AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Trophée Des Champions : Lyon 1 - 1 PSG : ( 5 tab à 4 )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Trophée Des Champions : Lyon 1 - 1 PSG : ( 5 tab à 4 )   Lun 31 Juil - 22:34

Trophée des Champions

Lyon 1 - 1 PSG : ( 5 tab à 4 )

Lyon s'est adjugé dimanche face au PSG au Stade Gerland le Trophée des Champions aux tirs au but (5-4, échec de Kalou pour les Parisiens). A la fin du temps réglementaire, le score était de 1-1.

Dimanche 30 juillet 2006

Buts : Benzema ( 71eme, sp) pour Lyon - Rothen (62eme) pour le PSG

Tirs au but réussis : Carew, Toulalan, Ben Arfa, Benzema et M.Diarra pour Lyon - Yepes, Paulo Cesar, Frau et Rothen pour le PSG
Tir au but raté : Kalou pour le PSG

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Lyon - PSG : Toulalan Joueur Du Match   Lun 31 Juil - 22:36

Toulalan Joueur Du Match

Le milieu de terrain de Lyon Jérémy Toulalan a été élu meilleur joueur du Trophée des Champions dimanche soir à l'issue de la victoire des Lyonnais face au PSG. L'ancien Nantais a remis son maillot à son président.

Pour ses débuts officiels sous le maillot de l'OL, Jérémy Toulalan a fait fort. Tout proche de l'ouverture du score sur une frappe soudaine sortie par Landreau, le Lyonnais a été élu joueur du match à l'issue du Trophée des Champions remporté par Lyon face au PSG.

Très actif, notamment par son pressing en première période, l'ancien Nantais a récupéré beaucoup de ballons. Après sa première sortie avec Lyon, Toulalan a remis son maillot à son président Jean-Michel Aulas, ravi du cadeau.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Trophée des Champions : Les Réactions   Lun 31 Juil - 22:41

Les Réactions

Retrouvez les réactions à l'issue de la victoire de Lyon lors du Trophée des Champions. A l'instar de Jérôme Rothen, qui maudissait le penalty sifflé contre Paris par M.Layec, Guy Lacombe estimait que son équipe méritait la victoire.

Gérard Houllier (entraîneur de l'Olympique lyonnais)
Il faisait chaud et il faut féliciter les deux équipes qui ont livré un assez bon match. Je vais en profiter pour féliciter aussi mon staff, qui prépare les éventuelles séances de tirs au but. On peut dire qu'ils ne se sont pas trompés sur les tireurs, qui ont été forts mentalement. Concernant le penalty obtenu, on avait été prévenu des consignes de la Ligue. On n'a pas toujours fait les bons choix dans les trente derniers mètres. En première mi-temps, on n'a pas assez soutenu nos actions. Mais j'ai aimé le caractère de mon équipe dans ce match qui a su réagir. Ensuite, on a eu une balle de 2-1, Paris a eu une balle de 2-1... Les deux équipes méritaient le trophée aujourd'hui (dimanche), on a eu une bonne opposition. Tout n'a pas été parfait mais si c'était le cas dès le premier match, ce serait inquiétant. Ca va venir.

Claudio Caçapa (défenseur et capitaine de Lyon)
Cela fait du bien de commencer la saison avec un trophée. Il faisait trop chaud pour jouer. Nous avons affronté une très bonne équipe bien en place également. Maintenant, il ne faut penser qu'à la victoire. Je suis content pour Rémi Vercoutre car il travaille beaucoup à l'entraînement même s'il sait qu'il est remplaçant. Il mérite cette victoire. Il ne faut jamais lâcher même lorsque l'on est mené car à n'importe quel moment on peut marquer et débloquer une situation.

Rémi Vercoutre (gardien de Lyon)
Je suis très heureux. C'est un trophée gagné sur le terrain pour moi. Cela me fait très plaisir. J'ai profité du bon travail des quatre tireurs précédents. Lorsque l'on sait qu'ils ne ratent pas, cela met en confiance le gardien. Depuis notre défaite à Nantes en coupe de la Ligue, nous travaillons beaucoup cet exercice à la fin des matches aux entraînements. Cela paie. D'avoir joué devant notre kop, cela change la donne au niveau psychologique. Cela a été un avantage, il ne faut pas se le cacher.

Guy Lacombe (entraîneur du PSG)
Honnêtement, je pense que mon équipe méritait mieux. C'est rageant de perdre comme ça : Lyon s'impose aux penalties, avec l'aide de son public... Mais je retiens le contenu du match, selon lequel je pense que le PSG méritait de gagner. Il faudra tirer les enseignements de cette rencontre pour espérer progresser. Pour le début du championnat, on a laissé des forces et on a un blessé (Sa.Traoré). Il faudra aussi gérer tout ça.

Jérôme Rothen (attaquant du PSG)
Cela me laisse une impression mitigée car il y avait un trophée en jeu et ce trophée on ne l'a pas alors on est forcément déçu. Mais sur le match, nous n'avons rien à envier à Lyon. On mérite même de gagner, on a les meilleures occasions. S'il n'y pas cette erreur sur le penalty... C'était la dernière répétition avant le Jour J, contre Lorient, et on a bien fonctionné. On a su ressortir le ballon en bloc équipe et à Gerland ce n'est pas rien. C'est avec cet esprit là qu'on réussira de bonnes choses. On a fait une bonne préparation, il y a un groupe qui est en train de naître. Personnellement, je me sens bien et ça fait plaisir d'être à ce niveau-là.

Alain Cayzac (président du PSG)
Nous sommes déçus par le résultat car nous avons l'impression d'avoir réalisé un bon match. Nous perdons sur une décision litigieuse sans vouloir accabler les arbitres. J'ai revu l'action et cela me paraît pour le moins sévère. L'avantage du terrain s'est réellement fait sentir sur les tirs au but. Lyon a une belle équipe. En revanche, la manière nous a paru intéressante. Nous avons bien maîtrisé le match. Nous n'étions pas inférieurs à l'équipe de Lyon sur cette rencontre là.

Pierre-Alain Frau (attaquant du PSG)
Personne n'en veut à Bonaventure (Kalou). Il a repris plus tard que les autres. Il y a de plus grands joueurs que lui qui en ont raté. Cela peut arriver et il n'y a rien de grave. L'OL que nous avons affronté restait quand même une grande équipe. Il faut voir la composition pour s'en convaincre. Ce n'était pas une équipe de CFA non plus. Notre adversaire avait aussi l'avantage de jouer à domicile. On sait que Lyon est largement en avance sur les autres équipes, une classe au-dessus de tout le monde et qu'il reste favori du championnat. On ne sait pas ce qui peut arriver au cours d'une saison. L'OL reste dur à prendre et il l'a démontré ce soir (dimanche soir).

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trophée Des Champions : Lyon 1 - 1 PSG : ( 5 tab à 4 )   

Trophée Des Champions : Lyon 1 - 1 PSG : ( 5 tab à 4 )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1