AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Strasbourg   Jeu 12 Juil - 17:44

Strasbourg : M. Dos Santos - "un bon feeling" (12/07/2007)

Libre de tout contrat après sa saison à Monaco, Manuel Dos Santos, 33 ans, s’est engagé avec le promu strasbourgeois et a été officiellement présenté à l’occasion du match amical que livrait le Racing face à une sélection régionale. Il a ensuite livré ses premières impressions sur le site officiel de son nouveau club. "Mon objectif est de jouer et de prolonger le plaisir. Je me sens bien physiquement et j'ai une grosse envie de jouer tout en encadrant une équipe composée de jeunes joueurs. J'ai eu le coach au téléphone et ça s'est très bien passé, il y a eu un bon feeling. Le projet du club et l'entraîneur m'ont attiré. Ce challenge sportif me plaît."
Revenir en haut Aller en bas
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Ven 13 Juil - 21:30

Strasbourg : Cassard joue la stabilité (13/07/2007)

Le gardien de but du Racing Club de Strasbourg, Stéphane Cassard (34 ans), a prolongé son contrat d’une saison. Le meilleur portier de Ligue 2 l’an passé est désormais lié au club alsacien jusqu’en 2009. L’ancien Sochalien et Troyen notamment, débutera donc sa quatrième saison dans la cage strasbourgeoise.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Ven 13 Juil - 21:31

Strasbourg : Tum transféré en Turquie (13/07/2007)

Auteur de 4 buts en 20 rencontres sous les couleurs du Racing de Strasbourg, qu’il a donc contribué à faire remonter vers l’élite française cette année, l’attaquant camerounais Hervé Tum ne goûtera pas à la Ligue 1 avec le club alsacien. Agé de 28 ans, cet ancien joueur de Sion, Bâle et du FC Metz vient de signer un contrat de deux saisons avec le club de Turkcell SüperLig de Bursaspor.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Strasbourg   Sam 14 Juil - 16:27

Tum prêté en Turquie
L'attaquant de Strasbourg, Hervé Tum, a été prêté (avec option d'achat) au club turc de Bursasport, révèle L'Equipe samedi.. Le joueur âgé de 28 ans a disputé 29 matches de Ligue 2 la saison dernière et inscrit 7 buts. Son partenaire en attaque, Jérémy Perbet, prend, lui, la direction d'Angers, où il est prêté pour une saison.
judoka-69
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lyon
Loisirs / Emploi : nouvellement directeur commercial/ foot, judo/rugby/bowling/tennis

MessageSujet: Re: Strasbourg   Dim 15 Juil - 17:18

Strasbourg piste Ibrahim Tall
Johan Radet n'ayant pas satisfait à la visite médicale, le Racing Club de Strasbourg est toujours à la recherche d'un latéral droit. Selon L'Equipe de dimanche, le club alsacien serait entré en contact avec l'ancien Sochalien Ibrahim Tall. Le joueur âgé de 26 ans évolue depuis deux saisons en Ecosse, au Heart of Midlothian.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Mar 17 Juil - 21:13

Strasbourg : Furlan fait des caprices (17/07/2007)

Le nouvel entraîneur du Racing Club de Strasbourg Jean-Marc Furlan aurait-il la sensation d’avoir quitté Troyes pour l’un des clubs phare de la L1 ? En refusant la signature de l’attaquant belge du FC Nantes Luigi Pieroni (26 ans), il existe des raisons de le croire. Réputé pour ses qualités de buteur, l’ancien joueur de l’AJ Auxerre aurait été, selon toute vraisemblance, une bonne recrue pour le club alsacien. Mais d’après L’Equipe, Furlan aurait mis son veto et travaillerait pour attirer une plus grosse pointure à Strasbourg.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Strasbourg   Ven 20 Juil - 14:02

Le péril « jeunes »

jeudi 19 juillet 2007 - 13 h 01 - Sylvain COULLON

De retour en L1, Strasbourg mise sur l’encadrement de ses jeunes pousses par de vieux briscards pour éviter l’ascenseur. Mais à deux semaines du début du championnat, l’alliage semble léger.

« Si je reste dans les trois derniers du championnat pendant une bonne partie de la saison, j'aurai du mal à garder ma place... » Nommé manageur général de Strasbourg il y a un mois, Jean-Marc Furlan sait à quoi s’en tenir. De retour dans l’élite après une saison au purgatoire de la L2, le « Marseille
de l'Est » est toujours capable de surprenants soubresauts face aux contrariétés. A l’image de sa séparation avec son entraîneur Jean-Pierre Papin, grand artisan de la remontée du RCS en mai dernier. Mais l’ancien coach troyen aura-t-il les moyens de lutter pour autre chose que le maintien avec un effectif très jeune, qui s’appuie pour partie sur les vainqueurs de la Coupe Gambardella 2006 ? « C’est capital pour le Racing d’avoir des jeunes d’une telle qualité, plaide Furlan. Et puis, franchement, je vais vous dire, l’âge ne correspond pas à la qualité. Ici, au Racing, il existe un vivier de jeunes très intéressant. Et, pour la Ligue 1, l’âge n’est pas important, c’est la qualité qui l’est. » Pour encadrer les prometteurs Kevin Gameiro, Habib Bellaid ou Ali Mathlouthi, des joueurs d’expérience ont rallié les rangs alsaciens à l’intersaison. A eux trois, James Fanchone (27 ans), Grégory Paisley (30 ans) et Manuel Dos Santos (33 ans) cumulent 516 apparitions en L1. Un gage de régularité et de stabilité selon les dirigeants
strasbourgeois, qui ont également convaincu Stéphane Cassard et Yacine
Abdessadki de prolonger l’aventure. « Le Racing reste un club formateur, explique le président Philippe Ginestet. On veut s’appuyer sur nos jeunes. On a donc simplement procédé à quelques retouches avec des hommes d’expérience. James Fanchone, Grégory Paisley et Manuel Dos Santos entrent parfaitement dans cette ligne de conduite. On espérait également la venue de Johan Radet mais ça n’a pu se faire. C’est dommage. On comptait vraiment sur lui. » Le cas Radet, qui n’a pu s’engager en raison d’une malformation cardiaque décelée lors de la visite médicale, illustre la malchance alsacienne sur le marché des transferts. Alors que le club entamera son championnat le 4 août par la réception de Marseille, Strasbourg « cherche encore un attaquant, voire deux, et un arrière droit », dixit Ginestet. Dernier joueur approché, l’attaquant du Havre, Guillaume
Hoarau ne sera pas autorisé à quitter la Normandie. Après avoir évoqué les noms de Barul, Regragui, Scaloni ou Pfertzel pour son flanc droit, Jean-Marc Furlan devrait se rabattre sur Demetrius Ferreira. Un choix par défaut. A l’issue de la défaite 2-1 des Bleu et Blanc, mercredi face à Boulogne-sur-mer (L2), l’entraîneur alsacien a surtout regretté que son équipe ne soit pas capable « de mieux assumer son statut de Ligue 1 ». Sans renfort de poids rapide, le problème pourrait devenir chronique.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Mar 24 Juil - 14:57

Strasbourg : le SCO récupère un attaquant (23/07/2007)

Prêté par le Racing de Strasbourg au Sporting de Charleroi la saison passée, sans pour autant qu’il trouve ses marques en Belgique, le jeune attaquant français Jérémy Perbet, 22 ans, repart pour une saison de prêt. Il se dirige cette fois-ci vers le SCO d’Angers, promu en Ligue 2. (Par Sam Couratin)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Mer 25 Juil - 15:03

Strasbourg : Renteria en approche ? (24/07/2007)

D'après la presse lusitanienne, le RC Strasbourg pourrait prochainement compter un nouvel attaquant dans son effectif. En effet, le club alsacien serait sur le point de conclure le prêt pour une saison du buteur colombien du FC Porto Wason Renteria (21 ans). Peu utilisé chez le champion du Portugal 2007, le jeune attaquant pourrait bien venir se relancer en Alsace. A suivre. (Par Alexis Pereira)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Mar 31 Juil - 20:06

Strasbourg : Strasser de retour à Metz (31/07/2007)

