant aux portes de sa première finale de Grand Chelem. Sobre et mesurée dans l'effort comme dans la victoire, la Française sait que tout reste à écrire. Il y a une légende à vaincre : Justine Henin.
Mais la Belge est surmotivée : vainqueur à Eastbourne de son troisième tournoi sur gazon, Henin est toujours en lice pour remporter le seul titre de tournoi majeur qui manque à son palmarès. Outre ses deux finales perdues en 2001 et 2006, Henin a perdu deux fois en demi-finale à Londres face aux soeurs Williams : en 2003 face à Serena et en 2002 face à Venus, qu'elle pourrait d'ailleurs retrouver en finale.
Troisième demi-finale de suite sur gazon
C'est donc libérée et toujours aussi sûre d'elle que Justine Henin, N.1 mondiale et 34 titres à son actif, entrera sur le court central de Wimbledon face à la jeune Marion Bartoli, N.18 et trois trophées en besace. Si la balance penche en faveur de la Belge, la Française aura ses mots à dire. Car elle n'est pas là par hasard, Bartoli signant sa troisième demi-finale de suite sur herbe, après avoir été la dernière Française en lice à Roland-Garros.
Cette confirmation en Grand Chelem sonne comme une consécration : Marion sera la quatrième Française de l'ère Open à disputer une demi-finale sur le gazon londonien, après Françoise Dürr (1970), Nathalie Tauziat (1998) et Amélie Mauresmo (2002, 2004, 2005 et 2006) et la cinquième dans le dernier carré d'un Grand Chelem, en rajoutant Mary Pierce à cette liste exhaustive. Tout ceci à l'heure où Justine Henin jouera sa quatorzième demi-finale en Grand Chelem. Neuf fois, la Belge est allée en finale, et a été championne à six reprises. Face à Bartoli, le fossé entre les deux joueuses donne le vertige.
Bartoli, troisième Française ?
Cette troisième confrontation ne ressemblera pourtant pas à leurs deux premières : à Toronto sur dur en 2003 et à Eastbourne, il y a quinze jours. Henin l'a emporté à chaque fois en deux manches. En pleine possession de ses moyens, sans la fatigue qui l'a déjà rongée face à la Belge, la Française sait qu'elle aura sa chance à jouer sur cette surface qui serait "sa meilleure".
En quart de finale, Marion Bartoli a tordu le cou aux mauvaises langues après son 1/8 perdu face à Jelena Jankovic, qui l'avait expédiée à Roland-Garros. Et remis les pendules à l'heure pour ceux qui pensaient qu'elle ne pouvait pas se transcender dans les grands rendez-vous. Après sa défaite sèche à Eastbourne (6-1, 6-3), elle a l'occasion de montrer qu'elle peut défier sans complexe une N.1 mondiale. Et peut-être être la troisième Française à jouer une finale de Wimbledon.
Ana Ivanovic (SER/N.6) - Venus Williams (USA/N.23)
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Sam 7 Juil - 2:55

Tennis - Wimbledon - Le programme de samedi

Marion Bartoli disputera samedi la finale face à Venus Williams, déjà titrée à trois reprises sur le gazon londonien. Les demi-finales masculines opposeront quant à elles Richard Gasquet à Roger Federer, et Rafael Nadal à Novak Djokovic.

Centre Court, à partir de 13h00 (HF)

Roger Federer (SUI/n°1) - Richard Gasquet (FRA/n°12)

Pas avant 15h00 (HF)

Marion Bartoli (FRA/n°18) - Venus Williams (USA/n°23)

Leander Paes (IND/n°8)/Meghann Shaughnessy (USA/n°8) - Fabrice Santoro (FRA)/Séverine Brémond (FRA)

Court 1, à partir de 13h00 (HF)

Rafael Nadal (ESP/n°2) - Novak Djokovic (SER/n°4)

Court 2, à partir de 12h00 (HF)

Bob Bryan (USA/n°1)/ Mike Bryan (USA/n°1) - Fabrice Santoro (FRA/n°4/Nenad Zimonjic (SRB/n°4)

Marcelo Melo (BRE)/Andre Sa (BRE) - Arnaud Clément (FRA/n°10)/Michaël Llodra (FRAn°10)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Sam 7 Juil - 10:39

Sa été de matchs de fou!!! cocorico, la relève est arrivée!!!! Allez Les Bleus
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Dim 8 Juil - 1:37

