AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 
 

 Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 50
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   Sam 1 Juil - 10:27

Le petit Ronaldo (Ronaldinho) et le gros (Ronaldo) n’ont pas encore convaincu les Brésiliens dans ce Mondial. Mais les Français se méfieront des deux joueurs. Pour eux, pas de doutes, ce sont les meilleurs à leurs postes. Ils les surveilleront avec attention.

Les défenseurs français sont sur leurs gardes. Ronaldinho et Ronaldo malgré ses buts, n’ont pas encore impressionné la foule. Pourtant, c’est avec de grands sourires que les deux Ronaldos (Ronaldo et Ronaldinho) s’entraînent. Et les défenseurs français ne sont pas du genre à s’endormir sur leurs lauriers. Si l’axe Gallas-Thuram progresse de mach en match, si elle a tenu face aux redoutables attaquants espagnols, les deux défenseurs savent qu’ils auront plus forte affaire encore pour contrer le fameux « Double R » (R9 et R10) brésilien. Et le tout en gardant un œil sur Adriano ou Kaka. Tout un programme.

Sur le site de la FFF, William Gallas se satisfait donc de la meilleure entente avec son coéquipiers de l’axe : « Ca va mieux. On s’est posé des questions après la Corée du Sud, on n’était pas trop bien dans nos têtes. Il y a eu un petit déclic entre la Corée du Sud et le Togo, on s’est tous parlés et ça a fait beaucoup de bien. Depuis le groupe est libéré. L’équipe est plus compacte.» Thierry Henry continue : « Pour bien défendre il faut tous défendre. » Face au Brésil, il ne faudra en effet pas uniquement se reposer sur la paire de centraux français. Eux, ne doivent intervenir qu’en dernier recours, si l pressing en amont ne suffit pas à écarter le danger.

Face aux Brésiliens critiqués par leurs suiveurs pour un jeu pas assez léché, les Français devront être « encore plus concentrés » que face aux Espagnols selon Thuram. Le Turinois sait que cette équipe brésilienne n’est peut-être pas brillante comme certaines équipes glorieuses de la CBF, mais elle gagne. « Vous êtes durs avec eux. Ils ne jouent pas bien mais ils gagnent quand même leurs matchs 3-0. Si on peut faire pareil je signe tout de suite » confiait Raymond Domenech cette semaine. Déjà « facile » la Seleçao peut devenir monstrueuse si les deux stars que sont Ronaldo et Ronaldinho élèvent encore leur niveau de jeu : « J’espère que collectivement ils sont moins forts qu’individuellement, sinon ce n’est pas la peine » rigolait Thuram.


Sport365

L'AdministrateurTitoum13

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 0:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 50
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Brésil : Parreira Se Méfie   Sam 1 Juil - 10:53

Brésil : Parreira se méfie

Le sélectionneur du Brésil Carlos Alberto Parreira se méfie d'une équipe de France qui monte en puissance match après match. Pour lui, ce n'est pas une revanche de la finale de 1998.

Vous avez dit que ce n'était pas une revanche, pourtant certains de vos joueurs le disent. Et Ronaldo, avez-vous parlé avec lui de 1998 ?
Revanche ? Non. Je n'ai pas entendu dire de la part de mes joueurs que c'était une revanche. Pour moi, en tout cas, il n'y aura de revanche que si c'est une autre finale de Coupe du monde. Il ne peut pas y avoir de revanche d'une finale en quarts de finale. 1998 c'est du passé. C'est derrière nous. La France a mérité, elle a gagné, et voilà c'est fini. Quant à Ronaldo, je n'ai pas évoqué le sujet avec lui et je n'en parlerai pas. Ronaldo est en confiance, heureux. Il n'a aucun traumatisme en raison de cette finale perdue. J'en suis sûr.

Comment voyez-vous la France ?
Elle gagné 2-0 contre la Corée... Non, non, le Togo pour le 3eme match, excusez-moi. Ils n'ont pas bien joué au début mais après, contre le Togo, ça allait mieux et contre l'Espagne ils ont très, très bien joué. Ils ont bien développé leur jeu. C'est « la renaissance des Bleus » (ndlr, en Français dans le texte) au cours d'un beau match, où ils ont joué, dominé et mérité de gagner. Il faut que nous, nous continuions à progresser parce que si nous ne progressons pas, on va rentrer à la maison plus tôt que prévu. Nous ne jouons pas contre n'importe qui. Il y a des stars mondiales, des joueurs expérimentés qui sont très importants dans leurs clubs. Ils ont su hausser le niveau de jeu au bon moment de la compétition. Cela sera plus fort sur le plan physique, émotionnel et tactique. Mais nous aussi, on a des joueurs de ce niveau, d'expérience, qui ont déjà soulevé le trophée et qui savent comment on doit jouer à ce niveau. L'expérience sera fondamentale pour prendre les bonnes décisions.

Zidane-Ronaldo, c'est l'affiche. Quel joueur à votre avis représente le mieux la génération ?

Ce sont deux monstres du football de la dernière décennie. Mais Zidane est plus un organisateur, alors que Ronaldo est un finisseur. Là, Zidane a dit qu'il mettait fin à sa carrière alors qu'il reste à Ronaldo encore quatre ou cinq ans, un Mondial de plus, s'il est encore motivé.


Sport365

L'AdministrateurTitoum13

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 50
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   Dim 2 Juil - 0:33

Quart de Finale

France 1 - 0 Brésil

Stade:
Commerzbank-Arena (Francfort)
48000 spectateurs

Samedi 01 Juillet 2006 a 21h00
Arbitre: M.Medina Cantalejo (Espagne)
Les cartons jaunes:Cafu (25eme), Juan (45eme), Ronaldo (45eme +1) et Lucio (75eme) pour le Brésil – Sagnol (74eme), Saha (87eme) et Thuram (88eme) pour la France
But (s) :
France :Henry (57eme)

Composition:
France

Barthez
Sagnol
Gallas
Thuram
Abidal
Makelele
Vieira
F.Malouda
(Wiltord, 81eme)
Ribéry
(Govou, 77eme)
Zidane (cap)
Henry
(Saha, 86eme)


Composition:
Brésil

Dida
Cafu
(Cicinho, 76eme)
Juan
Lucio
Roberto Carlos
Zé Roberto
Gilberto Silva
Juninho
(Adriano, 63eme)
Kaka
(Robinho, 79eme)
Ronaldinho
Ronaldo


11eme minute
Coup-franc de Ronaldinho pour la tête de Ronaldo au deuxième poteau. Ca passe assez largement au-dessus mais la défense française n’était pas au marquage.
14eme minute
Corner de Zidane repoussé par la défense brésilienne. Le ballon arrive sur Ribéry qui frappe en demi-volée de vingt-cinq mètres. Un tir puissant qui passe au-dessus.
15eme minute
Superbe ballon de Ronaldinho dans le dos d’Abidal à destination de Ronaldo, qui centre à ras de terre. Kaka arrive lancé au premier poteau mais il ne peut reprendre.
27eme minute
Coup-franc de Zidane à vingt-cinq mètres de la cage de Dida. Le ballon passe au-dessus.
38eme minute
Coup-franc de Zidane côté gauche. Le capitaine français trouve Malouda dans la surface mais le Guyanais ne cadre pas sa tête.
45eme minute
Enorme contre-attaque française initiée par Zidane qui efface deux Brésiliens dans le rond central et lance Vieira plein axe. Le numéro quatre des Bleus est descendu par Juan à l’entrée de la surface. Le défenseur brésilien écope seulement d’un jaune et le coup-franc ne donnera rien.
46eme minute
Coup-franc de Zidane côté droit. Le capitaine des Bleus trouve la tête de Vieira mais le ballon file à côté. Henry était également à la retombée du ballon, sans doute mieux placé.
53eme minute
Sagnol côté droit alerte Henry dans la surface brésilienne. L’attaquant français talonne dans la course de Vieira mais Juan revient tacler le ballon en corner.
57eme minute (0-1)
Coup-franc pour les Bleus côté gauche excentré. Zidane adresse un long centre au deuxième poteau vers Henry, oublié par la défense brésilienne. La reprise de volée du plat du pied est parfaite et le ballon termine sa course sous la barre de Dida.
61eme minute
Long ballon vers Ribéry au point de corner côté gauche. Le Marseillais, coincé par Lucio, parvient à passer dans un trou de souris. Son centre ras de terre vers Zidane est touché au premier poteau par Juan et le ballon passe devant la ligne de but avant de sortir en corner.
70eme minute
Contre-attaque française initiée par Ribéry qui lance côté droit Henry. L’attaquant d’Arsenal temporise bien et remise sur le Marseillais qui a bien suivi. Mais bonne sortie de Dida qui contre la frappe de Ribéry.
89eme minute
Coup-franc plein axe à dix-huit mètres plein axe pour le Brésil. Ronaldinho enroule sa frappe mais le ballon passe au-dessus.
91eme minute
Minute de folie avec un contre emmené par Zidane qui décale Govou. Mais la frappe du Lyonnais est bloquée par Dida. L’action se poursuit et c’est Ronaldo qui prend sa chance. Mais Barthez se couche bien et repousse le ballon.
Le jeu
Ce quart de finale a d’abord débuté dans les vestiaires. Si l’équipe de France s’est présentée dans la configuration attendue (la même que face à l’Espagne), ce n’était pas le cas de la formation brésilienne. Adriano laissé sur le banc avec Emerson, Juninho et Gilberto Silva sur la pelouse : la Seleçao a changé de visage. Avec notamment Ronaldinho en deuxième attaquant et le seul Gilberto Silva à la récupération. Résultat, et malgré cinq bonnes premières minutes, les Brésiliens sont rapidement privés de ballon. Et les Bleus prennent doucement l’ascendant dans ce match. Les occasions de but restent bien sûr assez rares mais on sent une équipe française à l’aise avec le ballon et surtout hors de danger face à des Auriverde incapables de poser leur jeu. A la pause, les Bleus sont largement devant dans la possession (54%) et Zidane a été le seul génie sur le terrain, Ronaldinho traversant les quarante-cinq première minutes comme un fantôme.