Le défenseur du RC Strasbourg, Jeff Strasser (32 ans), s’est engagé pour deux saisons avec le FC Metz, informe le club lorrain. Laissé libre par le club alsacien alors qu’il lui restait encore une année de contrat, l’international luxembourgeois retrouve donc le club de ses débuts. Strasser avait ensuite quitté les Grenats en 1999 pour rejoindre Kaiserslautern puis M’Gladbach. (Par Nicolas Lagavardan)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Mar 31 Juil - 20:07

Strasbourg : Loué se souhaite la Corse (31/07/2007)

Le défenseur international ivoirien Edgard Loué Gnoleba (23 ans, 2 sélections, ex-Raja Casablanca) a effectué une mise à l’essai de 48 heures à Bastia (Ligue 2) en début de semaine. Toujours sous contrat au Racing Club de Strasbourg, qui ne compte pas vraiment sur lui cette saison, Loué espère avoir convaincu le club corse de lui donner sa chance et attend une réponse sur sa prestation d’ici la fin de semaine. (Par Sam Couratin)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Ven 3 Aoû - 13:41

Vergerolle ne s’affole pas
mercredi 01 août 2007 - 14 h 56 - Olivier DE LOS BUEIS

A 22 ans, Jean-Christophe Vergerolle fait partie des nouvelles têtes de la Ligue 1. Le Strasbourgeois veut convaincre Furlan de lui faire confiance cette saison pour aider le Racing à se maintenir.

Une grande carcasse (1m86), mais une technique fine. Du talent, mais une carrière pas vraiment linéaire. Jean-Christophe Vergerolle fait partie des jeunes Strasbourgeois qui vont découvrir véritablement la L1 au cours de ce mois d’août. Après y avoir goûté une fois il y a deux ans face au PSG, le défenseur espère obtenir de Jean-Marc Furlan la même confiance que lui accordait Jean-Pierre Papin en Ligue 2. Cela semble mal parti, après le recrutement à son poste de l’expérimenté Manuel Dos Santos. Mais Vergerolle ne s’affole pas : « Ça va être difficile pour nous, confie-t-il à Football365. On visera le maintien, en jouant tous les matchs à fond. Personnellement, j’espère jouer quelques matchs en L1 pour acquérir de l’expérience. »
A 22 ans, Vergerolle n’est pas rongé par l’inquiétude. Le gamin de Villepinte sait que tout ne tient qu’à un fil en football. Lui, doit par exemple son passage chez les pros à… Yannick Imbs, parti en Italie au lieu de rester au Racing. Le départ de ce compagnon de centre de formation lui a laissé une place imprévue dans l’effectif, à la condition d’accepter de signer dans un premier temps un contrat amateur, comme l’avait fait en son temps William Gallas à Marseille. « Gallas peut être un exemple pour moi. Je ne me pose pas de questions à vrai dire : que je sois en équipe pro ou en CFA, je donne le maximum de moi-même, après c’est au coach de faire ses choix. Je donne tout à Strasbourg où j’ai passé mon adolescence après mon départ de la région parisienne. Si je suis venu ici, car je pensais qu’il y avait plus de chance dans ce club qu’ailleurs de passer pro. »
Aidé par François Keller, Jacky Canosi ou Nasser Larguet dans sa formation, puis par Duguépéroux et Papin, Vergerolle sait qu’il devra s’accrocher pour séduire Furlan. « Je vais travailler pour augmenter mes possibilités de jouer », clame celui qui a été envoyé se roder en CFA2 le week-end dernier sans plus d’explications que cela. « J’aimerais progresser techniquement. Il faut que j’améliore aussi ma vivacité, c’est essentiel pour un grand défenseur comme moi. Je travaille ainsi beaucoup mes appuis pour me retourner plus vite. Jouer contre des attaquants de Ligue 1, c’est très intéressant pour ça. » Mais avant tout, il faudra jouer. Et pour augmenter ses chances de détrôner Dos Santos, Vergerolle dit avoir besoin de se sentir en confiance. Jean-Pierre Papin avait su lui offrir cette confiance, notamment en fin de saison. Aujourd’hui, le gaucher ne sait pas si Furlan l’aidera comme JPP : « Le mental joue beaucoup pour moi. » Expert en préparation mentale, l’ancien coach troyen s’est sans doute déjà attardé sur le cas Vergerolle.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Sam 11 Aoû - 12:25

STRASBOURG

Le groupe
Jean-Marc Furlan se présente avec un groupe au grand complet. Il récupère
Abdessadki, qui a purgé son match de suspension. Ce dernier pourrait
être titularisé d’entrée à gauche. Fanchone devrait lui de nouveau débuter sur le côté droit. Ménagé en milieu de semaine, Mouloungui sera bien du déplacement à Nice.

Les absents
Blessé : Aucun
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Schneiderlin, Gargorov, Kantari, Abou, Ekobo, Othon, Schneider, Vergerolle, Weber

Enjeux et forme du moment
Pour son retour parmi l’élite, Strasbourg a réussi une bonne performance en tenant tête à Marseille (0-0), l’un des favoris désignés du championnat. A la Meinau, les Strasbourgeois se sont même créés quelques opportunités. Toutefois, le club ne doit pas perdre de vue l’objectif principal qui est le
maintien. Le déplacement à Nice constitue un premier test dans cette
lutte. Un bon résultat sur la Côte d’Azur lancerait vraiment la saison
alsacienne et confirmerait le très bon résultat nul obtenu face à Marseille.

La phrase de... Jean-Marc Furlan
« L'équipe a bien fonctionné contre Marseille, il ne faut pas perturber
les joueurs mais les mettre en sécurité. Le but n'est pas de se mettre
en danger, non, au contraire, il s'agit d'assurer la sécurité de l'équipe. Si on peut engranger des points, on fera évoluer l'équipe pour en prendre encore plus. Maintenant, si tout est parfait, on ne changera rien comme le veut la formule consacrée.» (Site officiel de Strasbourg)
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Jeu 16 Aoû - 12:19

Renteria fait coup double
jeudi 16 août 2007 - 08 h 53 - Olivier DE LOS BUEIS

Après deux matchs de rodage, Wason Renteria a ouvert son compteur de but avec Strasbourg en Ligue 1 mercredi soir. Le buteur colombien, arrivé du FC Porto, a signé un doublé décisif face à Auxerre.

Un recrutement est souvent synonyme d’allégresse. Mais à Strasbourg, l’annonce de la signature de Wason Libardo Renteria Cuesta, ce jeune Colombien de 22 ans, n’a pas vraiment enchanté les supporters. Il faut dire que le recrutement sud-américain des dernières années opéré au Racing n’a pas porté ses fruits ni enflammé la Meinau. Dès lors, une question se pose : le rythme de vie et le climat alsacien sont-ils adaptés aux us et coutumes d’Amérique du Sud ? Entre l’inefficacité du buffle argentin Gonzalo Belloso, le faux-passeport de Diego Garay et le surpoids du Brésilien Peña, la politique sud-américaine du club n’a pas été une réussite, et c’est un euphémisme. Du coup, les fans de la Meinau sont plutôt sceptiques sur les forums consacrés à la venue de Renteria, prêté comme Peña, par le FC Porto.

Jean-Marc Furlan a vite fait de vanter les qualités du joueur, beaucoup plus svelte que son prédécesseur. « Il va vite, a indiqué l’ancien Troyen à la presse alsacienne. Il est athlétique et est pourvu d’un beau gabarit. Il a l’avantage de savoir jouer dos au but et de prendre les espaces ». Furlan omettra avec modestie de préciser que le joueur, avant de rejoindre le FC Porto en janvier, avait été suivi par le Real Madrid ou le Milan AC, preuve de certaines qualités repérées en sélections de jeunes et au sein du club de Boyacá Chicó. Reste que Renteria n’a presque pas utilisé ses atouts à Porto depuis son arrivée en janvier. A 22 ans, le Colombien, acclimaté à l’Europe et confronté à une concurrence beaucoup mois intense que sur les bords du Douro, aura sans doute la possibilité de démontrer qu’il n’est pas une erreur de casting. Suivi par Strasbourg depuis janvier, malgré un temps de jeu limité au Portugal, Renteria a donc une chance à saisir.

Sa troisième titularisation face à Auxerre à la Meinau aura été la bonne. A la 23eme minute, Abdessadki lui adresse un centre depuis le côté gauche. Le Colombien coupe la trajectoire du ballon de la tête pour l’ouverture du score. En seconde période, il s’illustre sur un lob judicieux qui va mourir sur la barre transversale d’Olivier Sorin (59eme) avant de doubler la mise. Lancé côté gauche par Abou, il trompe le gardien auxerrois d’un tir croisé qui rentre avec l’aide du poteau. Homme du match, Renteria est parvenu à se rassurer, convaincre ses partenaires qu’il est certainement le buteur recherché par le Racing. Et surtout, convaincre les supporters qu’il n’y aura pas de nouvelle malédiction sud-américaine en Alsace. A confirmer.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Dim 19 Aoû - 1:01

Strasbourg enfonce Toulouse
samedi 18 août 2007 - 23 h 00 - Bruno POULARD

Souvent dépassé dans le jeu, Toulouse s’est montré fébrile face à une surprenante équipe de Strasbourg. Une semaine à oublier pour le TFC, également battu par Liverpool.

Dans les coulisses du Stadium
- Sélectionné de nombreuses fois en équipe de France Espoirs, le Toulousain Jérémy Mathieu vient d’être appelé pour la première fois en équipe de France A et A’ par Raymond Domenech. Il devrait disputer l'un des deux matches amicaux prévus les 21 et 22 août, respectivement face à la Slovaquie A' et la Slovaquie. Cette convocation fait suite au forfait d'Abou Diaby, le milieu de terrain d'Arsenal. Il rejoindra l’Equipe de France à Clairefontaine dès dimanche soir, au lendemain du match de ce soir.

- Sorti à la 83eme minute face à Liverpool mercredi, le latéral droit du Téfécé Albin Ebondo sera absent durant les trois prochaines semaines. Le joueur de 23 ans a passé une IRM vendredi qui dévoile un décollement de l'aponévrose, derrière la cuisse droite. Cette blessure est un nouveau coup dur pour Elie Baup qui voit son secteur défensif décimé. Le technicien toulousain doit déjà se passer de son capitaine Dominique Arribagé (genou) et de Daniel Congré (épaule), pas disponibles avant le mois prochain.

- Le défenseur hongrois d'Energie Cottbus, Zoltan Szelesi, devrait être la prochaine recrue de Strasbourg. Un accord de principe a été trouvé entre les deux clubs. Le président alsacien Philippe Ginestet a dévoilé l'information samedi après-midi et expliqué qu'un accord de principe pour un transfert avait été trouvé avec le club allemand d'Energie Cottbus. Ce défenseur latéral international de 25 ans évoluait à Cottbus depuis 2004.

Les faits du match
12eme minute
Sur une belle ouverture de l'extérieur du pied d'Elmander qui semble trop longue, la vitesse d’Emana surprend Lacour, et oblige Cassard à se jeter dans les pieds du Toulousain. Lacour dégage en catastrophe.

18eme minute (0-1)
Centre parfait d'Abdessadki du coin droit de la surface. Mouloungui, côté opposé, ajuste une superbe reprise du plat du pied gauche croisée, imparable pour Douchez.

31eme minute
Sur une mauvaise relance de la défense toulousaine, Cohade, seul aux 20 mètres, voit sa frappe à ras de terre détournée in extremis par un Toulousain en corner.

35eme minute (1-1)
Bon coup franc de Mathieu, repoussé difficilement des deux poings par Cassard. Gignac récupère la balle, contrôle de la poitrine, et frappe en direction du but. Cassard ne voit rien et doit s'incliner.

39eme minute
Le Colombien Renteria, lancé dans la profondeur par Rodrigo, parvient à se mettre en position de frappe et croise son tir. Sirieix détourne en corner en se jetant devant Douchez.

43eme minute
Belle transversale de Mathieu pour Paulo César, qui se jette et parvient à toucher le ballon. La sortie de Cassard empêche l'ancien Parisien de marquer.

53eme minute (1-2)
Festival de Mouloungui côté gauche, qui centre devant le but. Le ballon arrive sur Fanchone au deuxième poteau, Mathieu est un peu court. Le Strasbourgeois marque entre les jambes de Douchez.
.
55eme minute
Contrôle poitrine parfait du Suédois Elmander à l'entrée de la surface. Il enchaîne avec une reprsie de volée qui passe juste au-dessus.

72eme minute (1-3)
Nouveau débordement de Mouloungui côté gauche. Gameiro est seul au deuxième poteau, et n'a pas de difficulté à reprendre le centre appliqué de Mouloungui pour battre Douchez du plat du pied droit.

91eme minute
Décalé dans la surface côté droit, Gignac tente de battre Cassard d’une frappe puissante. Mais Cassard repousse des deux poings.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Malgré un match usant physiquement joué mercredi, ce sont les Toulousains qui ont paru les plus frais en début de rencontre. Les transversales en direction de Gignac où d’Elmander ont perturbé le début de match alsacien. Mais la tendance s’est inversée rapidement. En confiance après leur victoire face à Auxerre (3-0), les Strasbourgeois ont pris le jeu à leur compte. En se portant rapidement vers l’avant grâce à un jeu à une touche de balle, les Strasbourgeois ont profité des difficultés défensives actuelles de Toulouse pour pratiquer un jeu très plaisant. Toulouse a bien essayé de rectifier la tendance, mais la tête et les jambes étaient ailleurs. Un match référence pour Strasbourg.

Les Toulousains
La blessure d’Ebondo constatée vendredi est venue s’ajouter à la longue liste des blessés en défense. Un coup dur pour Elie Baup, qui a décidé de placer SIRIEIX au poste d’arrière. Un match à oublier pour l’habituel milieu toulousain, au supplice tout au long de la partie. De retour de suspension, ILUNGA a manqué de repères en compagnie de CETTO. Fraîchement appelé en équipe de France, MATHIEU a pris confiance. Souvent porté vers l’offensive avec succès, il est pourtant mal placé sur le troisième but strasbourgeois. Sûrement le meilleur toulousain en compagnie d’ELMANDER, EMANA a été précieux dans le jeu court et les relances. Le Suédois a beaucoup tenté, mais s’est souvent retrouvé seul à la pointe de l’attaque. Malgré un but, GIGNAC a encore trop de déchets dans son jeu. Tout comme PAULO CESAR, trop frileux et pas assez energique.

Les Strasbourgeois
Portés vers l’offensive, on sent la patte de l’entraîneur Jean-Marc Furlan sur le jeu alsacien. Auteur d’un but et de deux passes décisives, MOULOUNGUI a été impressionnant, virevoltant. Il a joué a merveille sur son côté gauche. Très belle performance d’ABDESSADKI, véritable maître à jouer du club alsacien. Il a trouvé les yeux fermés FANCHONE sur le côté droit, buteur, et très intéressant par son replacement défensif. Il a souvent donné un coup de main à LACOUR. Arrivé d’Ajaccio à cet été, le Brésilien RODRIGO est devenu un pion essentiel de l’entrejeu avec COHADE. La paire se complète bien. Encore jeune, BELLAÏD a fait d’une maturité intéressante. Il a été solide dans les duels avec Elmander, et a souvent anticipé avec succès. Les deux recrues défensives, PAISLEY et DOS SANTOS ont apporté de l’expérience. Ce dernier à parfaitement bloqué son couloir.

L’arbitre du match : M.Gautier
Dans un match engagé mais sans fautes grossières, l’arbitre était souvent bien placé sur les points chauds. Une bonne prestation.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Lun 20 Aoû - 14:00

« Encore dans la dynamique de la montée »
dimanche 19 août 2007 - 17 h 11 - Nicolas COUET

Stéphane Cassard, le gardien strasbourgeois, est satisfait du bon début de saison de son équipe qui s’appuie sur la dynamique de victoires de la saison passée tout en conservant ses principes de jeu.

Stéphane, quel sentiment vous laisse cette belle victoire à Toulouse (1-3) ?
Je suis évidemment très satisfait du résultat puisqu’il y a le résultat et la manière. Ce qui est toujours bien pour un promu.
On sent que vous vous acclimatez rapidement à la Ligue 1…
Ces deux victoires consécutives sont la suite de nos bons matchs du début de saison. On avait déjà fait un très bon match contre Marseille (0-0) et, à Nice (0-1), on aurait pu ramener quelque chose, même à dix. On est dans une bonne dynamique de jeu, dans une progression collective, donc c’est intéressant même s’il ne faut surtout pas s’enflammer. C’est très positif pour nos quatre premiers matchs, surtout pour un promu.
Avec deux victoires en trois matchs, le bilan de la semaine est positif….
Quand on a perdu 1-0 à Nice, en infériorité numérique, il n’y a eu aucune remise en question. On a simplement analysé le match en gardant nos principes de jeu. On travaille certaines choses à l’entraînement qu’on essaye de mettre en application. Sur les deux matchs, face à Auxerre et à Toulouse, ce qui a fait la différence, c’est l’efficacité offensive.
Vous êtes récompensés de vos efforts après les deux premiers matchs un peu frustrants…
Les matchs ne se jouent pas à grand-chose, on s’est rendu compte qu’Auxerre avait un peu la malchance d’une équipe mal classée. Ça en fait partie, nous, on a déjà connu ça il y a deux ans. On a su profiter de leur faiblesse actuelle même si on s’est rendu compte que c’était une équipe avec de très bonnes individualités devant. Mais on a été vraiment efficace offensivement sur les deux derniers matchs avec un très bon contenu au niveau du jeu.
« Plus de petites équipes »
Etes-vous surpris de ce début en fanfare des « petits » clubs ?
Je suis surtout surpris qu’on puisse dire qu’il y a encore des petites équipes : il n’y a pas de petites équipes. On fait certainement mal la différence entre les petites et les grosses équipes. Les grosses équipes ont beaucoup plus de pression de résultats que nous. On est aussi bien préparé physiquement et tactiquement que les grosses équipes. Je crois que c’est pour ça que notre championnat est vraiment nivelé. Il y a peu d’écarts entre les joueurs et après, c’est le collectif qui fait la différence.
On parle beaucoup du Mans et de Lorient en début de saison, alors qu’on parle moins de Strasbourg. Cela vous convient-il de rester un peu en retrait ?
Exactement, c’est très bien pour un promu. Par rapport aux quatre matchs, on a pris sept points. C’est un bon départ. Si on en avait un peu plus, il y aurait peut-être eu une tendance à penser que le maintien est déjà assuré. Il ne faut pas penser ça. Tout ce qui est pris n’est plus à prendre au niveau des points.
C’est un départ idéal pour vous ?
On souhaitait prendre un bon départ puisque ça conditionne la saison même si on sait, qu’après, il y aura d’autres moments importants dans la saison avec des mois plus difficiles comme novembre-décembre ou février-mars. Il faudra être régulier tout au long de l’année mais en prenant un départ comme ça, le capital confiance est assez important. On peut travailler sereinement sur de bonnes bases.
« Le groupe est vraiment sain »
On sent aussi un groupe qui vit bien. Comment le ressentez-vous de l’intérieur ?
On est encore dans la dynamique de victoires de la saison dernière et de la montée. Il y a quand même beaucoup de choses qui ont changé. Le groupe est vraiment sain et c’est ce qui a fait notre force l’année passée. Les joueurs qui nous ont renforcés, que ce soit Rodrigo, Manu (Dos Santos), Greg (Paisley) et James (Fanchone), se sont parfaitement adaptés à l’état d’esprit du groupe. Ils ont apporté un plus et c’est ce qu’on souhaitait.
Malgré de nombreux changement lors de l’intersaison, la défense fonctionne bien. Comment expliquez-vous cela ?
Les nouvelles recrues au niveau défensif sont des joueurs d’expérience. On nous a beaucoup prévenus que ça serait dur de s’adapter à la Ligue 1. Quand on a des joueurs d’expérience, ils s’adaptent facilement, il n’y pas de problèmes.
Avez-vous noté des différences d’approche entre Jean-Pierre Papin et Jean-Marc Furlan ?
Chaque entraîneur a sa méthode de travail, son fonctionnement. Nous, on est là pour s’adapter le mieux possible et le plus vite possible. Je crois que les joueurs ont vraiment bien compris le message et le projet de jeu du coach. Lui, il veut qu’on s’attache à nos principes de jeu si on veut espérer faire quelque chose.
Où en êtes-vous physiquement après ces trois matchs en une semaine ?
Physiquement, on savait que Toulouse serait plus fatigué que nous puisqu’ils ont quand même eu deux gros matchs, Liverpool et Lyon. Ils y ont laissé des forces en sachant qu’il fait quand même plus chaud chez eux que chez nous. C’est bien de voir que physiquement, on a pu tenir ces trois matchs là. Mais, comme je le disais, maintenant toutes les équipes sont bien préparées et c’est également ça qui fait qu’il n’y a plus beaucoup d’écart entre les équipes.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Jeu 23 Aoû - 15:17

« Notre Mercato n’est pas clos »
jeudi 23 août 2007 - 13 h 18 - Ignazio GENUARDI

Le président du Racing Club de Strasbourg, Philippe Ginestet, évoque le marché alsacien. Alors qu’Ali Mathlouthi et Eugène Ekobo rejoignent Châteauroux, Jacob Mulenga, fait le chemin inverse.

Président, quel regard portez vous sur l’entame de championnat du Racing Club de Strasbourg ?
C’est un début encourageant. Jusqu’à maintenant, tous nos résultats sont mérités. L’équipe pratique un jeu séduisant. Il ne faut pas oublier que le football reste un spectacle. On peut allier le jeu au résultat. Le championnat ne fait que de débuter mais on va pouvoir travailler dans la sérénité. C’est de bon augure. On garde, toutefois, la tête sur les épaules.
Comment abordez la réception du Racing Club de Lens pour le compte de la 5eme journée de Ligue 1 ?
On fait preuve de beaucoup d’humilité. En tant que promu, on sait que notre saison va être longue et difficile.
Les recrues strasbourgeoises (Fanchone Paisley, Renteria, Dos Santos, Rodrigo) affichent un bel état de forme…
Certaines personnes avaient émis quelques doutes mais, aujourd’hui, nous sommes pleinement satisfaits. Nous sommes quasiment au complet mais notre mercato n’est pas clos.
« Santander a proposé 4 M€ pour Bellaïd »
Ali Mathlouthi et Eugène Ekobo sont prêtés à la Berrichonne de Châteauroux. Jacob Mulenga va-t-il faire le chemin inverse ?
C’est exact. Jacob Mulenga est un joueur qui a un gros potentiel. Nous le suivons depuis un moment. Je suis très satisfait de son arrivée.
Au poste de latéral droit, la signature pour trois ans de Zoltán Szélesi (Energie Cottbus) est-elle acquise ?
Oui. C’est une très bonne nouvelle. Nous suivions plusieurs autres joueurs mais c’est un poste très recherché (ndlr : Ibrahim Tall, Patrick Barul, Johan Radet, Demetrius Ferreira, Fousseni Diawara et Ivan Stevanovic étaient d’autres pistes en vrac). Il a fallu être patient.
Allez-vous recruter un défenseur central supplémentaire ?
C’est possible. On verra en fonction des opportunités.
Dans l’autre sens, doit-on s’attendre à d’autres mouvements ?
Ca dépendra des éventuelles offres (Gmandia, Loué, Schneider, Vergerolle et Kantari sont concernés).
Quelle est la situation de Habib Bellaïd ?
On va prolonger son contrat (jusqu’en 2011). Le Racing Santander a proposé quatre millions d’euros mais on a refusé. C’est beaucoup d’argent mais on est tous sur la même longueur d’onde. C’est le mieux pour lui. Et pour nous.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Strasbourg   Mer 29 Aoû - 18:25

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:

Merci de nous rester fidèle
Contenu sponsorisé