AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 CIO - Dopage - L'AMA se fâche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
judoka-69
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7047
Age : 45
Localisation : Casablanca
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: CIO - Dopage - L'AMA se fâche   Sam 7 Juil - 3:05

La 119e session du Comité international olympique (CIO), tenue vendredi à Guatemala City, ne pouvait pas passer à côté DU sujet du moment. Le dopage. Forcément. Dick Pound, le président de l'Agence mondiale antidopage (AMA) a saisi l'occasion pour taper du poing sur la table. Il a profité de la présentation du rapport d'activité de l'AMA à ses collègues du CIO, dont il est également membre, pour menacer les fédérations olympiques qui ne respectent pas le code mondial antidopage. Menacer de quoi ? D'exclusion pure et simple des Jeux Olympiques.

Dick Pound a également épinglé plusieurs organisations nationales antidopage (ONAD) dont le réglement n'est pas en totale conformité avec ledit code. «Il y a une poignée de fédérations internationales qui ne respectent pas le Code», a ainsi déclaré le président de l'AMA. Avant d'ajouter que certaines fédérations sont également prise à défaut sur le programme de localisation des sportifs, pourtant réclamée par l'agence. «Il y a des fédérations qui n'ont pas souvent eu de problèmes (de dopage) et qui ne savent pas quoi faire», a-t-il estimé. «Il y a également des fédérations qui n'ont pas les ressources nécessaires pour avoir un programme antidopage», a renchéri David Howman, directeur exécutif de l'AMA, qui a indiqué qu'il allait par exemple entamer des discussions avec l'Agence française de lutte contre le dopage, dont certains points divergent avec celle du code.

L'AMA rendra publique la liste des fédérations et des ONAD en infraction avec le code mondial en septembre, à l'occasion de son comité exécutif à Montréal. Seuls 56 pays sur 199 ont jusqu'à présent ratifié la convention de l'Unesco, moyen légal pour un pays d'adopter le Code mondial. or, Dick Pound a réaffirmé qu'il n'y aurait aucune exception pour les villes souhaitant postuler pour l'organisation des JO : leur pays devra impérativement avoir accepté le code via l'Unesco. Mais alors que la clôture des candidatures pour les Jeux d'été de 2016 a été fixée au mois de septembre, les Etats-Unis, candidats déclarés avec Chicago, n'ont toujours pas signé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6124
Age : 29
Localisation : st martin le chatel
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant
Date d'inscription : 25/12/2006

MessageSujet: Re: CIO - Dopage - L'AMA se fâche   Sam 7 Juil - 12:13

Il pourrait pas être d'accord une foi pour toute car si chaque pays veut combattre a sa façon le dopage on est pas sorti de l'auberge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CIO - Dopage - L'AMA se fâche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage
» Dopage?
» Eddy Hellebuyck (dopage) et les autres?
» Bodybuilding Sans Dopage
» LE PHENOMENAL PASSEPORT BIOLOGIQUE CONTRE LE DOPAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Football Francais :: Discussions & Infos & Justice & Arbitrage & Transferts Football-
Sauter vers: