AccueilPortailRechercherS'enregistrerMembresGroupesFAQConnexion

Partagez | 

Lorient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Marseille , Martigues , Port De Bouc
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Lorient   Ven 23 Juin - 18:41

LORIENT

Infos générales
Président : Alain Le Roch
Entraîneur : Christian Gourcuff
Stade : Le Moustoir (16 669 places)

Palmarès

Championnat de L1 : Néant
Championnat de L2 : Néant
Coupe de France : Vainqueur en 2002
Coupe de la Ligue : Finaliste en 2002
Coupe d’Europe : Premier tour de la C3 (2002)

Saison 2005 / 2006

Championnat L2 : 3eme avec 66 points
Coupe de France : Eliminé en seizièmes de finale par Lille (1-0)
Coupe de la Ligue : Eliminé en huitièmes de finale par Nancy (1-0)
Coupe d’Europe : Non qualifié

Les Transferts

Les arrivées (au 30 juillet)
Abriel (Guingamp)
Barry (p.Marseille)
Cappone (Angers)
Dansoko (rp.Cherbourg)
Fiorèse (p.Marseille)
Gignac (rp.Pau)
Jallet (Niort)
Le Pen (Strasbourg)
Mansouri (Châteauroux)
Medjani (Liverpool)
MBodji (Créteil)
Saïfi (Ajaccio)
Thébaux (Nantes)

Les départs (au 30 juillet)
Audel (rp.Lille)
Coué (Clermont)
Danic (rp.Troyes)
Franchi (fc - Entente SSG)
Gragnic (Libourne Saint-Seurin)
Guel (fc - libre)
Le Toux (fc - libre)
Leye (Amiens)
Macé (fc - libre)
Marveaux (fc - Clermont)
N’Guema (rp.Rennes)
Reset (FC Sion)
Salin (p.Libourne Saint-Seurin)
K.Ziani (Sochaux)

L’équipe type probable (au 30 juillet)
Audard – Boutruche, Marchal, Genton, Moullec – Ewolo, Mansouri, Abriel, Le Pen – Barry (ou Fiorèse), Saïfi

Saison 2006 / 2007

L’objectif de… Benjamin Genton
« L’ambition, c’est le maintien à tout prix. Après, si on peut viser une place parmi les dix premiers, comme l’ont fait Le Mans et Nancy, on ne s’en privera pas. Lorient n’a jamais réussi à se maintenir après ses deux montées. Donc en attendant, ne pensons qu’au maintien et à rien d’autre. Réussir à rester en Ligue 1 serait déjà énorme. On a un calendrier particulièrement chargé pour commencer mais il paraît qu’il faut plutôt affronter les grosses écuries en début de championnat qu’à la fin car elles sont moins bien rodées. Espérons que c’est ce qui se passera contre nous. Dans le cas contraire, il ne faudra pas non plus s’inquiéter si ça ne se passe pas très bien pour nous au départ. »

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13

Dernière édition par le Mar 14 Nov - 15:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://football-video-live.bb-fr.com
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lorient
Loisirs / Emploi : 1ere S

MessageSujet: Fiorese Le Retour   Mar 8 Aoû - 20:12

En inscrivant un doublé au Parc des Princes (3-2), Fabrice Fiorèse a signé son retour en L1. Et surtout réussi un incroyable pied-de-nez au PSG. Après deux saisons de galères entre l'OM et le Qatar, il savoure et espère pouvoir remercier les Merlus de lui avoir tendu la main.

A 31 ans, Fabrice Fiorèse a réussi un retour aussi inattendu que fracassant en Ligue 1 sur la pelouse du PSG qu'il connaît par coeur pour y avoir évolué de janvier 2002 à août 2004. Mais la fin de l'histoire ne s'était pas déroulée au goût des supporters. Son entêtement à rejoindre l'OM, où il "trouve une famille", le fait basculer du côté obscure. Mais, au lieu de représenter un tremplin pour sa carrière, Marseille a freiné le décollage de ce joueur polyvalent, aussi à l'aise en attaque que sur le côté droit, et a fini par le prêter en 2005 à Al-Rayyan au Qatar. Un an d'exil durant lequel il ne joue presque pas... avant de revenir sur le devant de la scène. . Une frappe soudaine à l'entrée de la surface (32e) et un deuxième but plein d'opportunisme après un raté de la défense parisienne (55e), ont suffi à faire taire la bronca qui accueilli son retour à la "maison".

Déjà le 7 novembre 2004, lorsqu'il était revenu avec le maillot marseillais sur les épaules, le Parc lui avait fait payer sa trahison par des injures et une véritable bronca. Des CRS avaient même dû le protéger avec des boucliers pour tirer les corners et le PSG l'avait emporté (2-1). Doigt sur la bouche en direction des tribunes après son premier but, Fiorèse jubile. "C'était injouable. Du coup, je m'attendais au pire. Mais c'était plus gentil qu'il y a deux ans. Ces sifflets je les prends comme des applaudissements. J'étais extrêmement motivé" , expliquait le Merlu après le coup de sifflet final. Mais le PSG est habitué. En huit saisons, le club parisien a laissé 20 de ses anciens joeurs marquer. Soit depuis un Lorient-PSG, déjà, où Patrice Loko avait signé un doublé après trois saisons dans la capitale.

Comme Loko

Après deux saisons de galère, Fio tient la plus belle des revanches. Si le physique n'est pas encore là, il a compensé par la hargne. Son coup de pied sur un panneau publicitaire après son deuxième but en dit long sur sa frustration. "Ce n'est pas très intelligent mais ce sont deux ans de souffrance qui sont ressortis. Des souffrances pour moi mais aussi pour ma famille", avoue-t-il. Aujourd'hui, le Savoyard savoure ce phénoménal pied-de-nez : "Que du bonheur ! Par rapport à ce que j'ai vécu, je savoure. Plus les sifflets montaient et plus j'étais heureux. Peu de gens croyaient en moi. Peu de clubs étaient prêts à mettre une pièce sur Fabrice Fiorèse. Mais Lorient est venu me chercher. J'espère que j'aurai encore beaucoup de soirées comme ça avec eux".

Parisiens et Lorientais saluaient d'ailleurs la performance de Fiorèse. "Je sais ce que vaut Fio, je ne suis pas surpris , a affirmé Guy Lacombe, l'entraîneur parisien qui le connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres à Guingamp. Ses anciens coéquipiers partagent cet avis. Des Parisiens encore présents, il a côtoyé Edouard Cissé, Pauleta, Jérôme Alonzo et Bernard Mendy. "Je l'ai eu (au téléphone) quelques jours avant le match, raconte ce dernier. Il savait à quel accueil il allait avoir droit mais il était très motivé. J'aurais préféré qu'il fasse ça (marquer deux buts) contre un autre club mais je suis content pour lui". Cissé, lui, vois dans l'accueil du Parc une énorme source de motivation : "Quand tu te fais siffler, c'est peut-être la meilleure des choses. Ta fierté rentre en jeu. Fio était revanchard. Cela aurait sûrement été plus dur si le public l'avait acclamé car il y aurait eu de l'émotion chez lui."

"Que du bonheur !"

En une soirée, Fiorèse a chassé les démons qui le hantent depuis deux ans. Le sentiment d'avoir "remis les pendules à l'heure, d'avoir mis un point et pas un point virgule à mes problèmes avec le PSG. La page est tournée". Aujourd'hui, le néo-Lorientais peut se tourner entièrement vers la saison qui l'attend avec le club breton, pas mécontent d'avoir réalisé un beau coup. "Fiorèse avait à coeur de briller avec nous, explique l'entraîneur Christian Gourcuff. On lui a tendu la main. Avoir un joueur de cette envergure, c'est inespéré" . Et s'il remettait dès le 4 novembre contre Marseille au stade Vélodrome ? "Oui, bien sûr", a-t-il déjà promis...

Eurosport.fr
Voir le profil de l'utilisateur http://TheTechnoWorld.skyblog.com
NaPo
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Rennes, Lorient, Celtic
Loisirs / Emploi : ahé

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 9 Aoû - 3:47

Quel pauvre gars du dimanche ce Fiorése quand meme lol!
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin
Loisirs / Emploi : Football Véterans , Vtt , Informatique , Pétanque ,Coordinateur , Dispatcheur

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 9 Aoû - 16:24

Et lui non avec l'OM il nous marquer pas de but , il fait son premier match et hop il marque 2 buts , je comprends plus rien , je croyais qui etais a la retraite

L'AdministrateurTitoum13

Besoins De Vidéo , Aides Sur Le Streaming , Mise a Jour Des Matchs Live Contactez Moi
Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Arrivée ] Hamed Namouchi   Mer 23 Aoû - 4:28

Namouchi en renfort ?

Formé à l'AS Cannes, Hamed Namouchi évolue en Ecosse, aux Glasgow Rangers, depuis septembre 2003. Paul Le Guen ne compte plus sur lui et devrait laisser filer le milieu de terrain international tunisien à Lorient.

Selon la presse britannique, Hamed Namouchi (22 ans) serait proche de parapher un contrat de trois ans avec Lorient. Paul Le Guen, l'entraîneur des Glasgow Rangers, a récemment confirmé qu'il laissait partir son milieu de terrain international tunisien.

Formé à Cannes, Namouchi a inscrit onze buts en 23 matchs de championnat écossais avec les Rangers.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Namouchi Signe   Ven 25 Aoû - 19:19

Namouchi signe 3 Ans

Après quatre saisons aux Glasgow Rangers, Hamed Namouchi a paraphé jeudi un contrat de trois ans avec Lorient. Le milieu de terrain international tunisien, formé à Cannes, retrouve le championnat de France.
Hamed Namouchi (22 ans) s'est engagé jeudi pour trois ans avec Lorient. Ce milieu de terrain formé à Cannes évoluait en Ecosse depuis quatre ans sous les couleurs des Glasgow Rangers.

Sport365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Essai ] Bartholomew Ogbeche   Jeu 31 Aoû - 4:22

Ogbeche à l'essai

L'ex attaquant du PSG, Bastia, et de Metz, Bartholomew Ogbeche est à l'essai du côté de Lorient indique mercredi le journal Ouest-France.

Le Nigérian Batho Ogbeche convaincra-t-il Christian Gourcuff ? Le joueur est à l'essai du côté de Lorient. Il évoluait dernièrement aux Emirats Arabes Unis et vient de passer un essai infructueux à Watford. Ogbeche fêtera ses 22 ans le 1er octobre.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Départ ] Sylvain Macé   Jeu 31 Aoû - 4:24

S.Macé signe à Vannes

En fin de contrat avec Lorient en juin dernier, le milieu offensif Sylvain Macé s'est engagé mardi pour un an avec le Vannes Olympique Club (National).

Sylvain Macé (22 ans) reste dans le Morbihan après deux saisons en équipe première de Lorient. Apparu à neuf reprises avec les Merlus en L2 la saison dernière (1 but), ce milieu offensif a signé un contrat d'un an avec Vannes.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Encore Une Recrue Attendue   Jeu 31 Aoû - 4:26

Encore Une Recrue Attendue

Le FC Lorient annoncera la signature d'un renfort offensif qui ne sera pas le Brésilien Geilson, non conservé.

Lorient ne fera pas signer Geilson : « Les staff médicaux du FC Lorient et du FC Santos ont conclu que le joueur ne serait pas remis de sa blessure avant le mois d'octobre. Le club a été décidé que le transfert ne pouvait pas être finalisé dans ces conditions. Le dossier pourrait par contre être rouvert dans quelques mois » a indiqué le club français dans un communiqué, indiquant par ailleurs qu'il ferait signer dans les 24 heures un joueur à vocation offensive. Batho Ogbeche pourrait être celui-là.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Arrivée ] Steve Marlet   Jeu 31 Aoû - 4:28

Signature de Marlet

L'attaquant international Steve Marlet a signé pour une saison en faveur du FC Lorient annonce le club breton mercredi soir.

La recrue attendue par Christian Gourcuff se nomme Steve Marlet. L'attaquant international était libre. Il évoluait la saison dernière en Allemagne à Wolfsburg. Sans contrat depuis le début de la saison, il s'était entraîné sur les installations du PSG.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Lorientais
Grand Joueur
Grand Joueur

Masculin
Votre Equipe Préférée : Lorient
Loisirs / Emploi : 1ere S

MessageSujet: Re: Lorient   Ven 1 Sep - 23:40

afro mdr steeve marlet ! en tous cas on a vraiment une sacrée équipe cette saison !
Voir le profil de l'utilisateur http://TheTechnoWorld.skyblog.com
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 2 Sep - 11:20

Ca fait plaisir de le revoir sur un terrain de L1 Wink

En tout cas bien joué Lorient cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Dim 3 Sep - 12:23

Et moi qui croyais qui l'etais au chomage

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Marc Boutruche Toujours Au Repos   Jeu 28 Sep - 12:13

Marc Boutruche Toujours Au Repos

Absent depuis trois semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers, Marc Boutruche doit différer son retour de quelques jours. Le défenseur lorientais a passé des examens médicaux mardi.
Par ailleurs, Marchal (genou) et Morel (adducteurs) doivent reprendre l'entraînement ce mercredi au même titre qu'Audard.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: [ Essai ] Houssan Sellemani   Mer 4 Oct - 18:50

Houssan Sellemani a l'essai

Arrivé à Lorient sur les conseils de Rafik Saïfi, Houssan Sellemani est actuellement à l'essai avec les Merlus. Ce défenseur latéral international saoudien présent lors du Mondial 2006 appartient à Al-Ahly.
Houssan Sellemani (29 ans) s'entraîne toute cette semaine avec le groupe lorientais. Ce défenseur latéral international saoudien a participé à quatre phases finales de Coupe du Monde en 1994, 1998, 2002 et 2006.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: David Recorbet Et Kemal Bourhani A Clairefontaine   Mer 4 Oct - 19:02

David Recorbet Et Kemal Bourhani A Clairefontaine

Le défenseur de Lorient David Recorbet et l'attaquant Kemal Bourhani se trouvent actuellement en soins à Clairefontaine. Le premier attaquera son programme de reprise lundi, le second va subir une opération d'un genou.
Kemal Bourhani et David Recorbet passent la semaine à Clairefontaine pour y subir des soins. Les deux hommes, absents sur blessure depuis la préparation des Merlus, n'ont toujours pas joué cette saison.

Recorbet sera de retour à Lorient lundi prochain pour entamer son programme de reprise. Bourhani devra lui patienter davantage dans la mesure où il subira une opération d'un genou prochainement.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Rémy Riou Et Jean Marc Le Rouzic En Première Ligne.   Mer 1 Nov - 19:47

Jean Marc Le Rouzic a été appelé par Christian Gourcuff pour participer aux séances d'entraînement du groupe professionnel et suppléer à l'absence de Lionel Cappone lors du déplacement à Marseille.

C'est Rémy Riou (troisième gardien et gardien titulaire de la CFA2) qui aura la charge de garder les buts lorientais au Stade Vélodrome.
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Jeu 2 Nov - 12:44

J'espere que l'OM va marquer des buts cette fois ci et que le jeune gardien sens prenne au moins 4

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
lacaillera59
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : PSG ET VAFC
Loisirs / Emploi : cuisinier

MessageSujet: Le Point Sur L'Infermerie   Jeu 2 Nov - 20:07

Ulrich Le Pen, arrêté depuis son match héroïque face à Valenciennes, a repris l'entraînement hier.

Guillaume Moullec qui s'est entraîné les deux derniers jours doit subir des examens en fin de semaine.

Examens rassurants pour Jérémy Morel. Une décision relative à sa participation au match face à Marseille sera prise à l'issue de l'entraînement aujourd'hui.

Kemal Bourhani devrait faire son retour lundi prochain à Lorient pour suivre une période de soin de trois semaines consécutive à son opération il y a un mois.

Fabrice Fiorèse a effectué hier son premier footing. Il poursuivra la semaine prochaine son programme de soin (travail musculaire) à Kerpape.

Fabien Audard prend son mal en patience. Les deux prochaines semaines de soin seront suivies d'au moins deux semaines de rééducation active.
[url=][/url]
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: David Recorbet Opéré   Dim 5 Nov - 20:47

David Recorbet Opéré

Le défenseur central de Lorient David Recorbet sera opéré mercredi prochain d'un talon d'Achille. Une gêne récurrente pour l'ancien Auxerrois qui n'est toujours pas apparu une seule fois cette saison.

Après Kemal Bourhani, c'est au tour de David Recorbet de se faire opérer. Le défenseur central lorientais subira mercredi prochain une intervention chirurgicale pour une gêne récurrente à un talon d'Achille.

L'ancien joueur de l'AJ Auxerre est indisponible depuis le début de la saison.

Sport 365

L'AdministrateurTitoum13

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 25 Nov - 12:32

Lorient : Le groupe face à Sochaux

Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 19h56

Christian Gourcuff a communiqué (sur fclweb.fr) une liste de dix-neuf joueurs pour la réception de Sochaux. Ciani, Audard, Morel, Bourhani, Recorbet, M'Bodji et Pinard (reprise) sont absents.

Le groupe lorientais
Cappone, Riou - Marchal, Jallet, Genton, Boutruche, Ayari, Medjani, Moullec - Ewolo, Le Pen, Namouchi, Mansouri, Abriel, Fiorèse - Saïfi, Gignac, Barry, Marlet

Blessés : Ciani (cuisse), Audard (cheville), Morel (genou), Bourhani (genou), Recorbet (talon d'Achille), M'Bodji (non communiqué)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Yesso, Pedron, Dansoko, Barrientos, Pinard

Lorient - Sochaux (15eme journée de Ligue 1) : samedi 25 novembre 2006 à partir de 20h00 en direct live

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Mar 28 Nov - 20:10

Lorient : Gignac rassuré

Rédaction Football365 - lundi 27 novembre 2006 - 16h49

André-Pierre Gignac a passé des examens suite à u sévère coup pris à un tibia contre Sochaux : les examens n'ont pas mis en évidence de fracture.

André-Pierre Gignac a quitté le Moustoir samedi avec des béquilles suite à un coup reçu à un tibia. Parti effectuer des radios à l'hôpital, le buteur lorientais a été rassuré : il ne s'agit que d'une contusion et pas d'une fracture. Il devrait pouvoir s'entraîner à partir de mercredi.

Titoum13
Slayer
Joueur D'Or
Joueur D'Or

Masculin
Votre Equipe Préférée : Bordeaux, Manchester United
Loisirs / Emploi : foot, internet, moto

MessageSujet: Re: Lorient   Mer 29 Nov - 15:13

Lorient : Le Pen de retour

Absent samedi dernier face à Sochaux en raison d'une contracture à un mollet, Ulrich Le Pen va reprendre l'entraînement ce mercredi. L'échographie passée mardi matin par le milieu de terrain lorientais s'est révélée rassurante.

Ulrich Le Pen devrait effectuer son retour à l'occasion du déplacement à Saint-Etienne samedi (16eme journée de L1). Même chose pour Michael Ciani qui se remet de son élongation à une cuisse et pour Oscar Ewolo (adducteurs).
Voir le profil de l'utilisateur http://sports-attitudes.com/
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Sam 2 Déc - 1:01

Lorient : Le groupe face à St-Etienne

Rédaction Football365 - vendredi 01 décembre 2006 - 09h48

Christian Gourcuff a communiqué sur le site du club (www.fclweb.fr) la composition de son groupe de 20 joueurs pour le déplacement de samedi à Saint-Etienne (16eme journée de L1). Ewolo (adducteurs) reste incertain. Ciani, Audard et Morel sont forfait.

Le groupe lorientais
Cappone, Riou - Marchal, Jallet, Genton, Boutruche, Ayari, Medjani, Moullec - Ewolo, Le Pen, Namouchi, Mansouri, Abriel, Fiorèse, Pédron - Saïfi, Gignac, Barry, Marlet

Blessés : Ciani (cuisse), Audard (cheville), Morel (genou), Bourhani (genou), Recorbet (talon d'Achille), M'Bodji (non communiqué)
Suspendu : Aucun
Choix de l'entraîneur : Yesso, Dansoko, Barrientos, Pinard

Saint-Etienne - Lorient (16eme journée de Ligue 1) : samedi 2 décembre 2006 à partir de 20h00 en direct live

Titoum13
Titoum
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Lorient   Dim 3 Déc - 11:43

Lorient : Ewolo forfait

Rédaction Football365 - samedi 02 décembre 2006 - 19h37

Le milieu de terrain lorientais Oscar Ewolo, ménagé, n'a finalement pas fait le déplacement à Saint-Etienne.

Pas d'Oscar Ewolo à Saint-Etienne : d'abord inclus dans le groupe, le milieu lorientais, souffrant des adducteurs, est resté au Morbihan pour se reposer. Ciani, Barrientos, Ayari, Dansoko, Yesso, M'Bodji sont également restés à Lorient alors que Audard, Bourhani, Recorbet, Morel et Pinard étaient forfaits.

Titoum13
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lorient   

Lorient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant