AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

UEFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: UEFA   Sam 30 Juin - 14:49

Foot - UEFA - Platini : «Je me régale»

«Je me régale» sourit Michel Platini dans L'Equipe de samedi à l'évocation de ses cinq premiers mois à la tête de l'UEFA. Interrogé sur la réforme de la Ligue des champions, il confirme que le format actuel (32 équipes en huit groupes de quatre) ne changera pas et renvoie à la présentation officielle de son projet, fin août, pour le détail de la refonte du tour préliminaire. Selon le scénario le plus souvent cité, les vainqueurs de Coupe remplaceraient les 3e ou 4e des championnats, ce qui fait grincer quelques dents, notamment du côté de l'Association européenne des Ligues pour laquelle cela «dévaloriserait» les Championnats. Sans confirmer cet aspect de son projet, Michel Platini iniste sur le fait que «tout le monde a été consulté, notamment les clubs».

Le président de l'UEFA s'exprime également sur le format des qualifications pour la Coupe du monde dans la zone Europe qu'il a récemment modifié en optant pour neuf groupes de six ou cinq équipes, contre sept ou huit auparavant : «On a diminué le nombre de matches et c'est important pour l'équilibre du calendrier international et pour les clubs, explique Michel Platini. Je pense qu'ils devraient être satisfaits.» Le président pense-t-il déjà à un nouveau mandat ? «Oh là ! s'exclame-t-il, laissez-moi réaliser ce que j'ai à faire.» On apprend aussi que l'ancien n°10 des Bleus souffre actuellement d'une tendinite, «comme en 1986 au Mexique» (pendant la Coupe du monde) et ne peut pas courir en ce moment. «De toute façon, à l'époque déjà, vous, les journalistes, disiez que je jouais statique, alors...» Toujours chambreur.
Revenir en haut Aller en bas
romanista
Minimes
Minimes

Masculin
Votre Equipe Préférée : AS ROMA
Loisirs / Emploi : Ecolo lool

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 13:32

moi je trouve ça nul! si c'est pour donner sa chance à tout le monde c'est pas comme ça qu'il faut faire! ce systéme là va juste faciliter la qualification des grosses écuries. Style Caen gagne la coupe de France alors ils vont en C1? bah aprés un Milan- Caen ca va faire mal!

pour moi c'est la plus belle compétition de foot la ligue des champions alors il ne faut pas faire n'importe quoi! aprés c'est la coupe la plus préstigieuse c'est normal d'y retrouver les clubs les plus préstigieux.

les actions pour moi sont plutôt à réaliser au sein des clubs, il faut les aider pour améliorer la compétitivité et construire des clubs forts qui pourront au fil du temps concurrencer les autres clubs!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 14:56

Ouai je suis tout a fait d'accord avec toi romanista.
romanista
Minimes
Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 15:00

de toute façon j'ai lu que personne n'allait le suivre! déjà un echec pour lui!

son idée risque de discréditer la compétition!

je le redis il ne faut pas abaisser la valeur de cette compétition mais augmenter le niveau des clubs. c'est là que le foot deviendra plus beau et encore plus passionnant!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 15:04

Ouai comme tu dis ça serait pas normal, moi je dis qu'on devrait remplacer la coupe uefa par la coupe des coupes, et laisser la c1 avec 2 clubs par championnat maximum.
romanista
Minimes
Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 15:08

oui c'est une idée également intérressante mais bon que veux tu le jour où l'on demandera l'avis au supporter n'est pas prêt d'arriver!
à quand des grands sondage par internet/courrier... aprés tout nous aussi on a notre mot à dire! c'est quoi le foot sans les super supporter que nous sommes?!!!!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 15:11

Oui mais qu'est ce tu veux on laisse des esprits vieux et sans idées nouvelles nous diriger et personne ne dit rien, il y a rien qui va changer.
romanista
Minimes
Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 2 Juil - 17:47

²mt mais bon c'est comme pour tout mM la politique bon dieu la place aux jeunes!
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: UEFA   Lun 9 Juil - 21:33

UEFA : M. Platini - "pas des yaourts" (09/07/2007)

Le président de l’UEFA, Michel Platini, s’inquiète de voir l’évolution des clubs anglais ces dernières saisons avec le rachat d’une bonne partie d’entre eux par des fonds d’investissement extra-européens. "C’est inquiétant que les clubs anglais soient tous vendus à des consortiums américains. Je me pose des questions sur les valeurs de notre sport, je croyais qu’il y avait une vocation sociale mais je constate que c’est l’économie qui règne. On n’est pas des yaourts mais un sport, un jeu. Je suis très inquiet," a-t-il concédé au micro de Stade 2.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: UEFA   Mar 10 Juil - 20:40

Italie : Materazzi attend les Bleus (10/07/2007)

Le défenseur central italien Marco Materazzi a fêté hier comme tous ses compatriotes le premier anniversaire de la victoire de la Squadra lors de la Coupe du Monde 2006. L’occasion pour le joueur de l’Inter Milan de confier sa motivation de retrouver de nouveau la France en septembre, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2008. "J’attends sur le terrain M. Domenech et tous ceux qui, au cours des derniers mois, se sont permis d’exprimer des jugements sur Materazzi. Je les regarderai dans les yeux, sans baisser la tête, même pas une seule seconde. Eux, je ne sais pas," a-t-il lâché à la presse italienne.
romanista
Minimes
Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Mar 10 Juil - 20:59

moi aussi je trouve ça inadmissible de revendre des clubs à des riches ou des consortiums. ça gache toute la valeur du foot est faussée. dans ce cas c'est vraiùent dur pour les autres clubs d'essayé de monter en puissance face à des bêtes économiques.
mais bon que faire? c'est comme ça! certains club arrive qd mM a nous faire réver. masi d'autres mM plein de pognons n'atteindront jamais le mythe et la valeur historique de club euxc plus pauvres.
le foot c'est sur le terrain et dans les tribunes et pas dans les banques et à la bourse!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Mer 11 Juil - 8:11

Mais depuis qu'il est la platini il s'inquiète beaucoup mais il fait pas grand chose alors moi j'attends de voir.
romanista
Minimes
Minimes

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Mer 11 Juil - 15:04

oé c'est totalement ça!!! il remarque pas mal de chose mais il voit bien qu'il ne peux rien faire et il qu'il n'a pas plus de pouvoir grâce à son nouveau poste! mdr! il a un siége et c'est juste pour poser son cul et attendrs son gros salaires à la fin du mois!!
et quand il veut agir il veut faire de la merde donc je préfére encore qu'il ne fasse rien!
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: UEFA   Mer 11 Juil - 17:28

Football: l'UEFA exclut le Legia de la Coupe Intertoto

mer 11 jui, 15h25

VARSOVIE, Pologne (AP) - L'UEFA a exclu le Legia Varsovie de la Coupe Intertoto et suspendu l'équipe de compétition européenne une saison de plus à la suite d'affrontements entre supporters du club et forces de l'ordre la semaine dernière.
L'UEFA a annoncé mercredi que le Legia devrait renoncer à disputer une compétition européenne au cours des cinq prochaines années.
Dimanche dernier, le match de Coupe Intertoto entre le Vetra FC (Lituanie) et le Legia (Pologne) a été arrêté à la mi-temps en raison d'une émeute.
Le Vetra FC menait 2-0 à la pause quand des centaines de supporters du Legia ont envahi le terrain avant de tenter de vandaliser les cages et les tableaux d'affichage. Des dizaines de supporters polonais avaient ensuite été arrêtés.
L'UEFA a donné la victoire au Vetra 3-0 sur tapis vert.
Le Legia a jusqu'au 14 juillet pour faire appel. AP
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: UEFA   Mer 11 Juil - 19:50

romanista a écrit:
oé c'est totalement ça!!! il remarque pas mal de chose mais il voit bien qu'il ne peux rien faire et il qu'il n'a pas plus de pouvoir grâce à son nouveau poste! mdr! il a un siége et c'est juste pour poser son cul et attendrs son gros salaires à la fin du mois!!
et quand il veut agir il veut faire de la merde donc je préfére encore qu'il ne fasse rien!
Attendons qu'il fasse son mandat et tirons les conclusions a la fin, peut etre qu'il fera de bonnes choses.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: UEFA   Ven 20 Juil - 19:26

Divers : violents affrontements en Bosnie (20/07/2007)

L'Equipe rapporte que de violents heurts ont éclaté hier soir en marge de la rencontre entre les Bosniaques de Zrinjski et les Serbes du Partizan Belgrade (1-6), comptant pour le 1er tour préliminaire de la coupe UEFA. Vingt-sept policiers et neufs supporters auraient ainsi été blessés, tandis que cinq Serbes et deux Bosniaques étaient encore détenus par les forces de l'ordre pour leur implication dans ces affrontements. Ces actes ne sont pas les premiers du genre en ex-Yougoslavie et rappellent avec horreur que la violence est loin d'etre éradiquée dans le football. Michel Platini, qui a fait campagne en faveur des petits pays dans sa quête de l'UEFA, a encore du pain sur la planche... (Par Romain Degrange)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: UEFA   Jeu 26 Juil - 19:29

Football: le Partizan Belgrade exclu de la Coupe de l'UEFA

jeu 26 jui, 16h35

agrandir la photo

BELGRADE (Reuters) - Le club de football serbe du Partizan Belgrade a été exclu de la Coupe de l'UEFA, après des incidents causé par son public lors de son premier match qualificatif contre ses rivaux bosniaques de Zrinjski Mostar en début de mois.

"La commission de discipline de l'UEFA a décidé jeudi, lors d'une réunion à Nyon, en Suisse, d'exclure Partizan de compétition européenne pour un an et d'infliger au club une amende de 50.000 francs suisses", indique Partizan sur son site web.

L'information a été confirmée par l'UEFA qui précise que le club serbe peut faire appel de la décision dans les trois jours.

Mardi, des incidents en marge du match qui opposait les deux équipes ont fait 36 blessés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UEFA   

UEFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1