AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal   Mer 5 Juil - 17:26

Bleus / Gallas : « Pauleta, un renard »

Le défenseur français William Gallas s'est exprimé au sujet de Pedro Pauleta l'avant-centre portugais qu'il devra avoir à l'œil mercredi à Munich.

William Gallas (défenseur de l'équipe de France)
Pauleta est un renard des surfaces, il est toujours présent, il faut être attentif par rapport à ça. On le connaît bien en France car il évolue dans notre championnat. Il peut se faire oublier et surgir à n'importe que moment pour mettre le ballon au fond. C'est son boulot.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13

Dernière édition par le Mer 5 Juil - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Portugal : Luiz Felipe Scolari   Mer 5 Juil - 17:42

Portugal : Luiz Felipe Scolari

Luiz Felipe Scolari a conscience que le Portugal n’a plus battu la France depuis plus de trente ans. Le sélectionneur brésilien des Portugais sait aussi que son équipe ne part pas favorite. Toutefois, il compte sur ses joueurs pour renverser les statistiques.

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: En Chiffres : Portugal - France   Mer 5 Juil - 17:47

Tout ce qu’il faut savoir des précédentes confrontations entre la France et le Portugal. Le bilan des derniers matchs des Bleus et ceux des Portugais avant la demi-finale de mercredi à Munich.
Bilan des 21 confrontations

France : 15 victoires, 45 buts marqués
Portugal : 5 victoires, 27 buts marqués
1 résultat nul

Les cinq dernières confrontations :

Arrow 25 avril 2001, match amical à Saint-Denis
France - Portugal : 4-0

Arrow 28 juin 2000, Euro 2000 à Bruxelles
Portugal - France : 1-2

Arrow 22 janvier 1997, match amical à Braga
Portugal - France : 0-2

Arrow 24 janvier 1996, match amical à Paris
France - Portugal : 3-2

Arrow 23 juin 1984, Euro 1984 à Marseille
France - Portugal : 3-2 (ap)

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
NaPo
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Rennes, Lorient, Celtic
Loisirs / Emploi : ahé

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal   Mer 5 Juil - 20:06

On reste sur 5 victoires quand meme dont 2 demi-finales de championnat d'europe (1984, 2000)!
j'espere que ca va complexer le Portugal pour ce soir.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Les Bleus En Finale   Jeu 6 Juil - 0:03

Les Bleus En Finale

France 1 - 0 Portugal

L'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du Monde en s'imposant dans la douleur face au Portugal. Un exploit fantastique pour des Bleus qui affronteront l'Italie dimanche à Berlin. Magique !
But:Zidane ( Pénalty )

On a soufert dans la deuxieme mi-temps . on toucher plus de ballon
Pour moi l'homme du match Sagnol et Thuram

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal   Jeu 6 Juil - 0:11

Les remplaçants portugais sont sortis de leur banc pour envoyer balader Raymond Domenech qui protestait suite à une simulation de Ronaldo sous ses yeux.

Scolari et tout le banc qui insulte Domenech après que celui-ci ait reproché à l'arbitre d'accorder un coup franc pour une simulation de Ronaldo devant lui. La température est montée d'un cran à la demi-heure de jeu. Sur le penalty les suppléants portugais sont même entrés sur la pelouse pour protester.

Après le but, Scolari s'en est pris à Domenech qui l'a ignoré.

A la 37eme minute, les remplaçants portugais, dix mètres devant nous, ont même jeté un bidon sur la pelouse.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal   Jeu 6 Juil - 17:27

Demi Finales

France 1 - 0 Portugal

Stade:
Allianz Arena (Munich)
66000 spectateurs

Mercredi 05 Juillet 2006 a 21h00
Arbitre: M.Larrionda (Uruguay)
Les cartons jaunes: Ricardo Carvalho (82eme) pour le Portugal – Saha (87eme) pour la France
But (s) :
France :Zidane (33eme, sp)

Composition:
Portugal

Ricardo
Miguel
(Paulo Ferreira, 63eme)
Fernando Meira
Ricardo Carvalho
Nuno Valente
Costinha
(H.Postiga, 75eme)
Maniche
Deco
Figo (cap)
Cristiano Ronaldo
Pauleta
(Simao, 68eme)

Composition:
France

Barthez
Sagnol
Thuram
Gallas
Abidal
Makelele
Vieira
F.Malouda
(Wiltord, 69eme)
Ribéry
(Govou, 72eme)
Zidane (cap)
Henry
(Saha, 85eme)

1ere minute

Premier ballon dans le dos de la défense portugaise à destination de Malouda, qui prend le meilleur sur Miguel avant de frapper. Un tir trop croisé qui passe devant la cage de Ricardo.
4eme minute
Accélération de Cristiano Ronaldo côté gauche et passe dans l’axe pour Déco, qui arme une frappe croisée difficilement repoussée par Barthez. Pauleta a suivi mais il est devancé par un bon retour de Sagnol.
9eme minute
Démarqué par une petite talonnade de Cristiano Ronaldo, Maniche prend sa chance de loin. Un tir puissant qui passe juste au-dessus de la cage française.
14eme minute
Bon service de Ribéry vers Abidal côté gauche. Le centre à ras de terre du Lyonnais passe devant la cage de Ricardo et échappe de peu à Henry, un poil court au deuxième poteau.
16eme minute
Tentative pied gauche de Figo, à une vingtaine de mètres de la cage française. Barthez se couche bien et bloque le ballon.
28eme minute
Servi par Ribéry côté gauche, Henry parvient à se débarrasser de Miguel mais son centre extérieur du pied est mal ajusté et Ricardo s’empare aisément du ballon.
33eme minute (0-1)
Ballon pour Thierry Henry plein axe à l’entrée de la surface de réparation. L’attaquant français entre dans les seize mètres et crochète Ricardo Carvalho, qui laisse traîner la jambe et déséquilibre le Français. Penalty indiscutable transformé par Zidane d’une frappe croisée, Ricardo étant parti du bon côté.
36eme minute
Frappe lointaine de Maniche et parade en deux temps de Barthez, vigilant sur sa ligne.
48eme minute
Récupération de Thierry Henry qui file vers le but, élimine Fernando Meira et frappe pied gauche dans un angle fermé. Ricardo concède le corner de manière assez heureuse en manquant de marquer contre son camp.
49eme minute
Zidane efface Miguel côté gauche et donne à Ribéry à l’entrée de la surface. La puissante frappe du Marseillais est difficilement repoussée par Ricardo qui capte finalement le ballon en deux temps.
53eme minute
Ballon pour Pauleta dans la surface française. L’attaquant portugais tente sa chance mais le ballon termine sa course dans le petit filet droit de Barthez.
78eme minute
Coup-franc lointain frappé en force par Cristiano Ronaldo. Barthez est sur la trajectoire mais il relâche le ballon sur Figo, qui reprend de la tête à bout portant mais qui ne cadre pas sa tentative.
92eme minute
Ballon pour Fernando Meira à l'entrée de la surface. Le défenseur portugais arme sa frappe mais le ballon passe au-dessus.
Le jeu
Raymond Domenech avait prévenu qu’il serait plus difficile de battre le Portugal que le Brésil. Et il avait raison. D’entrée de jeu, les joueurs de Scolari posent de gros problèmes à des Français qui tardent à entrer dans leur match et les premières occasions sont logiquement portugaises. Il faut finalement attendre un quart d’heure pour voir les Bleus sortir enfin la tête de l’eau. La partie s’équilibre et étrangement, les espaces se libèrent assez rapidement. On attendait pourtant un match fermé entre deux blocs assez similaires et difficiles à bouger. Le premier tournant intervient peu après la demi-heure de jeu avec un penalty justifié suite à une faute sur Thierry Henry. Zidane transforme la sentence et permet aux Bleus de rejoindre les vestiaires avec un but d’avance.

Ce court avantage sera finalement décisif, les Portugais ne parvenant jamais à revenir malgré une deuxième mi-temps mieux maîtrisée. Mais les joueurs de Scolari ne se procurent finalement que peu d’occasions malgré une très grande possession du ballon. Principal souci des Lusitaniens : trouver de la profondeur dans leur jeu. Ils n’y parviendront que rarement. En face, le bloc français est bien regroupé mais il peine à ressortir et à offrir des ballons de contres à Henry. Résultat : quarante-cinq dernières minutes stressantes pour les supporters des Bleus. Mais au bout une immense délivrance avec une qualification pour la finale de ce Mondial.

L'Equipe & Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Ils Ont Dit :   Jeu 6 Juil - 17:40

Raymond Domenech (sélectionneur de la France, au micro d'Eurosport)

J'ai toujours parlé du 9 juillet mais je n'ai pas dit quelle heure. Au moins jusqu'à 23h30, il faudra y être. Ca ne suffit pas le 9 juillet. Ce qui compte maintenant, c'est le bout. On ne peut pas se contenter de « c'est merveilleux, c'est super ». C'est 23h30 le 9 juillet ! (Concernant les recettes d'ici dimanche) C'est récupération, concentration, repréparation, c'est garder tout ce qu'ils ont fait depuis plus d'un mois pour faire un match de haute intensité, un match solide et être présent complètement pour cette finale. Et la jouer à fond sans regret. Une finale, c'est un truc particulier. Il faudra la jouer.

Zinédine Zidane (capitaine de l'équipe de France, au micro de Canal+)

Une finale de Coupe du Monde pour mon dernier match, je ne pouvais pas rêver mieux. Comme mes partenaires, je suis très content de pouvoir aller au bout de ce Mondial et maintenant qu’on a fait tous ces efforts pour se qualifier, on va essayer de ramener la coupe. Cela sera très difficile mais on a les armes pour y arriver et on a tous envie de le faire. L’important maintenant qu’on est qualifié, c’est de brandir cette coupe. On est 23 pour y parvenir et on espère aller au bout. Mon penalty ? Il y avait de la pression oui. Mais il en faut pour tirer un penalty. Mais c’est de la bonne pression. Sur le moment, je me dis simplement que si je marque, je donne l’avantage à mon équipe et qu’on ira ensuite en finale si on n’encaisse pas de but. Je ne pense à rien d’autre. Maintenant, on va surtout se reposer. On a beaucoup donné ce soir et il faisait très chaud. On va récupérer et préparer cette finale de la même façon que les autres matchs. On a trois jours pour ça et notre mot à nous, c’est qu’on va tous mourir ensemble. Le plus important, c’est de lever cette coupe. Ce serait magnifique. Pour les joueurs, le staff et les gens qui ont soutenu cette équipe de France depuis le début. Pas ceux qui arrivent en cours de route.

Eric Abidal (défenseur de l'équipe de France)

C'est un moment très fort. C'était vraiment l'objectif, le 9 juillet. Tout le monde l'avait dit, le coach en premier. Mais l'aventure n'est pas finie. Il faut continuer à travailler. Il faut vivre à fond cette finale. Ma première mi-temps a été moyenne. Ma seconde a été meilleure. Je suis content d'avoir à côté de moi des joueurs qui peuvent me suppléer. La finale, c'est quelque chose de grand. La joie est la même que contre l'Espagne (en huitième, ndlr), même si cela se voit un peu moins extérieurement.

Frank Ribéry (milieu de terrain de l'équipe de France)

On a fait ce qu'il fallait. C'était difficile. On est venu là pour ça. Je suis très content pour moi et ma famille. C'est énorme ! C'est vrai que c'est difficile à réaliser d'être en finale. Ce soir (mercredi soir) c'est un peu particulier. Je ne mesure pas trop encore ce qui se passe. Il ne faudra rien lâcher contre l'Italie.

Sidney Govou (milieu de terrain de l'équipe de France)

On peut dire que Zidane nous a guidés. Il avait été décisif avant ce match. Et, encore ce soir (mercredi soir), il est décisif. Dans les vestiaires, c'était un peu la joie, mais on reste surtout concentrés, car le but ce n'était pas seulement de gagner mais surtout d'arriver en finale. Maintenant on veut gagner la finale, c'est ça notre but.

Lilian Thuram (défenseur français au micro de Eurosport)

Des moments comme ça c'est extraordinaire. De vivre ces moments, de donner des moments de bonheur aux gens. Je pense que quand on a la chance de faire ce métier il faut prendre du plaisir. Aujourd'hui, j'ai 34 ans et j'ai l'impression d'être un gosse de dix ans qui regardait la Coupe du monde et trouvait ça magnifique. Là, je me dis que j'ai vraiment trop de chance. Aujourd'hui, on est en finale et j'espère que la fête va continuer car c'est trop beau. Dès le départ de la compétition on s'était fixé cet objectif. Nous y sommes. Je dirai que comme tout rêve il faut que cela se termine bien.

Thierry Henry (attaquant de l'équipe de France)

On ne réalise pas encore qu'on est en finale. Peut-être qu'en rentrant ce soir au château on va revoir les images, et, là, on va réaliser. Je pense que la joie est plus grande en France. Mais c'est peut-être mieux comme ça, d'avancer petit à petit. C'est vrai qu'au début on a été critiqué. On disait que l'équipe était vieille. Mais, bon, il y à des critiques qu'il vaut mieux ne pas écouter. On continue à faire ce qu'on sait faire. Ce soir, on a bien défendu. On a protégé le but quand il a fallu. Ce n'est pas vraiment une surprise que les deux meilleures défenses se retrouvent en finale. C'était pareil en Ligue des Champions. A Arsenal (son club, finaliste de la C1 cette saison, ndlr), on dit qu'on marque beaucoup de buts, mais on sait aussi défendre. J'ai regardé les matches de l'Italie (adversaire en finale), je n'ai rien vu de différent par rapport à ce que je connaissais avant. En demi-finale, à la fin du match, il semble que les Allemands sont fatigués. Les Italiens font rentrer (les attaquants) Iaquinta et Del Piero. Et ce n'est pas vraiment une surprise, on les avait déjà vu faire des choses comme cela lors des matches précédents. L'Italie sait attendre, c'est une équipe qui arrive bien à endormir son adversaire pour marquer en contre. A nous d'être vigilants. Ce soir, on ne peut pas dire que les Portugais aient eu des occasions dangereuses. Il y a des matches comme ça qu'on n'a pas besoin de gagner 3 à 0, 1 à 0, cela suffit (à propos du penalty qui est sifflé consécutivement à une faute sur lui) Je n'ai rien demandé, je suis tombé, et voilà... L'arbitre siffle penalty, c'est lui qui est le maître du jeu.

Patrick Vieira (milieu de terrain de l'équipe de France, au micro de RMC)

Sur le deuxième tacle, j'ai eu peur que l'arbitre me mette un carton. Dans l'ensemble, on s'est battu. On n'a rien lâché. C'est une bonne équipe, c'est fantastique. C'est extraordinaire. J'espère bien qu'on va en ramener une deuxième.

Florent Malouda (milieu de terrain de l'équipe de France, au micro de RMC)

Pour moi, c'est une première. On essaie de ne pas trop calculer. Et cette finale, on veut la gagner. On s'attendait à ce que ce soit difficile et ça l'a été.

William Gallas (défenseur de l'équipe de France, au micro de Canal+)

On n'arrive pas à y croire. C'est vrai que cela n'a pas été évident ce soir mais le plus important c'était d'aller en finale. Depuis le début on avait dit que l'on voulait jouer cette finale. Ca y est on y est ! On ne va pas s'arrêter là, ce serait dommage. On sait qu'on va jouer face aux Italiens, ça ne va pas être évident mais on va tout faire pour la remporter, cette coupe.

Jean-François Lamour (ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative)

Ce n'est que du bonheur. Du bonheur dans les vestiaires, dans le stade et semble-t-il en France. Ils l'avaient annoncé, ils l'ont fait, avec des matchs fantastiques, plus collectifs qu'avec du panache. Mais ils n'ont rien laché. On a tous vibré. Même si les vingt dernières minutes m'ont paru bien bien longues. On les sentait pressés de voir l'arbitre siffler la fin. Ils ont tenu bon. On est à Berlin le 9 et c'est très bien. Cette finale contre l'Italie, c'est superbe. Ca nous rappelle l'Euro 2000. Dans les vestiaires où nous sommes allés, il y avait une joie forte, mais ils sont déjà dans leur match du 9. Ils sont tout de suite capables de se reconcentrer et de se remotiver. Je serai à la finale. Et comme le président Chirac l'avait annoncé après le France-Brésil, il l'avait promis, je crois qu'il y sera.

Luiz Felipe Scolari (sélectionneur de l'équipe du Portugal)

Nous sommes un petit pays, c'était déjà difficile d'arriver jusque là. Cela a été un match très équilibré avec des occasions des deux côtés et beaucoup de jeu au milieu de terrain. Je crois qu'un match nul avec une prolongation et des tirs au but aurait été plus juste. Mais il y a eu ce penalty (marqué par Zidane). Il faut que les joueurs digèrent et se débarrassent de leur tristesse. Ils rêvaient, mais à partir de demain il faut se remettre au travail. Nous avons un autre objectif maintenant. Nous voulons la 3e place de la Coupe du monde. Samedi (contre l'Allemagne à Stuttgart), nous aurons plus de difficultés car nous avons un jour de moins pour nous reposer. Il faut mettre en place une stratégie pour battre l'Allemagne. On va essayer de récupérer. La France est peut-être favorite. Si l'Italie ne fait pas attention, la France risque de prendre le dessus. Ce sont deux équipes de force égale. La France à d'énormes capacités et l'a démontré. Ils ont mérité la finale.

Pauleta (attaquant de l'équipe du Portugal au micro de RMC)

Je pense qu'on a fait une bonne Coupe du monde... jusqu'à maintenant. C'est encore une fois un penalty... Maintenant bonne chance pour la France. Bien sûr, je suis très déçu pour nous, le groupe, tous les Portugais. Je vais prendre trois semaines de vacances.

Luis Figo (capitaine du Portugal, au micro de Canal+)

Je crois qu'il y a eu deux mi-temps différentes, un moment où la France contrôlait bien le ballon sans avoir beaucoup d'occasions, puis la seconde période que nous avons complètement dominée. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions sans pouvoir les concrétiser. C'était une partie équilibrée et la différence s'est faite sur un but qu'ils ont marqué et pas nous. (Le penalty) De là où j'étais, je ne peux pas dire s'il y avait penalty ou non. (Dernier match avec le Portugal ?) Je crois qu'à 33 ans il est temps pour moi de quitter la sélection. (Zidane) Nous avons passé quelques années fantastiques ensemble à Madrid. Nous avons une bonne relation, Zidane peut terminer sa carrière sur une finale du Mondial, c'est bien. (Italie-France) C'est la répétition de la finale de l'Euro il y a six ans, l'Italie est une sélection qui pour moi est tactiquement la meilleure, la culture tactique de ses joueurs est parfaite, c'est la culture des clubs du pays. Ce sera un match très tactique entre ces deux équipes.

Titoum13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal   

Coupe Du Monde : Demi Finale : France 1 - 0 Portugal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1