Au retour des vestiaires, le scénario ne change pas avec des champions du monde qui restent fébriles et incapables d’aligner trois passes. Pire, ils ne parviennent pas à reprendre le ballon quand il est confisqué par les Français. C’est donc presque logiquement, et alors que les situations chaudes commencent à se multiplier sur la cage de Dida, que Thierry Henry ouvre le score. Juste avant l’heure de jeu. Il reste alors une demi-heure aux Brésiliens pour sonner la révolte mais les Bleus, incroyables de maîtrise, ne leur offriront que cinq minutes. Les cinq dernières. Insuffisant pour des Auriverde d’une invraisemblable faiblesse et qui ne méritaient pas de poursuivre l’aventure.


L'Equipe & Sport365

L'AdministrateurTitoum13

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13


Dernière édition par le Dim 2 Juil - 1:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   Dim 2 Juil - 0:40

Encore un match incroyable des français qui s'imposent avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
Titoum
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11473
Age : 50
Localisation : Martigues
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur
Date d'inscription : 20/05/2006

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   Dim 2 Juil - 0:42

L'équipe de France s'est qualifiée pour la cinquième demi-finale de son histoire en Coupe du monde en battant le Brésil (1-0). Les champions du monde ont été mangés physiquement et techniquement par des Bleus touchés par l'état de grâce en deuxième période.

L'AdministrateurTitoum13

_________________

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 46
Localisation : Etampes
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto
Date d'inscription : 11/06/2006

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   Dim 2 Juil - 0:57

Zidane Homme du match

Le capitaine français Zinédine Zidane a été élu Homme du match Brésil-France par la FIFA.

Logiquement, Zinédine Zidane a été élu Homme du match Brésil-France par la FIFA.
Le capitaine tricolore a réussi un match grandiose en illuminant le jeu et en offrant
notamment le but à Thierry Henry.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
NaPo
Grand Joueur
Grand Joueur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 72
Localisation : KremlinBicetre
Votre Equipe Préférée : Rennes, Lorient, Celtic
Loisirs / Emploi : ahé
Date d'inscription : 20/06/2006

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   Dim 2 Juil - 1:12

C'est impressionnant ce qu'ils font en ce moment! manger comme ca l'Espagne et le Brésil c'est enormeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Du Monde : Quart De Finale : France 1 - 0 Brésil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les filles en demi finale de la Coupe du Monde de Foot
» Finale de la coupe du monde: Australie - Nouvelle Zelande
» Finale coupe du monde
» 2000 Finale de la Coupe du Monde Glasgow
» Foot - Coupe du monde : les 23 bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FVL - Soccer :: Archives FVL :: Corbeille & Archives 2006 / 2007 :: Corbeilles & Archives-
Sauter vers: