AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : lyon
Loisirs / Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Bordeaux   Ven 17 Aoû - 12:15

« Je n’ai pas été bon »
vendredi 17 août 2007 - 11 h 00 - Laurent BRUN

Au terme de son premier match avec les Girondins de Bordeaux, Souleymane Diawara revient avec lucidité et humilité sur la défaite des siens face au Mans. Ainsi que sur sa prestation en défense centrale.

Souleymane Diawara, comment analysez-vous votre première apparition sous les couleurs girondines ?
Mes débuts ont été difficiles car je ne m’attendais pas à subir une défaite pour mon premier match. C’est malheureux. J’espérais meilleur scénario pour une première sous mes nouvelles couleurs. Mais maintenant, il faut vite relever la tête et penser à se concentrer sur le déplacement de Saint-Étienne afin de rapidement oublier cela.
Jouer de nouveau trois jours après est-il une bonne chose ?
Oui, c’est idéal de vite rejouer car il est important de faire un bon match là-bas pour se remobiliser dans les meilleurs délais.
La charnière a semblé-t-il manqué d’automatismes et de repères. Est-ce votre sentiment ?
Il est certain que nous en avons manqués mais je pense qu’il faut rejouer au plus vite pour trouver ces automatismes, même si nous avons commencé à prendre nos marques ensemble. Nous avons perdu mais je pense que ça ira mieux d’ici quelques temps.
Suite à l’expulsion d’Ulrich Ramé, Bordeaux a choisi de conserver son avantage à la marque. Était-ce la bonne solution ?
Il est vrai qu’après la sortie d’Ulrich, nous avons continué à jouer haut, essentiellement en première période. Mais en seconde, nous avons évolué plus bas, ce qui a permis à l’équipe du Mans de pousser et de scorer très rapidement.
« Nous pouvons faire quelque chose »
Votre adversaire a cherché à jouer en pratiquant un bon football…
Nous sommes tombés sur une bonne équipe, qui a bien joué, bien conservé la balle et qui a su profiter de la meilleure manière de l’expulsion de notre gardien. Nous avons été réduits à dix. C’est donc tant mieux pour eux et dommage pour nous.
D’un point de vue individuel, comment vous êtes-vous senti ?
Je ne vais pas chercher d’excuses : je n’ai pas été bon ! Il ne me reste qu’à travailler pour arriver à être à la hauteur dans les prochains jours.
Justement, le déplacement à Saint-Étienne se profile. Comment abordez-vous cette rencontre ?
J’ai vu quelques séquences des Verts lors de leurs premières journées de Ligue 1 et cela avait l’air plutôt costaud. Je pense qu’ils auront le potentiel pour réaliser quelque chose dans ce championnat. De plus, j’ai eu l’occasion de jouer plusieurs fois à Geoffroy-Guichard et je peux vous dire que c’est particulier. Vu l’ambiance et les spectateurs, je pense que ce sera difficile. C’est le Chaudron !
Vous parliez de potentiel. Comment évaluez-vous celui de Bordeaux cette saison ?
Même si nous avons perdu face au Mans, dans des circonstances défavorables, je pense que nous pouvons nous aussi surprendre car au vu des deux premières rencontres, nous avons produit du beau jeu. Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions et avons marqué des buts. Par conséquent, je pense que nous pouvons faire quelque chose en Ligue 1…
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Bordeaux   Lun 20 Aoû - 14:05

Blanc tient son carré
dimanche 19 août 2007 - 17 h 08 - Xavier SUEUR

Après la défaite face au Mans, Laurent Blanc a de nouveau aligné contre Saint-Etienne la défense qui n’avait encaissé aucun but lors des deux premières journées. Avec la même efficacité.

Laurent Blanc a-t-il trouvé la bonne formule ? Face à Saint-Etienne samedi soir, l’entraîneur bordelais a de nouveau fait confiance à son quatuor défensif des deux premières journées de championnat. A savoir Chalmé à droite, une charnière centrale Jemmali-Planus et le jeune Marange en latéral gauche. Et comme face à Lens et Auxerre, les Girondins n’ont pas encaissé de but sur le terrain des Verts. Contre Le Mans mercredi dernier, le coach des Marine et Blanc avait changé deux pièces de sa défense. La dernière recrue Souleymane Diawara avait remplacé David Jemmali dans l’axe et le jeune Benoît Trémoulinas avait disputé son premier match de Ligue 1 au poste habituellement occupé par Florian Marange. Résultat : une défaite (2-1) à domicile face aux Manceaux.
A la décharge de l’arrière-garde bordelaise alignée face au MUC 72, le gardien de but Ulrich Ramé s’est fait expulser à la 23eme minute de la rencontre. A ce moment-là, les Girondins menaient (1-0) et semblaient avoir le match en mains. Réduit à dix, Bordeaux a ensuite encaissé deux buts en seconde période sans pour autant incriminer la défense. Difficile donc de juger la défense sur ce match. Laurent Blanc avait justifié ces changements en prétextant un turn-over. Au cours d’un mois d’août particulièrement chargé avec six journées de championnat au programme, le champion du Monde 1998 avait voulu laisser certains joueurs au repos. En a-t-il pour autant tirer certaines leçons ?
Face au fort potentiel offensif stéphanois, la défense girondine a tenu sans même vaciller. « On a montré qu’on était costauds défensivement, se réjouit le milieu défensif Alou Diarra sur le site des Girondins. Avec la solidité qu’on a démontré ce soir (samedi), on sait qu’on peut être performant à l’extérieur. » Cela ne veut pas dire pour autant que Blanc alignera le même carré défensif face au surprenant leader Lorient, lors de la prochaine journée. D’ici samedi, Diawara aura parfait sa condition physique. L’ancien Sochalien postulera donc à une place de titulaire dans l’axe au côté de Planus, indispensable patron derrière. Apparu fatigué contre Saint-Etienne, Chalmé pourrait céder sa place à Jemmali voire Jurietti de retour de blessure. Quoi qu’il en soit, l’entraîneur girondin aura le choix.
zizou
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin

MessageSujet: Re: Bordeaux   Lun 20 Aoû - 23:45

« Je ne suis pas un tueur »
lundi 20 août 2007 - 14 h 26 - Laurent BRUN

A peine rétabli d’une pubalgie, Fernando Cavenaghi travaille dur pour retrouver son meilleur niveau. Qualifié de tueur par Marouane Chamakh, l’Argentin entend s’imposer au sein du collectif girondin.

Fernando Cavenaghi, comment vous sentez-vous aujourd’hui après votre opération ?
Je me sens bien physiquement. J’ai perdu un peu de poids et je travaille bien dans le but de pouvoir jouer dès la semaine prochaine.
Vous arboriez une combinaison de cosmonaute à l’entraînement la semaine passée. A quoi cela vous a-t-il concrètement servi ?
Cet ensemble pèse environ quatre kilos sous forme de poids répartis en certains endroits précis. Il permet de travailler la force. Disons que quand je l’enlève, j’ai l’impression d’aller plus vite !
Quels sont vos objectifs à court terme ?
Premièrement, je souhaite que l’équipe termine le plus haut possible dans le classement. J’aimerais également que nous puissions remporter une nouvelle Coupe de la Ligue ou une Coupe de France. Et d’un point de vue plus personnel, je voudrais marquer le plus de buts possible. C’est aussi l’objectif du club puisqu’il m’a recruté pour cela.
Vous avez suivi les premières rencontres depuis les tribunes. Comment évaluez-vous le groupe ?
Je trouve que l’équipe joue très bien. De plus, il est très important d’avoir commencé le championnat par deux victoires. Je pense que la donne est différente par rapport à l’année dernière et que nous sommes en train de franchir une nouvelle étape dans le jeu.
Qu’attend de vous Laurent Blanc ?
Il est venu me parler et m’a dit qu’il souhaiterait que je récupère bien de l’opération. Il veut que je revienne dans les meilleures dispositions pour remplir ma mission d’attaquant.
Dans quel système de jeu préférez-vous évoluer ?
Je préfère jouer dans un système qui serait le plus offensif possible, à l’image de ce que peuvent pratiquer l’OM ou Lyon. Un 4-4-2 serait par exemple très bien…
Avez-vous des affinités de jeu particulières avec certains de vos coéquipiers ?
Je m’entends bien avec tous les joueurs du groupe pro ! Evoluer avec tel ou tel joueur n’a pas d’importance, à partir du moment où tout le monde joue le jeu. Je n’ai pas de préférence particulière.
« La Russie reste une bonne expérience »
Vous envisagez d’inscrire un maximum de buts cette saison. Vous êtes-vous fixé un chiffre précis ?
Non, cela ne m’arrive jamais ! Je vais juste essayer de faire le maximum pour en marquer le plus possible, sachant que je ne sais pas combien de matchs je vais pouvoir disputer.
Pas même un petit challenge interne entre attaquants du club ?
Non, non ! Nous sommes tous prêts à jouer et à marquer et je peux juste dire qu’il y a toujours une mini compétition entre les six attaquants de l’effectif, tant à l’entraînement qu’en matchs. Mais cela reste une saine émulation.
Marouane Chamakh dit de vous que vous êtes le tueur des surfaces qu’il manque aux Girondins. Qu’en pensez-vous ?
Je pense que Marouane est fou. Je ne suis pas un tueur, non !
Après votre expérience moscovite, pourquoi avez-vous choisi Bordeaux ?
Le club avait manifesté un vif intérêt pour moi, me témoignant sa confiance. Les dirigeants ont insisté pour me recruter. Mais comme il est très difficile de négocier avec les Russes, cela n’a pas été simple.
Et avant Bordeaux, pourquoi avoir tenté l’aventure en Russie ?
J’ai passé quatre ans à River Plate, en Argentine, où j’ai gagné trois titres (ndlr : et inscrit 55 buts en 88 matchs de championnat). J’y ai passé une grande partie de ma carrière. A l’époque, je souhaitais jouer la Ligue des Champions et le Spartak Moscou représentait pour moi la meilleure opportunité de partir d’Argentine. C’était l’équipe la plus importante de Russie et je trouvais le défi plutôt intéressant à relever. Bon, économiquement parlant, cela s’avérait également assez intéressant.
Après trois saisons passées là-bas, cela reste-t-il une bonne expérience ?
Oui, c’était bien. Malgré un pays et une langue difficiles, je me suis adapté. Il y a bien eu des bas mais d’une manière générale, cela reste une bonne expérience.
Avez-vous eu des contacts lors de l’intersaison ?
Non, je n’ai eu aucun contact. Et dans la mesure où je préférais rester ici, avec mon contrat de quatre ans, je n’y ai même pas pensé.
Vous êtes donc bien installé à Bordeaux…
Oui, je me sens très bien ici. La ville est jolie, très tranquille, et le club bénéficie d’infrastructures magnifiques. Ma femme s’est bien adaptée aussi, ce qui facilite l’intégration.
« J’aimerais bien revenir en sélection »
Comment occupez-vous votre temps libre ?
Dans l’ensemble, je reste chez moi. Mais de temps en temps, nous recevons la famille, ainsi que des amis et nous allons nous promener du côté d’Arcachon pour manger en bord de plage et naviguer. J’aime bien Soulac également. Dernièrement, nous avons visité Saint-Emilion et j’ai trouvé ça très beau.
Vous aimez le vin ?
Non, pas vraiment, hormis parfois un peu de vin blanc. Je n’aime pas l’alcool.
Comment se passe la cohabitation avec les autres Sud-Américains présents dans l’effectif ?
Tout se passe très bien entre nous, ainsi qu’avec tous les autres joueurs. Par chance, il n’y a aucun problème dans le groupe.
Envisagez-vous d’intégrer la sélection argentine prochainement ?
J’aimerais bien revenir en sélection, oui. Mais cela dépendra de mes prestations avec le club et aussi des besoins du sélectionneur. Il me faut du temps de jeu. Donc je me concentre sur Bordeaux et après, nous verrons.
Vous êtes-vous tracé un plan de carrière ?
Jouer à Bordeaux, dans l’un des meilleurs clubs de France, est un luxe. Aujourd’hui, j’ai envie de rester ici. Mais dans le football, nous savons que tout peut aller très vite… Je suis attiré par le championnat espagnol et ses grands clubs qui font rêver, tels que le Barça, le Real Madrid, Valence ou encore Villarreal. Mais s’y imposer est très difficile.
Quelles différences notoires trouvez-vous entre les championnats argentin, russe et français ?
Le football argentin était autrefois très porté sur l’offensive. Il l’est beaucoup moins aujourd’hui. En Russie, c’est plus dur physiquement. Et en France, on pratique un bon football, plus tactique, plus physique aussi et plus beau. Je trouve qu’ici, les équipes sont plus difficiles à manœuvrer chez elles. Elles sont toutes performantes à domicile, ce qui me paraît assez typique de la L1.
Dans votre jeunesse, avez-vous eu une idole ?
Oui, c’était Gabriel Batistuta.
Pourquoi lui ?
J’aimais beaucoup son jeu mais également sa personnalité et son comportement en dehors du terrain. Je ne l’ai jamais rencontré. C’est d’ailleurs le seul grand joueur argentin que je n’ai jamais rencontré ! Et maintenant, il vit en Australie…
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin
Votre Equipe Préférée : marseille
Loisirs / Emploi : foot

MessageSujet: Re: Bordeaux   Ven 24 Aoû - 17:10

LFP : les sanctions (24/08/2007)

Réunie jeudi comme de coutume, la Commission de discipline de la LFP a pris la décision suivante : le gardien de but des Girondins de Bordeaux, Ulrich Ramé écope d’un match ferme de suspension plus un avec sursis. Expulsé face au Mans lors de la 3e journée, Ramé pourra donc participer à la 5e journée samedi face à Lorient.
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bordeaux   Lun 27 Aoû - 13:59

Bordeaux : Bellion vise plus haut (27/08/2007)

Malgré ses deux buts marqués face à Lorient (2-2) samedi soir lui permettant de se hisser en tête du classement des buteurs, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, David Bellion (24 ans, 5 titularisations et 4 buts en L1 cette saison) était surtout déçu des deux points perdus à domicile face aux Merlus. "On est là pour gagner, on a une équipe pour jouer les premiers rôles donc c’est sûr que c’est énervant de prendre un but à la dernière minute. Le jeu va de mieux en mieux même si c’est vrai que les résultats ne parlent pas. Si on avait gagné je serais satisfait. Peu importe si je marque cinq buts, si l’adversaire en marque six, c’est peut-être bien pour l’ego mais ce n’est pas ça qui compte," a-t-il commenté après la partie. (Par Nicolas Lagavardan)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bordeaux   Lun 27 Aoû - 14:00

Bordeaux : Jemmali philosophe (27/08/2007)

Après avoir trébuché face à Lorient (2-2) samedi soir lors de la 5e journée de Ligue 1, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, David Jemmali (32 ans, 4 titularisations en L1 cette saison), a semblé assez désabusé. "Il y a deux ans, on balançait de longs ballons et on a fini deuxième avec beaucoup de victoires 1-0. La on essaie de produire du jeu mais pour l’instant ça ne sourit pas. C’est comme ça. On espère que ça va changer. C’est dommage de prendre un but à deux minutes de la fin, de louper un penalty... On a eu des occasions franches. Lorient n’a pas lâché et a joué jusqu’au bout. A priori, sur le premier but, Saifi serait hors-jeu, sur celui de Wendel il ne le serait pas, un penalty manqué, ça fait beaucoup de choses. On s’est régalé jusqu’à la 88e," a plaidé Jemmali après la rencontre. (Par Nicolas Lagavardan)
supermaman
Co-Administrateur
Co-Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Bordeaux   Mer 29 Aoû - 18:23

Vous pouvez retrouver toutes les dernieres infos sur FVL2:
http://fvlive-streaming.xooit.com/f28-Football-Francais.htm

Merci de nous rester fidèle