AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Coupe du monde des sans abris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Coupe du monde des sans abris   Ven 3 Aoû - 12:31

L’autre Coupe du Monde de football

La Coupe du Monde des sans-abris se déroule à Copenhague. Près de 50 pays y participent. Si une seule équipe succèdera à la Russie championne en 2006, toutes les autres repartent gagnantes.

Cette semaine a lieu la Coupe du Monde de football à Copenhague au Danemark. Si personne (ou presque) n’en a entendu parler c’est que les participants ne sont pas les stars du ballon rond mais des sans-abris venus d’une cinquantaine de pays. La première édition s’est déroulée en 2003 à Graz avec une vingtaine d’équipes. Grâce au soutien de l’UEFA l’évènement a pu être pérennisé. Désormais chaque année une grande nation accueille le rendez-vous. Après l’Autriche, l’épreuve s’est déroulée en Suède, en Ecosse et l’an passé en Afrique du Sud. Cette année, c’est donc la capitale danoise qui verra les exploits des champions de la rue. A les voir jouer on en oublierait vite que ce sont des SDF. Habillés de la tête au pied par l’équipementier Nike, les joueurs logent dans des auberges de jeunesse au frais des autorités danoises. De quoi faire chaud au cœur des SDF, bien plus habitués au mépris qu’a de tels égards.

L’équipe d’Angleterre est même managée par des membres du staff de Sir Alex Ferguson, du grand Manchester United. L’ancienne star des Red Devils, Eric Cantona s’est d’ailleurs rendue au Danemark pour apporter tout son soutien à la cinquième « Homeless World Cup » dont les règles diffèrent quelque peu du football pratiqué par Ronaldinho et comparses. Les matchs se jouent en quatre contre quatre sur des terrains de 22 mètres de long. Un match se déroule en deux mi-temps de sept minutes chacune. Ce qui laisse tout de même assez de temps pour voir des buts. L’équipe de France a par exemple battu l’Argentine 11 à 5. La hiérarchie du football n’est pas tout à fait la même dans la rue. Les Brésiliens se sont par exemple inclinés 12 à 3 contre la Lituanie…

Cette Coupe du Monde redonne donc du baume au coeurs à ceux que l’on appelle souvent les exclus. Et beaucoup connaissent pour la première fois la joie de la victoire. Preuve que l’opération est un succès : trois quarts des joueurs de la dernière édition ont noté une amélioration de leur qualité de vie depuis leur participation. Mieux, un peu plus d’un tiers a retrouvé un emploi. Le sport n’aura donc jamais été à tel point un vecteur d’intégration.
Revenir en haut Aller en bas
romanista
Minimes
Minimes

Masculin
Votre Equipe Préférée : AS ROMA
Loisirs / Emploi : Ecolo lool

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 11:38

mdr c'est honteux qd mM!
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 18:26

Non c'est une bonne inititive mais ce qui s'est passé cette année c'est que certains veulent rester au danmark
celtic77
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PARIS SG RENNES NANTES
Loisirs / Emploi : SPORT MUSIQUE CINEMA

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 18:39

Pourquoi honteux ??
Si ils y viennent c'est que cela les interessent !!
Non je pense que c'est une bonne initiative (comme dit zizou) et en plus si cela peut les aider

FV LIVE EST FAIT POUR VOUS
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 18:53

Ouai mais le danmark je crois pas qui veul les garder si tu vois ce que je veus dire.
romanista
Minimes
Minimes

Masculin
Votre Equipe Préférée : AS ROMA
Loisirs / Emploi : Ecolo lool

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 20:16

vous m'avez mal compris je crois je dis que c'est honteux de voir encore des sdf dans le monde où l'on vit!
je trouve ça inadmissible que nos pays si fort soit disant ne font rien pour aider ces gens à trouver des ptits logements et à les aider à retrouver du boulot!
il faut encore s'en remettre aux associations, aux idées comme cette coupe du monde, aux personnes tiers comme nous pour aider ces personnes! alors que fait l'état de son argent?? il pourrraient pas se priver de leurs grosses bagnoles et des diners de riches... pour créer des centres! oéoé les centres ça coute pas chR!!!
(réf cinématographique: Pays de merde! )
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 20:45

J'ai regarder il y a pas logtemps un reportage a la tele sur sa . les sdf qui parler ce sentais bien en jouant pour l'equipe de France et en plus certain sa leur a remonter le moral et trouver du travail grace a sa
L'entraineur de l'equipe ces un gars d'emmaeus

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   Jeu 9 Aoû - 23:19

Ouai vous avez raison les gars mais évitons de rentrer dans le débat politique même si je suis pour ton idée romanista.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde des sans abris   

Coupe du monde des sans abris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1