Wimbledon: Federer bat facilement un Gasquet épuisé et retrouve Nadal en finale

sam 07 jui, 23h07

LONDRES (AFP) - Richard Gasquet était trop épuisé samedi pour défendre pleinement ses chances en demi-finales de Wimbledon contre le N.1 mondial Roger Federer, facile vainqueur en trois sets 7-5, 6-3, 6-4.
Les deux inséparables Roger Federer et Rafael Nadal vont donc se retrouver dimanche en finale de Wimbledon, comme il y a un mois à Roland-Garros et comme l'année dernière dans le Grand Chelem sur gazon.
Que le vainqueur soit le Suisse ou l'Espagnol, il rejoindra Bjorn Borg dans la légende du tennis, le premier en réussissant le même quintuplé que le Suédois de 1976 à 1980, le second en signant le premier doublé Roland-Garros Wimbledon depuis le troisième et dernier du Scandinave, en 1980.
Borg sera dans la loge royale pour assister à la finale, un événement rarissime puisque ce sera seulement la deuxième fois qu'il reverra le légendaire Central depuis sa finale perdue contre John McEnroe en 1981.
Par ailleurs, Arnaud Clément et Mickaël Llodra disputeront dimanche la finale du double de Wimbledon face aux tenants du titre, les jumeaux américains Bob et Mike Bryan. L'Aixois et le Parisien ont battu samedi en demi-finale les Brésiliens Marcelo Melo et Andre Sa en trois sets 7-6 (10/8), 6-3, 6-3.
Si l'exploit de Gasquet la veille contre l'Américain Andy Roddick lui avait donné le coeur léger pour les semaines et les mois à venir, il pesait encore très lourd dans les jambes à l'heure de défier le Suisse, quadruple tenant du titre.

AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo

"Tu termines à 20h00, tu te réveilles vers 08h00 et tu dois jouer à midi contre Federer... Dès le réveil j'ai compris que ça allait être très dur", a raconté le Français, gêné par des douleurs aux tendons d'Achille.
Et pourtant Gasquet a tenté crânement sa chance en début de match. Avec un peu plus d'opportunisme ou de réussite sur les trois balles de break qu'il a eues à 5-5, il aurait même pu prendre le premier set. Mais en grand champion, le Suisse a serré le jeu pour se tirer d'affaire et breaker lui-même dans la foulée.
Le match était terminé ou presque. Dans les deux dernières manches, Federer n'a plus eu la moindre balle de break à défendre avant de boucler la rencontre en moins de deux heures.
"Dès qu'il mène au score, ça devient très dur parce qu'il sert extrêmement bien. Il tente plus de choses, il est plus en confiance. Il est connu pour ça", a dit le Français.
Le regret de n'avoir pas bénéficié du jour de repos habituel entre son quart et sa demi-finale à cause de la pluie, qui a bouleversé la programmation pendant toute la quinzaine, ne va pas empêcher longtemps Gasquet de savourer son Wimbledon.
En se qualifiant pour sa première demi-finale de Grand Chelem, le Français a franchi un cap qui va se matérialiser dès lundi par son entrée dans les dix premiers mondiaux, à la 7e ou à la 8e place.
Plus important que tout, le Biterrois doit cette percée à un authentique exploit lors duquel il est enfin allé au bout de son potentiel technique, comme le montre le total ahurissant de 93 coups gagnants marqués contre Roddick, et mental en remontant de deux sets à zéro face à un des plus impitoyables "gagneurs" du circuit.
C'était en tout cas l'avis du plus grand des connaisseurs, Roger Federer en personne. "Il a fait un match sublime hier. J'ai eu beaucoup de plaisir à voir ça. C'est un très bon tournoi pour lui et je pense qu'on va bientôt le voir très haut dans le classement", a dit le Suisse, qui retrouvera Rafael Nadal dimanche en finale.
A chaud, juste après sa défaite, Gasquet a sobrement exprimé son "bonheur", soulignant le "grand plaisir" qu'il avait pris à jouer le tournoi. Il a surtout tiré de son beau parcours des enseignement sur la manière de se maintenir au sommet dans les années à venir.
"Ca se joue sur le combat, la dureté au mal. Les dix premiers ne lâchent rien, c'est leur principale qualité. Contre Roddick, je me suis accroché sur toutes les balles et en réussissant je me suis prouvé quelques petits trucs", a expliqué le quatrième Français à atteindre le dernier carré de Wimbledon dans l'ère Open (1968) après Henri Leconte, Cédric Pioline et Sébastien Grosjean.
En principe, Gasquet doit partir dès la semaine prochaine en Suisse pour défendre son titre au tournoi sur terre battue de Gstaad. A moins qu'il préfère sagement se préserver pour se donner les meilleures chances de briller au mois d'août sur les courts en dur d'Amérique du Nord, et notamment à l'US Open.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   Dim 8 Juil - 1:38

Wimbledon: Venus Williams brise logiquement le rêve de Bartoli

sam 07 jui, 20h32

AFP/Adrian Dennis
agrandir la photo

LONDRES (AFP) - La logique a fini par avoir raison samedi de l'éblouissant parcours à Wimbledon de Marion Bartoli, sèchement battue 6-4, 6-1 en finale, par une Venus Williams impitoyable sur le gazon londonien, où elle a remporté son quatrième titre en huit éditions.
Il ne sert à rien de rappeler à la Française qu'elle est la finaliste la plus inattendue du Grand Chelem depuis la Soviétique Natasha Zvereva à Roland-Garros en 1988, qu'elle n'avait jusqu'à présent pas été au-delà d'un huitième de Grand Chelem ou qu'elle avait sorti deux des trois meilleures joueuses mondiales, la N.1 incontestée, Justine Henin, et Jelena Jankovic.
"Que quelqu'un ait un trophée au-dessus du mien, c'est insoutenable. Tout le monde va me dire, c'est pas grave, c'est super. Bien sûr que c'est très bien mais je suis faite et programmée pour gagner", a-t-elle réagi.
Bartoli, 22 ans, ne peut que reconnaître que Williams était imprenable samedi: "Je ne vois pas qui peut la battre quand elle joue comme ça sur gazon. C'est impossible", a concédé l'Auvergnate qui avait pour seul regret d'avoir perdu sa première mise en jeu.
Menée 3 à 0, la Française est parvenue à prendre le service de l'Américaine et à revenir à hauteur. Mais le reste fut un match à sens unique, Venus s'emparant de huit des neuf derniers jeux et ne laissant plus une balle de break à son adversaire.
Comment espérer prendre sa mise en jeu à une joueuse qui passe trois premières balles sur quatre à des vitesses dépassant 180 km/heure? Bartoli racontera sa douleur au poignet sous les impacts.

AFP/Glenn Campbell
agrandir la photo

Après avoir ajusté sa longueur de balles, l'Américaine s'est imposée en patronne comme le montre le nombre de coups gagnants: 29 contre sept pour la Française.
Cela n'enlève rien au parcours de Bartoli, l'un des plus surprenants de l'histoire du tennis.
Arrivée comme troisième joueuse française, 19e mondiale, n'ayant remporté que trois tournois mineurs, elle était une anonyme qui s'inquiétait de son adversaire du premier tour, l'Italienne Flavia Pennetta.
Deux semaines plus tard, elle est devenue une des trois seules Françaises à avoir atteint une finale à Wimbledon depuis 1945 après Nathalie Tauziat (1998) et Amélie Mauresmo (2006).
Jamais une joueuse aussi mal classée (19e) n'avait sorti en Grand Chelem les N.1 et 3 mondiales. Aucune joueuse n'était entrée en finale après avoir perdu une manche en huitièmes (contre Jankovic) en quarts (contre Michaella Krajicek) et en demi-finale (face à Henin) avant de renverser la vapeur.
Bartoli, que son parcours londonien va amener au 11e rang mondial, a surtout répondu à ceux qui moquaient son style peu orthodoxe, ses coups joués à deux mains en revers et en coup droit, ou qui s'étonnaient de son manque de mobilité et de ses soucis de poids.
L'Auvergnate a une histoire atypique dans un tennis français où les jeunes prometteurs sont vite pris en mains par des structures, la plupart du temps pilotées par la Fédération (FFT).
Depuis qu'elle a frappé sa première balle il y a seize ans, Bartoli est formée par son père, entraîneur autodidacte, à qui elle a dédié son parcours.
Elle a raconté l'emploi du temps militaire, entre école et tennis, imposé par Walter Bartoli qui lui offrait des bonbons quand elle touchait une cible, ou comment elle avait pris l'habitude de jouer à l'intérieur du court car si elle en sortait sur le terrain trop petit de son village de Retournac, sa raquette heurtait les murs.
Bartoli ne participera pas à la demi-finale de Fed Cup contre l'Italie la semaine prochaine parce qu'elle refuse que son père ne l'accompagne pas, comme l'exige l'équipe de France.
Mais elle n'est pas prête à sacrifier des principes dont elle est certaine qu'ils l'ont amenée en finale de Wimbledon. Comme elle est certaine qu'ils l'amèneront "à coup sûr dans le Top 10". Pour vraiment convaincre, Bartoli sait que le plus dur commence: confirmer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tennis " Wimbledon 2007 "   

Tennis " Wimbledon 2007 "
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant